The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Où les destins se croisent -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/01/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2020 - 2:13

La Russe n'avait jamais mentionné les gens de son passé jusqu'ici. Layla comprenait pourquoi maintenant. Charmante compagnie.

Levi avait cependant partagé une grave information lorsque la porte s'était refermée la première fois. Leur situation était extrêmement dangereuse, il ne fallait pas mettre le feu aux poudres. Si elle pouvait mettre la table sur ce qui les amenait ici de façon assez diplomatique, la Britannique pourrait ensuite leur montrer les photos et tenter de les convaincre.

Bien sûr, avant même de pouvoir prononcer un seul mot, l'un des jeunes garçons entra dans le cabanon avec lesdits clichés. La brune les reconnut immédiatement. Une expression de marbre accueillit les accusations et la naïveté de la femme aux cheveux courts. La médecin fut la première à rétorquer. Layla en profita pour lancer un regard rapide à Roza pour voir comment elle tenait.  Revenant à la discussion, l'Anglaise n'était pas déçue par la façon dont la Canadienne avait apporté les choses.

Posant le plat de ses mains de part et d'autre des clichés sur la table, Jones les observait un instant, avant de relever son regard décidé vers le dénommé Jack et son roquet aux cheveux courts.

- Miss Wheelan a soulevé des points que vous ne devriez pas ignorer. Tout d'abord, nous n'avons pas suivi ces gens ici présents. Nous avons été attaqués à plusieurs reprises par les New Eden, car nous leur tenons tête et refusons de plier le genou. Comment nous avons vous trouvé en pleine nature ? Lors de leur dernière attaque, nous avons réussi à récupérer une carte avec des annotations, avec votre position encerclée. Nous sommes venus voir de nos propres yeux, nous attendant à trouver une cachette des New Eden. Lorsque nous vous avons découvert, nous avons décidé de venir vous mettre en garde, mettant nos propres vies en danger. Elle faisait une petite pause pour se relever, les épaules bien droites, le regard assuré. La politique des New Eden est d'asservir en esclavage toutes les femmes, afin qu'elles leurs "produisent" plus d'enfants. Les hommes qui s'y opposent sont tués immédiatement. Nous avons réussi à secourir des rescapés, mais très peu jusqu'ici, comme vous pourrez le constater sur les différents clichés ici présents. Notre ennemi est ordonné, équipé et entraîné. Ils tenteront de vous mettre en confiance et lorsque vous comprendrez, il sera trop tard pour vous, pour vos femmes et pour vos enfants. Nous n'avons rien à gagner de vous attaquer ou à vous piller. Nous sommes bien installés, avec l'électricité,  des murs sécuritaires, des plantations et des élevages. Nous n'avons pas besoin de ce que vous avez. Nous avons besoin de faire front commun pour sauver nos familles, nos amis et nos groupes.

Spoiler:

A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Roza Votiakova
Motherrr Rrrrussia
Graphiste
Roza Votiakova
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 15/02/2017
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:22
La russe se raidit à la réponse de l'ex-musicienne quand la question de la confiance est mise sur le tapis. Sympa ça.... Il y a longtemps, a t-elle dit, longtemps... Deux ans, quelque chose comme ça, il est vrai qu'il s'en passe des choses en deux ans et les gens changent. Le physique de la russe est plus carré, plus en muscles, plus imposant qu'il ne l'a été autrefois. L'oeil en moins est soigneusement planqué derrière le cache-oeil au même titre que les trop nombreux cicatrices qui ornent désormais l'ensemble de son corps et qui s'en retrouvent elles aussi cachées sous ses vêtements. Il n'y a pas une parcelle de peau visible, si ce n'est ses mains - il y a un an et demi dépourvu de certains ongles - et son cou. Le t-shirt à manches-longues fait leurre, au même titre que ce jean à coupe large.

L'on dit que la confiance est comme l'âme et qu'une fois partie, elle ne revient jamais. la balafrée s'en souvient, elle a tatoué cet adage une fois et encaisse donc en silence la réflexion de son (ancienne ?) amie. Par la suite, elle avale bruyamment sa salive sans détourner son regard de la concernée jusqu'à ce que Caroll prenne la parole et qu'un jeune se présente avec les fameuses photos. Maeve se charge alors de présenter la situation et la russe ne peut retenir un léger froncement de sourcils à peine perceptible à l'évocation du mot "torture". Elle croise ensuite le regard de son amante qu'elle tente de rassurer d'un hochement de tête. Douce anglaise qui vient aussitôt appuyer les mots de la chirurgienne.

"Elles ont rrraison." Ponctue la tatouée en reportant son unique iris sur Selene, l'air grave. "Et ce n'est pas mon genrrre de crrier au loup pourrr du vent, tu le sais." N'est-ce pas la russe qui s'est présentée à la prison pour retrouver la bande à Selene afin de les unir avec le ranch contre la menace Remnant ? Si, malheureusement, elle est la messagère des emmerdes, des gros emmerdes. Elle a du mal à se défaire de son accent avec autant de monde autour d'elle et son roulement de "r" est toujours présent pour cette petite piqûre de rappel. "Je te demande pas de me fairre confiance non plus, je te demande d'au moins prrendrre conscience de ce qui nous attends..." Et son index vient s'écraser sur la photo des crucifiés pour appuyer ses dires. "Afin qu'on puisse s'y préparrrer et surrvivrre... avant qu'il ne soit trrop tarrd."

Spoiler:

JUST A ROSE, ROOTED IN THE DIRT.

Awards 2019/2020:

Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 19/04/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:17
Les esprits s'échauffaient, d'un côté, de l'autre, et Teresa doutait que Jack supporte encore longtemps ces échanges sans décider de tous les mettre au pilori sans se poser d'avantage de questions.
Dans tout ça, elle ne comprenait pas grand chose à ce qui s'échangeait. Il semblait s'agir de New Eden, qu'elle ne connaissait que de nom, et sur lesquels elle n'avait pas le moindre avis. Si les photos représentaient effectivement leurs actes et si les inconnus disaient vrai à leur sujet, la seule chose dont elle était sûre, c'est qu'il fallait mieux s'unir contre eux que les subir.

La borgne prit Selene à parti, et la cubaine se décida à intervenir, quittant le mur qui lui servait d'appui pour s'imposer au milieu de la minuscule pièce, lançant un fort et sec : PER FAVOR ! Elle passa un regard sur chacun, inclinant un peu la tête vers Jack pour s'excuser de son intervention.

- Il me semble qu'on a oublié le principal, avant de partir sur.. les détails de ces atrocités. En désignant les photos d'un geste du menton.
Je ne comprends rien de ce qui se joue, et je suis pas seule, à mon avis. La couturière parlait vite et fort, empêchant qu'on lui coupe la parole, et tentant d'aller au plus direct. Alors on va commencer par le début. Je suis Teresa Guevera. Voici Selene. Joséphine. Tomas. Elle les pointa rapidement en ajoutant : Nous représentons The Haven, communauté implantée dans les alentours de Seattle.

Enfin elle se tourna vers les inconnus, les bras légèrement ouverts et les paumes vers le haut. A vous ? Qu'on sache chacun à qui on a à faire. Et espérant que le chef des lieux laisse la chose se faire, c'est vers lui qu'elle se tourna avec un rhétorique : Ce sera plus simple pour y voir clair, no ?

Elle termina sur un "Gracias." à la cantonade, et laissa la parole.

Spoiler:

"Mais j'ai pas oublié tes yeux,
Du temps où tu rêvais encore.
Les coups de pieds au cul de Dieu,
Les coups de gueule au nez de la Mort,
Et les clins d’œil à la Folie, si jolie."

•°¤ Mags.
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:24
La musicienne avait émis des doutes, oui, car elle était très bien placée pour savoir que les années de survie changeaient les gens. Deux ans auparavant, elle était aussi une guerrière, toujours prête pour sortir les armes, s’appliquant à refouler au placard les fantômes de ses victimes. Elle avait tué plus qu’à son tour et se montrait intrépide. Mais c’était avant. Avant Nisqually, avant de voir Elizabeth grandir, avant d’adopter Hope, avant de se rallier à l’idée que la paix durable valait mieux que des guerres perpétuelles. Selene était désormais capable de chose que son ancienne elle-même – celle que Roza avait connait – s’interdirait. Pour le meilleur et pour le pire.

Néanmoins, le nom était tombé : New Eden. Voilà le nœud de la discord et les explications des deux femmes que la pianiste ne connaissait pas fit passer la problématique d’avoir été suivis – ou non – au second plan. A pas lents, la musicienne s’était approchée pour constater à son tour l’horreur des clichés. C’était… atroce. Et elle en avait vu des choses depuis presque 5 ans mais ça… ça c’était pire que tordu. La Roza qu’elle avait fréquenté aurait pu changer, mais jamais au point de cautionner ce genre de chose.

- Je sais…, souffla-t-elle sans oser regarder son ancienne amie.

Bien sûr que c’était vrai et que sans la russe, le ranch ne serait plus. Selene se rongeait l’intérieur des joues, en pleine réflexion. Il y avait tant à penser, tant à questionner. A commencer par la carte qu’ils auraient trouvé par exemple : l’avaient-ils sur eux ? Il fallait qu’elle le sache, pour savoir si le fort y apparaissait. Et que lui disait déjà son instinct depuis longtemps ? Qu’ils ne seraient pas tranquilles éternellement. Le chaos de Renton devrait se payer, tôt ou tard.

- On a aussi eu des soucis avec New Eden, lâcha-t-elle enfin – elle aurait pu tempérer ses propos mais préférait tenter d’appuyer les dires de l’équipe de Roza, ils ont enlevé trois personnes de chez nous. L’une d’elle a pu s’échapper et elle m’a raconté qu’on l’a gardé enfermée quelques semaines, en attendant d’être « envoyée ailleurs »… ça peut… ça peut corroborer sa version, conclut-elle en désigna la brune qui avait parlé d’esclavage des femmes.

Mon dieu… il fallait qu’elle rentre en parler à Andrea. L’intervention brusque de Teresa la fit sursauter. La pianiste la reconnaissait bien là et à vrai dire… pourquoi pas. Parlant de se présenter, la jeune femme percuta autre chose : un camp avec de l’électricité, des murs, des élevages, des médecins… est-ce que c’était…

- Roza… tu les as trouvés ? Questionna-t-elle à mi-voix.

Spoiler:

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:43
Quelle bande d’enfoirés. Levi eut un rire sans joie en écoutant les explications la femme qui avait été leur interlocutrice jusque-là. Elle se montrait froide, tranchée. Finalement, sans doute que son implication avec New Eden n’était pas une corde sur laquelle jouait. Tant pis. Il avait de toute façon trop la rage de les voir manipuler l’histoire de la sorte, retourner la situation. Quelle bande de chiens !

On a capté votre fréquence en recherchant celle de New Eden, en plus de la carte, nous avons déduit votre position et la rencontre qui devait avoir lieu, expliqua d’une voix sèche Levi à la remarque de la femme.

Rien de plus, rien de moins. Il tenta de rester le plus calme possible mais ça ne lui était vraiment pas facile, pas dans cette situation. Tout ça l’agaçait prodigieusement. Celle du nom de Teresa intervint au milieu de la discussion en essayant de poser les choses à plat pour y voir plus clair. Selene réintervint. Il poussa un soupir :

Voici Layla, Maeve et Roza, fit-il en présentant les filles qui l’accompagnaient, les désignant d’un geste de la main. Levi, se présenta-t-il ensuite. Nous représentons la communauté des Remnants, implantée également dans les alentours de Seattle, ajouta-t-il.

Son discours était calqué sur celui de Teresa, parce qu’imiter était parfois la meilleure manière de se faire une place.

New Eden est pas seulement doué pour vendre du rêve, ils savent aussi se faire des ennemis. Durant l’été dernier apparemment, ils ont levé les armes contre les Remnants parce qu’une femme est à leur tête. Je n’étais pas dans le groupe à ce moment-là, j’en ai eu d’autres de mon côté quand ils ont voulu nous recruter avec mes proches en novembre dernier, précisa-t-il. La chronologie était importante, Levi n’avait pas été témoin de l’attaque des hélicoptères, ni des interrogatoires qui avaient suivi. Du conflit déjà existant entre New Eden et les Remnants, nous avons été des dommages collatéraux, les Remnants ont accueilli une partie des survivants en pensant venir récupérer l'autre plus tard, précisa-t-il en se désignant lui-même. Sauf que L’autre partie a été abattu par New Eden entre temps.

C’était le point sur son histoire. Un point notable.

C’est là où nous avons découvert qui ils étaient… Et si ces photos vous font tomber de haut, j’pense par contre que c’est qu’une partie émergée de l’iceberg, qu’ils sont sans doute pire que ça, souffla-t-il en désignant l’album.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/02/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2020 - 14:18
Pour s’éviter de répliquer un peu trop vivement à la comparse de Jack, Joséphine se mordit l’intérieur de la joue. Elle préférait taire le fait qu’une simple observation des alentours de leur camp de bois aurait pu permettre à ces inconnus de les voir entrer, sans qu’ils ne les aient suivis pour autant. Une bonne partie de la situation lui échappait, Joey ne pouvait le nier, et l’arrivée d’un troisième larron lui fit de nouveau froncer les sourcils, mimique qui s’accentua face à l’expression sur le visage du leader, à l’observation de ces clichés. A son tour, la brune y jeta un œil quand ils furent posés sur l’unique table de la pièce, fronçant le nez face à l’horreur étalée sous leurs yeux.

En silence, attentive comme jamais, Joséphine écoutait ces femmes parler à tour de rôle pour expliquer leur présence ici, la carte trouvée qui les avaient guidés jusqu’à Jack et son groupe, et les horreurs qui se jouaient dans le camp de ces New Eden, l’esclavagisme des femmes, les atrocités réservées à ceux qui s’opposaient, alors même qu’ils semblaient avoir fait forte impression sur Caroll. Un frisson parcourut l’échine de la pompier, qui conserva pourtant une expression neutre, son regard sombre se rivant sur Teresa qui explosa à cet instant, alors que la brune ne pouvant qu’hocher la tête en guise de soutien : elle non plus ne comprenait pas tout de ce qui se jouait dans ce cabanon, qui semblait se rétrécir, de minute en minute.

Pour autant, le discours de ces inconnus convergeait vers la même constatation : ces New Eden étaient à fuir, et elle comprenait la nécessité évoquée par Roza de faire front commun contre ces survivants, qui n’avaient l’air de reculer devant aucune horreur, peu scrupuleux de faire couler le sang, de semer la mort. Selene, puis Levi relatèrent eux aussi leurs mésaventures avec le groupe, appuyant encore davantage sur le fait que ces survivants écrasaient, tuaient, sans état d’âme. Joséphine en avait assez entendu pour se faire une idée sur eux, à vrai dire, elle avait assez entendu de discours glaçant pour quelques jours, si bien qu’elle profita d’un silence pour reposer son regard sur Jack, puis Caroll, les regardant à tour de rôle : « -Ca fait beaucoup de morts pour une communauté pacifique, non ? » lança-t-elle d’une voix ferme, avant de soupirer doucement. « -Vous êtes évidemment libres de faire les choix qui vous semblent les plus adéquats pour les vôtres. Mais si ces clichés de l’horreur et les différents éléments apportés par ces gens ne vous suffisent pas à changer d’avis sur ces…bienfaiteurs, c’est sans doute que vous avez déjà pris votre décision, et il est donc inutile de faire durer cette…situation plus longtemps. Si nos deux communautés se retrouvent ici aujourd’hui, dans votre camp, ce n’est que le fruit du hasard. »

Spoiler:

Storm in her eyes, peace in her smile.
They've promised that dreams can come true, but forgot to mention that nightmares are dreams, too.
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 05/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2020 - 18:32
La situation s’était compliquée d’une façon que je n’aurai jamais pu prévoir. En l’espace de quelques minutes, nous sommes passés d’une simple négociation à un conflit entre divers partis. Les fameuses photos montrées par l’autre groupe me semblent bien assez… effroyables pour être vrais ! Bon sang, je n’ai pas envie que ma fille, ni même qui que ce soit vive ça. Que faire ? Mes yeux se sont portés sur Jack, puis sur l’homme typé qui avait parlé, puis sur Selene. Que pourrais-je ajouter que pourrais-je dire ? Il y a un passif visiblement, un gros passif dont je ne sais rien. A part appeler à la raison et au calme. Je ne m’attendais pas à ça.

Je me penche sur les photos pour les regarder de plus prêt. Pendant un moment, j’ai l’espoir qu’il s’agisse d’un montage. Si seulement Farah ou Joey avaient été là, peut-être qu’ils auraient pu donner un avis, savoir si elles ont été retouchés. Mais on doit faire sans… et ce que j’ai vu, ça semblait authentique. Après avoir écouté les autres, ça m’a fait penser à une situation que j’avais vu dans un documentaire : « Si ces photos sont authentiques, ce qui a l’air d’être le cas, et si ce que raconte… Levi et Selene est vrai alors, New Eden ressemble à une puissance colonisatrice qui cherche à étendre son influence. » Je pointe Jack du doigt : « On fait des cadeaux, on endort la vigilance, on gagne la confiance. Puis… là je désigne les remnants : « Puis on impose son idéologie… sois en douceur, si la communauté se laisse faire, soit de force si elle décide de résister. »

Je regarde Selene et la borgne Roza : « Vous deux… il faudra nous expliquer des choses. Mais pour le moment, Jack… Il n’y a pas de hasard dans le monde. Si nos deux groupes sont là, c’est que les dieux l’ont décidés et qu’ils ont une bonne raison, à nous de la découvrir. »

Spoiler:

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Où les destins se croisent   Où les destins se croisent - Page 5 Empty
- Où les destins se croisent -
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant