The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Fight outta you -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Fight outta you   Fight outta you - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 11:11
Le cardio, c’est quasiment le premier truc qu’il faut bosser en temps d’apocalypse. Quand t’es face à des trucs qui se fatiguent jamais, vaut mieux savoir courir loin, au lieu de le faire vite. Au début quand ils y allaient à fond, sprinter était carrément nécessaire. Maintenant, les marches de santé sont pas si mal, mais faut les tenir longtemps et pas s’accorder trop de pauses. C’est pour ça que ma condition physique est pas trop mauvaise. Mais ça empêche pas Joaquin de me maltraiter comme il faut. Je prends tarif, et sans doute que je le mérite un peu.

Ok ok, pause ! que je lui demande finalement après la série d’abdo qu’il vient de me faire faire.

Je reprends mon souffle et fais la grimace, en sentant mon ventre dur comme de la pierre. J’ai chaud, je dégouline même. Si on a pas accès à une douche bientôt, je vais probablement sentir la mort avant de rentrer à la distillerie. Mais tant pis. On a décrété qu’on allait s’entrainer, alors on va le faire et c’est comme ça. Il me faut une gorgée d’eau supplémentaire pour réussir à retrouver un peu contenance, faut dire que l’endroit a tendance à bien canaliser la chaleur pour nous faire bouillir ici.

Je vais te botter le cul, que je lui souffle alors qu’il me provoque.

L’échange est courtois au début, mais il dégénère très rapidement. Faut dire que me traiter de fillette, c’est rarement une bonne idée pour me mettre en condition. Alors je cogne, je cogne, et quand on varie un peu les exercices, c’est sur lui que je commence à cogner. Y’a un moment ou je pète un plomb et où je lui saute dessus dans son dos pour tenter de le mettre au sol et de le mordre, mais il me balance par-dessus lui avant de m’immobiliser en me hurlant de me calmer. C’est que quand je manque d’air que je finis par m’apaiser, un peu extrême peut-être mais c’est parfois la seule bonne manière de faire avec moi.

Sauf que du coup, c’est la punition qui tombe. Nouvelle série de pompes, nouvelle série d’abdo, et trois tours de l’entrepôt au pas de courses. Joaquin est bon pédagogue en fait. Mais peut-être pas pour tout le monde. Je dis ça parce qu’au final, ces punitions arrivent à me canaliser, et ça nous permet de reprendre derrière. De quelques conseils qui me prodiguent, de comment frapper, de comment pas me laisser emporter. Je crois que je commence à y voir plus clair. Ou alors, je suis fatiguée.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 38
MessageSujet: Re: Fight outta you   Fight outta you - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:43
Putain, elle est épuisante cette meuf. Je me doutais qu’elle tenait la distance, sinon elle serait crevée depuis longtemps, mais vu le régime auquel elle a droit là, de suite, je pensais vraiment qu’elle demanderait grâce plus vite. Et, même si je fais genre que je gère totalement la situation, la pause est bienvenue. Je reprends mon souffle et je sens la sueur dégouliner dans mon dos alors que j’ai l’impression qu’on va finir par étouffer dans cet entrepôt. Je parie qu’elle l’a choisi pour me faire souffrir cette garce mais, allez savoir pourquoi, ça me fait sourire.

J’attrape deux serviettes, dont une que je lui lance à la gueule sans ménagement. « Tu vas sentir le gymnase quand on va rentrer en bagnole. » Ouais moi aussi, mais c’était juste pour l’emmerder un peu. Sauf que je fais mouche autrement. Comme quoi, la traiter de fillette marche plutôt pas mal.

… bon, ça marche un peu trop bien. Tellement que je suis obligé de la remettre à sa place et de l’insulter de tous les noms. « Putain, si je chope la rage à cause de toi, je te défonce ! » En tout cas, j’ai trouvé autre chose. Dans le genre colère qui a besoin d’être canalisée, elle se pose là. Ca fait pas de moi le prof de l’année, mais ça je connais. Je dirais pas que je gère, ça se saurait si j’avais plus de coups de sang depuis le temps. Sauf que c’est plus simple de lui expliquer les choses en sachant qu’elle a cette espèce de rage en elle qu’elle contrôle pas du tout. Même si ouais, faut qu’elle se prenne quelques tours d’entrepôts, plusieurs séries d’abdo et j’en passe avant qu’elle soit en mesure de m’écouter.

Cette fois, c’est moi qui demande une pause, alors que j’essaie de reprendre mon souffle tant bien que mal. « T’as bien chopé le truc. Oublie pas de bien gainer tes muscles quand tu prends un coup. » Tout en parlant, je vise son estomac et je tape mais sans y mettre vraiment de la force, avant de m’éloigner, m’essuyant le visage avec la serviette que j’ai chopée en cours de route. Et je lui lance une bouteille de flotte. « Ca va ? Pas trop morte ? » Je la dévisage de bas en haut alors que je me rends compte qu’elle va avoir un paquet de bleus après notre petit entrainement. Moi aussi remarquez. « T’expliqueras à Ruby pourquoi j’ai la trace de tes dents dans mon épaule par contre espèce de tarée. » Je pointe mon index dans sa direction et j’ai un sourire narquois avant d’ajouter. « Tu sais pourquoi j’ai commencé la boxe ? Ma mère pensait que j’étais possédé par un esprit maléfique, limite le diable en personne. Toujours en colère, incapable de me contrôler. T’as du mal toi aussi hein… » Bon, je lui laisse imaginer comment j’étais avant 20 ans d’entrainement intensif donc. A ma décharge, j’ai fait de la taule deux fois, ça aide pas à être jouasse.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Fight outta you   Fight outta you - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:36
Je sens plus mes épaules, que je râle en m’écroulant au sol.

Tant pis si je suis toute dégueulasse hein, au pire on passera un coup de balai dans la voiture, et sur moi, et puis on me lavera au karcher aussi, si c’est que ça. Je sens déjà la transpiration et la personne qui va pas tarder à rendre l’âme à ce rythme. Un soupir m’échappe :

Il fait si chaud, je suis en train littéralement de dégouliner, je suis sûre que si Joaquin m’enroule sur moi-même, il peut remplir un seau entier avec ma transpiration.

Monsieur peste parce que soi-disant il aurait la marque de mes dents. J’y jette qu’un bref coup d’œil en coin pour constater que j’y suis peut-être allée un peu fort avant de détourner le regard l’instant d’après. Il va pas faire sa chochotte hein. C’est pas comme si j’étais la première à le mordre, ni la dernière d’ailleurs. On sait très bien qu’il a probablement eu des coups d’un soir bien plus intense que moi à l’instant. Alors, zut.

T’es sûr que tu veux que je lui explique ça ? Qui sait ce que je pourrais lui raconter, que j’ajoute avec un grand sourire de circonstances.

S’il savait à quel point je suis prête à le faire chier, juste sur le principe et pour me venger aussi de ce qu’il m’inflige actuellement, je pense qu’il se raviserait de me laisser la main sur comment je vais présenter les trucs à Ruby. Ça va sans doute le faire un peu réfléchir, même s’il commence à me parler de sa mère et que je lui jette un regard circonspect en attrapant la gourde d’eau. Je vais pour la boire et finalement, ça me semble être une meilleure idée de me la vider sur la tête intégralement et sans réfléchir plus loin.

Je suis d’accord avec ta mère, t’es clairement le démon en personne, que je souffle d’une voix assurée, après un soupir de soulagement. Mais il souligne que la colère, c’est pas que son truc apparemment. Je fronce les sourcils : Du mal ? J’ai du mal à me dire que c’est négatif personnellement. J’sais pas, je me dis que j’ai toutes les raisons du monde d’être en colère, et ça m’est utile, je hausse les épaules dans la foulée. J’vois pas pourquoi je devrais le contrôler du coup…

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Fight outta you   Fight outta you - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:01
J’ai un sourire narquois quand elle me dit qu’elle sent plus ses épaules. « Et bah, ça veut dire que ça rentre. T’as rien de pété, sois heureuse. » J’ai arrêté de retenir mes coups quand elle a commencé à faire sa furie alors autant dire que c’était une option envisageable, même si je suis content de pas être passé par là. Après coup quoi. Je lève un sourcil à la voir s’écrouler par terre. « Je te préviens, je te porterais pas pour rentrer. Même pour bouffer. » D’ailleurs, j’ai la dalle tiens. Je me rapproche pour aller choper de la bouffe dans le sac. Et je balance une pomme en direction de la russe avant de grimacer quand elle me répond. « T’es une connasse, tu le sais ça ? » Je bouffe la moitié de ma barre de céréales avant de reprendre. « J’essaie d’arrêter mes sales habitudes avec elle et de pas lui mentir ou qu’elle ait l’impression que je la prends pour une conne. Alors va pas foutre la merde, sinon j’vais pas aimer. » J’ai dit ça d’un ton tranquille mais je pense qu’elle voit à ma gueule que je suis sérieux. Autant le reste, je m’en bats les couilles, autant ça, c’est mort. Elle joue pas avec.

J’ai un rire sans joie quand elle reprend et je la fixe un instant. « Ca, c’est juste parce qu’elle t’avait pas en point de comparaison. Sinon elle aurait dit que j’étais un ange. » Je me demande si elle est crevée tiens. Et si oui, comment ça s’est passé. Mais ça fait partie des questions que j’essaie de pas me poser. Parce que ouais, ne pas avoir les réponses ça rend dingue. Encore plus que je l’aurais cru. Et à son froncement de sourcils j’ai un temps, avant de hausser une épaule. « Ché pas. Ils ont passé toute leur vie à me dire de me contrôler. D’arrêter d’exploser pour rien. » Je finis par me poser par terre juste à côté d’elle, fixant le vide. « Le contrôler ça aide à éviter de s’éparpiller ? » J’ai un sourire. « J’suis pas sûr de mon coup hein, j’essaie de piger. Que toute cette rage concentrée sur un truc précis, ça doit mieux fonctionner. Non ? » Plutôt que de partir dans tous les sens, de perdre du temps et de l’énergie à péter un câble. « Pis ça évite de frapper les gens dès que t’es pas d’humeur. » Je repense au nez cassé de Ruby, sans trop savoir si aujourd’hui, j’aurais agi autrement. J’ai encore des sautes d’humeur même si … ouais c’est pas comme il y a quelques mois. Mais du coup, je sais plus trop si ça doit être contrôlé ou pas au final. Et quoi faire de mon côté.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Fight outta you   Fight outta you - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:43
La vraie question c’est : pourquoi t’as l’habitude de mentir ? Je me mêle pas de son histoire avec Ruby, t’façon c’est leurs affaires et j’ai davantage envie de le taquiner plutôt que de vraiment foutre la merde. C’est quoi l’intérêt ? Vraie question, je comprends pas, et je suis sincère.

J’ai pourtant davantage l’habitude de dire les choses quand c’est pas le moment, tant pis. Généralement, ça passe et ça casse en même temps, parce que pour la majorité des révélations, y’a jamais de bon moment pour ça. Je hausse les épaules, essaie de relativiser. Cacher ma relation avec Jaren, c’est pas la même chose. C’est juste notre jardin secret et personne a besoin de le fouler du pied à part nous. Du reste… Des énigmes qu’on garde en soi, c’est aussi un autre problème. Y’a des trucs où on a pas accès, et c’est sans doute pas plus mal.

Il me renvoie une vanne au visage et je lève le nez vers lui en soupirant.

J’ai pas toujours été comme ça, tu sais ? que je lui rétorque dans la foulée. A titre d’information, plus que pour lui mettre le nez dans sa merde. J’ai commencé à être une gosse difficile à partir de l’adolescence mais avant ? J’étais tranquille, que je poursuis.

Alors forcément, j’ai probablement été plus gentille que lui durant mon enfance. Un peu trop curieuse, parfois insolente, mais ça change rien au fait que j’ai longtemps filé droit avant de tout remettre en question et de quitter le chemin qu’on m’avait tracé. J’ai juste du mal à établir pourquoi j’ai fait ça, pourquoi je suis partie en vrille. Remettre la faute sur Jack a toujours été le plus simple et il a sa part de responsabilité forcément. Juste… Pourquoi j’ai laissé faire ? Pourquoi j’ai laissé ça grossir comme une tumeur ?

Hm ouais, vu comme ça, ça a l’air logique, que je lui dis en me redressant toujours, venant me mettre sur mes fesses pour être assise à côté. Canaliser la colère et la renvoyer où il faut. Pas le choix. Dis, Je tourne le regard vers lui, plante mes yeux dans les siens :C’est important de savoir d’où ça vient ? Cette colère, que je lui demande sans détour.

C’est pas une colle que je lui pose, c’est une véritable question à nouveau. Parce que j’ai pas la réponse.

Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Fight outta you   Fight outta you - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:42
Je la fixe, curieux, laissant filer un silence à sa question qui me prend un peu au dépourvu. « J’sais pas. La force de l’habitude. C’était plus simple de dire qu’on m’avait offert cette veste plutôt que de dire que je l’avais piquée. C’était plus simple de faire croire que j’avais loupé le bus plutôt que j’avais séché volontairement… tu vois l’idée ? Et au final, c’est moins risqué que de dire la vérité. » Parce que la vérité, ça fait toujours bien plus mal, d’une façon ou d’une autre. Je me doute bien que j’ai un raisonnement foireux depuis toujours ou presque. Mais j’essaie de m’améliorer, c’est plutôt une bonne chose non ? Ca peut difficilement être pire de toute façon.

Je sais que Yulia est plutôt du genre franche. Un peu trop, même si ça m’a aidé plus que je le pensais. Mais ça va, j’arrive à discuter sans être agressif. Y a un progrès là aussi je trouve. Remarquez, je partais de super loin. Et puis, au pire, avec Yulia, elle va me balancer une connerie, je vais gueuler, elle en aura rien à foutre et on passer à autre chose. Pour le coup, ça fait partie des bonnes choses qui me sont arrivées à la distillerie. Et je lui lance un regard pensif quand elle me dit qu’elle a pas toujours été comme ça. « Qu’est-ce qui a changé pour toi ? Qu’est-ce qui a foutue la merde ? » J’suis curieux j’avoue. « Parce que t’es quand même une sacrée chieuse. » Je dis ça avec le sourire, parce que j’ai fini par m’habituer. Et à me dire que c’est pas spécialement contre moi. Un truc du genre.

Je laisse filer un silence quand elle me regarde, fronçant les sourcils à sa réponse. « Je… » Je continue de la fixer, cherchant mes mots. « Quand je suis sortie de taule la première fois, on m’a obligé à aller chez une putain de psy. Tsais, la séance obligatoire, tu viens, tu dis bonjour. Tu te casses et elle met un coup de tampon pour dire que t’es sage. Une merde du genre. » J’ai un sourire pensif alors que je me souviens de cette période. « Elle m’a servi à que dalle cette pétasse. Par contre, j’ai commencé à faire de la boxe en club. Et mon prof me disait que si tu sais pas d’où elle vient, la colère finit par te bouffer. Et tu perds tout. » Je m’étire longuement avant de hausser une épaule. « J’ai fini en taule la deuxième fois parce que j’ai pété les plombs à la mort de mon père. J’avais besoin de cogner, de faire payer quelqu’un. » Ca a pas super bien marché. Mais au final, à la réflexion, je serais pas là si j’avais pas craqué comme ça. Je sais pas trop si c’est une bonne ou une mauvaise chose, mais c’est un fait. « J’ai jamais trop su d’où elle venait. Et toi ? » Parce que ouais, un jour, ça pètera encore. Je le sais.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Fight outta you   Fight outta you - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 23:16
J’écoute Joaquin longuement en le regardant du coin de l’œil. J’me contente d’un sourire à ses petites piques, mais j’entends surtout ce qu’il a à dire, parce que ça me permet de me focaliser sur plein de choses. Qu’est-ce qui a changé ? J’en ai aucune idée. C’est ça le truc, j’arrive pas à accéder à ces pans là de mon esprit, à leur demander ce qu’il s’est passé. Pourquoi ? C’est la question qui tourne en boucle, parce que dans mon entourage, je vois cette constante : ils n’ont jamais évolué. De mon enfance à nos derniers mots, ils sont restés comme au début.

J’arrive pas à me souvenir de quand y’a eu la bouscule, que je confie à mon ami avec un sourire un peu désolé. Pour moi. De quand je suis passée de la gosse normale à… ça, que j’ajoute dans la foulée.

Un soupir m’échappe, j’ai aucune idée de si c’est la drogue qui m’a grillé les neurones, ou si c’était là avant la drogue. Et dans le second cas… Est-ce que ça ferait sens ? Est-ce qu’on pourrait comprendre pourquoi j’ai sombré au pire moment ? J’aimerais savoir. J’ai longtemps remis la faute sur mes parents, ma famille, cette ambiance étouffante de silence, de non-dit. De détachement. De froideur. Mais… Est-ce que ça peut qu’en être la cause ?

En cure de désintox, y’avait les groupes de paroles aussi, et les rendez-vous avec les psy, que j’explique à Joaquin en haussant les épaules. Mais je crois pas que y’ait quoi que ce soit qui soit remonté dans ces moments-là. C’est sur lui que je pose les yeux finalement avant de rire : Mais t’es pas psy, donc tu vas pas trop m’aider j’ai l’impression, je l’imagine mal avec des petites lunettes en train de m’analyser de haut en bas étrangement. Mais qu’importe. Laisse tomber, on reprend ?

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Fight outta you   Fight outta you - Page 3 Empty
- Fight outta you -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3