The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Les moyens du bord -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Edison
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
Chris Edison
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/06/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:15
Les Moyens du Bord.Quand la Cage se transforme en Garderie.
Les jeux étaient faits. Et à part cette gamine bien trop méfiante -encore qu'elle avait raison, mais qu'elle se trompait de cible !-, les jeunes avaient mordu à l'hameçon. Enfin, c'était un hameçon sympa, puisque Zola la bonne fée avait visiblement décidé de les renflouer, après les avoir nourri gratis. Elle avait pas dû avoir une enfance sympa, ma p'tite brune, faudrait qu'on en parle un jour.

Je regardai les deux petits mecs m'apporter un peu d'alcool, de bonbons et de produits de toilettes. Clairement ils allaient pas aller loin avec ça, mais comme je l'avais précisé à Zo', j'allais y apporter ma petite contribution, puisque ça semblait compter pour elle. Et sans connaître ni les cotes, ni le système précis des paris, je doutais que les trois mousquetaires sachent réaliser qu'ils recevaient plus qu'ils ne devraient.
J'hochai pour rassurer Joachim, en récupérant le tout. "Ce sera bien assez, t'en fais pas. Certains misent pour moins qu'ça." Et commençant à m'éloigner, je me retournai vers Ruben avec une esquisse de sourire en coin quand il me re-re-reprécisa sur lequel miser. Des fois que je sois sourd. Ou con. Ou qu'il soit un poil stressé peut-être ? En tout cas je ne fis pas de commentaire et m'éloignai pour gérer leurs affaires. Qui étaient un peu les miennes, par extension.

Je bossais à la Cage depuis plusieurs mois déjà, aussi personne ne trouva à redire à ce que je passe devant tout le monde pour faire mes affaires. Il faut bien profiter de ses quelques avantages, hé !
Bien que je n'aie pas les fameuses boites de conserve sous la main pour les ajouter à la mise, là encore ça ne posa pas de souci. Toujours pour les mêmes raisons. J'irais les récupérer plus tard dans la soirée. Et j'en profitai pour parier en mon nom un paquet de clopes, pour le principe.

Ma besogne faite, je cherchai du regard le trio et leur babysitter, hochant en silence pour Zola quand elle me demanda, d'un simple regard, si tout était réglé.
Le combat se déroula sans que je n'y prête grande attention, préférant surveiller les mouvements de foule, mon collègue garde du corps au loin là-bas, les quelques Bastards disséminés ici et là dans la salle. Samson passa près de moi pour échanger quelques mots inaudibles mais qui m'arrachèrent un rire et regard équivoque sur l'ancienne danseuse, et j'eus tout juste le temps de lui répondre avant que la fin de combat ne soit sonnée.
Un brouhaha et mouvement général propre à ces instants-là se formèrent, m'arrachant une grimace de dégoût. Généralement à ce moment-là, j'étais perché au-dessus de la foule ou déjà dehors pour éviter de me retrouver... au milieu. Ma chance dans mon malheur, c'est que je fus à nouveau dans les premiers servis, revenant les bras chargés non pas vers le quatuor mais un peu plus haut, sur les gradins, histoire d'éviter les mains baladeuses et les vols à l'arrachés. Je posai le tout et sortis une cigarette bien méritée, attendant que les heureux et innocents vainqueurs ne reviennent à moi.

:copyright: 2981 12289 0

C'est pas contre toi.
J'aime juste pas les gens.
Revenir en haut Aller en bas  
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/08/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2020 - 0:29
« Ben les coyotes, au moins, ils essaient pas d'nous la mettre à l'envers ! »
Globalement c'est la seule ligne de défense qu'elle est capable de suivre en cet instant. Parce que la réaction de Joachim la surprend au plus au point. Il a l'air vraiment blasé. Et même accusateur. On dirait presque qu'il la considère comme une brute sans cervelle. Et le pompon, c'est encore quand il lui résume la situation comme si elle était incapable de la comprendre, la concluant d'un pigé qui heurte un peu trop son ego. Elle se renfrogne, affiche une moue de circonstance et croise le bras avant de s'irriter derechef quand elle remarque le ridicule de la situation. « T'es pas obligé d'me parler comme si j'étais une imbécile, si jamais ! » lui fait-elle remarquer, usant de l'un de ses plus beaux tons désapprobateurs. L'adolescente cherche du soutien de la part de Ruben mais n'en obtient pas.

Et puis Joachim demande de lui faire confiance. Elle ferme les yeux. Elle ne demande que ça ! Mais au fond d'elle elle a vraiment l'impression qu'ils sont en train de faire une grosse erreur. Et le pire c'est qu'elle se sent surtout impuissante, soumise au pouvoir de la démocratie. L'air assuré de son ami ainsi que la main de Ruben qui se referme, rassurante, lui redonne toutefois un semblant de sourire. « Oh et puis après tout, au pire, on aura qu'à refaire des provisions ! » résume-t-elle avec un semblant de stoïcisme. Qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, dans le fond, ils le feront à trois. Et c'est plutôt rassurant, ça, non ?

Alors ils misent. Kaya se laisse peu à peu prendre au jeu et observe le spectacle d'un oeil qui se veut connaisseur. Elle ne tarde pas vraiment avant de s'enthousiasmer et encourager le poulain sur lequel ils ont misé, lâchant des « Plus fort ! », des « T'es aveugle ou quoi ?! » et autres « Pas comme ça ! » à l'envolée. L'excitation l'étreint, elle sautille sur place. Il faut dire qu'ils misent gros. Forcément qu'elle vit le truc ! Et ce, jusqu'à ce que leur champion remporte la victoire. Elle saute alors dans les bras de ses camarades en rigolant, guidée par un soulagement qu'elle n'espérait même pas avoir le plaisir de ressentir. « Heureusement qu'vous m'avez pas écoutée... » concède-t-elle sans grande difficulté tant leur victoire lui fait plaisir.

Et les gains, justement, elle les cherche très vite du regard. Et lorsque le garde du corps de Zola décide de ne pas les rejoindre mais au contraire de monter plus haut dans les gradins, elle beugle un « Eh mais il va où, lui ?! » Ni une, ni deux, elle se précipite à la suite du voleur. Elle le savait, que quelque chose ne tournait pas rond ! Même si au final elle se rend bien vite compte que le fuyard n'en était pas un et qu'il avait dans l'idée de les attendre dans un endroit plus tranquille. Ce qui n'empêche pas Kaya d'ouvrir son sac pour que ses amis puissent récupérer au plus vite leur butin. Il vaut sûrement mieux ne pas trop s'attarder par ici. « Merci ! » glisse-t-elle avec difficulté aux deux adultes. « Même si j'vois pas trop pourquoi vous avez fait ça... » Elle se sent un peu coupable de s'être comportée de cette manière avec eux. Mais juste un peu. Peut-être que c'est Joachim qui avait raison et qu'elle n'est définitivement pas faite pour la diplomatie ? Qu'importe : ils ont gagné !

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/06/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2020 - 7:37
Je lançai un regard confus à Kaya, bien conscient de l’avoir vexé sur ce coup-là. Ce n’était pas vraiment dans mon intention. J’avais été un peu loin dans la moquerie, à renchérir après Ruben pour gagner son assentiment. Ca s’était transformé en méchanceté gratuite, ce qui me ressemblait un peu moins. « Je suis désolé, Kaya. J’aurais pas dû te parler comme ça. » Je me sentais un peu con, mais ça ne dura pas longtemps. On était tous les trois portés par l’ambiance si singulière des lieux. Il y avait quelque chose à jouer. J’espérais ne pas m’être trompé en les convaincant de tout miser sur James. Si c’était encore une manipulation de ces deux-là pour nous faire chanter… Je ne pourrais m’en prendre qu’à moi-même de les avoir crus, alors qu’ils nous l’avaient déjà fait à l’envers.

Chris me rassura sur notre mise. C’était bien assez, apparemment. Je fus rassuré de voir qu’il ne partait pas avec notre butin et l’inscrivait bien à nos noms. « Merci ! » Je rejoignis les autres sans plus attendre. « Alors ! Ca donne quoi ? » Kaya avait l’air à fond. Je me demandais si elle n’allait pas passer par-dessus bord et tomber dans la piscine, à sautiller sur place tout en gueulant ses encouragements. Ca me faisait un peu rire. Ruben, à l’inverse, avait l’air plutôt rongé par l’angoisse de perdre. Les coups pleuvaient, en contrebas, sans aucun des deux n’en démorde. Je n’aimais pas particulièrement ce spectacle de violence gratuite, même si je m’étais habitué à voir le sang couler. C’était comme ça, dans ce nouveau monde. Il fallait l’accepter. Au moins, les deux avaient donné leur accord pour se trouver là, non ?

Je me rendis compte à quel point j’étais tendu seulement quand je me relâchai, une fois les hostilités terminées, dans une espèce d’hébétude. Quoi, c’était bon ? Il n’allait pas se relever ? Mes pensées faisaient écho aux exclamations surprises de Ruben. Je lui adressai un sourire un peu choqué, avant de me retourner vers Zola à mon tour pour qu’elle nous confirme qu’on remportait bien la mise. Et… Oui ! « Wouhou ! » Je réceptionnai une Kaya enthousiaste dans mes bras en rigolant, puis tapotai l’épaule de Ruben. « On a gagné ! C’est génial ! » Je secouai la tête négativement avec un sourire, à la remarque de Kaya. On n’avait peut-être bien fait de ne pas l’écouter, mais on aurait pu se faire rouler dans la farine aussi. Je devrais faire plus attention la prochaine fois quand même. J’avais l’impression que Zola nous avait facilité la tâche, au final.

Je me précipitai à la suite de Kaya jusqu’aux gradins, où Chris nous attendait au final bien sagement pour nous remettre notre butin. Et le moins qu’on puisse dire, c’était que ça nous avait rapporté gros ! « Je ne m’attendais pas à… » Je ne terminais pas ma phrase. Il y avait clairement trop, non ? C’était bizarre. J’aurais dû être plus vigilant encore sur les règles des paris. Enfin on n’allait pas se plaindre. J’haussai les épaules, avant de tout prendre sans attendre pour aider Kaya à le ranger dans nos sacs. Si c’était une erreur de calcul à notre avantage, je ferais mieux de ne pas en parler et d’inciter mes compagnons à partir au plus vite avant qu’on nous cherche des problèmes. « Merci à vous deux, pour votre aide, et pour le repas gratuit ! Même si c’était pas drôle, l’histoire des chiens… » Je leur souris un peu. « On repassera ! » Je fis un signe discret à Kaya et Ruben, comme quoi il valait mieux partir rapidement. Il ne manquerait plus qu’on ait à partir au pas de course, parce qu’ils auraient fini par s’en rendre compte !

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 4 EmptySam 19 Sep 2020 - 13:18
On a gagné ! Evidemment. Zola nous a un peu aidé à faire notre choix, et même si on fait semblant de pas avoir compris maintenant, c’est carrément clair là-dessus. N’empêche qu’on s’est prêté au jeu et qu’on a gagné alors, la victoire est peut-être un peu truquée mais… Bah, on s’en sort vraiment bien ! Kaya s’inquiète que le garde du corps de Zola revienne pas, mais c’est nous qui le retrouvons finalement avec de grands sourires sur nos visages !

Franchement, c’est trop cool. Ça me soulage vraiment qu’on reparte les poches pleines, comparé à notre arrivée ici. Au moins on va pouvoir pas y penser pendant quelques jours, ça va être vraiment pratique pour faire autre chose. Je me demande d’ailleurs si y’a d’autres endroits comme celui-ci dans l’état, ou si la cage est le seul ? ça serait bizarre, mais bon, ça se trouve on pourra trouver des coins où refaire la même. Et attirer suffisamment la pitié pour gagner à chaque fois !

Quoi qu’il en soit, on va pas s’attarder trop longtemps :

Ouais ! A très vite ! que je leur lance, chargé de gratitude. Peut-être que je suis naïf, mais leur générosité même cachée me fait du bien.

On prend tout ce qu’on doit prendre et on fait volte face, en sortant vraiment plus confiant que prévu. Je bouscule un peu Joachim, attrape Kaya par le cou pour la ramener contre moi :

Qu’est-ce qu’on va faire de tout ça ? que je leur demande finalement. La brune agite une grande boite en verre en me demandant de lui ouvrir pour voir ce qu’il y a dedans : Eh non, Kaya, range les bien, sinon on va vouloir nous les piquer ! On a déjà vu en rentrant que c’est pas hyper bien fréquenté ! Promis celui-là… Je l’oublierais pas dans un motel quelconque, que je plaisante malgré le regard noir de l’amérindienne.

FIN

The Hate U Give
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 4 Empty
- Les moyens du bord -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4