The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
ASOS : -20% en plus sur les tops, jeans et plus
Voir le deal

Partagez
- Through the valley -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliet Rosenfeld
Survivor
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 169
MessageSujet: Re: Through the valley   Through the valley - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:40
Sourcils froncés, elle suit du regard Selene alors que celle-ci met pied à terre et se dirige vers la maison, un couteau à la main. Elle n’aime pas beaucoup l’idée de la voir partir seule, mais entend déjà les récriminations de la brune si elle essaie de descendre de cheval. Anxieuse, Juliet se trémousse sur sa selle, incapable de tenir en place. Le temps paraît s’écouler à une lenteur infernale, alors que la brune disparaît dans les entrailles de la maison, avalée par l’obscurité. Les minutes s’égrènent et Juliet alterne entre la surveillance des alentours et celle de la porte d’entrée, laissée ouverte par sa complice. Le regard interloqué que celle-ci lui lance en sortant accentue encore son inquiétude. Pourtant, ce n’est pas une mauvaise nouvelle que lui apporte la musicienne. Encore que…

Elle hausse un sourcil en entendant Selene, ne comprenant pas immédiatement où elle veut en venir. Puis son visage s’éclaire lorsqu’elle aligne les pièces du puzzle. Bien sûr. Kaya n’est pas stupide, et sa mère l’a bien formée. Si elle sait comment dénicher même les traces les plus imperceptibles, elle sait également comment les contrefaire et les simuler. Et elles viennent de se faire avoir en beauté. Cependant, Juliet doute que Nihima soit tombé dans le piège tendu par sa fille. Agacée, la blonde pince l’arête de son nez en soupirant. Plus le temps passe, et plus elle sent monter la colère. Si les fuyards craignent certainement les remontrances de leurs parents, ils ne s’attendent sûrement pas à la sienne.

La blonde se redresse sur sa selle et rassemble ses rênes, prête à mettre en marche Django. Elle regarde Selene pendant qu’elle rejoint Fury et s’approche pour se mettre à sa hauteur.

- Retour à la case départ…

Le hongre fait demi-tour et Juliet le lance au pas, remontant progressivement la fausse piste jusqu’à l’endroit où elle l’a aperçue la première fois. En toute logique, sans autre piste apparente, c’est ici qu’elles doivent reprendre leurs recherches. Mais dans quelle direction ? De toute évidence, ils ont pris la route du Sud, quand bien même Seattle se trouve au Nord. Mentalement, la blonde se repasse la carte de la région, avant de lâcher un nouveau soupir.

- Selene… Ils ont dû partir à Gig Harbor…

La réponse lui paraît maintenant évidente. Tellement évidente qu’elle se maudit de ne pas y avoir pensé avant. Elle a parfois l’impression que, des anciens membres de Messiah, seule Selene et elle conserve encore un attachement particulier pour la prison. Mais c’est faire abstraction du fait que Ruben et Joachim y ont grandi, eux aussi.

- A tous les coups ils ont longé la côte et pris le Narrow Bridge pour remonter jusqu’à la prison…

Elle n’a aucune idée de ce qu’ils comptent y faire, mais ça lui paraît être la piste à suivre. En espérant ne pas perdre encore plus de temps.


above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 8907
MessageSujet: Re: Through the valley   Through the valley - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:40
Selene maudissait cette petite. Car oui, elle supposait que la jeune sioux était le cerveau – dans le sens la plus maligne – de l’opération. Et voir qu’elle s’était appliquée à semer des fausses pistes, c’était réaliser que non seulement Kaya était pleinement conscience que sa mère allait les traquer, mais qu’en plus qu’elle voulait se jouer d’eux. Comme un défi entre la « relève » et les adultes. La musicienne détestait l’idée de se faire moucher par une gamine, aussi vaillante soit-elle, surtout quand son talent risquait aussi de sceller leur perte. Elle grimpa sur Fury et se mit à suivre le pas de Juliet.

Elle s’arrêta brusquement et fixa sa cadette lorsque celle-ci proposa Gig Harbor. C’était tellement évident… des adolescents qui partaient à l’aventure dans un monde hostile chercherait forcément à retrouver des repères. Quoi de mieux que leur ancienne demeure ? Selene aussi était retournée à la prison plusieurs mois dans le passé, avec Connor, quand elle avait ressenti l’appel nostalgique d’un foyer abandonné.

- T’as raison, on y va.

L’osmose avec sa jument devenait telle qu’elle eut à peine à la talonner pour qu’elle parte au galop. Plutôt que de perdre des heures sur les fausses pistes que Kaya aurait semé dans leur sillage, autant se rendre directement à la destination supposée. En cela, toutes les deux pourraient non seulement rattraper les jeunes, mais aussi prendre de vitesse les parents.

Dans ce monde éprouvé par les années, elles durent parfois sauter des obstacles, en contourner d’autres, ralentir, et même semer des groupes de mordeurs. Sur le pont, dégagé quelques semaines auparavant par l’équipe partie chercher les engins de chantier pour les travaux d’agrandissement, les deux complices purent filer à toute allure. Selene marqua une halte de l’autre côté, ramenant Fury à avancer au pas. Cela faisait une trentaine de minutes qu’elles cavalaient et presque deux heures au total depuis qu’elles étaient parties. Les chevaux étaient jeunes et robustes, mais n’étaient pas non plus utilisés tous les jours pour de longs trajets ; elle préférait éviter de les épuiser.

Toutes les deux avaient encore bien une demi-heure d’un bon rythme pour atteindre la prison, une heure si elles y allaient à l’économie. Rien d’infaisable avant le coucher du soleil, mais elle atteindrait leur destination à un moment où la journée serait bien avancée. Progressant côte-à-côte de son amie, la pianiste rompit la mélodie des sabots pour glisser à sa voisine :

- Quand on se disait qu’on partirait toutes les deux à cheval à jour… j’avoue que ce n’était pas exactement ce que j’imaginais.

Sa tentative de détendre l’atmosphère ne la fit même pas sourire elle-même, tant qu’elle était inquiète pour les fugueurs. La simple idée qu’il arrive quelque chose à Joachim et Ruben lui retournait l’estomac.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Juliet Rosenfeld
Survivor
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 169
MessageSujet: Re: Through the valley   Through the valley - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 23:24
Elle hoche la tête imperceptiblement, plus pour elle-même que pour répondre à Selene. Il n’y a rien à dire, et pendant encore un long moment elles chevauchent en silence, toutes deux plongées dans leurs pensées. La route n’est cependant pas de tout repos et c’est avec soulagement que la blonde traverse le pont. S’il fait d’elles des cibles faciles, isolées sur le long ruban d’asphalte qui surplombe le détroit, il leur permet également d’avoir une vue dégagée des alentours. Aucun ennemi ne peut leur échapper et, heureusement, aucun ne se présente. Le claquement des sabots sur le bitume l’horripile et elle serre les dents pendant la traversée, bien trop consciente que ce bruit résonne avec intensité dans le silence de la nature.

Parvenues de l’autre côté, elles ralentissent l’allure et Juliet se porte à la hauteur de Selene, relâchant légèrement les rênes de Django. Le hongre commence déjà à accuser la fatigue, sa robe trempée par la sueur. Il faudrait prendre le temps de les faire boire, à défaut de leur permettre de se reposer un moment. Mais du temps, elles en manquent cruellement. Impossible de savoir si les fuyards ont beaucoup d’avance sur elles, ou sur leurs parents. Impossible de savoir si elles sont parties dans la bonne direction, ou si elles ne font que perdre un temps qu’elles n’ont pas. Cependant, Juliet est persuadée d’avoir raison. Et Selene l’appuie, il n’y a donc pas de doute à avoir. Plus tôt elles arriveront à la prison, plus vite elles retrouveront les garçons et Kaya.

Lorsque la brune tourne la tête vers elle pour tenter une plaisanterie, Juliet se rapproche et tend la main vers Selene. Celle-ci la saisit par réflexe et la blonde la presse doucement, dans un geste qu’elle espère rassurant.

- On va les retrouver, t’en fais pas…

Bien sûr, elle essaie de trouver du réconfort dans ses propres paroles. Malgré ses certitudes, elle reste inquiète à l’idée de ne pas retrouver entiers les fugueurs. La disparition de Joachim l’inquiète particulièrement, de même que l’état d’Isaac. Elle imagine sans peine la détresse du père, lancé à la recherche de son fils adolescent, sans savoir s’il le reverra un jour. Chassant cette idée, elle fait dévier légèrement Django pour qu’il percute Fury en douceur, en profitant pour se pencher et heurter de son épaule celle de Selene.

- Moi aussi j’imaginais pas ça… mais on se fera un petit voyage rien que toutes les deux, quand on les aura ramenés par la peau du cul.

Elle esquisse un sourire sincère à l’idée de ce voyage qui n’aura pas lieu. Ce serait suicidaire que de se risquer dehors pour le plaisir, pour le simple loisir de s’évader quelques temps du camp. Mais l’imaginer lui plaît. Elle visualise la traversée de l’état, vers leur Californie natale et sa chaleur étouffante. Elle imagine les sabots des chevaux faisant rouler les pierres du désert, le soleil accablant sur leur peau bronzée. Elle voit la solitude à perte de vue, et les responsabilités envolées. Une utopie qui ne verra jamais le jour.

- On devrait s’arrêter pour faire boire les chevaux, dit-elle alors qu’elles abordent l’embranchement qui peut les mener vers la prison, droit devant elles, ou les faire bifurquer vers Jahn Avenue et le détroit, au Sud.


above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 8907
MessageSujet: Re: Through the valley   Through the valley - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 21:21
Selene avait entremêlé ses doigts à ceux de son amie sitôt qu’elle lui avait présentés. Un frisson remonta son bras, lui donnant la chair de poule et fit tressaillir son cœur. Malgré l’inquiétude, un sourire conquis voulu étirer ses lèvres. Elle le réprima timidement mais hocha la tête quand, épaule contre épaule, Juliet lui promit une balade rien qu’elles deux. Pourquoi refuser ? La musicienne était certaine que ce genre d’échappée lui était nécessaire, pour éviter que son cerveau ne se transforme en cocotte-minute.

- Tu as raison, répondit-elle à propos du fait de faire boire les montures.

A contrecœur, la pianiste se détacha de sa complice, fit s’arrêter Fury et sauta sur la terre ferme. Elle flatta brièvement l’encolure de la jument et posa son sac à ses pieds pour y trouver sa gourde. Faute de flaque ou de plan d’eau, elle en renversa une partie du contenue devant les naseaux de son amie quadrupède pour qu’elle puisse lamper quelques gorgées d’eau fraîche.

Une fois fait, elle refit rapidement le chignon flou qui tenait vaguement sa crinière en place. Son dos était tendu et en nage. Elle ne pouvait s’empêcher de penser à ce qui pouvait arriver de mal aux jeunes et l’impuissance lui rongeait l’estomac. Un grognement la fit faire volte-face. S’arrachant des bosquets en friches qui longeaient la route craquelée, une charogne dont les jambes avaient été broyées – a priori, par une voiture. L’idée étant de laisser les chevaux se reposer un instant, Selene réagit instinctivement, comme un robot : arbalète, carreau. Toutefois, elle se ravisa avant de tirer et tendit l’arme à sa complice :

- Tu veux essayer ?

Ce n’était pas pour jouer – loin de là – mais ce n’était pas un secret que la blonde n’était pas parmi les plus vaillante guerrière du camp. Elle n’aimait ni les armes, ni les conflits. Mais la musicienne était persuadée qu’il était important d’avoir quelques notions, parce qu’on ne savait jamais. Les armes à feu pouvaient être terrifiantes, c’était sûr ; peut-être que la sensation de l’arbalète serait un peu différente. Le rôdeur était encore à quelques mètres et avant de grandes difficultés à progresser.

- Tu n’es pas obligée, lui assura Selene.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Juliet Rosenfeld
Survivor
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 169
MessageSujet: Re: Through the valley   Through the valley - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 23:01
Leurs mains se séparent et l’assurance de Juliet s’envole. Ses épaules s’affaissent et elle baisse la tête, rassemblant ses rênes pour arrêter Django. Le hongre secoue la tête et s’ébroue, tandis qu’elle déchausse ses étriers et se laisse glisser jusqu’à terre. Sans un mot, elle imite Selene et cherche sa gourde dans son sac avant d’abreuver son cheval. Bien sûr, cela ne compense pas les quarante litres hebdomadaires, mais à défaut, cela fera l’affaire.

Tandis que Selene refait son chignon, Juliet vérifie ses sangles et les pieds du hongre. Le même grognement qui fait se retourner la brune l’alerte également et elle se hisse sur la pointe des pieds pour voir par-dessus la selle. La vision du cadavre ambulant la glace pour une seconde, mais elle se ressaisit vite. Après tout ce temps, elle s’est habituée à leur présence. Ils l’effraient toujours, mais elle parvient maintenant à les regarder en face.

Lorsque Selene attrape son arbalète par réflexe, Juliet reste immobile, attendant la détente, brutale et sèche, qui mettra fin à la non-vie du rôdeur. Mais Selene la surprend en lui tendant son arme. Interdite, la blonde met quelques secondes avant de lever une main pour attraper l’arbalète. Le poids de l’arme la surprend, plus lourde que ce à quoi elle s’attendait. Elle secoue la tête lorsque Selene lui propose d’abandonner l’idée.

- Non, je peux le faire… Je veux le faire, ajoute-t-elle du bout des lèvres.

Elle en a assez d’être toujours celle qu’on protège, celle pour qui on risque sa vie. Résolue, mais les jambes tremblantes, elle place le fût contre son épaule et ajuste son tir. Le carreau manque le rôdeur d’un bon mètre au-dessus, tandis que Juliet grogne en prenant de plein fouet le faible recul de l’arme dans la clavicule.

- On pourra quand même le récupérer, celui-là ? marmonne-t-elle en désignant du menton la direction prise par le carreau. Gâcher des munitions ne lui plaît pas et elle commence à regretter de ne pas suivre d’entraînements au camp.

Sans attendre la réponse de Selene, elle arme à nouveau – accompagner la brune, même sans pratiquer, lui permet au moins de connaître les gestes par cœur – et vise plus bas. Cette fois, le carreau se fige au-dessus de l’arcade sourcilière du mort. Sa tête retombe mollement dans l’herbe et Juliet frissonne. Alors c’est ça, abattre un rôdeur – presque – de sang-froid, sans violence ni haine. Songeuse, elle rend son arme à Selene avant de s’approcher du cadavre pour arracher le carreau de son crâne. Jetant un coup d’œil à la végétation sauvage où s’est perdu le premier carreau, elle se tourne pour interroger la brune.

- On le cherche, ou tant pis ?

Elle grimace à l’idée de laisser une munition derrière elles. Qui sait si ce carreau ne leur sauvera pas la vie plus tard ? Mais elles sont déjà perdu trop de temps avec les fausses pistes de Kaya, elles ne peuvent pas se permettre d’en gaspiller plus à chercher un carreau.


above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 8907
MessageSujet: Re: Through the valley   Through the valley - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:43
Elle était fière de voir son amie si motivée à tenter sa chance mais ne dit rien. Le premier essai manqua de loin la charogne mais la pianiste ne pouvait pas lui en vouloir : tirer n’avait rien d’inné et une arbalète n’était pas facile à maitriser. Le mort, lui, continuait d’avancer en râlant. Avec un détachement effarant quand on pensait à la terreur que lui inspirait ces créatures cinq ans auparavant, Selene lui répondit :

- Si je le trouve, oui.

Juliet ne l’attendit pas pour recharger et à vrai dire, la musicienne fut surprise de la voir tendre la corde seule – elle-même s’était esquinté les mains avant d’y parvenir à l’époque. Cette fois-ci, sa complice fit mouche. La tête du macabre retomba dans l’herbe et ses gémissements cessèrent.

- Pas mal, commenta sincèrement la pianiste en récupérant son arme, je vais voir.

Selene eut de la chance – ou simplement de très bons yeux : elle ne mit pas longtemps à retrouver sa précieuse munition dans la végétation. Ensuite, elles purent se remettre en route. Autant pour éviter que les jeunes ne les repèrent s’ils avaient investi leur ancienne cabane de guet que pour réduire les chances de faire des mauvaises rencontres, la musicienne choisit de prendre un détour par la forêt.

Elle connaissait la ville comme sa poche et même si ça faisait longtemps, peu de chose avait changé. Les restes de civilisation étaient un peu plus malmenés et la nature avait un peu plus repris ses droits. Après une autre demi-heure à bonne allure, les arbres s’écartèrent pour révéler le lac Artondale. Ici, les chevaux en nage pourraient se désaltérer comme il se devait. Quant aux cavalières, même si la musicienne n’aimait pas l’idée de faire une pause, elles devraient ménager leurs forces aussi.

- On est plus très loin, murmura-t-elle.

Il n’y avait pas de son inquiétant aux environs mais pourtant, l’épaisseur des bois l’incitait à se faire toute petite. Il était facile de se sentir coupée de tout dans cet écrin de verdure, pour le meilleur comme pour le pire. Selene descendit de Fury, s’étira et fouilla son sac pour boire une rasade mesurée à sa gourde. Ce fut à ce moment, en s’agenouillant pour ranger sa réserve de valeur, qu’elle les aperçut : des empreintes dans la terre meuble. Comme le lui avait appris Nima, elle étudia les différentes semelles et leur emprise dans le sol. Elle ne saurait pas reconnaître le motif des chaussures des fugueurs mais une chose était sûre : il y avait trois personnes ! Deux grandes pointures et une plus petite… comme les adolescents qu’elles cherchaient.

- Juliet…, souffla-t-elle, je crois que c’est eux…

Ou en tout cas, quelles étaient les probabilités qu’elles retrouvent la piste de trois individus à moins de trente minutes de leur ancien repère ? Il semblerait qu’elles avaient eu une bonne intuition et ici, Kaya ne s’amuserait probablement plus à brouiller les pistes. La pianiste pivota sur elle-même pour voir les directions que prenaient les pas et expliqua :

- Ils sont venus de là et sont partis par là…, la pianiste fronça les sourcils, sont sang s’était glacé, l’un d’eux est blessé. Ruben ou Joachim.

L’un des pieds se trainait légèrement et l’autre compensait la perte d’équilibre, mais les empreintes étaient trop régulières pour qu’il s’agisse de rôdeur.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Juliet Rosenfeld
Survivor
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 169
MessageSujet: Re: Through the valley   Through the valley - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 9:55
Soulagée de voir qu’elle n’avait pas perdu l’une de leurs précieuses munitions, Juliet suit Selene et se remet en selle. La journée est déjà bien avancée et la fatigue commence à se faire sentir. Pour autant, elles ne ralentissent pas l’allure, ni ne relâchent l’attention. Elles pourraient passer à quelques dizaines de mètres des fugitifs sans les voir, alors même que l’un d’eux pourrait être blessé en ce moment. Concentrée, Juliet met ses dernières forces dans les recherches, plutôt que dans la conversation.

Le temps file et bientôt Selene lui annonce qu’elles sont presque arrivées. En abordant le lac, Juliet reconnaît les environs de leur ancien refuge. Elle ne sortait pas beaucoup, à l’époque, mais assez pour aller se baigner à Artondale. Un semblant de nostalgie la prend, alors qu’elle se remémore les mois passés dans la prison de Gig Harbor. Cette période lui manque et elle ne se gêne pas pour le faire savoir. La vie était plus précaire, mais ils étaient aussi moins nombreux. Elle connaissait chacun d’entre eux comme un membre de sa famille et les aimaient comme tels. Aujourd’hui, les choses sont différentes, et Juliet le regrette.

Fatiguée, la blonde se contente de déchausser ses étriers et de faire avancer Django jusqu’au bord de l’étang, tandis que Selene met pied à terre. Pendant que son hongre boit à longs traits, Juliet s’allonge sur sa croupe, les mains sur les yeux. Mais le murmure de Selene l’alerte et elle se redresse sur sa selle, jetant un regard interloqué à son amie.

- Tu es sûre ?

Elle veut croire à leur chance. Elle veut croire qu’elles pourront ramener le trio sans encombre et rapidement. Figée, elle fixe Selene tandis que celle-ci observe plus attentivement les traces dans la boue. Le temps semble s’étirer alors qu’elle attend le verdict de la brune. Lorsque celui-ci tombe, Juliet sent son cœur s’arrêter un instant.

- Merde… Elle se sent blêmir à l’idée d’annoncer à Isaac que son fils a été blessé. Faut y aller…

Elle rechausse déjà ses étriers et rassemble ses rênes, attendant que Selene se remette en selle pour lancer Django dans la direction indiquée par les traces. Nerveuse, la blonde met son cheval au trot, gardant les yeux rivés au sol pour se guider. A ce rythme, il ne lui faut pas longtemps avant d’apercevoir, au loin, trois dos avançant en file indienne. Sans réfléchir, Juliet se lance au galop pour les rejoindre, prête à les sermonner.

Mais en s’approchant, elle réalise que les trois survivants ne sont pas ceux qu’elles cherchent. Ralentissant son cheval, elle finit par s’arrêter devant eux et les détaille. Comme l’a prévu Selene, l’un d’eux est blessé. Fronçant les sourcils, elle ne prend pas de pincettes pour s’adresser à eux. C’est la colère et l’inquiétude qui parlent, plus que son bon sens.

- Qui êtes-vous ? Son ton est hargneux, et tout dans son attitude trahit l’agressivité.


above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Through the valley   Through the valley - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Through the valley -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: