The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Psy aboard -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff Powell
Inglorious Fuckers
Trader
Jeff Powell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Psy aboard   Psy aboard EmptyLun 20 Juil 2020 - 22:23
Psy aboard

Feat' Billie & Sam

Il fallait mettre sa fierté de côté pour oser demander cela à quelqu'un. Mais Jeff avait le cerveau en ébullition. Depuis qu'il avait lancé son idée de Refuge, sa réflexion lui faisait presque oublier sa cote cassée encore en convalescence. Les dix premiers jours qui avaient suivi le banquet, Jeff les avait passé à lister, cercler sur la carte et prévoir ce qu'il était humainement possible de faire, à son échelle. Mais au fur et à mesure, quand il retrouva une mobilité convenable, il commença de plus en plus à faire des allés-retours, entre la taverne et ce nouveau lieu, accompagné ou non. S'occuper ainsi lui permettait aussi de se vider la tête et d'essayer de penser à la perte de son ami et ancien partenaire de business. La mort de Jamaal avait été brutale, soudaine et en avait surpris plus d'un. Mais le monde continuait de tourner et Jeff s'était surpris à y penser, la nuit, les yeux grands ouverts à fixer le plafond du studio de la taverne ; c'est pourquoi il avait décidé de s'investir à fond dans ce projet, pour ne pas y penser.

Le tatoué avait fait un repérage des lieux en compagnie d'Allen, puis une nouvelle fois en compagnie de Curtis. Il s'y rendit un autre jour avec Nina et constata qu'il était possible d'aménager les lieux pour créer de véritable pièces de vie. Il savait qu'il aurait sûrement besoin d'un angin moteur pour déplacer quelques matelas qu'il avait repéré dans une ancienne boutique de literie, mais cela devrait attendre son rétablissement complet. Jeff pensait demander à Salem ou à n'importe qui aurait à sa disposition un véhicule, capable de transporter ces lourds matelas. Pour l'aménagement du lieu, Jeff avait regardé son inventaire, celui du musée de science : il avait assez de cochonneries, coussins et autres plaids, pour rendre le lieu agréable. Un véritable cocon pour tous les chiens galeux de la région. C'est au cours d'une discussion avec Dany et en se remémorant l'état pitoyable d'Otis lors du banquet que Jeff confirma la bonne idée du petit esthéticien. Un psy, quelqu'un à qui les siphonés du bocal pourraient discuter.

« Bon elles foutent quoi là... » Si Billie n'avait pas donné d'impression négative lorsqu'il l'avait brièvement rencontré lors du banquet, Jeff avait un tout autre avis à propos de Sam. Celle-ci avait été coincé avec lui, dans cette pièce, soupçonnée elle aussi d'être à l'origine des attaques du No Man's Land pendant ce banquet, après avoir elle-même accusé le tatoué. Un quiproquo amer qui avait valut à Jeff une côte cassée et cette impression très ancienne d'être un moins que rien. L'ancien vagabond craqua ses doigts en faisant attention de ne pas trop tirer sur sa cage thoracique et ainsi ménager sa côte. Il leur avait donné rendez-vous à la Taverne, une après-midi ensoleillée, afin de discuter de ce projet. Si elles refusaient ? Tant pis. L'avantage de ce genre d'opportunité était l'enjeu minime : Jeff n'avait pas pour ambition de gagner quoi que ce soit, simplement de proposer. Il semblait se rattraper sur sa vie passée et ne plus agir simplement pour son petit nombril. La faute à Clara... Grâce à Clara peut-être. Ou grâce à cette impression désagréable qu'il avait eu, lors du banquet, de n'être qu'un indésirable qu'on souhaiterait abattre. Jeff ne supportait plus cela, plus après des années de vie de paria.

En les attendant, le tatoué s'assit à une table de libre à la taverne, en sirotant une bière, sous le regard suspicieux de Mallowe, qui le sentait tendu et étonnamment calme. D'habitude, Jeff avait pour habitude de faire le pitre au sein de l'établissement jusqu'à agacer la brindille qui tenait l'estaminet. Mais là, il n'en était rien. Il fallait que Jeff se concentre pour mettre sa fierté de côté vis à vis de Sam.

MASHED POTATOES BRAIN

Revenir en haut Aller en bas  
Billie Dean
Bras droit | The Devil's Rejects
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 21/05/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Psy aboard   Psy aboard EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:46

Une autre belle journée ensoleillée comme je les aimais. J'enfilais un short et un débardeur pour ne pas étouffer de chaud et je nouais ma longue tignasse en queue de cheval. J'allais en profiter avec style, comme à mon habitude, pas question de crevée de chaud en jean. C'était pas comme si de toute façon ce vêtement m'offrirait quelque protection que ce soit contre une lame, une balle ou une morsure... À quoi bon alors mourir de chaud !

Aujourd'hui on avait un rendez-vous d'ailleurs, une rencontre pour parler affaire avec Jeff. Le type qui avait accusé ma soeur lors du banquet. Franchement, je le portais pas dans mon coeur, il avait mis ma moitié dans de beaux draps à cause de ses conneries. Si les gens qui s'étaient improvisé détectives avaient cru à ses conneries, peut-être que Sam aurait fini comme l'un des gars qu'ils avaient tués d'une balle à la tête. Il avait failli contribuer à ça et je pouvais tout simplement pas pardonner. J'avais cependant décidé de prendre les choses avec plus de pragmatisme. On nous offrait quand même une occasion où nous n'aurions même pas à lever le petit doigt pour avoir ce que l'on voulait. Suffirait juste de mettre notre rancune de côté un petit instant et de sourire à cet idiot pour profiter de sa nouvelle planque déjà sécurisée.

Main dans la main, Sam et moi on approchait donc du lieu de rendez-vous. On avait nos lames sur nous, simplement au cas où il essaierait de nous la mettre à l'envers, mais ça me semblait pas être logique vu la situation.

Je poussais d'abord les portes, suivi de ma chère jumelle. Il y avait tout de même une différence notable maintenant que l'endroit était officiellement rouvert. C'était moins vide et plus animé, un parfait repère pour trouver des clients, mais surtout pour nous amuser nous aussi. Une petite pression à ma main me signale que Sam a repéré Jeff et nous nous dirigeons donc vers la table qu'il occupe.

- Bonjour Jeff. Dis-je en prenant place en face du type.

Are you deranged like me ?
Sam H. Dean
Leader | The Devil's Rejects
Modératrice
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 17/05/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Psy aboard   Psy aboard EmptyMar 28 Juil 2020 - 12:05
Je n'ai absolument aucune envie d'y aller. Ce n'est pas spécialement la destination qui m'embête mais plutôt la personne qu'on va retrouver là-bas. J'ai rien contre la taverne, c'est juste que j'ai aucune envie de revoir ce type. Ce crétin qui a passé sa soirée à m'accuser lors du banquet juste parce qu'il était frustré du fait que je l'aie trouvé louche. Comme si voir un type débarquer directement après toi et te prendre l'arme des mains sans aucun ménagement c'était pas suspect. Crétin. En fait, si Billie ne m'avait pas demandé encore et encore que l'on aille écouter son offre, je n'aurais pas fait l'effort de faire le déplacement.

Une chose est sûre, je refuse de laisser ma soeur seule en compagnie de ce type. Je n'ai absolument aucune confiance en lui et ça ne risque pas de changer du jour au lendemain sous prétexte qu'il veut nous faire une proposition. Enfin, lui faire une proposition à elle. Moi je ne fais que l'accompagner et l'aider à prendre la décision. Si je dois retourner encore et encore tous les quartiers de la ville pour trouver l'emplacement parfait pour le cabinet de ma soeur, je le ferai. Quels qu'en soient les risques. D'ailleurs, je sais que ça fait partie des raisons qui la motivent. Si elle opte pour cette solution, fini les recherches. Et donc, plus de chasses au local plus dangereuses les unes que les autres.

Habillée d'un short assez court, un débardeur et une paire de baskets, j'ai un peu imité ma soeur sur ce coup là. A la différence près que je me suis maquillée comme d'habitude et que j'ai laissé mes cheveux détachés. Fourrant mon couteau dans ma poche comme d'habitude, je coince mon paquet de clopes dans la poche arrière de mon short et rejoint ensuite ma moitié pour qu'on se mette en route.

Le chemin est assez calme jusque là-bas et quand nous finissons par arriver à la taverne je reste quelques instants à observer les alentours. Il y a pas mal de monde, ce qui veut dire qu'il faudra forcément rester calme. J'espère qu'il n'aura pas dans l'idée de nous la mettre à l'envers simplement parce qu'il a encore de la rancœur pour la soirée du banquet. Sinon on est vraiment pas sortis de l'auberge. Et ça finira mal.

Je souffle un coup, et lorsque mon regard se pose sur sa tête d'imbécile je presse légèrement la main de ma soeur qui se trouve dans la mienne. Un simple signe de tête pour lui désigner la direction dans laquelle il se trouve et nous le rejoignons à la table qu'il occupe. Je laisse Billie s'installer, faisant de même l'instant d'après en me contentant d'un hochement de tête en guise de salutation. Je n'ai aucune envie de lui parler. Et je n'interviendrai que si j'estime que c'est nécessaire.

- Sanity, where have you gone? -
Jeff Powell
Inglorious Fuckers
Trader
Jeff Powell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Psy aboard   Psy aboard EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:45
Psy aboard

Feat' Billie & Sam

Les demoiselles de Rochefort avaient enfin rejoint la partie. Jeff leva alors le nez vers elle et les observa un instant, main dans la main... Non... Plutôt les petites jumelles dans Shinning pensa-t-il. Carrément même. Mais peu importe. Ce qui était urgent, dans l'immédiat, c'était selon lui, de garder de bons contacts afin de rendre le Refuge digne de confiance. Il n'y avait pas la place pour les querelles dans ce lieu, ni même pour les gamineries dûes à des accusations complètement irréalistes. Jeff fit alors un signe aux filles de s'asseoir en face de lui, sa bière dans une main. Il acquiesça à son tour à l'adresse de Sam, ne souhaitant pas forément titiller l'agacement de cette dernière. Jeff aurait tout le temps de l'asticoter quand ils se côtoieraient davantage. Le vagabond resta alors plutôt sage, esquisant un sourire à sa jumelle, qui fût la seule à le saluer.

« Salut les filles. J'vous laisse vous commander à boire ou on en vient direct' à notre sujet ? » Demanda-t-il alors d'une voix tout à fait aimable et neutre, tandis qu'elles prenaient place en face de lui. Jeff observa Sam plus particulièrement, qui avait été blessée à la jambe avant cette nuit-là au banquet. Il arqua un sourcil et fit un mouvement tête, demandant d'un air détâché : « Alors cette jambe ? Ça va mieux on dirait. » Pas que le tatoué s'en fasse particulièrement. Disons simplement qu'il essayait de faire la conversation sans que la jumelle la plus renfermée ne l'agresse ou ne monte sur ses grands chevaux.

Il passa son doigt tout autour du goulot de sa bouteille de bière et la sirota encore un instant en silence, tandis que les filles se faisaient servir par Mallowe. Il leva sa bière à son adresse pour la faire sourire et se retourna vers les jumelles en posant la bouteille en verre sur la table, avant de la lisser d'un revers de main. « Bon. Déjà j'voudrais simplement vous dire que malgré les emmerdes de la dernière fois, j'ai pas pour vocation de remuer la merde justement. J'pense qu'on a été assez puni pour ça. » Jeff regarda alternativement Billie et Sam en s'attardant sur la brune. Il parlait en effet de leur interrogatoire et de leur captivité, qui s'était déroulée plutôt calmement compte tenu des événements. Jeff n'avait pas pour ambition de revenir dessus pendant des heures et haussa les épaules en prêtant attention à sa côte avant de faire une moue pour savoir si cela convenait aux filles.

« Nan, plus précisément, j'ai entendu parler de tes compétences en matière de psychologie Billie... Si j'me trompe pas. » Il plissa les yeux, intéressé d'entendre la réponse de la rouquine, avant de saisir sa bière sans la décoller de la table, simplement pour s'occuper les mains. Il buva ensuite une gorgée et se cala au fond de sa chaise avant de se gratter la tête d'une main. « Parce que si vous voulez ouvrir un business autour de ça, j'pense que j'vous ai trouvé un endroit. Seulement si ça vous intéresse... » Enchaîna-t-il alors sans passer par quatre chemins, affichant une autre moue légèrement nonchallante. Si elles se montreraient méfiantes ou rabaissantes envers lui, le tatoué ne donnait pas cher de sa patience et risquait de laisser tomber. Mais encore une fois, il n'y avait pas d'intérêt pour les filles de l'envoyer pètre : Jeff faisait ici office de prospecteur, sans rien demander en retour.

MASHED POTATOES BRAIN

Billie Dean
Bras droit | The Devil's Rejects
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 21/05/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Psy aboard   Psy aboard EmptySam 1 Aoû 2020 - 2:33

J'hoche de la tête lorsque Jeff propose qu'on se commande un petit quelque chose avant de commencer. Ça nous calmera un peu la rancoeur, ou pas... mais ce sera pas désagréable un petit verre. Je demande donc du whisky et laisse ma soeur commander, même si je sais très bien ce qu'elle prendra. Une fois nos verres en main, le lourdaud d'en face demande à ma moitié comment va sa jambe. C'est pas ses affaires et sincèrement il en a rien à foutre, faut pas faire comme si... Sauf que je garde mon sourire, tout délaissant la main de Sammy pour venir lui caresser le dos plutôt. Je la soutiens à cent pour cent, je partage cette rancoeur, cette irritation, mais on doit jouer le jeu pour l'instant. Je veux qu'elle sente que ça va bien aller, qu'elle n'a pas besoin d'en faire trop et que je m'occupe de tout pour la laisser souffler un peu vu qu'elle doit supporter ce type.

Je trempe mes lèvres dans mon verre, pendant que Jeff nous demande ni plus ni moins de faire table raz.

- hmm, hmm. Effectivement. J'acquiesce d'un air grave, comme si j'étais d'accord, alors qu'en fait je crois qu'il y a pas plus rancunières que ma jumelle chérie et moi.

Je veux quelque chose, c'est la seule raison du pourquoi on est ici. On veut profiter de leur refuge pour avoir moins de boulot pour mon cabinet. C'est tout. Il nous est complètement antipathique ce type, mais on va jouer le jeu au max. Tandis qu'il nous fait son petit pitch, je reprends une petite gorgée, toujours en passant ma main dans le dos de Sam.

- Effectivement, j'ai des compétences. Je me sentais presque dénigrée vu la façon dont c'était apporté franchement... J'ai un doctorat en psychologie, donc je pense effectivement que je pourrais offrir de l'aide à ceux qui en auraient besoin. À condition d'être payé bien sûr. Je faisais pas dans la charité moi et on avait le rôle parfait: les deux filles qui produisaient du savon et qui avaient besoin d'un peu plus pour survivre. Nous cherchions un local dans lequel je pourrais m'installer pour offrir mes services. Il a été cependant plus difficile de trouver un endroit sécurisé, sécuritaire et près du l'entrepôt qui est le point de chute pour beaucoup. Alors évidemment, si ta proposition Jeff, c'est un endroit qui répond à nos critères et qu'il n'y aura pas de situations hors de contrôle, nous aimerions en savoir un peu plus. Ce que tu as en tête, à quoi ressemble l'endroit, les conditions que tu aurais, les nôtres, tout ça. Surtout les nôtres, fallait pas déconner.

Are you deranged like me ?
Sam H. Dean
Leader | The Devil's Rejects
Modératrice
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 17/05/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Psy aboard   Psy aboard EmptySam 1 Aoû 2020 - 9:53
J'ai vraiment aucune envie d'être là. Et le fait de me retrouver face à cet hypocrite qui me demande en prime comment va ma jambe, ça me donne clairement des envies de meurtre. Comme si ça l'intéressait vraiment. Et oui, c'est moi qui parle d'hypocrisie et alors? Moi au moins je fais ça bien et sans que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Quand j'ai pas envie de le faire, je le fais pas simplement pour me donner bonne conscience et faire semblant d'être une bonne personne. Contrairement à cet idiot qui se trouve en face de nous. Rien qu'à voir sa tronche, j'ai déjà envie de passer par dessus la table et de lui écorcher le visage.

Je prends vraiment beaucoup sur moi et je sais très bien que Billie le sait parce qu'elle lâche ma main pour venir placer la sienne dans mon dos et le caresser lentement. Au moins, ça marche pour m'aider à me calmer et à ne pas montrer à quel point je peux avoir envie de lui faire du mal à ce type. Inspirer, expirer, m'imaginer en train de le tuer lentement dans ma tête, et afficher un sourire sur mes lèvres. Elle va mieux, merci. Assez bien pour lui coller mon pied au cul en tout cas. Ou ailleurs. Suivant le mouvement de ma jumelle, je commande également un whisky. J'ai toujours aimé ça, même si ce qu'on trouve aujourd'hui n'a rien à voir avec les bouteilles qu'on pouvait avoir avec ma soeur à la grande époque de nos fêtes.

Pour ce qui est du sujet qui s'en suit par contre, je reste silencieuse. J'attrape mon verre entre mes doigts, jouant un peu avec pendant que j'écoute simplement ce qui se dit. Je suis pas forcément la meilleure dans le domaine, alors du coup je préfère me taire. C'est un coup à ce que je fasse tout foirer simplement parce que j'ai pas envie d'être d'une quelconque manière redevable envers ce type. Mais je sais aussi que Billie aimerait bien que ce souci de bureau à lui trouver soit réglé au plus vite. Parce qu'elle aime pas que j'aille seule fouiller les bâtiments et me mettre en danger pour elle. Je peux que comprendre, j'aurais la même réaction si nos rôles étaient inversés.

Du coup, je me contente de porter de temps en temps mon verre à mes lèvres, profitant de la caresse de la main de ma soeur dans mon dos pour m'inciter à rester calme et ne pas tout faire capoter sur un coup de tête parce que je trouve que ça prend trop de temps et que je perds patience. Mon regard passe de Jeff à ma jumelle pendant qu'ils parlent, et forcément, je finis par ne pas pouvoir m'empêcher d'ajouter un petit détail à ce qui a été dit. En évitant d'essayer de nous la faire à l'envers, évidemment... C'est juste une petite précision. Rien de bien menaçant, mais je tenais quand même à le dire. Parce que s'il essaie un truc du genre, là j'hésiterai pas à le lui faire payer. Au centuple même.

- Sanity, where have you gone? -
Jeff Powell
Inglorious Fuckers
Trader
Jeff Powell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Psy aboard   Psy aboard EmptyLun 3 Aoû 2020 - 12:58
Psy aboard

Feat' Billie & Sam

Ces deux nanas faisaient froid dans le dos. Jeff savait bien que la brune gardait en tête ce qu'il s'était passé au banquet. Bien souvent, dans sa vie, il avait vu ce regard de dégoût, de rancoeur et de menace sur lui. Jeff était un habitué et ne s'encombrerait pas d'une intimidation implicite. Il se contentait d'observer les filles tandis qu'elles commandaient leurs verres en plissant légèrement les yeux en observant la brune, mais également les gestes qu'elles échangeaient. Jeff n'avait jamais eu de famille, jamais eu de proches à proprement parlé. Il y avait Clara, désormais. C'était bien la seule qui comptait à présent, même si Nina et lui étaient aussi proche. Ce n'était que récemment si le tatoué avec l'impression de compter pour d'autres – Curtis, Dany, Lucy... – mais il ne comprenait pas la relation entre les deux soeurs qu'il avait en face de lui. Et si Jeff avait eu un frère, comment se serait-il comporté avec ? Il ne le saurait jamais.

« Ouais bon un doctorat, on peut dire que t'es l'unique personne qui peut se charger de ce genre de délire. » Il pencha la tête sur le côté en tripotant sa bière et plissant les yeux en direction de Billie, sans vraiment se montrer méfiant mais plutôt curieux qu'elle réfute ou pas sa réflexion. « Après forcément ça implique une discrétion de ce que les gens te raconteraient, mais bon j'vais pas t'apprendre ton métier. » Tout de suite, il haussa les épaules d'un air nonchalant et but une gorgée de sa propre boisson. Il ne connaissait pas cette fille. Jeff ne pouvait pas savoir si elle respecterait l'intimité de ses clients ou si elle s'en servirait justement à mauvais escient. Une chose était certaine : Jeff ne pourrait jamais, au grand jamais, pensa-t-il, faire appel à de tels services. Il n'y arriverait pas et ne faisait pas une entière confiance, de toutes façons, à ces filles.

Il dévisagea la brune qui en alla de son petit commentaire et leva les yeux au ciel. « C'que j'veux vous montrer c'est la promesse d'une bourse pleine pour vous et la promesse d'un lieu complètement sûr pour nous. Enfin pour les gens. » Jeff se passa une main sur sa barbe de plus en plus fournie et exposa la situation aux jumelles. « J'ai trouvé un local bien situé par rapport au No Man's Land, pas trop loin mais assez pour être peinard. Y a des conditions dans cet endroit, auxquelles j'ai réfléchi. Mais elles sont plutôt simples et ne demande pas beaucoup d'efforts de votre part. » Il soupira, non pas lassé mais espérant simplement que les filles en face de lui veuille bien raisonner dans son sens.

« C'est vraiment un endroit qui se veut neutre et j'insiste là d'ssus. Il est pas questions de clans, de groupes ou de factions, on s'en branle. Mais de repos. Un lieu ou n'importe qui, même l'une d'entre vous, pourrait peut-être un jour en avoir besoin pour souffler un coup. » Jeff but une nouvelle gorgée et se détendit dans son siège en pensant un instant à quelques pauvres camarades qu'il connaissait, qui auraient bien besoin d'un lieu comme celui-ci. « Je sais pas dans quelles conditions vous vivez, mais vous savez bien que dans l'coin, y a des gens qu'on pas eu un moment de tranquilité et de minimum de confort depuis des siècles. » Il secoua également la tête en précisant sa pensée : « Y a pas d'ambition de vous nourrir ou de vous demander quoi que ce soit, mis à part votre service que vous facturez comem bon vous semble, et un certain respect. Moi j'fournis le lieu, les bricoles à l'intérieur, histoire de rendre l'endroit plus agréable et quelques détails. Mais j'suis pas l'seul à contribuer. Y a d'autres gens. »

Cela faisait déjà beaucoup d'informations que le tatoué venait de délivrer, en parlant avec une sincérité assez directive, à l'adresse des jumelles qu'il regardait tour à tour, en alternance avec sa bière qu'il but ensuite pour les laisser poser leurs questions.

MASHED POTATOES BRAIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Psy aboard   Psy aboard Empty
- Psy aboard -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant