The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Les moyens du bord -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/08/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 6:14
Cette Zola marque un point lorsqu'elle explique le nom de Cage est plus vendeur que le terme qui se rapproche le plus de la réalité. Le regard émeraude de Kaya oscille entre la femme et son laquet. Car c'est bien ce qu'il est, n'est-ce pas ? Il est l'atout muscle. La jeune lakota se demande d'ailleurs à quel point il peut se montrer rapide. Elle a presque envie de le tester. Mais les gestes et paroles apaisants de Ruben et Joachim parviennent à modérer son désir d'action. Mais pas sa langue. « Sinon L'trou où les nadowe* du coin s'retrouvent pour siffler, ça sonne bien aussi ! » glisse-t-elle avec sarcasme, guère impressionnée par la taille de l'homme et la relative gentillesse de leur interlocutrice. Ils ne parlent surement pas sioux alors ils auront du mal à se sentir insultés. Oui, il y a du bon à manier une langue que pratiquement personne ne parle.. L'adolescente se décale un peu en direction du mâle comme pour mieux évaluer leur différence de taille et, insidieusement, ses chances de l'emporter sur lui. Elle est en revanche la première à suivre Zola lorsque cette dernière leur indique qu'ils vont aller signer quelques documents. Oui, pourquoi pas ? « Et vos chiens ? Qui nous dit qu'vous n'lancerez pas de représailles contre nous lorsqu'on aura fini d'les charcuter ? » Bien sûr, les canidés sont des adversaires féroces. Elle croit cependant qu'ils pourront l'emporter. Ce qui l'ennuie c'est surtout la perspective de devoir faire du mal à des animaux. Mais ils ont faim. Et la faim justifie pas mal de choses...

Persuadée que Joachim et Ruben accepteront également de rentrer dans l'arène, Kaya envisage déjà la récompense qu'ils pourront demander. Le corps des clebs ? Elle n'en a jamais mangé mais elle suppose que ça a le même goût que la plupart des viandes rouges. Et puis ils auraient des réserves pour plusieurs jours. Elle repousse la question à plus tard lorsque leur trio est invité à se restaurer. C'est un piège ? Son estomac gargouille et l'enjoint à faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit. Et puis lorsque l'homme goûte ce qui semble être une miche de pain, l'adolescente se sert à son tour. Elle prélève plusieurs aliments qu'elle glisse dans ses diverses poches en prévision des prochains jours. Et puis ainsi elle s'assure que ses amis ne se montreront pas trop gloutons. « Ils ont dit qu'on pouvait se servir ! » Elle anticipe ainsi une possible remarque de ses compagnons ou de leurs hôtes. Ces derniers n'ont pas fixé de règles au sujet de la nourriture. Il lui semble donc difficile de les enfreindre...

Et puis elle finit par s'installer sur l'un des coussins et à manger lentement, pour amplifier cette vague impression de satiété qui ne devrait pas trop tarder à se manifester. Le tout en gardant son regard obstinément rivé sur Zola et son garde du corps. Ce dernier reprend d'ailleurs la parole pour leur demander d'où ils viennent et les raisons qui expliquent l'absence d'adultes dans le trio. « L'important ce n'est pas d'où l'on vient mais où l'on va ! » élude-t-elle aussitôt. Non, les origines ont évidemment de l'importance. Mais elle ne va clairement pas leur révéler une information aussi importante que leur point de départ. « Et puis il y a une adulte ! » lâche-t-elle sobrement, sur le ton de l'évidence et en se désignant tacitement. Les deux autres comprendraient aisément le bien fondé de sa remarque s'ils avaient eu l'occasion de passer quelques jours en compagnie des deux garçons. Elle reprend à manger, observe un silence justifié uniquement par le fait qu'il est difficile de parler la bouche pleine puis se redresse et essuie sa main contre son pantalon. Elle penche la tête et fait craquer sa nuque. « Bon ! Ils sont où les trucs qu'on doit signer ? » Elle n'aime pas vraiment cet endroit et ne compte pas spécialement s'y attarder. Plus vite ils auront terminé de cogner les toutous et plus vite ils pourront s'en aller avec, dans les poches, un butin qu'elle espère satisfaisant. « Vous êtes prêts les garçons ? »

* vipères

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Revenir en haut Aller en bas  
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/06/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 15:16
Mais de quoi ils parlaient tous, au juste ? C’était quoi cette histoire de pitbulls ? J’avais clairement raté un épisode là, mais vu la tournure que les événements prenaient, la suite risquait encore moins de me plaire. « On n’est pas là pour se battre. » Je le clamai un ton au-dessus de Kaya, en lui lançant un regard de reproche. Qu’elle jette Ruben dans l’arène sans même son consentement aussi ! Elle avait qu’à y aller elle-même, si elle brûlait autant d’envie d’en découdre, non ? J’évitais de lui dire ouvertement, Kaya serait bien capable de me répondre par l’affirmative.

Sauf que celle qui venait de se présenter comme étant Zola s’était empressée de lui proposer elle-même. Sérieusement ?! Et Kaya en rajoutait déjà une couche, pressée d’en découdre. La situation commençait à lentement mais sûrement nous échapper. Merci Kaya. J’emboîtai le pas à Zola avec un temps de retard, grimpant les gradins à toute vitesse pour dépasser la petite sioux et me porter à sa hauteur. Il y avait toujours moyen d’arranger les choses non ? « Désolé… Je vous ai appelé comme ça simplement parce que… » Je cherchais mes mots. « Vous êtes quelqu’un d’important ici ! » Si c’était elle qui faisait tourner cet endroit, alors elle pouvait tout aussi bien revenir sur sa décision non ? Heureusement, Kaya était occupée à comparer sa taille avec le garde du corps de Zola, ce qui me laissait le champ libre. Et on parlait de l’adulte du groupe, hein… « La Cage, c’est bien plus vendeur comme nom c’est clair ! On peut encore parier pour le premier combat de la journée ? » Oui, parier c’était une meilleure idée. « Si vous nous expliquiez comment ça se passe pour les paris plutôt ? » Zola serait ravie de voir qu’on se prêtait au jeu, qu’on était prêts à mettre un peu de notre poche pour ça… Et peut-être même qu’elle oublierait cette idée saugrenue de combat contre des pitbulls.

J’ouvris de grands yeux surpris, alors qu’elle nous parlait subitement de formulaires à remplir… Dans la perspective du combat à venir. Mais, on ne s’était engagés à rien encore ! « Qu… Quoi ? Non mais… Ce n’est pas dans nos intentions ! » J’avais cru mal entendre. On parlait bien de peut-être se faire arracher des bras ou des jambes par des clébards là ? Et Kaya qui me contredisait presqu’aussitôt, prête à signer les fameux papiers sans tarder ! Je l’attrapai par son unique bras valide pour la tenir en respect. Je lâchai entre mes dents serrées vers elle avec un regard de reproche : « Perdre un bras ne t’as pas suffi ? Arrête les conneries ! » Ce n’était pas habituel de ma part de m’adresser à elle comme ça, mais elle déconnait complètement là.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 14/01/2018
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:53
On… On va vraiment ? Je finis même pas ma question tellement ça me laisse sur le cul. Entre Joachim et Kaya, j’ai l’impression que c’est mon monde qui se réduit soudainement. Zola a l’air tellement sérieuse pour sa part, c’est comme si y’avait plus vraiment d’issue. Au final, peut-être qu’on y gagnera quelque chose pour de vrai, non ? O-ok, j’irai, mais Kaya et Joachim restent dehors, hein ?

Je dis ça en couvrant la dispute entre les deux, sans chercher plus loin. Je suis le plus grand du groupe, autant en âge qu’en taille, si y’a une responsabilité qui me revient, c’est sans doute celle-ci. De fait, je cherche pas plus loin, c’est la seule condition que je mettrais à une quelconque participation quelque part. Je relève le nez vers le garde du corps de Zola - Chris - qui pose des questions sur notre provenance. En haussant les épaules, je lui réponds :

Il y a plus que nous désormais, au moins c’est efficace. Même si c’est un mensonge, ou presque pas, ça pose les bases. C’est le genre de déclaration qui laisse entendre le pire sans donner envie de creuser. A part pour remuer la merde, à la limite. Mais on va pas y passer des heures : C’est comme ça, que j’ajoute, en essayant d’avoir l’air détaché.

On a droit à un repas apparemment, je sais pas si c’est une bonne idée. J’en suis rendu à un point ou je pense que si j’avale un truc avant un combat quelconque, je suis sûr de le rendre dans la foulée. Je déglutis péniblement, Kaya a déjà des trucs dans la bouche pour manger, Joachim fait son timide mais ça va venir j’en suis persuadé. On y gagne un truc ouais. Bon… Les formulaires donc.

On a entendu parler de la cage, on pensait juste se refaire mais… pourquoi je dis ça ? Ah oui, parce qu’on en est plus à faire que des paris visiblement. J’ai pas envie de m’en prendre à des chiens. Des rôdeurs, ça suffirait pas ? Que je leur propose finalement. C’est bête, mais c’est pour ma conscience. J’aurais moins de scrupules à frapper des morts que des animaux qui ont été à quelqu’un fut un temps. J’ai plus très faim… que j’admet finalement, l’estomac noué.

The Hate U Give
Zola Saltzman
Bras droit | The Gentle Bastards
Zola Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 02/07/2020
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 18:16
Mon regard se plisse légèrement quand je vois Chris s’emparer d’un petit pain, et croquer dedans avec conviction, sans doute pour montrer à ces gosses qu’on n’a pas pris la peine de glisser un peu de mort aux rats dans notre nourriture. Il est presque aussitôt imité par cette gamine au caractère manifestement bien trempé, qui glisse de la nourriture jusque dans ses poches. Mon sourire est imperceptible, alors que mon regard sonde la cage qui se remplit de plus en plus, l’atmosphère se saturant peu à peu de cette excitation propre aux combats. Dans mon dos, j’entends le tatoueur interroger les mômes sur leur présence dans le coin, sur l’absence d’adultes avec eux. Le sourire sur mes lèvres s’amplifie à cette réponse presque philosophique qu’elle lance à Chris pour toute réponse, et je dois bien admettre que cette petite brunette n’a pas froid aux yeux. Pourtant, le sourire disparait quand une voix masculine explique qu’il n’y a désormais plus qu’eux. Tout à l’air d’aller bien autour de nous, et de toutes façons, je sais que le brun à mes côtés veille aussi au grain, si bien que je vais m’assoir à mon tour sur l’un des coussins, les yeux rivés sur l’adolescente qui mange. « -Oh…c’est toi l’adulte du groupe ? Donc s’il arrive quelque chose à l’un d’entre vous, c’est toi qui endosses les responsabilités ? »

Je la sonde longuement du regard, avant d’observer ses petits comparses, l’un ayant une trouille évidente, et absolument aucune envie de voir le moindre combat entre ses amis et des chiens, et l’autre, prêt à prendre la place de la gamine effrontée et du jeunot, pour leur éviter toute blessure. Mes yeux sombres retournent se poser sur l’adolescente, alors que je demande une nouvelle fois : « -Si l’un de tes amis, que ton impulsivité te pousse à donner en pâture aux chiens, est blessé…tu sauras te le pardonner ? Parce qu’à part toi, je ne vois personne ici vraiment disposé à combattre quoi que ce soit. » Jouer les grands, c’est tout un art, périlleux à souhait. Un art qu’il n’ont pas l’air de maîtriser encore parfaitement. Et pourtant, je sais que ces gosses ne ressemblent en rien à ceux que Chris et moi avons pu être. Ils ont dû perdre des proches, ont vu de sacrées horreurs, ont dû vivre des choses pénibles, comme en atteste sans doute l’amputation de la fille.

Je me tourne sans pouvoir m’empêcher de froncer doucement les sourcils quand celui qui semble être le plus âgé fait une requête à laquelle je ne m’attendais pas. « -Tu préfères combattre des rôdeurs, plutôt que des chiens ? Malgré le danger ? » Ouais…je suis prête à parier que c’est le cas, qu’il pourrait vraiment s’en vouloir de taper sur un cabot ou deux. Je prends une longue inspiration, et finalement, lui adresse un sourire sincère. « -T’es courageux, gamin. Tu peux manger tranquille, et te détendre, mes chiens resteront dans leur chenil pour cette fois. Et on ne fait pas de combat avec des rôdeurs. » A mon tour, je prends une boule de pain, et en découpe un bout entre mes doigts. Mon regard se reporte sur l’autre adolescent, et après avoir avalé le morceau, je m’adresse à lui : « -Tu voulais savoir comment ça fonctionnait ici. C’est facile. Tu regardes les côtes des combats sur le grand tableau près de la cage, et ensuite, tu choisis ton combattant. Après, tu vas là-bas, pour faire tes paris, en échange des ressources que t’es prêt à mettre en jeu. Puis, y’a plus qu’à regarder le combat…et croiser les doigts, si t’es superstitieux. » Tout en parlant, je lui montre tel ou tel endroit du doigt, puis glisse une autre bouchée entre mes lèvres, et finis par montrer l’un des sacs à dos d’un geste du menton. « -Bon…j’imagine que c’est le moment de parler affaires, du coup…vous avez quoi d’intéressant à mettre sur le tapis, les jeunes ? »

La vida no es la fiesta que habiamos imaginado, pero ya que estamos aqui, bailemos
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Chris Edison
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
Chris Edison
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/06/2020
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 0:46
Les Moyens du Bord.Quand la Cage se transforme en Garderie.
La petite amérindienne en avait sous le capot, indéniablement. Un peu trop à mon goût, pile poil à celui de Zola, j'étais prêt à le parier. Je toisai l'adolescente qui semblait elle aussi me jauger, sans lui adresser le moindre signe de sympathie. Franchement, j'avais mieux à faire que jouer les baby-sitters, là.. Au loin j'avisai Aamir, et lui fit signe de prendre le relais pour surveiller la salle, bien que je garde un oeil dessus aussi.

Ma question sur l'absence d'adulte avec eux ne reçut pas réellement de réponse, mais après tout je m'y attendais. A nouveau la miss se fit plus grande qu'elle ne l'était déjà, mais Zola ne tarda pas à le lui faire remarquer.. A sa façon.
Le premier des garçons semblait particulièrement frileux sur toute cette histoire, même un brin lèche-cul avec Zo, ce qui cette fois m'arracha un sourire en coin. Quant au second, il s'attira de ma part un regard étonné et même un léger hochement d'approbation. Il avait du courage, au point de vouloir se sacrifier pour ses amis. C'était sans doute débile et irréfléchi, mais ça se respectait, à mes yeux du moins.
Finalement, "Madame" Zola mit un terme à cette blague qui avait trop duré, se décidant à les aiguiller sur les paris. Effectivement une manière moins risquée de se faire quelques ressources, surtout quand on avait les cartes en main.

Et parce que dans le fond, j'étais pas juste un sale con, je me penchai à nouveau vers l'oreille de ma complice, murmurant cette fois de manière totalement inaudible pour les ados. Je leur file quelques conserves de bouffe à mettre sur le tapis, s'ils ont pas assez.. c'pas comme s'ils pouvaient perdre ce pari, hm ?

Malgré tout. Ces trois gosses livrés à eux-même, ça m'interrogeait. Quelque chose n'allait pas.. Mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.
Je me redressai de toute ma hauteur et rebalançai ma batte en travers de mes épaules, gardant mon attention en particulier sur l'indienne, la plus impulsive des trois. Donc la plus à même de faire des conneries.

:copyright: 2981 12289 0

C'est pas contre toi.
J'aime juste pas les gens.
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/08/2020
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 7:47
« Sans vouloir vous offenser... Elle est assez mal posée, votre question ! »
Fait-elle remarquer à la femme qui est venue s'installer à ses côtés. L'adolescente a esquissé un petit geste pour se décaler sur le côté. Son espace vital était menacé. « S'il m'arrive un truc alors les responsabilités seront l'dernier d'mes soucis ! Et si c'est à Joa' ou Rub', vous devriez plutôt vous demander c'que j'ferais aux vrais responsables ! » Un regard appuyé vient lui confirmer que oui, elle parle bien d'elle et de son serviteur. C'est eux qui veulent les faire combattre après tout. Elle, elle n'y voit juste pas d'inconvénients. On va pas lui mettre ça sur le dos quand même ?

Cela dit Zola marque un point : ses amis ne sont pas exactement excités à l'idée d'aller dans la cage. Kaya passe son regard de l'un à l'autre, un brin agacée par ce constat. « Ils sont un peu... timides. » Elle pense qu'ils ont les capacités de se débarrasser de quelques rôdeurs. Il devrait en être de même pour les chiens. Mais pour ça il faudrait qu'ils y mettent un peu du leur. « Voilà ! Un peu timides ! » répète-t-elle à défaut de vouloir admettre qu'effectivement, ses camarades sont aussi chauds qu'un bloc de glace. Et puis oui, elle ignore purement et simplement la partie de la question traitant de la culpabilité. Bien sûr qu'elle s'en voudrait si ses amis venaient à souffrir par sa faute ! Cela dit Ruben sauve un peu l'honneur puisqu'il envisage tout de même la possibilité d'aller affronter des morts dans la piscine.
« That's my boy ! »
L'adolescente approuve sa proposition tout en hochant la tête. Elle est fière de lui ! « Les coyotes ça m'dérange pas non plus ! C'est égal ! » En fait elle préfère même cette option. Les chiens ressentent la douleur mais pas les morts. Alors au choix autant s'en prendre à des cadavres... Mais c'est compter sans Joachim qui, lui, n'a pas l'air emballé par le programme. Elle lui décoche un regard d'incompréhension quand il lui reproche son comportement. « Essaie de positiver, d'accord ? Ça va bien s'passer ! » Lui aussi il voulait partir à l'aventure. Et ils sont servis, là, non ? Pourquoi il joue au rabat-joie ?

En tout cas Zola semble apprécier le courage de l'aîné du trio. Elle leur dans la foulée comprendre qu'ils n'auront pas à combattre aujourd'hui. Kaya plisse les yeux. C'était une plaisanterie ? Le soulagement se mêle à la déception. « Okay ! » Donc au final ils gagnent surtout un repas gratuit. Il y a quelque chose de louche. Et ça se confirme lorsque la femme leur explique qu'ils vont parier et leur demande ce qu'ils ont à mettre sur le tapis. La jeune sioux ricane. « Nous y voilà ! » En fait ils sont en train de se faire escroquer. Le peu qu'ils ont encore, ils ne vont pas le sacrifier sur un pari débile. La maison gagne toujours. Tout le monde le sait.

Et puis le duo commence à faire des messes basses. Le mec se penche à l'oreille de Zola pour lui murmurer quelque chose qui ne concerne sûrement pas leur bien-être. Kaya profite de l'opportunité pour se pencher vers ses camarades : « J'suis quasi sûre qu'on pourrait exiger tout c'qu'on veut si on arrive à prendre Zola en otage ! » leur murmure-t-elle. Pourquoi enrichir la banque quand on peut la braquer ? L'adolescente trouve son idée plutôt pertinente. Et eux ?

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/06/2020
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 16:10
« Non mais c’est bon, tu vas pas t’y mettre aussi Ruben ! On y va tous, ou personne ! » J’avais encore la main refermée sur le bras de Kaya, à tenter de rattraper le coup, le cœur battant à tout rompre. Elle l’encourageait en plus ! Je lui jetai un regard confus, alors qu’elle me demandait de positiver. Si ça allait bien se passer ? « Comment tu peux en être sûre ? » Kaya ne doutait jamais de rien. Jamais. Moi, je passais mon temps à me poser les mille questions qui ne leur venaient pas à l’esprit. Et s’ils se faisaient mordre ? On n’avait rien pour les soigner. Ca valait vraiment le coup de faire un truc pareil ? Non, je ne croyais pas.

Mais… C’était juste une blague en vérité ? Mes épaules s’affaissèrent, un peu sous le choc de cette annonce. « Ah ouais ok… » En fait, les adultes passaient juste leur temps à se payer nos têtes ici. Déjà les filles du motel, et maintenant eux ? Il fallait vraiment que j’arrête de croire tout ce qu’on me disait. Au moins, je n’étais pas le seul à être tombé dans le panneau. Et puis, c’était rassurant de voir qu’ils n’avaient jamais eu l’intention de nous envoyer dans leur Cage pour en découdre. « C’était un test ? » Je ne voyais pas l’intérêt. J’avais l’estomac un peu trop noué pour manger ce qu’ils nous proposaient, mais je n’allais pas me priver d’en mettre un peu dans mes poches si c’était gratuit.

J’écoutai les explications de Zola sans mot dire, me tournant vers le grand tableau visible d’ici. « C’est un peu comme les courses de chevaux en fait. » Oui, je comparais à ce que je connaissais le mieux dans le domaine. « Vous avez un favori, pour ce soir ? » On ne sait jamais, non ? Les experts avaient toujours de bons conseils à donner, pour bien placer ses mises. Je me tournai ensuite vers Ruben, pour vérifier le contenu de nos sacs. Après notre mésaventure au motel, il nous restait quoi concrètement ? Je lui demandai à voix basse : « On mise quoi ? » Kaya se rapprocha à ce moment-là de nous deux pour proposer son idée complètement folle. Je me redressai un peu pour la fixer avec des yeux ronds, avant de lui souffler tout bas : « Mais ça va pas bien, toi. On a dit qu’on évitait les ennuis ici ! » Je lançai ensuite un regard à Ruben, cherchant son soutien muet.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 2 Empty
- Les moyens du bord -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant