The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant ! -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abigail Alessi
Abigail Alessi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 31/03/2020
Age IRL : 16
MessageSujet: Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !    Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !  EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:31
On aura tout vu !
Abigail & Zoey alias la fouineuse

Encore une fois la chasseuse parcourait avec aisance les allées du hangar. Abigail commençait à apercevoir des visages amicaux parmi la foule toujours grandissante de survivant. Patiemment et consciencieusement, la jeune femme se construit une réputation de chasseuse de prime mais ne se considère pas comme tel. Disons plutôt qu’elle règle les problèmes des autres pour l’instant elle ne préfère pas empiéter sur le territoire des chasseurs de primes de peur d’en froisser certain.

Actuellement, Abigail ne fait que résoudre des problèmes à droite et à gauche dans l’espoir de glaner des informations sur sa principal cible. Elle sait parfaitement que l’enjeu et la récompense derrière la capture de cette connasse ne sera pas à la hauteur des risques encourues mais son côté moral a prit pour une fois le dessus. A tel point qu’elle se lève pour suivre des pistes et se couche avec des plans pour le lendemain et le jour d’après. Elle est si consciencieuse que la pisteuse se refuse à voir son amant pour ne pas perdre de vue son objectif.

Son barda de survivante sur le dos, elle se rapproche rapidement du stand maintenant familier de Kara, elle compte simplement y trouver une arme intéressante. Voir échanger deux-trois mois avec la propriétaire histoire de s’assurer qu’il n’y a pas du nouveau et avoir la conscience tranquille. Alors que la jeune femme se fraie un chemin entre les survivants, elle n’arrive pas à distinguer une tête blonde derrière l’étable au lieu de ça une gamine cheveux noir tient le commerce avec un air loin d’être enjoué.

Les commerçants ce n’est plus ce que c’était, avant ils se courbaient en quatre pour le client et souriaient en tout temps maintenant ils te foutent sur la tronche si tu les regardes mal. Faut dire que tout le monde n’a pas l’étoffe d’un marchand comme cette gamine ici présente. La chasseuse a beau jugé durement la survivante, il faut dire qu’elle n’a pas non plus l’étoffe, son air renfrogné parle pour elle !

Dès que le chasseuse est face à la gamine, elle ne cherche pas à faire des manières et lâcha d’une voix presque autoritaire :

- Où-est Kara ? Tu travailles ici ? Enchaîna-t-elle sur un ton plus curieux, il faut dire que voir des gamins vendre des armes c’est loin d’être commun. Il aura fallu que la presque totalité de l’humanité disparaisse pour pouvoir assister à ce genre de scène insolite.  Qui cinq ans en arrière aurait pu se targuer de s’être fait vendre une arme par une adolescente pas plus haute que trois pommes ? Personne !  
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas  
Zoey Foster
Administratrice
Zoey Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 29/06/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !    Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !  EmptyMer 22 Juil 2020 - 5:49
Mais qu'est-ce qu'elle me veut, celle-là ? Et pourquoi elle me pose des questions aussi évidentes ? Kara m'a dit que je devais être aimable avec gens pour leur inciter à acheter des choses. Ou plutôt à échanger leurs ressources contre les différents articles du camp. Il paraît que c'est commercial, que c'est comme ça que les choses se passent dans les magasins. Mais la plupart du temps je me contente d'observer mes aînés faire. Histoire d'acquérir de l'expérience en profitant de leur exemple. Seulement parfois, il y a des gens qui me prennent pour une vendeuse. Ils me parlent  Et moi, du coup, je suis obligée de leur répondre. Parfois c'est juste chiant et d'autres fois, c'est carrément ultra chiant. Seulement cette fille, là, elle ne semble pas être une cliente. Juste une curieuse. Elle ne s'intéresse pas aux armes mais à Kara et à.... moi. Et en plus, elle pose des questions bêtes. Je crois que si je ne travaillais pas, je l'aurais ignorée. Mais là, du coup, je suis obligée de me montrer aimable. Par contre elle peut aller se brosser pour un sourire. J'veux bien être aimable mais faut pas non plus pousser ! « J'sais pas ! Pas là, visiblement ! » que je lui réponds, embrassant du regard la zone. Si cette fille ne voit pas la blonde, c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas là. J'ai bien compris qu'elle voulait savoir où cette dernière se trouvait précisément. Sauf que je la connais pas, moi, cette curieuse. Si ça se trouve elle veut tuer ma bienfaitrice. Ou alors ma maîtresse. Je ne sais toujours pas si je suis une privilégiée ou une esclave. Sûrement un mélange des deux, en fait. Quoi qu'il en soit elle peut aller se brosser pour obtenir d'autres informations que celles qui sont déjà à sa portée, là, sous son regard. Je suis pas une balance !

Ceci dit je m'accorde une pause. Parce que je dois bien avouer que j'ai envie de répondre avec insolence à sa seconde question. Si je bosse ici ? Ben... c'est évident, non ? Sinon pourquoi je serais derrière le comptoir, du côté opposé à celui des clients qui se pressent pour obtenir des armes de qualité. En vrai je ne sais même pas si elles sont si bien que ça, ces armes. Mais je peux décemment pas dire qu'elles sont pourries. Alors on va dire qu'elles sont de qualité, donc. « Non non, j'bosse pas ici ! J'suis juste là pour faire joli... » Quand je posais des questions bêtes à mon grand-père, il me donnait des réponses tout aussi stupides. Je suis l'exemple de mon père adoptif, donc. Je ne crois pas que le paradis existe mais si c'est le cas, alors mon grand-père doit sûrement être très fier de moi en cet instant. Ou alors il me rappellerait qu'il faut être aimable avec les clients. Y'a une chance sur deux. « Vous voulez acheter un truc ou vous avez juste envie d'vous faire des amis ? Parce que si c'est la deuxième option, y'a un endroit où des filles sont payées pour t'écouter à deux pas d'ici ! » En fait elle pourrait même leur faire l'amour, tant qu'elle paie. Ou alors elle pourrait tomber sur Abi et là, franchement, elle risque de péter une durite. Mais je m'en fiche vu que dans l'intervalle, moi, je me serai débarrassé d'une curieuse.« Y paraît aussi qu'y'a un bar qui a ouvert dans les parages, sinon ! » Si elle préfère aller se saouler, ça me va aussi. Moi, tout ce que je veux, c'est éviter de devoir prononcer trop de mots. Ça me sèche la gorge...

Maybe, maybe not, maybe fuck yourself
Abigail Alessi
Abigail Alessi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !    Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 19:58
Joute verbale

Il fallait s’y attendre la gamine n’avait pas vraiment le sens de la politesse. Les deux faisaient une belle paire quand même, entre un mur de glace aux répliques cinglantes et une insolente tout aussi violente dans ses réponses. Abigail afficha un petit sourire amusé et répliqua cinglante :

- Je voulais dire dans sa tente mais tu ne dois pas être maline pour comprendre les sous-entendu. La chasseuse marqua un temps de pause pour la dévisager sans vergogne. J’ai besoin de lui parler, ajouta-t-elle en guise d’explication.

Des explications bien maigre entre nous mais la survivante ne souhaite surtout pas impliquer une sale fouineuse dans ses affaires. Elle aurait pu tracer son chemin après les remarques peu pertinente de l’enfant voyant bien qu’elle ne tirerait rien de cette rencontre mais une part d’elle avait envie de jouer avec ! Se mesurer dans une joute médiéval dantesque à un adversaire coriace, je vous ai déjà dis que la chasseuse était friande de scène théâtrale et de scénario épique ? Comble de la malchance, elle ne vit hélas pas dans un univers de fantaisie comme Geralt de Riv mais on s’arrange avec les moyens du bord non ?

L’héroïne laisse patiemment la méchant sorcière cracher son venin avant de prendre la parole l’air confiante. Elle n’allait pas se laisser battre par une enfant à la langue bien pendue, hors de question ! Puis la chasseuse a connu des types bien plus coriaces aux premiers abords du moins.

- Zut, j’espérais dans le meilleur des cas que tu sois le toutou qui veille sur les affaires de sa maîtresse mais t’es pas dans le genre molosse avec des grosses babines. Donc j’en déduis que t’es juste inutile et franchement j’éviterais de te mettre en guise de décoration ça risque d’effrayer les clients.

Satisfaite de sa réponse, Abigail croisa les bras la toisant avec un air de défi plus qu’arrogant ! Pour enfoncer le clou et remporter la victoire, elle ajouta malicieuse :

- J’suis sûr que t’es même pas capable de me vendre une arme.

Elle ne s’attendait pas spécialement à ce que l’adolescente relève le défi, c’était juste un moyen de remporter rapidement le duel puis quant bien-même elle essaierait. Ses chances sont aussi minces que le fait qu’Abigail devienne une astronaute.  Personne !  
(c) DΛNDELION
Zoey Foster
Administratrice
Zoey Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !    Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 1:49
Elle, c'est sûr, elle a un problème ! Pourquoi est-ce qu'elle me répond de cette façon ? Il est tout à fait possible de s'ignorer avec un semblant de politesse. C'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire depuis le début de notre bref échange. Mais cette fille semble vouloir opter pour la confrontation. Un exercice que je n'apprécie pas, que je juge trop dangereux et puis, surtout, vaguement inutile. Qu'ai-je à gagner dans tout ceci ? D'ordinaire j'aurais simplement tourné les talons pour fuir ce que j'apparente déjà à un duel sans intérêt. Mais là, je suis de service. Bloquée dans un stand que je ne peux pas fuir. Pas si je souhaite obtenir des vivres à la fin de la journée, en tout cas. Autant dire que je suis prise au piège... « J'suis pas payée pour comprendre les sous-entendus... » que j'lui réponds avec un aplomb marqué de désintérêt. Oui, je me contente de faire le minimum syndical. Et puis je ne me laisserai pas entraîner dans une confrontation avec une cliente. Car l'une des règles, lorsque l'on est vendeuse, c'est encore de se montrer courtoise avec la main qui vous paie. C'est con mais c'est comme ça ! Et puis je crains bien davantage la réaction de Kara si elle apprend que j'ai été malpolie avec une visiteuse que le fait de voir ma fierté écornée par une inconnue. Elle est qui, elle, pour moi ? Personne ! Donc je m'en fous ! Et je ne vais pas chercher Kara puisque je sais que cette dernière n'est pas là. J'économise mon énergie. L'autre lui parlera une autre fois !

Cela dit ça ne semble pas suffisant pour calmer les ardeurs de l'autre puisqu'elle poursuit en me comparant à une chienne et en relevant ma supposée inutilité. D'une certaine façon elle n'a pas tout à fait tort. Si Kara m'a prise sous son aile, je pense que c'est surtout pour honorer la promesse qu'elle a faite à mon grand-père. Elle n'a pas vraiment besoin de moi, pas vrai ? Je hausse les épaules, un brin étonnée par la violence charriée par les mots de cette fille. C'est pour ça que je n'aime pas les gens. La plupart sont des animaux enragés auxquels ont ne peut pas vraiment se fier... « N'empêche que c'est Kara qui m'a mise derrière ce comptoir ! Et à mon avis elle avait quand même une bonne raison ! » Je coupe court. Si elle veut s'obstiner sur cette voie et aller jusqu'à prétendre que la blonde fait de mauvais choix, libre à elle. Cela dit je me trouve bel et bien où je me trouve et ce, malgré les doutes et les remarques de cette agaçante visiteuse. Je ne crois pas que j'ai besoin de me justifier. Ni même de lui prouver que même les plus petits chiens sont capables de mordre. En tout cas, là encore, je ne suis pas payée pour ça ! Ce que je dois faire, moi, c'est me montrer aimable. Et je crois que je m'en sors plutôt bien jusqu'à présent. Vous en dites quoi ?

Je ne sais pas où nous mène tout ceci en fin de compte. Ou peut-être si puisque, finalement, la femme me lance ce qui ressemble à un défi. Lui vendre quelque chose. Là, c'est sûr, ça rentre dans mes attributions. Mais je ne suis pas vraiment faite pour le démarchage agressif, moi. Je ne force personne à acheter quelque chose. Et encore moins lorsqu'ils ne le souhaitent pas. Je ne dois pas convaincre mais juste fournir aux gens ce dont ils ont besoin. Et encore... Ce n'est même pas moi qui négocie mais un autre employé de Kara. En fait, c'est vrai, je ne sers pas vraiment à grand chose... « J'peux vous vendre un truc mais seulement si vous avez envie d'l'acheter, en fait ! Et là d'puis tout à l'heure j'ai surtout l'impression qu'vous avez envie d'me faire chier donc bon... » En fait je commence à me dire qu'elle s'amuse surtout à me faire perdre mon temps. Cela dit, oui, il n'est pas particulièrement précieux non plus... « Si vous voulez juste voir Kara alors faut aller l'attendre ailleurs ! Là, c'est pour les clients ! Les vrais ! Ceux qui veulent acheter des trucs, quoi ! » Donc au final soit elle dépense ses ressources pour une lame ou quelque chose du genre, soit elle dégage. C'est pas hyper compliqué à comprendre, ça, non ?

Abigail Alessi
Abigail Alessi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !    Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 21:25
Passe-temps

- Elle voulait que tu joues au garde du corps ou bien à la vendeuse souriante et aimable ? Eh bien c’est complètement raté, supposa la chasseuse avec un petit sourire en coin. De son côté Abigail ne jouait pas à la cliente aimable et qui ne cherche pas à faire d’histoire mais c’est Zoey qui a commencé nan ?

D’ordinaire elle se serait contenté d’attendre bien sagement à côté du stand, l’ironie n’était pas une chose habituelle chez elle et la confrontation encore moins mais pourtant elle était d’humeur à bousculer des survivants. Qui sait ? Peut-être que la vue d’une survivante au même tempérament au sien la poussait dans une réflexion bizarre à vouloir la mettre à l’épreuve !

- Non, non je crois que tu comprends pas ! Tu dois me donner l’envie d’acheter quelque chose, si tu y arrives, je fais le serment de te troquer un truc contre mais il faut déjà y arriver, continua-t-elle avec ce petit sourire malicieux qui lui allait finalement bien.

Son interlocutrice chercha des excuses pour ne pas relever le défi et la chasseuse en levant les bras regarda autour d’elle. Personne ne semblait intéresser par les armes de Kara actuellement et il n’y avait qu’elle et la gamine peu aimable à ce stand. La longue conversation qui s’était engagé entre les deux devait avoir fait fuir, un temps du moins, les rares survivants intéresser par des armes.

- Ils sont où tes clients ? Ne cherche pas d’excuses, je t’en sais capable
, ajouta-t-elle faussement encourageante.

Ce petit duel lui permettait de passer plus rapidement le temps et surtout de cerner cette gamine qui en y réfléchissant pourrait lui servir tout autant que Kara. Quoi de mieux qu’une jeune fille haute de trois pomme et capable de se glisser partout pour glaner des informations ? Bon le premier contact n’était pas exactement une réussite et la simple perspective de recrutement semblait délirante mais dans pleins d’histoire les pires ennemies deviennent les meilleurs amis quand ils apprennent à se connaître non ?

- J’ai pas mal de matos pouvant être troquer et une nouvelle arme ne serait pas de refus, je suis une cible facile pour une vendeuse qui se respecte ! Conclut la chasseuse pour la convaincre de jouer à son jeu.  
(c) DΛNDELION
Zoey Foster
Administratrice
Zoey Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !    Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !  EmptySam 15 Aoû 2020 - 3:10
Là, elle marque un point ! Je ne suis pas taillée pour jouer le rôle de garde du corps - d'ailleurs je n'avais même pas envisagé de le faire vu que c'est trop dangereux - et je ne suis pas non plus une vendeuse souriante. Kara a pourtant dit que je devais être aimable. Mais est-ce que l'on est obligée de faire des sourires, pour ça ? Je lui poserai la question par acquis de conscience. Pour l'heure je ne vois qu'une seule chose à répondre à cette fille : « J'suis encore en formation, okay ? » Voilà qui explique en partie pourquoi je ne suis pas douée pour lécher les fesses des clients ou protéger le stand. Il ne faut pas oublier que j'ai seulement treize ans, moi ! Je peux pas être bonne partout ! Mais en vrai je suis surtout mauvaise en tout j'ai l'impression. À part lorsqu'il s'agit de voler des choses. Là, franchement, j'assure. Même si je me suis bien foirée avec Horacio... Mais c'est une autre histoire et de toute façon ça n'intéresse probablement pas ma visiteuse !

Et cette dernière parvient à capter véritablement mon attention lorsqu'elle m'annonce qu'elle est prête à me troquer quelque chose si j'arrive à lui refourguer une arme. En soi cela va... de soi. Je ne comptais pas la laisser partir sans payer un éventuel achat. Cela dit je suis maintenant curieuse : qu'a-t-elle à offrir pour être si sûre d'elle ? On dirait qu'elle est persuadée qu'elle a de quoi faire mon bonheur. C'est forcément qu'elle doit avoir des trucs cools dans son sac. Je pose mon regard sur ce dernier et plisse les yeux pour activer ma vision X. Mais bon, hein, ça foire. Je ne suis pas superwoman. Je vais devoir m'en remettre à l'imagination. Ou alors, en fait, je peux simplement poser la question : « Moi j'suis comme Jésus, un peu : j'crois que c'que c'que j'vois ! » Ouh la vilaine faute de syntaxe ! Mais c'est l'apocalypse alors on s'en fout ! L'un des avantages de l'apocalypse, c'est encore de ne plus avoir à composer avec des instituteurs complètement tarés ! Non ?

Par contre, ouais, c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de clients. Je vais pas pouvoir échapper à mon devoir civique. Ou peu importe la façon dont mon travail ici puisse être qualifié. Je lâche un soupir. fait une petite moue contrariée et finit pas hocher la tête. « Bon ! J'me respecte pas mais j'vais quand même faire la vendeuse ! » prévient-elle. Uniquement pour savoir ce qu'elle a dans son sac. Je me dirige donc vers un amoncellement de lames aux formes diverses et les lui désigne d'un mouvement mécanique du  doigt. « Ca, c'est des épées ! Ça coupe ! C'est pratique pour trancher des trucs ! Les haches aussi ! J'vous conseille plutôt une hache, d'ailleurs ! C'est stylé j'trouve ! Mais bon c'vous qui voyez, j'suis pas votre mère... » Elle peut très bien faire son choix toute seule et puis je m'en fous pas mal, moi, de l'arme qu'elle préfère. Je m'avance vers les objets contondants et les désigne cette fois-ci d'un geste du menton. « Ça c'est plus pour écraser des trucs ! Les têtes, en général ! Mais vous pouvez écrabouiller c'que vous voulez ! Mais c'est plus pour les gens qui ont des muscles donc j'me dis qu'ça vous intéresse pas trop ? » Voilà ! Je lui présente donc la plupart des armes conventionnelles. Les trucs spéciaux, Kara les fait uniquement sur commande. Maintenant il reste à trouver l'argument final, celui qui va pousser la fille à ouvrir son sac : « Kara c'est la meilleur forgeronne du monde entier ! Voilà ! C'est satisfait ou remb... J'sais pas si c'est remboursé en vrai ! Mais j'ai jamais vu personne venir se plaindre en tout cas ! » D'un autre côté sur leurs armes se sont cassées, alors ils sont sûrement morts. Logique ! Alors ? Elle veut quoi ?

Abigail Alessi
Abigail Alessi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !    Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 11:50
Situation absurde

La pisteuse ne put s’empêcher de sourire en entendant la gamine invoquer Jésus puis faire une vilaine double faute, sa mère était de profession catholique toute petite elle l’avait introduite au monde de la religion. Baptiser et tout le tintouin, elle semblait vouloir faire perdurer les traditions de sa famille alors que celle-ci l’avait presque renier. De toute manière Abi avait jamais apprécier ce genre de connerie, elle réfléchit d’une manière trop cartésienne pour ne serait-ce que croire qu’un type là-haut a décidé de la mettre dans le merde elle et sa mère !

Enfin là n’est pas le sujet, toujours l’air amusé Abigail lui répliqua :

- C’est plutôt les gens qui croyait pas Jésus mais je te pardonne pour cette vilaine faute. Ça doit pas être facile tout les jours d’être inculte
, conclut-elle dans une énième pique.

Puis sans lui laisser le temps de répondre à la remarque, la pisteuse acheva de la convaincre de jouer à la vendeuse ce que la gamine fit avec une énergie insoupçonné. Elle alla de part en part de l’étable sans jamais s’arrêter de parler et la gamine laissa la survivante encore plus perplexe qu’au départ à la fin de son exposé. Du peu que la chasseuse avait comprit, elle n’avait fait qu’exposer l’utilité des armes sans jamais vanter les mérites de l’acier ou de la poignée spécialement conçu pour être confortable. Une sacré vendeuse donc qui ressemblait plus ou moins à sa formatrice, elles n’allaient pas par quatre chemin ! Les éloges et truc dans le genre c’était pour les charlatans pas besoin de ça quand tout le monde connaît les mérites de la maison.

Enfin c’est ce que supposait la chasseuse qui ne pouvait s’empêcher d’analyser tout son environnement et d’élaborer des théories pour tout. Par exemple, le type contre un des murs du hangar, il devait boire souvent vu son nez rouge et il n’était sûrement pas commode puisqu’il était à l’écart de tous. «Connaître son ennemi avant même qu’il vous connaisse» voilà le mantra que la jeune femme appliquait depuis des temps immémoriaux !

Même si l’exposé de la gamine l’avait laisser pantoise, la pisteuse décida de prendre une des armes supposant qu’elle serait moins dur en affaire que son homologue adulte. Ainsi, elle posa son lourd sac de randonnée sur l’étable puis après quelques instants gênant de recherche en sortit deux barres chocolatés ayant l’air de sortir à peine de l’usine ainsi qu’un sachet de bonbons et des tranches de viandes séché. C’est fou comment ces cochonneries se conservent longtemps ! Initialement, Abigail grande amatrice de chocolat, voulait se faire un petit plaisir après un contrat mais les armes présenté lui attirait trop l’œil pour sacrifier une telle occasion.

- Voilà ce que j’ai à t’offrir contre une hache
, commença-t-elle sur un ton neutre. Tu sais, si tu fais deux-trois trucs pour moi je pourrais t’en donner encore plus ! continua la jeune femme sur un ton complice.

Son ouverture pour mettre à profit les talents de la petite se trouvait là ! La corruption par le chocolat, qu’elle situation absurde. Tout comme échanger les armes d’une gamine contre des barres chocolatés...   
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !    Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant !  Empty
- Chasseuse et fouineuse, le combo gagnant ! -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant