The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Any road you take, you know that you'll find me -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020 - 19:44
Après, c’est ta fille, tu lui enseignes ce que tu penses nécessaire pour elle, que je lui dis.

Franchement, tout le monde a un avis sur tout, il parait. Moi aussi j’en ai un, je pense ce que je veux. Mais Nima a pas l’air d’avoir besoin de l’approbation de qui que ce soit pour vivre, et c’est bizarre qu’elle s’en soucie. Je l’imaginais pas trop comme ça, mais au fond, on se connait pas tous sur le bout des doigts, on a pas survécu ensemble même si ça commence à dater un peu entre nous tous. Forcément, on se découvre :

Tu sais, Andrea se laisse jamais parler mal sur les choix qu’elle fait pour Annabella ou pour moi, que je lui souffle avec un sourire. Echange de quelques coups, je commence à être plus décidé dans mes mouvements : Elle m’a dit que c’était trop facile de juger les autres quand on était pas à leurs places et qu’on avait pas vécu ce qu’eux vivaient, et c’est logique. Quand elle m’a expliqué ça, ça a tout de suite fait sens pour moi : C’est pour ça qu’il faut être bienveillant les uns avec les autres.

Je pense que c’est une bonne valeur, suffisamment importante pour qu’on la garde tous en tête. Au fond, tout le monde pensera quelque chose de toute façon, y’aura ceux qui voudront l’inverse, ceux qui voudront rien faire, ceux qui auront envie de le faire eux-mêmes. Si on pense à tous ceux qui sont contre nous, on fait jamais rien ! Et c’est pas le but. Alors, j’offre un sourire à Nima pour le coup, et tant pis pour le reste :

Bah un skate, ça a pas de personnalité propre, et ça a pas peur de certains trucs… ouais je plaide ma cause, ouais : Et si tu tombes, tu tombes de moins haut aussi, et s’il te roule dessus, tu risques pas de mourir, du coup ça fait beaucoup de bons points pour le skate : Je pourrais t’apprendre hein ! Tu verras, c’est pas si pire.

Et ça fait bosser beaucoup de trucs. L’équilibre, l’agilité, la vitesse de réflexion. On gagne à savoir rouler avec, un skate ou des rollers, même combat. Je hausse cependant les épaules à sa remarque, elle débat pas sur mon vertige, elle l’accepte juste :

Non, avec un seul bras c’est pas facile pour elle de le faire, et on reprend l’entrainement avec la discussion. Frapper en visant la tête. Ok. J’y vais, essaie de viser son nez. C’est bête, mais comme c’est ce qu’il y a au milieu de son visage, je me dis que c’est quand même le plus logique. Et on y va. Un coup, et deux. Et trois. Et plus. Ça échauffe les épaules : Tu as appris quel sport de combat toi ? C’est les bases du self défense ou de la boxe ?

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 23/07/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2020 - 18:55

Kaya restait sa fille. Mais les gens avaient toujours eu cette fâcheuse tendance à estimer pour elle ce qui était le mieux pour sa fille, ou son entourage. Comme pour tout, finalement. Incapable de s'occuper de leur propres problèmes en priorité. Souriant au brun en l'écoutant parler d'Andrea. Et ta tante est la plus sensée de nous tous. Personne n'avait vécu à sa place les moments douloureux. Rassurer une enfant au père disparu, expliquer la mort, les coyotes ou encore le fait de devoir tuer parfois les plus proches. Et si elle ne l'énonça pas à voix haute, au moins restait-elle sûre d'une chose. Les autres avaient perdu leurs familles, pas elle.

Et si Ruben ne semblait pas fermé à l'idée de lui montrer comment tenir un skateboard, rien que l'idée d'une planche à roulette sur laquelle tenir en équilibre la fit grimacer légèrement. J'ai pas le vertige, mais ton truc ne me dit rien. Je te le laisse bien volontiers. Admit-elle avec une ébauche de rire, malgré les arguments de poids qu'avait pu lui sortir Ruben sur le sujet. Sur le qui vive quand elle lui avait ordonné de frapper au niveau de la tête, contractant les muscles pour encaisser l'impact des poings, sentant ses paumes la chauffer de manière désagréable. Au moins, il avait de bons direct, francs, et sans appréhensions à l'idée de s'attaquer à un visage connu.

En revanche, elle resta silencieuse quand à ses bases de combat. Haussant les épaules l'air de dire qu'elle n'en savait franchement rien, avant de jeter un berf regard à Frances qui faisait recommencer ses pompes à son élève du jour. C'est à elle qu'il faut demander. Elle ne m'a jamais répondu, à l'époque ou elle m'entraînait. Mais je suppose que ce sont les bases du self défense... Elle ne m'a jamais fait travailler d'uppercut, ou de crochet.

Frances restait secrète sur bien des aspects de sa vie antérieure. Si elle n'était pas avare d'anecdotes sur ses nombreux voyages à travers le monde aux côtés de son mari, Russell, elle devenait instantanément une tombe quand il s'agissait de gratter un peu plus la surface de son métier. C'était une ancienne sergente, qui avait baroudé. Point. Je sais juste qu'elle ne fait pas partie du S.E.A.L avait -elle fait remarquer a Ruben avec amusement, après des heures et des heures à la questionner sans succès. C'est tout ce qu'elle à bien voulu me dire à son sujet. Sans doute existait-il des secrets qu'on ne voulait pas laisser remonter à la surface, même après la fin du monde.

Je peux t'apprendre à conduire si tu veux. Fit-elle remarquer en encaissant un nouveau choc qui mit la paume de ses mains au supplice, la faisant grimacer quelque peu. C'est beaucoup moins compliqué maintenant qu'il n'y à plus de signalisations, ou panneaux à respecter. Venant secouer ses mains pour faire affluer le sang et disparaître la sensation de fourmillement qui s'en étaient emparés, faisant une courte pause de quelques minutes. Ca suffira pour l'échauffement. Prends le bâton. On va passer aux armes blanches.

Sa partie préférée.

the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2020 - 19:49
Ca se trouve, c’est une ancienne espionne, de la CIA ! je sors ça spontanément en me penchant vers Nima, histoire qu’elle soit la seule à l’entendre.

Parce que si Frances est en effet une ancienne agente de la CIA, j’ai aucune envie qu’elle mette en application ses connaissances sur moi en découvrant que je connais son « secret ». Après, j’imagine que c’est normal aussi de vouloir garder ces histoires-là secrètes, ou en tout cas de pas avoir envie d’en reparler. C’est un passé révolu, très lointain, pas le genre de contes qu’on échange au coin du feu. Nos vies se résument à cette violence-là, au final. Alors… a quoi bon ressasser ce qui existera plus jamais ?

Ou une tueuse mandatée par l’état, là pour se débarrasser des opposants politiques, je fais mine de réfléchir à tout ça, comme si l’inspiration pouvait me toucher à un moment donné : Ou une chasseuse de Nazi surentrainée !

Je sais même pas ce que je préfère, mais c’est bizarrement avec une pointe d’admiration que je scrute cette femme non loin qui fait elle-même ces entraînements. Sérieusement ? ça serait à la fois tellement tragique et tellement cool d’avoir cette vie. Un truc un peu fataliste, sur fond de résolution pour correspondre à des valeurs d’un autre temps, pour défendre une institution et au bilan finir dans un monde comme celui-ci. Je crois que c’est la première fois depuis des semaines que je me sens un peu inspiré par tout ça, que je découvre que j’ai un peu cette fibre en moi. Mais je me ravise très vite.

L’entrainement au poing est terminé, du coup Nihima veut qu’on passe au bâton, pour faire office d’arme j’imagine. Je pince les lèvres, elle me propose de m’apprendre à conduire et je lui offre un sourire à la place :

Je pensais demander à Fred pour ça, pour aussi avoir avec lui quelques cours de mécanique, mais s’il a pas le temps, je serais content d’apprendre avec toi, que je lui réponds dans la foulée.

Autant ouais, ça serait pratique que ça soit Fred, vu qu’il sait une tonne de truc sur le sujet. Autant, je me dis qu’au moins, Nima aura la patience pour tout ça. Comparé à ceux qui me connaissent bien et pour qui je compte trop, et qui s’inquièteront immédiatement pour moi. Genre, ma tante !

Euh ok… Je dois le tenir dans quel sens ? que je lui demande en jouant avec le bâton vaguement.

La seconde d’après, Nima m’a tordu le bras et mis en un rien de temps, pour m’apprendre les bonnes manières. Il aura suffi que quelques secondes de battement avant de voir le ciel en grand.

Aie…

The hate you give
ANAPHORE
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 20:59

Elle s'était toujours posée beaucoup de questions sur le passif de Frances. Mais visiblement, Ruben avait bien plus d'imagination qu'elle en la matière. Haussant un sourcil presque surpris en l'écoutant parler de l'éventuel passé ou Frances aurait été agent de la CIA, ou une sorte de chasseuse de nazi. Tu crois que certains sont encore en vie ? S'était-elle néanmoins amusée avec douceur, avant de reprendre. Ca me fait peur de l'admettre, mais je ne serai pas surprise qu'elle bosse pour un truc de ce genre. La manière qu'elle eu de tuer des membres de Fort Ward pendant la bataille... Ca faisait froid dans le dos.

Nul trace de compassion dans le regard de Frances. Rien que le combat. Ne tournant même pas un regard à ce type d'une vingtaine d'année qu'elle avait transpercée de part en part avec sa machette, le laissant s'écrouler dans un gargouillis d'agonie. Parfois, mieux valait ne pas savoir. Aurait-elle cessé de l'aimer comme une soeur pour autant ?

Non. Certainement pas. Souriant à Ruben en l'écoutant dire qu'il était prêt à apprendre à conduire en sa compagnie, alors qu'ils passaient aux entraînements des armes. J'étais pas une super conductrice, par contre. Fred sera sans doute plus pédagogue que moi. J'avais beaucoup d'amende à l'époque. plaisanta t-elle alors qu'il tenait son bâton sans grande conviction jusqu'à ce qu'elle ne lui remette dans les mains avec un peu de force.

Trop nerveuse, trop sur le qui vive. Incapable de faire confiance ou se faire confiance. C'était presque avec mélancolie qu'elle se rappelait cette partie de sa vie, loin de la confiance qu'elle avait appris à acquérir au fil du temps. L'écoutant se plaindre alors qu'elle jetait un regard faussement sérieux vers lui. Tu me diras ça à la fin de l'entraînement. Avait-elle annoncé avec une ébauche de sourire, récupérant le sien qu'elle vint saisir avec rapidité. Essaie de me toucher. Je t'attaque pas, pour le moment.

C'était, de toute manière, un simple morceau de bois. Ils étaient passés par bien pire avec le temps. Tu utilise quoi comme arme généralement ? Il y en à une avec laquelle tu te sens à l'aise ?

Histoire qu'elle puisse voir comment lui faire anticiper les gestes et esquives, selon. On ne maniait pas une hache de la même manière qu'une machette, ou un couteau de chasse. Ou deux, s'il avait la chance d'être ambidextre ?

the end of times for all
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 19:17
Je pense que oui, que je lui dis avec une petite moue, l’air de réfléchir. Enfin, peut-être pas des nazis qui ont participé à tout ça mais c’est sûr que y’en a des nouveaux, c’est le genre de mentalité un peu débile comme ça qui tient malgré les années, comme la mauvaise herbe quoi. Regarde Jonah ! Bon, il est pas nazi mais on peut pas dire qu’il aime trop les noirs, que j’ajoute vite sur le ton de la confidence.

Vu comment il traite ma tante et comment moi il fait en sorte de surtout pas m’approcher. Et même si ça me pince le cœur, à l’époque, Deaglan était pas forcément un type trop ouvert là-dessus. Alors, peut-être que l’idée que j’approche Freya lui cassait davantage les pieds plutôt que le fait que je sois noir, mais y’a quand même un petit quelque chose au final lié à ma couleur de peau.

Et je me souviens on avait un voisin qui approchait beaucoup de la mouvance du Ku Klux Klan à l’époque, une fois, il a craché sur les chaussures de ma grand-mère, que je raconte sur le ton de la conversation.

Enfin, tout ça avant de finir par terre et que Nima m’aide à me remettre debout pour me rendre le bâton. Franchement, je l’avais pas vu venir. Elle m’a rétamé comme un bleu ! Après, c’est pas si étonnant, j’étais vraiment pas concentré et elle aurait pu m’avoir les yeux fermés. Faut que je me concentre. Je m’essuie les fringues couvertes de terre du coup, et je reprends :

Tu roulais trop vite ? Comme Vin Diesel dans Fast and Furious, je t’imagine bien ! Bon, en moins chauve et moins baraqué mais y’a quand même un truc non ? Cela dit, elle fait sans doute plus Michelle Rodriguez du coup ! ça se tient. J’esquisse un sourire et hausse les épaules : Plutôt la hache, ouais…

On reprend l’entrainement, le bâton fait office de couteau et c’est compliqué d’essayer de toucher pendant qu’elle esquive. Nima est rapide, autant que moi quasiment, et agile. Elle se laisse certainement pas malmenée. Elle dévie, évite, détourne mes mouvements. C’est que quand elle tient mon poignet droit que j’envoie à ma main gauche pour parvenir à lui porter une estoque au flanc :

Touché ! que je souffle avec un grand sourire : Pffiou, j’étais pas sûr d’y arrivEH ! Et zou ! Elle me rattrape le bras pour le tordre et me forcer à poser le genou à terre et lâcher mon arme au passage. Ok ok ! Je baisse plus ma garde ! Promis !

Ça va bien finir par rentrer.

The hate you give
ANAPHORE
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:14

Vraiment ?

Elle n'avait pas pu s'empêcher de froncer les sourcils en apprenant ça. Que Jonah soit raciste, ou encore qu'un homme ait pu ainsi manquer de respect à une personne âgée sous prétexte que sa peau était plus foncée que la sienne. Les hommes sont stupides. Avait-elle fini par lâcher en soupirant, haussant les épaules. Ils sont capable d'aller sur la Lune, mais pas de comprendre que le sang est de la même couleur, peu importe celle de la peau. Ils étaient tous nés d'une même terre après tout. Une terre gracieusement louée, jusqu'au moment ou ils devraient la quitter pour rejoindre les esprits de ce monde. Kaya à beaucoup souffert du racisme à Seattle. A une époque, on parlait même de l'expulser de son école à cause de ses bagarres...

Mais c'était un sourire qui s'était dessiné sur ses lèvres en y pensant. Kaya avait été arrachée à la réserve, et Kerry n'avait jamais rien fait pour l'intégrer, bien trop omnibulé par sa nouvelle femme pour s'inquiéter du mal être de sa propre fille dès l'instant ou Lisa lui avait parlé de faire un second enfant.

Un rire s'échappant de ses lèvres en l'écoutant parler de fast and furious, secouant doucement la tête. Il n'y à pas de limitations de vitesse autour de la réserve. Fit-elle comme si c'était limpide pour tous, avant de reprendre. Du coup... On va dire que les policiers n'étaient pas d'accord avec ça, ouais.

Trop vite, trop dangereusement. Un véritable danger public, comme avait dit Kerry à l'unique fois ou il lui avait laissé prendre le volant de sa voiture hors de prix. Mais déjà le combat reprenait, et c'était avec une satisfaction évidente qu'elle observait Ruben se défendre. Agile, vif, parfaitement capable de lui tenir tête si il se concentrait d'avantage.

Sauf que non. Il n'était pas concentré. Et même s'il était venu la toucher de son arme de bois, son manque de concentration le faisait perdre. Tu ne baisse plus ta garde, ou je t'envoie te battre contre Kaya.

Kaya, la mauvaise perdante. Mais c'aurait pu être un excellent entraînement tant pour lui que pour elle, à y penser. L'aidant à se relever, avant de reprendre.

Tu es bon. Rapide, vif. Mais si tu continues à rester aussi peu concentré tu te fera assassiner en pensant avoir remporté la manche. Ré essaie sans penser à je ne sais quoi. Imagines toi en plein combat, et que je suis prête à te tuer.

the end of times for all
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 13:31
Parce qu’elle est native ? Je l’interroge avec surprise, en fait je devrais pas être étonné, c’est juste évident. Dès qu’on est un peu différent, c’est la même merde. C’est nul, que j’ajoute en haussant les épaules.

Pourtant, des remarques désobligeantes, j’en ai déjà reçu un certain nombre, juste en étant moi-même. Un peu plus bronzé que les autres. C’est un monde qui craint de toute façon, et je crois pas que ça puisse vraiment cesser totalement. Faut dire qu’avec juste des différences, les gens voient que ça. Alors que si on était juste des photocopies les uns des autres, cette vie serait nulle, et on trouverait encore moyen de s’en plaindre. Je pince les lèvres, préfère me concentrer.

Ok, que je lui dis.

On reprend l’entrainement. Nima me montre des parades, qu’elle m’oblige à reproduire jusqu’à ce que je les maitrise totalement. C’est pas si simple, et j’ai beau avoir une bonne condition physique, c’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Je m’épuise, on fait plusieurs pauses, je me trompe parfois par manque d’attention et je reprends pour mieux faire d’ailleurs. Au final, je comprends, mais c’est pas facile d’appliquer des trucs en condition d’entrainement dans la vraie vie. Enfin, c’est comme ça, je vais pas me plaindre : l’entrainement porte ses fruits et on s’en sort pas si mal ensemble.

C’est bon, tu me libères ? Tu m’as assez cogné dessus ? que je lui dis en toussant un peu, après avoir ravalé de la terre au passage. Dehors, ça me serait utile, mais je me garde bien de le dire à Nima, sinon elle va poser d’autres questions. On recommence demain, que je lui souffle, comme une promesse.

On verra bien, ouais.

FIN

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me - Page 2 Empty
- Any road you take, you know that you'll find me -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2