The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- La Dérive -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/07/2020
Messages : 170
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: La Dérive   La Dérive - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 14:29

Sa remarque la fit tiquer, peu en accord avec ce qu'il venait de dire. On a toujours été des animaux. Regarde ce qu'il reste du monde. n'avait-elle pu s'empêcher de faire remarquer, et ce bien avant l'épidémie. Des monticules de déchets, des restes de voitures hors de prix qui ne servaient qu'à polluer... Son avis était de toute manière, loin d'être objectif au vu de sa propre culture. Habituée à être évincée, sexualisée, ramenée à ses origines alors que le reste de ceux qui avaient colonisé les terres ancestrales s'étaient contenté de détruire le monde, sans rien retenir de ce qu'il avait à offrir. Loin d'être militante pour autant, ça ne l'empêchait pas d'avoir un avis quelque peu dur à l'encontre de ses congénères.

Raison également, qui expliquait sa méfiance constante qui commençait enfin à s'adoucir, maintenant qu'elle se retrouvait devant un café noir, et une avalanche de mets qui lui firent tordre l'estomac. Prenant néanmoins le temps de manger, pour s'assurer que son estomac ne se venge pas dans la foulée. C'est parfait. Fit-elle remarquer au blond qu'il l'observait manger, alors qu'il répondait à sa question silencieuse sans avoir besoin de l'émettre à voix haute, souriant face à sa réactivité.

Mon camp ressemblait à ça, avant qu'on atterrisse à la morgue. Fit-elle avec une esquisse de sourire en repensant au bon vieux temps, tournant la tête vers les autres survivants après s'être assurée que Kaya dévorait ce qu'on lui mettait sous le nez. C'était ... Paisible. Bien plus que maintenant, du moins.

Fût un temps ou Michelle et Kofi n'avaient pas toujours été délateurs. Ils avaient même été proche, au début de l'épidémie. Mais le mental des gens grandissait dans de telles circonstances, et le pragmatisme dans la guerre ne récoltait pas que des alliés. C'est généreux de ta part. Fit-elle remarquer en venant boire une lampée de café noir qui la revigora, plongeant un instant son regard dans celui du blond.

Ca fait longtemps que tu la connais ? s'était-elle enquise par curiosité, ayant l'envie d'en savoir plus avant de reprendre avec une certaine malice.

Attentionné, empathique, charitable... Quels sont tes secrets ?

C'était bien trop beau pour être vrai, tout ça. Un groupe qui les accueillait volontiers, un homme séduisant et humain. Normalement, l'épidémie aurait dû se charger de lui dès les débuts de la guerre contre les coyotes. Les hommes bons ne survivaient jamais très longtemps dans ce milieu. Elle même s'était endurcie, jusqu'à en oublier par instant son humanité. Alors comment lui aurait-il pu s'en tirer sans avoir de choix cornéliens à effectuer ?




   
the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Revenir en haut Aller en bas  
Horacio P. Renard
The Gentle Bastards | Trader
Administratrice
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/05/2020
Messages : 1337
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: La Dérive   La Dérive - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 4:08
Sans vouloir juger, vous n’avez pas choisi l’endroit le plus joyeux pour vous installer, commenta Horacio avec un sourire en coin. Il jugeait un peu à dire vrai, parce que ça en disait long sur eux. J’entends que ça ait des aspects pratiques, mais vous ne pouvez rien faire pousser ou cultiver par vous-même, vous dépendez exclusivement de vos prises du jour ou de vos trouvailles, autant dire des prises totalement aléatoires : ̕Ça implique forcément une nutrition déséquilibrée.

Kaya n’était pas sa fille, et il n’avait aucune envie qu’elle le soit. Cependant, Horacio pouvait se montrer prompte à désigner les incohérences dans les comportements des autres, au lieu de voir les siennes. Pour autant, le faire de cette manière impliquait forcément offrir une autre possibilité derrière. Après tout, il aurait été mal venu de dénigrer tout ce qu’elle avait accompli sans lui donner autre chose en échange, non ?

Si vous ne voulez pas venir ici, j’entends… Mais… Envisagez de ne pas rester dans cet endroit, souffla-t-il. On sait tous les deux à quoi servent les morgues, c’est comme vivre dans un cimetière, on signe déjà la fin.

Il prit une gorgée de son café en scrutant la jeune femme, qui au moins prenait du plaisir à manger. Horacio se sentait satisfait de ça, pas parce qu’elle y trouvait son compte, mais parce que c’était grâce à lui qu’elle le trouvait. Il n’y avait que de cette manière qu’il se sentait véritablement comblé : il aidait par intérêt.

Depuis quasiment le début, confia-t-il sur le ton de la conversation. Ludmila n’était pas dans son champ de vision, il le vérifia une seconde fois : Quand le Century Links s’est effondré, on s’est retrouvés quelques mois après ensemble dans un groupe, au sud de l’état, nous avons erré tout l’été tous les deux avant que Joseph ne nous trouve et nous accueille, nulle mention de leur relation : Nous sommes proches, comme tu peux l’être avec ton amie Frances, affronter des choses ensemble, forcément, ça crée des liens.

Le détournement habile lui était utile pour l’occasion. Et pour cause : ses relations avec Ludmila étaient tendues depuis un moment, elle le lassait et n’avait plus grand-chose à lui offrir. Pour autant la laisser en patûre à Joseph ne lui plaisait pas du tout.

Je ne suis rien de tout ça, fit-il avec un sourire, jouant de très fausse modestie. Pourtant, Horacio n’avait jamais été plus honnête qu’à l’instant. Comment as-tu rencontrer Frances ? ça date vraiment du groupe l’avant ?


« Non serviam »
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/07/2020
Messages : 170
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: La Dérive   La Dérive - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:33

Ce n'était définitivement pas le meilleur endroit pour vivre, il avait raison. Mais parfois, les bâtiments avaient cette fâcheuse manie de continuer de transporter avec eux leur sombre passé. Les morgues ne renfermaient que des corps sans vies, ou d'éventuels coyotes. Rien qui n'attire vivant, ou mort dans l'endroit. On à fait avec les moyens du bord, en sachant que ce serait temporaire.

Sauf que le temporaire s'était transformé en au jour le jour, puis en peut-être. Mais ça, elle ne le fit pas remarquer. Elle préférait largement conserver ses faiblesses pour elle. Néanmoins, il marquait un point. Rester la-bas signait leur arrêt de mort d'ici quelques mois, tout au plus. Quelques semaines même, si ils manquaient de chance. Je ne peux pas abandonner Frances. Si ton groupe accepte sa venue, alors nous pourrions en discuter. Cela ne l'empêchait pas de se demander, pourquoi tenait-il tant à ce qu'elle vienne ici ? Ils ne se connaissaient que depuis peu, après tout. Mais elle préféra l'écouter lui parler de cette Ludmila, plutôt que de poser ce genre de questions, hochant la tête à sa remarque.

Ce genre de situation rapproche, c'est sûr. Admit-elle à son égard, souriant quand il fit remarquer qu'il n'était rien de tout cela avec un certain sérieux qu'elle nota dans un coin de sa tête. Ca ne répondait en tout cas pas à sa question concernant ses secrets. C'est étonnant qu'elle ne soit pas devenue ton amante en revanche. S'amusa t-elle à faire remarquer, alors qu'il l'interrogeait sur Frances. Souriant brièvement face à sa curiosité, avant de reprendre.

Je la connais depuis le premier hiver. Respectant le souhait de conserver secret le passé de la militaire, alors qu'elle relevait les yeux vers lui. On à survécu à tout ça ensemble. C'est un peu la soeur que je n'ai jamais eu. Elle l'avait aidé, respecté, considéré comme une égale après des mois de rabaissement psychologique. Et en parlant de famille...

Et toi ? A part Ludmila, tu as pu conserver des proches, de la famille ? Elle devait bien admettre que le cadre était idéal pour Kaya. Toutes ces personnes attentionnés à l'égard de l'adolescente, le sourire qui recommençait à naître sur ses lèvres, la nourriture... C'était tout un tas d'élément qu'elle mettait dans un coin de sa tête pour s'en rappeler, au cas ou la cohabitation deviendrait trop difficile avec Michelle et Kofi.




   
the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Revenir en haut Aller en bas  
Horacio P. Renard
The Gentle Bastards | Trader
Administratrice
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/05/2020
Messages : 1337
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: La Dérive   La Dérive - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 6:16
Pourquoi Frances ne serait pas la bienvenue également ? Rétorqua Horacio avec un froncement de sourcils.

Après tout, l’afro-américaine l’avait menacé d’une arme, aurait pu le zigouiller sans autre forme de procès, mais ils étaient parvenus à une discussion, non ? N’était-ce donc pas, par prolongement, la certitude qu’elle était acceptée ? Il n’en dit rien, se contentant de la laisser déduire ce qu’elle voulait à ce sujet. Il fit d’ailleurs l’impasse sur sa remarque : Ludmila était son amante, à l’occasion. Elle était tombée enceinte de lui, avait voulu le garder, pour le perdre au final. Une ratée, qui n’en faisait qu’à sa tête aujourd’hui.

Aucun, répondit-il franchement à Nihima. Ce qui n’était pas tout à fait vrai : son fils Luis, était dans le coin. Mais Horacio n’était pas résolu à le chercher, à ses yeux : il était impossible que le garçon ait véritablement survécu. Il n’avait pas beaucoup d’attente ni d’estime à son sujet : Mes enfants sont en France, avec leur mère, ajouta-t-il : Mon ex-femme est partie bien avant le début de tout ça, le divorce était compliqué de toute façon, disons que nous n’avons pas eu le temps de nous réconcilier.

C’était bien en-deçà de la vérité encore une fois. Compliqué, c’était loin du résultat : ils se haïssaient, comme ils s’étaient consumés passionnément. Son ex-femme avait toujours eu le chic de toute façon pour ce genre de comportement, et Horacio n’avait aucune envie d’en rajouter. Ne plus avoir personne, et de n’en avoir de toute façon rien à faire des gens en général, ça lui offrait au moins un avantage sur beaucoup :

Au moins, je n’ai rien à perdre, j’imagine, fit-il en donnant le change, comme si ça le peinait légèrement. Il pourrait dire qu’au moins, Ludmila comptait pour lui, comme une amie ou une sœur. Mais il laissa cette évidence flotter dans l’air pour ne pas orienter la discussion sur tout ça : Amène Frances, qu’elle puisse… Se faire une idée d’où nous sommes et ce que nous faisons, fit-il. Ta fille a déjà l’air de se plaire ici, elle aime la nature, non ?


« Non serviam »
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/07/2020
Messages : 170
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: La Dérive   La Dérive - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 5:31

On vit comme des sauvages. C'était logique, pensa t-elle suite à la question du blond alors qu'elle haussait les épaules, comme si c'était une évidence pour tout le monde. Je ne sais pas si les tiens accepteraient des gens prêts à tout pour survivre.

Il avait bien vu de quoi avait été capable Frances. Mais lui seul pourrait la rassurer sur le fait que l'afro américaine serait la bienvenue. L'écoutant parler de sa famille perdue alors qu'elle hochait la tête, comprenant son point de vue.Quand on ne possédait rien, il n'y avait rien à perdre.. Ca ne doit pas être évident tous les jours. S'enquit-elle avec une pointe de compréhension. Rien ne t'empêche néanmoins de recommencer une vie. Tu as tout ici pour pouvoir le faire, si tu en as envie.

Un camp protégé, des bases solides. De quoi se nourrir et dormir de manière confortable. A la scierie, Alba avait même mentionné l'idée de faire un second enfant, si elle rencontrait quelqu'un. Si il n'y avait pas eu les cannibales, elle ne doutait pas qu'elle aurait pu offrir un petit frère ou une petite soeur à Josh. Son coeur se serrant en repensant au sort atroce de la famille, alors qu'elle souriait en écoutant Horacio proposer qu'elle ne ramène Frances ici, qu'elle se fasse son idée. Vraiment ? Un léger sourire vint naître sur son visage en l'écoutant, ne pouvant s'empêcher de rajouter. Tu tiens à ce qu'une voleuse de denrée ne vienne vivre ici, non loin de toi ? Mais c'était d'accord. Cela se lisait sur son regard, alors qu'elle ne jetait un oeil à Kaya en écoutant Horacio lui demander si elle aimait la nature.

Hochant la tête à sa remarque, avant de rajouter. On est originaire de Rosebud. Kaya à toujours été attirée par la nature. Ici... C'est son élément. Ne précisant pas le divorce difficile, ni même les crises continues de sa fille pour retourner à Seattle après les vacances, suppliant de rester encore un peu à la réserve. On ne va pas se mentir, toi et moi. Cet environnement est d'avantage mieux pour elle qu'une morgue.

Restait encore à convaincre Frances. Et s'assurer que le reste du groupe accepterait cette décision.

Pourquoi ... Tu as l'air si décidé à ce qu'on vienne ? On se connaît à peine, et tu as déjà fait beaucoup pour nous. Elle n'était plus habituée à cette empathie, cette sorte de compassion que semblait posséder le blond. L'observant sans mot dire en attendant sa réponse, terminant ce qu'il restait de café dans sa tasse.



   
the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Revenir en haut Aller en bas  
Horacio P. Renard
The Gentle Bastards | Trader
Administratrice
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/05/2020
Messages : 1337
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: La Dérive   La Dérive - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 8:36
Il jeta un regard en biais à Nima, la scrutant longuement. Recommencer une vie ? Tout le monde le pouvait, lui aussi. Mais c’était partir du supposé qu’il n’avait pas déjà commencé de son côté. Et en ce fait, Horacio lui mentait, cachant prestement la donnée qu’il était plus ou moins avec Ludmila. Tout du moins, que la jeune femme lui appartenait et qu’il n’avait pas l’intention de la libérer. Il esquissa un bref sourire :

Ce n’est pas tant de savoir que je peux le refaire, c’est plutôt avec qui, la question, souffla-t-il d’une voix lente et maitrisée. Ses yeux glissèrent vers elle évidemment, comme si la réponse se trouvait juste à ses côtés : Trouver une partenaire de vie n’est pas aussi évident qu’il n’y parait, surtout à mon âge, ajouta-t-il.

Voilà qu’il donnait l’impression de se montrer terriblement sincère, comme s’il ouvrait son cœur pour y dévoiler ses plaies. Ses convictions aussi, son empathie apparemment naturelle. Alors que celle-ci ne l’était absolument pas, puisqu’il n’en éprouvait aucune. Sa seule compétence était sans doute de savoir lire les gens, mieux que dans un livre.

La différence de mentalité joue beaucoup dans la balance et quoi qu’on en dise, je ne sais pas si je pourrais priver une femme jeune de ses belles années, avec la promesse que je partirais avant elle quoi qu’il arrive, ajouta-t-il.

Il haussa les épaules finalement, détournant le regard. Jouant parfaitement la comédie de la blessure secrète et intime. Est-ce que ça le dérangeait tant que ça de faire du mal à une femme en lui dérobant sa jeunesse ? Pas le moins du monde. De fait, Horacio s’en fichait totalement. Il esquissa seulement un sourire à la remarque de la brune, avant de soupirer :

Eh bien, si elle les vole pour nous, je n’aurais plus aucune raison de m’en méfier, souffla le banquier. Alors… Pourquoi insister ? Il mit du temps à répondre. Du temps à ne pas lui dire que c’était pour pouvoir profiter de leurs compétences pour mieux vivre. Du temps pour affirmer qu’il pouvait profiter aussi de la beauté de Nima, il n’hésiterait probablement pas. Parce que laisser une famille dans une situation comme celle-ci, ça n’est pas dans ma mentalité, affirma-t-il alors. Ta fille mérite mieux, et c’était sans doute là son argument le plus fort.

En parlant de cette dernière, Kaya se montra près de la terrasse, jetant un regard curieux vers sa mère. Etait-il temps de rentrer pour elles ? Et de décider ensuite de quand elles reviendraient ?


« Non serviam »
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/07/2020
Messages : 170
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: La Dérive   La Dérive - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 11:38

Elle était restée silencieuse face à sa remarque, posant un instant son regard face au sien, dubitative. Venait-il de la regarder en sous entendant qu'elle était intéressante ? Elle n'était pas sûre de la réponse, aussi se contenta t-elle de l'observer sans mot dire avant de rire franchement à sa seconde remarque. A t'écouter, tu es aussi vieux qu'un chaman Lakota. Je doute que tu approches des soixantes dix ans.

Sans doute était-il plus âgé, peut-être. En tout cas, pour un homme qui avait survécu à toute ces horreurs, il s'en sortait mieux que la plupart de ses congénères. Elle ne comprenait pas réellement ce qu'il voulait dire, sur le fait de priver une femme de ses belles années. Haussant les épaules en l'écoutant, reprenant.

Si vous êtes tous les deux heureux, ou est le mal ? Passé un certain stade, et avec une certaine majorité, elle ne voyait pas trop ou était le problème. Surtout dans un monde tel que le leur, désormais. Les règles devaient-elles s'appliquer de la même manière ? Mais au moins sa remarque sur elel lui arracha un sourire sincère, avant de baisser un instant les yeux sur sa tasse vide.

C'est vrai.

Sans compter qu'ils pourraient même faire équipe sur les terrains de chasse. Si elle était sûre d'être acceptée avec sa famille, elle pourrait leur indiquer les bons coins pour chasser, les gibiers selon la saison... L'idée la tentait, doucement mais sûrement. Faisait son petit chemin de vie, alors qu'il rajoutait que Kaya méritait mieux.
Ne répondant pas, parce que c'était la vérité. Elle ne faisait pas toujours les bons choix. Mais elle essayait de faire de son mieux, à chaque fois. Tu m'excuse une minute ?

Captant le regard de sa fille en se relevant pour aller à sa rencontre, satisfaite de voir un sourire sur ses lèvres. Lui demandant ce qu'elle pensait de l'endroit, qui sans surprise, était bien plus à son goût que la morgue, alors qu'elle lui apparenait que Donald leur proposait de revenir le soir même avec Frances, dîner. Faisant signe à sa fille de l'attendre une minute pour revenir vers Horacio, avec un air d'avantage sérieux.

Il semblerait que ce soir nous soyons toutes les trois invitées à manger ici, avec vous. Lui lança t-elle se demandant si l'idée venait de lui. Afin de mieux nous... connaître.

Il ne sembla pas étonné, mais pas coupable pour autant. Peut-être aussi que le regard émeraude de Kaya avait su attendrir les coeurs, elle n'aurait su le dire. Venant récupérer sa fille qui vint se loger contre sa hanche en posant une main rassurante dans son dos, avant de ramener à nouveau les yeux vers Horacio.

Je vais ramener Kaya. Elle doit se reposer encore un peu, si on doit revenir ce soir. Je suppose que tu viendras nous accueillir ?

Et malgré son air d'interrogatoire, un sourire naquit à ses lèvres. Peut-être qu'elle finirait par l'accepter, cette offre. Si le dîner se déroulait bien, tout du moins, ce serait toujours une raison supplémentaire de céder.




   
the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: La Dérive   La Dérive - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- La Dérive -
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: