The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Any road you take, you know that you'll find me -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/07/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me EmptySam 25 Juil 2020 - 13:43

Plus fort. Avait-elle annoncé presque froidement à Kaya qui s'acharnait à frapper sur les paumes ouvertes de sa mère, cette dernière grimaçant par instant quand les coups devinrent plus agressifs de la part de l'adolescente qui tapait de sa main valide, son bras amputé remplacé par une prothèse de fortune à laquelle elles devraient encore s'atteler pour y insérer une lame. Utilisant cette dernière en guise de protection pour son visage, la native esquivant le nouveau coup en glissant le côté, rattrapant sa fille avant qu'elle ne chute au sol.

C'est mieux. Avait-elle annoncé en venant glisser une main dans ses boucles brunes, qui s'amusaient à tirer sur le blond maintenant que le soleil frappait régulièrement dessus. Il faudrait penser à rapidement les couper. Avait-elle néanmoins annoncé en constatant que la longueur arrivait bientôt aux épaules, alors que l'adolescente hochait doucement la tête. Depuis que le coyote l'avait attrapé par les cheveux pour venir mordre son avant bras, mère et fille ne voulaient plus prendre ce risque inconsidéré. Observant Kaya avec un air presque maternel, avant de relever les yeux vers la silhouette qui venait tout juste les rejoindre, lui accordant un sourire aimable.

Elle voyait bien, le petit jeu qui se déroulait avec sa fille. Kaya avait beau jouer les guerrière, dès que Ruben était dans le coin, elle redevenait une fille de son âge. Transie, balbutiante, dès l'instant ou l'afro américain était dans les parages. Va voir si Shawna est disponible. Pas de tentative de coloration. avait-elle tout de même prévenu pour la forme, depuis que Kaya avait émis à table l'idée de se teindre les cheveux en blond platine.  Kaya se contentant de rouler des yeux, se faisant accorder une légère taloche au coin du crâne par sa mère l'air de dire qu'elle l'avait remarqué, sourcil savamment haussé l'air de dire une fois, pas deux. Le regard désabusé de l'adolescente découvrant son sourire le plus adorable en saluant Ruben, avant de disparaître bien rapidement de leur champ de vision.

La crise d'ado. Avait-elle lancé en guise d'explication au brun en haussant les épaules. Si Kaya craquait littéralement sur Ruben, ce n'était pas à elle de s'immiscer dans leurs semblant de relations amicale. Bien que Ruben aurait été un parfait gendre pour le coup. Son petit préféré du campement.

Prêt pour la leçon ? Avait-elle demandé en venant attacher ses cheveux noir d'encre, tendant le bâton de bois qui ferait office d'arme blanche au jeune homme. On peut commencer par le combat à main nue si tu préfère.

Frances était de son côté, occupé à entraîner une autre recrue de toute manière. Et ça lui plaisait, ce rôle de préceptrice qu'elle se donnait avec Ruben. Elle commençait doucement à y prendre goût, acceptant l'idée qu'elle était devenue parfaitement capable de transmettre un savoir quelconque.

the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me EmptySam 25 Juil 2020 - 14:48
La date fatidique approche. Je compte les jours, en attendant de tout bien préparer avec Joachim, et de trouver le courage de s’en aller. J’sais de source sûre que quand on y sera, faudra encore se motiver pour la décision à prendre, mais mon objectif est plutôt clair et je pense pas m’en détourner si proche du but. En attendant, je fais vraiment comme si tout était normal, comme si le quotidien se poursuivait. Travaux, entretiens, entrainements. Y’a de quoi occuper ses journées, et tout est bon à prendre de toute façon. Et je trouve que je donne bien le change.

Je m’approche d’ailleurs de Kaya et sa mère, Nihima. Depuis qu’on est installés ici tous ensemble, elles sont là. Elles faisaient parties du ranch avant, elles en ont vu des choses là-bas ! On parle parfois avec Kaya, je crois qu’elle m’aime bien, et je l’apprécie aussi, beaucoup. Quand Freya était encore là, elles étaient même proches toutes les deux, amies si on peut dire. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on a ça en commun : on supporte sa mort comme on peut, et on avise ensuite. Cette dernière s’esquive d’ailleurs à peine je suis arrivé à côté, avec un grand sourire et des salutations.

Je la suis des yeux, étonné forcément, avant de revenir vers sa mère :

Elle va bien ? que je lui demande, un peu soucieux forcément mais pas vraiment inquiet pour tout dire. Kaya a du caractère, elle se laisse jamais faire. Pourquoi tu lui fais couper les cheveux ? ça lui va bien, comme ça, que j’ajoute dans la foulée.

C’est des considérations un peu idiotes quand on y pense. Je sais que Freya adorait ses cheveux longs, et se faire des tresses. Kaya a pas trop l’air d’avoir accès à ça de son côté, comme s’il valait mieux qu’elle les garde court pour une raison qui m’échappe. Faut dire que moi, j’ai passé mon apocalypse avec des femmes qui ont jamais eu peur de les garder détachées, du coup j’ai du mal à considérer qu’on puisse vouloir l’inverse.

Tu me feras moins mal que Frances, alors.. Ok pour le combat à mains nues, que j’ajoute en lui rendant son baton avec un sourire moqueur : Je me suis jamais battu, que j’ajoute ensuite en retroussant mes manches : Mais y’a une première fois à tout, pas vrai ?

The hate you give
ANAPHORE
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me EmptySam 25 Juil 2020 - 15:18

Est-ce que Kaya allait bien ? Répondre qu'elle était certainement transie d'amour à l'égard de Ruben n'était pas chose aisée à expliquer. Encore moins quand il s'agissait de la mère de l'intéressée. Haussant les épaules, l'air de dire que tout allait bien en écoutant la seconde question qui ne tarda pas à arriver, lui faisant perdre son sourire un court instant.

Elle va bien. Elle est juste un peu à cran en ce moment. Il faut lui laisser le temps.

Il y avait bien des choses qui la mettaient à cran. Ses hormones qui se mettaient en folie, la perte de Freya qui l'avait profondément affecté. L'attirance de Ruben, qui avait été amoureux de Freya, pour sûr. Ca faisait beaucoup d'émotions à gérer dans un si petit corps qui continuait sans cesse de grandir, et devenir une jolie fille.

Quand à ses magnifiques ondulations... Bien sûr, que ça lui va bien. Mais depuis qu'un mort l'a attrapé par les cheveux pour la mordre, on à pris l'habitude de les couper plus court. Elle pourra les laisser pousser dès qu'elle se sentira plus en confiance.

Kaya n'était plus une enfant depuis la minute ou elles avaient quitté l'appartement de Kerry. Forcée d'apprendre la vie dure, la violence et la mort. Si elle décidait de laisser ses mèches longues, ce n'était à elle d'en décider, mais bien à sa fille. Pour l'instant, l'accord était commun, mais jusqu'à quand ? Plus elle grandissait, plus elle devinait la fougue dans les yeux bruns. J'ignorai que tu avais un penchant pour sa chevelure. Fit remarquer Nima en haussant tout juste un sourcil, une esquisse de sourire au coin des lèvres à l'idée de voir comment il allait bien pouvoir se défendre.

Elle n'était, de toute manière, pas intrusive sur la vie de ses protégés.  Mais les taquiner de temps à autre était un de ces rares plaisirs qu'elle se permettait d'avoir de temps en temps. Récupérant le bâton alors qu'il annonçait vouloir tenter la combat à main nues, acceptant l'idée avant de se débarrasser de sa veste en jean, laissant à la vue de tous les scarifications le long de ses avants bras. Resserrant sa queue de cheval avant de lever les paumes en l'air, penchant légèrement la tête pour observer Ruben.

Montre moi comment tu donne un coup de poing. On commence avec du basique.

Elle n'avait pas de style spécifique, dans le combat. Frances lui avait hurlé dessus pendant des semaines de privilégier l'agilité à la force, chose qu'elle avait peiné à faire pendant un long moment. Et si elle était persuadée qu'il ne s'agissait pas d'arts martiaux, au moins les leçons de l'afro américaine avaient fini par porter leurs fruits.

Et toi ? Comment tu vas en ce moment ? Avait-elle néanmoins demandé. L'entraînement tranquille qui se profilait leur permettant de discuter par la même occasion.

the end of times for all
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me EmptySam 25 Juil 2020 - 16:23
Oh, ok, je comprends, je hausse les épaules.

Ça m’est jamais arrivé, mais faut dire que les cheveux longs c’est pas vraiment mon truc. Quand on a des frisotis comme les miens, et qu’on vise de fait plus l’afro que les boucles de princesse, de toute façon, ça débat pas trop. Je fais un petit sourire gêné à la brune, essayant de pas trop donner l’impression que ça me touche. C’est juste que c’est dommage, mais c’est Kaya qui gère de toute façon, pas moi.

Peut-être qu’on peut lui apprendre à se les attacher serrer, genre… je fais mine de réfléchir : Ma tante fait pas mal de tresses collées, t’sais avec nos cheveux, on a pas trop le choix pour les coiffer, que je lui précise.

De là à dire que j’ai un penchant pour la chevelure de sa fille, c’est… Enfin… C’est pas trop ça. Je détourne les yeux, bafouille rapidement un truc, préfère passer vite à autre chose. J’aime bien Kaya, elle est gentille et mignonne, elle a du tempérament. Dehors, ça serait pas pour elle que je me ferais du souci, c’est ce que j’apprécie chez elle. En même temps, elle est du même bois que sa mère, ça fait tout. Mais outre ça, elle était aussi l’amie de Freya et je me vois pas aller lui faire des compliments, ou donner l’impression que… Je pourrais réparer mes blessures avec elle.

Je me défais de ma veste aussi, retrousse mes manches, et me mets en position quand elle me montre ses paumes et me demande de frapper dedans. Elle veut sans doute évaluer tout ce que j’ai à lui offrir, c’est bien normal.

D’accord… Je me concentre. Regarde ou je vais frapper. Et donne le premier puis le deuxième coup dans la foulée. C’est direct, un peu timide et pas très fort forcément. Y’a de l’hésitation. C’est bête parce qu’en combat, le but est justement de jamais hésiter. Ca va ? Que je lui demande, inquiet.

J’ai l’air d’un bon premier de la classe. Super. Et je hoche la tête à sa question :

On fait beaucoup de trucs avec Joachim, il s’améliore au basket, que je lui souligne avant de hausser les épaules, en essayant d’être nonchalant : Je sais que c’est pas très orthodoxe, mais il est de plus en plus agile à force de courir avec moi et de marquer, je suis fier de son évolution : Il essaie de me mettre à l’équitation mais… C’est pas trop mon truc, que j’ajoute.

En sachant qu’elle, c’est une cavalière aussi, et pas une mauvaise !

The hate you give
ANAPHORE
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me EmptySam 25 Juil 2020 - 18:27

Vraiment ?

Elle n'avait pas pu s'empêcher d'être intriguée en l'écoutant parler des tresses plaquées. Si elle était habituée à natter quotidiennement ses cheveux, Kaya n'en avait pas la patience. Mais les tresses plaquées... Ca pouvait être une idée. Obligée de rester immobile une heure durant, pour ensuite pouvoir être libre de tous mouvements pendant plusieurs jours. Ca ne vous... Dérangerait pas ?

Appropriation culturelle, et tout ce qui allait avec. Elle même s'était battue des années durant contre ses collègues qui demandaient à ce qu'elle leur ramène des objets de sa tribu, sous prétexte qu'ils étaient "jolis". Ne prenant même pas la peine de s'intéresser à leurs signification si importante au rythme de vie la tribu. Elle aurait pu comprendre sans problème que Ruben ou même Andrea ne soient pas des plus enjoués à voir leur fille se balader partout avec de longues tresses nattés par leurs soin. Mais ça pourrait être une bonne alternative. Si tu arrives à la faire rester assise une heure ou deux... Parce que là était tout le problème de sa fille. A son image, incapable de rester immobile. Toujours à courir partout, même avec un bras en moins. Quoi que si Ruben lui contait fleurette, elle ne doutait pas une seconde que sa petite ne verrait plus le temps passer. Et à voir l'intéressé bafouiller quand à sa petite remarque la fait doucement sourire. Avec un peu de chance, ces deux là se déclareraient la flamme passé l'hiver prochain.

Elle n'en rajouta cependant pas pour l'enfoncer, respectueuse de leur vie privée. Ca lui fait du bien, de traîner avec toi. Le rassura t-elle néanmoins de la façon la plus neutre qui soit. Elle s'assagit doucement.

Ce qui était un fait. Bien que tumultueuse, Kaya devenait subitement plus mature en la présence de Ruben. Plus calme, moins impétueuse ou prête à se rebeller contre la terre entière. Ca lui faisait presque des vacances. Ne cillant pas face aux coups que vint donner Ruben contre sa paume, pouffant silencieusement à sa question. C'est direct, franc. Il va falloir travailler ta force et tes mouvements, mais on à du potentiel. Ruben n'était plus un môme, même si beaucoup ici semblaient encore s'en persuader.

Lui indiquant rapidement comment rester en mouvement avant de relever les paumes pour appliquer l'exercice, l'écoutant parler du fils Greene et de son agilité. Qu'importe que ce ne soit pas orthodoxe. C'est un bon entraînement pour le jour ou vous sortirez.

Si on les laissait sortir un jour. Nima avait du mal avec ce genre de pensée. Plus vite les jeunes pourraient être apte à la survie, plus ils vivraient longtemps. Mais elle n'était pas décisionnaire ce genre de cause. Et elle devait bien admettre que savoir sa fille en sécurité avec la possibilité de retourner à l'école était, il fallait l'avouer, quelque chose d'assez reposant. Plus obligée de s'angoisser à l'idée qu'un rôdeur ne vienne la mordre au second bras.

Quand à l'équitation, c'était quelque chose qui la surprenait. Haussant un sourcil en l'écoutant, avant de reprendre.

Faire des figures en skate n'est pas un problème, mais grimper sur un cheval te dérange ? Nulle trace de moquerie dans sa voix, simplement une question qui la taraudait.

Quelque chose t'angoisse chez les chevaux ? On peut tenter l'expérience avec Dune si tu veux. S'il me tolère, c'est qu'il à un caractère en or.

the end of times for all
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me EmptySam 25 Juil 2020 - 19:01
Entre les mains de Shawna, je pourrais rester des heures alors que c’est pas trop mon truc, je rigole à sa remarque, elle a l’air étonné qu’il y ait une autre possibilité. J’essaierais de la convaincre ! Au pire… On fera un jeu de cartes en même temps ! Ou je les ferais moi-même, que j’ajoute.

Parce que ouais, j’ai beau être un mec, je sais faire des tresses collées et des trucs du genre ! J’ai appris très tôt, ma mère me demandait de l’aider, ma grand-mère m’a tout enseigné pour que je sois débrouillard. Et puis, elle avait l’argument du : si un jour tu as des enfants, surtout des filles, faudra qu’elles sachent ! Après c’est clair que c’est plus cool de les faire faire par quelqu’un, même si ça prend grave du temps. On a mis au point des petits jeux avec Andrea pour quand ça nous prend :

Elle est cool, que je souffle à Nihima, quand elle me dit que sa fille est bien avec nous. Je lui adresse même un sourire de circonstances : Je veux dire… Je savais pas faire autant de trucs quand j’avais seize ans !

Bon, j’étais pas le dernier des abrutis hein, mais j’étais pas aussi polyvalent non plus. Et franchement, c’est un sacré avantage, je m’en rends bien compte. Moi aujourd’hui, je sais faire forcément plein de trucs, j’ai tout appris sur le tas, je suis dans la moyenne pour tout, mais j’ai pas de domaine de prédilection – si on enlève le basket ou le skateboard. Du coup forcément, à côté de Kaya, je fais carrément dernier de la classe avec un bon zéro pointé.

Au moins, si j’apprends à me battre avec sa mère, j’aurais moins l’air d’un idiot. C’est un bon début ! Puis… Dehors, j’en aurais besoin avec Joachim. Je fais mine de râler un peu quand elle affirme qu’au moins le basket nous entraine pour l’extérieur, l’air de dire qu’on sortira jamais. Sauf que je sais – vu que je le prépare – que sisi, on va bien sortir, et plus loin qu’ils pourront jamais l’imaginer. Je retente quelques échanges de coup, sur les paumes de Nima, et elle me fait ajuster ma position :

Les chevaux sont plus imprévisibles qu’un skateboard, que je dis en haussant les épaules, me concentrant sur les quelques coups que je porte. Et quand elle me propose Dune, je secoue vivement la tête : Non, non ! Merci, c’est bon, ça suffit de vouloir me faire grimper sur un canasson là ! Je fais un mètre quatre-vingt-dix, on va pas me rajouter des échasses ! J’ai euh… Je me passe la main dans les cheveux, un peu gêné. Au moins qu’elle le sache, elle. Je sais qu’elle le dira pas, et qu’elle se moquera pas : J’ai le vertige.

The hate you give
ANAPHORE
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me EmptySam 25 Juil 2020 - 19:39

Oh, tu pourrais lui faire ouais. Admit Nima avec un sourire, imaginant déjà Kaya faire mine que tout allait bien alors qu'elle s'extasierait intérieurement à cette idée. Souriant plus humblement en l'écoutant complimenter sa fille, baissant un bref instant les yeux vers le sol.

Tout le monde ne serait pas d'accord avec ta façon de penser. Pour certains, je suis un monstre de l'avoir entraînée si tôt à se battre, ou tuer des rôdeurs. Elle le savait, que c'était mal vu. Qu'elle passait pour une mère indigne. Mais au moins, Kaya était en vie. Elle savait se défendre, et si demain, elle n'était plus là, elle saurait encore avancer sans elle. Largement mieux que bon nombre d'adolescents de son âge. J'aurai aimé qu'elle ait une vie plus tranquille. Mais sur les routes... C'était impossible.

Purement impossible. Il fallait chasser, manger, tuer encore et encore pour espérer respirer un jour de plus. La laisser dans son dos n'aurait été que problèmes supplémentaires, et risque de perdre sa concentration si un rôdeur l'attrapait. Cela dit, Ruben n'était pas en reste. Plus mature que bon nombre de survivants du camp, débrouillard. Intelligent, et charismatique. Le digne neveu d'Andrea en somme. Tu te débrouille très bien aussi, je te signale.

Elle savait que les encouragements mettaient du baume au coeur. Même Frances, qui était impitoyable, avait su lui en prodiguer de temps à autre quand elle était sur le point de tout lâcher. Quand à cette histoire de skate board... C'est une planche avec des roues. Y'a quoi de plus imprévisible ? Un cheval se contrôlait, se faisait rassurer, choyé. Un skate board était impitoyable, une arme de destruction massive pour cheville. Selon sa pensée du moins. Mais au moins, elle eut l'explication à toute cette histoire: le vertige.

Oh. Là, elle comprenait mieux. Ce genre de choses ne se contrôlait pas, et mieux valait ne pas tirer trop sur la corde. Alors faudrait te trouver un autre truc que ton skate. Quelque chose de plus utile, en cas de fuite intempestive. Andrea t'as appris à conduire ?

Ils avaient encore des véhicules en état de marche, ici. A défaut d'un cheval, il pourrait toujours apprendre sur un autre style de monture. Maintenant, essaie de me frapper en visant la tête. Avait-elle indiqué en relevant une paume devant son visage, pour se protéger d'un coup trop violent.

the end of times for all
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Any road you take, you know that you'll find me   Any road you take, you know that you'll find me Empty
- Any road you take, you know that you'll find me -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant