The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Welcome home -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salem Parker
The Exiles | Chasseuse de primes
Britney Fan Number One
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 26/01/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 17:48

La main de Dana vient trouver son avant-bras, puis son épaule tandis que Sal s'explique. C'est rassurant, limite confortant en fait. Il y a longtemps que la petite mécano ne s'est pas senti un minimum proche de quelqu'un, mais avec Dana elles avaient vite développé une certaine amitié. Même si on la menaçait de coup de pied au cul. Ça lui arrachait un rire, comme d'hab. Elle savait que ça venait du coeur, mais elle savait aussi que Dana était très sérieuse.

- Un petit mois peut-être un peu plus un peu moins, je te mentirai pas, mais un ami m'a laissé sa planque. J'ai encore un peu de mal à réaliser la chance que j'ai eue sur ce coup. Pour le toit qu'on lui avait offert, mais aussi d'avoir rencontrer quelqu'un d'aussi généreux, d'aussi bien. J'étais pas trop en état de venir pleurnicher ici non plus et de vous faire chier avec mes déboires, donc au final la planque ça m'allait. Pour un temps. La planque était très bien, mais de vivre seule et en mode ninja pour pas que des connards la suivent, c'était pas son truc. J'avoue que j'apprécie la compagnie des autres. J'fais la dure, mais j'suis un chamallow.

La blonde éclatait de rire à nouveau. C'était sur le ton de la plaisanterie, mais c'était pas faux non plus. Avoir un but commun, se rendre utile, contribuer à la sécurité et au succès d'un groupe, c'était ça son truc.

Inspirant un coup pour renifler l'odeur du lapin en train de griller dans le poêlon, Salem écoutait d'une oreille son amie, tout en s'occupant de leur repas. Hochant la tête de gauche à droite, son éternel sourire réapparaissait sur son museau au fur et à mesure que Dana la rencardait sur la vibe de la Distillerie, sur la relation avec les autres, sur son petit surnom.

- Le dragon ?! Sérieux ?

Ouais, ce serait sans doute son genre à elle aussi de faire ce qu'on lui demandait. Elle avait essayé de représenter The Revivals pour des alliances et pour le troc... Ça n'avait pas été concluant. Certes le contexte était vachement merdique au moment de voir tout ça, avec les scarecrows, les tensions, la secte qui offrait du trop facile trop beau., mais en fait ça lui avait fait réaliser que c'était pas vraiment ce à quoi elle aspirait, les négociations.

- Ouais, c'est vrai que j'imagine que certaines choses risquent de changer de toute façon avec ce banquet.

La viande était presque prête, même si Sal regrettait de ne pas avoir pu faire un véritable repas, un peu plus complexe qu'avec seulement du sel et du poivre, ça se mangerait hyper bien quand même !

- Ah ! Tant mieux si ma cuisine te donne faim, j'avais presque peur d'être mise dans le même panier que le chef cuisinier Valérian. Plaisantait la mécanicienne, avant de couper la plaque. Si tu nous dégotes des assiettes et des fourchettes, tu pourras me donner ton véridique final même !

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 13:07
En un sens, j'suis rassurée que Salem m'avoue qu'ça fait pas si longtemps que ça qu'elle s'est retrouvée seule. Sinon, c'est sûr que j'aurais pas hésité à le lui foutre ce coup d'pied au cul. J'suis pas le genre à faire des menaces en l'air, même envers mes amis. Parce que j'la considère comme mon amie, après tout. Bref. La fin de sa phrase m'fait hausser un sourcil. Un ami à elle lui a laissé sa planque? Y'a vraiment des gens qui font ça? Il t'a laissé sa planque? Sérieux? Et il s'est tiré ensuite? T'as trouvé l'seul type assez con pour faire une chose pareille? Excuse moi mais... T'es sûre que c'est qu'un ami? Bah quoi? J'me pose la question, j'vois pas pourquoi est-ce que j'lui demanderais pas directement.

J'souris un petit peu quand elle se met à rire après avoir ajouté qu'elle est du genre caramel mou qui joue au dur. Mais j'fais pas de remarque à ce sujet. Par contre quand elle revient sur l'image que ceux de la distillerie ont l'air d'avoir de moi, j'me contente de hausser les épaules en venant m'passer une main dans les cheveux comme d'habitude. Me d'mande pas pourquoi. Apparemment, j'suis pas assez sympa avec les gens. Mais j'suis comme ça. Comme on dit, c'est à prendre ou à laisser. Et j'me fiche pas mal qu'on m'apprécie ou pas. J'suis pas là pour ça.

Je hoche lentement la tête quand elle parle du banquet. J'peux pas m'empêcher d'm'inquiéter quand même. Mais ça c'est juste parce que Yulia est là-bas et que moi j'suis ici. Vu que j'ai aucune idée de c'qui peut s'passer là-bas, je m'en fais pour elle. Comme j'le fais à chaque fois qu'elle est loin. J'sais que c'est con mais... Elle est ma seule famille. Et c'qui compte le plus à mes yeux dans cette vie d'merde qu'on subit depuis cinq ans. Puis c'était déjà l'cas avant tout ça, alors bon.

J'vais chercher les assiettes et les couverts quand Salem termine de préparer le repas et j'lâche un petit rire presque nerveux quand elle parle des capacités culinaires de Valérian. Me redressant en sortant tout ce qu'il nous faut de l'un des placards, j'pose mon regard sur la blonde. Crois moi, j'préfère crever de faim que bouffer c'qu'il prépare. Et c'est pas peu dire. C'est un coup à crever plus vite de ce qu'il sert plutôt que de la famine.

Déposant les assiettes à côté d'elle, j'essaie de voir si j'peux me rendre utile mais de toute évidence j'peux pas faire grand chose pour le moment. Alors j'me contente de tenir les assiettes pour lui faciliter le service du lièvre. Franchement, j'crois que tu peux pas faire pire. Même moi j'fais mieux j'crois.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Salem Parker
Britney Fan Number One
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 22:25

- Ouais... Il avait fait ça, comme ça, simplement parce qu'il n'y habitait plus. Même Sal qui était du genre trop serviable pour son propre bien-être n'aurait pas prêté sa propre planque, comme ça, après si peu de temps avec un nouveau groupe. On ne savait jamais quand on risquait d'en avoir besoin. La preuve avait été faite quand Antony était revenu blessé et cherchait asile des Expendables le temps de se remettre. Hmm ? Oui, qu'un ami. Franchement on appelle plus ça une connaissance rendue à ce point ! plaisantait Sal. Oui, les amis faisait ce genre de truc, pas vrai ?

Elle n'avait pas eu de nouvelles depuis... Devait-elle s'en faire ? Était-il fâché qu'elle soit partie comme ça ? Elle avait pourtant remis la clé à sa place et laissé un mot ? Faudrait qu'elle cherche à le recroiser peut-être ? Bon, c'était pas le moment de se poser mille et une questions, ce ne serait pas sympa pour Dana.

Pas assez sympa ?

- Bah, pourtant moi je te trouve sympa. T'es juste directe et les gens n’aiment pas les gens franc et direct. Pourtant, c'est à eux que tu peux le plus faire confiance. Ils te feront pas de crasse, ils exposent ce qui leur fait chier direct. J'me trompe ? Sal était un peu pareil en fait. Bon Dana avait son petit caractère, mais franchement la blonde faisait très bien avec. Avoir l'heure juste, c'était une denrée rare...

Puis, la mécano n'est pas aveugle, bien que majoritairement occupée à faire cuire son lièvre, elle voit bien que du moment qu'elles mentionnent le banquet, l'ancienne flic à l'air inquiète pour les autres. Vaut mieux l'occuper un peu. Une fois qu'elle revient avec les assiettes, Salem verse la moitié des cubes de lapin dans une, puis dans l'autre et va chercher des fourchettes.

- Tu vas voir, on va se régaler.

Effectivement la première bouchée, même si trop chaude pour l'impatience de la petite blonde, lui arrache un petit sourire pendant qu'elle mâche. Un vrai délice quand on a connu la bouffe pour chien en cannes et autres joyeusetés. Franchement, elle pouvait remercier son père de lui avoir offert des rudiments qu'il n'aurait jamais cru aussi vitaux. La chasse lui avait très certainement sauvé la vie.

- Faudrait qu'on s'organise pour faire sécher de la viande ou la salé pour la préservation. On mangerait hyper bien. J'crois qui a Allïa qui sait chasser aussi non ? On pourrait récupérer les différentes fourrures et se faire des couvertures ou des habites avec. Les vendre aussi... Franchement vous êtes tellement bien installé, y a moyen.

Une autre bouchée et Salem n'en démordait pas, ce lapin était bon. Pas exquis comme elle aurait pu le cuisiner, un peu sec, mais tellement bon par les temps actuels.

- Anton me disait... Elle finissait de mâcher un petit instant avant de poursuivre. Anton me disait et Yu aussi que vous vouliez relancer la production d'alcool ? Vous allez vous y prendre comment ?

Spoiler:

Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 12:48
Peut-être parce que tu fais partie des rares personnes qui savent que j'sais sourire. Mais ouais, quand j'ai un truc à dire, j'le dis, lui dis-je en haussant les épaules en réponse à sa remarque sur le fait qu'elle me trouve sympa. C'est sûr que c'est pas un truc dont beaucoup d'gens peuvent s'vanter. Mais c'est pas comme si ça m'faisait vraiment quelque chose. J'me fiche pas mal qu'on m'aime pas, c'est pas comme si j'avais b'soin de ça pour vivre. Et c'est pas non plus comme si j'pensais encore que j'suis l'genre de personne qui a droit à ça.

Je tiens les assiettes pendant que Salem fait l'service, amenant ensuite les assiettes à table en attendant qu'elle me rejoigne. J'la remercie pour les couverts et m'passe encore une fois la main dans les cheveux pour les remettre en arrière. Histoire d'pas être gênée pendant qu'je mange quoi. Y'a rien de pire j'trouve. Bref! Vu la fumée qui s'échappe de l'assiette, j'préfère attendre un petit peu pour éviter de me brûler comme vient de le faire à mon avis la blonde d'après la tronche qu'elle a tiré en mettant son morceau de viande en bouche.

Du coup, avec plus de patience malgré la faim qui m'tord le ventre, j'prends le temps de souffler sur la bouchée que j'avale par la suite. Elle avait raison, c'est vraiment bon. Et ça a rien à voir avec c'que moi j'suis capable de faire. Ou pire encore: Valérian. Mais bon lui, à choisir, j'préfère encore bouffer de la pâtée pour chien périmée plutôt que c'qu'il sert. C'est clairement une question d'survie sur ce coup là. Crever d'une intoxication alimentaire après avoir survécu jusqu'ici? Merci mais non merci.

Je hoche la tête lentement quand Salem m'parle de faire sécher d'la viande ou de la saler pour mieux la conserver. Ouais, Allïa sait chasser aussi. Et Jaren aussi. Sur ça, on a pas à s'plaindre avec vous trois. J'me mets en arrière sur ma chaise en grimaçant un peu quand la blonde r'vient à la charge avec des questions auxquelles j'ai pas forcément d'réponse. Ouais, c'est un projet. Pour c'qui est des détails, franchement j'peux pas trop t'aider. Mais on a l'électricité et les installations nécessaires donc ça serait con de pas nous en servir quoi.

Encore une fois, je hausse les épaules avant d'recommencer à manger. C'est vraiment bon en tout cas. Et ça fait du bien par où ça passe. J'laisse un petit silence s'installer pendant qu'on mange toute les deux avant d'me racler la gorge après avoir avalé ma bouchée. T'avais raison en tout cas, c'est super bon.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Salem Parker
Britney Fan Number One
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 15:24

Ah ouais du coup à trois, ça risquait d'être vachement intéressant en fait. Ils allaient pouvoir ramener des quantités plus importantes et savoir quoi faire des restes. Un coup de chance inespéré en fait que d'être invitée ici. Tous les trucs qu'elle aurait souhaité faire au bateau, mais qui n'avaient pas semblé réalistes aux autres, voilà qu'ici, ils allaient pouvoir rentabiliser les talents de chacun et en profiter. Du moins, c'est ce que Sal commençait à réaliser de son côté. Entre les projets où elle pourrait très certainement participer, l'entretien des différents véhicules de leur groupe, les parties de chasse et même... la chasse à la prime. Sal essayait de ne pas trop s'emballer, fallait prendre ses marques avant tout, voir si ça fonctionnerait pour les autres, voir si ça fonctionnerait pour elle. Bon... non, ça fonctionnait pour elle, fallait pas se mentir là. De toute façon, avec la petite blonde, c'était noir ou blanc, sans demi-mesures.

- C'est clair que déjà, l'électricité c'est genre un putain de gros morceau. J'pose des questions, mais j't'avoue qu'au fond, outre ce qui est mécanique, j'vois pas trop comment je pourrais aider pour le reste qui a rapport avec la fabrication d'alcool. J'y connais rien. Riant doucement avant de prendre une deuxième bouchée, la mécano restait néanmoins curieuse sur le plan de match pour un projet d'envergure du genre. Elle finirait par poser quelque question à Yu tiens.

Salem remerciait d'ailleurs Dana d'un signe tête, pendant qu'elle mâchait son lapin. C'était cool qu'elle aime bien, c'était assez simple comme repas, mais tellement satisfaisant de nos jours.

- Un truc qui est pas mal aussi, c'est les écureuils. Le raton aussi franchement, bien apprêté c'est hyper bon. Mon pref par contre, ça reste le cerf. Lâchant un petit soupire d'aise, la blonde reprenait un morceau, laissant son esprit se remémorer de son dernier repas de cerf, l'hiver dernier.

C'était pas simple à conserver quand on était pas bien installé, puis seule, c'était gaspiller. Posant ses yeux espiègles sur son amie, Salem eut une idée pour s'amuser un peu.

- C'est quoi le truc le plus dégueu que t'as eu à manger depuis... Depuis la merde dehors là.

Spoiler:

Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 16:53
J'continue de manger, appréciant mon repas un peu plus à chaque bouchée. J'avais faim alors du coup j'vais vraiment pas m'plaindre d'avoir quelque chose d'aussi bon à me mettre sous la dent. J'relève le regard vers la blondinette quand elle reprend la parole et j'peux pas m'empêcher de hausser les épaules un coup. T'as conscience que tu parles à une ancienne flic? A part pour monter la garde et faire des chasses à la prime ou suivre des pistes, j'suis pas douée pour grand chose. Alors déjà en état mécano, t'as un avantage. J'dis pas ça pour me faire plaindre ou qu'elle me dise que j'suis quand même utile ou j'sais pas trop quoi. C'est simplement la vérité.

Piquant une nouvelle fois dans un morceau de viande, j'observe un instant ma fourchette avant d'la ramener une nouvelle fois à ma bouche pour attraper l'bout de lièvre qui est piqué dessus. Mâchonnant la nourriture lentement, je hoche lentement la tête en écoutant Salem m'parler d'autres viandes toutes aussi bonnes que celle qu'on est en train de manger. J'avale ma bouchée et me racle la gorge avant de m'passer une nouvelle fois ma main libre dans les cheveux. Les écureuils ça j'connais. Le reste par contre, j'te laisserai le plaisir de m'faire goûter un jour si t'as envie!

Par contre, mon visage se ferme quand j'entends sa question. J'vois bien dans son regard qu'elle m'demande ça pour rire, mais forcément j'peux pas m'empêcher de repenser à la situation dans laquelle j'étais quand j'ai mangé mon pire repas depuis tout ça. Parce que j'm'en souviendrai toute ma vie de ça. C'était quand j'avais perdu Yulia après la horde, en 2017, et que j'm'étais retrouvée prisonnière d'un groupe de survivants complètement tarés. Que j'leur servais de divertissement, tant par le biais des combats que des viols en bande qu'ils aimaient bien organiser sur les femmes prisonnières qui refusaient de se plier à leurs règles.

Un frisson m'parcourt, un frisson d'horreur, et j'baisse le regard sur mon assiette. J'inspire un grand coup, posant mes couverts sur la table et j'romps le silence qui s'était installé d'une voix bien moins enjouée que tout à l'heure. J'm'en souviendrai toujours. Ils nous apportaient à manger que quand c'était nécessaire pour qu'on reste en vie sans pourtant avoir vraiment la force de nous rebeller. Ou quand ils avaient prévu des combats et voulaient qu'on soit en assez bon état pour les mener. J'marque une pause, fermant les yeux pour essayer de pas revoir ces souvenirs à mesure que j'les évoque.

Un jour... Ils nous ont apporté un espèce de ragoût. C'était dégueu, ça puait comme la mort. En général, on avait droit à leurs restes, généralement pourris, de la viande faisandée et j'en passe. Mais ce jour là... J'ai vu remonter une phalange du fond de mon bol en y plongeant ma cuillère. C'était humain. On a tous arrêté de manger. J'sais pas si c'était une mauvaise blague ou pas, mais j'me souviens qu'on a passé toute la nuit à vomir tellement on était écoeurés. Personne en a mangé, hormis les légumes et la sauce des premières bouchées déjà avalées avant qu'on s'en rende compte. Mais du coup, j'ai pas arrêté d'me demander par la suite s'ils nous avaient déjà servi des morceaux de viande humaine avant ça ou pas. En tout cas, ils on r'marqué qu'on refusait de manger suite à ça. Donc plus de plats en sauce, toujours des trucs où on pouvait identifier ce qu'on mangeait. Même si c'était périmé depuis trop longtemps. Et s'ils tenaient à leur divertissement, fallait bien qu'on survive.

Un long soupir m'échappe et j'relève le regard vers mon amie. Excuse moi, j'voulais pas gâcher l'ambiance. J'aurais peut-être dû me contenter de dire "de la pâtée pour chats"?..

Salem Parker
Britney Fan Number One
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:25

La petite blonde écoutait Dana lui raconter son histoire. Lentement, mais surement, la bouchée de viande dans sa bouche se mit à y rouler. Perdant un peu l’appétit, Sal s’en voulait vachement d’avoir posé cette question à son amie. Ce monde était pourri jusqu’à l’os. Elle était en colère qu’on ait fait subir à des gens, en plus à Dana surtout. Ces monstres-là, il méritait qu’on les bute lentement.

Sa main venait retrouver le bras de l’ancienne policière. C’était plus fort que Salem, fallait qu’elle essaie de la réconforter un petit peu.

- Excuse-moi Dana. J’voulais vraiment pas faire remonter ces souvenirs-là. J’voulais pas que ça te coupe l’appétit ni rien. Sal avalait finalement sa bouchée. Je préfère la vérité, aussi laide soit-elle à n’importe quoi d’autre, donc t’en fais absolument pas. J’ai demandé, j’ai ma réponse.

Piquant un autre morceau, la mécano se forçait à mâcher vite pour que le gout du lièvre reprenne de dessus sur son esprit trop imaginatif. Pas question de gâcher un repas. Rapidement son cerveau arrêta de faire le con et elle put manger à nouveau sans trop sans faire.

- Dis-moi… Ces gars, il leur est arrivé quoi ? De la curiosité, mais surtout une pointe de sa rancune légendaire qui montrait le bout de son nez. T’as pu les faire payer ? Un petit instant, elle ne se rendait presque pas compte que ça pouvait pas être pareil pour tout le monde, que certains préféraient éviter la violence et tout ce que ça entrainait, que certains ne voulaient pas se venger. M’enfin… ouais excuses-moi, peut-être que t’as préféré laisser tout ça derrière. J’suis un peu revancharde, faut pas que je m’imagine que tout le monde est pareil.

D’un autre côté, à connaitre un peu Dana, ça ne lui aurait pas paru si déplacé que ça qu’elle en bute le plus possible en sortant de ce putain de trou à rats. Si par contre Sal apprenait qu’il en restait…

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 2 Empty
- Welcome home -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant