The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ; -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 19/02/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ;   Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ; EmptyMar 28 Juil 2020 - 16:12
Il y a quelques jours, les habitants de la distillerie avaient subi une attaque. Le bilan était lourd, un mort, plusieurs blessés, des barricades à reconstruire... Allïa avait complètement foiré cette nuit-là. Elle avait failli tuer Valérian. Comment avait-elle pu se louper à ce point ? Cette simple erreur aurait pu être coûter très cher à leur chef. Depuis, elle évitait tout le monde, culpabilisant beaucoup trop pour oser regarder quiconque en face. Et puis, l'ambiance était lourde, triste. La mort de Neil l'avait affectée mais ce n'était rien comparé à la douleur que pouvait ressentir certains survivants de la distillerie. Eux, ils s'étaient peu connus durant ces quelques mois de cohabitation, alors oui, son décès l'avait secouée, mais pas autant que les autres.  

Allïa était sur le toit, elle n'avait quasi pas bougé depuis plusieurs heures. Le soleil était haut dans le ciel et elle avait déjà épuisé quelques bouteilles d'eau. La chaleur était accablante, mais elle ne la dérangeait pas. Il lui en faudrait beaucoup plus pour la déloger de son poste. Elle faisait le guet, surveillant l'horizon au cas où leurs ennemis reviendraient. Beaucoup des leurs étaient morts, mais qui sait, peut-être trouveraient-ils de nouveaux alliés pour mieux les attaquer ? Cette perspective lui était insupportable. Elle entendit la porte s'ouvrir, et la brune laissa échapper un soupir, agacée. "On avait dit au couché du soleil pour le relais, Maes." Allïa se tourna vers le nouvel arrivant. Elle avait tenté de rassurer l'architecte, elle allait bien, physiquement du moins. Sa blessure au ventre cicatrisait et son coup sur la tête lui occasionnait toujours quelques migraines mais c'était sûrement passager. La chasseuse tenait à se rendre utile après avoir complètement foiré quelques jours plus tôt, alors elle restait là, surveillant inlassablement l'horizon, ne rentrant que pour dormir et se restaurer. "Yulia..." murmura-t-elle, surprise. Elle n'était pas là pour prendre le relais apparemment. Elle laissa passer quelques secondes avant de lui demander les sourcils froncés : "Est-ce que ça va ?" Elles n'avaient pas eu le temps de reparler depuis l'attaque, mais Allïa ne doutait pas que la mort de Neil avait dû la secouer.

La brune pinça ses lèvres, elle se doutait des raisons qui amenait leur cheffe à venir la voir. Elle laissa échapper un soupir avant de reporter son attention sur l'horizon. "Te fatigue pas, Yulia. Le temps de rassembler mes affaires et demain je serais partie." lui dit-elle, ne la laissant pas parler. Oui, elle se doutait de l'issue de cette attaque. Allïa n'avait plus sa place ici, parmi eux. Elle avait failli tuer Valérian, c'était tout à fait normal qu'ils ne veuillent plus d'elle. Et pourtant, cette idée la rongeait parce qu'elle lui était insupportable. Elle avait trouvé une nouvelle famille ici, un endroit où elle se sentait bien et cette nuit lui avait fait prendre conscience qu'elle s'était attachée à chacun des habitants.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ;   Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ; EmptyMar 28 Juil 2020 - 17:05
J’ai besoin de prendre l’air, j’ai besoin de respirer, j’ai besoin de prendre le large aussi. Mais maintenant que la distillerie est en morceau et que chacun de ses membres a eu droit aux meilleurs soins du monde, c’est même pas la peine d’y penser. Dans mon état de toute façon, je sais pas trop où j’irai. On a mis si longtemps en plus à me remettre la clavicule en place et à m’immobiliser le bras. Et c’est grave frustrant de pas pouvoir bouger, faire des trucs, tout ça. C’est naturel pourtant hein, mais là, quoi ? Je suis bridée dans ma personnalité, à cent pour cent.

Un soupir m’échappe. Si je gagne la terrasse, c’est pour trouver Allïa déjà en place. Ça tombe plutôt bien tout compte fait, de la voir là. Ça me permet de pas trop réfléchir à tout ce qu’il s’est passé. A cette déculottée, à la mort de Neil. Ça fait tout drôle. J’ai pas osé retrouver l’entrée, l’endroit où il est mort. C’est les autres qui ont dû ramasser tous les morceaux de lui. Quand je fais le compte, Neil, je le connaissais depuis plus de deux ans, ça remonte à trop loin notre collaboration. Combien de fois il m’a sauvé la vie ?

La voix d’Allia me sort de ma torpeur. Est-ce que ça va ? J’en sais trop rien. Après la mort d’un proche, comment on est censé aller ? La phase suivante d’Allia m’arrache à ma torpeur, et me force à planter un regard étonné sur elle :

Hein ? De quoi tu parles ? que je lui souffle dans la foulée, en papillonnant des cils.

Ou est-ce qu’elle compte aller comme ça au juste ? Rassembler ses affaires ? Et puis quoi encore ! On a trop besoin d’elle, surtout maintenant où on est dans la galère tous ensemble. Je soupire, me pince l’arête du nez et secoue la tête :

Eh, viens m’aider à me gratter dans le dos au lieu de dire des bêtises, ça la changera ! Je m’approche d’elle de toute façon : C’est plutôt de ton pote le clodo dont il faudrait qu’on cause !

Ouais, Isha. Qui m’a été d’une grande aide en me balançant deux rôdeurs et son propre poids dessus ! Le reste ? Je vais rivaliser de mauvaise foi, ça compense pas la douleur de ma fracture :

Il a l’intention de prendre une douche à un moment ? S’il doit vivre avec nous, il a plutôt intérêt… que je lui souffle dans la foulée. Et oui, si. Pour l’instant, je sais pas trop ce que notre squatteur préféré a l’intention de faire.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ;   Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ; EmptyMar 28 Juil 2020 - 18:59
Yulia parut surprise de sa déclaration et elle lui répondit en lui demandant de lui gratter le dos. "Euh.. Oui." accepta Allïa septique. Elle s'exécuta pour soulager le dos de la brune. C'est vrai qu'un bras immobilisé comme ça, ça devait pas être pratique pour faire certains gestes de la vie quotidienne. "Isha ? Tu voulais juste me parler d'Isha.." La stupeur se lut sur ses traits. Pourquoi Yulia voulait-elle parler de son ami ? Il les avait aidé durant l'attaque de la distillerie, défendant les lieux alors qu'il n'était là que de manière temporaire. Elle allait peut-être lui dire qu'il était temps qu'il s'en aille, que son droit de séjour avait expiré. La chasseuse espérait que ça arrive plus tard. Isha était blessé aux côtes, le mettre dehors maintenant n'était pas cool, mais elle le ferait si telle était la demande de Yulia.

La suite de la discussion n'en finit pas de l'étonner. Allïa fronça les sourcils : "Oui, il va prendre une douche mais.." Elle se gratta l'arrière du crâne. "T'es sérieuse ? Il pourrait rester ?" Qu'Isha reste n'avait jamais été une option envisageable. Il était à la distillerie quelques jours pour se remettre, bon, ces quelques jours commençaient à traîner en longueur mais elle n'avait jamais pensé qu'ils puissent l'accepter en leur sein. La brune fixa Yulia, se demandant si elle n'allait pas se mettre à rire à un moment ou à un autre. Qu'Isha puisse intégrer la famille qu'ils formaient lui semblait trop beau pour être vrai. "Tu te moques de moi c'est ça ?"

Un doute vint à son esprit et elle se mordilla la lèvre. Peut-être que Yulia se moquait d'elle pour venger Valérian ? Non ça semblait trop tiré par les cheveux... Il y avait aussi la possibilité qu'elle ne soit peut-être pas au courant. Même si dans leurs attaquants, personne n'avait d'arc. La flèche de Valérian pouvait venir soit d'elle, de Salem ou de Raina. Est ce que ça se pourrait que Yulia ne sache pas pour la bourde de la chasseuse ? Elle hésita quelques secondes avant de lui avouer : "La flèche de Valerian... C'est à cause de moi.. J'ai foiré... Tu le sais ?" Allïa préférait que les choses soient totalement claires, qu'aucun doute ne vienne entamer la discussion entre les deux brunes. Elle ne voulait pas risquer de se prendre un revers dans quelques temps alors qu'elle pensait que cette histoire était derrière elle. "J'ai vu quelqu'un lever une arme et j'ai tiré. J'aurais dû mieux regarder..." Allïa s'en mordait les doigts. Elle aurait préféré mille fois prendre elle-même cette flèche que faire souffrir quelqu'un de son groupe par sa faute. C'était inexcusable. Son regard fut attiré par du mouvement en bas, elle se tendit mais ce n'était que deux habitants de la distillerie qui passaient dans la cour. Bon sang, cette histoire n'en finissait plus de la mettre sur les nerfs.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ;   Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ; EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:12
T’es bizarre, que je lui souffle, une fois soulagée de ces démangeaisons qui me torturent depuis un moment. Je peux pas les atteindre, j’ai beau mais tourner dans tous les sens, ça sert à rien. Je crois que je vais finir par me frotter aux murs, comme les animaux. Pourquoi je me moquerais de toi ? Que je lui demande ensuite.

Je hausse les épaules et le regrette presque immédiatement. Ma clavicule me fait un mal de chien, et le cri que je lâche est équivoque. Putain de mauvaise idée.

S’il reste, j’veux qu’il soit propre, et qu’il fasse son taff comme tout le monde hein, c’est pas gratuit ici ! que je précise finalement.

Mais c’est pas ça le nœud du problème, pas vrai ? Je scrute longuement Allia, qui donne l’impression de porter le monde sur ses épaules. C’est ça le poids de la culpabilité. Elle met un peu de temps à cracher le pourquoi du comment. Du fait qu’elle a tiré sur Valérian dans la confusion. Je fronce les sourcils en réponse, la regardant fixement :

Ah ouais ? Bon, j’en savais rien mais j’ai eu pas mal de trucs à gérer entre temps, et Valérian également. Entre nos blessures respectives, on en mène pas trop large. C’est quasi la première fois que je goûte le frais depuis l’attaque alors… Tu l’aurais tué, la problématique serait différente, Allia, que je lui souffle.

Et c’est pas le cas, il est vivant. Certes, blessé, et il tire un peu plus la gueule que d’habitude parce qu’il râle plus fort que d’ordinaire, mais eh quoi ? C’est ce qui fait son charme, à priori. Alors… Qu’on le laisse râler, et qu’on panse ses blessures avec attention.

Mais il va presque bien, alors on a qu’a dire que c’est le karma, je lui fais un sourire : Et qu’il le méritait un peu, juste un petit peu. En échange, t’as plus le droit de lui faire la gueule ou d’être grossière avec lui jusqu’à la fin de l’année, et tu changeras ses pansements. Regard entendu vers la brune, la « punition » est suffisamment sévère je trouve, je suis pas persuadée que Valérian lui en veuille de toute façon : C’est une bonne contrepartie, non ?

Ça lui permettra de réparer les torts qu’elle pense avoir. Qu’importe ce qu’ils sont.

T’inquiète pas ok ? T’aurais pu faire bien pire, tout le monde fait des erreurs, que je lui souffle.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ;   Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ; EmptyMer 29 Juil 2020 - 14:36
"Bizarre... parce que je te gratte le dos ?" répéta Allïa légèrement tendue. Ah non, à cause de sa question. Elle souffla, il fallait qu'elle se détende, vraiment. Pourquoi Yulia se moquerait d'elle ? "Oh, je sais pas..." Elle fronça les sourcils. "Peut-être parce que ça parait trop beau pour être vrai ?" continua-t-elle. Yulia ne se rendait sûrement pas compte de l'importance d'Isha dans la vie d'Allïa, le savoir à ses côtés à la distillerie était presque inespéré. Il pourrait enfin repartir sur des bases saines et se construire un futur plus stable. Ouais, c'était trop beau, il y avait sûrement un truc louche derrière tout ça. "Oh oui, bien sûre, tu peux compter sur lui. Isha sait se rendre utile et il est toujours prêt à travailler." Sur ce point-là, c'était une certitude. Isha était un homme loyal et travailleur, il ferait tout pour être utile au sein de la faction. Par contre, concernant le point de la douche et du savoir-vivre, il faudrait qu'elle touche un mot au principal intéressé... "Tu regretteras pas de l'avoir accueilli ici, je te le garantis" Isha avait bien quelques défauts, mais Allïa ne doutait pas qu'il trouverait sa place ici, comme elle-même l'avait trouvée.

"Le karma..." répéta-t-elle, septique. La sentence tomba, la laissant légèrement surprise. Elle avait tiré par mégarde sur leur chef et c'est tout ce qu'elle récoltait ? Certes, elle n'allait pas s'en plaindre, ne plus dire de grossièretés ou faire la tête à Valérian et changer ses pansements, ça semblait tellement dérisoire comparé à ce qu'elle avait fait.. "Euh, oui." lui répondit-elle, c'était une bonne contrepartie à priori même si elle n'était pas sûre que ça rattrape sa bourde. Allïa ne précisa pas qu'elle était probablement aussi bonne infirmière qu'elle était cuisinière ou conductrice et qu'il y avait des chances que Valérian finisse amputé du bras en se faisant soigner sa blessure au flanc... Non, mieux valait taire certains détails. Au pire, elle demanderait de l'aide à Isha pour les pansements, quoique elle ne connaissait pas de talents de médecin à son ami non plus. Elle demanderait plutôt à Maes des cours de médecine. Des mains d'architecte, ça devait savoir aussi s'occuper d'un petit bobo, non ? Elle se contenta de sourire à la brune en face d'elle d'un air tout à fait confiant, avant de froncer à nouveau les sourcils. "Plus lui faire la gueule, ok, mais attends, je dis jamais de grossièretés." Elle ne se le serait jamais permise, non, encore moins à leur chef. "Je suis bien éduquée, moi."

Allïa souffla, légèrement, D'une voix hésitante, elle lui demanda confirmation : "Même des erreurs qui peuvent coûter une vie ?" Et si elle n'avait pas loupé cette flèche et qu'elle avait transpercé le crâne du grec ? Et si sa blessure s'était infectée ? Tant de possibilités qui lui donnait envie de s'enfoncer sous terre. Elle se sentait tellement minable...

Hunt or be hunted

Spoiler:

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ;   Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ; EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:12
Tu défends mieux sa place dans ce groupe que la tienne, que je lui souligne avec un bref sourire en coin en la scrutant.

Je sais pas trop quoi lui dire d’autre, elle a l’air à la fois contente et surprise qu’on envisage sérieusement d’accepter Isha dans le coin. Je peux comprendre, son pote a pas exactement le meilleur CV de Seattle, mais quand on fait le tour de tous les gens qui vivent à la Distillerie, je vois pas en quoi il dénote tant que ça. Alors, lui ou un autre, au moins, sa présence rendra Allïa heureuse.

Y’a intérêt, on ira lui en toucher deux mots tout à l’heure, que j’ajoute finalement.

Un silence tombe entre nous, elle encaisse tout ce que je lui dis, tâche de faire le point sans doute. Elle accepte même sa punition sans broncher un seul instant. Moi je trouve ça cher payé pour ce que c’est, Valérian a quitté l’horizon longtemps pour se pointer chez les ennemis, par deux fois, l’archère a bien failli se faire tuer. Une petite flèche dans sa partie dodue, c’est bien le minimum à lui rendre pour tout ce qu’elle a pu prendre depuis son départ non ?

Tu te prends trop la tête, Allïa, je la regarde droit dans les yeux et mon air est tranché. Tout comme mon avis en fait : P’t’être que le plus simple pour toi, c’est d’aller en parler avec Valérian directement, si tu es prête à accepter n’importe quelle punition pour te racheter de ton cafouillage, il aura qu’à t’en donner une lui-même, non ?

Après tout, ça serait sans doute plus juste, de son point de vue, du moins.

A mes yeux, ça remet pas ta place à la distillerie en question, et si Valérian t’en avait voulu une seule seconde, il t’aurait jamais aider à revenir à l’intérieur quand les rôdeurs sont arrivés, pragmatique comme opinion, pas vrai ? J’ai appris à débattre faut croire, d’autant depuis les lectures qui m’ont été confié par le grec. Faut croire que dans l’antiquité, ils ont pas fait que des mythes et légendes un peu chiantes. Et puis… On y perdrait à plus t’avoir dans le coin, et l’un des nôtres serait vraiment très malheureux…

Petit froncement de sourcil entendu. Je suis un peu dispersée en ce moment hein, et à raison. Mais je suis pas bête, ça non.

Allïa Andrews
The Exiles
Trader
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ;   Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ; EmptyJeu 30 Juil 2020 - 14:21
"Tu veux que je défende ma place?" lui répondit de manière ironique Allïa. "Je suis tellement bonne au tir à l'arc que je comprends même pas comment la flèche a atterrit dans les fesses de Valérian et pas dans son crâne. Bon, tout compte fait, c'était peut-être pas la meilleure manière de défendre sa place, mais, même si elle voulait le faire, Allïa en serait bien incapable. Elle avait toujours cette fâcheuse tendance à ne voir que ses défauts. Le grec pouvait être chanceux finalement ; habituellement, elle ne foirait pas souvent ses coups. Elle haussa les épaules. Yulia lui dit ensuite qu'ils iraient en toucher un mot à Isha. "On fera ça, oui." La brune ne doutait pas de la réaction de son ami. Il risquait d'être pris au dépourvu. "Je sais pas si tu as eu l'occasion de beaucoup lui parler, mais ne t'arrête pas à certains... détails bizarres. Isha a un humour un peu lourd des fois..." Peut-être qu'il valait mieux la prévenir...

Allïa écouta en silence Yulia. Elle n'avait pas tort, elle se posait trop de questions et si Valérian lui en avait vraiment voulu, il l'aurait laissée en arrière quand elle s'était cognée la tête. La chasseuse laissa échapper un soupir. "Je crois que... " Le regard de la brune balaya les environs. "Je crois que je me suis attachée à cet endroit finalement, alors je flippe un peu que vous me mettiez dehors..." finit-elle par avouer. Dire qu'il y a quelques semaines quand elle avait posé les pieds ici pour la première fois, Allïa s'était dit que ce groupe serait parfait pour elle. Ils étaient tous plus ou moins solitaires, ils savaient tous se battre et n'avaient pas l'air d'avoir besoin d'être protégés ou de vouloir faire trop connaissance. C'était parfait pour ne s'attacher à personne, et pourtant... "Oh... Oui, sûrement..." poursuivit-elle, hésitante lorsque Yulia lui dit que si elle partait, l'un des leurs serait très malheureux. Elle détourna le regard, pas vraiment à l'aise. Sa relation avec Maes avait changé depuis cette nuit-là. Elle s'était rendue compte qu'elle tenait à lui beaucoup plus qu'elle ne le pensait. Cette nuit avait changé beaucoup de choses à vrai dire.

"Et toi, comment tu vas ?" Elle scruta la brune devant elle. "Et je parle pas de ta clavicule... " s'empressa-t-elle de rajouter. 'Même si je me doute que ça doit être sacrément douloureux." Yulia avait perdu un ami cette nuit-là. Plusieurs des leurs avaient été blessé. Il y avait de quoi être remué... Tout le monde pouvait prétendre être fort mais vivre tout ça c'était quand même se prendre une sacrée claque. Et puis, même si elle n'avait jamais su vraiment ce qu'il s'était passé au cours du mois de juin, ces dernières semaines n'avaient pas été de tout repos pour Yulia. C'était beaucoup de choses qui reposaient sur les épaules du bras droit de Valérian.

Son regard se porta sur les barricades cassées. Pouvaient-ils dire qu'ils avaient gagné cette nuit-là ? La distillerie était encore debout oui, mais ils étaient tous blessés et un des leurs était mort. La victoire était peut-être là mais elle avait un sacré goût amer.

Hunt or be hunted

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ;   Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ; Empty
- Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up, again and again × Yulia ; -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant