The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff Powell
Trader
Jeff Powell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 0:04
Friendship
Feat Vaughn le bel âtre Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] - Page 2 4081257363

D'un air distrait, Jeff observa Vaughn en même temps que Clara, préparer le presse-agrume et s'afférer à leur faire un cocktail soft surmesure. La fillette se tenait les joues entre ses paumes de main, les coudes appuyés contre le comptoir, avant de se saisir du verre qu'il lui tendait, de le remercier et de trinquer avec lui, cognant son verre contre celui de l'infirmier avec un sourire amusé. Comme une grande... Jeff soupira lorsque Vaughn lui fit par de sa surprise et leva les yeux au ciel.

« Ouais j'l'aime bien, après ça veut pas forcément dire que c'était prévu... Tout s'est un peu... Enchaîné. » Expliqua-t-il en buvant d'un air boudeur une gorgée de bière. « J'vais pas t'apprendre comment ça s'passe... Le coup de la graine, tout ça... » Taquin et complice, Vaughn et Jeff n'avaient aucun mal à se renvoyer la balle, sachant pertinemment que l'autre en ferait de même. C'était d'ailleurs comme ça que les deux hommes avaient commencé à dialoguer et petit à petit, à s'apprécier mutuellement. Vaughn s'était chargé des brûlures de Jeff, après l'attaque et l'incendie de la taverne. Si Jeff s'était montré un patient particulièrement vulgaire et difficile sous les effets de la douleur, Vaughn avait su faire preuve de fermeté, de tact et de second degré lorsque cela avait été nécessaire, en fonction du tatoué, son patient.

« Le meilleur ouais... Qu'elle pète pas un boulard, que j'me casse pas comme un lâche et que l'gamin ait pas trois yeux ou pire, trois tétons... » Ironisa Jeff avant de boire une longue gorgée, cette fois-ci, avant de pouffer de rire, mettant sa main devant sa bouche pour l'empêcher de laisser échapper un postillon de houblon. Clara afficha une mine un peu dégoûtée et secoua la tête, réprobatrice, avant de jeter un oeil à Vaughn pour savoir si elle devait, lui aussi, le juger. « Sans déc', si tu m'aidais ce serait super ! J'pourrais t'montrer ma caverne d'Ali Baba. » Commenta le tatoué à la mention d'un potentiel partenariat, enthousiaste en parlant du musée.

Vaughn lui fit une remarque par rapport à son talent d'être libre. Faussement boudeur, Jeff lui fit un doigt d'honneur mais lâcha un rire semblable à un aboiement de chien, cet éternel chien errant qu'il était, un vrai sac à puce des rues depuis le plus jeune âge. « Eh oh. J'suis plus âgé, tu m'dois l'respect. » Clara but une gorgé de son jus de fruit, laissant au dessus de ses lèvres une moustache juteuse qu'elle chassa d'un revers de la main. « Jeff il a pas de chance mais il est fort. » Dit-elle comme si cela constituait une justification suffisante. Jeff leva les yeux au ciel et soupira. « Nan mais super la réput' que j'me paye... »

MASHED POTATOES BRAIN

Revenir en haut Aller en bas  
Vaughn O'Mucrhúlu
Medic | The Gentle Bastards
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/02/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 16:59
Après avoir trinquer avec la petite Clara je reviens vers Jeff qui m’annonce une nouvelle qui me met sur le cul. Lui et Nina attendaient un gosse … Si ça ce n’est pas un scoop. Enfin après la stupeur, je lui donne les félicitations qui vont bien dans ce genre d’évènements mais il ne semble pas aussi confiant que ça pour l’avenir … Et c’est peu dire, avec les accès de colère de Nina, la furieuse envie de liberté de Jeff, je lancerais bien des paris mais ça ne serait vraiment pas sympa de ma part … 3 clopes sur 6 mois max.

Jeff …. SI vous faites attention avec Nina y’a pas de raisons que ça se passe mal. Vous avez tous les deux besoins d’un certain espace et d’une certaine liberté, tant que vous respectez ça je ne vois pas ce qui ferait que ça tournerait mal.

Il me propose par la suite une sorte de partenariat avec un de ses amis, un certain Jamaal. Je crois en avoir déjà entendu parler au No man’s Land mais je n’étais sûr de rien. En tout cas il avait une caverne d’Ali baba, j’espère sincèrement que ce n’est pas une de ses métaphores …

Tu me connais je suis plus du genre à faire les choses de mon côté. Mais si un jour j’ai besoin d’un coup de main ou inversement n’hésite pas à me demander un coup de main.

Jeff semblait vraiment mal prendre cette nouvelle avec Nina, il venait me rappeler que j’étais encore « libre ». Il faut dire que la relation que j’ai avec Abi en plus de ne pas être régulière est assez … Discrète. Du moins si on me pose la question je ne mentirais pas mais tant qu’on ne me demande rien. Je rigole à la petite intervention de Clara, plus le temps passe plus je l’aime cette petite :

Être vieux, ne veut pas dire que je te dois le respect, ça veut juste dire que tu t’essouffle plus vite que moi. Au grand damne de ses dames.

Un sourire joueur sur mes lèvres, je m’attendais bien à une réponse aussi cinglante que bas de plafond venant de Jeff mais au moins elle aura le mérite de me faire rire.

Award 2020:

Jeff Powell
Trader
Jeff Powell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 0:03
Friendship
Feat Vaughn le bel âtre Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] - Page 2 4081257363

Jeff lisait en Vaughn comme dans un livre ouvert, tout simplement parce qu'il pensait pareil. Comment pourraient-ils élever un enfant dans un calme serein, le tout dans une petite bicoque à l'abri des rôdeurs, jusqu'à la fin des temps ? Impossible. Nina était une pile électrique, un électron libre qui aimait beaucoup trop s'épuiser à la Cage et se reposer sur sa bouteille. Jeff quant à lui, avait un passif trop encombrer pour parvenir à prendre les choses en main. Mais de plus en plus, il se reconnaissait une envie de justice pour les chiens de la casse qu'ils étaient, lui et certains autres du No Man's Land. Il secoua la tête puis haussa les épaules.

« J'en sais rien mec... Tu m'connais, tu connais aussi Nina pour savoir que ça va forcément merder au niveau de c'gamin à un moment ou à un autre. » Par contre, Vaughn marquait un point. Jeff respectait Nina justement parce qu'elle était honnête, digne de confiance et un atout dans les situations difficiles. Il acquiesça pour confirmer ses dires. « Ça par contre ouais... J'l'aime vraiment bien cette nana, c'est pas tant ça la question. C'est juste la situation. »

Il jeta aussi un coup d'oeil à Clara, occupée à déguster son smoothie, tout en faisant la grimace. Il aimait sincèrement cette gamine. C'était d'ailleurs le seul être humain qu'il n'avait jamais aimé à ce point. Jeff aurait donné sa vie pour la protéger. Mais elle constituait une nouveauté dans son quotidien de vagabond. Mais la fillette s'avérerait être un vrai furet, avec de la suite dans les idées – son ambition première étant de rendre fier son protecteur et de survivre. « T'sais bien qu'on est potes, Vaughn. Comme des potes qui s'entraide pour des déménagements improvisés, un lendemain d'expulsion, ce genre de conneries... » Plaisanta Jeff en mentionnant une anecdote véritable qui selon lui était un bon moyen de reconnaitre des amis de confiance. Vaughn, sous ses airs de Don Juan du dimanche et soncôté râleur, était une bonne pâte, loyale et vif d'esprit qu'appréciait grandement le tatoué. Après tout, il lui avait sauvé la vie...

« Eh mais va te faire cuire le cul ! » Répondit-il d'un faux air outré avant d'éclater de rire. Il but une gorgée de bière et lui adressa un clin d'oeil avant que Clara ne pouffe à sa remarque. Une enfant ne devrait pas entendre de telles âneries, vous diront certains. Mais Jeff n'était pas son père, ni un père idéal. Il faisait simplement de son mieux pour que Clara et lui restent en vie. « Tu vas te faire cuire le cul où ça ? » Demanda Clara avec une innocence certaine en penchant la tête en regardant l'infirmier. Jeff écarquilla les yeux et éclata de rire en posant d'un geste sec le cul de sa bouteille sur la table.

MASHED POTATOES BRAIN

Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 1:20
J’étais du genre à prendre les choses comme elles venaient, si j’avais bien appris quelque chose au court des 5 dernières années c’est qu’il ne sert à rien de remuer ciel et terre en exigeant que quelqu’un ou quelque chose récompense nos efforts. La vie est une injustice, une injustice que l’on se doit d’affronter à chaque moment, car ce n’est pas celui avec la meilleure puissance de frappe qui gagne en général, c’est celui qui se relève toujours. Donc autant prendre les choses comme elles viennent et tirer le mieux des cartes que le destin voulait bien nous confier.

Tu ne peux plus changer la situation maintenant Jeff, les choses sont tel quels sont peu importe ce que tu feras. Maintenant il faut juste que vous en tiriez le meilleur, c’est tout ce que vous pouvez faire.

Je bois alors le simili smoothie que je venais de faire, bon ce n’était pas incroyable j’aurais bien rajouté du sucre roux et un peu de crème fraîche en temps normal mais on n’était plus en temps normal depuis longtemps. La petite elle semblait apprécier, malgré ses petites grimaces à cause de l’acidité du mélange. Il insiste sur le fait qu’on est pote et que les potes s’entraident … S’il me connaissait un peu mieux il pourrait dire que je ne suis pas forcément le meilleur des potes et que j’accordais encore moins facilement ma confiance qu’il n’a pu le faire. Je reste pourtant à sourire et lui répondre :

Je te rassure, tant que tu n’énerves pas trop Nina elle ne risque pas de t’expulser.

Provoquant une nouvelle fois mon ami, il me dit d’aller faire griller mon cul. J’éclate de rire, c’était bien la première fois que j’entendais une telle insulte et franchement je pense que je vais lui piquer. Et je continue de rire alors que Clara en rajoute une couche, le voilà dans de beaux draps à sortir des insultes devant un public aussi attentif que la petite fille.

C’est une image ma grande, je ne vais pas aller réellement me faire griller l’arrière train. Ça ne serait pas agréable du tout.

Award 2020:

Jeff Powell
Trader
Jeff Powell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 12:25
Friendship

Jeff aurait voulut appuyer sur le bouton retour en arrière d'une télécommande pour réussir à s'extirper de cette situation. Mais Vaughn avait un caractère tellement non-chalant qu'il parvenait sans problème à relativiser sur cette histoire. Facile à dire quand ce n'est pas lui qui a distribué son sperme sans méangement, pensa Jeff en fronçant les sourcils en l'écoutant parler de tirer le meilleur de l'événement. Le tatoué ne put ce pendant s'empêcher de rire de concert avec son ami, davantage encore lorsqu'il fût question de la remarque de la gamine. Clara était maline et savait bien qu'elle ferait mouche à répéter une telle grossiereté, ce qui n'était pas sans déplaire à Jeff qui ne pouvait pas s'empêcher d'être presque heureux à l'idée qu'elle s'exprime aussi directement. Si elle grandissait avec pour instructions de se mouvoir comme un furet, d'être agile et d'avoir de la répartie, alors ses chances de survie seraient beaucoup plus satisfaisante.

« C'est c'qu'il te dit mais quand il a soigné mes brûlures, je le voyais rougir de jalousie ! » Assura Jeff en riant, se penchant vers la fillette avant d'éclater de rire de plus belle et de boire une gorgée de bière après l'avoir fait teinter contre le verre à smoothie de Vaughn, un éclat de rire résonnant encore entre les murs raffistolés de la taverne.

Jeff soupira de contentement après cette tranche de soulagement et acquiesa en revenant sur la réflexion de cet enfant à venir. « T'as raison... On verra bien. J'suis vraiment naze pour gérer ce genre de merde. Et puis t'imagines... J'veux dire, une gamine comme Clara, aussi maline, ça apprend vite – la fillette fit un clin d'oeil appuyé à Jeff et bomba le torse, un peu fière qu'il s'exprime ainsi en parlant d'elle – mais un nourrison, tu veux en faire quoi sérieusement ?! » Jeff haussa les épaules pour lui-même et aussi pour appuyer ses arguments et souffla par le nez avant de chercher dans la poche de sa veste la fameuse petite boîte de cachou, toute cabossée, dans laquelle il gardait enfermé des restes de cigarettes peu ragoûtant. Une habitude de vagabond qu'il avait conservé avec le temps, à fouiller les cendriers et à aspirer le fond du filtre à cigarette jusqu'à ce que cela lui grille les poumons. « De toutes façons, commença-t-il en allumant un cul de cigarette en rangeant la petite boite dans sa poche, maintenant que c'est fait j'ai juste attendre d'avoir les balls de lui parler... » Il grimaça et souffla rapidement la fumée de la bouffée qu'il venait d'inhaller. « Ça c'est une autre histoire. »

MASHED POTATOES BRAIN

Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 15:37
La petite Clara était bien trop maligne et à voir son sourire après ma réaction je devine facilement que c’était pile ce qu’elle attendait, je rigole un peu et explose de rire à la surenchère de Jeff a propos de sa propre blessure et de ma pseudo-jalousie. J’enchaîne alors :

Faut dire qu’un bronzage comme ça, ça ferait pâlir de jalousie n’importe qui ! Et comme on dit il faut souffrir pour être beau, pourtant tu sembles bien l’antithèse de cet adage mon p’tit Jeff.

Après ce court instant de franche rigolade, je regarde le brave homme et il semble un peu plus serein ou du moins cache mieux son appréhension quant à l’avenir. Enfin c’est vite parlé, il parle rapidement de son appréhension pour le nourrisson qui allait venir au monde si tout ce passait bien. Déjà avec la malnutrition et connaissant Nina il y avait peu de chance que la grossesse arrive à son terme. Je relève les épaules et réponds :

Avant de vivre dans des immeubles avec de l’électricité on vivait dans des grottes avec un feu et un bout de bois. On est plus solide que ce que l’on pense. Puis s’il tient de toi, ça sera un p’tit malin !

Enfin pas trop malin non plus, mais ça on va le garder pour soi. Je le vois sortir une sorte de boîte qui semble avoir du vécu et allume un bout de clope, je fronce un sourcil et lui fait un regard insistant et lui dit :

Jeff pas à côté de la gamine, tes poumons sont peut-être foutus mais pas les siens. Puis si tu veux vraiment fumer, je cherche dans ma poche et lui sort une cigarette encore à peu près droite. Tiens. Je me tourne vers Clara et lui dit. Tu vois là faut pas faire comme Jeff fait, il est un peu bête donc il se bousille les poumons mais toi tu dois faire attention.

Je décale alors un peu son siège pour qu’elle ne soit pas trop proche de la fumée de Jeff, puis revient vers lui et lui demande :

Enfin vous en avez parlez avec Nina ? Du genre sérieusement, vous comptez faire quoi ?

Award 2020:

Jeff Powell
Trader
Jeff Powell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:02
Friendship

Jeff et Vaughn auraient pu s'envoyer quelques vacheries supplémentaires simplement pour rire un peu et se taper dans le dos ensuite, si il n'y avait pas eu un sujet aussi sérieux que celui d'un potentiel avortement et de sa conversation avec Nina, que le tatoué redoutait tant. Que Vaughn en parle comme un potentiel enfant arrivant à terme laissait Jeff songeur mais aussi encore plus hésitant qu'au début. Il secoua l'air d'un revers de la main et faillit donner un coup à sa bière, la rattrapant de son autre main alors qu'elle tanguait dangereusement. « Arrête, me remets pas le doute bordel... Nan nan, j'peux pas c'pas possible. Ces putains d'hommes préhistoriques étaient pas franchement nombreux et i' m'semble que la mortalité infantile était plutôt haute... J'veux pas d'ça moi. » C'était sans juger la responsabilité qu'il avait désormais envers Clara, qu'il avait promis de protéger contre vents et marés.

Mais Clara ne comptait pas aux yeux du tatoué. Elle était une sorte d'exception qui confirmait la règle. Si un gamin était capable de supporter de la maltraitance, des sévices et l'Apocalypse elle-même, c'était bien elle. « Ouais désolé, une vieille habitude... Thanks bro. » Il laissa retomber mollement ce cadavre de cigarette et prit celle que lui tendait Vaughn en un regard reconnaissant. Il soupira quand ce dernier lui fit la morale et en rajouta une couche auprès de Clara. Puis, Jeff leva les yeux au ciel. « Bon euh hein. Merde. On supporte tous notre vie comme on peut. Moi j'me laisse moisir les poumons... » Clara pencha la tête sur le côté et regarda alternativement Vaughn et Jeff. « Moi aussi je dois fumer du coup ? » Demanda-t-elle d'un air parfaitement innocent. Jeff faillit aspirer la cigarette allumée qu'il recracha alors d'un air surpris en se mettant à tousser bien trop fort pour la petitesse de la salle de la taverne. Clara écarquilla les yeux et descendit alors de son tabouret pour lui taper dans l'dos.

Les larmes aux yeux, Jeff finit de toussoter, pleurant et riant en même temps. « Alors non ! » Parvint-il à articuler en reprenant ses esprits avant de reprendre la cigarette tombée sur le comptoir. « Plus... Oh putain... Plus sérieusement... Non, j'en ai pas encore parlé avec elle. J'attends qu'elle vienne m'en parler, mais j'crois qu'elle attend que j'viennes lui parler... » Se rendant compte du ridicule de la chose, Jeff soupira et se frappa les deux jours vigoureusement pour essayer de se raviver l'esprit.

« Si j'ai bien un conseil à te donner mon pote : si tu trouves des capotes, au lieu de les vendre à de jolies danseuses... Utilise-les. »

MASHED POTATOES BRAIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] - Page 2 Empty
- Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant