The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Où les destins se croisent -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/04/2020
Messages : 196
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:31
Les yeux fixés sur le camp qui se profile devant elle, la quarantenaire ne montre rien des doutes qui la consument quant à sa présence ici. Trop longtemps protégée entre les fortifications de son propre camp, jamais depuis cinq ans ses pas l'ont conduit aussi loin de Fort Ward. Il y a ce mélange d'excitation, ce besoin d'affronter ses peurs, justifiées ou non, et d'appréhension qui la mettent dans une humeur étrange, un entre deux confortable qu'elle ne connaît que trop peu.
Prendre conscience qu'ils ne sont pas seuls dans cette initiative n'est cependant pas pour la rassurer, trop consciente de la menace que renferme le nom de New Eden.

Gardant le regard rivé sur les hautes palissades de bois, elle écoute néanmoins d'une oreille attentive la proposition de Layla, la remerciant intérieurement pour ce choix et son pragmatisme qui trouve un certain écho familier à ses oreilles. Roza et Levi approuvent et elle se rend compte après plusieurs dizaines secondes de silence qu'elle seule n'a pas donné son avis. Tout le monde ici présent sait de toute façon que la stratégie ne fait pas partie de ses attributions et Maeve laisse volontiers cela à ceux qui la maîtrisent. La diplomatie peut-être, la maîtrise de soi, mais pas la stratégie. Elle pense aux renforts situés à plusieurs centaines de mètres de là, et la toubib finit par se tourner vers ses trois comparses. « Je crois que tout le monde est d'accord » Une manière d'appuyer les propos des trois autres, tentant de se focaliser sur ce qu'ils vont dire une fois devant les portes plutôt que sur ce qui pourrait mal tourner.


Spoiler:
 


+Do your worst+
+I'll do my best+
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/05/2013
Messages : 11410
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 14:28
Où les destins se croisent
Le salon a quelque chose de rustique et d’intimidant à la fois. Peau de bête en guise de tapis dans l’entrée, quelques trophées de chasse sur les murs, une grande table en bois sur laquelle s’étale une carte de la région. Vous pouvez imaginer toutes les concertations qui ont eu lieu ici pour organiser le camp et ses expéditions. Vous êtes installés dans les fauteuils, Jack toise brièvement Selene lorsqu’elle est désignée comme la cheffe de votre petit groupe mais semble finalement ne pas en faire une histoire. Tout en vous écoutant, il récupère une boite de tabac au-dessus d’une large cheminée et commence à se rouler une cigarette.

- On est bien installés ici. On voit pas de pilleurs, les bouffeurs sont rares, on a des plantations, le gibiers est pas difficile à trouver entre les cerfs, les chevreuils, les sangliers, les bouquetins, …

Sa voix est profonde, bourrue, chargée d’histoire. Il se frotte la barbe, humidifie son papier pour pouvoir tenir sa clope fermée et prend une boîte d’allumettes dans sa poche.

- On ne veut pas partir. Au départ, il n’y avait que les loups. Maintenant, les pumas et les grizzlis descendent des montagnes… on avait un début de troupeau de vaches, il a été entièrement dévoré. Dernièrement, on a perdu 15 personnes à cause d’eux.

L’odeur forte du tabac vient vous agresser les narines. Il se laisse tomber à son tour dans un fauteuil, l’air grave, la ride du lion froncée. Il a besoin d’aide mais n’entend pas s’abaisser à quémander ou supplier ; vous sentez dans ses expressions que la fierté l’empêche de se rabaisser à ça.

- Idéalement, nous aurions besoin de provisions supplémentaires pour compléter nos stocks car nous ne pouvons quasiment plus chasser. Des armes aussi, pour mieux se défendre. Si vous avez aussi des gens capables de nous construire des pièges… ou d’autres méthodes, il penche la tête vers Tomas, on prend. Bien sûr, je tiens à ce que nous vous rendions la pareille. Avez-vous des besoins ?

***

Du côté des Remnants, vous avez choisi l’approche directe et sans détour. Lorsque vous approchez de la barrière du camp, vous êtes repérés depuis les tours de guet et une voix vous hurle de ne pas bouger. Vous pouvez voir deux fusils de chasse pointés dans votre direction. L’entrée s’ouvre alors et une femme sort accompagnée de deux jeunes garçons. Elle vous menace d’une arbalète, les deux autres ont des petits pistolets d’autodéfense.

- Qu’est-ce que vous faites là ? Elle vous étudie attentivement, comme si elle cherchait à identifier un visage connu, on ne connait aucun de vous. D’où est-ce que vous venez ?



________________________________________________

Informations

• Les Remnants ça n’a pas été dit mais bien sûr, comme d’habitude, vous pouvez être équipés de : gilet pare-balle, 1 arme de poing, 1 fusil automatique, 1 arme blanche, 1 casque. A vous de jouer votre dialogue pour justifier votre présence.

• Les Haven, continuez votre conversation, vous n’êtes pour l’instant pas au courant de ce qui se passe dehors.

• La limite minimale de mots sera baissée, passant de 350 mots minimum à 100 mots par RP. Comme vous aurez l'autorisation de poster autant que vous le voudrez par tour, nous imposons une limite de 450 mots maximum par réponse. Le staff pourra demander à tout joueur qui ne respecte pas le maximum de raccourcir son message.

Afin que tout le monde puisse suivre au mieux, nous vous demanderons de mettre un spoiler à la fin de vos posts afin de décrire en quelques mots les actions principales de votre personnage. De même, pensez à rester fairplay et à ne pas spammer les réponses quand la situation ne l'exige pas, afin de laissez ceux qui ne sont pas autant disponibles profiter de l'animation.

• Pour éviter de se marcher dessus, on suivra ce topic de réservation qui suivra les mêmes règles qu’en animation.

• Si vous avez des questions bien entendu, n’hésitez pas à le dire !
Revenir en haut Aller en bas  
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 19/04/2020
Messages : 308
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 17:44
Première mission diplomatique pour Tesa. Un étrange sentiment l'habitait, une sorte de fierté de se rendre utile pour The Haven. Habillée de son habituelle et -presque- à toute épreuve bonne humeur, elle avait fait en sorte que le trajet jusqu'à leur destination soit aussi léger et agréable que possible, sans sombrer dans l'inconscience pour autant : Voyager restait dangereux, et leur mission était importante.

Arrivés sur place, il lui sembla que le temps, bien que clair, se refroidissait drastiquement, à l'accueil du chef des lieux. Jack. Elle avait eu un chat qui s'appelait comme ça. Mais pour cette fois elle se retiendrait de faire la remarque, il n'avait pas l'air enclin à ce genre de digression. La brune se contenta d'un souriant et poli salut.
Comme ses compagnons de route, elle se délesta de son unique arme, son couteau militaire, geste qui lui rappela sa première entrevue avec Selene, à laquelle elle jeta un coup d'oeil au passage.
Entrant dans le salon aux allures de cabane de trappeur, la cubaine esquissa un sourire en coin malgré elle. Elle se croyait presque dans un décor de vieux film.

Les propos de l'homme lui semblèrent manquer de cohérence, comme guidés d'avantage par la fierté que par la sincérité. L'endroit était idyllique et ils ne manquaient de rien. De rien sauf d'un peu tout. Quinze morts, un troupeau décimé, à ce rythme ils ne feraient plus long feu.
La voix affable et claire, elle se permit de prendre la parole à son tour.

- La question est de savoir ce que vous avez à offrir. Il vous manque des denrées aussi essentielles que des vivres ou des armes, donc dites-nous ce que vous-même pouvez proposer, qu'on puisse partir sur des bases claires pour nous tous.

Elle inclina un peu la tête, préférant comme toujours la franchise, au risque de l'être trop, aux courbettes.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/01/2020
Messages : 395
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 20:54

Ils s'étaient donc dirigés vers l'entrée du fortin de bois prudemment. À une petite distance, les vigies les repérèrent et leur crièrent de ne plus bouger. Layla obtempérait avec un calme olympien, mais à l'intérieur de sa poitrine son coeur battait la chamade. Se dirigeaient-ils tout droit dans la gueule du loup ? Étaient-ce des gens dérangés vivant dans les bois comme ceux qui avaient croisé sa route cinq ans plus tôt ? Pouvaient-ils leur laisser le bénéfice du doute ? Il était trop tard pour reculer. Trop tard pour ne pas tenter un contact, pour ne pas tenter de retirer ces gens des griffes des New Eden.

La porte s'ouvre enfin et une femme accompagnée de deux jeunes garçons les prennent en joug eux aussi. Levant les mains en l'air afin de faire preuve de bonne foi et leur prouver qu'ils ne venaient pas en agresseurs, la Britannique en profitait pour analyser un peu les personnes envoyées pour ce premier contact. Visiblement, il n'y avait pas d'individus hautement entraînés ici. Cette femme savait très certainement se servir de son arbalète, du moins il valait mieux l'assumer, mais d'envoyer avec elle deux jeunes garçons en disait long sur ce groupe.

- Effectivement, nous sommes venus afin d'établir un contact avec votre communauté. Nous ne cherchons pas à vous causer le moindre problème, bien au contraire. Nous souhaitons pouvoir établir un dialogue avec votre ou vos personnes responsables de votre groupe. Serait-ce possible ? Petite entrée en la matière et pas tout à fait fausse. Le ton de l'Anglaise était ferme, mais poli. Ils n'étaient pas ici pour repartir les mains vides, mais pas non plus pour attaquer ces gens. Du moins, pas pour l'instant.

Spoiler:
 


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/05/2013
Messages : 11410
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 9:13
- Vous êtes en train, répliqua la femme du tac-o-tac – d’établir un dialogue, pas de poser problème, qu’est-ce que vous voulez ?

Elle ne baisse pas son arme et ses deux acolytes non plus. Vous pouvez toutefois sentir que vous n’êtes pas – encore – complètement face à un mur. Peut-être saurez-vous vous faire entendre ?
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 8633
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:37
Des loups, des pumas, des grizzlis. Rien que ça. La musicienne n’aimerait pas être à leur place… pour avoir eu quelques « désagréments » avec un ours et un loup, elle ne pouvait qu’imaginer les dégâts que ferait une concentration de ces prédateurs. Non sans un regard à Teresa, la musicienne choisit d’aborder la discussion de façon plus ouverte en répondant à la question posée :

- En termes de ressources à proprement parler, nous avons globalement ce qu’il nous faut… mais on manque de certains savoir-faire, ils se débrouillaient mais dans certains domaines, ils ne pourraient juste pas se permettre d’inventer, peut-être avez-vous des survivants avec des compétences particulières ?

Elle soutint un instant les yeux de Jack puis posa ses prunelles sur Joséphine et Tomas ; penseraient-ils à autre chose qui lui échapperait ?


Spoiler:
 


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/02/2020
Messages : 1472
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 21:56
Stoïque, Joséphine n’en pensait pourtant pas moins…certes, elle se doutait bien que ce n’étaient pas d’innocents bouquetins qui avaient déchiqueté l’animal mort qu’ils avaient croisé un peu plus tôt, mais elle n’imaginait pas non plus que le groupe avait à faire à des pumas, ou même…des grizzlis. Les pertes étaient déjà nombreuses au sein du groupe de montagnards, et risquaient de s’alourdir si ces prédateurs n’étaient pas délogés, ou éloignés. Son regard foncé glissa sur Tomas, alors que Joey espérait que les méthodes sur lesquelles il s’était renseigné incluaient aussi comment se débarrasser des grosses bestioles.

Si Teresa demanda sans détour ce que le groupe de Jack avait à leur offrir, Selene ne laissa pas au survivant l’occasion de répondre, et énonça plutôt la possibilité d’échanger des savoirs, contre l’aide qu’apporterait le fort Nisqually à la survie du groupe. Le regard glacier de la jeune musicienne se posa sur la pompier, qui hocha légèrement la tête. « -Vos bâtiments montrent que vous avez des compétences certaines en matière de construction. » souligna-t-elle, appuyant de ce fait les propos de leur cheffe de groupe. La brune resta silencieuse quelques instants, avant de reprendre la parole : « -Vous parliez de plantations, également. Que cultivez-vous ? Avez-vous des élevages ? » demanda-t-elle rapidement, songeant qu’ils avaient peut-être ici des légumes ou des fruits que The Haven n’avait pas, ou des animaux qui pourraient venir grossir les rangs des leurs, au fort. Peut-être même pourraient-ils s’échanger quelques précieux conseils et savoir-faire sur ces sujets-là.


Storm in her eyes, peace in her smile.
They've promised that dreams can come true, but forgot to mention that nightmares are dreams, too.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Où les destins se croisent -
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: