The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
-50% sur la Sélection de Jeux PS4 Gamme ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez
- you need a nap -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 22/04/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: you need a nap   you need a nap - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:36
A son petit regard intéressé quand je parle de lever de soleil et d’ennemi à moitié endormi, je me dirais bien qu’elle semble intéressée par l’art de la guerre et ça m’arracherait presque un sourire mais je reste d’une neutralité à toute épreuve, je ne suis pas spécialement là pour me faire des amis. Je reprends toujours sur un ton neutre de toute émotions :

- Ce n’est pas un bon plan, c’est le meilleur plan. ET c’est pour ça qu’il faut envoyer un gars qui reste une heure avant la relève et qui part une heure après. Pour avoir quelqu’un de frais et dispo et éviter ce genre de chose.

Si on apprend bien quelque chose en posant des pièges, c’est comment s’en défaire ou les éviter, c’était pareil pour la stratégie.
Le fait que j’ai survécu pendant un temps dans une réserve semble l’intéressé et elle me demande même dans quelle réserve en me citant le nom d’une que je ne connaissais pas ? Je me gratte un peu la barbe recherchant rapidement le nom de la réserve pour ne pas l’écorcher mais c’est à ce moment précis que les marcheurs décident de se pointer, Nihima dans un beau réflexe vient en planter un pendant que je m’occupe du reste du groupe. Au vu de l’état de décomposition, ils doivent commencer à dater certainement du début de l’épidémie, en général ceux-ci ne sont pas très prometteur niveau ressources. Une fois tout le monde refroidi, je fouille les poches et récupère les boutons et tout ce qui pourrait servir a Teresa. Je demande alors à la native si elle est plus chanceuse, elle me montre alors un couteau suisse et me dit que ça dépend de ma chance, je fais juste un haussement d’épaule et reprend la ronde.

Je repère les lieux et fait quelques pistes repérables pour venir récupérer les cadavres plus tard afin de les ramener dans la fosse quand le jour sera revenu. Rallumant ma lampe, je regarde Nihima qui me demande si ça me plaisait la réserve, je souris un peu, première fois depuis le début :

- C’est certainement là où je me suis le mieux senti de ces dernières années. Quand tu voulais la paix, les gens te laissaient tranquille tout en veillant sur toi. C’est un certain état d’esprit que j’aimais bien. Et pour répondre à ta question je n’ai pas envie d’écorcher le nom par respect pour leurs mémoires mais c’était la réserve des Quinaults. Puis sans eux je n’aurais pas les bases de survivalisme et chasse qui m’ont permis de survivre jusqu’ici.

C’est vrai que je leur devait beaucoup, si un jour j’ai l’occasion, j’irais bien refaire un tour par là-bas et enterrer ceux qui peuvent l’être ou achever ceux qui rôde jusqu’à leur pourrissement.
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 23/07/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: you need a nap   you need a nap - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 18:17

Son plan était bon, elle devait bien l'admettre. Hochant la tête l'air de dire qu'elle partageait son accord. Si elle n'était pas très friande des pièges, elle devait bien admettre qu'ils relevaient parfois d'une grande utilité. Mais déjà la discussion se coupait pour terminer de fouiller les corps, alors qu'elle se faisait curieuse sur cette réserve.

Surprise de le voir brièvement sourire, bien qu'elle ne fit aucun commentaire, l'écoutant parler de cette réserve ou il avait vécu un temps, en ayant visiblement apprécié chaque seconde. Ce fût à son tour de sourire légèrement en l'écoutant, sentant son coeur s'enquérir d'une mélancolie qu'elle s'interdisait pourtant par habitude.

Rare sont les personnes qui apprécient notre manière d'être. Souffla t-elle à l'attention d'Elrik. Les désigner comme des sauvages qui refusaient bon nombre des nouvelles technologies devait sans doute être plus facile, pour mettre de côté le massacre qu'ils avaient subi par le passé.

C'est une bonne chose, qu'ils te l'ait transmis. Ca te sera toujours utile. Elle fût tentée un temps, de lui proposer de continuer l'apprentissage avant de s'en abstenir. Ne souhaitant pas l'étouffer, ou lui donner la sensation de le prendre pour un débutant. Elle venait de le voir se battre. C'était suffisant.

Je connais de nom. Confirma t-elle en hochant légèrement la tête. Quelque part, ils se connaissaient tous. Dineh, Lakota, Ojibwe. Partageant une culture et un chemin bien trop similaire pour oser dire le contraire.

Tu les as ... Perdu de vue ?

Elle doutait cependant fortement qu'Elrik soit juste parti un jour sans se retourner. Et si elle craignait l'idée que des frères et soeurs aient pu tomber aux mains de coyotes, elle n'oubliait pas que Yama avait fait de la terre son territoire de chasse favori, depuis quelques années.

the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: you need a nap   you need a nap - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:42
Nihima me demande alors si je me plaisais dans la réserve indienne et je dois bien dire que pour la première fois depuis le début de la sortie pendant quelques secondes un sourire naturel s’affiche sur mon visage lorsque je lui explique que c’était certainement l’endroit où je m’étais le mieux sentit de ses dernières années. Elle me dit alors que rares étaient les personnes à aimer vivre comme eux, j’ai petit rire nasal et j’enchaîne sur :

Nombreux sont les imbéciles. Si je ne suis pas en parfaite harmonie avec votre façon de vivre car je ne suis pas né et que je n’ai pas été élevé comme l’un des vôtres ça ne m’empêche pas d’apprécier votre culture. Malheureusement beaucoup de gens n’ont pas la même philosophie, mon frère le premier. J’ai bien envie de lui faire rentrer ça à grand coup de hache mais pas sûr que ça soit efficace sur le long terme ou que ce soit bon pour sa santé.

Elle finit par me demander si je les ai perdus de vu, je me tourne vers elle afin de voir son petit air presque inquiet pour ses congénères. Est-ce que je devais lui mentir ? Lui dire qu’ils ont survécu mais que nos chemins s’étaient séparés, enfin je crois qu’elle préfère la dure vérité d’un doux mensonge. Je m’éclaircis un peu la voix et lui raconte :

Ils sont soit mort, soit entrain de rôder quelque part dans la réserve. On a été attaqué par une bande de pillard qui avaient dirigé une belle bande de rôdeur sur nous, ils abattaient les fuyards et laisser les morts faire le reste. Avec quelques-uns ont a réussit à survivre, on les a traqué et tuer. Puis on a survécu en groupe pendant un temps puis je me suis séparé du groupe suite à un désaccord, je suis venu sur Seattle et j’ai atterrit ici avec un militaire et sa sœur. Tu as toute l’histoire. J’espère que tu as été plus chanceuse, même si j’ai un gros doute là-dessus.

Si elle était ici quelque part elle l’était, mais comme nous tous elle a du perdre des gens proches d’elle et à qui elle tenait.
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: you need a nap   you need a nap - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 15:14

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer ton frère. J'ignorais même que tu en avais un. Admit-elle en l'écoutant parler de cet homme, qui semblait de peu de foi en comparaison du discours qu'il venait de lui tenir.

De toute manière, il enchaînait déjà sur cette réserve et le triste sort que Yama avait accordé à ses frères et soeurs. Si tous les natifs n'étaient pas issus des mêmes tribus, il n'en restaient pas moins les membres d'une seule et même origine. Le même sang et les mêmes traditions coulaient dans leurs veines, et ce jusqu'à leur dernier souffle. Hochant la tête en comprenant que la plupart avaient dû revenir en coyote ou fouler la nature en esprit, baissant un instant le regard vers le sol, silencieuse.

Je vois.

Ainsi allait la vie, non ? Quand à elle ... L'observant brièvement du coin de l'oeil suite à sa question, avant de reprendre avec franchise.

Je n'étais pas avec les miens, au moment ou tout à dégénéré. J'étais sur Seattle en compagnie de ma fille, je devais reprendre l'avion la semaine d'après, mais comme tu t'en doutes... Les avions n'ont plus jamais repris leur envol.

Qu'était-il advenu des siens ? C'était bien la question qu'elle se posait le plus, depuis le début. La réserve avait-elle survécu, Ewahkee avait-elle su défendre ses terres en compagnie de son père ? Ou avaient-ils depuis longtemps rejoint leurs ancêtres ?

On avait pas de téléphone à la réserve. Mes parents étaient des conservateurs, il refusaient toute technologie provenant des américains. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Je ne peux qu'espérer qu'ils ont su survivre, dans ce nouveau monde.

Une pointe de regret dans la voix, alors qu'elle relevait les yeux vers le ciel, espérant ce signe qu'elle n'avait jamais reçu de leur part.

Mais qu'importe ce qu'ils sont devenus. Ou qu'ils soient, je sais qu'ils veillent sur Kaya. C'est bien tout ce qui m'importe.

La mort faisait partie de la vie. Elle n'était que le commencement d'un nouveau cycle, d'un nouveau mode de vie, dans un sens.

the end of times for all
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: you need a nap   you need a nap - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 2:44
La réaction de Nima me fait légèrement sourire heureusement personne ne faisait le lien entre lui et moi la plupart du temps car sinon je serais dans ses emmerdres quasiment toute la journée. Je me racle un peu la gorge et reprend :

- Ce n’est pas mon frère de sang, mais c’était un p’tit de mon quartier que j’aimais bien et qui a vécu des choses par lesquels je suis passé. Donc forcément ça rapproche un peu. Enfin si tu le croises, fais-toi une faveur et à moi aussi. Ne lui parle pas, bouche-toi les oreilles ou mets quelques herbes dans ton calumet de la paix car il est vraiment … Blessant quand il le veut. Surtout avec des gens … Différents ? Bref il fait l’intéressant mais il a bon fond.

Bon le fond ... Est vraiment bien au fond … Faut dire qu’avec la carapace qu’il a faut avoir de sacrée volonté pour comprendre ce qu’il était vraiment … Du moins ce que je pense qu’il est vraiment.

Elle me demande alors ce que sont devenus les amérindiens qui avaient survécu avec moi au début de l’épidémie et je ne vais pas lui mentir ni tenter d’apaiser la vérité car ça ne servirait à rien, elle à plus l’air d’être le genre de femme à aimer l’honnêteté. Je retourne la question et la réponse est aussi plaisante a entendre que la mienne. Je crois que cette épidémie n’en n’aura épargné que très peu, voir aucun.

- Sans vouloir te donner de faux espoirs, je pense que s’ils ont su rester discrets. Je ne me fais pas trop de soucis quant à l’heure survie. Surtout s’ils étaient des conservateurs, ce sont eux qui ont été le plus utile dans la tribu où j’étais.

Continuant la ronde, j’observe une nouvelle fois l’amérindienne. Elle ressemblait beaucoup à celle que j’avais connu et maintenant je venais presque à regretter de ne pas avoir pu lui donner de sépulture descente mais quelque part ce n’était pas plus mal vu que je ne sais pas ce qu’est une sépulture décente dans leur religion.

- Dis moi. Comment on peut donner une sépulture convenable à quelqu’un de votre tribu ?
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: you need a nap   you need a nap - Page 2 EmptySam 7 Nov 2020 - 21:09

Je vois. Avait-elle soufflé concernant ce petit frère issu des mêmes quartiers, qui semblait de ce genre de personne à ne pas supporter les différences. Se contentant d'un bref haussement d'épaule, l'air de dire qu'elle ne croiserait pas d'elle même le dit petit frère adoptif.

Nous sommes tous les deux blessants. Mieux vaut éviter de se croiser. avait-elle énoncé avec calme, l'écoutant parler de l'infime possibilité que les natifs aient pu survivre. Conservateurs, avait-il dit. Elle n'avait jamais été très en accord avec ce terme, bien qu'il soit le plus représentatif des tribus souhaitant conserver leurs traditions. Eviter de se mélanger, et conservant un certain regain de colère quand à leurs ancêtres massacrés sans raisons valables. Se contentant d'hocher brièvement la tête à cette idée.

Ils avaient continué leur ronde en silence, aux aguets du moindre petit bruissement qui pourrait poindre à l'horizon. Ce ne fût que lorsqu'il reprit la parole qu'elle cessa d'écouter, tournant un regard intrigué vers lui. Comment donner une sépulture décente à un des siens ?

Et bien... Ca dépend de sa tribu. De ses traditions.

Chaque rite était spécifique. Les siens pensaient que la mort n'était que le commencement de la vie. Que les âmes venaient entourer les vivants, ne les quittant jamais réellement, à l'instar de gardiens. Certains encore aimaient à penser que l'âme rejoignait le soleil, ou le sentier de la guerre comme les Mohawk. Il avait évoqué une réserve Quinault, un peu plus tôt.

La plus grande tradition, reste celle des Navajos. Brûler le corps d'un défunt, pour permettre à son âme de se libérer, et rejoindre la route de nos ancêtres. Le faire partir avec ses possessions terrestres, si tu en connais certaines. Ou un présent, si le coeur t'en dis.

Combien de personnes avait-elle brûlé depuis le début ? Très peu, à dire vrai. Le temps ne lui avait jamais été favorable et à son grand regret, certains cadavres avaient depuis longtemps rejoint la terre sur laquelle ils avaient reposés, à défaut de se relever un jour.

Je ne sais pas qui tu souhaite honorer. Mais si tu as besoin d'obsidienne pour purifier le bûcher, je peux t'en procurer.

La pierre chassait les esprits maléfiques. Empêchait Yama de venir serrer dans ses bras ceux qui disaient leurs derniers adieux. Si cela pouvait l'aider à apaiser son âme, elle pouvait toujours le lui procurer. Venant se saisir de l'un des bracelets pendant à son poigner pour le détacher, hésitant une seconde avant de retirer une des petites perles pour la faire tomber dans la paume de main du Nordique.

Mon peuple mérite cet honneur. J'espère que tu en fera bon usage.

the end of times for all
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: you need a nap   you need a nap - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 23:11
L’amérindienne me répond qu’ils sont tous les deux blessants, alors pour son cas je ne vois pas en quoi elle est blessante elle a toujours été poli et a peu près aimable avec tout le monde. Pour ce qui concerne Ash … C’est une autre affaire, il a la fâcheuse tendance à parler plus vite qu’il ne réfléchit ou alors pense de travers surtout quand la personne en question n’a pas l’air très américaine de premier abord, alors une amérindienne je n’imagine même pas la blague de présentation qui va lui faire … Mais si elle évite tout contact avec lui ça me va, je n’ai pas vraiment envie de devoir encore une fois prendre sa défense alors qu’il est en tort :

- Je pense que ça vaut mieux pour vous deux effectivement.

Maintenant une question me traversait l’esprit, comment les natifs rendaient hommage à leurs morts afin qu’ils trouvent la paix. Les brûler ? Ouais ça ne devrait pas être trop compliqué, avec leurs possessions ? Là ça se complexifie … Si le temps ou les pillards n’ont pas déjà tout prit je pourrais peut-être trouver des choses, je ne sais pas vraiment. Je me gratte la barbichette alors qu’elle finit de tout m’expliquer, rien de bien ardu en somme mais qui reste de nos jours dangereux, le feu ayant la mauvaise manie d’attirer des indésirables. Purifier le bûcher ? Je suppose qu’il faut que je fasse cramer cette fameuse obsidienne avant de foutre les cadavres sur le feu ou en même temps, bon les esprits des natifs se montreront sympa avec un novice qui fait ce qu’il peut j’espère.

Je récupère les petites billes noires que l’amérindienne me donne et je comprends vite avec sa dernière phrase qu’il s’agit bien de la fameuse obsidienne. Je reste un instant silencieux, la jaugeant du regard et prend de ma poche une barre de chocolat que je gardais jalousement pour mon cheat meal.

- Tiens pour ta petite et toi, je n’aime pas avoir des dettes que je ne suis pas sûr de pouvoir rembourser plus tard.

Tandis que je range précieusement les pierres qu’elle m’avait confié, je lui donne la friandise et nous reprenons notre patrouille qui se finit sans grand incident à déplorer.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: you need a nap   you need a nap - Page 2 Empty
- you need a nap -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2