The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Just a little talk... | Valérian, Yulia & Ruby -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Just a little talk... | Valérian, Yulia & Ruby   Just a little talk... | Valérian, Yulia & Ruby - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 16:47
Joaquin s’esquive dans la foulée après avoir cracher sa colère. Je la comprends, cette colère, mais je sais pas quoi dire pour les obliger à se parler. Je crois pas que ça soit possible pour l’instant. D’ailleurs ni pour lui et Valérian, et en fait… Ni pour moi en fait. Mais je tiens le cap, en essayant de pas claquer la porte et m’enfermer dans cet enfer entêtant qui nous guette depuis de nombreuses semaines. Les yeux rivés sur le grec, je le lâche pas, j’évite de mordre puisque c’est possible, sans suivre du regard l’hispanique qui risquerait de péter un plomb à s’attarder trop longtemps ici.

Je sais pas si on se comprend encore, Valérian et moi. Je sais qu’on aurait besoin de discuter un peu, de tout ça. Mais… Pour se dire quoi, maintenant ? Il y a encore beaucoup de rage et de colère, et de chagrin aussi. Et quoi qu’on en dise, la survie de Ruby est bien prioritaire sur nos maux de cœur. C’est même ridicule à côté de l’ingénieure, tellement que j’aborderais pas la question ici. Je peux cependant pas m’empêcher d’y penser, d’une manière ou d’une autre, ça s'accroche à moi. J’aimerais pouvoir lui dire une tonne de trucs sur tout ça, et à la fois, je suis bien incapable d’avoir un quelconque mot pour commencer.

J’aurais peur de pas savoir m’arrêter. Alors quoi ? Je suis trop têtue pour perdre la face aujourd’hui, surtout devant eux. Je tiens le cap, encore. C’est tout ce que je sais faire. Et j’écoute les explications de Valérian. Au moins, ça a du sens. Il essaye d’en mettre, c’est l’idée. De là à dire que c’était le plan du siècle, j’en suis pas encore persuadée. Dans tous les cas, je garde mon calme pour ne rien ajouter, et c’est à Ruby de poser les questions qu’elle trouve dans sa besace. Des trucs que j’ai moi-même du mal à envisager aussi loin, parce que je suis pas intelligente comme elle.

Donc y’a qu’Anton qui aurait pu trouver le message et le comprendre, c’est ça ? que je demande dans la foulée, un peu surprise : Faut qu’il aille faire le pied de grue là-bas pour avoir des informations ?

C’est pète gueule mais si on a pas d’autres moyens.

Et ce soir, ils savent que tu es là ? Tu leurs as sortis quel bobard pour qu’ils te laissent tranquille ? Y’a une pointe d’inquiétude qui grimpe en moi. Je peux pas l’empêcher de grossir, comme une tumeur qui finira par m’emporter.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Valérian Zacharias
Leader | The Exiles
Chasseur de primes
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 26/01/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Just a little talk... | Valérian, Yulia & Ruby   Just a little talk... | Valérian, Yulia & Ruby - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 23:32
« Rien ! » s’emporta Valérian. « Je ne leur ai rien dit de plus au sujet de Joaquin ! » Au-delà du scepticisme de Ruby, c’était un vif sentiment d’impuissance qui l’irritant tant et jouait avec la corde sensible de sa patience. En dépit de toutes les précautions qu’il avait prises, Joaquin et Allïa étaient tombés dans le piège des hommes de Jerry. Un constat amer qui avait rongé les nerfs du grec jusqu’à les enflammer et qui l’avait depuis maintenu éveillé chaque nuit ; suspendu à la frontière de l’éveil par une poignante culpabilité, comme une corde passée autour de son cou dont l’étreinte se serait petit à petit resserrée. Cet échec l’avait rendu furieux. Les yeux noirs de Valérian accrochèrent ceux de la jeune femme. « Tu crois que j’ai indiqué à ces types précisément où les trouver ? Que je leur ai servi les têtes de Joaquin et d’Allïa sur un plateau d’argent ? » Un rire sans joie secoua les épaules du grec. « Navré de te décevoir, je ne suis pas à ce point un salaud. Ni devin d’ailleurs. Comment aurais-je pu connaitre leur localisation exacte ? »

Valérian secoua la tête. Après tout, pouvait-il réellement blâmer Ruby ? D’un point de vue extérieur, ses actions avaient dû semer le doute chez les exilés. S’il se raccrochait à une féroce détermination pour mener à terme sa mission, le grec oscillait désormais entre culpabilité et amertume. Nul doute qu'il n’aurait aucune idée de la marche à suivre une fois Jerry et sa bande exécutés. Qu’adviendrait-il de lui à ce moment-là ? Il l’ignorait. « Je ne pensais pas que… » reprit finalement Valérian d’une voix bien différente. « Je ne pensais pas qu’ils les trouveraient. Pas après les avoir envoyés dans la mauvaise direction. »

Les mâchoires de Valérian se contractèrent lorsque Ruby lui confirma qu’ils n’avaient pas reçu son message. Il l’avait deviné depuis le temps. Et pourtant, la véhémence de la brunette lui noua l’estomac. Il se tourna ensuite vers Yulia qui prenait la parole.

À la vue de la russe, un flot d’émotions contradictoires gagnait le grec, quoiqu’il s’efforçât de n’en rien laisser paraître. Il était étrange, après tout ce temps, de confronter ses yeux noirs, pleins de reproches et, plus encore, de devoir museler ses propres émotions quand un véritable orage grondait en Valérian et menaçait à tout instant d’éclater. Les lèvres serrées, il enferma cependant sa colère et son chagrin à double tour dans sa poitrine et reprit. « Anton et moi avons mis au point un langage codé il y a quelque temps. Pour l’utiliser au cours des chasses. Je ne voulais pas que quiconque autre que vous puisse lire ce message, et l’ai donc rédigé à l’aide de ce code. En espérant qu’Anton vienne relever les primes à l’occasion. » Il se frotta le visage avec lassitude. « C’était risqué. Mais je n’avais pas d’autre solution. »     

Valérian releva les yeux à la seconde question de Yulia. « J’ai convaincu Jerry de m’envoyer ici dans le but de recueillir des informations au sujet des groupes de la région. De connaitre leur nombre, leurs membres et éventuellement leur position. De savoir qui serait susceptible de rejoindre sa cause ou, au contraire, de déterminer qui pourrait nuire à ses activités. Jamais encore une réunion de cette envergure n’avait eu lieu à Seattle. Il aurait été dommage pour lui de manquer une telle opportunité. »

Valérian entra ensuite dans le vif du sujet en révélant l’imminence de l’attaque de Jerry sur la distillerie. Ce qui ne manqua naturellement pas d’alarmer les exilées. À la question de Ruby, Valérian se mordit les lèvres. Ses yeux balayèrent l’entrepôt pour s’assurer que personne ne les écoute, puis il se jeta à l’eau. « Jerry a eu vent de tes activités au No man’s land. Et des exilés, plus généralement. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne remonte ta piste jusqu’à la distillerie. » D’autant plus que l’emplacement de la distillerie était connu de plus en plus de monde à l’entrepôt.

« L’attaque devrait avoir lieu dans dix jours. À l’aube. Une vingtaine d’hommes sera présente. » Le grec se tourna vers Yulia. « Ce n’est pas tout. » ajouta-t-il vivement. « Avant de me faire enrôler par Jerry, j’ai fréquenté un autre groupe : les Expendables. Leurs chefs, Connor et Bruce, m’ont promis l’appui de leurs hommes contre Jerry. Ils seront là pour nous prêter main-forte quand il attaquera la distillerie. »

You wear your honor like a suit of armor. You think it keeps you safe, but all it does is weigh you down - George R.R. Martin.

Awards 2020:

Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 02/01/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Just a little talk... | Valérian, Yulia & Ruby   Just a little talk... | Valérian, Yulia & Ruby - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 0:07
Nous étions incapables de nous parler posément, mais ce n’était pas réellement nouveau entre Valérian et moi. D’aussi loin que je me souvienne, notre meilleure méthode de communication restait de s’engueuler. C’était encore comme ça que nous arrivions le mieux à échanger nos idées. Alors je pouvais continuer encore longtemps de la sorte avec lui… Mais nous n’en aurions pas forcément l’occasion, comme le précisait si judicieusement Yulia. Se montrer avec nous le mettait clairement en danger, même si je voulais des réponses. Il allait bien falloir que je le laisse filer puisqu’il n’était pas décidé à repartir avec nous. Comme c’était frustrant !

Au moins, nous avions désormais la certitude que Valérian n’avait pas trahie. Il leur avait uniquement donné un os à ronger en leur parlant de Joaquin. Dommage pour lui, l’hispanique était incapable de se contrôler assez pour l’entendre le dire de vive voix. Je pouvais tout de même comprendre que la mauvaise foi de notre ancien chef lui sorte par les yeux. Il arrivait encore à se poser en victime après ça ! « Si tu avais été un peu plus clair dans tes intentions, plutôt que de disparaître du jour au lendemain sans un regard… Peut-être qu’on se serait posé moins de question sur ce soudain revirement. » Et s’il me parlait de confiance, il allait être bien reçu… Même si ça ne servait à rien de m’énerver encore contre lui. Au final, Valérian n’avait joué qu’un rôle très mineur dans ce piège tendu. Peut-être que j’en parlerais plus tard à Joaquin, mais je préférais encore qu’ils s’expliquent entre eux une fois la pression retombée. Ca n’arriverait sans doute qu’une fois que Jerry aurait succombé… Ou que nous serions tous morts. J’étais presque surprise de l’entendre formuler ce qui s’apparentait presque à des excuses, après avoir fait preuve d’autant d’arrogance. Je soufflai plus doucement : « Ce n’est pas à moi que tu vas devoir dire ça, mais à Allïa et Joaquin. »

Ce n’était pas non plus la faute d’Anton si le message n’était pas passé. Ca aurait été bien qu’ils communiquent plus largement ce fameux langage codé au sein de la distillerie. D’autres auraient pu décrypter ce message à temps. Inutile d’en remettre une couche, Yulia avait déjà tout dit là-dessus. J’étais plus attentive à la suite des événements. Ainsi, Jerry s’intéressait à ce regroupement ? Je n’aimais pas ça. C’était plus simple quand ils se contentaient de rester dans leur coin sans se mêler de la politique du no man’s land. Il voulait sans doute en apprendre plus sur les forces en présence. Pour lui, il s'agissait avant tout de collecte d'informations dans le but inavoué de commettre de nouveaux pillages.

Pire encore, il s'intéressait à mes activités et... Il possédait déjà la position de la distillerie ?! J'écarquillai les yeux, mortifiée par cette révélation. « Non… C’est pas possible. » Ils étaient en supériorité numérique, qui plus est. Ce serait du deux contre un. Pourtant, la position de la distillerie n’était pas si connue. Serait-ce à cause des chasseurs de primes ? Je pestai. « On va être obligé de les éliminer jusqu’au dernier, en espérant qu’aucun ne parle entre temps à leurs autres alliances, sinon on les aura tous sur le dos. » Même si on l’emportait, ses alliés risquaient de nous tomber dessus ensuite.J’aurais mieux fait de partir quand j’en avais encore l’occasion pour éviter de les mêler à ça.  « Jerry va prendre le temps d’établir les plans des lieux. Ils se rendront bien compte qu’ils sont mal barrés même à deux contre un, à prendre d’assaut un bâtiment pareil. Ils vont forcément déployer d’autres moyens et… » Je m’interrompis. « Tu parles des mercenaires, j'imagine. » Dix jours seulement... Je ne pensais pas que nous aurions besoin d'eux si vite après leur avoir stipulé à la réunion. Je comprenais mieux pourquoi Valérian s'était rapproché d'eux. « Peu importe ce que tu leur as promis en retour, on réglera nos dettes ensuite. On va avoir besoin de toute l'aide possible. »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Just a little talk... | Valérian, Yulia & Ruby   Just a little talk... | Valérian, Yulia & Ruby - Page 2 Empty
- Just a little talk... | Valérian, Yulia & Ruby -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2