The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Où les destins se croisent -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/01/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:17

La Britannique écoutait attentivement ce que chacun ajoutait, mémorisait les informations pertinentes, essayait d’analyser chaque personne qui ouvrait la bouche. Il y avait encore des réticences et des reproches, même s’ils n’étaient pas prononcés à voix haute, mais la plupart choisissait intelligemment d’aller de l’avant, tel quel l’avait suggéré. Une chose était certaine, il ne faudrait pas laisser ce camp-ci tomber dans les griffes de leurs ennemis afin de grossir leurs rangs. L’idée ne lui plaisait guère, mais ils n’auraient sans doute pas trop de difficultés si les choses devaient en finir ainsi. Concernant l’autre groupe séquestré avec eux, les choses semblaient en bonne voie, vu l’échange qu’il semblait y avoir entre Selene et Mister Amsalem au sujet des New Eden.

Roza elle, semblait avoir de plus en plus de difficulté à supporter cet enfermement forcé. Layla délaissait un peu les autres un instant, pour aller à ses côtés. S’accroupissant devant la Russe, la brune posait sa main délicatement sur le bras de son amante, tout en essayant de plonger ses yeux dans les siens.

- Tout va bien aller, inspire lentement, puis expire tout aussi lentement. Lui chuchote l’Anglaise en mettant en pratique la suggestion qu’elle vient de faire à la tatouée, comme pour l’inciter à l’imiter.

Si les choses n’évoluaient pas bientôt, il faudrait sans aucun doute sortir de ce cabanon de force… Cela, Jones essaierait de l’éviter le plus possible, car elle en était persuadée, le vieux fumeur saurait trouver la raison avant qu’ils ne doivent s’évader.

C’est à ce moment que la porte s’ouvre de nouveau. Miss Wheelan leur est rendue et Layla se relève en quittant doucement Roza. Les yeux rivés sur le jeune qui garde la porte et la femme aux cheveux courts, l’Anglaise comprend rapidement. Si un enfant surveille la cabane, ce n’est pas bon signe pour leurs capteurs et ce ne sera pas un souci pour eux de le maitriser au besoin…

Ses yeux clairs se posent ensuite sur la médecin qui leur explique le pourquoi de son absence.

- Merci pour ces précisions Miss Wheelan, vous ne serez sans doute pas surprise de savoir que nous nous inquiétions. J’espère que Caroll saura faire entendre raison à son pair. Que ce soit de nous suivre ou de ne pas faire confiance aux New Eden. L’un ou l’autre lui irait. Non, nous sommes restés seuls à discuter et visiblement à être écouté. Les autres l’auraient très certainement compris également en voyant tout comme elle, l’enfant qui les gardait prisonniers chuchotant à l’oreille de Caroll. Layla se retournait vers les autres ensuite. Donc, nous proposions une alliance. Il serait sage d’en discuter une fois que nous ne serons plus prisonniers. Qu’en pensez-vous ?

Spoiler:

A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:51
- Je peux le localiser, répondit Selene à Levi.

Elena lui avait confié l’information et elle s’était bien évidemment empressée de l’annoter sur une de ses cartes pour ne pas oublier. A l’époque, elle ne savait pas quoi faire de cette information et il était évidemment trop tôt pour tirer des conclusions définitives. Désormais, les témoignages s’assemblaient tellement bien qu’elle trouverait naïf de ne pas y croire.

- Vraiment rien ? Fit-elle alors que la russe confirmait que Bainbridge Island n’avait rien à offrir de mieux, euh… Roza, ça v-

La pianiste n’eut pas le temps de s’inquiéter du sort de celle qui était autrefois une amie. La dénommée Layla se penchait sur elle et la porte s’ouvrait sur Caroll et Maeve. Selene observa en se pinçant les lèvres, mais elle ne se souvenait pas d’une tatoueuse sujette à ce genre de… crise d’angoisse ? Ajouté à ses mutilations visibles, ça cachait vraiment quelque chose. Qu’avait-elle bien pu vivre pendant ces presque deux années… ?

La femme de retour expliqua alors pourquoi elle avait été prise à partie. Une aubaine pour elle de prêcher pour sa paroisse, apparemment. Elle parlait de césarienne avec un naturel déconcertante ; c’était toujours dingue, quand on connaissait un confort relatif, de réaliser que ce niveau de vie existait encore. Lorsque la porte-parole de ces Remnants résuma leur échange, la musicienne intervint de nouveau :

- De toute façon, je ne peux rien confirmer pour une alliance, ça… ça n’est pas à moi – ni à personne ici – d’engager notre communauté, et ça lui coûtait énormément de le reconnaître mais bien que convaincue, Selene n’était pas rendue au point d’outre-passer son « pouvoir » en se passant de l’autorité du conseil – pas sur un tel sujet, je vais en parler à nos responsables et… voir ce qu’ils veulent faire.

La jeune femme s’était mise à nerveusement triturer les peaux de ses pouces. A titre personnel, elle voulait agir. Mais le fort était-il prêt à s’engager dans une « guerre » de cette ampleur ? Quels risques était-il raisonnable de prendre ? Ses yeux bleus cherchèrent celui de Roza, comme pour silencieusement lui dire que les choses avaient changé et qu’aujourd’hui, ce n’était plus elle qui menait la barque. Toutefois, ne pas être décisionnaire ne l’empêcha pas de mettre les pieds dans le plat :

- Vous dites que vous n’avez rien de mieux à offrir mais… une amie à moi qui a été un temps de chez vous… m’a dit que vous prépariez un vaccin. Ça n’a pas abouti ? Parce que ce serait un sacré argument joker, ça !

Spoiler:

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/02/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:06
Ses sourcils se haussèrent quand le jeune homme de l’autre camp leur parla de ce que NE pouvait apporter à Jack, et sans s’en apercevoir, Joséphine répéta les mots, à voix basse, d’un air incrédule : « -Une ville entière… » Les mots prononcés par Levi ne parvenaient pas à faire sens dans son esprit. Du travail pour tous les survivants…des…transports en commun ? Ça lui semblait tellement…impossible au vu des circonstances. Comment avaient-ils réussi à bâtir tout cela ? Les dés étaient plus que pipés dans cette affaire, et la pompier ne voyait pas vraiment ce que le fort pouvait offrir qui convaincrait Jack de s’allier à eux, plutôt qu’à ces gens qui se posaient en sauveurs. Effectivement, ils n’avaient pas mieux à offrir, et seul le bon sens du leader de ce camp ferait pencher la balance dans un sens ou dans un autre.

La brune n’eut pas l’occasion de prononcer le moindre mot, elle était de toute façon toujours en train de digérer les informations transmises, quand une clé tourna dans la serrure, et que Caroll refit son apparition avec la survivante de l’autre camp. Celle-ci expliqua rapidement les raisons pour lesquelles elle avait quitté le cabanon, alors que Joey fronçait les sourcils. Une fois encore, la jeune femme ne put passer à côté de ce décalage évident entre leurs deux camps, et les modes de vie que chacun semblait avoir. Sa comparse lui expliqua ce qu’il s’était passé au cours de son absence, et cette nécessité qui avait été pointée, qu’une alliance contre ces barbares était plus que nécessaire. Seulement, aucun des habitants de Haven ici présent n’était en capacité de prendre une telle décision, pas même Selene, qui évoquait déjà à voix haute que seul le Conseil aurait le dernier mot. Son regard s’attarda quelques instants sur la jeune musicienne qui affirma qu’elle parlerait aux responsables de leur camp, et Joséphine ne put s’empêcher de froncer légèrement les sourcils. Bien sûr qu’il faudrait leur rapporter ce qu’il s’était passé ici, mais sans la moindre omission, évidemment.

De toutes manières, la pianiste avait déjà repris la parole, pour transmettre une autre de ces informations qui faisaient froncer les sourcils de la pompier, dont les pensées fusaient dans tous les sens, incapables de se poser. « -Un vaccin ? De quoi tu parles ? » demanda-t-elle à destination de son acolyte, avant de tourner son regard vers les membres de l’autre groupe. Les rouages dans son esprit carburaient presque trop vite pour elle, alors que Joey haussait soudainement les sourcils. « -Attendez…on parle d’un vaccin contre quoi là… ? Contre…une morsure ? » demanda-t-elle d’un ton incertain, secouant légèrement la tête, tant l’idée lui semblait improbable. « -Vous avez mis au point un vaccin qui protège des morsures ? » répéta-t-elle, sans réellement y croire. Et en même temps…quel autre vaccin pourrait être plus utile vu le monde dans lequel ils vivaient désormais ?

Spoiler:

Storm in her eyes, peace in her smile.
They've promised that dreams can come true, but forgot to mention that nightmares are dreams, too.
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:26
Il était visiblement devenu prioritaire de sortir de cette cabane. L’oppression d’être entourée par tant de personnes commençait à doucement peser sur les angoisses de Roza, et Levi avisa autour de lui. Devait-il tenter d’ouvrir cette fenêtre ? L’idée de l’éclater tout simplement pour avoir de l’air pour la russe l’effleura, mais la conversation pressa le rythme et le fait de devoir sortir son propre couteau le refreina. Ses yeux se posèrent sur Tomas finalement, et il lui fit un signe de la tête :

Aide-moi à ouvrir la fenêtre, elle a besoin d’air, fit-elle en désignant la tatouée.

La demande était ferme, pour autant, Tomas avait le choix. Mais dans une situation comme celle-ci, c’était aussi important de montrer ce dont on était capable pour ses ennemis. Ou ceux qui en avaient le nom en tout cas. Maeve revint parmi eux et expliqua la situation scientifique, du pourquoi du comment ils l’avaient amené avec eux d’un prime abord. Soit, sans doute parviendrait-il à mieux plaider leur cause par ce biais alors.

Ça ne fut pas cependant ce qui crispa Levi. Selene évoqua une amie à elle qui avait apparemment parlé du vaccin. Levi partagea un bref regard avec Layla, l’air de ne pas comprendre de qui il pouvait s’agir. C’était probablement pas une personne qui avait bavé après son arrivée, donc de ce qu’il pouvait en déduire, ça venait forcément des histoires antérieures.

Une amie ? Répéta-t-il dans la foulée ; voilà maintenant qu’il fallait parler du vaccin. Là-dessus, Levi ne se sentait pas à l’aise d’en parler, Maeve aurait sans doute des arguments plus percutants. Il estimait qu’en plus, le serum n’étant pas totalement au point, c’était un faux rêve à vendre, une solution pas encore fiable. Il leva les yeux vers Joséphine, il hocha la tête à sa question : C’est l’objectif, et il est en bonne voie, confirma-t-il tout simplement.

Voilà, ça en disait suffisamment sans trop en dire.

Spoiler:

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 19/04/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 20:41
Les choses ne s'arrangeaient pas vraiment au fil du temps. Enfermés là comme les prisonniers qu'ils semblaient être sans vraiment se l'avouer, les esprits s'échauffaient, se restreignaient, chacun faisait des efforts pour que tout ne déraille pas. Il faisait chaud dans cet espace exigu, à moins que ce ne soit Teresa qui commence à perdre patience -une denrée rare et en quantité limitée chez elle- et à se taper des coups de chaud à force de bouillir de l'intérieur.
Ses oreilles commençaient à bourdonner et les conversations à s'emmêler, se chevaucher, venant ajouter un bruit de fond dans le crâne de la Cubaine qui restait collée à la vitre, les yeux dehors.

Maeve, la médecin, leur fut finalement rendue, sans que rien ne soit ajouté à leur attention. Mais au moins elle était sauve, et comme ça avait été supposé plus tôt, c'était bien ses connaissances médicales qui avaient été mandées.
Elle apportait une bonne nouvelle cependant, un petit grain de riz qui pourrait faire pencher la balance en leur faveur face à Jack.

Les discussions se poursuivirent. Ça commençait à tourner en rond : personne ne savait exactement ce qu'on leur voulait, ce qu'ils risquaient, si même ils pourraient reparler au chef de communauté pour tenter de le convaincre avant d'être mis dehors -dans le meilleur des cas-. Et elle ne comprenait strictement rien aux faits, lieux, personnes évoquées, tant par Sélène que par les membres de The Remnant.

C'est cependant la musicienne de son campement qui lança une bombe, captant finalement l'attention de Teresa. Un.. vaccin ?
Elle se tourna, devancée par Joséphine sur la myriade de questions qu'elle se posait, et auxquelles Levi mit un stop vite et bien. Elle le regarda s'approcher, de la fenêtre et d'elle par extension.. Et finalement elle vit rouge, explosant comme ceux de The Haven avaient l'habitude de la voir exploser : sans prévenir.

- Quoi ?! Mais.. Joder de mierda ! Vous êtes sérieux ? Vous avez un potentiel vaccin "en bonne voie" et vous osez balancer que vous avez rien à proposer pour peser contre New Eden ?! Mais vous vivez sur quelle planète, por Dios ?!

Son regard mi-furibond mi-effaré passa sur les survivants réunis là, s'arrêtant en croisant celui de Joséphine qui lui adressa un "calmate, hermana ! ".
La couturière serra les dents et se détourna en se contentant d'un vague signe de tête en réponse, le regard lourd de sens.
Il fallait très vite que cette mascarade prenne fin.

Spoiler:

"Mais j'ai pas oublié tes yeux,
Du temps où tu rêvais encore.
Les coups de pieds au cul de Dieu,
Les coups de gueule au nez de la Mort,
Et les clins d’œil à la Folie, si jolie."

•°¤ Mags.
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/04/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2020 - 12:41
Le vaccin est évoqué et la chirurgienne se renferme soudainement dans sa bulle. Les voix deviennent confuses alors qu'elle se rend compte que de tous les protagonistes présents elle est la seule à avoir fait l'expérience dudit vaccin et de toutes les complications créées par ce dernier. Son cerveau ne parvient même pas à se demander comment une personne extérieure à Fort Ward peut-être au courant tellement les images qui la hantent depuis de nombreuses semaines voire mois lui reviennent soudainement en mémoire. De tous les protagonistes présents ici, elle est possiblement également la seule à connaître la nature exacte du sérum censé remédier aux effets secondaires de la première salve. Le même sérum qui coule actuellement dans ses veines....

Alors quand l'hispanique jure dans sa langue natale – du moins pense-t-elle que son langage n'est pas des plus poli – elle serre les mâchoires et les poings pour ne pas exploser à son tour. Ce n'est pas dans son tempérament, et rien ne justifie qu'elle sorte de ses gonds pour si peu. Rien qui ne sonne étrange ou suspicieux aux yeux de leurs vis-à-vis. Se redressant, elle remercie tout de même intérieurement Levi pour avoir tenté de couper court au sujet avant que … Teresa ne pointe du doigt leur apparente stupidité. « Peut-être sur la planète pragmatisme et bon sens commun ? » La canadienne tente de garder un ton calme et mesuré, et si ses camarades peuvent deviner un certain agacement les autres, qui ne la connaissent pas, auront plus de mal à cerner ce point. « La réponse est dans votre diatribe.... ''potentiel vaccin'' … ''en bonne voie''... vous pensez sincèrement qu'il est sécuritaire de sonner le clairon sur un projet aussi primordial encore en cours ? Ce n'est pas quelque chose que l'on peut se permettre de bâcler et de lancer sur la base de la possibilité que ça fonctionne. » Et c'est pourtant exactement ce qu'ils avaient fait. Sur elle, et sur les autres. Sur Vaughn.... « Il faut du temps et du travail, et surtout des certitudes. Comme l'a dit Levi, c'est en bonne voie. » Point. Le reste ne les regardait pas, en tout cas de son point de vue. Il était trop facile de leur jeter la pierre alors qu'ils étaient les seuls à être arrivés à de telles avancées. « Un possible vaccin ne devrait de toute façon même pas peser dans la balance pour convaincre. Les crucifixions, les photos, le fanatisme religieux et les témoignages rapportés par certains survivants devaient à eux seuls être des arguments suffisants pour se positionner. »

Spoiler:

+Do your worst+
+I'll do my best+
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 05/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 13:03
J’avais observé le reste des conversations sans trop m’en mêlé, visiblement la prudence et la méfiance tout à fait légitime d’une telle situation ne semblait pas avoir plu à grand monde. J’ai décidé de me taire et de laisser finalement les autres parler entre eux. Quand nous rentrerons, je ferai part de mes remarques à Selene, même si
« J’espère que je ne vais pas abimer ma lame. » Avais-je dis en m’approchant de la fenêtre, avec l’aide de Levi et de mon couteau de plongé, on avait finalement réussi à ouvrir le battant, apportant littéralement un air de fraicheur bienvenue. J’ai tout de suite rangé mon couteau avant de retourner m’assoir et d’écouter la suite des débats. Quand Levi évoque un vaccin,  je suis resté silencieux… le temps de digérer l’information… Freya m’en soit témoins ! Un vaccin ? Je veux dire, je savais bien que c’était théoriquement possible, mais je n’avais pas l’espoir que ce soit vrai ! Quand on regardait l’histoire, après 35 ans de cherches, on avait toujours pas de vaccin contre le SIDA par exemple ! A voix basse, j’ai demandé à Levi, qui était le plus proche : « Vous avez réussi à désactiver le virus ? »

J’ai ensuite levé la voix, pour m’adresser à Maeve, qui semblait bien plus bavarde que les autres sur le sujet. « Du coup, j’ai une question, si le vaccin est en « bonne voie », à quel point êtes-vous avancé sur cette voie ? On est plus proche de la fin que du début ?  On parle en semaines, en mois, en années ? Ou alors il est déjà au point et vous nous faites mariner ? » Il n’y avait  pas d’agressivité dans ma voix, rien, j’avais retrouvé le ton calme que j’ai habituellement. C’était simplement des questions qui me semblaient pertinente. Puis j’ai entrepris de calmer Teresa, même si ça pouvait sembler ironique : « Tesa, je suis désolé de dire ça, mais elle a raison. Là tout de suite on s’en fiche. Que ce soit vrai ou pas, efficace ou pas, ça ne pèse pas très lourd.  » J’imaginais que si « une alliance » devait un jour naitre entre nos deux groupes, nous finirions par le savoir également. Quand à convaincre les gens de Jack… même si ça me faisait mal de l’admettre, le silence semblait la meilleure option. « Mettons que le vaccin soit un jour viable et fabricable en grande quantité ? Quel est votre projet ? Le distribuer à tout le monde pour éradiquer ce fléau ? » Autre question légitime, qui sous-entendait aussi qu’ils pouvaient le garder égoïstement pour eux…

Spoiler:

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 9 Empty
- Où les destins se croisent -
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant