The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- L'heure est aux negocations -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alan Nielsen
Expendables
Alan Nielsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/06/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: L'heure est aux negocations   L'heure est aux negocations - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 15:10
Dandy's rules

Feat' Bill Roth

La mention des tableaux avait ranimé dans les yeux d'Alan une flamme, éteinte depuis longtemps. Cela faisait bien des années, depuis le début de l'épidémie à vrai dire, qu'il n'avait pas eu l'occasion de parler art avec quelqu'un. Si Clarence avait été un camarade loyal et de confiance, que le cinquantenaire avait fini par considérer comme un véritable proche, il n'y connaissait rien en art. Son contact avec le galeriste n'avait été que dans l'optique d'améliorer l'esthétique d'un clip de rap plutôt bling bling, certainement pas pour le simple plaisir de l'art. Alan sourit à Bill avant de rire et de secouer la tête. « Pour une mission comme celle-ci, croyez-moi sur parole que je ne raterais pas l'occasion d'aller chercher moi-même ces oeuvres. Nous pourrons ainsi parler d'un potentiel partenariat artistique entre nous, qu'en dites-vous Mr Roth ? »

Évidemment, ils n'étaient pas là pour parler de cela, et Alan reviendrait volontiers plusieurs fois rencontrer Bill Roth pour mentionner cette affaire qui les concernaient eux davantage que le reste de leur entourage respectif. Il acquiesça alors lorsque le dandy mentionna le fait qu'ils n'étaient pas là pour discuter art, au plus grand regret du cinquantenaire. Il ne perdait pas de vue l'object de sa venue et savait très bien qu'il avait tout son temps pour revenir sur cette affaire un autre jour. « Intéressant... » Commenta-t-il en buvant une nouvelle gorgée de son cocktail tandis que Zola vint lancer le disque. Ce dernier fit résonner en Alan quelque chose de profond, un écho rebondissant de son passé à aujourd'hui. Il revoyait très bien son père, les manches relevées, écoutant un tube de sa jeunesse, celui-ci même, sur le poste dernier cri déposé nonchalament dans le garage de la maison familiale, à bricoler sa voiture de collection qui ne quittait pour ainsi dire jamais ces lieux, excepté pour quelques ballades d'été. Très américian, soulignait le père Nielsen, roulant encore légèrement le "r" de son accent atténué originaire des pays de l'Est, qu'il essayait de renier depuis toujours.

« Je suis tout ouïe Mr Roth, de quoi s'agit-il ? » Demanda alors poliment Alan au jeune homme en penchant la tête, un sourire en coin sur le visage, curieux. La mine sérieuse de Bill divertisait vraiment notre cinquantenaire qui se délectait de pouvoir être mis dans la confidence, comme il l'avait toujours été lorsqu'il remplissait son rôle à la perfection comme en cet instant. Il acquiesça quand Bill, dans un suspens mesuré, lui annonça se confier à lui d'ici quelques secondes. Il était donc question de Lily mais ausside ce qu'il adviendrait d'elle dans les semaines à venir. En effet, celle-ci n'avait apparemment plus grande utilité pour la faction qui avait essayé d'en tirer le maximum, selon Bill. Alan acquiesça doucement en prenant soin de le laisser parler, mesurant ses mots en plissant les yeux, tournant paresseusement son verre encore plein entre ses doigts.

« Vous êtes le seul à être au courant de... L'état larvaire de votre invitée. Il n'en tiens qu'à nous de faire croire au monde extérieur qu'elle s'est montrée très bavarde. » D'ailleurs, si la charge de cette besogne avait été celle d'Alan, celui-ci ne se serait pas encombrée de la fille aussi longtemps. Alan était quelqu'un de patient, mais garder en vie la jeune femme n'était pas ne priorité en cet instant. « Après de telles rumeurs, rien ne nous empêche de trouver la bonne personne pour la suivre. Une personne qui saura se faire discrète et assez débrouillarde pour revenir en un seul morceau nous rapporter où elle se sera réfugiée... » Alan porta sa main de libre à son menton volontaire et sa mâchoire imposant pour réfléchir. Il fronça les sourcils en fixant un point indéfinit sur la tapisserie et fit une grimace pour s'approuver lui-même en s'enfonçant de nouveau dans le fauteuil. « C'est ce qui me paraît le plus logique en tout cas. Votre avis ? »

APOCALYPSE IS A CONCEPT

Revenir en haut Aller en bas  
Bill Roth
Leader | The Gentle Bastards
Bill Roth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 22/06/2020
Age IRL : 34
MessageSujet: Re: L'heure est aux negocations   L'heure est aux negocations - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 9:49
Celui qui a pas mal de questions

Je reste concentrer à écouter Alan, mon regard sombre rivé sur le sien. Je me penche légèrement en avant et cesse de jouer avec mon verre quand il parle. Mon sourire a laissé la place a un air sombre et attentif qui dénote parfaitement avec mon habituel sourire. Il y a un temps pour tout, un temps pour entretenir la façade mondaine et les banalités, et un temps pour parler de sujets graves. Car le masque du dandy désinvolte a été posé pour laisser la place au visage de l’homme inquiet, pas seulement pour ses affaires, mais aussi pour les siens. Car un royaume n’est rien sans ses sujets et possible que j’ai fini par m’attacher a cette bande de ripoux.

La voix sucrée de Doris Day, auréolée du crépitement du vinyle, qui entame « Que sera sera » contraste parfaitement avec le sujet a aborder. Car il n’y a pas besoin d’être un scénariste de série a complots pour se douter que ce qui s’est passé lors du banquet n’a aucun sens avec les pièces du puzzle que nous avons. Alan n’a pas la plus grosse, a savoir s’il y avait une deuxième bombe dans la trame. Le duo étaient trop organisés pour que ce qui s’est orchestré soit seulement une petite vengeance ou un acte de deux personnes déviantes sans soutien. Il y a forcément plus.

« Les rumeurs sur son éloquence me semblent être le début a ne surtout pas avorter. J’ai déjà donner des instructions aux miens pour commencer a laisser entendre, sous le sceaux de fausses confidences que cette brave Lily avait commencé a se montrer bavarde. »

Je me lève et marcher nerveusement dans la pièce. Je comprends parfaitement les enjeux mais aussi les risques, ceux qui savent faire une bombe comme nous en avons trouvé peuvent très bien s’attaquer a la Cage ou a notre petit nid douillet en espérant nous faire taire. Pourtant avons-nous le choix. N’ai-je pas été inconséquent avec une prise de risque pas assez réfléchis ? Même si notre prisonnière n’est pas installée ici mais dans un endroit secret et confortable, ceux qui sauraient vouloir la récupérer ou l’empêcher de parler De toute façon maintenant il est trop tard pour reculer.

« Vous n’avez pas raison, nous devons rester dans la trame initiale, j’ai peur que cette attente me fasse perdre le cap. Voyez vous, je nourris une légère crainte. Et si son état ne résultait pas que de la perte de son frère mais aussi, voir plus, de la peur de ceux ou celles qui l’auraient envoyée ici ? »

Je parle a haute voix en tournant comme un lion en cage, enfin, un roi dans sa Cage puisque c’est le nom de se lieu. Je m’arrête pour regarder à nouveau Mr Nielsen :

« Parce qu’il y a une chose que nous avons surement minorer dans cette affaire et que tout le monde semble oublier, c’est raison de ces actes. Admettons qu’ils aient réussi, il se serait passé quoi ? Je serais mort avant d’arriver au banquet, ce qui, déjà, en soit, m’aurait paru fort regrettable. Mr Shepard et les siens y serait surement restés aussi. Quant à la jeune femme qui a été tuée, que sait-on exactement d’elle vraiment ? Ca n’a aucun sens pour une vengeance chaotique car je n’ai pas souvenir d’avoir côtoyé et encore moins fait du tort a ce binôme de fraternel. Il y a donc forcément un commanditaire qui avait intérêt a ce que ces négociations n’aboutissent pas. Qu’en pensez-vous ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Alan Nielsen
Expendables
Alan Nielsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'heure est aux negocations   L'heure est aux negocations - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:34
Dandy's rules

Feat' Bill Roth

Alan était d'accord sur le fait de faire croire au monde que Lily avait parlé. Peu importe si cela lui valait des problèmes ou l'inquiétude de la part de son groupe, si toute fois ceux-ci seraient capables d'empathie. Alan posa le plat de son verre sur son genoux le plus proche en observant la mine soudain sérieuse de Bill qui commença à faire les cents pas dans la pièce. Alan jeta un oeil à Zola puis à Chris avant de rediriger son regard vers le dandy qui venait à confirmer ce premier plan. « C'est ce que nous avions en tête : la prétendre plus bavarde qu'elle ne l'ait, c'était le plan initial que vous aviez décidé y compris si elle ne survivait pas. Le fait de l'avoir encore entre les mains est un plus. » Commenta alors Alan en haussant un sourcil pour insister sur ce point, un sourire cordial sur le visage.

Il se mordit la lèvre inférieur, laissant apparaître une canine étonamment pointue, alors que Bill revenait sur son hypothèse et sur ses craintes. Alan fronça les sourcils et se redressa sur son siège. « Qu'elle ait peur est une chose... Avez-vous insisté auprès d'elle en lui disant que vous avez fait passer le message, comme quoi elle avait livré des informations. Elle sait que c'est faux, cela devrait cependant la faire réagir non ? Si elle a peur des expéditeurs, il sera alors possible de le deviner, rien qu'à son regard ! » Alan paraissait sûr de lui. Il n'était pas directement meneur dans cette histoire, ce qui lui donnait une position confortable et la liberté de proposer ce genres de propositions sans se soucier si cela marcherait ou non. Cependant, le galeriste n'en oubliait pas le plan initial et haussant les épaules dans son élégante chemise avant de poser les deux bras sur les accoudoirs.

« Mr Roth... Ils n'ont pas réussi. Se focaliser sur les possibilités n'est pas vraiment productif. Je vous dis ça en toute sympathie. » Il se leva à son tour et termina son verre qu'il pose poliment sur le comptoir en prenant soin de prendreun dessous de verre au préalable. Se retournant vers Bill, il réajusta les manches de sa chemise et se passa une main dans les cheveux. Il était hors de question que des ennemis potentiels s'attaquent encore aux Expendables. Dans ce groupe, Alan avait retrouvé sa dignité et même un certain standing, il ne pouvait laisser couler une telle entreprise. « Je sais que nous ne les connaissons pas non plus. Soit les Scarecrows ont décidé de... Passer le bonjour à Mr Shepard de la sorte, soit il s'agit d'une tentative d'avertissement dédié à effrayer l'ensemble des groupes, pour... Faire peur, pour prévenir qu'un groupe est capable de telles choses. Je suis d'accord avec vous pour cette seconde option, car la première me semble puérile et passablement saugrenue. » Alan s'appuya contre le comptoir et jeta un oeil à l'entièreté de la pièce avant de secouer la tête.

« Je suis aussi inquiet que vous, mais nous devons nous en tirer au plan pour le moment, à défaut d'en savoir plus. » Il soupira, non pas d'agacement mais pensif, en repensant à cette bombe installée dans leur véhicule. « J'aurais aimé récupérer la recette... » Commenta-t-il alors d'un airnonchallant en balayant l'air d'un geste de la main, comme s'il mentionnait une recette de cuisine et non pas la recette de fabrication de cette bombe.

APOCALYPSE IS A CONCEPT

Bill Roth
Bill Roth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'heure est aux negocations   L'heure est aux negocations - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:51
Celui qui veut la paix prépare la guerre

Je reste à faire les cent pas, m’arrêtant de temps a outre pour regarder Mr Nielsen tout en réfléchissant à ces propos. Si pour la plupart de je suis en accord avec lui, certains points restent à discuter. Enfin, je dirais plus à méditer. Je lance un regard à Zola qui a compris ce qui trottait dans ma tête. Nous avons cette terrible manie de réussir à communiquer muettement, pire que des siamois mal séparés. Je m’arrête pour m’adosser au bar et prendre le temps de reprendre ses mots :

« Sauf votre respect, si je conviens que se focaliser sur les possibilités ne sera pas productif, les écarter me semble être une erreur fatale. Vous jouez au échec Mr Nielsen ? »

Je reste a le regarder avec insistance avant de reprendre ce qui est, pour moi, une certitude.

« Pour gagner, il faut comprendre la stratégie qui est en train de se jouer, sans savoir analyser les coups précèdent, nous ne saurons pas anticiper ceux à venir. Certes, nous avons la certitude d’avoir au moins en partie déjoué un plan, sauf que si nous ne le comprenons pas dans son entièreté, ca sera aussi efficace qu’un barrage de sable a marrée montante. Nous aurons esquivé la première vague mais quid des suivantes ? Me suivez-vous ? »

Parce qu’il y avait trop de questions en suspens, les gens présents s’étaient contentés d’une enquête sommaire, d’une séance de torture vite expédiées et sans subtilités, pour se féliciter de réponses bateaux et d’avoir échappés a une bombe. Même sans connaitre l’existence de la 2e, il y avait matière a s’inquiéter et a vouloir creuser plus non ? J’avais du mal à comprendre ce besoin de retourner a leur petite vie sans sentir le poids de cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Et le retour presque concomitant des New Edens me laissait perplexe.

« Par ailleurs, j’ai passé l’âge de croire aux coïncidences, ou aux explications trop simples. Le retour des New Eden est arrivé un peu trop a point nommé. Et j’ai du mal a imaginé les Scarecrows mettre en place des moyens aussi compliqués et subtile que passer par des émissaires pour donner leurs avertissements. Pour le moment, ils ont toujours été prompt à gérer au même ce genre de chose. »

Pas besoin de revendiquer ce que l’on faisait soi-même. Cela ne leur ressemblait tellement pas.

« Moi c’est plus ses commanditaires que sa recette qui m’aurait intéressé mais j’ai le sentiment que cette très chère Lily n’a pas envie de nous faire plaisir, ni a l’un, ni a l’autre. Ce qui m’amène donc a ma grande question. Quand Mr Shepard pourrait il trouver des disponibilités pour une partie de son équipe afin de mettre en place la 2e phase de notre plan ? Je ne demande pas a ce que cela soit fait en urgence, mais le risque que je fais courir a mes gens en conservant notre prisonnière est a prendre en compte. Il serait bon de voir a « l’extrader » avant mi-septembre si cela est possible. Peut-être pouvez-vous, au nom des votre, me donner une date ? »

Alan Nielsen
Expendables
Alan Nielsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'heure est aux negocations   L'heure est aux negocations - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:50
Dandy's rules

Feat' Bill Roth

Alan sourit en observant le dandy s'arrêter pour observer Zola, qui haussa des sourcils à son adresse comme pour lui répondre. Il était presque nostalgique de cette relation qu'ils pouvaient entretenir, quelle qu'elle soit. Cela lui rappelait le regretté Clarence, ce jeune homme avec qui il s'était lié d'amitié pendant des années avant qu'il ne succombe lors d'une attaque vengeresse malheureusement. Il acquiesça aux paroles de Bill et sourit au jeune treitenaire : « Bien sûr ! Je vois où vous voulez en venir... »

Calme, à l'écoute mais aussi jaugeant les paroles de Bill, Alan hochait doucement la tête alors que celui-ci développait son propos, notamment en ce qui concernait ses inquiétudes. Alan se retrouvait dans sa manière de réfléchir et trouvait alors le dialogue beaucoup plus facile. Ce qui l'intéressait davantage, c'était d'être mis au courant des autres hypothèses concernant les commanditaires de cette attaque.

« Comme sur un chemin éclairé avec soin, poursuivez... » L'encouragea Alan d'un ton cordial en le laisant mentionner justement de possible commenditaires. Car Alan était assez ignorant en ce qui concernait les groupes qui constituaient une réelle menace commune à toutes les factions qu'il avait pu rencontrer lors du banquet. Le cinquantenaire était resté pendant plus d'un an seul, parqué dans un paquebot et ne savait rien des groupes dont parlait le dandy. « New Eden... » Murmura-t-il en enregistrant l'information, hochant encore la tête lentement en écoutant Bill, appuyé contre le bar.

Toujours debout devant lui, appuyé lui-même contre le comptoir, Alan se passa la main sur le visage en tentant de rassembler toutes les informations et de penser à la meilleure organisation possible en ce qui concernait son propre groupe. Connor lui faisait confiance pour gérer ce genre de chose, le galeriste était un habitué des prévisions, de l'organisation et du pragmatisme. Il acquiesça alors une nouvelle fois, retrouvant un sourire rassurant qu'il adressa à Bill. « Il me paraît tout à fait naturelle, pour le dérouler des événements, de réaliser la seconde partie de ce plan courant septembre... Aux alentours du dix-huit, cela me paraît tout à fait réalisables... Une collaboration est une collaboration et j'ai pour habitude de mener à bien ce que je dis Mr Roth. Vous pourrez compter sur nous à ce moment-là, je peux vous l'assurer. » Alan se voulait cordiale, bien sûr, par simple politesse mondaine, mais aussi pour s'assurer de la pleine confiance de ce dandy, car si cette histoire concernait les deux factions, entretenir de bonnes relations leur permettrait de garder de bons contacts et d'être ainsi toujours liés.

Si Alan avait passé autant de temps seul, il retrouvait quelques vieilles habitudes du temps où il était le directeur de sa galerie et se rendait compte de l'importance des bons contacts, y compris en Post-Apocalypsia.

APOCALYPSE IS A CONCEPT

Bill Roth
Bill Roth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: L'heure est aux negocations   L'heure est aux negocations - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 0:11
Celui qui est vraiment en manque de série

Je sens que j’ai trouvé une oreille attentive dans Mr Nielsen, les mauvaises langues vous dirons qu’entre seniors on se comprend, moi j’aime plutôt croire qu’entre gentlemen de bonne éducation nous savons prendre le temps de poser les choses. Je sens, a sa façon d’évoquer New Eden qu’il en sait beaucoup qu’il n’en dit a ce sujet et cela me frustre autant que cela attise ma curiosité.

Ce groupe reste auréolé d’un certains mystères et les rumeurs vont bon train sur eux. Tantôt sauveurs bienveillants, tantôt personnes louches, impossible de vraiment savoir. Au final, presque tout ce que nous savons d’eux, hors ouïe dires, reposes sur les affirmations de leurs représentants. J’aimerais bien avoir ma propre opinion, mais dans les faits, personnes de chez eux n’a pris la peine de se rapprocher de moi ou mon organisation, ce qui est, quand on y pense bien, un peu insultant. Dès lors, je reste des plus méfiants. Oui, je me sens un expert dans l’art du mensonge, aussi, il est bien normal que je ne tremble pas devant des gens qui indiquent être des milliers. Mon petit côté St Thomas, je ne crois que ce que je vois et, par défaut, tout le monde ment, cela fait parti du grand jeu des négociations et de la lutte de pouvoir. Regardez les livres d’histoire, on a jamais remporté une guerre en en avouant qu’on a pas d’effectif dans son armée ou qu’on a oublié les armes à la maison.

Je finis nerveusement mon verre en pensant aux conséquences d’une mauvaise estimation de notre part. Dans le pire des scenarios, a savoir que les NE sont bien légions et qu’ils sont derrière tout cela, voir qu’ils ont même les moyens de poser plusieurs bombes comme celle que nous avions récupérées, quel serait leur intérêt, a part faire un super scenario de films d’action ? Nos ressources sont limitées et nos principales richesses viennent des vies humaines qui les produisent. Le casse tête est piquant. J’imagine que faute d’en savoir plus, ces questions sont vouées a rester sans réponse pour le moment, d’où l’intérêt de mener a bien notre plan. Je tends la main a Mr Nielsen pour sceller notre accord dont je résume les grandes lignes :

« Donc, une collaboration entre nos deux camps dans un intérêt mutuelle, voila qui me convient parfaitement ! »

Et qui conviendra encore mieux a mon banquier. Horacio a tendance a être pire que Zola quand il faut s’assoir sur la caisse. Déjà, il pèse plus lourd qu’elle, ensuite, il arrive plus facilement a me dire non.

« Je vous laisse le soin de me reconfirmer la date une fois que vous aurez consulté Mr Shepard, pour ma part je vais m’employer à lancer les rumeurs que Lily se plait de plus en plus parmi nous. Et qui sait, d’ici là, nous aurons peut être le droit a un miracle de sa part, même si j’en doute.»

Je fais signe a Zola qui éteint le mange disque, Chris semble se détendre et l’ambiance dans mon bureau reprend cette teinte de nonchalance douillette qu’elle semblait avoir perdue le temps de cet échange.  Nous échangeons, Mr Nielsen et moi, quelques banalités, convenons d’un tarif pour une aide au déménagement et nous promettons de nous revoir dans un cadre moins formel pour discuter d’art. En sommes, une rencontre aussi charmante de fructueuse.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: L'heure est aux negocations   L'heure est aux negocations - Page 2 Empty
- L'heure est aux negocations -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2