The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-43%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 43% sur l’appareil photo Expert Large Capteur Sony ...
539 € 950 €
Voir le deal

Partagez
- (Ignatus) Daniel Hillard -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 677
Age IRL : 26
MessageSujet: (Ignatus) Daniel Hillard   (Ignatus) Daniel Hillard EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:21

IGNATUS DANIEL HILLARD
58 ans Américaine Écrivain à succès The Remnants
i've got a war in my mind

Explique ici le caractère actuel de ton personnage.

Daniel est un homme calme et généreux. Il l’a toujours été. C’est un grand lettré, très cultivé qui n’a jamais perdu le goût pour la lecture et les débats intellectuels, même en temps de crise. C’est aussi un esprit très pragmatique, de sang froid et surtout l’incarnation même de la patience. Cependant, il faut avouer que l’écrivain qu’il s’efface cependant complètement derrière ses responsabilités, les résolutions de conflit et les autres. Cela fait des années qu’il est ainsi. Cependant, par rapport à ces anciennes responsabilités, Daniel a de l’expérience et n’hésite pas à faire preuve d’une grande autorité. Il est bon orateur bien que peu bavard de nature et ne se laisse pas facilement impressionné. Cependant, il est honnête et humble et ne ressent aucune fierté à l’idée de demander de l’aide. C’est également un homme de bon compagnie qui en plus d’être à l’écoute des autres, est de bons conseils et n’hésite pas à se proposer malgré son âge pour rendre service lorsque c’est possible.

Mais le cinquantenaire est aussi un homme plein de rancœur, nourrissant une profonde mélancolie depuis des dizaines d’années qu’il enfouie tout au fond de lui. C’est un bon camarade, protecteur mais parfois prit de court par les situations quand il est face à des personnes de sang chaud. Daniel préfère toujours la parole à l’acte, misant d’abord sur le dialogue que sur la violence, chose qu’il a toujours détesté. Il s’est cependant fait violence pendant toutes ces années pour gérer de sang froids les situations les plus sanglantes, pour être encore aujourd’hui prit de cauchemars à ce sujet. Il peut se montrer alors dépassé par son temps et par l’évolution des mentalités qui se montrent plus vives et exécutives.  Il reste cependant un ancien gérant des Moles, bien intégré aux Remnants qui est un groupe qu’il apprécie particulièrement, le considérant comme une chance inouïe après ce que son groupe avait vécu.


no church in the wild

≡ MAYA HILLARD. (fille chérie)
Daniel et Maya sont unis par la vie, par toutes les expériences qu'ils ont vécu. Maya se sent redevable envers son père qui a tout sacrifié pour elle. C'est aussi pour ça qu'elle se montre aussi fidèle et supportive avec son père. Daniel la considère comme un cadeau, la plus belle chose qui lui soit arrivé. Elle a co-géré les Moles avec lui pendant des années et a acquit pendant des années les conseils de son père. Elle essaye de marcher sur les traces de son père. Un duo de choc inséparable en somme.

≡ ERIC HILLARD. (Fils aîné)
Eric et Daniel ont aussi une relation très forte. Daniel a beaucoup supporté son fils, prit d'angoisse quand il comprit qu'il ne pourrait sans doute jamais retrouver son jumeau. Il est aussi du genre à le pousser à aller vers l'avant, à vivre pour lui. Eric a le même caractère que son père mais se montre encore plus réservé.

≡ HECTOR VANGARD. (comme un frère)
Hector fait parti du groupe du tunnel depuis le tout début, accompagné par sa femme. Daniel a toujours compté sur Hector pour l'aider à gérer le groupe. Il est devenu avec le temps un ami de la famille. Les Hillard ont soutenu Hector lorsque sa femme tomba malade. Elle mourut dans les bras de Maya. Daniel quant à lui, s'occupa de soutenir son ami Hector qu'il considère comme un frère.


≡ EDWARD COHEN. (militaire attentionné)
Le gendre parfait aux yeux de Daniel, qui apprécie beaucoup le militaire, fils d'Hector qu'ils retrouvèrent en rejoignant The Remnants. Il est cependant très cordial avec lui et regrette amèrement que le jeune homme n'ait pu être aux côtés de sa mère lorsque celle-ci se fût éteinte avant leur arriver au Fort.

≡ MISHA DROAN. (colocataire presque comme une fille)
Misha est la compagne de Clayton et donc partage le foyer avec les Hillard. Devenue amie avec Maya, Misha est apparue aux yeux de Daniel comme une jeune femme sympathique qu'il considère comme une fille et qu'il conseille comme tel. Il est ravi qu'elle soit enceinte et se montre même protecteur.

≡ ZELDA ANDERSON. (petite boule de nerf)
Zelda est une autre colocataire, sous la tutelle de Clayton. Daniel n'a pas spécialement d'autorité sur la jeune adolescente mais a toujours su se faire entendre auprès d'elle justement parce qu'il s'est toujours montré ouvertement détaché, pensant que la solution auprès d'elle n'est pas le conflit mais une forme de résiliation qui lui a permis de l'apprivoiser.

≡ CLAYTON BUCHANAN. (ami et colocataire)
Bien qu'ils soient très différents, Clayton & Daniel s'entendent très bien. Daniel a plaisir de passer du temps avec l'ex-routier qu'il considère comme un pilier de la communauté. Il passe énormément de temps en sa compagnie et se montre cependant d'une certaine sagesse avec lui, ce qui équilibre avec le côté rentre dedans et rustre du père de famille.


≡ KASSANDRA TAYLOR. (colocataire et petite perle)
Daniel a beaucoup d'affection pour la fille de Clayton qu'il considère comme une version sage et innocente de Zelda. Il se montre toujours gentil et à l'écoute de la jeune fille et très patient. Il agit presque comme un grand père à son égard, beaucoup plus attentionné et à l'écoute qu'il peut se le montrer auprès d'autres jeunes du campement.

≡ SEAN FINNEGAN. (pauvre de toi)
Sean est un adolescent sous l'influence de son père beaucoup trop stricte que Daniel ne supporte pas. Il représente le côté bourgeois d'où lui-même vient et voit en Sean un jeune homme qu'il pouvait être dans le passé. C'est pourquoi il se montre toujours agréable et avenant avec lui, ouvrant le dialogue volontiers, le laissant venir à lui. Maya et Daniel l'ont prit sous leur aile avec le temps.

≡ LISA KIMBER. (à protéger)
Lisa a rejoint les Moles avec son père quand le groupe est arrivé dans les lotissements de Brinnon. Elle y vivait déjà avec son père et s’est très vite sentie à l’aise dans ce groupe comptant de nombreux individus. Daniel l’a toujours trouvé très fragile et a toujours eu le sentiment que Lisa devait être protégée. Le père de cette dernière est mort peu de temps après la mère d’Eddie. Dan s’est alors montré très supportif envers la jeune femme.

in good we trust
Bonjour à toi, qui est intéressé par le bon vieux Daniel ! :MisterGreen: J'ai proposé Robin Williams en FC mais si tu préfères Dupontel, tu es libre de choisir entre les deux ! (Ignatus) Daniel Hillard 4081257363

Pour ce qui est de l'histoire, voilà le plus synthétiquement ce qui est déjà connu de Daniel :

• Pré apo :

Daniel s’appelle Ignatus. C’est son vrai prénom mais il l’a toujours détesté. Il l’a pourtant traîné derrière lui durant toute son enfance. (POSSIBILITÉ DE TROUVER UN AUTRE VIEUX PRÉNOM : genre Gidéon, Gedeon, Aristote bref, c'que vous voulez ! J'aime bien Ignatus ça fait vraiment Grand Schtroumpf :MisterGreen:) Il est originaire de Sacramento, de parents plutôt aisés. Son père avait hérité d’un ancêtre poète et sa mère était une femme de bonne famille. C’est donc sans avoir de bâtons dans les roues que Daniel devint par la suite un homme de lettres. Je laisse des événements de son enfance et de sa jeunesse plutôt libre. D’abord professeur de littérature avant de publier à à peine 26 ans son premier roman, un polar qui fit un carton dans tout le pays.

Il rencontra sa femme Joanne au lycée. Devenue juge d’instruction, Joanne donna d’abord naissance à des jumeaux en 1984. Jim & Eric (PNJ). En 1992 ils eurent leur troisième enfant, Maya. Il s’étaient installé dans une belle petite maison de Sacramento, dans un quartier ni chic ni trop modeste et menaient une vie plutôt joyeuse.

En 2004, leur fille âgée alors de 12 ans, tomba malade et ce fût le début de l'enfer. Ostéosarcome : amputation de la jambe droite à peine quelques jours après le diagnostique. Daniel géra parfaitement la situation, en tant que bon père de famille et sacrifia tout ce qu’il avait pour s’occuper de sa fille. Le succès de son dernier roman sorti l’année précédente servi à payer le traitement de sa fille. Il fût très patient avec elle et la prit sous son aile, au détriment du reste de sa famille. De 2004 à 2006, le couple Hillard se sépara au début pour des raisons technique : Maya et Daniel vivaient à Los Angeles près de l’hôpital tandis que Joanne s’occupait des jumeaux à Sacramento. En 2006, lors de la première rémission de Maya, le couple pensa alors à se séparer, car la vie les avait simplement séparés. Joanne ne vivait absolument pas la situation de la même manière et rongée par la culpabilité, s’effaçait en laissant son mari prendre en main les choses.

Jim s’engagea comme pompier à Los Angeles tandis qu’Eric s’inscrit dans la fac de lettre de Seattle. La famille avait donc éclatée en morceau mais Daniel conservait d’excellentes relations avec ses fils qu’il voyait régulièrement, tandis qu’il vivait toujours avec sa fille à Los Angeles. Lorsque le cancer de sa fille revint, Joanne abandonna totalement le navire et disparu de la circulation, rongée par le remord et complètement dépassée par les événements. Daniel a prit sur lui. 2010, rémission complète pour Maya. 2012, ils s’installent à Seattle ensemble alors qu’elle entre à l’Université.

De 2012 à 2015, le duo vit à Seattle. Maya prend son premier appartement et reste très très proche de son père.

• Post Apo :

- Au début des événements, Daniel récupère son fils Eric et sa fille Maya à la sortie de l’Université pour tout de suite essayer de rejoindre leur autre frère Jim, pompier à Los Angeles. Quand les communications sont coupés, ils ne savent plus trop où aller.  Ils se sortent des grands axes. Il se font chasser du petit bled du nom d’Hubbard et comprennent alors que la situation est grave.

- Périphérie de Portland - Ridgefield, hiver 2015/2016 : ils rencontrent le groupe “du tunnel” (des gens qui sont alliés au début des événements, coincés dans un tunnel routier). Le groupe est dirigé par une funambule du nom d’Alicia Sanchez. Elle s’allie vite avec les Hillard pour gérer le groupe. Daniel s’avère être hyper calme et de sang froid face à la situation, soulagé d’avoir quand même deux de ses enfants avec lui.

- En hiver 2016, des adolescent essayent d’embrigader des adolescents du groupe. Une adolescente meurt et est la première à devoir être tuée après s’être transformée. Ils se fixent après dans un camping de Brinnon avec un autre groupe.

- Été 2016, il y a une énorme émeute en pleine canicule après la mort du nourrisson d’Alicia et le suicide de son mari. Alicia accusa la famille du camping (du groupe qu’ils avaient rejoint) d’avoir gardé tous les médicaments pour eux. Alicia meurt pendant cette émeute. À la suite de cet affrontement, Daniel reprend la tête du groupe et embarque avec lui tous ceux qui avaient trouvé absurde cette bagarre : Ils forment les Moles.

- Ils s’installent à Coyde à la fin de l’été, à Eaton Road dans des lotissements. Maya, Eric et Daniel gèrent le groupe.
En septembre 2018, il y a donc le grand orage. Daniel dû aider à achever le petit ami de sa fille, embroché par un pylône électrique. Ils restèrent encore quelques temps à Eaton Road jusqu’à ce qu’ils acceptent de rejoindre The Remnants en janvier 2019 parce qu’ils sont épuisés.

- Depuis Daniel est surtout en renfort dans ce qui est structures et conseille pour les chantiers d’agrandissement.
En avril 2020 lors de l’event des crises des vaccinés, Daniel est impuissant en voyant le pasteur William attaquer en pleine crise Maeve et Maya. Il se rend compte alors qu’il a prit un énorme coup de vieux et est depuis à fond à s’investir dans le campement pour montrer qu’il est encore capable de gérer. Comment va-t-il évoluer dans le Fort ?

___

J'attends quelqu'un qui aime vraiment le perso et qui aimerait vraiment le faire évoluer dans le groupe. Et puis bon Robin Williams c'est hyper sentimental comme FC ! Pour l'activité, je n'exige pas forcément quelqu'un d'aussi actif que moi (on l'appelle, la machine drama) mais un minimum (je dirais au moins le week-end ? Je sais pas trop en fait...  (Ignatus) Daniel Hillard 3510349492) Il a aussi bien d'autres liens avec différents membres du forum, je serais ravie de faire un petit résumé, étant donné que j'ai beaucoup joué Daniel en PNJ depuis la création de Maya.

Voilà ! Bisous <3

fiche (c) blue walrus.
Revenir en haut Aller en bas  
- (Ignatus) Daniel Hillard -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
- Votre personnage -
 :: Scénarios, Prédéfinis et Factions :: Scénarios
-
Sauter vers: