The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Hunting lesson -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 8621
Age IRL : 30
MessageSujet: Hunting lesson   Hunting lesson EmptyMer 29 Juil 2020 - 14:15
Les travaux du campement avançaient bien. Que pouvait-elle en dire d’autres ? Elle ne se faisait pas à toutes ces nouvelles présences alors quand elle n’était pas en mission d’émissaire, toutes les occasions étaient bonnes pour quitter Nisqually. A commencer par aller chasser ave Nima par exemple. Dans une zone boisée de Tacoma, un petit groupe de chevreuils avait été repéré quelques jours plus tôt par les expéditeurs. Rien de tel pour un moment avec l’indienne et pour étrenner son arbalète enfin réparée après presque trois ans de convalescence.

- Vivement que tu sois assez à l’aise à cheval pour qu’on ait plus à prendre la voiture, glissa Selene à son amie en avançant le pick up jusqu’aux grandes portes du campement.

Elle préférait largement avaler les kilomètres sur le dos de Fury qu’au volant d’un véhicule maintenant. Même si le trajet avait été plein de rebondissements indésirés, la musicienne gardait encore un bon souvenir de son long voyage de repérage avec Akiko. Il n’y avait eu que les tentatives de meurtres d’une bande de pillards pour gâcher le tableau.

Selene arrêta la voiture sur le bord de la route, en contrebas des bois qui étaient installés sur une pente. A première vue, rien d’inhabituel à l’horizon, sinon quelques charognes déjà abattu et décomposés au soleil. Sac sur son dos, la jeune femme prit son ancienne arme de prédilection – non sans appréhension – et tendit la corde pour pouvoir placer un carreau. Du moins, elle essaya.

- Putain, grogna-t-elle, j’ai plus l’habitude de ce truc.

Ce n’était pourtant pas la force qui lui faisait défaut, les dernières années avait ciselé son corps gracile de muscles secs, mais le coup de main restait compliqué à avoir. La poulie remise parfaitement en place, son seul problème était les munitions : elle n’avait que 5 carreaux désormais, pas de quoi faire la folle. Autant que possible, Selene s’appliquerait à les récupérer.

Fin prête, arme chargée, elle n’attendait que les indications que sa mentore sur le sujet. Elle commençait encore à prendre le pli et n’était pas idiote, mais il y avait encore plein de subtilité dans la chasse qu’elle ne maitrisait pas.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/07/2020
Messages : 170
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson EmptySam 1 Aoû 2020 - 18:14

Vivement de prendre le cheval. La native s'était contenté d'observer Selene avec un bref sourire aux lèvres. Ca ne saurait tarder. Dune est plutôt du genre docile avec moi. On s'apprivoise petit à petit. Elle était bien incapable d'expliquer le coup de coeur qu'elle avait eu pour l'équidé les premières fois qu'elle l'avait vu, et pourtant désormais, elle prenait presque de l'assurance en montant sur l'animal. Presque. Si certains de ses ancêtres avaient eu pour habitude de maîtriser ce genre d'animaux, les siens n'avaient jamais eu l'occasion de lui apprendre, à Rosebud.

Se laissant glisser hors du véhicule pour venir retrouver la terre, s'accroupissant presque par automatisme pour suivre une potentielle piste sur ce groupe de chevreuil dont ils avaient eu vent. Sa main venant effleurer la terre meuble, ses yeux remontant avec lenteur jusqu'aux petits buissons non loin alors que son amie semblait redécouvrir l'apprentissage de son ancienne arme fétiche. Un rire bref franchissant ses lèvres en l'écoutant râler, tournant un instant le visage vers elle avec un amusement certain. C'est un automatisme. Ca reviendra, laisse toi le temps.

Elle même n'était pas fan des arbalètes. Elle n'aurait jamais dit non à l'apprentissage d'un arc, bien plus simple pour elle, mais l'épidémie ne lui avait pas permis d'en dénicher un, ou d'espérer pouvoir travailler d'avantage les maigres cours de tir à l'arc qu'elle avait pu obtenir dans sa petite enfance. Les natifs, contraints d'évoluer avec leur environnement et l'industrie presque violente alentours, ne pouvaient pas se permettre de conserver l'apprentissage de toute leur culture ancestrale. C'était déjà un grand luxe, que d'avoir pu conserver les bases de la survie ou de la chasse dans cette réserve. Même si en vieillissant, elle avait pu constater avec tristesse à quel point l'alcool et la drogue venaient s'insérer doucement dans le tableau. A force d'être laissé de côté, les addictions avaient au moins le mérite d'adoucir les avenirs incertains.

Regarde par ici. Avait-elle indiqué à l'ex musicienne en se relevant, venant se rapprocher des feuillages. Récupérant entre ses doigts fins une petite branche brisée, qu'elle vint lui tendre avec lenteur. Tu vois la sève ? Ca veut dire que la brisure est fraîche. Et ça... D'un signe de tête, elle avait indiqué les minuscules profondeurs dans le sol. Qu'on est sur la bonne piste. Des empreintes adultes. Ils ont dû passer par là avec le reste du troupeau. Tu vas essayer de les suivre. Si tu te trompes, je te le dirai.

Selene, était comme ses parents auraient dits, une colonisatrice. Peu amène avec les populations blanches qui étaient venus détruire leur culture, leurs croyance et leurs coin de verdure pour du béton, du verre et tout autres immeubles qu'ils avaient fui tout au court de leur vie. Et pourtant, Nima n'était pas de cet avis. Si la peau et le sang qui coulaient dans les veines de la musicienne étaient certes, drastiquement différent des siens, il n'empêchait qu'elle avait tout son respect.

Selene à bien des égards, avait épousé sans même s'en rendre compte certaines valeurs Sioux, et l'idée de lui transmettre un enseignement de son peuple ne la dérangeait pas outre mesure. Parce que nul doute que dans une autre vie, elle aurait pu être sa petite soeur. Allez, Migina. Avait-elle presque ordonné à l'ancienne leader en restant immobile pour la laisser faire, amusée.

Lune descendante. Ca correspondait bien à Selene. A peu de choses près le même prénom, dans sa langue natale.Si la jeune femme avait eu quelques déboires, et une grosse descente aux enfers, à l'instar de la lune, elle ne doutait pas qu'elle saurait remonter.



   
the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 8621
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson EmptyMer 5 Aoû 2020 - 9:55
- Moui, moui…, marmonna-t-elle.

C’était un automatisme et ça reviendrait, bien sûr. Néanmoins, c’était frustrant ; surtout qu’elle devait aussi certainement avoir perdu de son habileté à viser. Selene cessa toutefois bien vite de ronchonner pour s’approcher de ce que lui montrait son aînée. La branche brisée, la sève, noté. En compagnie de Nima, elle était extrêmement assidue et attentive. Cette femme dégageait quelque chose de fort dont elle avait envie de s’imprégner. Ces derniers mois déjà, elle l’avait beaucoup aidée mais… elle espérait que ce n’était que le commencement. Sa psychologue lui dirait que c’était la jeune femme sans repère en elle qui cherchait à trouver sa place ; se calquer sur une figure maternelle à imiter. Peut-être. Ça lui allait : il y avait des modèles bien pire que l’amérindienne.

- Ok, ok, souffla-t-elle en prenant ses devoirs très à cœur.

Courbée, probablement un peu gauchement, le nez rivé au sol, la pianiste s’attelait à repérer les différentes traces laissé par le fameux troupeau. Le pire, c’était que dans une autre vie, Bobby avait essayé de lui enseigner les rudiments du pistage mais elle ne s’était pas montrée assez disciplinée. Elle avait aussi la tête ailleurs à l’époque, avec le poids du camp sur le dos et mille choses à penser. Aujourd’hui, elle avait appris à lâcher prise sur la gestion et, même si elle n’aimait pas le reconnaître, ça lui faisait du bien. Andrea était bien meilleure en cheffe de paix et elle… était sans doute moins une emmerdeuse pour le monde entier.

- Je l’ai perdue, grogna-t-elle.

Elles s’étaient enfoncées dans les bois et étaient arrivées à une intersection très boueuse, en raison de l’absence d’arbres pour la surplomber. Les pluies, bien que moins fréquente en cette saison, avaient gorgé la terre d’eau et les empreintes de chevreuil s’étaient transformées en une bouillasse indéfinissable. Il y avait trop de directions possibles et à vrai dire, elles se ressemblaient toutes pour Selene.

- Par-là ? Elle désigna un chemin qui déviait vers la gauche, y’a des crottes à côté de cet arbre.

Malheureusement, elle était incapable de différencier les excréments de chevreuils de ceux d’un autre animal ; pas plus qu’elle ne saurait dire si le fait que l’un des spécimens se soit soulager là signifie que tous les autres avaient pris cette direction. Non, vraiment, elle avait encore beaucoup à apprendre.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/07/2020
Messages : 170
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:03

Elle n'avait pu s'empêcher de sourire en écoutant la brune râler sur la perte de la piste. Sois patiente. On ne chasse pas comme on achète un filet de boeuf. La taquina t-elle en douceur, observant le mélange de traces d'animaux dans la boue. Ne relevant la tête qu'en l'écoutant indiquer les restes de repas d'un animal qu'elle était venue observer à son tour, sans mot dire.

Hm, non. Trop petit. Peut-être du sanglier. C'était d'ailleurs rassurant, de constater que certains animaux avaient pu s'adapter à ce nouveau mode de vie. Dépassant la flaque de boue pour retrouver une terre un peu moins gorgée d'eau, faisant signe à Selene de la suivre. Regarde. avait-elle soufflé à l'ancienne leader, lui indiquant à nouveau des empreintes doubles, caractéristiques de l'animal bien qu'effacées par les intempéries. Venant prendre la main de Selene pour la poser sur l'une des empreinte, lui en faisant juger la profondeur. Tu sens ? Ca veut dire qu'il pose d'avantage son poids sur une de ses pattes. Sans doute blessé, en espérant que ce ne soit pas un coyote.

Mais malgré l'explication, la brune semblait toujours quelque peu perplexe. Lui souriant avec un amusement non feint, alors qu'elle lui faisait signe de la suivre en silence. Evitant les bruissements des feuilles pour d'avantage de furtivité jusqu'à rejoindre une petite clairière après quelques minutes de marche, pour qu'enfin elles ne puissent observer la nature. Parmi les restes d'un campement humain, siégeaient désormais une demi-douzaine de chevreuil, le plus jeune d'entre eux buvant dans le filet d'un ruisseau qui avait dû se créer après les intempéries.

Celui tout à droite. Avait-elle murmuré à Selene en lui indiquant l'un des leurs, plus reculé que les autres et occupé à frotter le tronc d'un arbre de ses bois.

Restes calme. Et vise bien.

Passant derrière la brune pour lui laisser champ libre, alors qu'elle s'accroupissait à même le sol pour ne pas rater la vue et rester discrète auprès des plus jeunes. Son propre souffle se ralentissant dans sa poitrine, alors qu'elle espérait que Selene retrouve rapidement sa dextérité d'autrefois.



   
the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 8621
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:00
Bon, elle s’était trompée. Sans se laisser démonter, elle suivit les indications de Nima et s’accroupit devant les marques que cette dernière lui montrait. C’était une chose facile de comprendre ce que lui montrait la sioux – empreinte plus profonde d’un côté égal animal probablement blessé – c’en était néanmoins une autre de savoir l’appliquer. Avant que sa mentor ne lui fasse sentir, la musicienne ne voyait aucune différence dans toutes les marques qui s’étalaient devant elles.

Selene emboîta le pas à son aînée, observant avec attention et évitant aussi les bruissements dans les feuilles. C’était un instant spécial, suspendu dans le temps. Le reste de campement humain, avec ses lits de camp retourné et ses tentes en friches, au milieu duquel flânaient quelques chevreuils. Ils ne s’étaient pas encore aperçu des intruses dont les respirations étaient faibles, contrôler. La pianiste vivait au milieu de la nature depuis des années maintenant et pourtant… il y avait des moments, comme celui-ci, qui l’émerveillaient toujours.

D’un hochement de temps, elle signala à Nima qu’elle avait vu sa proie et se mit doucement – très doucement – en position. Arbalète levée, la tête légèrement penchée, l’œil directeur cherchant l’alignement de ses réticules de visée. Inspirer. Expirer. Inspirer. Expirer. Inspirer. Bloquer. Le coup partit net, le carreau fusa à travers la clairière et toucha sa cible en plein dans la cage thoracique. Il n’était pas mort sur le coup, bien sûr. L’animal était tombé sur le côté en poussant un gémissement plaintif, puis s’était levée en panique pour détaler.

Pour l’instant, il était porté par l’adrénaline et la peur, sauf que blessé tel qu’il l’était maintenant, il n’ira pas loin. Le reste du troupeau avait réagi au quart de tour également et s’était enfui. La deuxième partie de la leçon commençait désormais : celle où Selene devrait pister les traces de sa proie blessée pour la retrouver – et de préférence avant que les rôdeurs ne mettent leurs mains décharnées dessus.

- J’y vais ? Demanda-t-elle pour se faire confirmer qu’elle n’oubliait pas quelque chose.

Dans tous les cas, elle n’était pas peu fière d’elle. Premier tir en situation réelle depuis la réparation de son arme fétiche et elle avait fait mouche. C’était encourageant !


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/07/2020
Messages : 170
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson EmptyDim 23 Aoû 2020 - 17:39

Silencieuse et immobile, elle avait retenu son souffle au même rythme que Migina, jusqu'à ce que le carreau ne vienne se ficher net dans le poitrail de l'animal.

Bon tir. Avait-elle commenté en se relevant souplement de sa position, observant l'animal détaler avec le reste d'énergie que pouvait lui fournir son instinct de survie alors que le reste du troupeau détalait déjà dans la direction opposée, l'abandonnant à son sort. Dépassant les buissons qui leur servait jusque lors de cachette, alors que Selene posait une question elle connaissait déjà la réponse. Se tournant lentement vers la brune alors que ses nattes venaient dégringoler sur sur ses épaules, en plantant un regard sans équivoque dans celui bleuté de son interlocutrice. Tu ne pensais tout de même pas que j'allais te mâcher le travail ?

La phrase aurait pu paraître un peu sèche dans un autre contexte, si un fin sourire n'était pas venu se dessiner sur les lèvres de la Lakota en avisant sa partenaire de chasse.

Comme tout à l'heure. Concentre toi, ne te focalise que sur les empreintes.

Elle n'était de toute manière, pas très loin derrière elle, tandis qu'elle la laissait pister le chevreuil. Emettant un léger bruit de gorge quand elle partait sur une mauvaise piste, sans pour autant lui indiquer ou aller, et ce jusqu'à ce qu'enfin elles n'arrivent à l'orée de la clairière. Prenant un tempos pour observer l'animal allongé sur le flanc, désormais trop faible pour espérer se relever à leur approche et prendre à nouveau la fuite. Adressant une prière silencieuse à l'esprit de l'animal, sentant son coeur serrer à l'idée d'ôter une vie. Mais grâce à lui, le fort pourrait survivre encore un peu plus au nouveau monde.

Elle s'était approché la première du chevreuil, le contournant pour venir s'accroupir aux côtés de l'animal. Venant poser une main apaisante sur la tête de ce dernier, lui murmurant des paroles réconfortantes dans sa langue maternelle en venant caresser avec douceur son cou. C'est maintenant. Annonça t-elle en relevant les yeux vers Selene, lui faisant signe de s'approcher à son tour avec douceur. Abrège ses souffrances. Vise la gorge, et frappe rapidement. Il à assez souffert comme ça.

Revenant murmurer en douceur, jusqu'à ce que l'animal ne pousse un ultime soupir indiquant que son esprit rejoignait désormais ceux de la nature alentour. La brune soupirant doucement, accordant une ultime caresse à la carcasse avant de reprendre à l'attention de Selene.

N'oublies jamais. Tu ne chasses pas pour le plaisir. Tu le fais parce que tu dois nourrir les autres. Elle n'avait jamais compris cette obsession de certains, à chasser pour le plaisir de tuer. Prendre la vie d'un autre n'était jamais une partie de plaisir. Observant le pelage du chevreuil, avant de reprendre à l'attention de Selene.

On aura pas mal de choses à faire avec lui, en dehors de la viande. On pourrait tanner la peau pour fabriquer des vêtements, par le biais de Teresa ? Et les tendons pourraient servir, ne serait-ce que pour des cordes d'arc, si ton arbalète venait à céder.



   
the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 8621
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson EmptyLun 24 Aoû 2020 - 20:07
Selene sourit et se mit sur la piste de sa proie. C’était un peu plus facile désormais, notamment car quelques gouttes de sang s’ajoutaient au pas du chevreuil. Toutefois, il lui arrivait parfois de passer à côté de l’essentiel, troubler par les irrégularités du terrain, le manque de luminosité, les flaques de boues ou les amas de feuilles. Son aînée la remettait toujours dans le droit chemin sans un mot, d’un simple raclement de gorge qui lui indiquait qu’elle se plantait.

Retrouver l’animal provoqua chez elle un mélange de tristesse et de fierté. Elle avait réussi ! Mais assister à l’agonie de sa proie ne l’enchantait guère. Selene sortit ensuite son couteau de chasse et, d’un coup sec, abrégea les souffrances du chevreuil. Elle le contempla, d’un silence religieux, jusqu’à ce qu’il ne pousse son dernier soupir. Le cœur serré, elle posa aussi sa main sur son pelage. La musicienne n’avait jamais pris goût à la mort, qu’il s’agisse des rôdeurs, des humains ou d’autres créatures. Chaque fois, c’était une partie d’elle qui mourrait. Alors la leçon de la native, elle était certaine de ne jamais l’enfreindre.

- Je suis une catastrophe avec un arc, exagéra-t-elle un peu en espérant – en vain – se détendre un peu, pour les peaux, je ne sais pas… tu saurais comment faire ? Sari et Teresa me disaient que c’était dur et… qu’en plus, ça puait vraiment beaucoup le tannage.

Remarque, n’étaient-ils pas tous habitués à la puanteur désormais ? Les charognes qui arpentaient le monde étaient encore en supériorité numérique et leur odeur était atroce. Pensive, Selene se pinça les lèvres et posa ses yeux glaciers sur Nima. Elle admirait tellement cette femme… pourtant, elle n’était pas de nature impressionnable. Elle voudrait être comme elle plus tard, avoir sa force, son assurance, son bagage ; et Elizabeth sera au moins aussi forte que Kaya.

- Qu’est-ce que tu as murmuré au chevreuil avant que je ne l’achève ? Tu pourras m’apprendre aussi ? Demanda-t-elle sans savoir si sa requête était maladroite.

Ça lui paraissait beau, tout simplement, la compassion qui émanait de la trentenaire pour ce pauvre animal. Peut-être, égoïstement, la pianiste voyait-elle dans les pratiques de sa mentor une forme de rédemption. Une nouvelle vie, une nouvelle méthode, pour une existence trop abîmée, trop chaotique et ô combien coupable.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Hunting lesson   Hunting lesson Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Hunting lesson -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: