The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Où les destins se croisent -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/01/2020
Messages : 392
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:04

Bien sûr, elle ne proposait pas de formuler une alliance ici et maintenant… Mais l’Anglaise ne soulevait pas. Visiblement les gens ici présents avaient du mal à communiquer clairement. La situation précaire dans laquelle ils se trouvaient y était sans doute un peu pour quelque chose. Mister Amsalem eut une brillante idée pour aider Roza et Layla lançait un énième regard à son amante, espérant que la situation allait s’améliorer rapidement.

Les poils sur sa nuque s’hérissèrent lorsque la dénommée Selene mentionna connaitre l’existence du vaccin sur lequel leur communauté de scientifiques travaillait. Comment une telle information avait pu sortir des murs du fort ?! Si l’Anglaise n’avait pas mentionné celui-ci, ce n’était pas par hasard. Évidemment, les petits amis de Miss Selene ne purent s’empêcher de faire une petite crise… Incapables de se gérer convenablement devant cette annonce. Mister Amsalem et Miss Wheelan s’occupèrent de remettre les pendules à l’heure bien heureusement.

- Corrigez-moi si je me trompe Miss Wheelan, mais comme il s’agit d’un potentiel vaccin toujours sous étude et sur lequel nos scientifiques travaillent toujours à l’heure actuelle, il est difficile de vous donner davantage d’informations. Tout dépendra des composants, de la facilité de se les procurer, de nos installations, des effets secondaires qui pourraient en découler. Nous ne pouvons pas nous prononcer davantage pour l’instant. Hors de question de partager trop d’information, pas sans l’accord bien précis de Mrs Phelbs. Les négociations ne seraient très certainement pas centrées sur ce vaccin qui leur avait fait perdre plusieurs personnes récemment. Pas qu’elle se souciait spécialement des gens décédés, mais cela ne jouerait très certainement aucunement en leur faveur auprès des autres communautés, un vaccin non abouti qui transformait les gens en fous furieux comme ces morts-vivants. La réponse était simple, ni oui, ni non. Tout comme le souligne ma collègue, les actes de violence et l’asservissement perpétrer par nos ennemis devraient amplement suffire à faire un choix éclairé.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/05/2013
Messages : 11126
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 21:03


Où les destins se croisent
Vaste sujet que ce vaccin. Vous avez forcément tous un avis dessus, des attentes, des craintes peut-être, mais par où aborder cette problématique ? New Eden, Fort Ward, le remède, tout se croise et se mélange ; le temps imparti pour faire le tri est trop court. De toute façon, vous êtes à nouveau interrompus par la porte de la cabane qui s’ouvre et les deux figures d’autorités du camp qui entrent. Jack d’abord, Caroll sur ses talons. Le patriarche fume encore, les traits froncés, visiblement aussi contrarié que résigné. Il vous regarde tous, s’attarde non sans un soupçon de mécontentement sur la fenêtre ouverte mais va droit à l’essentiel en regardant Levi.

- Il parait que vous avez la possibilité de sauver la vie de l’une de nos ressortissantes. Caroll pense que je peux vous faire confiance, moi je dis que j’attends de voir, tranche-t-il en mâchonnant le filtre de sa clope maison, mais… je ne peux pas attendre ici de me faire cueillir et je ne peux pas imposer à mes gens de partir sur les routes.

Trop d’enfants, trop d’idéalistes qui n’y survivraient pas. Ils ont tout construit pratiquement à partir de rien ici et il leur a fallu plus de deux ans. Jamais ils ne tomberaient sur au moins moitié aussi bien dans l’état, à moins de faire des kilomètres et de tout recommencer à zéro. Un périple trop risqué ; et tout ça pour quoi ? Pour peut-être ne faire que retarder l’échéance ? Il n'est pas homme à se planquer éternellement, plutôt le genre à prendre le taureau par les cornes.

- Je veux rencontrer votre chef avant de faire se déplacer mon groupe, je veux des garanties, exige-t-il. Il se tourne ensuite vers les représentants de The Haven, il semble que notre arrangement ne pourra pas avoir lieu. Mais nous vous dédommagerons de votre déplacement.

Pour le reste de la discussion et des arrangements, ça se passera hors de la cabane. Vous êtes guidés hors de votre prison temporaire et pendant que les verts sont invités à suivre Caroll, les autres emboitez le pas à Jack.


________________________________________________

Informations

• Et voilà ! Vous vous en êtes plutôt bien tirés en réalité car ce sujet avait quelques écueils qui auraient pu vous coûter cher…

The Haven, vous repartez avec +10 en essence, une caisse de viande séchée, plusieurs lances artisanales en bois et – bonus – une pièce indispensable pour réparer l’arbalète de Selene.

The Remnants, dans les jours suivants, Jack a rencontré June qui a réussi à le convaincre de faire emménager tout le monde sur l’île. Ses conditions ont été la prise en charge intégrale de la fille de Caroll, de conserver un droit de regard sur la manière dont son groupe serait assimilé et être impliqué dans les manœuvres de protection du camp. S’il ne peut conserver sa maison, il ne va pas attendre bras croisés en priant que Fort Ward repousse les New Eden, il va agir. Vous gagnez également +10 en nourriture, +5 en essence, un spécialiste en archerie artisanale et plusieurs lances en bois fait-main également.

• Si vous souhaitez reprendre les discussions entre vous, vous pouvez le faire à la suite, en considérant que vous êtes sortis du camp. Autrement, mettez-vous d’accord sur discord pour convenir d’autres éléments qui auraient été discutés/convenus entre vos différentes communautés.

• Si vous avez des questions bien entendu, n’hésitez pas à le dire !
Revenir en haut Aller en bas  
Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/02/2020
Messages : 1409
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 22:15
Un vaccin. Ils avaient…un vaccin. Rien que ça. Les gens de cet autre camp ne tardèrent pas à préciser qu’ils n’étaient pas encore tout à fait au point, en bonne voie comme le disait Levi avec détachement, et pourtant, Joey n’écoutait déjà plus totalement tout ce qui se disait après. Ils étaient en train de mettre au point un vaccin, et son cerveau peinait à enregistrer l’information tant elle semblait improbable. Elle songea brièvement aux installations qu’ils devaient avoir dans leur camp, s’ils pouvaient bosser sur quelque chose d’aussi élaboré qu’un vaccin. Mais déjà, Teresa réagissait à son tour, avec ce sang chaud que Joey lui avait découvert, au fur et à mesure qu’elle apprenait à la connaître. Aussi, elle s’employa à calmer la jeune cubaine, emportée par sa fougue. Et la pompier comprenait cette réaction, la nouvelle du vaccin était difficile à encaisser pour elle aussi.

Bien rapidement, les survivants de l’autre camp se refermèrent, coupant court à toute conversation, comme si le sujet était tabou et interdit. Désiraient-ils garder secrètes leurs découvertes ? Joséphine n’en savait rien, et son regard glissa quelques secondes sur les deux femmes de l’autre camp, dont le ton était assez sec, et la position plus qu’évidente. Elle ne fit aucun commentaire, n’en eut de toutes façons pas l’occasion que la clé tourna dans la serrure pour laisser apparaître Jack, accompagné de Carroll. En quelques mots, le leader expliqua sa position, son désir de rencontrer le dirigeant de l’autre camp, avant de dire ce que tous les habitants de Nisqually avaient déjà deviné : leur accord ne verrait pas le jour. Les survivants furent autorisés à quitter la cabane, chacun pouvant récupérer ses affaires, sacs, et armes. On leur remit les fameux dédommagements annoncés par Jack, et les bras chargés de lances, tandis que ses comparses récupéraient essence et autres caisses, ils furent escortés vers la sortie.

En chemin, perdue dans ses pensées, et ce qui venait de se passer, le visage de Joséphine s’attarda quelques instants sur le dos de la survivante qui marchait, quelques mètres devant elle. Écoutant ses instincts, la pompier pressa le pas, jusqu’à arriver à hauteur de Roza, à laquelle elle jeta un regard en biais. « -Tu te sens mieux ? » demanda-t-elle de but en blanc, son côté un peu trop abrupt lui jouant parfois quelques tours. D’ailleurs, la brune ne tarda pas à se sentir un peu mal à l’aise face à cet accès de familiarité, reprenant presque aussitôt la parole. « -Excuse-moi pour le tutoiement…c’est juste que…j’ai beaucoup entendu parler de toi. » dit-elle, comme pour se justifier, avant de froncer une nouvelle fois les sourcils. Décidément, elle faisait tout à l’envers, et un sourire de circonstances se posa sur ses lèvres : « -Je suis...euh...une amie de Connor. » lâcha-t-elle finalement, en guise d’explication.


Storm in her eyes, peace in her smile.
They've promised that dreams can come true, but forgot to mention that nightmares are dreams, too.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 8604
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 10 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:59
Pour le coup, Selene était d’accord avec Teresa. Comment pouvaient-ils être « en bonne voie » pour trouver un remède et ne pas en parler ? Même si ce n’était pas fini, même s’il y avait des améliorations à faire, la simple promesse d’un espoir suffirait à susciter des adhésions. Combien de gens étaient morts à cause d’une simple morsure ? Combien de vies pourraient être sauvées si une solution était mise au point ? La musicienne était glacée par le manque d’enthousiasme de ces inconnus. Elle se fichait de ce qu’ils feraient du vaccin une fois à termes ; le commercialiser, le distribuer, … . Mais… avec un sérum, Freya serait encore vivante. Mutilée, mais vivante. Sarah aussi, William aussi, Abigail aussi… bon nombre de ses amis en réalité. Pour Selene ça pesait très lourd, mais ce n’était pas le sujet, de toute façon…

*

La jeune femme ne savait pas quoi penser de ce qui s’était passé finalement. C’était encore trop frais. Dans sa tête bouillonnait toutes les informations qu’elle avait engrangé et le cocktail n’était pas beau. Toutes ces révélations faisaient échos avec ce que lui avait dit Elena, toutes ces révélations faisaient hurler la sonnette d’alarme logée dans son crâne. En quittant le camp de Jack, elle se dit qu’ils ne pouvaient pas en rester. Sur une poignée de main et un aurevoir. Ici, ils avaient de l’espace et personne ne viendrait plus les interrompre. Il y avait encore tant de chose à dire, tant de chose à mettre sur la table, mais l’une d’elle avait pris l’ascendant sur tout le reste. Une idée fixe, égoïste mais capitale.

- Roza, elle avait rejoint la russe, non sans un regard étonné vers Joséphine qui tentait de se l’accaparer alors qu’elles n’étaient pas supposée se connaître, je veux aider, dit-elle fermement en plantant ses yeux bleus dans ceux celui de son ancienne alliée, ils ont Eli. New Eden… ils ont Eli.

Et même si les mois avaient filé, Selene était certaine que cette révélation ferait mouche.



Spoiler:
 


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Roza Votiakova
Motherrr Rrrrussia
Graphiste
Roza Votiakova
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 15/02/2017
Messages : 3420
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 10 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 17:22
Suivant les conseils de son amante, elle inspire et expire profondément sans un mot, se concentrant uniquement sur sa respiration, ça aide, ça passe doucement. Un sursaut plus tard et Maeve est de retour. Rassurée, elle s'efforce de tendre l'oreille sur l'explication donnée et sursaute quand Teresa se permet de monter le ton pour partager à tous son agacement. La slave se crispe aussitôt, s'apprête à se lever pour décharger un peu de sa frustration sur elle mais la doc' des Remnants s'en charge avant elle. Fort bien, le calme de celle-ci incite la russe à retourner sagement dans son coin. Et ça parle, encore, leur discussion - pourtant vitale - s'apparente désormais à un brouhaha gênant aux oreilles de la slave qui se traîne en vitesse vers la fenêtre ouverte, remerciant au passage Levi et l'étranger d'un hochement de tête.

*

Jack revient enfin et l'enfer du huis clos s'arrête dans le même temps. Entre déception, frustration et agacement, la russe a évité de peu la crise d'angoisse et balaye bien rapidement son mal être à l'aide de plusieurs grandes et profondes inspirations. Alors qu'ils arrivent à leurs véhicules, la slave relève tout juste la tête pour retrouver Selene et s'en retrouve finalement nez à nez avec une inconnue. "Heu... ? Mieux...oui." Sa réponse est presque marmonnée, elle ne sait plus trop sur quel pied danser d'un coup d'un seul. "Hein ? D'moi ?" Elle va de surprise en surprise surtout après les révélations qu'elle avait dû faire dans cette cabane où Selene semblait bien être la seule à la connaître. "Ah. Connorrr..." Son attitude change du tout au tout, elle détourne aussitôt le regard pour grommeler dans son coin et shooter du pied dans le premier caillou qui passe par là. "Vends-moi du rrrêve... Il fait quoi d'sa petite vie maintenant ?" Y a une bonne dose d'ironie là dedans, pourtant, elle n'en reste pas moins très intéressée par la réponse. Curieuse à l'idée de savoir ce qui l'a empêché de venir la chercher à Fort Ward plutôt que de lui envoyer un Clyde en mission suicide. Curieuse aussi de savoir si il est toujours au No Man's Land ou non, information qui vaut son pesant d'or la concernant.

Réponse qu'elle n'aura pas immédiatement car Selene intervient pour s'immiscer entre elles. Elle veut aider ? La nouvelle ne l'étonne guère, ça, c'est bien la Selene qu'elle a connu. "Ils ont Eli", en une fraction de seconde, la borgne pâlit tandis que ses poings et ses épaules se crispent. "Quoi ?!" Eli, n'importe qui, mais pas lui... Ses pieds s'enfoncent aussitôt dans le sol, si profondément qu'aucun des Remnants ne pourra l'en déloger facilement, pas même en lui collant une arme sur la tempe. "Où, quand, comment ?!" Le brasier bleuté qui illumine désormais son regard ôte tout doute : elle ne lâchera pas Selene et les siens avant d'avoir ces réponses.
 


JUST A ROSE, ROOTED IN THE DIRT.



Awards 2019/2020:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 19/04/2020
Messages : 301
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 10 EmptySam 29 Aoû 2020 - 22:02
Les voilà tous dehors. Teresa n'étais pas certaine de ce qu'il venait de se passer, au final. Elle avait la très sincère impression que les choses s'étaient faites sans qu'elle n'y prenne réellement part, sans qu'elle n'ait son mot à dire, un rôle à jouer. Tu parles d'une première mission d'émissaire. Quelle connerie.
Ils étaient venus pour parler d'un arrangement, qui n'aurait pas lieu de surcroît, et dans la foulée ils apprenaient que les New Eden pouvaient visiblement les rayer de la carte selon leur bonne volonté, et qu'un vaccin était en "bonne voie" côté Remnant. Et elle était bien incapable de savoir quoi faire de ces infos.
Elle n'eut pas un geste ni un mot pour Jack et ses roquets quand ils furent enfin libérés, récupéra ses affaires dont elle vérifia rapidement l'intégrité, et se dirigea avec le reste du troupeau vers la sortie.

Joséphine et Sélène se rapprochèrent de la russe borgne, qui, sans que la Cubaine ne sache pourquoi, s'arrêta net en vociférant, manifestement pas décidée à bouger d'ici.
Tesa jeta un oeil autour d'eux. Le campement de Jack était hors de vue, le coin assez bien placé pour ne pas se faire surprendre par des rôdeurs -ou des survivants-, aussi elle éleva la voix, un peu lasse, pour proposer à la cantonade :

- Sinon... on peut se poser là, faire un feu, bouffer deux-trois trucs et discuter, au lieu d'se séparer ici ?
J'crois qu'on a de quoi débriefer sur cet après-midi, déjà... Et s'il advient qu'on doive un jour s'unir contre New Eden, c'pas délirant qu'on fasse connaissance avant ça, ce sera toujours à notre avantage.


Son coup de colère dans la cabane était retombé, comme toujours. Les tempêtes cubaines étaient aussi brèves que soudaines. Son regard passa sur les survivants, ceux de son camp comme les autres, cherchant approbation ou refus de sa proposition. Et machinalement, elle vint en tous les cas tenter de se rapprocher de Tomas, à la recherche d'une présence amicale et réconfortante.

Spoiler:
 





"Mais j'ai pas oublié tes yeux,
Du temps où tu rêvais encore.
Les coups de pieds au cul de Dieu,
Les coups de gueule au nez de la Mort,
Et les clins d’œil à la Folie, si jolie."



 

•°¤ Mags.
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/01/2020
Messages : 392
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 10 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 2:43

Les choses s’étaient améliorées bien heureusement et ils avaient été libérés sans plus tarder. Preuve aux yeux de l’Anglaise qu’elle avait bien jaugée ce petit campement en forêt. Rien n’avait servi d’être impulsifs et survoltés comme certains. Il faudrait organiser au plus vite une rencontre avec Mrs Phelbs et voir aux différents détails, mais au moins leurs ennemis ne risquaient pas d’augmenter leurs rangs avec ces gens-là. Une mince consolation quand on comptait le nombre d’enfants dans ce camp, ici il n’était pas question de grossir leur force d’attaque malheureusement. Il était néanmoins mieux de couper l’herbe sous le pied des New Eden.

Après avoir récupéré leurs biens, ils purent quitter le petit fortin. Layla ne lâchait pas Roza des yeux, voulant s’assurer qu’elle allait bien, mais l’une des femmes présentes dans le cabanon se dépêcha de rattraper la Russe pour discuter avec elle. Laissant son oreille trainer, la Britannique n’avait pas l’intention d’en perdre une miette. Ensuite, elle pourrait interpeler la dénommée Selene pour lui proposer une rencontre entre leurs chefs également, la proposition de commerce n’ayant pas été lancée en l’air. Comme de fait, celle-ci s’approchait aussi de Roza. Forcément, si elles se retrouvaient après autant d’années, il était logique qu’elle cherche à discuter avec la Soviétique.

Ignorant royalement la proposition de feu de camp, Layla entendit ce que Selene dit à Roza et à voir la réaction de son amante… Ça n’augurait rien de bon.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Où les destins se croisent -
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: