The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant ! -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoey Foster
Administratrice
Zoey Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 29/06/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !    Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !  - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 3:39
Mais  non ?! Qu'elle arrête avec ça ! Je ne suis pas inculte ! Enfin pas plus que ce que les autres enfants de mon âge le sont ! Quoique je n'ai jamais vraiment songé à vérifier. Je n'ai pas l'impression de manque de culture ou de quoi que ce soit. C'est juste que je ne connais pas très bien le monde. Mais dans la mesure où celui-ci s'est réduit à ma rame de métro, à cet entrepôt et au chemin qui relie l'un et l'autre, je me porte franchement bien. Je connais mon environnement. Et je n'ai pas besoin de plus. « J'suis pas inculte, hein ! Juste désécolisée ! » Et je ne m'en plains clairement pas. L'école était pénible. Il y avait des devoirs et des gens qui me prenaient pour une folle. Alors que pas du tout ! Voler et mettre le feu à des petits trucs, c'est juste une manière de s'amuser. Enfin non, pas seulement. J'ai des pulsions. Mais je ne compte de toute façon pas en parler ici et encore moins à cette femme qui me prend déjà pour une espèce d'erreur de la nature. C'est pas gentil de se moquer. Surtout quand c'est de moi. Mais bon, elle a le droit si elle a envie. Je la juge aussi de toute façon ! On dirait qu'elle sort d'une série pour ado avec ses belles dents, ses jolis traits et ses cheveux qui tombent comme une cascade sur ses épaules. Donc bon ! Qu'elle la ramène pas !

Je lui fait donc mon petit exposé sur les différentes armes exposées, lui expliquant ce qu'elles peuvent faire. Elle a l'air intéressée. En tout cas elle ne parle plus. C'est cool ! En fait c'est vrai que le temps que je passe à baragouiner empêchent les autres d'en faire de même. C'est pas con ! Il faudra que je creuse cette idée. Mais il me faudra auparavant définir si je déteste plus parler qu'écouter. C'est sujet à débat ! Je m'entretiendrai avec moi-même avant de dormir. Toujours est-il que j'achève ma présentation en lui demandant ce qu'elle souhaite et, surtout, ce qu'elle est prête à m'offrir en échange. Et là, c'est le jackpot. Du chocolat ! Je salive rien qu'en posant le regard sur les deux barres chocolatées. « Pas mal ! » Pas mal ? C'est carrément trop cool ! Et en plus il y a de la viande séchée et des bonbons par-dessus le marché. Je jette un regard à la dérobée à Idriss, le garde de la boutique. Celui qui s'assure que les clients sont sages et que moi, je ne fais pas de bêtises. Il est occupé à discuter avec ce qui doit être un ami. Mais il surprend mon intérêt et fronce les sourcils. Ah merde ! Du coup j'arrête de l'observer histoire que ça fasse un peu moins louche !

Et voici que je tapote mes doigts sur la table en faisant de mon mieux pour refréner l'envie qui me pousse à me jeter sur ces petites douceurs pour les engloutir. C'est tellement trop tentant. Mais le soucis c'est que je devrai ensuite tout donner à Kara. C'est pas dit qu'elle veuille pas garder le chocolat pour elle. Idem pour la viande et les bonbons. La blonde est assez vieille mais je ne crois pas qu'il y ait d'âge pour aimer ce genre de trucs. Donc bon... « J'peux goûter ? Pour m'assurer qu'c'est pas empoisonné ? » C'est ce que font les vilains dans les films qui parlent de farine. Ils crèvent le plastique, ils mettent un couteau dedans pour prendre de la poudre et ils se la mettent dans le nez. Bon, sauf que là, que je ne compte pas sniffer le chocolat. Ce serait trop bizarre ! « Combien ? » que je lui demande quand elle me dit qu'elle pourrait m'en donner plus si je fais quelques trucs pour elle. « Et j'devrais faire quoi ? » C'est surtout ça le soucis. Je suis employée par Kara. Je ne peux pas aller travailler pour quelqu'un d'autre, si ? « J'crois que j'appartiens à Kara maint'nant ! Faudrait sûrement voir avec elle pour m'échanger ! » Ce serait la moindre des choses. Et puis là je fais ma sournoise. Ouais, comme Gollum ! Je pointe d'un air effacé un endroit dans le dos de mon interlocutrice et je lâche un petit cri. De peur, je crois. En tout cas il est strident. Et puis pouf, je tends ma main vers l'une des barres chocolatées. J'vais trop la lui voler pendant qu'elle se retourne ! Bon après, c'est sûr, j'espère qu'elle va le faire. Sinon je vais me faire attraper...

Maybe, maybe not, maybe fuck yourself
Revenir en haut Aller en bas  
Abigail Alessi
Abigail Alessi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 31/03/2020
Age IRL : 16
MessageSujet: Re: Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !    Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:00
Gamine sournoise
Abigail & Zoey alias la fouineuse

- Déscolarisé, ajouta-t-elle dans un souffle très amusé par la situation.

Il faut dire que la pisteuse n’avait pas côtoyé de gosse depuis des années, d’une parce que ça piaille et de deux parce que ça bougent partout s’ils sont mal éduqué. Puis c’est pas son problème si le sale gosse s’était érafler les mains par terre, ça attirent trop de problèmes ces petits diables. Ainsi elle n’aurait jamais penser qu’ils puissent être aussi inculte, bientôt ils n’allaient même plus savoir lire et écrire ? Où allaient l’humanité si c’était le cas ? A quoi serviront ces bibliothèques gigantesques qui attendent patiemment qu’on déterre leur savoir ? Mais c’était toujours pas son problème à la chasseuse ! Son travail c’était de chasser les gens pas de leur apprendre des choses aussi basique.

Après le petit exposé de Zoey, la jeune femme avait poser carte sur table en présentant tout ses atouts. Dont la pièce maîtresse des barres de chocolat qui faisait fureur avant l’épidémie, la pisteuse savait que cette petit trésor valait bien plus qu’un «pas mal» c’était un vrai jackpot surtout pour une enfant ! Enfin  d’après ses maigres connaissances et ses souvenirs d’enfant ce qui ce résumait à bien peu. Abigail n’avait pas eu une enfance des plus heureuses et insouciante mais sa mère n’était en rien en cause, au contraire ! C’est juste que déjà petite, elle préférait se taire et observer plutôt que de l’ouvrir et de faire des trucs débiles.

Quand la gamine tenta de la rouler dans la farine en argumentant que la nourriture était peut-être empoisonner, elle se fendit d’un sourire franc puis amusé répondit :

- Pourquoi je chercherais à t’empoisonner, il restera toujours le garde et Kara après c’est pas franchement un bon plan. Puis regarde, dit-elle en lui mettant sous le nez la barre, il n’y a aucun trou dans le plastique donc à moins d’être une magicienne j’aurais jamais pu l’empoisonner. Tu pourras goûter à la marchandise après avoir conclu notre contrat, conclut-elle sur ton des plus malicieux.

Voyant qu’ensuite sa petite proposition intéressait la petite, la chasseuse ne réussissa pas à se départir de son petit sourire énigmatique. La disparation de la monnaie avait de ces avantages qu’on pouvait maintenant payer une hache en bonbon et embaucher une enfant contre du chocolat. Elle adorait ce nouveau mode de fonctionnement surtout quand il y avait des dizaines de millier d’habitation où personne ne viendra se plaindre qu’on a fouiller dans leurs placards !

- Ce que tu dois déjà faire, fourrer ton nez dans les affaires des autres, noter ce qu’ils disent ou font puis revenir me voir. Au moins tu seras plus utile que derrière cette étable et si Kara tient à sa mascotte, je me débrouillerais pour la faire changer d’avis en échange de ma protection ou une connerie du genre.

Promettre sa protection à une gamine ayant l’air aussi turbulente lui coûtait beaucoup mais la chasseuse n’avait pas des oreilles partout et son travail nécessitait de plus en plus un réseau d’espion compétent afin de gagner en efficacité. Elle lui expliquera deux-trois astuces pour se défendre mais c’est tout, elle devra se débrouiller pour chercher de la nourriture et surtout la chasseuse prendra un soin particulier à ne pas s’attacher à une gamine aussi effronté qu’elle.

En parlant d’effronté, elle utilisa un petit stratagème pour détourner l’attention d’Abigail. Je me dois de dire que sa prest ation était presque talentueuse et c’est blasé que le chasseuse jeta un coup d’œil rapide derrière elle se doutant du subterfuge puisque l’enfant était la seule à crier. Heureusement elle reporta son attention sur elle à temps et dans un réflexe lui attrapa le poignet l’air tout à fait calme.

- Tu tu tu, j’ai dis après la transaction. Il va falloir faire un effort si tu veux me rouler dans la farine.  
(c) DΛNDELION
Zoey Foster
Administratrice
Zoey Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !    Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !  - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 14:53
Okay, okay... On dit déscolarisée ! J'le savais ! C'est juste que j'avais oublié, voilà. Ça arrive à tout le monde. Surtout à moi, en fait. C'est à dire qu'il y a des mots compliqués parfois et il se trouve que je ne suis pas vraiment douée pour parler. Mais bon, pour le coup, elle ne s'est pas trop moquée de moi alors ça va. Cela dit elle a sourit. Et peut-être que c'est une façon de se foutre ouvertement de ma gueule. Je sais pas. Pour en avoir le coeur net je pourrais poser la question mais, eh, j'ai pas envie. Alors je range ce bref interlude dans la catégorie des mystères qui ne trouveront jamais de réponse. Je vivrai avec. Et plutôt bien, entre nous... Le truc important ce n'est pas ça. Mais plutôt le chocolat qu'elle a déposé devant moi. Une offrande ! Ou alors une flagrante tentative de corruption. Ça fonctionne à mort ! Par contre l'autre ne semble pas décidée à me laisser goûter. Et puis mon argument au sujet du poison n'a pas fait mouche. C'est vrai que ce serait un peu con de m'empoisonner ici, devant Idriss. Mais les gens sont un peu fous depuis le début le début de la rôdeurification intempestive du monde. Et c'est pas peu dire vu qu'avant, quand tout allait bien-mais-déjà-un-peu-mal-quand-même, ils étaient déjà cinglés. Cela dit, d'accord, j'essayais surtout d'obtenir une avance... Je plaide coupable ! « C'est pas parce qu'il y a pas d'trou... qu'y en a pas ! » C'est un peu comme les seringues, en fait. Tout le monde sait qu'elles percent la peau. Mais est-ce que ça laisse un trou ? Techniquement oui, mais visuellement non. Ou alors le trou est caché par le sang qui coule. C'est possible aussi. Mais on s'en fout ! « Si ça s'trouve vous avez une machine à emballer les chocolats ! Qu'est-ce que j'en sais, moi, hein ? Vous pourriez très bien être une menteuse ! » Je vais pas me fier à ce qu'elle me dit. Ce serait débile ! Enfin je trouve...

Ce qui est chouette, par contre, c'est qu'elle essaie de m'acheter. Comme si j'étais une sorte de marchandise. J'ai pas une tronche d'épée pourtant. J'écoute ce qu'elle me dit parce que d'une part je suis payée pour ça et aussi parce que je suis curieuse. Elle veut que je prenne des notes sur les gens. Ce qu'ils disent, ce qu'ils font. Et que j'aille fourrer mon nez dans leurs affaires. En gros elle veut que je me fasse buter, j'crois. Pas cool ! Pas cool du tout ! Et puis elle m'insulte au passage, me laisse entendre que je ne suis pas utile derrière mon étale. « Ça m'saoule trop d'prendre des notes, d'solée ! J'suis pas écrivaine ! » Non mais sérieusement. En plus j'ai pas de papier ni de crayons. Et puis même si j'en avais, j'ai pas envie de passer mon temps à surveiller les gens. Mon truc à moi, c'est plutôt de les fuir... « Par contre j'ai pas trop compris un truc... C'est qui qu'vous voulez protéger ? Kara ou moi ? Parce que Kara, vous pouvez m'croire, elle est hyper capable d'péter des g'noux ! » Même qu'elle coupe des mains, aussi. « Et moi c'est Kara qui m'protège, donc bon... » J'vois pas trop où se situe mon intérêt dans tout ça, en fait. Je crois qu'elle essaie de me débaucher. Pas façon Reign of Venus, le bordel d'à côté. Mais genre plus professionnellement. C'est pas fair play, j'crois ? « C'qu'on peut faire, à la limite, c'est organiser un combat à mort ! Si vous butez Kara vous pourrez m'engager ! » Et moi, j'aurais pas à subir les foudres de ma bienfaitrice. Cela dit je crois que c'est le moment où j'dois être honnête avec elle: « Mais bon vous faites pas trop d'espoir, hein ! Elle va vous crever salement ! » J'vais parier sur la blonde d'ailleurs. C'est safe !

Et puis c'est sympa de parler de ça mais c'est pas ça qui va me faire obtenir mes chocolats. Donc j'essaie de la feinter et là, bam, je me fais attraper. Je regarde la main qui s'est refermée autours de mon poignet comme si j'étais la meuf trop louche de la Grèce antique, là. Celle qui peut transformer les gens en statues d'un seul regard. Mais bon, là, ça fonctionne pas ! « Bah prenez c'que vous voulez et filez-moi les chocolats, làààà ! » Putain mais elle est trop relou cette fille. J'dois la forcer à acheter des trucs et en plus elle veut pas choisir. J'suis sensée faire quoi, moi ? Attendre jusqu'à la Saint Glinglin ? J'ai toute la vie devant moi mais quand même... « Pas l'temps d'niaiser ! » Ouais, je parle québécois ! Vous seriez étonné mais des fois on a des clients bizarres, ici. Même des canadiens-français, ouais ! En vrai je me contente surtout de répéter ce que j'entends. Maintenant, en tout cas, il va falloir qu'elle se décide ! Parce que Kara va bientôt revenir et elle, c'est pas sûr qu'elle accepte de troquer ses armes contre des friandises. Et moi, j'ai pas envie de passer à côté du deal du siècle !

Abigail Alessi
Abigail Alessi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 31/03/2020
Age IRL : 16
MessageSujet: Re: Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !    Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !  - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 22:29
Deal du siècle
Abigail & Zoey alias la fouineuse

Bon Abigail avait échouer dans sa tentative de corruption par les friandises, elle aurait dû se douter que cette gamine est pas du genre à suivre des ordres. Les jeunes de son temps avait plus vite l’esprit d’entreprise et le sens du salaire mérité, enfin elle voulait y croire. De toute manière c’était une mauvaise idée, cette gamine était trop avide et semblait si peu consciencieuse pour qu’elle en sorte quelque chose de concret.

- Non franchement les combats à mort pour une gamine comme toi ça ira, je laisse ma place à des gens plus valeureux et patient.

Nan mais Abigail ? Tu pensais à quoi en promettant de t’occuper d’une gamine déjà que tu as du mal à supporter qu’on puisse te réveiller ou bien te faire à manger. Alors avoir sur le dos vingt-quatre heures sur vingt-quatre quelqu’un susceptible de faire des conneries, tout simplement impensable !

- Elle pourra essayer au moins, se sentit-elle obliger d’ajouter pour préserver son égo des plus conséquent. La chasseuse ne se faisait pas vraiment d’illusion, Kara la mettrait au tapis en moins de deux mais ça personne ne devait le savoir ! Abigail, la redoutable chasseuse se devait d’avoir une image de dur à cuire avec qui on préfère éviter les bras de fer...

La force ça n’a jamais été son fort ! C’est la vitesse et l’endurance plutôt qui font sa force puis depuis peu le tir mais c’est pas vraiment un domaine où se mesure à l’autre est une bonne idée. Recevoir des coups de poings c’est moins violent que de se prendre une balle de gros calibre dans la gorge...

L’enfant derrière l’étable était des plus impatientes et Abigail comprit implicitement que sa patronne probablement moins encline à troquer une arme contre des friandises allait se ramener. Tant pis, Abigail lui parlera une autre fois ! L’hache lui fait trop les beaux yeux pour passer à côté d’une telle offre... Alors que la vendeuse exprimé lâcha un espèce charabia étrange, la chasseuse attrapa habilement le poignée de la hache puis poussa avec son autre main la nourriture. Ceci elle se retourna puis reparti rapidement, lâchant sans se retourner :  

- Passe une bonne journée, la mascotte ! Dans une ultime insulte qui amusait Abigail...
(c) DΛNDELION
Zoey Foster
Administratrice
Zoey Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !    Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !  - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 0:27
« Vous r'commencez à être désagréable ! »
Je gronde parce que j'ai bien compris qu'elle m'a dit que je valais pas la peine qu'elle se batte pour moi. Alors je ne vais pas la contredire. Il est vrai que je vois mal en quoi je pourrais être la cause d'un combat entre adultes. Je ne suis qu'une gamine qui essaie tant bien que mal d'apprendre le métier de forgeronne. Je suis pas bien épaisse et j'ai de petits bras. Mais elle était vraiment obligée de dire un truc pareil ? « C'est surtout qu'vous avez peur de Kara, non ? » Oui, ça doit être ça !

N'empêche que je lui jette pas la pierre pour ça. La blonde fait peur a beaucoup de monde. Même l'acier semble la craindre lorsqu'elle abat son marteau à sa surface. Il fait des petits bruits métallique. J'y vois autant d'appels à l'aide. Sauf que je vois pas trop comment sauver du métal en fusion avec mes mains. Et puis je risquerais de me faire écraser les doigt, en plus. Non merci ! Chacun ses soucis ! « À cent pour cent elle vous éclate le pif ! » Elle a beau arguer le contraire mais pour moi, c'est une évidence. Mais puisque j'en vaux pas la peine, il y a peu de chance que ce combat voit le jour. Tant mieux. Cette cliente n'est pas cool mais elle ne mérite quand même pas de mourir, je crois.

Et puis maintenant, elle fuit.

Je reste là, avec un air bête sur le visage. C'est tout ? Bon en fait je m'en sors plutôt bien : elle a acheté une hache contre des chocolats. Soyons honnêtes : Kara n'en verra jamais la couleur. Je jette un regard à Idriss pour m'assurer qu'il regarde ailleurs puis glisse la précieuse marchandise dans ma poche. Allez hop, on a rien vu. Avec tout ça j'en oublie même qu'elle m'a traitée de mascotte, la fuyarde. Presque. « Moi, c'est Zoey ! » que je maugrée. Entre Bruce qui me traite de vache et elle qui me voit comme un nounours, on peut dire que je suis servie... Plus jamais je les sers, ces deux-là !

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !    Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !  - Page 2 Empty
- Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant ! -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2