The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Les moyens du bord -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020 - 17:35
Une chose est sûre c’est que tu vas plus jouer la diplomatie pour nous, Kaya ! que je lui lance avec de gros yeux. Franchement, elle est infernale ! J’veux bien que dans le genre je sois un peu intenable mais alors elle, c’est le pompon ! Elle arrête jamais ! T’es vraiment la pire ! Un soupir m’échappe, faut que j’essaie de me concentrer. L’écoutez pas, d’accord ? Elle sait pas se tenir, que je dis aux deux autres pour les rassurer.

Joachim est quand même bien plus doué pour négocier qu’elle le sera jamais, je crois. Après c’est sûr, on a chacun nos points forts et nos points faibles donc sur le principe, c’est pas bête qu’on évolue de cette manière. J’essaie de relativiser quand même, quand Zola me demande si je préfère vraiment m’en prendre aux morts. Ça a l’air assez unanime entre nous de toute façon :

Bah ouais, je préfère, que je lui assure fermement. Mais elle enchaine en me disant que y’aura pas besoin de taper des chiens ou des morts, et si je comprends pas tout de suite pourquoi, je finis par soupirer de soulagement. Ça, c’est cool ! Bizarrement, ça me dénoue l’estomac et je parviens à avaler un petit truc, en plus de boire un peu d’eau. Pourquoi vous en faites pas ? Les gens paient pas pour en voir ? Alors que c’est surement assez dangereux pour trouver son public nan ?

Moi, j’y connais pas grand-chose en affaire. Même quand Zola nous explique comment ça fonctionne vu qu’on doit parier, je regarde le tout avec un air un peu perdu. Dommage que y’ait pas un descriptif des gars, genre points forts et points faibles, pour qu’on puisse se faire une idée de leurs caractéristiques ! Par exemple sur Mortal Kombat, quand on jouait chez mon meilleur ami, bah on pouvait savoir qui était fort contre qui, et qui était faible contre qui ! Imparable non ?

On dit quitte ou double non ? que je souffle à Joachim et Kaya. Faut y aller au bluff ! Il parait que la chance sourit aux audacieux, alors… On a qu’à dire, tout ce qu’on a, et je hausse les épaules avant de préciser : Sauf les fringues et les armes quoi, je crois pas qu’ils arriveraient à faire quoi que ce soit des fringues de toute façon et nos armes, on en a besoin.

Kaya me fera la peau avant que quelqu’un touche à son tomahawk, c’est clair.

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Zola Saltzman
Bras droit | The Gentle Bastards
Zola Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 02/07/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 23:02
La gamine est revêche, je dois bien le lui accorder, mais les menaces de la minimoy haute comme trois pommes provoquent un sourire sur mes lèvres, que je ne cherche pas à cacher. Autant dire que pour en arriver là, j’ai eu l’habitude des conflits, des intimidations, des chantages même, et je ne suis pas vraiment impressionnée par ses paroles. « -Adorable. » En revanche, j’imagine qu’au vu de ce caractère bien trempé dont elle nous fait la démonstration depuis qu’elle est arrivée, à Chris et moi, elle ira sans doute loin dans la vie. Enfin…si sa témérité n’a pas raison d’elle d’ici là. Je reste à l’observer un moment, avant que le plus âgé de la troupe affirme qu’il préfèrerait encore affronter des rôdeurs plutôt que des chiens, et finalement, je clôture cette histoire de combat. Les réactions sur les visages des mômes sont diverses, soulagement manifeste, mais aussi déception sur les traits de l’adolescente. Décidemment, elle avait l’air bien décidée à en découdre. Mon regard se repose sur l’aîné de la bande, qui s’étonne qu’aucun combat ne soit organisé contre des charognes, et je plisse rapidement les yeux, lâchant pour toute réponse un simple : « -Je suis contre. » sans m’embarrasser de détails.

La conversation s’oriente vers les paris, alors que je prends quelques instants pour leur expliquer comment on fonctionne ici, abordant le tableau, les côtes, tout ce qui s’ensuit, et permet à cet endroit de subsister. D’ailleurs, quand l’un des mômes réagit, en me parlant des courses de chevaux qu’on pouvait voir autrefois, je hoche aussitôt la tête dans un signe affirmatif : « -C’est exactement ça, tu as tout compris ! » Je lui adresse un léger sourire, avant de hausser doucement les sourcils quand il m’interroge sur le favori de ce soir, à la recherche de conseils pour savoir sur quel combattant parier leurs ressources en espérant alourdir un peu leurs sacs à dos. Je n’ai pas l’occasion de lui répondre que Chris se penche vers moi pour me murmurer quelques paroles à l’oreille. Je me redresse pour plonger mon regard dans le sien, fronçant les sourcils, avant de hocher légèrement la tête en guise d’acquiescement. « -Bonne idée. » Et un fin sourire étire légèrement mes lèvres.

Les gamins ont l’air de comploter dans leur coin, sans doute occupés à décider ce qu’ils sont prêts à parier ou pas, et je leur laisse le temps dont ils ont besoin, en profitant pour observer de nouveau la foule qui se presse autour de la piscine vide. Quand les mômes ont fini de déblatérer entre eux, je repose un regard sombre sur eux, avant de désigner ce qui fait office de ring. « -Le petit brun s’appelle Isha. Un habitué de la cage. Il est…fougueux, vif, ne retient pas ses coups. C’est un bon combattant…une vraie teigne. » Que je précise, glissant un regard imperceptible sur Chris, qui sait comme moi que ce combat n’est pas un combat tout ce qu’il y a de plus honnête. « -L’autre combattant s’appelle James, un vrai taureau. C’est son…troisième combat, il me semble. Il a gagné à chacun de ses passages ici. » Avec un air détaché, j’avale une gorgée d’eau, mon regard trainant une nouvelle fois sur les deux combattants, alors que je me relève pour me poster près de Chris.

Les deux survivants ne ménagent pas leurs coups au fond de la piscine, pas même Isha, censé se coucher d’ici peu. Après avoir glissé un regard en coin sur le tatoueur à mes côtés, je reprends, à mi-voix, sur le ton de la confidence, mais suffisamment fort malgré tout pour que les mômes entendent. « -J’espère qu’Isha pourra aller au bout de son combat…sa blessure à la côte le faisait souffrir hier. On dirait qu’il a plus de mal à encaisser qu’au début du round…ça sent pas bon pour lui. » Est-ce que j’essaye innocemment d’orienter leur pari ? Ouais, peut-être bien. Mais qui ça va offusquer ? Je finis par me tourner de nouveau vers les gosses, haussant légèrement les sourcils : « -Alors ? Vous vous êtes décidés ? » Sur leur mise, sur leur gagnant, sur ce qu’ils comptent faire maintenant, globalement.

La vida no es la fiesta que habiamos imaginado, pero ya que estamos aqui, bailemos
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Chris Edison
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
Chris Edison
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/06/2020
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 0:23
Les Moyens du Bord.Quand la Cage se transforme en Garderie.
Zola finit par dévoiler le pot aux roses. Et non, il n'y avait ni molosses, ni rôdeurs contre lesquels se battre ici. Des humains et seulement des humains. Volontaires en plus ! Enfin. La plupart du temps. Là, ce qui était marrant, c'était de mater les réactions des trois mousquetaires. La tête brûlée semblait un peu déçue, quoi que soulagée.
Le freluquet, lui, avait plutôt l'air vexé de s'être laissé prendre au piège, demandant s'il s'agissait d'un test. Et quant au dernier, la nouvelle lui dénoua visiblement l'estomac vu qu'il se vengea sur la bouffe posée à côté de lui.

- Vois ça comme un test si t'veux. Que je balançai vers Joachim. Il en ressort qu'vous êtes plutôt naïfs et crédules dans votre genre.. Mais qu'vous êtes pas des lâches. Ou pas tous en tout cas. Et qu'vous préférez globalement rester unis quoi qu'il en coûte. C'est plutôt... positif, en soi.

Et ça voulait surtout dire qu'ils étaient prêts à tout pour choper quelques ressources, ils devaient être dans une sacrée déch'. Et j'ai beau avoir une sainte horreur des gosses, je hais encore plus qu'on puisse s'en prendre à eux ou leur porter préjudice. Aussi c'était sans la moindre trace d'hésitation que j'entrai à nouveau dans le jeu de la belle Zola, toujours debout dans son ombre pour protéger ses arrières. Quand Ruben parle d'un quitte ou double sur toutes leurs affaires, je le désigne d'un geste de menton.

- Dépêche-toi de faire le compte de c'que ça fait, qu'on vous inscrive tant qu'on l'peut.

Puis je me penchai légèrement vers mon amie quand elle approcha, fausse confidence sur un vrai perdant à venir, auxquelles je hochai lentement, en ajoutant sur le même ton : J'ai vu Vaughn à la tente médicale c'matin.. l'avait l'air de dire qu'Isha était vraiment con pour retenter c'soir.
A vrai dire, je savais pas trop pourquoi la danseuse avait décidé d'apporter son aide au trio d'adolescents.. Elle devait bien avoir ses raisons. Et je les lui demanderais, plus tard. Pour le moment, je l'aidais à sa tâche, et c'est tout ce qui importait.

A sa suite, je relevai la voix vers les jeunes : grouillez-vous d'choisir, que j'aille faire valider vos paris ! Et y ajouter quelques éléments en prime au besoin, histoire que ça vaille le coup.
Dans le fond de la piscine, Isha venait de prendre un sale coup, vacillant légèrement comme pour nous donner raison.

:copyright: 2981 12289 0

C'est pas contre toi.
J'aime juste pas les gens.
Kaya Brown
Administratrice
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/08/2020
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 8:36
« Adorable ? »
Alors oui, c'est sensé être un compliment. Mais celui-ci est sarcastique. Et il est d'ailleurs loin de représenter l'image que Kaya se fait d'elle-même. Elle est tout sauf adorable ! Quelque part elle se sent insultée. Ce sont les chatons et les chiots qui sont adorables. Les lapins aussi, éventuellement. Mais certainement pas une guerrière sioux !

Ce n'est pourtant pas le comportement de Zola qui pousse l'adolescente à vouloir l'enlever. Mais juste le bénéfice qu'ils pourraient en tirer. Elle est alors loin d'imaginer que ses deux compères vont balayer l'idée à grand renforts de regards qui tuent. « Vraiment ? » s'étonne-t-elle, un brin vexée que son idée soit écartée de cette manière. « Un jour faudra qu'vous m'expliquiez comment vous fonctionnez... » Ils ne sont pas rares, les moments où elle a l'impression de ne pas comprendre ses camarades. Ce n'est pas uniquement de la lâcheté, elle en est convaincue. Mais pourquoi sont-ils tant gênés à l'idée de se comporter comme de véritables survivants ? Et pourquoi Ruben s'acharne à la faire passer pour une sauvage aux yeux des deux adultes ? Elle sait très bien ce qu'elle fait !

En tout cas elle a bien compris que son avis n'était pas majoritaire. Et comme elle est soucieuse de préserver la démocratie au sein de leur trio, elle n'insiste pas davantage. En revanche c'est à son tour de leur faire de gros yeux quand l'aîné leur propose de tout miser sur un seul pari. « Non mais c'est plus de l'audace, là ! C'est une pulsion suicidaire ! » Elle n'est franchement pas emballée à l'idée de jouer leur va-tout sur une seule tentative. Et s'ils perdaient ? Si cette prudence ne lui ressemble guère, la lakota ne peut pas non plus ignorer cette possibilité. Ils s'en sortent à peine...

Et pour ne rien arranger Zola et son gorille leur mettent la pression. Le combat va bientôt commencer, ils doivent choisir. « Encore un instant ! » demande-t-elle en levant son index pour marquer son désir de ne pas être dérangé. Elle se penche à nouveau vers ses camarades. « Ils veulent trop qu'on choisisse ce James ! Donc si vous voulez parier tout c'qu'on a, d'accord, mais on l'mise sur son adversaire ! » C'est sûr, ces deux-là essaient de la leur mettre à l'envers. Le plus sage serait sûrement de parier sur cet Isha, non ? Et pendant qu'ils se décident, l'adolescente fouille dans le sac à la recherche des plumes qu'elle a accumulées tout au long de leur périple. Un cadeau pour sa mère. Hors de question qu'ils les mettent en jeu, elles aussi.

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/06/2020
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 19:58
Je lançai un regard un peu surpris à Ruben. « Parce que Kaya a déjà joué la diplomate pour nous ? » Elle compliquait toujours les choses. Et encore, on avait de la chance. Pour une raison inconnue, elle plaisait bien à Zola. J’haussai finalement les épaules, en me retournant vers Kaya. « Tu peux continuer de faire de la diplomatie avec les rôdeurs, ils sont plus réceptifs à ton type de discours. » Comment elle pouvait être surprise qu’on refuse de kidnapper la gérante de la Cage ? Je poussai un soupir équivoque. J’allais peut-être devoir lui expliquer maintenant, alors qu’elle nous traitait subitement de suicidaire à l’idée de parier nos ressources. Non mais, c’était l’hôpital qui se moquait de la charité là ! « Parce que la vie, maintenant, c’est comme ce pari. Quand tu prends une décision, tu jauges les risques à prendre, et les gains que tu vas en retirer. Si tu retires peu de gains pour une grosse prise de risque, tu n’y vas pas. Il faut trouver un équilibre. Pigé ? »

Je connaissais bien les courses de chevaux, mais en vérité… Je m’étais toujours contenté de regarder. Alors quand Zola nous donna ses pronostics pour le combat de la soirée, j’observai attentivement ce qui se passait dans l’arène en contrebas. On devait choisir vite, avant que ce soit réglé… Mais Kaya avait raison sur un point, on devait éviter de se faire encore avoir par le duo. Ils nous avaient déjà assez pris pour des idiots, alors ils devaient se dire que ce serait facile de nous arnaquer non ? Sauf que… « Zola dit vrai. » Je me retournai vers eux, subitement plus confiant. « Il n’a qu’une chance de l’emporter, c’est en prenant l’autre de vitesse… Mais il a l’air gêné dans ses mouvements. Il doit se traîner une vieille blessure. On ferait mieux de tout miser sur James. » Je lançai un regard entendu à Ruben, avant de revenir à Kaya. « Allez, Kaya, fais-moi confiance ! » C’était sans doute beaucoup demandé. « Je suis sûr de mon coup. » Et ça, c’était assez rare pour être noté.

Un seul regard d’assentiment de Ruben me suffit pour me relever et m’approcher du garde du corps de Zola. Je lui dressai la liste de toutes nos maigres possessions, qui se résumaient à des bouteilles d’alcool et paquets de bonbons, ainsi que quelques affaires de toilette. On avait déjà perdu la moitié au motel, la dernière fois. Ca commençait à être plus limité. « Ca suffira ? » J’espérais. Je ne quittai pas du regard le type, à me demander si c’était un nouveau test. Ses paroles m’étaient restées en travers de la gorge. Je craignais qu’il nous la fasse encore à l’envers, surtout après ses messes basses échangées avec Zola. Il y avait quoi de positif, à être naïf ? Et je savais très bien qui il visait en parlant d’un lâche dans le groupe. Qu’il pense ce qu’il veut. Je n’allais pas me laisser encore avoir, alors je vérifiais qu’il n’y ait aucune entourloupe. Et pas question non plus qu’ils se servent de mes amis pour en faire leur spectacle après.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 14/01/2018
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 3 EmptySam 5 Sep 2020 - 0:27
Tout, sur James ! que je lance le plus fermement possible pour encourager le garde du corps de Zola à bien prendre les paris et à surtout bien les mettre sur la bonne personne !

C’est pas que je le pense bête, c’est que forcément, je flippe ! C’est nos dernières ressources. Si elles doivent normalement nous permettre de tenir deux ou trois jours de plus si on se rationne correctement, pouvoir les doubler serait vraiment une aubaine ! Alors, ouais. Sur James, et pas sur quelqu’un d’autres. Je lance un regard à Joachim, comme pour essayer d’être encourageant, essayer de nous porter chance quoi. Et à Kaya aussi, malgré son air boudeur de circonstances, je lui presse doucement l’épaule pour lui dire que ça va bien se passer.

Pffou… Cette pression… que je murmure plus pour moi qu’autre chose.

Spontanément, je me tourne vers Zola qui est toujours là, elle est pas forcément très grande – faut dire que c’est difficile de l’être comparé à moi – mais elle a un sacré charisme. Une prestance même. Ça fait qu’on peut pas l’éviter dans l’assemblée, forcément le regard se pose sur elle. Et son second, là ? Son look un peu décalé et son air froid, ça fait de l’effet aussi. Je dis pas que c’est forcément un truc sensuel – même s’il est pas moche ou quoi ! C’est davantage qu’il en impose à pas sourire. Moi, j’suis du genre tellement expressif que c’est difficile de me rater quand je suis content.

Y’a plus qu’à attendre maintenant, c’est ça ? Que je demande à Zola. On se rapproche de la piscine de toute façon, là où le combat se déroule, et je peux pas m’empêcher de croiser les doigts : Allez James…

Je murmure ça pour moi encore, en regardant par-dessus le bord ce qu’il se passe. Ça se cogne, les coups sont violents, c’est rude. Mais c’est la vie. Les gens qui veulent pas y rentrent pas, je crois. Alors ceux qui y sont ont choisi d’y être. N’empêche que je peux pas m’empêcher de vibrer devant chaque coup porté, qui résonne dans l’enceinte de la piscine. Ça me tend forcément, et ça me transporte. Comme une décharge d’adrénaline que j’ai pas vu venir avant. Mâchoire serrée, le combat avance… Vite…

Il est par terre ?! Je me redresse soudainement, vouté jusque là, sans m’en être rendu compte ! Il se relève pas ! que je lance aux deux autres, c’est une affirmation surprise… Ou une surprise affirmative, je sais pas trop ! On a gagné ???! que je souffle à Zola alors, curieux, pressé, impatient…

The hate you give
ANAPHORE
Zola Saltzman
Bras droit | The Gentle Bastards
Zola Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 02/07/2020
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 14:10
Une fois encore, Chris entre dans mon jeu concernant la blessure inexistante d’Isha qui l’handicaperait dans ce combat sans hésitation, et je lui glisse un énième regard reconnaissant, alors qu’il finit par demander aux gosses s’ils se sont décidés, et ce qu’ils sont prêts à miser. Quitte ou double, voilà qu’ils prennent des risques, et les voir parlementer et argumenter entre eux à un petit côté amusant. La petite brune semble persuadée qu’on cherche à les entourlouper, mais le plus jeune se montre observateur, réfléchi, et la balance semble pencher plus fortement en faveur de l’un des deux combattants sous ses mots confiants. Le tatoueur finit par s’esquiver pour aller porter les paris des gamins après que je lui eu adressé un léger signe de tête complice quand le trio affirme tout miser sur James. Sage décision. « -Redescendons, on verra mieux ce qui se passe au bord du bassin. »

Le plus âgé du lot finit par se lever, on se rapproche tous de la piscine, et je sens son regard peser sur moi quelques secondes, tandis que je tourne mes yeux sombres vers les siens, qui le sont tout autant. « -C’est ça. Attendre…et tu peux croiser les doigts, si tu es superstitieux. » Je lui adresse un clin d’œil, et croise les bras sur ma poitrine, pas du tout inquiète sur la suite des événements, contrairement aux trois adolescents. Si Isha connait l’issu du combat à l’avance, lui aussi, il ne fait pas semblant face à James, et rend les coups avec une rage à peine contenue. Le voir combattre, donner tout ce qu’il a sans hésiter, voir cette hargne briller dans son regard est toujours un plaisir coupable. James vacille, mais tient le choc, je vois ses lèvres bouger et devine quelques insultes, ou autres menaces de mort, plus qu’habituelles entre combattants. Heureusement, la sécurité des lieux veille, prête à se jeter dans la fosse aux lions si l’un des bagarreurs venait à sortir une arme au cours du combat. Oh, le combat armé est autorisé, bien sûr, mais sortir une lame sans que cela ai été accepté au préalable est très, très mal perçu par Samson et Dalida, qui se feront un plaisir de casser un, deux, ou dix os à celui qui osera enfreindre le règlement. Chaque combattant s’y risquant le fait donc en toute connaissance de cause.

Connaissant la suite de la partie, je porte mon regard sur les trois ados, sur les diverses expressions qui teintent les traits de leurs visages, les mêmes que sur ceux des spectateurs rassemblés là : excitation, inquiétude, impatience… Alors oui…je pourrais culpabiliser de laisser des mômes assister à un combat de cette violence, à la noirceur des survivants qui peuplent Seattle, mais toutes les personnes présentes dans la cage savent pertinemment que ces gosses ont dû affronter bien pire au cours de leur vie que quelques coups de poings féroces. Et soudainement, la délivrance pour le trio, et les autres survivants ayant misé leurs ressources sur James : Isha titube, se vautre par terre, les yeux papillonnant, faussement sonné, et le combat prend fin. Le plus grand se tourne vers moi, alors que je conserve une expression neutre : « -On dirait bien. La chance du débutant, j’imagine ! » Mon regard s’attarde quelques secondes sur l’adolescente méfiante, qui par pur esprit de contradiction voulait parier sur Isha, et je ne peux retenir un très léger sourire en coin, alors que je cherche déjà mon ami du regard, au milieu de tous ces badauds. « -Chris va revenir avec vos gains d’un moment à l’autre. »

La vida no es la fiesta que habiamos imaginado, pero ya que estamos aqui, bailemos
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Les moyens du bord   Les moyens du bord - Page 3 Empty
- Les moyens du bord -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant