The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaughn O'Mucrhúlu
Medic | The Gentle Bastards
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/02/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] EmptySam 4 Juil 2020 - 17:09
Mercredi 24 Juin 2020 - La Taverne

L’été étant bien arrivé les jours sont désormais plus long et plus chaud, heureusement Seattle est assez au Nord pour qu’on ne crève pas (trop) de chaud la journée. Après une petite pause bien méritée du midi à lézarder au soleil avec un petit bout de pain et de viande en guise de repas je retourne sous la tente afin de m’occuper du reste des patients de la journée. Il faut dire qu’en ce moment avec les beaux jours, les gens se tentent plus aux sorties et donc aux mauvaises rencontres et qui ont donc besoin de soin que nous leur prodiguons. En somme, les beaux jours en plus d’être agréables à vivre nous faisait la belle vie.

Une fois le service fini et les affaires, rangés, je salue les Barnett pour partir en direction de mon deuxième boulot en passant par mon arbi afin de récupérer quelques bouteilles que j’avais trouvé la veille. Une fois ça fait j’arrive finalement dans le fameux établissement, la porte étant ouverte je rentre comme si j’étais chez moi, passe derrière le bar et dépose les bouteilles à l’emplacement prévu à cet effet.

J’entends alors quelqu’un descendre les marches, me relevant pour voir qui arriver je fois alors ce bon vieux Jeff descendre d’un air nonchalant. Lui faisant un signe de la main pour le saluer :

Salut Jeff ! Comment va aujourd’hui !

Après sa réponse je continue :

J’ai fait une belle trouvaille l’autre jour, j’ai ramené quelques bouteilles pour votre stock. Mais putain j’ai galéré comme un con sur une porte dans une cave …. Je ne t’explique pas la galère !

Finissant de rager les bouteilles, je finis par me relever et me rapprocher de lui afin de lui serrer la main en bonne et due forme. Et lui lancer :

Alors comment vont les filles ? ça fait un moment que je ne les ai pas vu !

Et encore heureux car je dois avouer que je sais plus trop comment interagir avec elles. Nina vis à vis de Jeff et elle, Mallowe à cause de ce que j’ai eu avec Nina. Enfin j’avais foutu un beau merdier dans ma tête typiquement Vaughnien.

Award 2020:

Revenir en haut Aller en bas  
Jeff Powell
Trader
Jeff Powell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] EmptyDim 5 Juil 2020 - 12:43
Friendship
Feat Vaughn le bel âtre Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] 4081257363

Depuis quelques jours, la taverne reprenait des couleurs. Les dégâts de l'incendie étaient réparés et l'endroit semblait de nouveau prêt à accueillir du monde. Le tatoué était cependant en stand-by depuis plus de dix jours à cause de la venue soudaine dans leurs vies de la petite Clara, qu'ils avaient secouru ensemble, Nina et lui. Nina et lui, Nina et lui... Cela faisait toujours étrange, au creux de son esprit, mais tout au fond, Jeff devait avouer qu'il aimait bien cela. Mais en ce mercredi, le trentenaire ne se doutait pas que cela allait vite devenir encore plus sérieux. Pour l'instant, laissons-le profiter de cette journée. Jeff avait ramené quelques décorations supplémentaires pour la taverne, des babioles trouvées dans d'anciens magasins chics de décoration pour donner un peu de cachet à l'endroit. Il avait l'allé-retour au musée de science en laissant dormir la fillette dans le studio de Nina.

En revenant, il était tout de suite allé vérifier que la fillette ne s'était pas sentie trop seule. Celle-ci s'était accrochée à sa taille comme un koala, apparemment très enthousiaste à l'idée de revoir son protecteur aussi vite revenu. C'est donc après quelques discussions avec la fillette que Jeff lui avait préparé des vêtements et l'avait laissé s'habiller en redescendant à la taverne, déserte encore une fois, deux sacs remplis de décoration dans les mains. En arrivant en bas, il croisa la silhouette de Vaughn, dont il avait fait la rencontre quelques temps plutôt, dans la tente médicale du No Man's Land. Son corps douloureux l'avait obligé à y rester sagement, contre sa volonté, mais heureusement pour lui, cet ancien infirmier s'était montré bien plus qu'agréable. Un type grave sympa selon le tatoué qui avait eu le plaisir de le retrouver fréquemment à la taverne après ça, pour aider à la reconstruction de cette dernière.

« Salut beau gosse ! » Scanda Jeff en retour en esquissant un sourire, posant les deux gros sacs sur une table libre en sortant différentes babioles qu'il allait trier pour ne garder que ceux qu'avait demandé Mallowe pour la taverne. Du faux industriel à la mode avant que l'Apocalypse ne survienne. Mais une touche de confort avec quelques coussins et d'autres trucs qui rendraient l'établissement moins bâclé. « De bonnes bouteilles ? » Demanda alors Jeff en relevant la tête, intéressé, en s'approchant pour voir desquelles il s'agissait. Ils s'avancèrent l'un l'autre pour se serrer la main et Jeff sourit franchement, dévoilant ces longues dents dont certaines étaient rangées en désordre.

« Écoute ces derniers temps y a eu pas mal de changements... Depuis quelques jours on est sur autre chose avec Nina mais t'façon il suffit juste de finir de bricoler l'endroit pour le rendre bien clinquant ! » Expliqua Jeff en se passant une main dans les cheveux. Autre chose était âgé de sept ans et finissait d'enfiler une salopette qu'elle n'arrivait pas à finir de boutonner à l'étage du dessus. On entendit justement les marches qui menaient aux appartements pour voir apparaître Clara, dans des baskets en toile, tirant la bretelle de sa salopette en s'approchant de Jeff pour qu'il l'aide à l'attacher. Jeff baissa les yeux vers elle, soupira mais esquissa un sourire amusé avant de s'accroupir vers elle pour l'aider à la fixer. « Et voilà. » Dit-il en baissant le ton, beaucoup plus calme et moins grande gueule avec cette gamine qu'il ne connaissait que trop bien. « Vaughn - Clara, Clara - Vaughn. » Commenta-t-il en se relevant avant de se diriger vers les sacs en empoignant un tourne-vis qui allait servir à accrocher divers écriteaux dont des tableaux d'ardoise qui serviraient à Mallowe pour accrocher quelques messages à l'adresse des consommateurs.

Clara observa Vaughn dont on lui avait déjà parlé et grimpa sur une chaise d'une des tables de bar en faisant attention de ne pas tomber, observant Jeff et le jeune homme en pensant qu'il devait s'agir d'un ami, en vue du comportement du tatoué. Pas de craintes à avoir donc. « En espérant cette fois-ci que la bicoque reste avec ses quatre murs et son toit, j'ai pas envie de finir de nouveau en tranche de bacon. » Lâcha Jeff avec un rire semblable à un aboiement de chien, ce qui fit sursauter la fillette. Il n'avait pas expliqué sa présence à Vaughn, bien qu'il ne lui ai jamais mentionné la présence d'une fillette dans les parages auparavant.

MASHED POTATOES BRAIN

Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] EmptyMar 14 Juil 2020 - 15:20
Ce qui est cool avec Jeff, c’est que je n’ai pas à me prendre la tête, genre sincèrement. Il était nature et décontracte tout ce que j’aimais chez les gens. Il semblait lui ramener de quoi décorer l’endroit et faut dire qu’il avait du goût, enfin pas trop les miens mais ce n’était pas horrible à regarder. Je lui réplique alors que j’ai trouvé quelques bouteilles que j’avais ramené et je gardais le reste pour moi m’enfin ça il n’était pas obligé de le savoir. Vite appâté par l’alcool, il se presse de me demander ce que j’avais trouvé. Lui serrant alors la main pour mettre un terme aux salutations de rigueur, je souris et lui montre une bouteille de whisky, Monkey Shoulder, bon ce n’était pas du haut de gamme à des centaines de dollar mais ça restait une bonne bouteille.

J’ai aussi trouvé du gin, tequila, rhum et un peu de vin. Bon ce n’est pas non plus des grandes cuvées mais franchement ça reste des bonnes bouteilles.

Retournant ranger la bouteille que j’avais sortit pour lui montrer mes trouvailles, je me tourne vers lui avec un air surpris quand il me parle de changement avec Nina. Un sourire venant se dessiner sur mes lèvres tandis que je prenais place sur un des tabourets du bar. Une fillette descendant les escaliers avec une salopette mal fixé, je bloque un instant…. Ce genre de changement … Elle était de qui ? Nina ? Lui ? Aucun des deux ? J’éviterais de me montrer trop indiscret devant elle pour ne pas la mettre mal à l’aise, je lui fis alors un petit signe de la main lors des présentations avec un sourire franc. Quelque part elle me rappeler Gemma, maintenant que j’y pense … Je culpabilise un peu de ne pas penser plus souvent à elle. Enfin elle était petite et se souviendrait certainement jamais de moi. L’écoutant parler de l’incendie d’une manière humoristique, je comprends qu’il est ici pour rester et avec Nina si je ne me trompe pas…

Donc c’est ce genre de changement … Je vois … Restant assez flou pour que le brun en parle de lui-même, j’enchaîne ensuite. Dommage j’suis sûr qu’avec un bout de pain et de la salade tu aurais un excellent sandwich.

Me servant un grand verre d’eau, je me penche afin de voir ce qu’il y a dans les réserves et vois quelques fruits qui semblent frais, je me relève et demande à Jeff et la petite Clara :

Y’a des fruits ici, je vous sers un petit verre de jus de fruits ?

Award 2020:

Jeff Powell
Trader
Jeff Powell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] EmptyMer 15 Juil 2020 - 20:39
Friendship
Feat Vaughn le bel âtre Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] 4081257363

Du whiskey. Un alcool de riche si on en croit certains jeunes, un alcool sophistiqué si on en croit certains alcoolique. Pour Jeff, ce n'était que des degrés de plus pour se brûler le fond de la gorge. Il n'était pas contre l'idée, bien entendu mais s'était tellement imbibé par le passé qu'il lui en fallait beaucoup plus pour rouler sous la table. Il haussa cependant les sourcils lorsque Vaughn lui montra sa fameuse trouvaille. « Du rhum ! Un vrai truc de pirate ! C'est cool ! » Scanda avec beaucoup plus d'enthousiasme Jeff, qui là reconnaissait l'intérêt du goût de cet alcool. Mais les cocktails exotiques étaient de bien lointains souvenirs désormais. « En vrai, si un jour j'dégote des fruits en sirop, s'il en reste dans c'bas monde, ce serait l'occas' de faire un p'tit rhum arrangé là... » Jeff était en pleine réflexion avant de lever des yeux enthousiastes à l'adresse de Vaughn.

Clara voulait se donner de la contenance et se contenta alors de rire à la remarque de Vaughn à propos du potentiel Jeff-sandwich. Le tatoué leva les sourcils et lâcha un rire semblable à un aboiement de chien en regardant alternativement Vaughn et Clara. « Ah bah super impec', et ça s'ligue contre moi en plus ! » Fit-il alors d'un ton faussement outré avant de rire de plus belle. Clara n'avait d'yeux que pour Jeff qui ne s'apercevait pas de l'influence qu'il pouvait avoir sur une fillette de son âge. « C'est un gros changement en effet... Enfin, un changement surtout mal sappé. Regarde ta chaussette Clara, elle est à l'envers. » Pas que cela dérange l'ancien vagabond qu'était Jeff, mais s'il pouvait évité à sa fillette d'avoir l'air débrayé, cela lui donnait plus de cachet. « J'ai... Promis à sa mère de m'occuper d'elle. Alors c'est c'que j'fais. Hein c'est vrai ? » Clara leva un pouce en l'air sans faire le moindre commentaire, avant de ramener sa jambe vers elle pour retirer sa chaussure et mettre sa chaussette à l'endroit.

« Y a pas une bière qui traine pour moi ? » Demanda Jeff en réponse à Vaughn avant que Clara ne lève la tête vers l'infirmier. « C'est moi vous ? » Demanda-t-elle à son tour avant d'acquiescer, se penchant sur le comptoir pour le regarder faire. « Trop cool tu gères ! » Commenta Jeff en se relevant pour finir de ranger ses bricoles. Après quelques instants, il fit volte-face et pencha la tête sur le côté, amusé de voir Clara en confiance avec cet homme qu'elle ne connaissait pourtant pas. « Dis, Vaughn, tu vas faire quoi du coup maint'nant qu't'as fini de jouer les Charles Ingalls avec moi ? » Demanda-t-il en montrant d'un geste ample de la main l'ensemble de la propriété dans laquelle ils se trouvaient. Il était vrai que la place première de Vaughn était à l'infirmerie, c'était d'ailleurs là-bas que Jeff l'avait rencontré.

« Tu vas r'tourner aider les Barnett à plein temps ? » Demanda-t-il alors instinctivement.

MASHED POTATOES BRAIN

Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:42
Jeff était du genre imbécile heureux, pas dans le mauvais sens du terme mais plus dans celui où il était à la même humeur de ce qui l’entoure, enfin de ce qu’il voulait bien montrer. La bouteille de rhum semble l’emballé et tant mieux, il faudra surtout réussir à la revendre à un bon prix et pas que Nina se l’enfile tout entier pour sa consommation personnelle. Je rigole un peu à sa proposition de rhum arrangé, c’est vrai que ça ne serait pas mauvais mais pas besoin de fruit en sirop, juste des fruits pourront faire l’affaire ça sera moins bon mais ça sera toujours mieux que rien.

C’est une super idée ! En plus vous pourrez revendre ça plus cher !

Si j’ai bien compris quelque chose quand je tenais le bar de l’arène, toujours voir le profit, peu importe où il est. Voulant appuyer un peu le début de confession de Jeff, tout en restant le plus évasif possible pour ne pas lui tirer les vers du nez à proprement parler. Et de ce que je comprends les deux vont s’occuper de la petite Clara mais ça ne m’avance pas plus sur le point où ils en sont tous les deux. Je souris à la petite Clara et rajoute à destination de Jeff :

Donc tu t’es rapproché de Nina, mais à quel point ?

Autant être plus direct c’est le moyen le plus simple d’avoir l’info. Regardant ce que j’avais derrière le bar pour proposer quelque chose à boire, je vois qu’il y a de quoi faire un jus de fruit, mais jeff semblait plus partant pour une bière. Prenant la première qui passe, la décapsulant d’un geste habitué avec le bord du bar et la posant finalement dessus, je me penche un peu vers Clara avec un grand sourire :

Bah oui ma grande, je proposais à toi et au grand dadet homme sandwich.

Commençant à éplucher quelques fruits pour les pressés, je regarde Jeff qui me demande ce que je vais faire, j’hausse les épaules et réponds :

Oui certainement pendant un temps, enfin je sais pas trop pour tout te dire, j’ai jamais été un homme avec un plan bien défini en tête, ça tue le fun et la liberté.

Award 2020:

Jeff Powell
Trader
Jeff Powell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:45
Friendship

Vaughn représentait ce que Jeff avait peur de perdre : la liberté. C'était quelque chose de naturel pour le tatoué qui n'avait connu que ça à partir du moment où il n'avait plus été obligé de rester dans ce fichu foyer. C'était ce qu'il avait cherché, provoquant nombres de fugues. Et désormais, c'était ce qu'il chassait malgré lui simplement pour tenir une promesse. Jeff mentait : il n'avait pas vraiment promis à sa mère de veiller sur Clara, c'était à Clara elle-même qu'il avait promis de veiller sur elle. Un accord tacite entre les deux, reliés par un genre de cordon invisible. Ils étaient indissociables, dans cet Enfer sur Terre. Jeff haussa les épaules quand Vaughn vanta à Jeff le profit que pouvait donner le rhum arrangé : cela voulait bien dire que l'infirmier ne serait plus de service à la taverne, qu'ils ne seraient plus associés, pour ainsi dire.

À la mention de sa relation avec Nina, Jeff se passa une main derrière la tête en serrant les dents. C'était bien le problème. Il était question de longues heures passés à chevaucher la belle, quand ce n'était pas elle qui le chevauchait, mais désormais, il était aussi question d'un bébé. Il haussa les épaules alors avant que celles-ci ne s'affèssent légèrement. « J'lui ai foutu un polichinel dans l'tiroir... J'peux pas m'barrer comme un connard... Et ouais bon j'avoue j'l'aime bien. » Lâcha alors Jeff comme une balle avant de se passer une main sur le visage, à la fois honteux, excité et un peu angoissé.

Il prit volontiers la bière que lui tendait Vaughn et la leva à la santé de qui voudrait, buvant une gorgée pour simplement s'occuper les mains. Pendant que Clara restait perchée avec un regard admiratif envers Vaughn qui lui préparait le jus de fruit, Jeff leva le nez vers lui d'un air absent en écoutant sa réponse. Ne pas avoir de plan, cela ressemblait bien à Jeff qui ne put s'empêcher de renifler d'un air un peu envieux. « Si t'as b'soin de sensation, tu m'demandes. Jamaal et moi on aurait bien besoin d'un coup d'main à l'occas' ! » Dit-il alors pour reprendre contenance.

Ce que Jeff ignorait, c'est qu'il allait bientôt se retrouver seul à bord de son business, son camarade et principal associé déambulant déjà, au moment où il parlait avec Vaughn, dans les alentours, les yeux vitreux et bel et bien mort. Mais pour le moment, Jeff n'était pas encore au courant, laissons-lui donc un peu de répis. Il but une nouvelle gorgée de bière et ricana face à la situation. « Nan mais sérieux... On s'rencontre, t'es un p'tit infirmier tout mignon alors que moi j'vagabonde en me faisant cramer le cul par des connards... Et là... Quelques mois plus tard, j'me retrouve avec un gamin et demi à charge et une donzelle... Y a un problème dans l'équation. » Plaisanta-t-il avec un brin de nostalgie en penchant de nouveau la tête pour boire avant de faire tourner la bouteille de bière entre ses doigts, pensif.

MASHED POTATOES BRAIN

Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:32
Les fruits étant maintenant éplucher, je pouvais donc sortir le presse agrumes afin de récupérer le jus et le verser dans deux verres, un pour la petite Clara et un pour moi. Trinquant avec la petite mon attention revient vite sur le grand brun qui ne semblait plus savoir où se mettre quand je lui demande plus de détail sur sa relation avec Nina, enfin il ne met pas longtemps non plus à tout me déballer et je manque de m’étouffer quand il me dit qu’il a foutu Nina enceinte … Noooooon …. Nina, enceinte … Oh putain je n’ai pas envie de voir ça, elle et ses accès de colère qu’elle gère à grand renfort de joint et d’alcool ça ne va pas être beau pendant 9 mois heureusement que je me casse d’ici.

Attends, attends, attends … Tu me lâches comme ça que Nina est enceinte de toi et que tu « l’aimes bien » … Wow trop d’information incroyable à digérer d’un coup. Si j’étais au courant pour vos petites sauteries occasionnelles, je ne m’attendais pas à ça …

Riant à moitié du pauvre bougre, je ferais moins le fier quand je n’aurais plus de protection avec Abi et que je devrais prier toutes les divinités que je connais pour pas la mettre en cloque moi aussi. Je reprends alors :

En tout cas si ça marche pour vous deux je ne peux que vous que vous souhaitez le meilleur.

Reprenant une gorgée de jus pour faire passer celle qui avait prit le mauvais chemin, je réponds alors à sa demande quant à mon avenir. Je réponds tout en n’en disant pas trop, de toute manière je ne savais vraiment pas ce que j’allais faire dans els prochains jours, certainement récupérer un peu car je tirais sur la corde depuis bien trop longtemps. Il me propose alors si jamais je ressens le besoin de sensation forte de se joindre à lui et un certain Jamaal, ouais, je crois que je suis déjà assez doué pour me mettre dans des situations à la con pour me mettre en bande …

Je note ça, merci de la proposition Jeff.

Sa nouvelle remarque sur nos situations respectives ne manque pas de me faire rire, surtout que les rôles pourraient bien être inversé si je ne faisais pas attention à garder une certaine part de ma liberté. Je réponds alors à rigolant :

Qu’est-ce que tu veux Jeff, certain ont le talent d’autres ont moins de chance.

Award 2020:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn]   Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] Empty
- Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis.[Jeff & Vaughn] -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant