The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-25%
Le deal à ne pas rater :
ASUS PC portable Gamer FX571GT-BQ691T 15″ FHD -Intel Core i5 – ...
599.99 € 799.99 €
Voir le deal

Partagez
- Fight outta you -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Fight outta you   Fight outta you EmptyLun 13 Juil - 19:29
Markus nous a laissé son pickup en partant, parce que ça serait plus simple de faire de la route avec et de se trouver un endroit au calme pour l’exercice. On s’est effectivement éloignés du centre du Seattle, pour sortir un peu de la ville, voir du paysage. Ça fait bizarre. Depuis un moment, on passe tellement de temps autour du No Man’s Land, c’est comme si le monde s’arrêtait quasiment qu’autour de lui, que plus loin, c’était là pour de vrai, le No Man’s Land. Sauf que les derniers événements nous ont bien fait comprendre que c’est tout autre…

Tu penses que ça a quelle gueule maintenant, Portland ? j’dis ça sur le ton de la conversation, comme si ça pouvait passer le temps. Joaquin, à côté, m’adresse un bref regard surpris.

Il a eu droit à toute la discussion avec la dénommée Mary, un peu plus de détail sans doute, mais je lui demande pas de me restituer ses mots un à un, juste… D’imaginer, peut-être. On vit pas mal à la distillerie, mais je me dis que si y’avait moyen qu’on soit à Portland, on aurait sans doute beaucoup moins d’ennemis, non ? Et Ruby aurait moins d’emmerdes aussi. P’t’être qu’on devrait envisager de tous se tirer là-bas. Ouais. Tous. En famille quoi. Parce que c’est ce qu’on est désormais, pas vrai ?

J’soupire. Joaquin ralentit la voiture et se gare devant un vieux hangar désaffecté. Le toit s’est effondré depuis un moment, le lierre a repris ses doigts sur l’acier qui maintient encore une partie de la structure. C’est grand, forcément. On sort tous deux, quand j’attrape le sac d’armes et de munition, je lui adresse un signe de la tête :

Attrape celui dans la benne, que je lui indique.

Des semaines de récup de canette en métal, pour bien faire l’exercice. On avale la distance jusqu’à l’intérieur, la porte grince et est recouverte de rouille. A l’intérieur ? C’est vide. Le trou dans le toit laisse les oiseaux rentrer, voler. On entend leurs ailes battre, comme un vague sentiment de liberté. J’soupire, regarde le bordel.

On sera tranquille ici, que je lui assure. Pour tout ce qu’on a à faire en tout cas, ça devrait aller.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 39
MessageSujet: Re: Fight outta you   Fight outta you EmptyMar 14 Juil - 19:31
Ca fait du bien. De sortir de la distillerie pour autre chose qu’aller au-devant des emmerdes au no man’s land. Et vu que je suis pas vraiment autorisé à me balader comme je veux ces derniers jours, autant dire que j’ai sauté sur l’occas’ quand Yulia s’est rappelée à moi pour mes cours de flingue. Et pour que je l’aide à mieux castagner les gens donc. Un bon deal, qui me permet d’arrêter de tourner en rond comme un con. Je me concentre sur la route, plus détendu que j’ai pu l’être ces derniers jours. Parce que je vais me défouler un peu et que j’arrive enfin à respirer correctement au bout de 15 jours à en chier comme pas permis. Ca aide à être moins chiant.

Je lève quand même un sourcil à la question de Yulia. Qu’elle essaie de causer, ça me surprend pas plus que ça et, en général, j’fais l’effort de lui répondre. C’est intéressant de lui parler. Mais la question me laisse un peu con. Pourtant je souffle, à mi-voix. « Parait que c’est la même merde. Y a des hordes de rôdeurs aussi, vu que son taff à l’autre c’est d’empêcher qu’ils viennent sur notre gueule. Mais… j’sais pas, j’avais oublié qu’il y avait un monde en dehors de cette putain de ville en vrai. Ca m’a surpris. » Je lui lance un regard en coin avant d’ajouter. « Pourquoi, tu veux qu’on pousse jusque-là à l’occas ? Tu sais que j’y ai jamais mis les pieds ? En vrai, j’ai même jamais quitté Seattle. » Ou ptet qu’elle a autre chose en tête, allez savoir.

Je finis par sortir de la bagnole et par regarder autour de moi avec curiosité. Et j’inspire longuement, comme si je me débarrassais d’un poids qui pèse sur mes épaules. Je hoche la tête à sa demande et je chope le gros sac poubelle rempli de conneries à déglinguer sans me faire prier. J’ai un temps alors qu’on entre dans le bâtiment et qu’il y a rien d’autre pour troubler le silence que le chant des oiseaux.  En vrai, je sais pas si je savoure pas un peu trop ce moment de calme. Et je sursaute quand Yulia reprend la parole. « Désolé je… » Je finis même pas ma phrase vu que je sais pas trop quoi dire alors que je secoue la tête, sourcils froncés. Désolé d’avoir été perdu dans mes pensées ? De savourer le calme, même si ça dure juste un fragment de secondes ? Si je dis ça à haute voix, elle va se foutre de moi. « C’est quoi le jeu alors ? Je les aligne sagement et je tire avec les balles qu’Anton a trouvées ? » Des espèces de balles à blanc, qui nous font pas gâcher des munitions pour rien.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Fight outta you   Fight outta you EmptyMer 15 Juil - 14:57
J’y suis jamais partie non plus, que je souffle à Joaquin avec un bref sourire en coin. Enfin… Moscou, mais ça compte pas, et c’est elle qu’on a quitté quand j’avais deux ans alors…

Je hausse les épaules, c’était sans doute pas la question qu’il se pose. Mais ça reste un partage d’expérience, c’est bien de savoir ça. Joaquin et moi, on connait Seattle et sa région comme le fond de notre poche, mais le monde se limite pas à sa frontière, et la menace peut venir d’ailleurs, on en a conscience.

Je suis curieuse ouais, de voir la gueule que ça a, que je lui souffle.

A l’intérieur, le calme a l’air de happer Joaquin. Moi, je me laisse pas forcément prendre par tout ça, c’est mes pensées qui m’accaparent, ce qui nous incombent ici. En récupérant quelques cannettes dans mes mains, je profite d’un pseudo muret effrité pour venir les disposer en ligne dessus. Ça va faire du bruit mais tant pis. L’entrainement vaut la peine :

C’est ça, t’as compris l’idée, que je lui souffle. On va commencer avec les balles à blanc, le temps de voir si sa position est convenable, s’il a les bons réflexes. On verra ensuite ce qu’il y a à faire… On a eu droit à quelques armes d’airsoft aussi, qui feront l’affaire pour le reste. C’est Dana qui m’a appris, au début de tout ça, que je confie à Joaquin.

Dans les faits, il aurait gagné à faire cet entrainement là avec elle plutôt qu’avec moi. Mais l’amour brille pas sous les étoiles entre les deux, du coup ça parait plus compliqué de les faire rester dans une même pièce sans une bonne raison.

J’ai eu le temps de m’exercer, que j’ajoute. Dans l’autre sac, c’est une arme que je lui donne. Après avoir vérifié que le chargeur est bien avec des balles à blanc, qu’il risque pas de s’en mettre une dans le pied. A priori, Joaquin sait se débrouiller un peu avec, on va affiner ce qu’il sait déjà : Avec le fusil à pompe, on fait dans le sale de toute façon alors c’est pas la même, je hausse les épaules : Ça a pas l’air d’être ton truc, alors on va voir ce que tu vaux avec une arme de poing.

Je m’écarte d’un pas, lui fais un signe de la tête. Genre… Impressionne-moi.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Fight outta you   Fight outta you EmptyJeu 16 Juil - 10:38
Je lui lance un regard en coin, curieux. « Ah ouais ? J’étais persuadé que t’étais du genre baroudeuse en vrai. Tu m’aurais balancé que t’avais traversé la moitié du globe à pieds que je t’aurais crue. » Comme quoi. Mais ouais au moins, je sais qu’elle connait la ville aussi bien que moi. Et putain, ça c’est hyper pratique. « On pourrait se programmer ça. Pour changer un peu d’air quelques jours. » Si on survit à tout ce merdier qui va nous tomber sur la gueule. J’ai un temps avant d’ajouter, fixant les alentours. « Ruby voudrait qu’on aille visiter la prison aussi. On pourrait trouver des trucs utiles d’après elle. » Je grimace à cette pensée, pas vraiment chaud à l’idée de remettre les pieds dans cet enfer.

Et, je sais pas pourquoi, mais ça me calme à mort d’être ici. J’inspire longuement et j’en oublie de froncer les sourcils. J’ai jamais été du genre à apprécier la nature ou les merdes du genre. Déjà parce que c’était un luxe qu’on pouvait pas se payer et que, au final, j’avais rien à gagner. Mais là, de suite, avec tout ce qu’on a pu se taper les derniers, ça fait du bien. Ou alors c’est juste de sortir de la distillerie sans avoir à me demander ce qui va me tomber sur la gueule.

J’ai une ombre de sourire quand elle confirme ce qu’il y a de prévu au programme. « J’suis pas aussi con que j’en ai l’air t’as vu. » Mais ouais, quand elle parle de Dana, je grimace sans pouvoir m’en empêcher. Je sais qu’elles sont hyper proches et tout mais ouais, c’est pas vraiment ma grande pote. Au moins, on a un, voire plusieurs terrains d’entente. Que ce soit de tout donner pour le groupe ou d’aller cogner le sac de sable de la salle de sport. C’est limité mais c’est plus la guerre ouverte. « Pas sûr qu’elle aurait accepté si j’lui avais demandé des cours. » Et puis l’idée d’avoir Dana à côté de moi, avec un flingue et aucun autre ennemi à part moi, ça me branche moyen ouais.

Enfin bref. J’attrape le flingue qu’elle me tend, le soupesant un instant pour me faire à son poids avant de ricaner à ses paroles. « Pourtant, le sale, je sais faire. » Surtout avec mes poings. Mais là, faut que je sois un peu plus… subtil. Une merde du genre. « Mon beauf m’a mis un flingue entre les mains à ma sortie de taule. Après j’ai appris à m’en servir en… autodidacte ? » Ouais, je crois qu’on dit ça comme ça. J’ai juste appris à tirer dans le tas sans vraiment me soucier du reste. Sauf que, maintenant, faut aller un peu plus loin si je veux vraiment être utile. Alors, quand elle se recule d’un pas, j’inspire longuement et je vise les boites de conserve. Pour en toucher une directement. Sauf que je me doute bien que j’ai ni la bonne position, ni la bonne façon de faire. On pourrait presque croire à un coup de bol en vrai. Ce qui serait ptet pas entièrement faux.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Fight outta you   Fight outta you EmptyJeu 16 Juil - 12:28
Grave, j’ai baroudé d’un squat de toxico a un autre, et dans Seattle, y’en a déjà pas mal alors faut en faire le tour, que je rigole.

Moi ? Allez, c’est bizarre quand même ce qu’on aspire aux autres ! Je pensais pas qu’on pourrait avoir cette vision de moi, mais finalement ce qu’il se passe dans la tête des gens, on en sait rien du tout. De toute façon, c’est pas vraiment le grand sujet de conversation du moment, mais ça fait du bien des trucs légers :

Nan, j’avoue, j’ai fait aussi pas mal d’hotel miteux, que j’ajoute en blaguant : Mais ça compte pas dans la liste du parfait voyageur ça !

Au final à l’intérieur, on a déjà d’autres trucs à penser. On cause vaguement de Dana, et je peux pas m’empêcher de rire à sa mention. Je sais que la relation est pas au beau fixe entre eux, mais il peut être sûr qu’elle lui tirera pas dans le dos à la première occasion :

Oh, elle aurait accepté, mais t’aurais détesté, que je rigole dans la foulée.

Il tire déjà sur une canette et je l’observe. C’est pas mauvais mais… C’est pas bon non plus. Je suis pas formatrice pourtant, je vois quand même tous les petits détails qui vont pas, qui doivent impérativement être changé. Pour quelqu’un qui a appris dans son coin, c’est pas une catastrophe cependant, donc on part pas de rien :

C’est ça qui est chiant quand on apprend tout seul, c’est difficile de se déshabituer à comment on s’en sert, que je souligne avec un sourire : mais je m’approche, lui demande de se remettre en position : Redresse ton bras, t’es pas droit, je fais le tour : Tes jambes sont pas bien placées.

Un coup dans ses talons l’oblige à les remettre comme il faut, c’est mieux déjà, mais il doit clairement pas avoir l’habitude de se tenir comme ça. Ça va le changer, et c’est justement ce qu’on cherche :

Ta vue est comment ? Pas besoin de lunettes ? que je lui demande finalement.

Qu’on sache s’il est pas myope ou pire.

Joaquin Hernandez
The Exiles
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Fight outta you   Fight outta you EmptyDim 19 Juil - 19:30
Je lève un sourcil à sa répartie et j’ai quand même un sourire, sans bien savoir pourquoi. Parce que c’est pas spécialement marrant ce qu’elle raconte en vrai, c’est même le contraire. « Je connais ouais. Y a de quoi faire. » Si ça se trouve, j’ai même fait partie des mecs qui lui ont filé sa dope avant que j’arête mes conneries. Quoique, elle aurait ptet été un peu jeune pour être déjà du genre à tourner avec ce que je pouvais trimballer pour mon beauf. « Au moins, ça t’a évité d’avoir à perdre tes goûts de luxe avec la fin du monde. » J’ai un temps avant de souffler, presque plus sérieux. « J’en ai chié en vrai, quand je suis passé de taulard hébergé aux frais de la princesse à devoir me battre pour survivre. » Contre les vivants, les morts… contre moi-même aussi.

… mais à la réflexion, on s’en sort pas si mal.

Forcément, l’entendre se marrer me fait aussi marrer et j’ai un haussement d’épaules. « Merde, j’aurais pu lui donner une bonne raison de me pourrir en toute légitimité. » Au moins, elle a arrêté de vouloir tenter de me flinguer, c’est déjà bien. On sera probablement jamais les meilleurs amis du monde mais, tant qu’on aura des intérêts communs, ça devrait le faire.

Enfin, on est là pour un truc précis. Donc je m’essaie à tirer sur ces cannettes. Au moins, je passe pas pour un con de suite vu que j’arrive à la toucher. « J’ai pas appris tout seul. J’ai appris avec des types qui pensaient que la taille de leur flingue était proportionnelle à la taille de leur teub. Autant dire que c’était pas le cas de leur cerveau. Et que s’en servir correctement, c’était en option. Tant que ça faisait du bruit et que ça les faisait passer pour des caïds. » Moi aussi quand j’y pense. Avoir mon flingue à la ceinture, c’était plus important que de vraiment l’utiliser. Ca impressionnait les gonzesses en plus du reste. Et je m’en suis pas servi bien souvent. J’ai un temps quand je repense à la dernière nuit où je l’ai utilisé avant de finir en taule et je fronce les sourcils avant de me focaliser de nouveau sur Yulia qui commence à corriger ma position.

Si je me laisse faire, je lâche un « héééé » quand elle me met un coup dans les talons. Je suis sûr qu’elle profite de l’occasion l’emmerdeuse. « J’suis capable de voir les casse-couilles à des kilomètres, ça compte ? » J’ai un sourire narquois avant de secouer la tête. « Pas besoin de lunettes que je sache. Je sais juste pas me tenir. » Et j’essaie de reproduire la position qu’elle m’a forcé à tenir « Là, c’est mieux ? » A noter que je fais pas ma tête de con et que j’écoute. Comme quoi, tout finit par arriver.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Fight outta you   Fight outta you EmptyMer 22 Juil - 15:15
J’ai jamais fait de taule, c’était comment ? que je lui demande sur le pouce. Pas trop chiant de partager sa piaule ?

C’est de la vraie curiosité. On peut pas connaitre ce qu’on a jamais vécu. Fondamentalement, j’ai fait quelques nuits en garde à vue, mais c’est rien à côté de ce que Joaquin a traversé, et même si je veux pas lui rappeler de mauvais souvenirs, j’ai quand même envie de savoir c’est quel genre de vie qu’on a dans ce genre de circonstances. Je hausse cependant les épaules. L’existence de l’ex-prisonnier est faite de tonnes de détails que je comprends sans comprendre forcément.

Ouais ? Bah du coup t’as appris n’importe quoi alors, que je lui dis en haussant les épaules, et j’en profite pour ajuster les derniers points qui vont pas : Arrête de râler un peu, que je souffle pendant qu’il peste que j’en profite pour l’emmerder.

Alors, certes, c’est pas faux. Mais ces petits plaisirs sont essentiels à ma survie mentale donc pas question que je m’en passe. C’est mieux en tout cas sur le rendu, il est visiblement plus compétent. C’est juste que forcément, c’est une pose un peu contrariante, loin d’être naturel comme on pourrait l’entendre. Protocolaire presque. Mais efficace.

Enregistrer cette position, tu devras l’adopter systématiquement, ça doit devenir une évidence pour toi, presque un réflexe, que je lui souffle dans la foulée, avec un sourire en coin.

C’est à côté de lui que je me mets à mon tour, arme dans la main, et prête à tirer.

Celui qui en éclate le plus gagne, que je lui dis.

Les canettes sont alignées au loin, en bonne état, pour l’instant. Mais quand on termine l’exercice, il en reste plus aucune en place, et je me tourne vers mon voisin avec un bref sourire en coin :

T’as tenu ton compte ? que je lui demande, joueuse. J’en ai eu sept, et ouais, la classe non ? Bon après, j’ai plus pour habitude de faire dans le sale quand je gère une arme, le fusil a pompe fait pas tout à fait dans le subtil. On voit pour garder la cible a cette distance, et on éloignera progressivement les canettes, ça te va ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Fight outta you   Fight outta you Empty
- Fight outta you -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant