The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Restoration Field [Layla et Adrienne] -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/01/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Restoration Field [Layla et Adrienne]   Restoration Field [Layla et Adrienne] - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 16:02

L’Anglaise écoutait son interlocutrice préciser davantage sa pensée sur les appareils ultralégers. La réticence de Layla s’amenuisait légèrement devant les explications offertes maintenant, mais elle veillerait de très près aux stocks pour limiter au maximum les pertes.

- Effectivement, surveiller notre espace aérien serait très utile en l’absence de radar. Il me semble moins… risqué d’utiliser ce type d’appareil pour de nouveaux pilotes également. J’aurais besoin de quelques détails toutefois, majoritairement sur la consommation en essence. Un seul appareil pour commencer me semble suffisant. Tranchait la Britannique.

Mrs De Castel mentionnait également ses exigences pour la formation de nouveaux pilotes, exigences tout à fait légitimes lorsque la Française expliquait la logique derrière celles-ci.

- Je suis persuadée que Madame Phelbs saura voir le pragmatisme de votre demande. Je doute que nous souhaitions bâcler les choses et risque nos appareils.

Layla acquiesçait lorsque la Française n’argumentait pas davantage sur la route qu’elle proposait. Visiblement, non elle ne connaissait pas bien l’île pour l’instant, mais cela avait peu d’importance actuellement. L’organisation revenait entièrement sur les épaules de la brune, ensuite Mrs De Castel deviendrait responsable de son aérodrome. Layla allait donc gérer le projet de façon efficace jusqu’à ce que celui-ci soit opérationnel et ensuite, la pilote devrait faire ses preuves.

- Excellent. Répondait Layla, commençant déjà l’organisation de la journée du lendemain dans son esprit.

Il faudrait trouver de la main d’œuvre pour quelques jours, travailler sur deux fronts à la fois, soit la route et la piste. En soi, il suffisait juste de remplir quelques trous, retirer quelques rochers, et de couper l’herbe pour les deux. Il faudrait voir au niveau de la place juste devant les demeures de Southbeach DR. Discuter avec Miss Winslet aussi pour y faire un point de contrôle.

La Française tirait Jones de ses réflexions et planifications mentales, en proposant d’aller visiter la villa la plus proche qui servirait sans doute de tour de contrôle à leur petit aérodrome, si toujours en bon état.

- Bien sûr Madame De Castel. Allons vérifier que la structure est toujours en état. Il serait dommage de nous installer et de rencontrer des problèmes.

Se disant, Layla commençait à avancer vers ladite villa. À vue de nez, celle-ci semblait toujours en état, malgré les intempérie et tremblement de terre d’il y avait quelques années. Quelques fenêtres étaient cassées, mais le toit et le revêtement extérieur semblaient avoir tenu, toujours fidèles au poste. Cela était encourageant. S’il n’y avait pas eu d’infiltration ni d’affaissement, la demeure était peut-être encore en assez bon état.

Il faudrait aussi vérifier les courts de tennis, mais l’Anglaise doutait que ceux-ci soient devenus inutilisables.

A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/06/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Restoration Field [Layla et Adrienne]   Restoration Field [Layla et Adrienne] - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 21:37
L’essence, encore et toujours, le nerf de la guerre. Layla ne manque de souligner que c’est la consommation d’un appareil qui va définir s’il est utilisable ou non. Je ne manque pas de la rassurer à ce sujet justement. L’avantage des avions que je propose, c’est une très faible consommation en carburant. « La consommation d’un ULM est comparable à celle d’une grosse voiture, 8 ou 9 litres aux cent. » Ce n’est malheureusement vrai que pour les avions léger et non armés que je propose cela. J’ose à peine imaginer la réaction de Layla quand elle découvrira la consommation gargantuesque d’un avion de chasse. Un P-51D à pleine charge va avoir une consommation moyenne de 50 litres aux cent. Mais c’est le prix à payer pour disposer d’un des meilleurs chasseurs à piston de son temps.

Notre conversation continue, l’anglaise semblant accepter sans trop de soucis mes demandes concernant les pilotes. Arguant que June comprendra également mon point de vue. Ma réponse est brève, mais sincère : « Je suis satisfaite de voir que nous nous comprenons Miss Jones. » Ensuite, nous passons à un examen de la maison, elle présente des signes de fatigues et d’usures, mais globalement, elle est en bon état. Sa taille promet également de grands espaces pour les installations. Je fais d’ailleurs part de mes conclusions à ce sujet : « C’est prometteur. Il faudra quelques menus travaux pour la réhabiliter et un sérieux ménage, rien d’inquiétant en somme. Il y a de nombreux espaces, nous pourrions y installer presque tout ce dont nous avons besoin. Salle des cartes, radio, formation, météo, matériel divers, je vois également que nous pourrions y entreposer des pièces mécaniques. Si l’étage est dans un état équivalent, nous pourrions envisager des chambres de garde. Qu’en dites-vous ? Ne sommes-nous pas en guerre ? Assurer une veille aérienne avec un pilote et un avion prêt à décoller pourrait être décisif le moment venu. Encore que je devrais plutôt traiter de ce sujet avec Miss Winslet. » Je dois me modérer, le fait que mon projet reçoive un tel soutient à tendance à littéralement me donner des ailes.

Nous terminons l’inspection de la maison, grande et idéalement placée. Quand nous sommes finalement satisfaites de notre visite, nous entreprenons de nous rendre aux terrains de tennis. Ils sont globalement dans un excellent état. Certes, il y a de la mousse sur le revêtement et cinq ans de végétation mais rien de bien compliqué. « Il faudrait retirer la végétation, les barrières et le filet. Une belle surface plane, je dresserai des plans pour un bâtiment à terme. Un vrai hangar. » Mais alors que nous faisons le tour des terrains, détaillant ce que nous devrons enlever pour autoriser le passage jusqu’à la piste, je reprends la parole : « Layla, Si vous permettez de vous appeler ainsi, je viens de penser à quelque chose. Savez-vous quand un avion est le plus vulnérable ? Au sol. Il va falloir camoufler nos hangars et peut-être même créer des leurres. Il me semble que New-Eden a déjà lancé une attaque aérienne sur l’ile. L’installation d’armes de DCA semblerait également s’imposer. »

Je regarde la gestionnaire, ce sont encore une fois des détails, mais le diable ne se cache-t-il pas dedans justement ? Nous avons tant à penser que j’ai l’impression que jamais nous ne toucherons au but. Heureusement que nous sommes nombreux justement… et que Layla est efficace.

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/01/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Restoration Field [Layla et Adrienne]   Restoration Field [Layla et Adrienne] - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:33

La villa était dans un état plus que satisfaisant pour leurs futurs besoins. Quelques réparations ici et là seraient nécessaires, mais l’espace qui leur était offert était non négligeable, quitte à investir l’autre villa voisine au besoin un de ces jours. Ce ne serait pas pour demain la veille toutefois, même dans une situation optimisée et idéale. Ces choses prenaient du temps, de la préparation, des matériaux et des bras. Le but était bien évidemment d’avancer le plus possible avant une prochaine attaque des New Eden. Peut-être même de frapper d’abord, idéalement.

Les deux femmes avaient peu échangé à l’intérieur, que le strict minimum efficace. Elles allaient maintenant pouvoir prendre connaissance de l’état des deux courts de tennis. S’il y avaient des fissures dans le béton qui constituait leurs bases, il faudrait réparer cela avant toute chose. Heureusement pour leur planning, tout semblait en parfait état. Le projet de la Française était en bonne voie pour l’instant. Celle-ci d’ailleurs était en train d’énumérer des points trop évidents pour que Layla ne les mentionne, mas patiemment l’Anglaise acquiesçait de la tête. Par contre, cette mention d’être apte à faire les plans d’un hangar plus… permanent était diablement encourageante. Certes, il y avait forcément quelqu’un au camp qui aurait été capable de le faire, mais d’avoir l’expertise d’une pilote pour les détails de ce type de bâtiment. Ce ne serait pas de trop.

Autre point terriblement valide que mentionnait Mrs De Castel en parlant de camouflage et de leurre. La Britannique ne pouvait qu’approuver cette prévenance.

- Excellente initiative. Vous croyez que nous pourrions trouver le matériel et l’armement nécessaires dans les environs ?

Il faudrait envoyer des équipes de reconnaissance et s’assurer de pouvoir agir rapidement. Pas la peine d’alerter leurs ennemis de leurs tactiques de défenses. Y-avait-il des bases militaires dans le coin ? Avec ce qu’il faudrait pour camoufler les futurs hangars ? Avec l’armement nécessaire pour défendre l’île de toute attaque aérienne, ou du moins, l’aérodrome où éventuellement ils auraient des avions capables de les défendre ?

Layla presserait la question, prendrait des notes et irait voir Mister Maverick pour préparer des équipes. Il ne fallait pas bâcler les choses, il fallait tout calculer, tout prendre en considération et ne rien laisser au hasard. Leur travail ici était terminé. Dès que l’Anglaise serait de retour au camp, elle irait faire un résumé à Mrs Phelbs et mettrait en branle les débuts du projet.

A wolf in sheep's clothing.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Restoration Field [Layla et Adrienne]   Restoration Field [Layla et Adrienne] - Page 2 Empty
- Restoration Field [Layla et Adrienne] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2