The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveau Fire TV Stick avec Alexa (2020) à 29,99€
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
- the greatest -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nihima Brown
Survivor
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: the greatest    the greatest  EmptyDim 2 Aoû 2020 - 1:52

Le repas du soir lui avait paru incessant. Trop de monde, trop de paroles,  jusqu'à ce qu'elle ne puisse enfin rejoindre Teresa pour la cigarette du soir, non loin des écuries, un de ces vieux cendriers de plastiques à la main rempli d'eau pour s'assurer qu'aucun étincelle ou cendre ne vienne pourrir le sol environnant.
Accueillant la Cubaine d'un sourire au lèvres, avant de venir récupérer une des tiges incandescentes qu'elle lui tendit, la remerciant d'un signe de tête. Tirant une bouffée de nicotine en soupirant légèrement, ayant du mal à retrouver plaisir dans le goût âcre de cette dernière. Si elle avait su arrêter à temps au moment de sa grossesse, il lui arrivait parfois de craquer pour une dose. Occasionnellement, loin des autres.

Je ne vais pas m'attarder. Avait-elle néanmoins annoncé à Tesa, lui offrant un de ces rares sourires mutins. La cubaine devait être habituée à ce qu'elle ne disparaisse rapidement dans la foulée, afin de pouvoir rejoindre sa fille avant qu'elle ne puisse s'endormir paisiblement. Si Kaya se montrait adulte sur bien des points, quand l'heure du coucher arrivait, elle redevenait étrangement une simple adolescente souhaiter une bonne nuit à sa mère avant de fermer les yeux.
La nuit était calme, cette fois-ci. Pas de chants de loups au loin, ou de râles des coyotes rapidement entrecoupés du son des lames venant éteindre à jamais l'étincelle de vie qu'ils possédaient encore.

J'ai du mal à dormir en ce moment. Admit-elle à contre coeur à la brune à ses côtés, revenant un instant s'installer sur le matelas à côté d'elle.  L'attaque des loups, des cauchemars issus du passé qui ressortaient... Sans doute un tout que son cerveau avait du mal à gérer. Ca passerait avec le temps, comme d'habitude. Et elle ne semblait pas être la seule à songer. A ses côtés, Teresa n'était pas non plus des plus bavardes. L'observant en silence un temps, avant de venir tourner le regard vers la brune avec un air insondable.

Il y a quelque chose que tu ne me dis pas ? n'avait-elle pu s'empêcher de lui demander avec une once de taquinerie, face à ce mutisme étonnant de sa part. Elle, qui avait toujours le dernier mot. Ce ne sont quand même pas les loups du coin qui t'ont coupé la parole. Elle l'imaginait mal s'inquiéter pour ça, avec son caractère de feu. Et elle n'avait pas souvenir que Kevin et elles aient été réellement proches, avant le décès de ce dernier.

Revenant tirer une bouffée de nicotine de la tige, faisant tomber la cendre dans l'eau qui émit un petit chuintement à son contact, avant de relever les yeux noirs sur la silhouette de la latina.

the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Revenir en haut Aller en bas  
Teresa Guevera
Survivor
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: the greatest    the greatest  EmptyDim 2 Aoû 2020 - 15:09
Le repas du soir avait été calme pour Teresa. Comme très souvent, elle avait mangé avec Elrik, et puisqu'il abhorrait la foule, il n'était pas rare qu'ils mangent en tête à tête dans l'atelier de couture ou ailleurs. Puis le viking était parti se coucher, tôt comme d'habitude. Et la cubaine, elle, était partie se poser près des écuries pour une dernière clope. Elle fumait peu, très peu. A vrai dire, outre la cigarette ou le joint du soir et ceux qu'elle se faisait occasionnellement offrir, elle s'en passait très bien.

Lorsque Daniella était encore au Fort, elles venaient fumer des joints ici de temps en temps, comme deux adolescentes  qui se planqueraient derrière l'église du village.
Depuis son départ, ces instants de légèreté avaient disparu. Mais à toute chose malheur est bon, et ça lui avait permis de découvrir d'avantage Nima, qui venait souvent la retrouver près des écuries le soir, avant de partir se coucher avec sa fille.
Il arrivait qu'elle reste un peu plus longtemps et qu'elles partagent un peu de chaleur humaine et charnelle, mais l'humeur n'était pas à ça ce soir.
La couturière offrit un sourire à l'arrivante, avant de reporter le regard vers le ciel en la laissant s'installer près d'elle.

- Hm ? T'as essayé de te fumer un stick avant de dormir ? ça calme bien les cauchemars et ça aide à s'endormir, en général.. Elle en savait quelque chose, coutumière elle aussi des nuits agitées et des insomnies depuis le début de l'invasion, et bien plus encore depuis la perte de son fils. Tu veux en parler ?

Depuis quelques semaines déjà, un poids s'ajoutait à ces pertes, ou du moins venait les alourdir. Celui de la solitude. Ce vide quand elle se couchait le soir, se levait le matin. La lassitude de ne pas pouvoir se reposer sur l'épaule de quelqu'un qui serait là quoi qu'il arrive. Enfin, en théorie.

Ses onyx quittèrent la Lune montante après un long silence, accueillant la remarque de la Native d'un bref rire soufflé. Les loups n'auront pas ma langue, non. Même si leur présence n'a rien de rassurant pour la suite. Comme si on n'avait pas assez de ces cons de rôdeurs. Même si elle avait en partie trouvé le cadavre de Kevin, son décès ne l'avait pas vraiment affecté, elle ne le connaissait pas plus que de vue.
Après un léger soupir et un nouveau silence, elle finit par reprendre :

- Ça te pèse jamais, d'être seule ? Depuis l'invasion, j'ai plus été en couple. Avant.. il y avait Laura. Et pendant des années, j'ai refusé l'idée même de me remettre en couple avec quelqu'un d'autre.
Mais j'ai fini par faire mon deuil, petit à petit. Il n'y a plus son fantôme dans mon coeur, juste son souvenir.
C'était une façon comme une autre d'imager les choses, et surtout c'est comme ça qu'elle les ressentait.
C'est pas désagréable de passer du bon temps avec toi.. ou avec Elrik. Loin d'là. Mais tu vois, c'pas.. ça fait pas tout, quoi.

Ses pensées s'échappèrent vers le brun, qui partageaient plus que "du bon temps" avec elle. Des repas, des entraînements, des missions, des discussions et des engueulades. Mais ils n'étaient qu'amis. Sexfriends, c'est bien sur ça qu'ils s'étaient accordés, non ?

"Mais j'ai pas oublié tes yeux,
Du temps où tu rêvais encore.
Les coups de pieds au cul de Dieu,
Les coups de gueule au nez de la Mort,
Et les clins d’œil à la Folie, si jolie."

•°¤ Mags.
Nihima Brown
Survivor
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: the greatest    the greatest  EmptyMer 5 Aoû 2020 - 20:43

Un stick ? Elle l'avait observé une minute en fronçant légèrement les sourcils, avant de comprendre et pouffer de rire.

Non. Pas ça. Ton herbe, je l'utilise si je veux une vision, et ça fait bien longtemps que j'ai plus touché au chamanisme de ma tribu. Amusée de constater les différences de culture qui pouvaient encore se mélanger, venant brièvement effleurer la joue de l'hispanique avec tendresse. Je n'ai pas grand chose à dire. Je suis contrariée, ça me passera. Je n'aime pas savoir autant de prédateurs proches des portes du campement. Parles moi plutôt de toi.

Soucieuse de constater que son amie ne semblait pas dans son meilleur jour, alors qu'enfin, elle lui posait la question qui semblait la travailler.

N'avait-elle jamais été lasse, de cette solitude qui l'enveloppait par instant telle une cape ? Silencieuse, l'observant sans mot dire alors qu'elle évoquait Laura, son ancienne amante. Lui offrant un regard désolé de ne pas pouvoir répondre par l'affirmative, secouant doucement la tête en signe de négation.

Je suis habituée à la solitude. Je ne dirai pas que je l'aime mais ... C'est ainsi.

Elle l'avait accepté, avec le temps. Rares étaient les hommes qui lui tournaient autour, ou alors, elle n'était pas au courant de ça. Focalisée sur la croissance de Kaya, la survie, ou encore le combat, elle avait abandonné l'idée de refaire un jour sa vie avec qui que ce soit. Se taisant à nouveau pour la laisser parler, évoquer leurs nuits charnelles ou encore Elrik, alors qu'elle haussait un sourcil amusé. Si l'idée d'un couple te manque, pourquoi ne pas demander à ton viking ? avait-elle demandé avec sa franchise légendaire.

Loin d'être jalouse, ou possessive. L'amour ne s'expliquait pas, ne se décrivait pas. Et elles deux savaient pertinemment qu'il n'y avait nulle naissance de sentiments parmi leurs draps emmêlés. Mais je comprends ce que tu veux dire. Parfois, la solitude peut peser. Maintenant, tu es juste prête à sauter le pas. A toi de voir avec qui tu as envie de le faire désormais.

Teresa le méritait après tout. Après tout ce qu'elle avait traversé, elle pouvait bien s'accorder une épaule sur laquele se reposer de temps à autre. Et si Elrik était l'homme qu'il lui fallait, elle avait encore du mal à comprendre pourquoi l'hispanique et son franc parler n'avaient pas tenté d'amorcer cette discussion avec le nordique.

the end of times for all
Teresa Guevera
Survivor
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: the greatest    the greatest  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 22:52
Oui, un stick... Devant la mine perplexe de la brune, elle précisa : Un joint, quoi ! Et de rire doucement à son tour à la réponse qu'elle reçut. J'ai du mal à croire que ce soit les mêmes plantes qui te fassent avoir des visions, et qui me fassent planer.. Moi quand je fume, je rigole comme une ado débile ou je m'endors comme un sac !
Elle étira un sourire au geste de Nima avant de demander encore : ce sont les loups qui t'inquiètent..? Pourquoi eux plus que les rôdeurs ?

La discussion dévia, Teresa se confiant sur ses ressentis. Laura lui avait manquée après l'invasion, elle avait pleuré longuement son absence. Mais c'était elle qui lui manquait. Elle et uniquement elle. Pas son rôle de compagne.
A l'instar de Nihima qui s'était focalisée sur Kaya, elle-même était bien trop occupée à veiller sur son fils et à sa survie pour se poser des questions.
Puis il était mort. Et elle avait passé un an à errer dans un enfer rempli de vide, nageant dans un maelstrom noir de mort et de peine. Même celle qu'elle avait tant aimé lui était alors sorti de l'esprit... Puis, Lisandro. Sa reconstruction. Le travail au Fort. Elle n'avait pas pris le temps de se sentir seule. Et contrairement à la native, elle réalisait que malgré ses efforts, elle n'avait pas accepté d'avoir la solitude pour seul amour.

Les yeux de la cubaine s'arrondirent à la réponse de son amie, qui lui suggérait dans le plus grand des calmes et avec son habituel manque de tact de se mettre en couple avec Elrik.
- Dios mio, Nima ! Dis pas n'importe quoi..! Elrik et moi c'est.. on est pas.. Elle secoua un peu la tête, avant de récupérer sa cigarette entre les doigts de la native pour tirer dessus, se donnant une contenance et quelques secondes de répit. C'est juste.. Du sexe. C'est ce qu'on s'est dit dès le début. Juste.. du sexe. Je l'apprécie, évidemment ! Mais, enfin..

En réalité, sa relation avec le nordique était déjà ce qui s'approchait le plus d'une relation de couple. Ils mangeaient ensemble, dormaient souvent ensemble, couchaient ensemble, parlaient ensemble... Il ne manquait rien. Rien de de plus que cette étincelle qui changeait tout. Celle des sentiments, et qui ne s'était jamais enflammée, entre eux.

- Et puis... "choisir avec qui j'ai envie", t'es drôle toi ! On parle pas de décider du dessert que je prendrai demain midi..! Nouvelle inspiration nicotinée. Puis.. il a jamais eu de sentiments pour moi, il est pas.. enfin, il est attentionné, à sa manière. La cubaine fronça les sourcils, dardant un regard assassin sur Nima. Regarde c'que tu fais, mierda ! Tu me fais dire n'importe quoi avec tes histoires..!

Nihima était cette petite voix qu'on ne veut pas entendre. Celle qui se plante dans votre esprit et murmure une idée qu'on s'est efforcé jusque là d'effacer. C'était même exactement pour ça que Teresa la détestait autant qu'elle l'appréciait.

•°¤ Mags.
Nihima Brown
Survivor
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: the greatest    the greatest  EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:56

C'est parce que ce ne sont pas les mêmes plantes, à quelques détails près. Avait-elle soufflé avec un amusement non feint à l'hispanique, revenant tirer sur sa cigarette. La sauge ou la menthe mélangées à certains opiacées pouvaient transmettre l'appel de la vision. La marijuana, nettement moins.
Quand aux loups... Son regard s'assombrit un instant en y pensant.

Chez nous, on l'appelle le shunk manitu tanka Il ressemble à un chien, mais il à un esprit puissant. Il n'est pas si différent de nous. Combien de tribus avaient adopté le mode de vie des loups ? Protégeant leur foyer au même titre que les survivants du fort. Le tuer... C'est un peu comme un meurtre aux yeux des miens. C'était ironique d'ailleurs, que de penser à culpabiliser à devoir tuer un loup, et non pas un coyote. Mais sa culture avait toujours eu une place importante dans sa vie.

Parler de la vie de Teresa était d'avantage bon pour elle. Surtout quand elle prenait ce petit air outré en lui parlant en espagnol, preuve qu'elle avait dû poser le doigt sur un sujet sensible qui la fit sourire doucement. Au début, oui. Et maintenant ?. Avait-elle fait remarquer en l'observant du coin de l'oeil. Elle même l'avait dit, c'était aux bases de leur histoire qu'ils s'étaient mis d'accord la dessus. Pas sur la suite des événements

La suite la fit d'avantage sourire, alors que Tesa perdait petit à petit son calme et l'accusait de lui faire dire n'importe quoi, lui arrachant un rire bref. Baissant un instant le regard vers le sol ou leurs cendres s'éparpillaient avant de reprendre.

Je te dis juste que c'est à toi de choisir ta voie. Si tu te sens bien avec lui, ou est le problème ?

Il était attentionné avec elle, mais n'avait jamais eu de sentiments. Tu lui as demandé ? S'était-elle enquise avec calme, laissant l'hispanique déverser son flot espagnol avant de reprendre, toujours aussi calme.

S'il ne t'intéresse pas, pourquoi t'énerver autant. Tu laisse tomber, et tu passe à autre chose. Mais quelque chose me dit que la situation te convient. C'était une vérité. Teresa martelait qu'il n'y avait rien, mais éméttait tout de même des petites remarques sur son attention, ou leur complicité. Pourquoi attendre dans ces cas là ? Si elle avait la chance de pouvoir créer un couple et se sentir mieux, elle n'avait qu'à y aller. Pas se poser milles et une questions comme elle le faisait à l'instant précis.

Moi, je ne te fais rien dire. Je te donne mon avis suite à tes questions, c'est toi qui t'énerve toute seule. Et c'était d'ailleurs délicieux, de s'attendre presque à la voir bafouiller et rougir à l'instar d'une adolescente.

the end of times for all
Teresa Guevera
Survivor
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: the greatest    the greatest  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 1:21
La curiosité de Teresa pointa le bout de son nez, alors qu'elle-même pointait le sien vers l'amérindienne. Et tes visions.. "vos" visions. C'est réservé à une caste particulière..? Genre. Des sortes de shamans ? Ou tout l'monde peut en avoir ?
Est-ce que moi j'pourrais en avoir ? ... Avec les bonnes plantes, pas avec un joint, hein.
Elle étira un petit sourire en coin en précisant la fin, taquine. Le sérieux reprit pourtant rapidement, et elle hocha avec attention aux mots de Nima concernant les loups. Je pense que j'comprends.. Enfin. Ma culture est pas la tienne. Mais j'ai plus mal au coeur de devoir éliminer les loups que les rôdeurs. Pas pour les mêmes raisons, certainement... Mais j'aime pas ça.

La cubaine voyait cette apocalypse comme une vengeance divine, ou en tout cas de la nature. Les humains avaient détruit la Terre, et elle le leur rendait avec une violence inouïe...
Le mode de vie de The Haven lui convenait parfaitement, de ce point de vue. Ils étaient en accord avec la nature, entourée de cette dernière. Ils lui prenaient ce dont ils avaient besoin. Ni plus ni moins. De là, tuer les rôdeurs était évidemment une obligation de survie, mais aussi en conséquence, de perpétrer cette communion naissante.
Les loups en revanche, avaient toujours été là. Sans doute avant les humains. Ils chassaient pour manger, pour se défendre, pour survivre, à l'instar des Hommes. Alors Nima n'avait pas tort en comparant leur élimination à un meurtre.

La native semblait cependant se concentrer d'avantage sur la vie sentimentale de la couturière, qui elle... n'était pas certaine de vouloir trop creuser sous la carapace qu'elle s'était elle-même imposée. Elle roula des yeux et claqua de la langue, d'un agacement qui sembla amuser son amie. Evidemment. Et maintenant.. Et maintenant rien ? On n'en a pas reparlé, rien a.. évolué ? S'il voulait qu'on soit en couple. Il me l'aurait fait savoir, non ?

Les remarques de Nihima étaient pertinentes, sans le moindre doute. Tesa la laissa parler, sans répondre, étirant ses jambes devant elle en fixant sa clope qui se consumait, bouffée après bouffée. J'crois.. qu'il y a deux trucs. Elle laissa passer un silence, à mettre de l'ordre dans ses idées. La discussion, et le fait d'être mise face à elle-même et à ses contradictions semblait avoir déclenché quelque chose. Et pour une fois, au lieu de s'énerver et d'insulter la belle native de tous les noms d'oiseaux espagnols qu'elle connaissait, elle prit le temps de réfléchir, le visage un peu froncé.

- Déjà.. j'crois que ça m'fait un peu peur de m'remettre en couple, même si j'en ai.. "envie". J'ai vécu dix ans avec Laura, ça a été la seule fois où j'ai réellement été en couple. Et une petite partie de moi, toute petite, me dit que ce serait la tromper, de refaire ma vie.

Elle ne s'étendit pas d'avantage sur ce point, venant écraser son mégot et le jeter dans le petit récipient empli d'eau. Un froncement de sourcil et quelques signes de nervosité plus tard, elle reprit :

- Elrik, tu vois.. Il est très 'littéral'. Les sous-entendus et le second degré, c'est pas son truc. Genre, on lui a pas donné la capacité de les comprendre, à la naissance. Si j'lui propose de venir dans mon lit sans expliciter, il va venir en pyjama et s'endormir comme un sac, quoi. Si ça sentait le vécu ? Ouais, carrément. Les débuts de leur relation -au sens large du terme- avaient pas été de tout repos.
Mais du coup, il est très direct et très.. très... franc. S'il t'aime pas, tu le sauras vite. S'il veut quelque chose.. aussi. Et. Il a jamais rien dit ou fait, qui laisse penser qu'il le veuille ?
... Mais, non. J'lui ai pas demandé.

C'est à quelques micro-secondes près le moment où elle réalisa qu'elle était passée de "je veux pas être en couple avec lui" à "Mais lui, il a pas l'air de vouloir être en couple avec moi". Et Nima hérita d'un nouveau regard de reproche de la brune. Et d'un flot d'insultes hispaniques dans la foulée, mais qui manquait étrangement de conviction, cette fois.

- Et si j'me prends un râteau, putain ?! J'irai me jeter de honte sur les rôdeurs !!

•°¤ Mags.
Nihima Brown
Survivor
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: the greatest    the greatest  EmptyDim 23 Aoû 2020 - 13:07

C'était amusant de la voir s'intéresser aux coutumes de son peuple, à leurs traditions qui pourtant semblaient issues d'un temps révolu. Secouant doucement la tête, avant de reprendre. On les utilise quand on espère une réponse des esprits. Ils viennent te parler à ce moment là. Parfois, pas toujours. Ce n'était pas le genre de jouet qu'on laissait entre les mains de n'importe qui. Le dosage devait être assidu, tempéré, et précis. Si un jour tu as besoin de réponses à tes questions, je te montrerai. Promit-elle néanmoins à l'hispanique qui déjà, reprenait ses arguments inutiles sur Elrik et elle. S'étonnant presque de l'écouter dire qu'il ne lui avait pas demandé de concrétiser leur union.

C'est un homme. Fit remarquer Nima en haussant les sourcils, comme si la réponse à sa question était évidente. Tu en as fréquenté beaucoup qui savaient poser des mots sur leurs ressentis ?

Kerry n'avait jamais été comme ça avec elle. Toujours secret, forcée de lui tirer les mots de la bouche pour enfin connaître les vérités qu'il savait si bien cacher. De son manque d'attrait pour elle survenu peu après la naissance de Kaya, jusqu'à trouver un intérêt commun dans les draps de son amante. Elle avait toujours dû discuter, insister, hurler parfois pour obtenir ce qu'elle espérait. Un dialogue, qui n'était jamais survenue. Juste une finalité amère, qui lui avait fait prendre un tournant dans sa vie. Mais elle comprenait les arguments que lui sortait Tesa, l'écoutant en silence se questionner, ressasser et reprendre des qualificatifs peu flatteurs pour désigner le viking alors qu'un fin sourire naissait sur les lèvres de la lakota.

Tu ne trompes pas Laura. Tu ne la trompera jamais. Tu dois juste accepter de prendre un nouveau chemin sans elle.

Laura ne serait de toute manière, jamais très loin. Les esprits étaient toujours présents, autour d'eux. Peut-être même en cet instant précis, alors qu'elles en discutaient.

Tu n'as qu'à lui demander alors. S'il meurt demain, tu auras des regrets, et aucune réponse à tes doutes de l'instant. N'as tu pas remarqué à quel la vie peut être courte, dans le coin ?

C'était bien ça le problème. Ils devaient accepter la course contre la montre que leur était imposée, ne pas perdre de temps avec ce genre de futilités. S'il lui plaisait, elle n'avait qu'à foncer. Et un non ne valait pas de se jeter dans les rôdeurs.

Du calme. Avait-elle soufflé en pouffant de rire, avant de reprendre. Personne ne va se jeter sur les coyotes pour un simple non. Tu préfère passer le reste de ta vie dans le doute, plutôt qu'avoir une réponse ? Si c'est le cas, c'est que tu aimes avoir mal.

Mieux valait retirer le pansement d'un coup, et pas petit à petit. Parfois, elle ne comprenait pas les autres. Tous ces doutes, toutes ces appréhensions, alors qu'un danger plus élevé que tout ce qu'ils avaient connus jusque lors pouvait leur arracher la vie à chaque seconde.

Arrêtes de réfléchir, et lance toi à l'eau. Tu me remerciera, ensuite.

the end of times for all
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: the greatest    the greatest  Empty
- the greatest -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant