The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Hunting lesson -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2020 - 10:18
Ah, bon elle aurait dû dire les cuisses alors. Tant pis. La musicienne hocha humblement la tête en écoutant toujours son aînée. Selene se sentait comme une enfant devant Nima qui posait sa main sur son épaule, puis lui effleurait la joue. Un sourire timide, adolescent, creusa ses fossettes mutines tandis qu’elle opinait du chef pour approuver les recommandations qui lui étaient faites.

- Je vois, oui…

Qu’elle réfléchisse, qu’elle attende. Ça lui faisait mal au ventre mais ce n’était pas une mauvaise suggestion, car elle était effectivement du genre à se montrer trop passionnée, trop épidermique, trop pressée. Un symptôme de plus de cette horrible pathologie, celui qui lui faisait tout ressentir plus intensément, plus chaotiquement aussi. Ses désirs devenaient des incendies irrépressibles et elle peinait toujours à discerner les feux destructeurs de ceux qui réchaufferaient durablement son cœur morcelé.

- D’accord, souffla-t-elle docilement, ses orbes bleus étincelants, oh, non, jamais !

Le calumet de la paix, c’était pour elle une autre de ces images de bande-dessinées ; des caricatures faites par des américains où on voyait des « peaux-rouges » faire des cercles de fumée dans une longue pipe. Selene était certaine que la réalité était plus profonde et… elle avait hâte d’y être initiée. Et le comble de son impatience, ce fut ce moment où la Native rebondit sur l’orage qui traversa son regard pour lui promettre de lui faire porter ses couleurs – celles de son peuple. C’était… wow.

- Je… je sais pas quoi dire…, murmura la pianiste.

A court de mot, elle franchit la distance qui les séparait pour serrer fortement Nima contre son cœur. La tête dans son cou, elle s’enivra un instant de son odeur, du rythme de sa respiration, de sa force. En fermant les paupières, la jeune femme se sentait transportée. Il y avait tant de choses qu’elle voulait lui dire… et tant qu’elle n’oserait pas lui confier.

- Merci, elle avait beaucoup dit ça aujourd’hui mais ne faisait pourtant qu’effleurer la surface de sa gratitude, je…, elle s’écarta pour rendre sa liberté à son aînée, tu sais… pendant longtemps, j’ai cru que j’étais perdue. Parce que… j’ai fait trop de mal et… et parce que je suis…, malade, folle, instable… que des termes qui ne franchissent pas ses lèvres, la Selene qui existait avant l’épidémie est morte depuis longtemps mais… je n’avais jamais trouvé qui était celle qui a survécu… pas complètement je veux dire, car Andrea l’avait toujours aidée à garder le cap et Elizabeth était la boussole de son existence ; l’esquisse était solide mais imparfaite, jusqu’à ce que tu commences à me parler de ta culture et…, la musicienne sourit tendrement, pensive, ça prendra le temps que ça devra. Mais j’espère pouvoir être… comme ton peuple un jour.

Voilà, c’était dit à haute voix. Maintenant, elle n’osait plus regarder Nima dans les yeux. C’était important pour elle, comme la sortie d’une chrysalide où elle étouffait. Bientôt, elle serait enfin un papillon… un papillon lakota.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/07/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2020 - 19:09

Elle n'avait jamais été très au fait de l'affection, qu'elle laissait d'avantage aux autres. Ayant appris depuis longtemps à posséder une certaine distance avec la plupart du monde qui l'entourait, habituée à ce que les autres considéraient comme de la solitude. Alors, quand Selene était venue la prendre dans ses bras, elle s'était sentie dépourvue l'espace de quelques secondes, avant qu'un léger sourire ne naisse sur son visage. Venant lui rendre son étreinte avec un peu plus de parcimonie, glissant une main dans ses cheveux comme elle l'aurait avec une des soeurs de sa tribu, si elles étaient encore là pour en témoigner.

Lui laissant le temps de reprendre ses esprits, alors qu'elle la remerciait. Ca, elle ne comprenait pas. Il n'y avait pourtant pas de remerciement à donner, ou à recevoir. L'observant sans réellement comprendre alors que la belle reprenait la parole, et qu'elle l'écoutait avec attention. Si tu t'es perdue, tu as su te retrouver. Et c'est ce que tu dois garder en tête. Lui souffla t-elle avec douceur alors qu'elle peinait à trouver ses mots, restant patiente. N'avaient-ils pas tous fait du mal, dans cette histoire ? Combien d'âmes de frères, d'enfants ou de maris, avaient-elle pris de leurs lame lors de l'ultime bataille du ranch ?

On ne meurt jamais vraiment. Lui rappela t-elle alors qu'elle évoquait celle qu'elle était autrefois. Elle est toujours ici. Venant indiquer de son index le coeur qui battait entre ses côtes, reprenant. On pense tous qu'une partie de nous est morte, avec tout ce qu'on à traversé. Mais quelque part, elle est toujours présente. Sinon, on ne se battrait pas pour le bien des nôtres. Et c'est ce que tu as fait. Toutes ces années. Selene avait juste besoin que quelqu'un l'écoute. La comprenne. Pas d'être jugé comme un animal de foire à cause de cette maladie a laquelle les blancs aimaient tant donner des noms et sortir des analyses en tout genre.

Un sourire naquit de nouveau au coin de ses lèvres, à l'évocation de sa culture. Penchant légèrement la tête sur le côté en l'écoutant, la laissant terminer de nouveau pour reprendre.

Tu es déjà mon peuple. Depuis bien plus longtemps que tu n'as l'air de le penser. Sa main vint glisser contre sa joue avec douceur pour la rassurer à cette idée, chassant une mèche brune de son regard cobalt.

Tu as juste besoin d'un peu de temps Migina. Et de savoir te pardonner d'être humaine. Mais je t'assure que tout ira bien pour la suite.

the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Revenir en haut Aller en bas  
- Hunting lesson -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3