The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Hunting lesson -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/07/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 21:23

Une catastrophe. Tout de suite les grands mots. S'amusa t-elle en silence de la remarque de son élève, baissant un instant les yeux sur l'animal gisant avant de reprendre. J'étais femme de ménage avant tout ça. J'étais une catastrophe sur tout ce qui ne touchait pas au décrassage d'une chambre de luxe. Lui rappela t-elle en lui jetant un regard entendu, avant de répondre à sa question sur le tannage.

Ca sent fort. Elle ne pouvait pas le nier. Cela restait de la peau en putréfaction qu'il fallait nettoyer, racler jusqu'à obtenir un semblant de tissu. Mais ce sera toujours moins pire que les coyotes, et tu seras bien contente de pouvoir porter quelque chose de neuf quand les derniers vêtements qu'on peut trouver seront inutilisables.

Le propre corset de cuir qui ceignait sa taille avait été conçu durant les premières années de l'épidémie après tout. S'il ne possédait pas la netteté de ceux fabriqués en boutique, au moins avait-il le mérite de la protéger comme il se devait. Laissant son abdomen et ses côtes à l'abri des griffes des morts, jusqu'à un certain stade.

Ce fût la seconde question, qui lui fit relever les yeux sur Selene, intriguée que ses litanies ne l'intéressent. C'est une prière lakota. Ma main n'a pas la même couleur que la tienne, mais si je la perce, j'aurais mal. Le sang qui en coulera sera de la même couleur que le tien. Nous sommes tous deux enfants du Grand Esprit.

Lui répétant à nouveau dans sa langue natale pour qu'elle entende les consonances, les accents portés sur certaines voyelles, avant de reprendre. Mon peuple à toujours pensé que la terre n'est qu'un prêt, de la part d'un esprit plus puissant. Les animaux sont nos égaux, et les tuer doit toujours se faire dans le respect, et jamais dans le plaisir ou l'égoïsme.

Humilité, respect, sagesse, pour les plus anciens de sa tribu. Sagesse qu'elle n'avait pas encore suffisamment acquise pour s'estimer en tant que telle. Elle pouvait comprendre que ses mots soient difficiles à encaisser. Ayant moins de scrupules à enfoncer sa hache dans le

Un fin sourire naissant sur ses lèvres en écoutant la requête de Migina.

Je t'apprendrai. Fit-elle en hochant la tête, précisant. Dis moi ce que tu veux savoir, je ferai en sorte de te répondre.

C'était étonnant, de la part d'une femme qui venait d'une toute autre culture, de s'intéresser tant à la sienne. Mais Migina ne s'était jamais montré offensante, ou critique à son égard. L'observant silencieusement alors qu'elle s'affairait à répéter la prière de la chasse.

the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/11/2015
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 23:25
Pour être honnête, la musicienne n’était pas contre porter des vêtements fabriqués à base de peau d’animaux qu’elle chassait. Désormais, et depuis longtemps maintenant, elle s’était entièrement faite à ce nouveau mode de vie et aux exigences de ce monde-là. Elle n’était plus attachée à ce qui avait disparu, pas plus qu’elle n’était nostalgique de son passé d’étudiante. En vérité, il lui arrivait souvent d’oublier qu’elle avait connu autre chose que ça. Ces quasi deux années à Nisqually avait même occulté les horreurs qu’elle avait subi lors de ses débuts dans le monde « d’après »…

Attentive, la musicienne écouta sa mentor lui traduire sa prière puis la lui réciter dans sa langue d’origine. Avec les leçons que lui avait déjà donné Nima, Selene avait quelques notions, alors elle essayait de capter certaines sonorités, certaines intonations, pour être en mesure de répéter. C’était beau… elle trouvait honnêtement ça beau. Alors lorsque son aînée lui dit qu’elle lui apprendrait tout ce qu’elle voudrait, elle lui répondit instinctivement :

- Je veux tout savoir !

La pianiste se pinça ensuite les lèvres, réprimant son enthousiasme d’enfant. Il y avait forcément une explication à cette envie d’adopter les coutumes de la native. Peut-être même plusieurs. Elle prit le temps de rassembler ses pensées, ses yeux bleus perdus dans le vide, puis elle se mit doucement à se confier :

- Je ne suis pas croyante… mais j’aime les symboles et je trouve que souvent, le sacré est beau. Cette prière, la raison pour laquelle tu la récites ou la philosophie de ton peuple… je trouve ça beau, et aujourd’hui, plus que jamais, elle avait besoin de beauté, aussi…, Selene réfléchit encore un moment, cherchant à mettre des mots juste sur ce qu’elle ressentait, je sens que… ce que tu m’apprends de ta culture, ça m’aide à donner un sens à ce que je fais. Enfin… je veux dire…, elle s’embrouillait un peu, ça a déjà un sens, mais parfois, là-haut, tout s’embrouille, elle pointa ses index sur son crâne, et avoir des repères, ça m’aide beaucoup…

Et aussi, elle aimerait avoir autre chose à transmettre à sa fille que tuer, manger, se battre, construire, dormir et recommencer. Réalisant d’un coup à quel point ses aveux pouvaient être égoïste, la musicienne sursauta et dévisagea son aînée d’un air effaré :

- Pardon, j’espère que ce n’est pas… insultant ce que j’ai dit…

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:11

Tout ? Je ne suis pas sûre d'avoir le temps en une seule vie pour te mettre à jour. Plaisanta avec douceur la Lakota en écoutant la spontanéité de Selene, avant que cette dernière ne revienne sur ses mots. Gardant ses yeux noirs ancrés dans les iris ciels de Migina, l'écoutant se confier sur ses ressentis. Sa manière de voir cette culture dont elle ignorait encore tout, qui pourtant sembler lui permettre d'obtenir un peu de calme dans la tempête qu'était sa vie.

Lui laissant le temps de parler, de trouver ses mots avant qu'elle ne se confonde en excuses en se pensant offensante, avant que Nima ne vienne lever la main dans un signe d'apaisement. L'invitant à se taire et reprendre son souffle, reprenant d'un ton calme.

Tu n'es pas insultante. Tu es en quête de questions. Qui n'en avait jamais eu, après tout ? Certains de ses frères se découvraient insultant envers leur propre tradition, quand il jetait un regard pour un membre de la tribu. Tu es à la recherche d'une voie qui te convienne. Ce sont des choses qui arrive. Et souvent, il faut savoir se perdre pour mieux se retrouver. Jamais Selene ne lui avait donné la sensation de se moquer, d'être perdue face à ces traditions millénaires. Elle n'avait jamais posé de regard gênants envers les cicatrices entrelacées qui ceignaient ses bras ou son dos, à l'instar de tatouages imprimés à même la chaire par la lame des couteaux ou des plumes.

Et puis, il y avait bien cet objet dans son sac. Elle n'avait pas pensé lui offrir après une simple chasse, mais quelque chose lui soufflait que c'était le bon moment. Venant récupérer du paquetage une simple plume coupée en son coeur, comme une de celles qui venaient orner ses tresses à chaque excursion. Et si un jour Selene commençait à comprendre les mots derrière les plumes qu'elle arborait, sans doute comprendrait-elle à quel point elles pouvaient être le parfait reflet de l'une de l'autre. Blessée, trancheuse de gorge, mort d'un ennemi. Fidèle au souhait de ses ancêtre, chaque coup qu'elle avait pu porter et recevoir était venue s'accrocher sur elle au fil du temps.

Venant poser la plume au creux de sa main, reprenant.

Elle est pour toi. Si un jour tu croise un Lakota, il saura que tu as été blessée plusieurs fois. Venant refermer les phalanges de la musicienne sur la plume au creux de sa paume de main, avant de reprendre.

Tu n'es pas embrouillée, Selene. Tu as été blessée, plusieurs fois. Et c'est normal de te questionner quand tu cherche à te reconstruire. Et si mes traditions peuvent t'aider dans le chemin que tu souhaite, je serai là. Mitaksi ki. Tu es ma soeur.

Leur couleur de peau importait peu désormais. Qu'importait d'ou elle venait, elle avait assisté à suffisamment de combats aux côtés de la musicienne pour savoir l'estimer à sa juste valeur. Observant son élève de chasse avec un sourire amusé, presque tendre, avant de reprendre.

Ton entraînement commence ici et maintenant. Et je te promets de t'éviter les scarifications pour les Sunset Dance.
L'invitant à se relever en constatant que le soleil entamait déjà sa descente, reprenant.

On va ramener le chevreuil au camp. Tu sais comment le découper ?

the end of times for all
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 13:03
Elle avait accueilli les paroles de son aînée avec un piteux sourire et resta sans voix devant la plume que celle-ci lui offrit. C’était juste… waw. La musicienne ne faisait encore qu’effleurer la culture de Nima mais elle savait que rien n’était fait pas coquetterie ou par hasard. Ce cadeau était lourd de sens et comme souvent, elle se prit à sentir qu’elle ne le méritait pas. Elle n’était qu’une païenne malade aux mains tâchées de sang. Cette confiance était trop belle.

- Je… j… merci…, souffla-t-elle.

Au fil des explications de la lakota, elle ne pouvait quitter des yeux le don enfermé précieusement entre ses doigts. Selene avait l’impression de se découvrir et la sensation n’était pas désagréable – pas du tout. Pouvait-elle devenir sioux ? Non pas comme on se déguisait quand on était enfant, mais comme un mode de vie qui l’accompagnerait jusqu’à la fin ? Ce monde n’avait pratiquement plus de règles… peut-être pouvait-elle trouver les siennes.

Les mots de son aînée la bouleversaient et la touchaient plus profondément qu’elle ne saurait l’admettre. La jeune femme leva sur elle le bleu azuré de ses yeux clairs, les lèvres pliées d’une moue mélancolique. Mitaksi ki. C’était d’une beauté absolue. Elle voulait rendre la pareil à Nima, elle voulait lui promettre d’être à la hauteur, elle voulait lui dire qu’elle supporterait la douleur des scarifications si c’était le prix à payer… mais elle n’avait plus de voix. Elle se releva en silence, tenant toujours sa plume comme si elle risquait de se briser au premier geste indélicat.

- Merci Nima, parvint-elle enfin à articuler, je… merci.

Trop de choses à dire se bousculaient dans son crâne. Mitaksi ki. Ça résonnait dans son cœur. Revenant au présent et au chevreuil qu’elle avait tué, Selene retrouva enfin un usage déçent de la parole.

- Un peu…, elle n’avait que de vagues notions dans la découpe en fait, un rappel ne serait pas de trop, comment je l’accroche ? Demanda-t-elle à propos de sa plume qu’elle ne voulait pas abîmer, et… est-ce que je dois la porter tout le temps ? C’est une plume de quel oiseau ? Et je peux vraiment passer les Sunset Dance sans me scarifier ? Parce que je le ferai sinon, et…, les questions, elle en avait vraiment trop – elles auraient le temps d’en discuter d’en chemin.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 20:26

Elle s'amusa en silence de la voir se perdre dans les remerciements, se contentant d'hocher doucement la tête avant de reprendre. Ne me remercie pas. C'est un dû. Une plume ne s'offrait pas par sympathie. Elle se donnait, quand le guerrier la méritait du plus profond de son âme. Lui faisant signe de se rapprocher pour se saisir d'une de ses boucles brunes au bas de sa nuque, entamant rapidement une tresse à trois branches. Ecoutant les nouvelles questions de sa protégée en riant légèrement, alors qu'elle terminait la natte pour venir glisser la plume à son extrémité, récupérant un des élastiques de ses cheveux pour terminer le début de coiffure.

Tu la portes quand tu en as envie. C'est à toi d'en faire ce que bon te semble. souffla t-elle en venant lui montrer la fin de la natte et le rendu, avant de reprendre. Un aigle. L'un des plus sacrés de leur totem, en dehors du loup. Certains ont fait leur nids sur les grattes ciels à l'abandon. En récupérer une n'a pas été bien compliqué. lui fit-elle remarquer avec un léger sourire, avant de reprendre de nouveau.

Il y à plusieurs fêtes et traditions, chez nous. La sunset dance représente la continuité entre la vie, la mort. Le renouveau également, tant pour toi, que pour le monde. Si ton propre renouveau exige des scarifications, fais-les. Si tu n'en as pas besoin, ne le fais pas.

Chacun respectait les traditions à sa manière après tout. Et puis, je ne suis pas chaman. Je n'ai pas à te forcer à quoi que ce soit. Lui souffla t-elle avec amusement en venant terminer de défaire sa propre tresse désormais libérée de ses liens, ses mèches d'encre venants se mêler aux autres. Elle se releva finalement la première, attrapant le chevreuil par les cornes. Pour la découpe, il faut que tu repère les morceaux les plus intéressants. Lui expliqua t-elle en venant tracer une ligne imaginaire le long de la cuisse de l'animal. Ceux que tu vas emmener en priorité si tu n'as pas le temps de finir le travail. Par exemple la cuisse. Les abats, le torse. Tout ce qui pouvait leur apporter un maximum de satiété, et d'énergie pour les journées à venir.

Pour cette fois-ci, on se chargera de le mettre sur Dune et remonter à pied jusqu'au campement. Ca nous permettra d'avoir les mains libres en cas d'attaque. Surtout par les temps qui courraient.Il ne lui fallût pas longtemps pour récupérer le cheval, tirant sur la carcasse pour la poser sur le dos du cheval qui ne bougea pas.

En dehors de la découpe. Toi, de prime abord. Qu'est-ce que tu aurais récupéré en priorité sur cet animal, si nous n'avions pas eu le temps de le ramener au campement ? s'enquit-elle avec douceur, venant lacer le corps du chevreuil à la selle de Dune non sans gratifier son cheval de quelques murmures lakota pour apaiser l'animal de l'odeur de mort qui devait déjà se dégager de la carcasse pour lui.

the end of times for all
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:41
Un aigle. Selene se sentit d’autant plus honorée de porter la plume d’un oiseau si majestueux au bout de la natte que lui avait faite son aînée. Elle buvait tellement ses paroles qu’elle en oublia sa carcasse à emporter alors en voyant Nima se lever la première, la musicienne s’empresser de bondir sur ses pieds pour sa suppléer. C’était sa proie, c’était elle qui la trainerait ! Même si l’animal était lourd, l’élève ne rechigna pas tout le long du trajet. Arrivée à hauteur du pick up, la jeune femme avait le dos et la nuque en nage. Elle s’essuya brièvement le front et souleva la dépouille, aidée par son modèle, pour la mettre dans la benne.

- Euh…, la musicienne réfléchit à la question posée par la Native, hormis la viande tu veux dire ? Parce que pour ça, elle lui avait déjà donné la réponse : les cuisses, les abats, le torse… à moins qu’il y ait d’autres morceaux qui ne comptent pas dans la « découpe », j’aurais dit… si j’avais pas eu le temps de couper proprement, j’aurais dit… j’avoue, je ne sais pas du tout, reconnut Selene – et surtout, elle avait peur de dire une bêtise, la… chair du ventre ?

C’était sûrement une ânerie, mais elle se sentait là devant une énigme. Elle était encore trop néophyte pour savoir quelles parties de la viande était la meilleure à sélectionner quand elle devait faire un choix. Vrai que jusqu’à maintenant, elle avait souvent – tout le temps – laissé d’autres personnes se charger de cette sélection. Nima avait raison de la forcer à ne pas seulement connaître le geste de traquer et tuer, mais aussi de savoir par cœur ce qu’elle devrait faire de l’animal auquel elle donnait la mort.

- Dis… tu sais quand je pourrais passer ma Sunset Dance ? Demanda-t-elle en revenant au sujet précédent – mais non sans attentivement écouter les enseignements à venir.

Si la cérémonie devait marquer un renouveau pour elle, alors elle se sentait prête à la passer. C’était une nouvelle année qui s’annonçait, une nouvelle existence où sa sévère maladie n’avait pas sa place. Une nouvelle Selene, qui avait enfin reprit le contrôle de son propre esprit.

« Dum spiro spero »

Récompenses:

Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 22:45

La chaire du ventre.

La Lakota s'interdit formellement de sourire face à l'hésitation de la brune, se contentant d'un sage hochement de tête en sa direction. La poitrine. C'est un bon début. Souffla t-elle avec diplomatie, alors qu'elles chargeaient la carcasse dans le camion. Il faut que tu pense en priorité à ce qui te rapporte le plus de viande. La poitrine est fine et meilleure au goût, mais elle préserve les abats. Les cuisses sont pleines de muscles et de graisses. Elles te nourriront mieux dans l'immédiat. lui rappela t-elle avec douceur en venant poser une main encourageant contre son épaule, avant que Migina ne revienne à elle avec une nouvelle question qui l'intrigua d'avantage.

Quand pourrait-elle passer sa Sunset Dance ?

Si elle n'en attendait pas moins de sa part, elle n'avait en revanche pas été préparée à un tel engouement aussi rapidement. Venant l'observer sans mot dire encore quelques instants, avant de reprendre.

Elle démarre au solstice d'été, et dure 4 à 8 jours. En théorie, du moins. Elle se voyait mal imposer sa propre culture à un campement entier, après tout. Kaya Frances et moi la pratiquons en général à l'abri des regards indiscrets. On ne veut pas... Déranger les autres ou leur donner la sensation de s'imposer, tu vois ?

Une simple question de respect. Et un peu de cette pudeur qui la caractérisait pourtant si mal, concernant ses propres croyances et rituels. Elle doutait fort que quiconque ne soit friand de la voir tracer des sillons sanglants sur son dos et son torse en sacrifice à Wakan Tanka pour préserver l'équilibre du monde...

Je veux que tu prenne le temps d'y réfléchir. Précisa t-elle cependant avec douceur à Migina, venant effleurer avec douceur la joue de la musicienne dans un geste presque maternel à son égard. Tu seras toujours ma soeur, même si tu préfère attendre l'an prochain. D'accord ?

Et quand bien même, elle la ménagerait pour sa première venue dans le rituel le plus sacré de son peuple. Ne pouvant s'empêcher d'esquisser un sourire à cette idée, avant de revenir fixer la brune avec un amusement certain. Tu as déjà fumé le calumet ? C'était bien l'une des seules choses qu'il lui restait de la réserve. Ce calumet que sa mère l'avait forcé à trimballer jusqu'à Seattle pour entamer un semblant de paix avec Kerry qui leur permettrait de voir plus souvent leur petite fille sur la terre des ancêtres. Malheureusement, tout aussi respectueux des traditions qu'avait pu l'être son ex mari, ils n'avaient jamais eu l'occasion de tenter l'expérience. Le chaos de Yama s'était abattu sur eux bien trop tôt pour ça.

Son regard s'assombrit en songeant à son ex mari, chassant le blond de ses pensée pour se concentrer sur l'instant présent.

Au jour de ta sunset dance, je t'attribuerai les couleurs de mon peuple. annonça t-elle en évoquant les peintures qui ceignait constamment son visage, différant en fonction de leur utilité. Guerre, chasse, vie de tous les jours. Tu seras invitée à fumer le calumet, tant pour faire la paix avec toi même, qu'avec les nations Lakota. Et à ce moment là, nous aviserons. La suite du rituel n'a rien d'une partie de plaisir.

Et ce n'étaient pas les nombreuses scarifications le long de sa peau qui témoigneraient du contraire. Je veux juste que tu prenne le temps. Que tu sois sereine, le jour ou t'estimera prête.

the end of times for all
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson - Page 2 Empty
- Hunting lesson -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant