The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-31%
Le deal à ne pas rater :
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable robuste
68.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
- Et toi ? | Tom -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 22/12/2019
Age IRL : 36
MessageSujet: Re: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 16:52
"Cela n'a plus vraiment d'importance maintenant." Les buts d'hier ne sont plus vraiment ceux d'aujourd'hui, même si il n'est pas envisageable pour ma part de laisser qui que ce soit dans le besoin si je peux apporter mon aide, aussi stupide cela puisse être, j'en ai conscience. D'ailleurs, je confie à Farah ma façon de voir les choses, très probablement idéaliste. Je ne me sens pas jugé pour cette candeur qu'on pourrait me prêter. Même si Farah ne partage pas mon avis à ce sujet. Mais nous avons toujours pu discuter sans froisser l'autre, dans une écoute bienveillante, même en n'étant pas d'accord. Il est fort probable que si l'apocalypse ne nous était pas tombée dessus, je n'aurais jamais prêté attention à elle, ni découvert que c'était une fille intéressante. Aurions-nous évolué de la même façon sans tout ça ? Serions-nous devenus les mêmes ? Pas sûr... Pour elle en tous les cas. Parce qu'elle a vécu la pire des humiliations, cela a forcément forgé son caractère d'une façon différente. J'ai tendance à oublier pourquoi elle ne fait pas confiance aux autres... Vu ce qu'elle a vécu avec la personne qui partageait sa vie, il y a de quoi ne plus avoir foi en personne; pas même en ses proches. "C'est vrai. Mais je crois aussi que nous ne savons pas nous même ce qui se cache au fond de nous... Et qu'on est parfois surpris, souvent déçus, de voir que nous ne sommes pas aussi courageux ou nobles qu'on le pensait..." Les situations critiques révèlent les gens et ce n'est pas toujours très beau à voir.

Je suis surpris d'apprendre qu'elle a eu un crush sur moi et j'en plaisante d'ailleurs, alors que c'est terriblement cliché. Je fais semblant de porter mes mains à mon coeur d'ailleurs : "Argh, tu n'étais intéressée que par mon physique, femme superficielle." Je peux m'en amuser, parce que je sais qu'elle va en rire. Même si, honnêtement, à cette époque, le physique a souvent primé sur le reste, forcément. A 17 ou 18 ans, la beauté intérieure hein... Ce n'est pas ce qu'on remarque en premier. D'ailleurs je m'étonne qu'elle ai décidé d'opter pour le style gothique afin d'être remarquée. "Ton frère s'est fait remarquer en se retrouvant la tête dans la cuvette des chiottes à 10 ans, alors tu sais..." Je résiste à l'envie de faire un peu d'humour sur mes performances sur un stade, mais ce serait un peu beauf quand même. Surtout qu'en vrai, on ne m'a pas vu avec beaucoup de filles différentes. Je ne les ai pas enchainé comme certains potes.

Forcément, je lui demande quels méfaits de sorcellerie on lui a prêté et suis surpris de la bêtise des gens. "Je suis effaré." Qu'on ai pu croire vraiment en des malédictions. Ce sont des bêtises tout ça, même dans une ville de bouseux comme la notre. Cela dit, je suis aussi admiratif qu'elle ai pu enduré les brimades sans sombrer, parce que ce n'est vraiment pas évident d'avoir la force de caractère pour. "Tu as eu de la chance de ne pas être prise à partie plus violemment que ça..." Physiquement s'entend.

Je lui avoue admirer sa façon de pouvoir tout balancer comme ça, sans filtre, même si c'est parfois blessant. Il faudrait un juste milieu en fait. Un équilibre entre elle et moi, à ce sujet. Et elle n'a pas été tendre avec son frère, surtout si elle lui a dit ne pas pouvoir se fier à lui. Ça, ça fait mal. Surtout de la part de sa petite sœur. Qui a su se débrouiller seule pendant des années, sans l'aide de personne. Et j'espère vraiment que jamais les mots ne viendront créer une rancœur infranchissable entre eux. Tout en discutant, je manque de m'étaler et Farah décide de se moquer gentiment de ma maladresse. "Oh, bien, je prends note de ne pas être n'importe qui alors." La discussion reprend sur la méfiance et sur notre intégration au sein du camp. Je souris à sa question en secouant négativement la tête. "Non, ce n'est pas ton genre." Mais de se mettre un peu en retrait parce qu'il y a trop de monde et aucune confiance ça... "Je peux enfin dormir sur mes deux oreilles. Avoir moins de responsabilités. Le ravitaillement est assuré par suffisamment de personnes pour pouvoir souffler un peu... C'est une vie presque... normale. Mais j'ai encore des difficultés à trouver ma place dans tout ça. J'observe et je n'ose pas trop y croire. J'espère juste que cela ne va pas me ramollir." Et je ris légèrement, même si c'est une réalité. Je reprend, plus sérieux et d'une voix lointaine "Au moins, je peux laisser de l'air à ton frère et Cassidy, on ne se marche pas dessus. Je n'ai plus à m'inquiéter pour eux."

Survivor

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/12/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 14:24
Tom et moi avions une vision de la vie presque opposé. Je dis presque parce que je ne pouvais pas totalement être en désaccord avec lui, et c'était la même chose pour lui. J'avais juste une vision plus cynique, plus mordante, je ne croyais plus vraiment dans la bonté du genre humain tandis que lui continuait de porter un certain espoir. Je ne le méprisais pas pour ça, au contraire, j'étais...un peu admirative, peut être même envieuse d'une certaine façon. Je n'aimais pas forcément ce que j'étais devenue mais j'étais ainsi par la force des choses. Je crois que j'aurais aimé être un peu plus comme lui, survivre mais sans perdre de vue ce en quoi je croyais. J'avais laissé des plumes sur le chemin de ma survie, j'y avais laissé mes illusions aussi...En vérité, j'avais abandonné beaucoup de chose pour me protéger. « Je sais ce qu'il y a fond de moi et ce n'est pas forcément très beau à voir d'ailleurs. » Je soupirai doucement, j'avais été capable de tuer un homme, de le laisser sciemment a l'intérieur d'une maison avec d'autres personnes en sachant ce qu'il allait devenir et en priant pour qu'ils disparaissent tous. Je ne sais pas vraiment ce que cela faisait de moi, mais une chose était sûre, je n'étais pas noble, loin de là. « Tu t'en veux encore d'avoir laissé Nolan ? » Pourtant, je savais qu'il n'y avait pas de bonne solution..il fallait juste accepter les conséquences de ses choix et vivre avec.

Parler avec lui du passé me fait du bien, parce qu'il l'a connu, il sait ce que j'étais, qui j'étais, même si j'avais été une image floue. Il l'avait peut être moins été pour moi. Et un rire me secoue lorsqu'il fait semblant de s'offusquer. « Hey, j'avais 14 ans ! Et puis vois le comme un compliment. » Il n'avait jamais été désagréable a regarder et la maturité lui allait comme un gant. Je ne le regardais sans doute plus de la même façon, innocente et immature, mais je le regardais toujours.  Mais parler du passé lui rappela un peu le style que j'avais a l'époque. Je haussai une épaule a son commentaire, mais un air espiègle s'était peint sur mon visage. « Justement, je voulais éviter la tête dans les chiottes. » . Je lui narre un peu ce dont on m'avait accusé et sa tête vaut son pesant d'or, tellement que j'éclate de rire. « C'était amusant au contraire ! » Personne ne croyait aux sorcières évidemment, mais dans un petit patelin comme Burlington, c'était facile de s'y laisser prendre. « Oh ça risquait pas, Nolan m'avait appris a me servir de mes poings au besoin et j'avais la langue acérée. Je crois qu'ils ont toujours hésité entre le respect, la peur et l'envie de me défoncer. »

L'apothéose de cette conversation fut tout de même un Tom a deux doigts de se manger le sol. Soyons honnête j'aurais bien été incapable de le retenir mais j'avais une excuse pour glisser ma main dans la sienne et puisqu'il ne s'en dégageait pas, je ne le ferais pas non plus. C'était marrant comme lui et mon frère pouvaient s'inquiéter de mon intégration au camp, mais je les comprenais. Je n'avais pas fait mystère de ma méfiance et même si je l'avais voulu, je ne l'aurais pas pu, cela se voyait, c'était ainsi. Alors je lui donnai mon ressenti. Je n'étais pas forcément a l'aise avec tout le monde et n'étais vraiment rassurée que si lui ou Nolan étaient dans les parages, mais ça allait. J'avais même Joey maintenant, un ami avec qui j'aimais passer du temps, avec lequel j'avais plein de point commun. J'étais sûre que, quelque part, je ne m'arrêterais pas a lui, mais il me fallait du temps. Beaucoup de temps. Trop peut être ? Et quand il répond a son tour, je souris légèrement. « C'est reposant c'est vrai. » Mon sourire s'éteint un peu lorsqu'il évoque Nolan et Cassidy. Je n'étais pas proche de cette dernière, a vrai dire, je ne savais pas trop quoi lui dire non plus. Elle ne me dérangeait pas, loin de là, mais je ne ressentais pas le besoin de me rapprocher d'elle. En même temps, si elle devait rester avec mon frère, cela se ferait naturellement. « Ne fais pas semblant que tout va bien pour autant. Je ne sais pas ce que vous vous êtes dit ou ce qui a été éclaircit mais... Si tu ne te sens pas de les voir ensemble, montre le, tu ne peux pas toujours les protéger et faire le meilleur ami compréhensif. Je ne sais pas ce que tu ressens vis à vis de ça, mais tu as le droit d'être jaloux, rancunier ou de leur en vouloir..C'est plus naturel qu'un faux sourire et une bénédiction donnée a contre cœur. » Même si une partie de moi voulait voir l'indifférence se peindre sur son visage lorsqu'il les verrait ensemble, je savais que la réalité était bien plus complexe. «  Tu l'aime encore ? » Je n'avais peut être pas le droit de poser cette question, mais je le faisais quand même, il restait libre de m'ignorer, je ne lui en voudrais sans doute pas.

Il y a la vie
☾ ☾ ☾ Et maintenant, que reste-t-il de nos existences ?
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 16:52
Je regarde naturellement Farah avec un soupçon de curiosité et d'étonnement alors qu'elle répond savoir ce qu'il y a au fond d'elle et que ce n'est pas forcément très joli. Elle parle en rapport avec des exactions passées ? Probablement. Mais comment juger dans un monde où il n'y a plus vraiment de repères et de normes ? Je ne pensais pas être capable de tuer quelqu'un. Et j'ai pourtant abattu les parents de mon meilleur ami... des gens chez qui j'allais quasi quotidiennement afin de jouer, de prendre le goûter, de faire mes devoirs. J'ai assisté à des anniversaires. Et je les ai tué. Ils n'étaient déjà plus humains, mais leur corps, le bruit des impacts de balles, des corps qui s'affaissent... Ceci, en revanche, était très humain. Et depuis, j'ai souillé à maintes fois mes mains de sang. Pour sauver ma vie, mais surtout pour sauver celles des autres. Parce qu'ils ont toujours été plus importants que ma propre personne. Quant à Farah, au vu des sévices subis, personne ne pourrait la juger pour ses actes. "Vraiment ? On peut tous dire la même chose. Beaucoup d'entre nous ont été amenés à faire des choses que nous aurions réprouvé en temps normal, Farah... Tuer par peur, par colère... par vengeance, c'est terriblement humain." Pas forcément judicieux, mais humaine et cela ne faisait pas forcément de nous des mauvaises personnes. Je hausse les épaules quand elle me demande pour Nolan. "Oui. Entre autres. Je sais parfaitement que c'était la solution la plus... logique." Je grimace. "Mais cela n'allège pas ma conscience pour autant." J'ai un sourire désabusé : "C'est stupide, hein ? Alors que le principal intéressé ne m'en veut pas." Mais si il suffisait de l'absolution d'une personne pour gommer la culpabilité, cela se saurait.

La conversation est moins pénible quand nous parlons du passé, de notre passé, notre adolescence particulièrement, que nous avons vécu tous les deux de façon bien différente d'ailleurs. Et je m'amuse de constater que Farah a été amoureuse de moi. Même si je plaisante sur le fait qu'elle ne soit intéressée que par mon physique. Comme si il y avait quelque chose de plus important à cet âge là. "Moui, je vais en prendre mon parti alors." Je suis surpris de son raisonnement pour devenir gothique, afin de se démarquer, de ne pas passer inaperçue, et de s'affirmer. Farah n'a jamais eu le profil d'une victime qu'on martyrise. Et elle n'a jamais eu besoin de personne pour s'imposer. Même si je suis affligé qu'on puisse imputer à une jeune fille des rituels sataniques. Pour de vrai s'entend. "Je suis quasiment sûr que tu frappes mieux que lui." J'ai un ton amusé alors que Nolan n'a jamais été un adepte de la violence. Moi non plus, sauf quand on me chauffe et surtout qu'on s'en prend à plus faible que soi. Là, mon sang ne fait qu'un tour et j'ai tendance à me montrer impulsif et à frapper pour remettre les idées en place.

Distrait par la conversation, je manque de m'étaler, ce qui amuse énormément Farah. Je reprends la discussion, sur The Haven justement, m'interrogeant sur son sentiment au sein de ce groupe. Et répondant à la même interrogation de sa part. Et je glisse, sans vraiment le vouloir ni y réfléchir, que je peux laisser Nolan et Cassidy s'épanouir ensemble et voler de leurs propres ailes. Parce qu'ils sont protégés ici, ils ont trouvé leur utilité. Le commentaire de Farah me surprend. Qu'est-ce que je ressens exactement face à tout ça ? Je secoue négativement la tête : "J'ai déjà la désagréable et tenace impression d'avoir volé Cassidy à Nolan, il y a 10 ans. Je n'ai pas le droit d'être jaloux ou de leur en vouloir." Pas alors que Nolan ne m'en veut pas. Ou qu'il a pardonné plutôt. Et à sa dernière question, je réfléchis sérieusement, je sens sa main dans la mienne et je raffermis inconsciemment ma prise. "Je l'aimerai toujours je crois... Mais pas de la même façon que quand nous étions ensemble. J'ai beaucoup d'affection et de tendresse pour Cassidy, nous avons vécu trop de choses fortes ensemble et davantage de bons que de mauvais moments... Et ça me fait bizarre de les voir ensemble, c'est vrai. Mais... Je crois que c'est de la nostalgie, ou quelque chose du genre... C'est compliqué, je ne suis pas sûr d'être clair." Je soupire. Je vais finir par avoir de nouveau mal à la tête à réfléchir comme ça.

Survivor

by Wiise
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 14:59
Un demi sourire anime un instant mon visage. Je reconnais bien là Tom. Il ne juge jamais, du moins pas moi. Avais je peur de l'être ? Peut être, je ne sais pas vraiment. Je ne lui avais jamais vraiment dit en détail comment je m'étais enfuie de mon premier refuge, juste que j'étais partie en emmenant avec moi une famille. Une famille que j'avais aimé, auquel j'avais été attachée. Je les avais laissé derrière moi et parfois, je me demandais comment ils allaient...Peut être qu'un jour, je retournerais au ranch, ne serait ce que pour leur dire que tout allait bien pour moi. « Humain oui, mais il y a des barrières qui ne devraient pas être franchies... je veux dire, des valeurs, une éducation, des choses auquel on croit...Même si c'est difficile de garder tout ça dans un monde comme le notre. » finis je par répondre en secouant légèrement la tête. Il faut dire que j'avais fait une croix sur pas mal de choses pour survivre. Comme beaucoup sans doute. Ah...Il était inutile de trop se pencher sur la question, rien ne changerait le passé. « Oui c'est débile mais ça te ressemble bien. » répondis je a la suite avec un sourire amusé. A vrai dire, rien de ce que je pourrais dire ne changerait ce qu'il ressentait, c'était quelque chose qu'il devait faire seul.

Heureusement que l'atmosphère s'allège un peu ensuite. Et me remémorer des instants joyeux, parfois honteux, me fait sourire un peu plus. Je pouffe alors qu'il marmonne. Évidemment a 14 ans, ce que je voyais de lui n'était qu'une image que je m'étais moi même forgée, c'était peut être un peu réducteur...Maintenant...Et bien j'avais grandis tout simplement, je comprenais bien mieux la différence, je savais aussi ce que je voulais, ce que je ne voulais pas. Ce que j'espérais aussi...  « C'est pas difficile de frapper mieux que Nolan...Cela dit, le coup fatal reste le coup de pieds bien placé. Ca il s'est assuré que je saurais faire. » Et j'avais testé plus d'une fois, marrant comme un footballeur grand et baraqué devenait une petite chose pleurant par terre après. Ahum.

J'aime toujours discuter avec Tom, peut être plus avec lui que d'autre. Mes rapports avec mon frère sont encore empreint d'une certaine gêne, comme si nous tâtonnions pour savoir où nous positionner. Je n'avais pas cette gêne avec Tom, alors lui parler de the Haven ne m'embête pas, je sais qu'il comprendra. Par contre, je ne m'attendais pas  a ce qu'il parle de Nolan et Cassidy, je ne sais pas si je suis de bon conseil, peut être pas, mais lui dire ce que je pense est important. Enfin je crois. Il pourrait toujours m'envoyer paître si j'allais trop loin. Je soupirai en réfléchissant un peu avant de secouer légèrement la tête. « Si je ne dis pas de connerie, c'est lui qui la laissée. Tu n'as rien volé du tout dans les faits et puis, elle aussi avait son mot a dire a ce que je sache, tu ne l'a pas enlevée ni forcée a quoique ce soit, si tu regarde d'un autre angle, c'est elle qui t'a donné l'espoir d'une vie a deux, n'importe quel homme amoureux aurait tenté sa chance. Au moins, tu n'as pas de regrets, tu as essayé, ça n'a pas marché mais au moins...Enfin tu vois. » Et là, je ne sais pas vraiment ce qu'il me prend de lui poser cette question. Mais en même temps, j'ai envie de savoir....Comme le contraire. C'est vraiment du n'importe quoi. « Mmh...non je comprends ce que tu veux dire. » et je ne sais pas si ça me plaît ou pas. Ah connerie !

Tout en discutant, nous étions arrivés sur un chemin un peu escarpé. Les récentes pluies torrentielles avaient rendu la terre fragile et je crois qu'il y avait même eu de sacrées coulées de boue, comme celle que nous longions...Ouais une belle pente bien verticale... Et évidemment, parce que sinon, ce n'est pas drôle, ce fut a mon tour de riper. Enfin j'aurais sans doute préféré m'étaler de tout mon long, plutôt que de sentir mon pied glisser subitement et l'apesanteur m'attirer vers la pente abrupte d'une coulée. Je laissai échapper une exclamation de stupeur, seule l'habitude m'avait empêcher de crier. Par réflexe, je serrai la main de Tom avec plus de force...Prions pour que je ne l'emmène pas avec moi bordel ! Je sentis mon corps glisser vers le bas et quelque chose s'enfonça dans ma hanche. Serrant les dents, je lançais ma main vide a l'aveuglette, espérant m'agripper a une racine ou je ne sais quoi. Super la sortie !

Il y a la vie
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 14:48
"Je ne sais pas comment je dois le prendre." Que ce qui est débile me ressemble. Bon je le dis en plaisantant, mais quand même. La discussion ne demeure pas plombante bien longtemps, alors que nos souvenirs de jeunesse font surface de nouveau. C'est ce qu'il s'est déjà passé dans les premiers temps quand nous nous sommes retrouvés par hasard, alors que Nolan était toujours introuvable, que Cassidy était en sécurité à The Haven et que j'avais décidé de faire un bout de chemin seul, pour ne pas exploser. Retrouver Farah avait été un sacré choc et cela avait été une joie teintée d'amertume alors que je ne parvenais pas à mettre la main sur son frère. Elle était un pan de notre passé commun, quand bien même nous n'avions fait que nous côtoyer. Elle était trop jeune alors, c'était la petite sœur de mon meilleur ami, elle faisait partie du décor quelque part. Même si j'étais allé la rechercher quand Nolan l'oubliait, si je lui avais donné mon téléphone quand elle avait débarqué à Seattle pour qu'elle ai un point de chute en cas de soucis. La petite Farah avait bien grandi, avait connu l'enfer elle aussi et avait survécu pour devenir une femme forte, heurtée par la vie, un brin cynique mais dont la compagnie me faisait énormément de bien. Elle était devenue une très belle femme, malgré les privations et le contexte. "C'est une technique efficace certes." Même si cela n'arrêtait pas forcément un agresseur qui vous en voulait vraiment. Malgré la douleur.

Du coup, je lui parle de Nolan et Cassidy. En fait, si je peux parler à quelqu'un de tout ce bordel, si je désire un œil objectif, Farah est la mieux placée, même si elle doit s'en moquer complètement. J'espère ne pas la saouler quand même avec tout ça, quand bien même je n'en parle pas très souvent. Ses paroles sont la logique même, mais si cela suffisait pour alléger la culpabilité, cela se saurait. J'aurais très bien pu attendre... Si je l'avais fait, Nolan serait revenu vers Cassidy et ils se seraient remis tous les deux, fin de l'histoire. "Je vois oui." Cassidy avait eu le tort d'être amoureuse de deux hommes en même temps. Nolan et moi. Du moins, c'est ce qu'elle assure et j'ai envie de la croire. Et à la question de savoir si je suis encore amoureux de Cassidy, je réponds que non. Pas dans ce sens là. Pas comme je l'ai été. Cela n'en rend pas moins dérangeant de la voir avec Nolan, et cela suscite un brin de jalousie chez moi, que je tente d'étouffer comme je peux. Avec plus ou moins de succès. Farah semble comprendre, j'espère que c'est le cas et qu'elle ne dit pas juste ça pour me faire plaisir.

Le chemin se fait plus dangereux et j'avance avec prudence. Farah est à peine devant moi. Je la sens brutalement resserrer sa prise sur ma main alors qu'elle perd l'équilibre. Je ne sais pas trop comment je réussis l'exploit de ne pas me casser la figure à mon tour, mais je dérape de quelques mètres avec Farah, avant de réussir à m'agripper à une branche, tout en ramenant Farah dont je n'ai pas lâché la main jusqu'à moi, l’accueillant contre moi et n'osant plus bouger, tandis que mon cœur bat la chamade et que je sens celui de la jeune femme pulser contre ma poitrine. Le silence se fait et je tends l'oreille, guettant un grondement de rôdeur... mais rien. Je me permet de respirer à nouveau, reprenant l'équilibre, pour demander finalement : "Ça va ?" Je l'ai rattrapée sans trop de douceur et elle a eu le temps de se faire mal sur la poignée de mètre que nous avons dévalé.

Survivor

by Wiise
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2020 - 15:40
Je ne sais pas comment nous avons évité une chute plutôt rude. Tom a de bons réflexes. Ma chute s'arrête rudement et un éclair de douleur me traverse l'épaule, m'arrachant un gémissement. Mais avant que je ne comprenne ce qu'il se passait, Tom m'avait ramenée contre lui, notre chute stoppée par la seule force de son bras agrippé a une racine. Je ne sais pas qui de nous a lâché la main de l'autre, mais l'impulsion donnée par Tom m'a littéralement envoyée contre lui. Par réflexe, je m'accroche comme un koala a son arbre, serrant mes jambes autour de sa taille, un bras autour de ses épaules. Nous ne tenons que grâce a lui. Si sa main lâche la racine, nous finirons notre course je ne sais où. Ce n'est pas une falaise certes, mais la pente est abrupte, je ne sais pas combien de temps il tiendra a supporter son poids et le mien. Ma main libre cherche une prise, mais mon bras est plus court que le sien, j'ai le souffle court et, je l'avoue, une trouille bleue.

Sa voix me parvint au travers des battements effrénés de mon cœur. « C...Ca va..je crois...Attends... » Je ne peux pas le laisser supporter nos deux poids combinés. Je sais que je suis un poids plume et qu'il est particulièrement puissant mais quand même... Mes cuisses se resserrent autour de sa taille et je me surélève un peu, glissant le long de son corps. Le bout de mes doigts touche la base de la racine qu'il tient. Encore un effort et je pourrais le soutenir. Finalement, j'arrive a m'y accrocher mais je ne lâche pas Tom pour autant, je n'ai pas confiance en ma propre force. J'arrive plus ou moins a stabiliser notre position.... « Je n'aurais pas dû me moquer de toi, le retour de karma est violent.... » fis je en baissant un peu les yeux pour croiser les siens. Je me suis surélevée et je me rend compte d'a quel point je suis collée a lui... Mais ce n'est sans doute pas le moment de penser a ce genre de chose, je m'arrache a ses yeux pour regarder autour de nous, même vers le bas. « Soit on remonte, soit on maîtrise notre chute... » Mon bras me fait mal, mais je ne lâcherais pas.

J'ai un sourire. Chose incongru dans notre situation mais bizarrement, être avec lui étouffe ma peur et mon anxiété, j'arrive même a voir dans notre situation quelque chose de risible...Je sais c'est con, mais je sais qu'il ne me lâchera pas. Je ne sais pas d'où me vient cette certitude mais elle est là.  « Tom...A toi de choisir, je lâcherais si tu lâche, est ce que tu peux nous remonter tout les deux ensemble ? » Sinon tant pis, nous choisirions la chute, nous n'en mourrions pas mais je ne pouvais garantir l'absence de blessure...Surtout que je sentais mon jean s'humidifier sur ma hanche..j'avais déjà pris un coup mais rien de grave.

Il y a la vie
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:27
Je sens tout le poids de Farah autour de moi. Ses jambes ne touchent même plus terre alors qu'elle est totalement recroquevillée autour de moi, me serrant avec force. Pas sûr que cela diminue vraiment son poids ou son volume, même si elle n'est pas très lourde et qu'elle me semble bien fluette ainsi lovée contre moi. C'est une sensation un peu étrange d'ailleurs. Je n'ai jamais remarqué qu'elle était si frêle. Même quand nous avons dormi ensemble. Mais nous n'étions pas dans la même position. Là, si je lâche, nous avons une chance sur deux de nous ramasser en bas. Je suis à peu près campé sur mes positions, mais je sens les muscles contractés de mon bras alors que je tiens toujours ma prise. Au moins, elle semble aller relativement bien. Je me demande juste ce qu'elle trafique alors qu'elle commence à... grimper ? "Farah, qu'est-ce que tu fais ? Tu m'as pris pour un cocotier ?" Mais je comprend le but de sa manœuvre quand elle agrippe elle aussi la racine pour alléger la charge. Je note aussi qu'elle n'est pas assez assurée pour descendre de son perchoir. "On pourra parler karma quand on sera sortis de cette situation." Qui est complètement ubuesque d'ailleurs. On doit avoir l'air fin comme ça tous les deux.

Je croise son regard. Elle est très très proche de moi et j'observe le mouvement de ses lèvres quand elle parle. Je n'avais jamais vraiment remarqué d'à quel point elles étaient pulpeuses. je ne les ai jamais vu d'aussi près non plus... Je papillonne des paupières quand je comprend ce qu'elle dit et grimace. "Remonter risque d'être ardu. Y'a un sacrée pente et ça glisse." Sans doute vaudrait-il mieux se laisser glisser en bas, mais maîtriser sa chute, c'est une autre affaire. Et je l'observe quand elle me laisse le choix. "Merci du cadeau." Tu parles d'un choix. Est-ce que je peux nous hisser tous les deux ? Bonne question. Je soupire, teste un peu ma prise et ma force également, alors que je sens les muscles de mon bras s'échauffer.

"On va tenter de remonter." Parce que descendre, ça va demander de faire un détour pour retrouver notre chemin et je n'en ai pas spécialement très envie. "Tu peux plutôt passer sur mon dos ? Et ensuite accroche-toi bien et ne bouge plus." Sinon, c'est le déséquilibre assuré. Farah n'a peut-être pas la force, mais je la sens serrer tout ce qu'elle peut serrer alors que j’entreprends, une fois qu'elle est solidement cramponnée et stabilisée, de remonter les quelques mètres que nous avons dévalé. Il y a moins de chemin vers le haut que vers le bas, très clairement, mais ça demande énormément d'effort d'endurance alors que chaque pas est un challenge. Et pourtant, pas après pas, je réussis à remonter et reprends mon souffle, alors que je décroche Farah doucement pour poser mes mains sur mes genoux et récupérer alors que mes bras et mes jambes me brûlent. Cela va passer, mais je me rend compte que j'ai besoin de reprendre une activité physique un peu plus intense. Je me redresse alors et m'étend, observant Farah : "Je ne pensais pas y arriver en vrai..." Oui,c 'est bien le moment de lui dire ça. "Tu n'es pas blessée ?"

Survivor

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom - Page 2 Empty
- Et toi ? | Tom -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant