The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Welcome home -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:11
Quand j'm'entends parler, j'me dis que parfois j'ferais mieux d'me taire. Faut dire que c'est pas vraiment l'genre de trucs que t'as envie d'entendre pendant que t'es en train de manger. Mais d'un autre côté, c'est elle qui m'a posé la question maintenant. Donc j'pense qu'on doit chacune avoir notre part de responsabilité dans c'qui se passe. Elle parce qu'elle m'a demandé ça pendant le repas. Moi parce que j'ai pas eu le bon sens de m'dire que ça serait mieux de raconter ça une fois nos assiettes vides. Enfin, avec tout c'qu'on voit au quotidien depuis cinq ans, j'suis pas certaine que ça soit le genre de truc qui peut encore nous couper l'appétit.

J'baisse le regard vers la main de Salem quand elle la pose sur mon bras. J'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de contacts et du coup il me faut presque un petit moment pour comprendre que c'est juste sa manière à elle de m'faire comprendre qu'elle est là. Qu'elle me soutient même si ces choses sont passées depuis un moment. C'est juste d'la bienveillance en fait. Et du coup, ça m'arrache un très léger sourire en coin, qui s'efface presque aussitôt. Je relève les yeux vers mon amie et hausse les épaules presque avec nonchalance. C'était y'a longtemps, t'en fais pas. C'est l'genre de truc qui forge, on va dire ça comme ça. Qu'est-ce que j'peux bien dire d'autre de toute façon? Si j'avais décidé d'arrêter de vivre quand j'ai eu droit à cet événement, j'serais plus là en train d'le raconter.

Pas perturbée pour un sou, j'recommence à manger tranquillement la viande que j'ai dans mon assiette, venant piquer dans un morceau avec ma fourchette avant d'le coincer entre mes dents. De toute façon, même si j'avais plus eu faim j'aurais pas gâché de la nourriture. Et en plus, c'est vraiment bon. Alors j'risque pas de pas finir mon assiette.

J'fronce légèrement les sourcils en fixant le fond d'mon assiette quand la mécano revient à la charge sur cette histoire, en m'demandant si j'ai pu faire payer les types responsables de ça. C'est pas que c'est un sujet qui fâche, plutôt une rancoeur que je garderai toujours en moi. Parce que j'ai jamais vraiment eu l'occasion d'les faire payer. Sans m'en rendre compte, j'serre un peu plus mes couverts dans mes poings et mon regard s'fait plus sombre.

J'm'étais pas vraiment rendue compte du temps qui était passé pendant lequel j'étais restée silencieuse après sa question, c'qui fait que j'relève les yeux vers Salem quand elle s'excuse. T'excuse pas. Si y'a bien un truc que j'crois qu'on a tous en commun ici, c'est l'fait d'avoir au moins une envie de vengeance. Minimum. J'ai les mâchoires serrées et l'regard toujours aussi noir. Au moins, on peut pas dire que j'fais semblant. J'ai toujours autant les nerfs chaque fois que j'y pense, malgré les années.

Y'a eu une pseudo guerre civile au sein d'leur groupe. Ceux qui suivaient toujours aveuglément les ordres et ceux qui en avaient un peu marre de voir comment on traitait les prisonniers. Les gens comme moi, à cette époque là. Alors ils se sont dit qu'ils pourraient nous libérer et nous donner de armes pour qu'on les aide. Sauf que ces idiots ont oublié qu'en tirant des coups de feu dans tous les sens, ça attirait les morts. Résultat, ils se sont pris une horde sur le coin d'la tronche en prime. On était trois d'mon ancien groupe là-bas. J'suis la seule à en être sortie vivante. J'marque une petite pause pour avaler un nouveau bout de viande avant que ça soit froid. Une fois ma bouchée descendue, j'me racle la gorge pour m'éclaircir la voix avant d'reprendre.

Du coup, j'ai pas vraiment pu les faire payer. Mais si par le plus grand des hasard, devait encore y'en avoir en vie... J'espère que nos chemins se croiseront. Et là j'leur ferai payer au centuple.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Salem Parker
The Exiles | Chasseuse de primes
Britney Fan Number One
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 26/01/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 17:21

Sal était rassurée de voir Dana qui recommençait à manger. C’était vraiment une chic fille et ça l’emmerdait vraiment de l’avoir fait se rappeler de cette période dégueulasse de sa vie. Mangeant elle aussi les morceaux dans son assiette, la mécano écoutait avec beaucoup d’attention son amie. Elle était vraiment tombée au bon endroit en fait, ici on lui reprocherait pas ses désirs de vengeance apparemment, ceux qui la rongeait comme bien d’autres. Ici on pourrait être honnête et ça lui plaisait vachement. Salem voyait bien par contre que de continuer sur ce sujet mettait Dana sur les nerfs et elle s’en voulait un peu. Sauf que sa petite question n’avait rien eu d’innocent. Sal ne comptait pas rester les bras croisés si ces trouducs étaient toujours en vie.

- Dana, tu me demandes quand tu veux et j’t’aide à leur faire la peau si tu retombes sur ces connards.

Leur faire la peau, ce serait trop généreux et Salem sait très bien que c’est pas ce qu’avait en tête son amie. Les faire payer au centuple… C’est effectivement une pointe de ce qu’ils méritaient. Peut-être que l’ancienne flic saurait lire dans ses yeux inhabituellement froids… Que Sal avait cette petite part d’ombre en elle ? Sal préférait détourner le regard et attraper le dernier morceau dans son assiette.

La mécano voulait changer de sujet, mais ne savait pas trop comment s’y prendre. C’est que Sal était pas la plus douée avec les mots et tout ça, maladroite même parfois.

- Excuse-moi d’avoir remis ces mauvais souvenirs sur le tapis Dana. Pour ce que ça vaut, si t’as envie de parler un jour ou de te changer les idées, tu sais où me trouver. Petite blague à la con, puisqu’elles partageaient la même chambre. J’sais que ça fait pas longtemps que j’suis ici, que quelques jours, mais ça change rien pour moi. Reprenait Sal avec un peu plus de sérieux.

Oui, c’était la vérité. Cet endroit, c’était sa nouvelle maison. Parfois, pas besoin de se poser la question, ça se ressentait et c’était exactement le cas présentement. Même après quelques jours seulement, Salem savait, l’espérait. Alors, les gens qui trainaient ici forcément, elle les défendrait et les aiderait de son mieux.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 14:15
J'ai presque un peu d'mal à retenir un petit ricanement amusé quand j'remarque la réaction de Salem. J'vois bien, que ce soit dans son regard ou dans ses geste, qu'elle a pas b'soin d'connaître ces types pour avoir envie d'leur faire la peau. Presque autant qu'moi d'ailleurs. Et c'est finalement un léger sourire qui vient étirer l'coin de mes lèvres quand j'entends ses mots. Et faut dire qu'il tranche pas mal avec le r'gard noir que j'ai. J'aurais presque l'air d'une vraie sadique là tout d'suite. Le genre d'expression qui font que j'comprendrai presque pourquoi est-ce que les autres me voient comme un "dragon".

T'inquiète pas pour ça... J'ai cette revanche en tête depuis plus d'un an. Si j'retombe sur eux... C'est pas moi qui aurai b'soin d'aide. Juste après ça, comme si de rien était, j'recommence à manger pour enfin terminer l'contenu de mon assiette. Une fois la dernière bouchée avalée, c'est comme si j'avais ravalé ma rancœur en même temps. J'retrouve mon air habituel, pas particulièrement chaleureux mais qui m'donne pas des airs de folle tout juste échappée d'l'asile non plus. Et j'prends surtout conscience que c'que Salem m'a dit avant c'était pas pour me rabaisser ou parce qu'elle pensait que j'étais pas capable de m'débrouiller toute seule. Juste parce qu'elle est mon amie. Alors j'tiens à souligner que j'm'en suis quand même rendue compte finalement. Merci d'me proposer ton aide malgré tout. Et sache que si t'as b'soin... J'serai là aussi. Quelle que soit sa demande.

Elle termine son assiette à son tour et m'présente ses excuses d'avoir abordé le sujet. Je hausse les épaules avant d'reculer un peu ma chaise pour qu'elle puisse mieux voir c'que j'vais faire. Je soulève un peu mon haut, histoire de dévoiler la cicatrice de brûlure à l'acide qui parcourt tout mon flanc gauche. T'excuse pas. Ces mauvais souvenirs comme tu dis, j'y pense à chaque fois que j'pose mes yeux là dessus. Disons qu'ça fait partie d'moi, tout simplement. J'fais pas ça pour qu'elle me plaigne ou j'sais pas trop quoi. Juste pour la rassurer. Enfin j'pense que ça sera le cas. J'en sais trop rien.

Par contre, un p'tit rire m'échappe quand elle me dit que j'peux toujours aller lui parler si j'en ai besoin ou envie, et puis que j'sais où la trouver. C'est sûr, vu qu'elle est dans la même chambre que moi. Pour c'que j'm'en sers de toute façon, avec mon insomnie chronique. J'me relève pour attraper nos assiettes et les débarrasser, histoire d'pouvoir les laver tout à l'heure. Mais j'fronce à nouveau les sourcils quand elle souligne qu'elle est pas là depuis longtemps, comme si ça pouvait changer quelque chose à mes yeux. Elle m'dit que pour elle ça change rien, mais j'sais pas si elle a conscience que c'est pas la seule. Alors j'soupire un peu et pose mon regard sur elle, avec le même sérieux.

Et ça change rien pour moi non plus. Ni pour personne ici d'ailleurs. Tu fais partie des nôtres. Et même avant ça, t'étais mon amie. Alors qu'tu sois là depuis trois jours, trois mois ou trois ans, c'est pareil. J'espère que tu l'sais.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Salem Parker
The Exiles | Chasseuse de primes
Britney Fan Number One
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 26/01/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020 - 22:11
Salem ne doutait pas que son amie méditait vachement cette possible revanche. Quelque chose lui disait que Dana et elle se ressemblaient plus qu’elles ne le pensaient. Suffisait de voir comment l’ancienne flic lui répondait, ça laissait sous-entendre qu’ils allaient pas juste crever d’une balle dans la tête. Quelque part, aussi tordu que ce soit, Sal était rassurée. Rassurée que ces enculés allaient payer pour ce qu’ils avaient fait, si par quel hasard que ce soit, ils étaient toujours en vie. Dana n’avait pas besoin d’elle, mais si elle le demande, la mécano ne poserait même pas de question et l’accompagnerait.

D’ailleurs, Sal adressait un sourire à sa pote quand celle-ci lui répondit ce qu’elle-même songeait au même moment. Si la blonde avait besoin d’un coup de main pour un truc, Dana serait au rendez-vous si elle avait besoin d’elle. L’apocalypse avait ce chic de rapprocher les gens parfois. Bon les deux filles se connaissaient depuis un petit moment, mais maintenant d’être ici, de faire partie de ce groupe… Ça soudait un peu plus. Franchement, l’androgynette ne pouvait pas se mentir à elle-même, c’est le genre de truc qui lui fallait, le genre de groupe qui lui convenait mieux. Oh, certes quand elle repensait au bateau et aux autres… Son cœur se serrait un peu, mais au fond elle savait que tôt ou tard les choses se seraient gâtées. Ici, elle pouvait être honnête avec les autres et avec elle-même. De toute façon, la distillerie était putainement plus en phase avec les objectifs de Sal, désormais…

Faisant oui de la tête, Salem comprenait que le passé faisait partie de nous, qu’on le veuille ou pas. Plus vite on l’acceptait, plus vite on avançait. Dana avait la bonne attitude à ses yeux. Son sourire revint rapido sur son museau quand son amie ne put s’empêcher de rire doucement devant sa blague pourrie. Sérieux, Sal comprenait pas pourquoi les autres l’appelaient le dragon. Ouais, Dana avait son caractère qui était parfois un peu acide, mais outre ça, quand on le prenait pas perso. M’enfin, les gens étaient parfois sensibles. Salem la première était du genre susceptible, mais l’ancienne flic n’avait jamais appuyé sur les mauvais boutons avec elle…

Se levant pour l’aider à desservir justement, Sal passait une main dans ses cheveux, presque gênée par ce que lui rétorquait Dana.

- Merci. On se rend pas compte des gens qu’on a des fois. Salem se pensait seule au monde après l’Explosion et pourtant, elle retrouvait ici des amis et des gens qui la supportaient. Ce qu’on était con parfois quand on était coincé dans notre drama…

Elles en profitèrent pour papoter encore longuement, commençant même à s’inquiéter au fur et à mesure que les heures passèrent et que les Exilés ne revenaient pas du banquet des factions, tentées d’aller s’y pointer pour s’assurer que tout était ok. Elles restèrent cependant fidèles au poste pour protéger la distillerie en cas de pépin.

FIN

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 3 Empty
- Welcome home -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3