The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- On a dit trois parts ! [Salem et Bruce] -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 19/02/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: On a dit trois parts ! [Salem et Bruce]   On a dit trois parts ! [Salem et Bruce] - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 22:20
Allïa était en train de tenter vainement de lire un livre. L'ambiance était assez calme aujourd'hui à la distillerie, ce qui faisait du bien après les derniers évènements qu'ils avaient connu ici. Ils devaient se reposer, d'ici quelques jours, ils retourneraient à la recherche de leurs ennemis. Rapidement, elle s'était s'ennuyée et était venue taquiner du bout des pieds la jambe de l'architecte assis en face d'elle et qui était beaucoup trop sérieux à son goût. Malheureusement, sa lecture avait l'air trop passionnante. Il n'eut absolument aucune réaction, ce qui lui arracha un petit soupir de dépit. Soudain, la brune se redressa : "ça sent le gâteau au chocolat..." Allïa fronça les sourcils avant de se lever brusquement et de sortir de la chambre. Depuis combien de temps n'avait-elle pas senti une telle odeur ? Plus de 5 ans, et pourtant, elle était certaine de son odorat. Il flottait dans l'air une odeur si agréable qu'elle avait les papilles qui s'emballaient.

Allïa ouvrit la porte donnant sur la cuisine. Bruce, celui qui lui avait vendu des œufs au No Man's Land il y a quelques semaines et qui les avait aidé lors de l'attaque de la distillerie, se tenait devant elle avec un tablier de licorne en train de faire un dab. Salem était à ses côtés avec quasi le même tablier. Ils étaient en train de... danser. La chasseuse referma la porte. Elle devait halluciner. Elle la réouvrit pour voir si sa vision était toujours là et... oui... Les deux étaient toujours devant elle. La chasseuse passa une main derrière sa nuque, bon sang, elle avait mangé un truc pas net ? On avait drogué la bouffe ? Bruce et Salem avaient l'air trop réels, mais licorne et gâteau au chocolat n'étaient pas le genre de trucs habituels à la distillerie. Finalement, elle laissa échapper un "Euh, salut !" avant de se pencher sur le four pour vérifier d'elle-même ce qui y cuisait. Elle lâcha : "Bordel, vous avez vraiment fait un gâteau au chocolat..." Elle ferma les yeux pour mieux inspirer la délicieuse odeur de chocolat chaud. "Pour un peu je vous embrasserai..." Ce qui, venant d'Allïa était peu habituel, mais sérieusement, un gâteau au chocolat...

Allîa attrapa les assiettes dans le placard et les posa sur la table. "Faudra que je vous en pique une part pour Quasimodo !" alias Joaquin. "Le pauvre a trop souffert, il est cloitré dans sa chambre. Vous pensez qu'on doit genre lui couper en petits morceaux ou il arrivera à le mâcher tout seul ?" Elle haussa les épaules avant de se tourner vers Bruce avec un sourire "Tu viens quand tu veux ici, toi !" Oui, Allïa était de bonne humeur, mais qui ne le serait pas devant un gâteau au chocolat ?

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: On a dit trois parts ! [Salem et Bruce]   On a dit trois parts ! [Salem et Bruce] - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 20:46
Tu es sûre que tu veux pas d’antidouleurs ? Je demande ça à Dana, en me posant juste à côté d’elle. Ma clavicule me fait encore mal évidemment mais je crois que c’est toujours moins pire que ses brulures. C’est pas beau à voir, sauf qu’avec les cicatrices qu’elle collectionne, on est plus à ça près. Je m’inquiète quand même, naturellement. Sans doute un peu trop depuis la mort de Neil, pour tout le monde. Jusqu’ici, tout ça nous semblait impossible : que quelqu’un puisse nous atteindre, que la faucheuse ait la force de nous en prendre un. Et pourtant… Bah maintenant, on parait plus si invincible que ça. C’est… effrayant. Attend…

L’odeur qui s’élève dans la distillerie me rappelle forcément de vieux souvenirs, qui remontent à plus de cinq ans. Avec Dana, on échange un regard étonné, de celui qui y croit pas à tout ce qu’il se passe actuellement. Y’a vraiment quelqu’un qui cuisine un gateau au chocolat ?

Tu sens comme moi ? Que je lui demande. Vu l’œillade qu’on échange, y’a pas vraiment de doute à avoir mais quand même, j’ai peur de m’être prise un coup sur la tête en plus du reste. Bouge pas, je t’en ramène, que je lui souffle.

Quand je passe la porte de sa chambre, j’ai encore du mal à y croire. Je remonte le couleur pour arriver au niveau de notre cuisine, ou le second des Expendables, Bruce, et Salem, sont équipés de superbes tabliers de cuisine. J’suis un peu sur le cul, mais je suis pas la seule puisqu’Allia a l’air de pas en revenir :

C’est en libre service ou faut qu’on le mérite ? que je demande bêtement en m’approchant, une fois sûre que je suis pas folle. Vraiment, si c’est une hallucination, elle est vraiment bien faite. Et bordel, ce qu’elle sent bon ! J’en ai l’eau à la bouche, même si j’essaie de le croiser. J’en apporte à une blessée, que je souffle au grand noir avec un sourire de circonstances. De ma seule main valide, je demande à Salem un peu d’aide pour préparer l’assiette.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Bruce Marksman
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
Bruce Marksman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 20/04/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: On a dit trois parts ! [Salem et Bruce]   On a dit trois parts ! [Salem et Bruce] - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 11:48
L’odeur du gâteau semblait avoir attiré des exilés ! Coup sur coup, il y a eut l’autre achère, Allia qui est venu voir ce qu’il se passait. Je crois qu’elle en revenait pas, mais elle en revenait pas de quoi ? De voir Sorcière Salem en tablier, de la voir avec du chocolat sur le visage, ou alors elle en revenait pas de voir le gateau que je sortais à peine du four ? Faut dire qu’il sentait bon, Salem et moi on avait vraiment fait du bon travail avec lui, c’est clair. Elle dit qu’elle nous aurait presque embrassé, c’est adorable, mais voir sa bouille toute contente ça suffit ! Sans même nous consulter, voilà qu’elle sort des assiettes.

J’avais commencé à découper des parts de gâteaux quand Allia dit qu’il en faudrait pour Quasimodo… Ils ont plusieurs Quasimodo ici, donc faut faire attention ! Pourquoi le découper, ça serait du gâchis ! Regarde comment il est tout tendre et parfait ! Tu n’oserais pas Allia ? Il va faire un effort de manger sa part correctement ! Non mais ! J’ai éclaté d’un grand rire en servant deux parts à Allia… Puis il fut encore plus grand quand elle me dit que je venais comme je voulais. Oui bon, c’est vrai que j’avais pas prévenue de ma visite, mais on va pas allumer un feu d’alarme à chaque fois ? Si ? « J’aime faire des gateaux et j’vous aimes bien, donc j’pourrais même revenir ! Demain, j’vais aller chercher de la farine pour en faire avec les copains du camping ! » Ouais, j’suis comme ça ! Les gâteaux c’est la vie ! Mais j’ai même pas eu le temps de servir Salem, enfin si, j’ai tout juste eu le temps de lui déposer une part qu’il y a une nouvelle arrivante, la petite YouLia ! Yulia, Youuu Liaaaa ! Je sais pas comment ça se prononce !

Elle demande si elle doit mériter sa part de gateaux, non mais elle est bête ? « Vous avez déjà bien souffert, t’as un bras qui est pas content, prends ton morceau, prends celui pour ton ami ou amie et puis ça ira très bien ! » Trois filles, en plus elles sont toutes jolies ? Vraiment, la nourriture est un aimant… Je crois savoir ce qu’il me reste à faire, devenir cuisinier ! « Comment ça se passe pour vous tous ? Vous vous remettez tout doucement j’espère ? Au fait, vous donnez combien /20 à Salem ? N’est-elle pas ravissante avec cette licorne ?

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Salem Parker
The Exiles | Chasseuse de primes
Britney Fan Number One
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 26/01/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: On a dit trois parts ! [Salem et Bruce]   On a dit trois parts ! [Salem et Bruce] - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 17:35

Elle se retrouvait rapidement avec du mélange au chocolat sur le nez. Encore une fois, la mécano pouvait pas s’empêcher de se demander d’où sortait ce type ! Pouffant de rire, elle s’essuyait le nez en essayant de comprendre comme un tel nounours avait survécu jusqu’ici. Pas qu’elle remettait ses compétences physiques en question, putain c’était une immense armoire à glace ce gars, mais il semblait tellement… joyeux et naïf. Tant mieux s’ils étaient tombés sur des gens qui en profiteraient pas, enfin, elle l’espérait. Elle connaissait rien des Expandables outre le peut qu’Antony lui avait raconté. Bon, de les voir débarquer lors de l’attaque, ça disait quand même que ces gars-là avait un minimum d’honneur dans leurs accords.

Ça contrastait vachement avec le grand type qui l’invitait à danser pendant que le gâteau cuisait. Salem pouvait pas s’empêcher de rire, c’était tellement… surréaliste. Peut-être qu’elle était en train de faire un rêve, que sa blessure à la cuisse s’était infectée et que c’était la fièvre qui lui causait d’halluciner tout ça. C’était franchement sympa comme hallu pour une fois.

L’odeur… ah ! C’était réconfortant en fait et ça attirait forcément d’autres des Exilés. C’est Allïa qui débarqua la première, ayant elle aussi l’impression d’halluciner grave Sal en était certaine. Bruce lui répondait pour la part de Joaquin et Salem roulait les yeux au ciel. Il était sérieux l’ancien Seahawk avec ses histoires de gâteaux. C’est ensuite Yulia qui apparut dans la salle commune, elle aussi attirée par l’odeur. La petite blonde comprend rapidement que son amie a besoin d’un coup de main.

- À deux on devrait y arriver. Plaisantait Sal aidant Yulia à préparer une assiette probablement destinée à Dana.

Et Bruce pouvait pas s’empêcher de bien souligner le tablier licorne qu’elle portait. Les autres sauraient tout de suite que c’était pas du tout le genre de la mécanicienne, mais elle pouvait très bien imaginer de quoi elle avait l’air avec ça sur le dos. Ça devait vachement détonner de ses habits habituels.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 19/02/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: On a dit trois parts ! [Salem et Bruce]   On a dit trois parts ! [Salem et Bruce] - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 15:47
Bon sang, c'est vrai que le gâteau avait l'air tendre. Bruce n'avait pas tort. L'odeur, la vision du gâteau, c'était limite inhumain. Il était parfait et Allïa se retint à grande peine de ne pas se jeter dessus et de le manger jusqu'à la dernière miette. La chasseuse tourna son regard vers Bruce avec un petit sourire quand il lui dit qu'il les aimait bien et qu'il aimait bien faire les gâteaux. Il était donc probable qu'il revienne. "Demain, t'es disponible ?" le taquina-t-elle. Il ne fallait pas abuser des bonnes choses, certes, mais là, la tentation était trop grande. Il était sympathique ce Bruce.

Allïa préféra ne pas répondre à la question du cuisinier sur leur état de santé. Elle jeta un coup d’œil à Yulia qui les avait rejoint. S'ils se remettaient tout doucement, certains étant plus gravement blessés que d'autres, il y en avait un qui ne s'en était pas sorti. Neil. Dire quelque chose était donc délicat. La distillerie avait été fragilisée, autant physiquement que dans leurs cœurs à tous. A la place, son regard descendit sur le tablier de Salem. Ce n'était pas le genre de tenue dans laquelle ils avaient l'habitude de la voir. Allïa esquissa un grand sourire avant de répondre : "Elle est parfaite ! 20/20 bien sûre !" La chasseuse poursuivit, toujours un petit sourire aux lèvres en s'adressant à l'archère : "Fais attention, tu vas te retrouver de corvée cuisine un peu trop souvent !" Ils ne se plaignaient pas des talents de cuisinier d'Alexander, non, mais il ne leur avait jamais cuisiné de gâteau, lui. "Merci encore !" lança-t-elle en quittant la cuisine.

Allïa fila vers les chambres en emportant les deux parts de gâteau. Elle frappa à la porte de Joaquin mais n'entendit rien. Doucement, elle ouvrit. Il était tourné de l'autre côté. Il devait sûrement dormir. Elle posa la part sur la table de chevet avant de repartir aussi silencieusement qu'elle était arrivée. Allïa retourna ensuite auprès de Maes, pas peu fière de ce qu'elle ramenait avec elle. La chasseuse était sûre et certaine qu'elle avait trouvé un moyen efficace de le sortir enfin de sa lecture. Oui, qui pouvait résister à un gâteau au chocolat cuisiné par Bruce et Salem ? Pas son amant espérait-elle.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Salem Parker
The Exiles | Chasseuse de primes
Britney Fan Number One
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 26/01/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: On a dit trois parts ! [Salem et Bruce]   On a dit trois parts ! [Salem et Bruce] - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 22:31

C’était cool de voir les filles sortir des chambres et venir chercher une part de gâteau. Ils étaient tous méchamment cassés et pourtant, la simple odeur d’un gâteau au chocolat, ça rassemblait les gens. Sal aidait Yu du mieux qu’elle le pouvait, avant d’essayer de se servir sans foutre le bordel partout. Ça guérirait personne, mais ce serait peut-être un petit baume pour tous.

Salem déposait son assiette sur le comptoir et se saisit d’une fourchette par la suite, contrainte de prendre son temps avec un seul bras valide. Piquant dans le tas de chocolat, la première bouchée du gâteau lui arracha un soupire bienheureux. C’était con, mais c’était tellement du luxe de nos jours. Pis Bruce, ce putain de numéro qu’était Bruce. Il était trop sympa d’être venu leur faire un gâteau comme ça, juste pour leur remonter le moral. Comment il avait pu penser à un truc comme ça ? L’androgyne n’en avait foutrement aucune idée. C’était enfantin et superficiel, mais ça marchait du tonnerre.

- Bruche… La blonde essayait de terminer sa bouchée avant de poursuivre. J’pense que j’parle au nom des autres, mais merci pour cette idée de gâteau. Franchement c’est idiot combien ça fait plaisir !

Ouais, c’était complètement con, mais suffisait de voir la tête d’Allïa et de Yulia. Et probablement même la sienne en ce moment même.

- Aller, le grand chef pâtissier The Bruce des Seahawks va bien prendre une part lui aussi ! Disait la petite mécano en riant. C’est mérité. Rajoutait plus sérieusement Salem.

Les Expandables leur avaient bien sauvé le cul pendant l’attaque, franchement sans eux, peut-être que les choses se seraient vachement moins bien passées. Alors en plus, que l’un d’eux revienne pour cuisiner… C’était définitivement une attention grandement appréciée.

- Merci Bruce. Disait Sal avec un large sourire sur le museau.

Un de ces quatre, faudrait leur rendre la pareille. D’une façon ou d’une autre. Du moins, Sal le voudrait, parce que même s’ils avaient un petit accord, c’était vraiment sympa de voir des types qui avaient l’honneur de le respecté et même un peu plus.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: On a dit trois parts ! [Salem et Bruce]   On a dit trois parts ! [Salem et Bruce] - Page 2 Empty
- On a dit trois parts ! [Salem et Bruce] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2