The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Jotumheim [Joe-Toma] -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/02/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Jotumheim [Joe-Toma]   Jotumheim [Joe-Toma] - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 23:30
Être optimiste, et avancer…les mots tournèrent dans l’esprit de Joséphine, qui détourna le regard du visage de Tomas pour le laisser se perdre un peu au hasard dans la cabine. Elle n’était pas bien sûre d’être optimiste, ou plutôt, la brune était certaine de ne pas l’être tous les jours, mais elle savait qu’avancer, ça, elle s’y contraindrait toujours, qu’importe les embûches, et les coups durs. Joey n’avait pas le choix, encore moins maintenant. Gemma comptait sur elle, et la pompier ne pouvait plus s’offrir le luxe de sombrer une nouvelle fois, plus maintenant en tout cas. Un frisson grimpa le long des bras de Joséphine, alors que des images de ce Thanksgiving sanglant s’imposaient à elle, ce triste événement qui l’avait plongé dans une profonde léthargie, qui avait laissé quelques séquelles à son caractère. C’était sans doute à cet instant-là qu’elle avait oublié ce que c’était d’être optimiste.

Ce fut la voix de Tomas qui la ramena une nouvelle fois à Seattle, loin des cris d’horreur de cette nuit de cauchemar. La pompier hocha doucement de la tête en lui adressant un sourire léger pour toute réponse lorsqu’il annonça que le prochain voilier qu’ils trouveraient serait nommé par elle. Et en français, précisa-t-il. Elle pouvait bien jouer le jeu avec lui, au moins cette fois-ci, elle aurait un peu de temps pour y réfléchir, sans être mise devant le fait accompli. Un sourire las éclaira très brièvement le visage de la brune, à peine l’espace d’une ou deux secondes, quand le blond souligna, à juste titre, que c’était un sacré long trajet qu’ils avaient fait, entre Détroit et cette ville où ils habitaient désormais. Joséphine espérait toujours que tout ce voyage n’avait pas été vain. « -C’est pas grâce à moi qu’on est arrivés ici… » souffla-t-elle avec amertume, sans toutefois s’attarder sur cette aveu. Si ça n’avait tenu qu’à elle, leur famille n’aurait jamais parcouru tant de kilomètres, encore moins avec un nouveau-né à bord de la Love Mobile. Joséphine entoura ses épaules de ses mains, comme pour s’en faire un cocon protecteur, alors qu’elle ramenait ses jambes contre sa poitrine dans un même mouvement.

Parler d’Isha, de leur séparation plutôt, n’était pas un exercice dans lequel Joey exerçait, et pourtant, elle répondit avec sincérité à la question du blond, qui réagit aussitôt à ses paroles. La jeune pompier ne put pourtant s’empêcher de détourner le regard une nouvelle fois, alors que ses sourcils se fronçaient doucement, en réponse à ce coup sourd contre sa cage thoracique. L’espoir pour Gemma de revoir son père…Joséphine préféra éloigner les pensées qui l’assaillaient à ces mots, pour se reconcentrer sur les paroles du norvégien, qui répondait finalement à ses propres interrogations sur la mère de Cynthia. La brune l’observa tandis qu’il lui parlait de cet endroit dans les hauteurs où ils avaient vécu, remarquant ce sourire posé sur les lèvres du survivant, qui évoquait la possibilité que la femme soit encore en vie, là-bas. Il ne mentait pas, Tomas était bien de ceux qu’on appelait optimistes. Malgré tout, la probabilité que Cynthia revoit un jour sa mère lui semblait si infime. Joséphine n’en fit cependant aucune remarque, hochant doucement la tête : « -Ouais…peut-être qu’ils préfèrent se dorer la pilule sur la plage… » répondit-elle simplement, lui adressant malgré tout un long regard, et un sourire doux, comme pour lui dire silencieusement que c’était tout ce qu’elle espérait, elle aussi, que la mère de la gamine soit toujours en vie.

Leur petite pause toucha néanmoins à sa fin, et les deux survivants remballèrent leurs affaires, alors que le sac retrouvait les épaules de la pompier, qui quittait le petit voilier. Tomas s’empressa d’en tagguer la coque de ce nom qu’il lui avait trouvé, sous le léger sourire de la pompier. « -La journée aura pas été vaine ! » dit-elle d’un air satisfait, alors qu’elle posait son regard sur ce qui se trouvait derrière le comptoir, et attendrait le passage de la prochaine équipe. Le premier magasin et celui-ci leur avait réservé d’agréables surprises, d’autant plus si on considérait Njord, qui viendrait grossir leur flotte. Il ne leur restait désormais plus qu’une étape, avant de rentrer pour un repos bien mérité. « -Je te suis pour la dernière adresse. Elle est loin d’ici ? » demandait déjà la jeune femme, alors que les deux survivants regagnaient la rue. Joséphine emboîta donc le pas de Tomas, tandis qu’ils se dirigeaient vers le Tacoma Boat Builder, non sans croiser des rôdeurs sur leur trajet. Ils arrivèrent malgré tout à destination sans encombre, mais y furent accueillis par deux charognes qui semblaient les attendre, comme des sentinelles veillant la porte d’entrée de quiconque chercherait à pénétrer les lieux.

Storm in her eyes, peace in her smile.
They've promised that dreams can come true, but forgot to mention that nightmares are dreams, too.
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 05/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Jotumheim [Joe-Toma]   Jotumheim [Joe-Toma] - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:58
Je n’avais pas relevé la remarque de Josie sur les zombies, disant qu’ils préféraient certainement la plage, mais l’image m’avait fait rire. Les mains noirs de peinture, et accompagné de ma camarades, nous étions ensuite sorti du bâtiment. La dernière boutique nous tendaient les bras et quand ce serait fait, peu importe ce qu’on y trouverait, alors il ne resterait plus qu’à rentrer et Thor m’en soit témoin, nous en aurions du chemin ! « Non du tout, c’est à genre 200-300 mètres, nous avons beaucoup de chances. » Oui, nous avons eu de la chance, que les boutiques ne soient pas si éloignés les unes des autres finalement.

Dans la rue, on pouvait apercevoir les gigantesques silos de stockages en carburant, je les aie longuement observés avant de faire un commentaire ou deux à Josie : « J’ai mis l’accent de mes recherches, de tout mon projet sur les voiliers, pas par simple plaisir, mais car nous n’aurions pas de problèmes de carburants avec eux. Mais tu vois… Quand je regarde ces silos, j’ose espérer qu’ils sont pleins de carburants, je veux dire. Ils sont tellement gros. Impossible qu’ils soient totalement vide ! Tu imagines la flotte qu’on pourrait avoir si on avait de l’essence en grande quantité ? » Et je m’étais encore une fois laisser partir en conjecture et en rêverie. Mais explorer les anciens dépôts de carburant attendrait une autre expédition, plus nombreuse, moins fatiguée. Mine de rien, on avait énornément marchés depuis ce matin et on avait plus de deux heures encore pour rentrer.

Le dernier endroit que je voulais visiter était un petit atelier, une sorte d’association qui fabriquait des bateaux. Donc même si on ne trouvait pas de coques, il y aurait des matériaux, des outils, des plans peut-être que nous pourrions récupérer. Le bâtiment était en mauvais état, comme tout le reste et, comme à chaque fois nous nous sommes prudemment introduits dedans, méfiant au moindre son, au moindre mouvement. L’endroit était petit, au centre de la pièce, on trouvait une carcasse de bateau, enfin, les montants de la coque, il n’y avait pas encore de revêtement… un squelette de bateau en somme. « Si ça c’est un squelette de bateau, tu crois que ça existe les bateaux zombies ? » l’idée m’avait fait rire, j’ai imité un zombie en balançant quelques mots en norvégien avant de reprendre un peu de sérieux.

Il y avait des établis avec des outils de maçonneries, des matériaux étaient entreposés dans un coin… Rien de bien utile pour le moment. Par contre, ça pourrait nous servir à terme. Comment ? J’en n’ai aucune idée, mais nous finirons bien par trouver. Dans quelques années peut-être, quand il sera temps de fabriquer nous même nos navires ? Je regarde Joséphine, la conclusion me saute aux yeux. Il n’y a pas grand-chose de plus à faire ici en fait. Je m’étire et déclare : « Bon… Rien d’utile pour le moment, je vais prendre quelques notes et puis nous allons rentrer chez nous. La prochaine fois qu’on se voit Josie, je t’apprendrai à plonger ! »

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Joséphine Duprès
Joséphine Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/02/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Jotumheim [Joe-Toma]   Jotumheim [Joe-Toma] - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 20:14
Le duo vint à bout des deux rôdeurs sentinelles sans grande difficulté, avant de pénétrer à l’intérieur du petit bâtiment, Joséphine suivant Tomas comme son ombre. L’endroit était poussiéreux à souhait, empestant le renfermé, comme bon nombre d’endroits délaissés depuis l’apocalypse de toute présence humaine. Les deux comparses investirent les lieux, le regard sombre de la pompier se posant sur tout ce qui l’entourait, sur tous ces outils dont elle ignorait tout bonnement l’utilisation. La jeune brune se montra néanmoins prudente, tournant ses yeux dans lesquels brillaient une lueur amusée quand le blond fit l’une de ces remarques décalées dont il l’avait déjà gratifiée au cours de leur périple. Ses doigts fins glissèrent sur un long morceau de bois, dont elle ignorait le destin, y dessinant un long sillon dans l’épaisse couche de poussière. Avait-il été destiné à intégrer un bateau, à en devenir une pièce ? Impossible à savoir, cela demeurerait du domaine du mystère.

Joey se rapprocha une nouvelle fois de Tomas, alors que le verdict tombait finalement : rien ici qui puisse servir leurs intérêts…du moins, dans l’immédiat. Après un hochement de tête en réponse à ses paroles, la pompier ne retint pas un léger sourire : « -Laisse-moi juste le temps de trouver le bikini parfait, et on pourra commencer les leçons de plongée ! » dit-elle d’un ton léger, par pure taquinerie. Et tandis que le blond prenait les notes annoncées, la pompier déambula encore un peu dans les lieux, avant de retrouver la sortie quand il annonça qu’il avait terminé.

Côte à côté, les deux survivants reprirent donc la longue route qui les séparait encore du camp, alors que le regard de la brune trainait sur les silos d’essence évoquées par le norvégien un peu plus tôt. Même s’ils étaient pleins, ces conteneurs ne le resteraient bien sûr pas éternellement, surtout si les projets du jeune homme aboutissaient. « -C’est pas si mal, d’envisager de se passer entièrement d’essence, ça évite d’être dépendant d’une ressource qui va se raréfier de plus en plus. Et, y’a bien un jour où ça manquera définitivement…et au moins, ce jour-là, on sera pas totalement paumés. » souffla-t-elle, laissant les silos dans son dos, alors qu’ils poursuivaient leur route, d’un bon pas. Le trajet se fit dans les mêmes conditions qu’à l’aller, ils croisèrent quelques rôdeurs, mais aucun danger majeur ne vint freiner leur progression, et les deux survivants retrouvèrent leur camp, fatigués par ces longues heures de marche, mais ravis du travail accompli. Ils se quittèrent dans un sourire, avec la certitude qu’ils remettraient ça prochainement, Joséphine n’ayant pas menti quand elle avait affirmé vouloir soutenir Tomas dans son vaste projet.

Storm in her eyes, peace in her smile.
They've promised that dreams can come true, but forgot to mention that nightmares are dreams, too.
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 05/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Jotumheim [Joe-Toma]   Jotumheim [Joe-Toma] - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2020 - 13:18
Je dois avouer que voir Josie en bikini ne serait pas déplaisant, j’ignorais si elle disait simplement ça pour rire ou si elle était sérieuse, mais dans le doute, j’ai rebondis sur ce qu’elle m’avait dit : « J’ai grande hâte de voir ce fameux bikini parfait… même si personne ne pourra en profiter hélas. Tu seras engoncé dans une combinaison en néoprène, sinon tu risquerais de mourir de froid. » Après… si je dois la câliner pour la réchauffer et lui sauver la vie… je… Cynthia, si tu lis ça, tu éviteras de le répéter à Sari, s’il te plait ! Je suis un petit copain fidèle, je ne vais pas tromper ma copine, faut pas déconner !
Quand elle me parla de l’essence, elle activa ma carte piège, grand air de prince sur le visage : « J’ai eu une idée d’ailleurs à ce sujet. Avais-je répondu en souriant à Josie, alors que notre trajet de retour en devenait presque monotone. Elle avait souligné, a juste titre que l’essence finirait par disparaitre, un jour ou l’autre. Mais maintenant que nous n’avions plus les lobbys pour nous empêcher de faire ce que nous voulions. Je mettais toujours intéressé aux énergies renouvelables, de loin, plus par curiosité que par attachement. Mais j’avais toujours été un grand fan du principe des voitures roulant à l’alcool pur. « L’essence va disparaitre, mais avec les bonnes personnes, nous pourrions avoir de l’éthanol et les moteurs qui vont avec. On en parlera plus tard, ce n’est qu’un vague sujet, mais disons que je ne ferme aucune porte. Surtout que nous avons des copains qui vivent dans une distillerie. »

Quand nous sommes arrivés finalement au camp. J’étais rincé, je ne vais pas mentir, une journée complète comme celle-ci c’est très compliqué, très long et épuisant. Mais j’avais un sourire aux lèvres quand j’ai posé une main sur l’épaule de Josie : « Merci encore pour ton aide aujourd’hui ! C’était très sympa comme discussion. N’hésites pas à venir me voir à l’occasion » Puis je suis rentré chez moi pour aller prendre une douche et tenter de domir… mais échec mission, car Cynthia m’a réveillé et maintenant je suis en train d’écrire ce journal.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Jotumheim [Joe-Toma]   Jotumheim [Joe-Toma] - Page 4 Empty
- Jotumheim [Joe-Toma] -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4