The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -35%
Xiaomi MI Band 4 bracelet connecté – ...
Voir le deal
25.99 €

Partagez
- Et toi ? | Tom -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/12/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom EmptyLun 20 Juil 2020 - 12:56
Je repoussai ma besace qui menaçait de glisser de mon épaule. M'essuyant le front, je jetai un coup d'oeil sur Tom. « Tu comprends quelque chose a cette carte ? » Entre ses mains, une simple carte faite à la main, suffisamment précise pour se repérer mais... Je n'étais pas douée pour ça. Enfin si, l'orientation en milieu urbain, je maîtrisais, mais en milieu sauvage...pas vraiment. Ce n'était pourtant pas compliqué mais rien a faire. J'étais déjà incapable de repérer le Nord alors m'orienter n'en parlons pas. Qu'est ce qu'il m'avait pris de me porter volontaire pour récolter les pièges posés il y a quelques jours ? Heureusement, j'étais en compagnie de Tom et pas d'un inconnu au bataillon. Pas que je mette de côté intentionnellement, j'avais tout simplement beaucoup de mal a me lier aux autres. Pourtant, je ne risquais rien, je le savais mais ma méfiance était bien trop ancrée en moi pour que je puisse m'en défaire avec facilité. Avec Tom, je n'avais pas ce problème, je n'avais pas besoin d'être méfiante et c'était bien. Vraiment reposant et réconfortant. Plaisant. Dérangeant aussi quelque part, je n'aimais pas être dépendante...De qui que ce soit, mais...l'étais je ? A lui ?. Difficile a dire en réalité.

Nous étions au milieu de nul part, du moins avec ma perception des choses. On ne risquait pratiquement rien au alentours du Fort puisque c'était nettoyé régulièrement mais cela ne nous empêchait pas de faire attention à tout, même au moindre craquement de feuille. A vivre sans cesse sur le qui vive, c'était devenu comme un réflexe bien rodé. Et ce réflexe pouvait sauver la vie quoiqu'on en dise. « Je ne sais absolument pas où on est... » maugréais je en croisant le regard de Tom. J'espérais que lui si. Je lui souris légèrement. « Ne me dis pas qu'on est perdu et qu'on doit semer des petits cailloux. » Je haussai un sourcil pour la forme, soulignant l'amusement qu'il y avait dans ma voix avant de tourner sur moi même en soupirant. « Depuis qu'elle n'est plus sous le contrôle des hommes, la forêt prend ses aises...J'ai l'impression qu'elle change constamment. » Ou alors ce n'était pas une impression, sûrement même. J'avais l’œil pour les détails, un genre de déformation professionnelle peut être mais j'avais parfois la sensation troublante que la forêt allait nous avaler. C'était ridicule en prime, nous n'étions qu'a quelques kilomètre du Fort. A rien quoi.

Pensive, je sortis une gourde de mon sac, en bu un peu avant de la tendre a Tom en m'essuyant les lèvres d'un revers de la manche. « Tiens. » il ne faisait pas tellement chaud mais pour avoir crapahuter partout durant des journées entières, je savais que chaud ou froid, la soif restait la soif et qu'il valait mieux boire régulièrement. Récupérant ma gourde, je la rangeais avant d'observer Tom quelque seconde sans rien dire. « Ca...Ca va mieux avec mon frère ? » Autant le dire, depuis notre arrivée, j'avais tellement été occupée que je n'avais pas vraiment fait attention..D'autant plus qu'il y a eu un moment où je ne voulais même plus entendre le prénom Nolan sans avoir des envies de meurtres alors...Je n'avais pas tout suivi. Et puis...j'étais un peu curieuse...Sur un sujet qui ne me regardait finalement pas. Tsss.

Il y a la vie
☾ ☾ ☾ Et maintenant, que reste-t-il de nos existences ?
Revenir en haut Aller en bas  
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 22/12/2019
Age IRL : 36
MessageSujet: Re: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:00
Je m'arrête à la voix de Farah et regarde plus attentivement la carte. En règle générale, je n'ai pas trop de difficultés à m'orienter. J'étais même plutôt bon lors des exercices d'orientation. Mais là, ce n'est pas une carte très officielle, ni à l'échelle, ce qui rend les choses un peu plus difficiles. Mais pas insurmontables. Cela demande juste un peu plus de concentration. J'ai bien compris que pour le coup, je ne peux compter que sur moi, Farah ne semblant pas très à l'aise avec les cartes. Cette petite promenade me fait cependant le plus grand bien. Même si le danger rôde, il est agréable de pouvoir s'échapper de l'enceinte du campement. Et je souris alors qu'elle râle en se pensant perdue. "Je ne te le dirais pas." Un éclat plus léger et espiègle brille dans mon regard clair, alors que je croise le sien. Et je le détourne quand elle parle de la nature qui reprend ses droits pour observer autour de moi. C'est beau. Et je me dis qu'elle doit se dire la même chose et même voir ça avec l’œil d'une photographe, même si la nature n'est pas sa spécialité. Est-ce que cela lui manque ? Clairement, son métier est devenu complètement inutile maintenant. Et pourtant, elle a réussi à survivre. "Je sais où on est et où on va, ne t'en fais pas." Je hoche la tête à sa remarque : "C'est le cas. La nature reprend toujours ses droits." Je ne trouve pas cela effrayant du tout. C'est même... apaisant.

Je reviens à la réalité quand elle me tend la gourde, dont je me saisis, pour boire quelques gorgées à mon tour. Je m'apprête à me remettre en marche quand Farah décide d'aborder des sujets beaucoup plus personnels. Je l'observe un instant, ou plutôt, je l'épingle du regard, avant de rétorquer tranquillement : "Ça va oui." Je repars alors en direction du piège censé être le plus proche, conscient que ma réponse est un peu sèche. Je finis par soupirer et reprendre : "Nous avons pas mal discuté. Il y a des choses que rien ne saurait effacer, mais nous passons outre. Ce qui compte maintenant, c'est qu'il réussisse à guérir à peu près correctement et prenne confiance en lui et en ses capacités..." Qu'il cesse de penser qu'il puisse être un poids pour les autres. Et l'air de rien j'observe Farah. La jeune femme n'est pas du genre à mâcher ses mots. Sa franchise est souvent appréciable, mais cela va de pair avec un certain manque de tact qui peut être blessant. "Il a tendance à penser qu'il est un fardeau. Un boulet. Sauf que s'il pense ainsi, il ne pourra jamais démontrer le contraire... Tu ne crois pas ?" Il faut savoir doser entre la lucidité et la confiance en soi. Ce n'est pas évident du tout. Il faut avoir confiance de ses faiblesses, sans pour autant s'attarder dessus et les laisser tout contrôler. Il faut au contraire les connaître et apprendre à les compenser par des points forts. Et Nolan n'est pas dénué de qualités, loin de là. Malgré mes inquiétudes, j'ai foi en lui. Et en Cassidy.

"Et toi ? Après tout ce temps, avez-vous réussi à reconstruire votre relation ?" C'est loin d'être évident. J'ai marché sur des œufs avec Nolan après seulement deux ans, alors j'imagine qu'avec Farah, il faut qu'ils se réapprivoisent, qu'ils apprennent à connaître les adultes qu'ils sont devenus après toutes ces épreuves.

Survivor

by Wiise
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 20:23
J'esquissai un sourire en coin. « Monsieur est trop bon. » Mais il avait l'air de savoir ce qu'il faisait, c'était tant mieux parce que moi...L'environnement naturel n'était pas ma tasse de thé, même si je pouvais en admirer la beauté. Je savais me repérer dans les ruelles sinueuses d'une mégapole, mais collez moi en pleine nature et il n'y avait plus personne. « Le repérage en forêt était inclus dans ta formation de pompier ? » Même si je souriais avec amusement en posant cette question, il y avait un sérieux sous jacent. Je savais qu'il était pompier par mon frère, mais sinon...Au moins, il avait un métier d'utile quand moi, j'étais désœuvrée. La photographie ne servait a rien pour survivre Et comment être un témoin des évenements quand il n'y a plus personne pour le voir ? Je n'étais même pas sûre que les générations futures survivent.  Oui, je sais, c'était pessimiste. Pourtant on ne pouvait pas dire que nous étions en danger, le fort nous apportait sécurité, confort, enfin dans une moindre mesure. L'homme se relevait, c'était certain...Mais pour combien de temps ? « La forêt a été mon premier modèle, tu le savais ? Quand Nolan m'a offert mon premier appareil, je me baladais des heures et des heures au alentours de la ville. Je séchais même les cours, j'adorais ça...Enfin la photo, pas sécher les cours...Quoique... » précisais je avec un sourire un peu plus large. A l'époque, je m'habillais en noir, je me maquillais en noir et mes ongles étaient vernis en noir... Tom avait du me voir une fois ou deux dans cette période gothique.

Après nous avoir désaltérer, je rangeais ma gourde en soupirant de contentement. Sauf que j'ai une question qui ne lui plaît apparemment pas si j'en juge par son coup d'oeil. Pourtant ma question était anodine, j'aurais compris si je lui avais demandé dans quel état était sa relation avec Cassidy mais là...J'avais peut être touché un point sensible. Je n'attendais pas vraiment de réponse alors je fus un peu surprise lorsqu'il continua dans un soupir.  Tom connaissait bien mon frère et j'étais contente qu'ils aient crevés l'abcès. Enfin dans une moindre mesure. « Non, il n'arrivera pas a avancer si il pense ça... » Mais maintenant, je comprenais mieux pourquoi il avait pris la mouche la dernière fois. Il faut  dire que je n'y avais pas été avec le dos de la cuillère non plus. « Mais il est susceptible. » ajoutais je en haussant une épaule. Etre conscient de ses faiblesses était une chose, sauf que Nolan n'aimait pas qu'on les pointe justement.

Remettant mon sac sur mon épaule, je marchai tranquillement a coté de Tom quand il me renvoya ma question. Je pris le temps de réfléchir. « Honnêtement ? Je ne sais pas. » Je repoussai une mèche de cheveux échappée de mon chignon lâche. « J'ai encore l'image du type avec la tête dans les nuages qui m'oubliait sur un parvis de bibliothèque ou dans un centre commercial. Même quand je venais le voir a Seattle, c'était moi qui lui rappelait ses factures....Alors oui, il a survécu deux ans tout seul, j'en ai conscience mais...Comment dire... J'ai beaucoup de mal a me reposer sur lui avec confiance. » je soupirai. « Dis comme ça, ça paraît cruel mais c'est un peu ce que je ressens. On s'est engueulés assez violemment après sa petite escapade, après je n'ai pas mâcher mes mots, ils ont sans doute dépassés ma pensée. »  j'esquivai un trou avant de reprendre. « Je l'aime, c'est mon frère. Rien ne changera ça mais, j'ai parfois du mal avec ses hésitations ou ses décisions. Pourtant, il est assez grand pour savoir ce qu'il fait mais...je crois que, quelque part, je n'arrive pas a avoir confiance en lui. C'est con, avant je lui aurais confié ma vie les yeux fermés...Maintenant..Je me demande si son traumatisme ne va pas surgir au plus mauvais moment, si il ne va pas flancher. J'oscille entre inquiétude et peur avec lui. » je me faisais l'effet d'être une si mauvaise sœur... Pourtant, quelque part, ce n'était pas négatif dans un sens, je m'inquiétais juste a outrance pour lui et il n'aimait pas ça. « C'est compliqué. Mais j'essayes et je sais que lui aussi. »

Il y a la vie
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom EmptySam 8 Aoû 2020 - 17:00
"Pas spécialement en forêt, mais vaut mieux savoir lire une carte quand tu reçois un appel pour quelqu'un qui est blessé dans un coin paumé en pleine nature." Entre autre. Mais il faut savoir s'orienter un minimum. "Et puis, j'étais plutôt bon dans les courses d'orientation." J'ajoute avec un léger sourire. C'était une activité que j'aimais bien plus jeune. De manière générale, j'avais été un excellent élément dés lors que cela touchait au sport de toutes façons. Pour les cours, cela avait été un peu plus laborieux. "Non je l'ignorais." Mais j'ignore beaucoup de choses à son sujet finalement. Elle a toujours été la petite sœur de Nolan. Et si je l'ai côtoyée plusieurs fois par le passé, je ne me suis jamais réellement intéressé à elle. C'est avec son frère que je suis ami, pas avec elle. Du moins, c'était vrai avant. Maintenant... Elle m'apporte un certain équilibre. Elle a une façon très terre à terre d'envisager les choses. C'est assez amusant qu'elle soit la sœur de Nolan tant ils sont différents au niveau du caractère. Mais Farah m'apaise. Il n'y a rien de trouble avec elle, pas de non dits gênants. Passer du temps avec elle est toujours source de joie et de tranquillité. Je l'apprécie pour ce qu'elle est pas parce qu'elle est juste la petite sœur de mon pote. "En revanche, je me souviens de ta période de rébellion oui." De son style gothique, qui faisait alors criser ses parents.

Une petite halte s'impose et j'accepte de boire à sa gourde, tandis qu'elle en profite pour poser une question concernant ma relation avec Nolan. Si je réponds un peu sèchement au début, je développe par la suite, tandis qu'elle approuve mes dires, non sans ajouter qu'il est susceptible. "Nous le sommes tous un peu quand la critique vient de personnes qui comptent pour nous, non ?" Je ne suis pas particulièrement susceptible, mais je sais qu'il y a des remarques qui passent plus ou moins bien selon qui les formule. Et c'est encore pire quand cela vient souligner un doute déjà bien ancré en soi. Je lui renvoie sa question, conscient qu'ils doivent réapprendre à se connaître après tout ce temps. Et ces traumatismes. Et cela ne manque pas. L'image qu'elle a conservé de lui n'est pas vraiment fidèle à la façon dont il a évolué. Et la réciproque est probablement vraie d'ailleurs. "Ce n'était peut-être pas le meilleur moyen pour lui parler." Il était blessé et s'en voulait déjà suffisamment comme ça d'avoir été blessé et que tout le monde ai été mis en danger pour venir les chercher. Mais Farah n'est pas quelqu'un de très psychologue.

Je souris légèrement à son aveu. "J'espère que le temps te fera changer d'avis. Qu'importent les fêlures de sa psyché, je sais qu'il fera ce qu'il faut quand la situation l'exigera." Est-ce que je lui confierais ma vie les yeux fermés ? Oui, totalement. Pour avoir bourlingué avec lui pendant des années, j'ai pu me forger une opinion assez juste à ce sujet. Et même encore maintenant, avec ses traumatismes, il fera passer le bien des siens avant le sien. Il agira comme il doit agir. "Tant mieux si votre dispute n'a rien brisé entre vous." Même si les liens familiaux sont quand même forts. Mais si Nolan arrive à me pardonner des choses pour lesquelles je me flagelle encore, il pardonnera à sa sœur, non ? "Il a surtout besoin qu'on croit en lui... pour qu'il puisse faire de même." C'est loin d'être gagné. "Remarque, c'est un peu le besoin de tout le monde." J'ai un petit rire un peu amer à cette remarque. Je trébuche alors dans un trou dissimulé par la végétation et me rattrape de justesse, non sans lâcher un juron. Je ferais mieux de regarder où je met les pieds au lieu de bavarder.

Survivor

by Wiise
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:28
J'ai un demi sourire. « je viens de t'imaginer en boyscout...Alors que tu étais plus du style quaterback. Et...Ca fait quoi de sauver des vies ? Je veux dire, réellement. C'est marrant, avant sauver la vie de quelqu'un en risquant la sienne tendait a l'héroïsme, maintenant, on te traitera plus facilement de débile. »  Même avant, il n'était pas sûr du tout que je me démène pour quelqu'un d'inconnu. D'ailleurs, les pompiers...Ce n'était pas un métier, c'était plutôt un sacerdoce, au même titre que les soignants. Personnellement, je savais que cela n'aurait jamais pu être ma voie. Et puis un léger rire m'échappe. « Tu ne t'intéressais pas a moi a cette époque, remarque pour moi, tu étais quelqu'un d'assez inaccessible, même si tu as dût me ramener une paire de fois a la maison. Bon après, j'ai du avoir le béguin pour toi au alentours de mes 15 ans, je crois bien. » Et puis mon rire se fait plus franc. « Ma rébellion était efficace, sache le ! Personne ne pouvait m'ignorer et crois le ou non, je profitais allègrement de la réputation de sorcière sataniste qui allait avec mon accoutrement. » Bon, sauf quand je suis tombée amoureuse de Jake, là... J'aurais tout donné pour être la blonde artificielle du coin qui soulevait tous les cœurs....Ou les braguettes...c'était selon.

Je ne suis pas diplomate et je crois que je ne le serais jamais vraiment. Que Tom me rembarre ne me vexait pas, juste que c'était surprenant, mais je suppose que je touchais là un point un peu délicat. Pourtant, il se livre a moi. « Ouais peut être... Et puis je n'ai pas pris de gants, je pourrais invoquer la peur qu'il m'avait fichu mais ce serait une excuse facile. » Je fis une petite moue. Ouais trop facile, cela faisait longtemps que je composais avec mes manières un peu trop brutes, même si je savais passer certaines choses sous silence, comme l'attirance que j'éprouvais pour Tom, je ne le faisais pas par honte ou délicatesse, je le faisais juste pour ne pas le mettre mal à l'aise. « Non clairement pas, sa pointe de fierté m'a légèrement fait péter un boulon, j'étais crevée aussi...Pas les conditions idéales c'est certain. » Quelque part, je m'en voulais un peu, j'étais capable de m'excuser et je l'aurais sans doute fait si mon frère n'avait pas été d'un chiant pas permis par la suite, je crois que j'avais été a deux doigts de l'étrangler.

Je ne suis pas non plus quelqu'un qui s'épanche, même si le retour de question est de bonne guerre, mais je suis assez a l'aise avec Tom, lui parler ne me dérange pas et puis, il est de bons conseils quoiqu'il en pense. Alors, je n'ai pas peur de parler. J'ai un sourire un peu nostalgique a sa réponse. « Tu n'as jamais perdu ta confiance en lui hein... » C'était plutôt évident et ça me rendait un peu honteuse sur le coup, mais leur amitié était quelque chose que j'avais rarement vu, ado, j'en avais été jalouse, maintenant ? Parfois, de temps en temps mais je me demandais si ma jalousie était exactement la même...  « Ca aurait été un peu triste si cela avait suffit a briser notre relation...Remarque, parfois, il en faut peu mais pas dans ce cas. Et puis, Nolan est rancunier mais pas injuste. Ca, ça n'a pas changé. » On était foncièrement différent Nolan et moi, et pourtant, j'avais toujours été bien plus proche de lui que de notre sœur aînée. Je crois qu'il restait le seul a avoir compris l'adolescente que j'étais. Je l'avais adoré, je l'adorais toujours et... « Attention ! » lâchais je soudain en voyant Tom vaciller vers l'avant, m'emparant de son bras pour tenter de le retenir... Puis j'éclatais de rire. « Ton rattrapage était magnifique, d'une grâce absolument éblouissante ! » me moquais je un peu. «  Évite de te fouler quelque chose, la crevette que je suis aura du mal a te traîner. » Finalement, je lui saisis la main avant de lui montrer nos paumes ainsi liées. « Comme ça si je tombe, tu me retiens et si tu tombe....Ah ben je tombe avec toi ? » rigolais je en me rendant compte que j'avais très peu de chances de pouvoir lui éviter une chute.  « Pour en revenir a ce que tu disais, tu as sans doute raison, mais je trouve plus...sain, d'une certaine façon de ne pas avoir ce genre d'attente...je ne dis pas que tu risque d'être déçu a chaque fois mais....Ca arrive souvent. » Placer ma confiance me posait toujours problème, et croire en quelqu'un, c'était lui faire confiance.

Il y a la vie
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom EmptySam 22 Aoû 2020 - 17:53
J'ai un demi sourire aux paroles de Farah. Non, je n'ai jamais été scout, mais finalement, cela m'aurait plu je pense. Cela aurait été dans mes cordes. "Le quaterback a plus de succès auprès des filles." Je réponds avec un sourire charmeur un peu exagéré. Cela n'avait pas été ma préoccupation première à l'époque, même si je m'y étais naturellement intéressé une fois arrivé à l'adolescence, évidemment. Je redeviens sérieux et prends le temps de la réflexion quand elle me demande ce que ça fait de sauver des vies. Du moins, dans un monde normal : "Je ne sais pas... C'est... gratifiant. On a la sensation d'avoir été utile, d'avoir fait quelque chose de bien. De juste." Et je ne peux qu'acquiescer à son cynisme. "Malheureusement oui." Et j'en ai fait les frais. "Mais je refuse de devenir insensible aux autres. A ne penser qu'à ma peau. Survivre à tous prix... quel intérêt si c'est pour être seul et ne pouvoir faire confiance à personne ?" Quel plaisir là dedans ? La vie est devenue assez difficile comme ça. Si rien ne vient lui apporter de la couleur, alors autant mourir maintenant. C'est ma philosophie en tous les cas.

C'est étrange d'avoir été si proche de Nolan, toujours fourrés l'un chez l'autre et de finalement si mal connaître sa famille. Sa petite sœur... Elle avait été guère plus qu'un animal de compagnie à mes yeux d'adolescent. Elle était là et voilà. Je lui disais bonjour, j'allais la rechercher parfois quand son frère l'oubliait, mais je ne savais rien de ses envie, de ses rêves, de ce qu'elle aimait faire ou non. Finalement, c'est comme si Farah était une inconnue. Je ne sais rien sur elle. Même si je sais le pire de ce qui a pu lui arriver durant ces années, ce qui explique pas mal son cynisme d'ailleurs. Et je ris légèrement quand elle avoue avoir eu le béguin pour moi pendant son adolescence : "Mince, c'est tellement cliché en fait." La petite sœur qui s'entiche du meilleur ami de son grand frère... on dirait une série. "Mais pourquoi vouloir être remarquée ?" Pourquoi ne pas se satisfaire de l'anonymat ? D'être une jeune adolescente parmi les autres ? Probablement parce que c'est un âge où on a besoin d'exister, qu'importe le moyen; d'avoir l'approbation des autres, de se démarquer, mais de la bonne manière. Je n'ai pas trop connu ça, étant assez populaire pour ne pas m'en soucier... "Je suis curieux de savoir ce que tu as fait en tant que sorcière satanique donc." Comment en a-t-elle profité ?

C'est drôle de parler de notre adolescence. Moins de ce qu'il se passe maintenant. De nos relations, compliquées. "Je t'admire quelque part. De pouvoir tout dire, sans filtres." Même si cela peut blesser. La preuve. Mais au moins, les choses sont dites, pas de malaise ou de flottement. "Il ne nous reste déjà plus grand chose... C'est bien de pouvoir conserver sa fierté ou sa dignité." C'est bon signe finalement. Moins quand fierté devient arrogance, mais il est parfois difficile de séparer les deux. Pour autant, j'assure à Farah avoir confiance en Nolan malgré ses faiblesses, pour faire ce qu'il faut quand la situation l'exige. "Hum, non, en effet." Pourquoi aurais-je perdu confiance en lui ? Cela aurait plutôt été à lui de ne plus me faire confiance finalement. "Tant mieux." Parce qu'ils ont la chance de s'être retrouvés. Ils ne sont plus que tous les deux dans leur famille. Cass et moi... sommes seuls, notre famille n'a pas survécu à la catastrophe.

Discuter ne me réussit pas alors que je manque de m'étaler. Par réflexe, Farah essaie de me rattraper et je réussis à ne pas chuter. "Oui bon, ça va. Au moins, je ne me suis pas étalé devant toi." Et effectivement au moins, je ne me suis pas blessé. "On va éviter en effet, le tableau serait affligeant je pense." Avec surprise, je la sens m'agripper la main et je ris à son explication. "Évite de me tomber dessus alors, ce serait moche que je sois blessé parce que je me suis pris une Farah sur le museau." Je ne retire pas ma main et serre celle de Farah dans la mienne, continuant d'avancer donc, avec cette chaleur qui se diffuse dans ma paume. "Cela arrive souvent, mais il faut savoir prendre des risques. Et interagir avec les autres êtres humains est rempli de risques. Surtout maintenant." Je m'interrompt quelques secondes, demandant alors : "Tu te sens bien à The Haven ?" Dans une vraie communauté, avec autant de gens... Et donc, tant de risques.

Survivor

by Wiise
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:48
« Ah ça je confirme. » Pour le quaterback, même si la montagne de muscles n’avait jamais trop été ma tasse de thé. D’un autre coté je m’interrogeais tout de même sur son ressenti, être pompier ne devait pas être facile, être au service des autres et n’avoir que peu de reconnaissance au final. « C’est…assez noble » Et pour une fois je n’étais pas sarcastique du tout, même si je savais que ce genre de métier n’avait jamais été pour moi, je ne le méprisais pas pour autant. « Mmmh…Tu as peut-être raison mais faire confiance aveuglément n’est pas mieux non plus, je crois que tu ne sais jamais ce qui peut se cacher au fond de quelqu’un qu’au tout dernier moment. » Oui, on ne pouvait pas dire que je croyais aux pâquerettes. Même si j’avais conscience de ne voir qu’un coté bien plus noir que blanc. Je ne cherchais pas à convaincre Tom que ma vision des choses était la plus juste ou la plus vraie, quelque part, j’avais besoin de voir encore cette compassion et cette générosité chez quelqu’un pour me dire que ça pouvait encore exister.

Un mince sourire amusé se peignit sur mes lèvres lorsqu’il qualifia mon béguin de cliché. « Ça n’en est pas moins réel hein, 14 ans, les hormones qui sautent de partout et tu étais pas le cageot du coin non plus. Dure période. » ironisais je un peu avec un rien de rire dans la voix. Ce qui était bien à cet âge-là, c’est que j’étais plus style amour tragico-romantique qui aime de loin. Ça m’était donc vite passé, avant de revenir mais pas sous la même forme. Il y avait de l’ironie la dedans en fait. Je haussai un sourcil à la suite : « Tu plaisantes ? Je passais après ce p’tit génie de Nolan, tes performances sur un stade et la popularité de Cass, on m’appelait la p’tite Wilson, la moitié de la ville connaissait pas mon prénom, évidemment que je voulais me faire remarquer ! » Et j’avais plutôt bien réussit, même si j’étais passée de la p’tite Wilson à Wilson la sorcière. C’était marrant ! « Oh tu veux que je te raconte mes exploits ? Alors voyons… Un jour, Justin, ton digne successeur, m’a bousculée dans un couloir, manque de pot, deux jours après, il se bourrait la tronche et tombait du toit de sa voiture. Bim, une cheville cassée…Malédiction Wilson. Miss Barbie avec un bouton au milieu du front ? Cherche pas, Malédiction Wilson. Le C du premier de la classe, re malédiction Wilson. Tu as pris trois kilos ? N’accuse pas ton hamburger par jour, accuse la malédiction… » j’étouffais un rire avant de légèrement secouer la tête. « Quand j’y pense, je me suis payée de sacrées barres de rire à l’époque…Maman et papa un peu moins quand la maison était couverte d’œufs à Halloween… » Et j’avais été assez grande gueule pour éviter de me faire martyrisée dans la foulée.

Tout cela me rend un peu nostalgique, je dois bien l’avouer. Je le fixai un instant sans rien dire. « Je ne sais pas si c’est un défaut ou non en fait, je n’ai pas encore statué, mais j’ai beau tenter d’arrondir les angles parfois, j’y arrive pas, ça fini par sortir en brut de décoffrage. » fis je en grimaçant un peu, parce que l’on ne va pas se leurrer, c’était parfois foutrement blessant.  Et j’avais bien conscience de l’avoir été avec Nolan. Nos 4 ans de séparation ont tout de même laissé des marques, lui comme moi, ne seront plus jamais comme avant et, même si j’ai honte de le dire, je ne sais pas faire confiance au Nolan de maintenant. C’est débile je le sais bien mais… J’envie un peu Tom de le faire sans hésitation. « On a un sale caractère, lui comme moi, forcément, ça ne peut pas se passer sans vague, mais il faudrait vraiment plus pour provoquer une coupure profonde. »

J’étais dans mes pensées quand il trébucha. C’est fou comme une simple chute peut alléger une humeur un peu morose, songeais-je en me moquant gentiment du pompier. «  Oui, ta dignité est sauve. » Et bon, je ne pourrais rien faire s’il venait à vraiment se faire mal… « Moi te traînant par un pieds en suant et soufflant comme un bœuf ? Je ne vois pas ce qui est affligeant. » plaisantais je un peu avant de lui saisir la main…Et d’oublier de la lâcher. « Oui alors ce n’est pas mes 45 kilos tout mouillés qui vont te casser le nez et, si je tombe, tu devras te sentir honorer, je ne m’étale pas sur n’importe qui. » Puis, la conversation reprit un cours plus sérieux. Tom connaissait parfaitement la méfiance qui était la mienne. Je ne me forçais pas à la cacher non plus, je restais persuadée qu’elle m’avait plus d’une fois sauvée la vie. « Oui mais maintenant, le moindre risque peut être fatal. » Je soupirai un peu mais ne développait pas plus. Je préférais que Tom garde sa confiance dans l’être humain. Sa question me surprise un peu et j’esquissai un sourire sarcastique. « Tu te demandes si je ne vais pas finir sous un bureau aussi ? » Puis mon sourire s’adoucit. « Oui ça va.  Etonnement même mais on ne me demande pas plus que ce que je suis prête à donner donc il n’y a pas de raison que je me sente mal à The Haven. Et toi ?»

Il y a la vie
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Et toi ? | Tom   Et toi ? | Tom Empty
- Et toi ? | Tom -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant