The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Repaire à Livres | Ed -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa Kimber
Lisa Kimber
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 28/06/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Repaire à Livres | Ed    Repaire à Livres | Ed  EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:46
Cry Baby
J'avais dis non
Je savais que s'était une mauvaise idée
Pourquoi je les ai écouté ?
Plus jamais je ne m’entraînerais !  .

Je savais que ce n'était pas une bonne idée pourtant j'avais laissé les autres m'en persuader; Je n'étais pas faite pour le combat ou même juste la bagarre. Je n'avais jamais tué personne pas même des rôdeurs et ça m'allait très bien comme ça. J'avais pas besoin de tuer. Mon père m'avait toujours protégée et maintenant j'étais ici et ici il ne pouvait rien m'arriver pas vrai ? Je n'avais pas été vaccinée et j'en étais ravie surtout après avoir vu les effets secondaires mais de base je ne sortais pas du camps et ne le souhaitais pas alors pourquoi ne pas laisser une dose à quelqu'un qui prend le risque d'être mordu ? J'étais allé m'entraîner alors que cet Edward avait mi une arme dans mes mains. Tant que ce n'était que du sport ou des mouvements ça allait mais une arme ... Non c'était trop pour moi et je l'avais dis. J'avais simplement demandé à quitter le cours. Mais il m'avait attrapé et regardais dans les yeux en me sortant une phrase 'on a tous perdu notre famille ici, et on se bat pour eux, alors bats-toi, ils peuvent plus le faire pour toi !' Je l'avais longuement fixé. Oui il ne pouvait pas le faire pour moi mon père était mort en voulant aider les autres. Il avait attrapé froid et était mort de cette maladie. Une bronchite surement ou quelque chose comme ça qui n'aurait eu aucun dégât autrefois. Je lui avais alors rendue l'arme " Non ! Je ne me battrais pas ! " avais je dis avec tout le courage que j'avais pu rassembler alors. J'étais épuisée. Il nous avait sortit du lit à l'aube alors que j'avais travaillais tard sur la préparation des cours pour l'école . On avait courus tellement courut .. Et puis il nous avais fait faire d'autres exercices. Je ne m'étais pas plains mais là c'était trop . Je ne voulais pas utiliser une arme !

Tout le temps il avait été derrière moi à me pousser à sa façon une façon qui ne marchait clairement pas avec moi . Était ce la fatigue ? Ou le souvenir de mon père dans ce lit ou simplement le trop pleins d’émotion j'avais éclaté. Les larmes étaient montés et après lui avoir posé l'arme dans les mains je m'étais enfuie. J'avais rejoint mon refuge à la bibliothèque. j'avais courus jusqu'à ce que mes jambes n'en puisse plus alors j'étais allé dans la bibliothèque. Je m'étais assise au sol et j'avais pleurais un long moment ; Je ne saurais pas dire combien de temps . Mon père me manquait , mon petit ami me manquait , ma librairie me manquait . Je respirais l'odeur des livres en fermant les yeux , entourée de ces amis sans âmes qui me faisaient pourtant bien plus de bien que tout les humains au monde. J'avais envie de m'enfermer ici pour ne plus jamais ressortir. J'étais bien là. J'entendis un bruit , la porte s'ouvrir. Je ne sais pas depuis combien de temps j'étais ici , je tenais un livre dans mes mains que je posais à coté de moi Je relevais les yeux qui se posèrent sur cet entraîneur qui m'avait fait pleurer. - Qu'est ce que tu veux encore ? dis je d'une voix fatiguée et lasse . - Tu n'en as pas eu assez ? Mon regard n'était même pas froid , seulement attristée. D'une part de ce qu'il m'avait fais mais d'autres part de ne pas avoir su me défendre , d'avoir pleurait simplement . Dans un sens je savais que je devais apprendre un jour ou l'autre mais dans un autre je ne voulais pas me battre , je ne voulais pas tuer !

Je ne me relevais pas pour autant ; restant assise dans un coin de la bibliothèque entourée de mes livres que j'aimais tant. Je crois que s'était l'endroit où je passais le plus de temps je les avais déjà tous lu mais je voulais les lires encore et encore . C'était comme ça je ne me lassais jamais d'eux. Certains avaient beaux me dire qu'il fallait que je me trouve un petit ami et lâcher un peu ce monde de contes je n'y parvenais pas . Je n'en avais pas même envie. Je me sentait bien ici et je ne souhait pas que ça s'arrête. Mais je savais qu'un jour je tomberais forcément amoureuse; Peut être que je trouverais un amoureux de la lecture comme moi ? Après tout les gens arrivaient toujours ici . Peut être qu'un jour j'aurais une bonne surprise ? Mais pour le moment c'était Ed qui était face à moi et pour le moment ce n'était pas une bonne surprise .

Je ne veux plus être invisible.
Revenir en haut Aller en bas  
Edward J. Cohen
Seum 1er
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 11/08/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Repaire à Livres | Ed    Repaire à Livres | Ed  EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:39
Ce n'était pas la première fois qu'un civil craquait, et ça n'allait sûrement pas être la dernière. Eddie ne chercha pas à la rattraper. Il l'observa juste partir en courant, le visage neutre, refoulant la peine qu'il pouvait ressentir.
Tous les jours, il se remettait en question sur sa manière de faire. Avant, on lui avait reproché d'être trop doux. Il avait décidé de lui-même de rendre les choses plus difficile. Beaucoup plus difficile. Avec la menace qui planait sur l'Île depuis plusieurs mois, il n'avait plus le choix, et peu importait les esprits fragiles.

L'entraînement avait suivi son cours. À la fin, deux personnes avaient rendus leur maigre repas, et un autre s'était stupidement foulé la cheville. L'équipe de ce jour n'avait pas été des plus dégourdie.

Le militaire passa rapidement chez son père qui lui avait préparé un goûter royal – Hector faisait des goûters tous les jours, et quand personne ne lui rendait visite, il partait lui-même à la chasse à la compagnie, son plateau de cookies à la main -.
Les deux hommes échangèrent sur ce fameux entraînement. Une douche plus tard, Eddie avait choisi de ne pas en rester-là avec la jeune Lisa. Pour réussir à progresser, il fallait d'abord comprendre. Et il comptait bien lui faire ouvrir les yeux sur les raisons de sa sévérité.

Il rejoignit la bibliothèque. Selon les dires, c'était ici que la jeune femme se réfugiait. Ça ne manqua pas. Après un rapide tour, il reconnut la silhouette fine de Lisa, prostrée dans un coin, entourée de livres.

Un léger sourire vint flotter sur ses lèvres quand elle ouvrit la bouche. Il réajusta son haut. Quand l'uniforme tombait, il était plus facile pour lui de s'adoucir. Ainsi en jean clair et débardeur noir, il n'était plus que Eddie le timide, Eddie le souriant, celui qui se faisait discret la plupart du temps mais qui devenait un monstre d'extravageance avec un peu d'alcool et une soirée.

Pour la forme, il attrapa un bouquin au hasard et il se laissa tomber à côté d'elle. Le temps de réfléchir à ce qu'il allait dire, il parcourut les pages, appréciant le bruit caractéristique des feuilles qui se tournent.

- Comment tu te sens ?

Son visage se pencha pour l'observer. Il n'était pas obligé, de venir la voir personnellement. Mais elle n'était pas la première. C'était normal. Son travail à lui était de former les civils à toute éventualité. Et ce travail passait aussi par le mental. On pouvait être le meilleur tireur du monde, si on était pas capable de gérer son stress, cela servait à rien.

T'as pu te remettre un peu ?

Il avala sa salive, humidifia ses lèvres d'un petit coup de langue. S'éclaircissant la gorge, il referma le livre et lissa la couverture du plat de la main :

- J'ai conscience que mes méthodes de travail sont contestables. Contestables, difficles et éprouvantes. Je m'excuse de t'avoir fait craquer.

Un petit soupir lui échappa. Ses prunelles balayèrent le lieu, presque désert en cette fin d'après-midi.

- T'es au courant de tout ce qu'il se passe, ici. Du danger qui nous pèse dessus. Tu sais aussi que mes entraînements étaient pas si pénibles avant. Tu sais donc pourquoi je suis obligé aujourd'hui d'être aussi sévère ?

Il n'avait pas envie de lui donner l'impression qu'il lui faisait la moral, ni même de donner l'illusion de s'adresser à un enfant. Mais ce n'était pas évident, de faire comprendre les choses telles qu'il les voyait. Telles qu'elles étaient. Et Eddie avait du mal à s'exprimer dès lors qu'il n'était plus en uniforme.

Muscle to muscle and toe to toe,
The fear has gripped me but here I go ▵
Lisa Kimber
Lisa Kimber
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Repaire à Livres | Ed    Repaire à Livres | Ed  EmptyJeu 2 Juil 2020 - 22:09
Cry Baby
J'avais dis non

Je le détaillais du regard, sans son uniforme il était moins .. effrayant. Ces vêtements plus simple lui allait bien. Je ne me sentais pas très à l'aise dans le jean que j'avais mis et ce débardeur me donnait un air qui n'était pas le mien. Je portais le plus souvent des robes ravissantes car j'aimais tout simplement ça . Être féminine ! Je le fis prendre un livre et arriver vers moi je fronçais les sourcils en voyant les lettres dorées écrivant le nom de Barbie sur la couverture et ne pus retenir un sourire amusé. Il me demandait alors comment je me sentais et avec ce point de caractère qui me correspondait néanmoins je lui répondis d'un ton froid. - Comme quelqu'un qui viens de se faire humilier devant une partie du camps. Mon regard expressif se plongea dans le sien , encore un peu humide il me demanda si j'avais pus me remettre et je n'eus pas l'envie de lui répondre.

Il semblait hésitant , bien plus qu'un instant plus tôt alors qu'il me forçait à me surpasser sans que j'en ai l'envie. Il s'excusa et je crois qu'à se moment là je ne lui en voulais déjà plus . Je n'étais pas rancunière de toute façon et j'appréciais le fait qu'il soit venu me trouver. Je l'écoutais jusqu'à la fin mais je n'étais pas d'accord avec lui - Certaines personnes sont faites pour se battre et d'autres non . Je n'ai jamais eu besoin de me battre , d'une part parce que mon père me protégée mais surtout car je sais me faufiler sans me faire voir .. Je soupire doucement , entourant mes jambes de mes bras en posant le livre prêt de moi pour regarde Edward. - Je pense qu'il faut entraîner certaines personnes avec force comme tu as fais mais pour d'autres c'est tout l'inverse. Tu ne peux pas faire une généralité. Je ne voulais pas lui faire la leçon , simplement donner mon avis d'ailleurs j'haussais les épaules en ajoutant. - Enfin c'est juste mon avis.

Je finis par lui sourire un peu en faisant un mouvement de menton pour désigner son livre. - Donc tu es du genre Barbie. J'aurais crus Action Man . Il semblait nerveux et je n'étais pas la plus à l'aise du camps. Mais je connaissais un peu ce garçon. Sa mère était malade et Maya s'en occupait beaucoup , parfois je prenais le relais quand elle devais faire autre chose ou simplement se reposer j'avais toujours eu ce coté douceur et amabilité. Elle m'avait un peu parler de son garçon. Je finis par soupirer un peu perdant mon sourire avant d'avouer timidement. - Je suis consciente que je vais peut être avoir à me défendre un jour que je devrais peut être même défendre quelqu'un d'autres mais ... enfin ... je n'aime pas ça . Me battre et les armes . j'ai réussis à passer toute l'épidémie sans avoir à tuer ni un humain , ni même une de ces créatures. Je ne m'en sentais simplement pas capable j'avais une peur bleue à vrai dire. Et tuer des humains , même si ils n'étaient plus aujourd'hui que des créatures me faisaient mal au coeur.

Edward J. Cohen
Seum 1er
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Repaire à Livres | Ed    Repaire à Livres | Ed  EmptyVen 3 Juil 2020 - 22:20
Il eut un sourire d'acceptation à sa réplique. Il comprenait, et n'en tenait pas rigueur, même si lui était loin de voir cela comme une humiliation.

Lisa expliqua à son tour sa manière de voir les choses, et Eddie ouvrit plusieurs fois la bouche pour la contredire, mais ne lui coupa pas la parole. Il la laissa terminer, baissant ses yeux vers le livre qu'elle tenait, en hochant la tête de temps en temps. Sans doute qu'ils ne se mettraient pas d'accord sur ce sujet.

- Malheureusement on a plus le temps de prendre des pincettes pour vous entraîner. On risque de se faire attaquer d'un jour à l'autre. C'est terminé, les gentils exercices où on vous tient la main, les encouragements, et je suis désolé pour toi si c'est ce qui fonctionne dans ton cas. La plupart des gens ont plutôt tendance à se la couler douce lorsque l'on se montre trop conciliant.

Ce n'était pas des paroles sans fond : le militaire avait assez d'expérience pour pouvoir affirmer ses dires sans sourciller. Alors, peut-être que Lisa apprendrait effectivement plus vite si elle n'était pas brusquée – après tout, il y avait aussi des gens qui étaient ainsi -, mais ça ne serait pas ainsi qu'Eddie fonctionnerait.

- Je peux tenter d'autres techniques. Peut-être alterner mes méthodes selon les entraînements. Ça pourrait se faire, et les gens ne sauront jamais à quoi s'attendre. C'est une idée.

Il réfléchissait à voix haute. Le problème qu'avait soulevé Lisa était malgré tout intéressant. Il prendrait sans doute le temps de creuser le sujet un peu plus profondément à tête reposée.

Ses prunelles s'abaissèrent vers son bouquin quand elle le lui désigna d'un mouvement du menton. Seulement à cet instant, il reconnut la couverture. Un sourire un peu honteux égaya son visage de ses fossettes et petites rides, il laissa même échapper un petit rire.

- Barbie est plus badass que ce qu'on pense ! Se défendit-il. Elle a été vétérinaire, danseuse, cavalière, infirmière, chimiste, footbaleuse et j'en passe !

Il énuméra sur ses doigts. En réalité, il connaissait un tas de trucs et bidules dit 'pour les filles'. En bon grand frère modèle qu'il était, il était le premier à lui faire la lecture et inventer un milliard d'histoires sur des princesses, chevaliers et tout ce qui allait avec.

Lisa reparla du sujet de l'entraînement. Reprenant un air sérieux et concerné, le militaire lui tapota gentiment l'épaule.

- J'aimerais pouvoir te rassurer, tu sais. Mais mon métier m'a appris à toujours envisager le pire pour me préparer au mieux. Je sais que tout le monde n'a pas la même conception des choses. Pour parler durement, Lisa : tu devras tuer, un jour. Tu le sais, en plus, j'en suis sûr. À notre époque, c'est même incroyable que tu sois parvenue à t'en sortir sans même abattre un rôdeur.

Tandis que tuer était le quotidien d'Edward. Il avait cessé très tôt de faire le compte. Rôdeurs, humains, enfants, femmes, vieillards, il ne voyait que des cibles à abattre. Les ordres étaient les ordres. Et si en tant que soldat, il les exécutait à la perfection, il arrivait de plus en plus souvent que sa conscience, tard le soir, se rappelle à lui.

- Je prends en compte ce que tu m'as dis quand même. Je vais y réfléchir, ça roule ?

Lisa Kimber
Lisa Kimber
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Repaire à Livres | Ed    Repaire à Livres | Ed  EmptyDim 5 Juil 2020 - 18:27
Cry Baby
J'avais dis non

Il parle et je ne peux que l'écouter. " On risque de se faire attaquer d'un jour à l'autre." Je tourne le regard vers lui . Je sais au fond de moi , je l'ai toujours su mais l'entendre à nouveau me fait toujours mal. J'avais bien vu tout ce qui s'était passé au camps mais je ne savais pas , je n'y parvenais pas. J'appréciais qu'il prenne mon idée en compte. Ce n'était pas un mauvais garçon. Je le savais mais il m'avait mis dans une situation difficile pour moi et j'avais , comme toujours , réagis en pleurant. Je n'étais pas courageuse, je n'étais pas forte. J'étais fuyarde . Même si je savais que j'allais devoir faire des efforts pour être une meilleure personne , plus forte , et au moins à savoir me battre un minimum. C'était tout juste si j'étais capable de tenir une arme correctement.

Je lui fis remarqué son livre avec un peu d'humour pour détendre atmosphère. Sa réaction me fit lâcher un petit rire doux . - Tu connais le sujet dis donc ! Je le taquine un peu. Je suis sur qu'on peut trouver une entente. Après tout je n'ai pas d'ennemi ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Le ton changea presque aussitôt quand on parla du fait que j'aurais à tuer un jour . Je soupire. Je n'y peux rien je ne m'y fait pas . Il tapote mon épaule et je souris un peu gênée. - Peut être ... commençais je en haussant les épaules . - Peut être que tu pourrais juste me montrer comment on se sert d'une arme ... Je sais que je t'en demande beaucoup mais .. Si tu peux trouver un peu de temps pour moi .. Je sais pas tu pourrais .. me montrer ;
Je lui souris un peu . Je sais que c'est un bon soldat. J'ai entendu beaucoup de choses sur lui . Mais j'ai toujours du mal m'imaginer me battre ou tuer quelqu'un . Au fond il avait raison je savais que je devrais tuer un jour même si je redoutais ce moment . Je devais être prête si ils revenaient ici, chez nous .

Ma bouche se tord dans une petite moue alors que mon regard se balade sur lui . - Tu pourrais peut être venir en jean et pas en costume de soldat .. T'es plus sympa comme ça . je souris un peu amusé de la situation. Ma voix est douce et on peux y ressentir une innocence . Je n'avais pas tué et ça avait laissé chez moi une sorte de légèreté que les gens n'avaient plus. Evidemment que j'avais peur comme tout le monde mais j'avais encore cette part d'innocence qui me rendais peut être un peu spéciale. Pas toujours dans le bon sens du terme d'ailleurs. J'attendais sa réponse tout en serrant que livre que je lisais contre moi . Un roman de capes et d'épée comme j'aimais m'y perdre parfois .

Edward J. Cohen
Seum 1er
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Repaire à Livres | Ed    Repaire à Livres | Ed  EmptyDim 6 Sep 2020 - 13:00
Complice, il rit à son tour.

- J'ai grandi avec une petite sœur. Autant dire que je suis plus que calé dans ce genre de sujets !

Il n'en perdit pourtant pas son sérieux et revint très vite au sujet délicat. Fort heureusement, Lisa n'était pas idiote et n'était pas non plus une lâche. Elle écouta avec attention et finit par prendre la parole à son tour.
Eddie retint un soupir las. Il détourna le visage, considéra sa demande en long et en travers. C'était compliqué. Il donnait, effectivement, des cours particuliers à plusieurs individus. Mais son emploi du temps commençait à être réellement rempli, au point où il n'avait plus vraiment de temps pour se reposer. En soit, ça ne le dérangeait pas, il avait toujours été un gros travailleur. Mais lorsque son sommeil en pâtissait, il savait que cela se répercutait sur la qualité de son travail, et c'était bien la dernière chose qu'il souhaitait.

- Bon …

Il se mordilla la lèvre inférieure, tripota le livre.

- On peut faire un essai, si tu veux. Demain, entre midi et deux. Pas bien longtemps, juste histoire de voir de quoi tu es capable et ce sur quoi il serait intelligent de travailler.

La petite remarque de la jeune femme lui arracha un petit rire timide. En écho, il baissa les yeux vers sa tenue de civil. Certes, il était bien moins effrayant. Mais son travail n'était pas d'être sympathique, ni réellement de rassurer les gens. Mais ça, il le garda pour lui.

- Il paraît, oui ! Mais pas le plus pratique pour être efficace.

Il lui offrit un sourire, se surprit une seconde à détailler les traits délicats de la jeune femme, et finit par détourner la tête. Lentement, il se mit sur ses jambes.

- Demain, alors ? Je te promets rien sur l'issu de cet entraînement. Pour être honnête, j'ai de moins en moins de temps libre pour les sessions privées. Mais selon comment tu te débrouilles, j'devrais pouvoir réussir à m'arranger de mon côté. Ça roule ?

Nouveau sourire, plus sincère, plus détendu cette fois-ci.

Lisa Kimber
Lisa Kimber
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Repaire à Livres | Ed    Repaire à Livres | Ed  EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:01
Edward semblait se détendre un peu plus. Vraiment je le préférais en civil c'est comme ci sa tenue changeait ce qu'il était au fond de lui . S'était vraiment étonnant. Il m'expliquait qu'il avait une petite soeur et que s'était pour ça qu'il connaissait bien le sujet Barbie. Je souris je voulant pas demandé si elle était toujours en vie. Il me semblait que sa façon de parler d'elle en disait long sur le sujet. Je ne voulais pas enfoncer le couteau comme on disait. J'hésitais un moment et fini par lui demander si il pouvait me montrer comment me servir d'une arme.Il faut dire que je n'étais pas bien douée et que j'avais l'envie tout de même de me défendre en cas d'attaque. On savait que les New Eden pouvait revenir d'un jour à l'autre et je n'avais pas envie de devoir me cacher sans rien faire et si ils me trouvaient que me feraient ils ? Non vraiment je devais me défendre et si Eddie refusait je demanderais à un autre. Après tout il y avait du monde qui savait se servir d'une arme ici ! Je le fis hésitais avant de me proposer un essais le lendemain juste histoire de savoir où j'en suis . Je souris de façon reconnaissante.

- Oui se serait super . Merci Edward. lui dis je avec un petit sourire amical. J'étais reconnaissante de l'aide et du temps qu'il voulait bien m'accorder. Je lui proposais de venir en Jean car il était plus agréable ainsi vêtue ; cela le fis rire , heureusement d'ailleurs car j'avais eu peur de le vexer ce qui aurait été possible. Le but n'était pas de me faire des ennemis au camps. Je n'aimais pas ça les ennemis et je crois que nous en avions bien assez dans le camps des New Eden ! Il affirmait qu'être sympathique n'était pas le plus efficace - ça dépends avec qui . Lui dis je avec un sourire doux. Alors que son regard se planté dans le mien. Je restais persuadé que la façon de faire dépendait de la personne que nous avions en face de nous.

Je l'écoute m'informer qu'il ne me promettait rien , ce n'était pas ce que je demandais aussi je fis un signe de tête alors que je me relevais pour lui faire face. Fixant son regard alors que mon sourire ce faisait sincère - Demain oui. C'est déjà très gentil à toi . Je serais là ne t'en fais pas . Et encore merci ... dis je en le voyant s'éloigner puis sortir de la bibliothèque . Je me remis alors au rangement tout en gardant ce sourire ravie au visage. J'allais apprendre à me défendre mais surtout je ne serais bientôt plus un boulet pour les autres. Enfin bientôt ... le terme était un peu trop espérant mais un jour , en tout les cas , je ne serais plus un poids et je pourrais à mon tour venait en aide aux autres pour les protéger. C'était une nouvelle Lisa qui doucement voyait le jour et j'en étais ravie.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Repaire à Livres | Ed    Repaire à Livres | Ed  Empty
- Repaire à Livres | Ed -
Page 1 sur 1