The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

Partagez
- Sick and Tired -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward J. Cohen
Seum 1er
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 11/08/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Sick and Tired   Sick and Tired EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:44
Sick and Tired

Clyde & Eddie

Il savait pas à quel moment il avait abusé. D'habitude, ça s'arrêtait avant la limite. Juste de quoi être bien. Juste de quoi se détendre.
Mais ce soir-là, il avait dépassé la limite, et pas qu'un peu. Eddie contempla la bouteille vide. Du Jack, censé être un alcool de piètre qualité de base, mais qui prenait d'un seul coup beaucoup plus d'intérêt dès lors qu'il était aromatisé au miel. Avant ça, il avait enchaîné quelques bières, il ne les comptait plus.

La maison était bien triste. Il ne savait pas où était Stan. Maddie n'était plus là depuis un moment, et il avait entendu parler de l'histoire qui l'unissait à Nathan. Et ça le foutait hors de lui. Le militaire se détestait pour ne pas avoir osé. D'avoir échoué. Tout ça pour quoi ? Par timidité maladive ? C'était stupide. Il était stupide.

- Stupide, souffla-t-il en reposant la bouteille sur la table basse du salon.

Il se leva péniblement et mit quelques secondes à se stabiliser sur ses jambes. La chaleur n'aidait pas. La maison était comme un four actuellement.

Il se traîna à l'extérieur, claqua la porte derrière lui et évolua un moment dehors, tout seul, vagabondant comme une âme en peine. Ses mains tatèrent ses poches, et il se trouva contrarié de ne pas avoir pris d'autre bouteille. À son niveau, il n'était plus à une bouteille de plus, n'est-ce pas ?

Il tituba un moment, sans réellement croiser âme qui vive. Ainsi, il était bien loin du cliché du militaire parfait et infaillible. Eddie n'était plus qu'un homme avec ses faiblesses, ses vices, qui était obligé de boire pour oublier. Parce que ses actes étaient parfois affreux, et que malgré son masque de soldat, les souvenirs étaient toujours là. Et s'il ne l'admettrait jamais, il y avait certaines actions qu'il regrettait, et qui le rongeait jusqu'à la moelle.

Son dos se posa – ou plutôt se heurta – au mur d'une bâtisse. Il resta un moment comme ça, levant les yeux vers le ciel sombre, de grosses cernes creusées en-dessous, l'air un peu hagard. Il savait pas où ses pieds l'avaient guidés.
Pendant un éclair de lucidité, il grogna un peu et se passa une main sur le visage. Lentement, il plia les jambes, se laissant glisser jusqu'à s'asseoir au sol. Et il craqua. Entre ses mains, il se mit à pleurer comme un gosse, poussé par l'alcool. Il se sentait seul. Honteux. Monstrueux. Il regrettait un milliard de choses. Sa mère et sa sœur lui manquaient. Il n'avait pas été là pour elles. Il avait tué des familles. Des enfants. Il tuait encore. Il savait qu'il le referait sans une once d'hésitation. Il savait que dès demain, il oublierait l'état dans lequel il était et qu'il redeviendrait Eddie le militaire.

Muscle to muscle and toe to toe,
The fear has gripped me but here I go ▵
Revenir en haut Aller en bas  
Edwin Broden
Inglorious Fuckers
Edwin Broden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 05/06/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Sick and Tired   Sick and Tired EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:36
Avec Maya, on ne pourra pas garder notre relation secrète pendant encore longtemps. Viendras un moment ou un autre, tout le monde sera au courant. C’est mathématique… Maya risque de se mettre dans une position très délicate, vis-à-vis de June, mais également vis-à-vis de plusieurs autres personnes dont elle est proche. Je pense malheureusement à l’une d’entre elle pourrait venir me briser la nuque si elle l’apprenait dans de mauvaises circonstance… Eddie.

Oui, j’ai dis que ça s’était un peu tassé avec Eddie, mais le problème c’est qu’on est encore dans une relation très froide et distante, je suis certain qu’il se méfie de moi comme la peste. En temps normal, je m’en ficherais, je ferais en sorte que ça se passe bien et que je puisse gagner sa confiance au fur et à mesure… Mais là, je vais devoir accélérer le rythme et prendre les devants. C’est un ami très proche de Maya et sa voix aura certainement une certaine influence sur la jeune femme. J’aimerai autant éviter qu’il fasse ça avant que j’ai pu lui parler pour défendre notre relation. Ais-je l’accord de Maya pour faire ça ? Absolument pas et je m’en fiche. C’est un problème que je dois régler personnellement avec Eddie.

C’est pour ça que j’ai pris la décision d’aller le voir ce soir. Nous allions parler aussi calmement que possible et voir ce qu’il en retournerait. A défaut de devenir son pote, si au moins j’avais la certitude qu’il ne tenterait pas de la convaincre de rompre. Ce serait déjà pas mal. Mais alors que j’étais presque chez Eddie, j’ai entendu un sanglot venant d’un coin… Eddie était en train de sangloter contre un mur. Lui… pleurer, j’en reviens pas ! Je l’ai observé en silence pendant une seconde avant de m’approcher de lui. A distance respectable. Je m’approche de lui et le j’observe, je le sens. Lui, il a passé une partie de la soirée avec une bouteille d’alcool. Ouais… ça va être compromis de lui parler de Maya dans cet état. C’est un coup à me prendre un double high-kick rotatif. Je l’écoute quelques instants avant de me manifester. Il ne semblait pas m’avoir remarqué. Doucement, mais avec une voix un peu moqueuse, je dis : « Eddie, ça va pas mon gars ? Il se passe quoi pour que tu sois dans cet état ? Tu sais qu’on pleure devant la télé normalement.

Je m’accroupis devant lui, à un mètre, histoire d’avoir de la marge s’il décide de me casser encore une fois le nez et j’attends qu’il me réponde.

I'VE SPENT SO LONG IN THE DARKNESS
Edward J. Cohen
Seum 1er
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sick and Tired   Sick and Tired EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:58
Il releva vivement le visage, découvrant qui était cette personne qui le dérangeait. Et putain de bordel de merde, ça ne pouvait pas être pire. D'un revers de main rageur, Eddie essuya ses joues trempées. Au moins, cette interruption l'avait arrêté net dans sa crise de larmes.
De tout le camp, pourquoi avait-il fallu que ce soit Clyde qui le surprenne dans cet état ?

- Il se passe rien ! Articula-t-il dans un clignement d'yeux appuyés. Rien, rien, rien !

Il s'aida du mur pour se remettre sur ses jambes. L'exercice était pénible, il avait la tête qui tournait et il avait l'impression d'avoir des jambes dans du coton. Se montrer ainsi en position de faiblesse devant ce rat d'égoût, ça le foutait en rogne.

- Et toi qu'est-ce … qu'est-ce'tu'fous'là ?!

Son dos resta plaqué contre le mur, mais il tanguait dangeureusement.

- J'ai juste … j'ai juste un peu .. Un peu bu, je...

Il fronça les sourcils, se frotta le visage, chercha ses mots dans ses pensées embrouillées, en vain. Il était tellement alcoolisé qu'il n'arrivait même pas à se montrer menaçant, ni agressif, ni rien. Il était juste là, en bonne loque humaine qu'il était, à tenter de se justifier comme un enfant pris sur le fait.
Sa main se leva et s'agita devant lui, dans l'espoir de chasser Clyde, comme s'il pouvait le faire ainsi disparaître.

- Laisse-moi … allez laisse-moi tranquille. J'veux être seul.

Il grogna quand il constata qu'il n'allait pas l'écouter.

- J'voulais juste prendre l'air …

Son dos se décolla du mur. Il enchaîna un pas, dans l'espoir de contourner Clyde et de rentrer chez lui pour décuver en solo, mais son deuxième pas le déséquilibra, et il s'écroula presque sur son interlocuteur. Il se rattrapa à lui in extremis et se redressa comme il le put en baragouinant des excuses.

- Hmmpff 'solé … je … j'ai pas la forme …

Même s'il n'avait pas vraiment besoin de le dire pour que Clyde le remarque.

Edwin Broden
Inglorious Fuckers
Edwin Broden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sick and Tired   Sick and Tired EmptyVen 3 Juil 2020 - 17:41
Franchement, dans beaucoup d’autres situations, si ça avait été n’importe qui d’autre, je me serais contenté de tourner les talons. Un mec bourré c’est imprévisible, c’est souvent plus facile à faire parler, mais c’est imprévisible… Mais là, il est bourré et triste et il ne m’aime pas ! Il ne manque d’ailleurs pas de le faire savoir. La façon dont il me regarde et dont il me parle. Quand il tente de se lever, je fais de même et j’ai à peine le temps de me redresser qu’il me tombe dans les bras. Putain ,c’est bien ma veine cette histoire ! Je le soutiens pour éviter qu’il tombe et j’le regarde droit dans les yeux : « Ouais, on dirait que t’es pas bien, accroche toi, j’vais te ramener chez toi. »

Guider un mec bourré, c’est comme jouer au chien d’aveugle avec un type qui en fait qu’à sa tête, mais on parvient finalement chez lui. J’ai ouvert comme je pouvais la porte avant de le déposer dans son canapé. En le voyant dans cet état, j’ai ressenti un truc que je ressens rarement envers quelqu’un. De la colère condescendante. Lui, monsieur militaire parfait, qui agit sans réfléchir est là, en train de chialer devant un mec dont il ose se penser le supérieur car il vit planquer comme un lâche. Je passe une main sur mon visage, je fais quoi de lui maintenant ? Et si je me comportais comme le Clyde, le bon vieux Clyde ? Celui qui profite des faiblesses des autres ? Je prends une chaise et je me pose à un mètre de lui. L’air faussement affecté, je l’ai déjà roulé une fois, je peux recommencer.

J’attire son attention en claquant des doigts : « Eddie, j’étais venu te parler car il est temps qu’on apprenne à travailler ensemble. Faut qu’on mette les choses à plat une bonne fois pour toute… C’est pour ça que j’voulais venir te voir… Mais on dirait que c’est pas l’bon moment. » Je gratte ma cicatrice avant de me lever et d’aller lui chercher un verre d’eau. Pathétique ivrogne, j’espère savoir pourquoi il chiale ce con. J’espère pouvoir m’en moquer et l’utiliser un jour contre lui. Si jamais il ose me faire la moindre remarque sur ma relation avec Maya. Je lui tend le verre donc et je me rassois : « Bois, sinon demain tu vas avoir la gueule de bois… Tu es tout seul dans la maison, il n’y a personne pour veiller sur toi ce soir ? » Si ma mémoire est bonne, il est tout seul, en disant ça, je cherchais simplement à appuyer le côté pathétique de sa situation… puis je reprends : « ça a vraiment pas l’air d’aller fort Eddie, t’as besoin d’un truc ? Il y a un truc que je puisse faire ? »

Même si je le méprise là tout de suite, que je n’hésiterai pas à lui causer du tort pour protéger ma relation avec Maya… je suis venu pour faire la paix à la base. Alors faisons la paix.

Edward J. Cohen
Seum 1er
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sick and Tired   Sick and Tired EmptyVen 3 Juil 2020 - 22:43
Embué et les sens embrouillés par l'alcool, Eddie fut submergé d'une certaine vague de culpabilité et de reconnaissance quand Clyde annonça qu'il allait le ramener. Merde alors, c'était sympa, ça.

- Sérieux ? J'peux … j'peux rentrer tout seul … ça va …

Mais rien dans son attitude n'était assez convaincant. Alors le militaire s'accrocha à celui qu'il qualifiait de rat dégoût, s'appuyant sans doute un peu trop de tout son poids sur lui. À plusieurs reprises, il manqua de s'écrouler comme une poupée de chiffon, mais il tint bon malgré tout, et finit par arriver chez lui.
Sans se faire prier, il se laissa tomber sur le canapé. Un grognement lui échappa. Ses prunelles fixèrent le plafond qui ondulait comme s'il s'agissait de vagues.

- Ca tourne, remarqua-t-il en fronçant les sourcils.

Il posa la paume de sa main contre son front, cachant partiellement ses yeux. Quand la voix de Clyde s'éleva de nouveau, il écarta les doigts pour détailler sa silhouette à travers. Usant de toute sa concentration possible pour comprendre ce qu'il lui racontait, il laissa finalement son bras retomber sur le côté et soupira lourdement.

- Mettre les choses à plat … répéta-t-il mollement. J'comprends rien à c'que tu dis ...

Qu'est-ce qu'il lui racontait ?
Un bras s'imisça dans son champs de vision, et à son extrémité, un verre. Par réflexe plus que par réelle envie, Eddie l'attrapa et se redressa sur un coude pour boire, docilement. Et doucement. Doooucement. Il se sentait assez en vrac et préférait éviter de rendre son repas.

- J'suis tout seul, ouais … j'sais pas où sont Stan et Graham … doivent bosser …

Et ceux qui connaissaient Eddie aurait pu l'affirmer : il n'aimait pas la solitude. C'était peut-être l'une de ses plus grosses peurs, d'ailleurs. Se retrouver seul, mourir seul, oublié, sans personne pour lui tenir la main. C'était le risque qu'il prenait tous les jours du fait de son métier, et là était toute l'ironie.

Il fit basculer son corps pour se retrouver en position assise. Tendant la main, il posa péniblement le verre à moitié vide sur la table basse avant de se renfoncer sur le canapé. Un peu affalé, il laissa sa tête retomber légèrement sur le côté pour dévisager Clyde du mieux possible.

- Pourquoi t'es gentil avec moi ? Baragouina-t-il dans une expression d'incompréhension. T'as aucune raison de l'être … Tu devrais t'foutre de ma gueule, là … j't'en voudrais même pas … même moi j'pourrais me foutre de moi …

Il avala sa salive, n'appréciant que très peu cette sensation de bouche pâteuse.

- J'ai fais qu'obéir aux ordres, Clyde, tu sais .. tu le sais, non ? Toi aussi t'as été soldat, j'crois. Tu sais c'que c'est … tout ça …

Sa main s'agita un peu dans les airs, sans doute pour illustrer le 'tout ça' qui résumait maladroitement ses pensées.

Edwin Broden
Inglorious Fuckers
Edwin Broden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sick and Tired   Sick and Tired EmptySam 4 Juil 2020 - 0:05
J’avais oublié qu’Eddie était le coloc de Stan… Bon, ça change rien à mon plan de base. Encore que ça va m’aider à avancer un ou deux arguments, en utilisant Stanley, qui est quand même un bon gars, comme caution morale.Je regarde l’autre militaire sans rien dire pendant un moment. Je l’écoute me parler, c’est pathétique, c’est à ça qu’on ressemble quand on est ivre comme un porc ? Il semblait être à moitié déconnecter de ce monde. Vous savez, je ne pense pas avoir le visage particulièrement froid quand je m’adresse aux gens, ni même d’une manière générale, on peut me qualifier de beaucoup de chose, mais je ne suis pas quelqu’un de froid ou d’apparence froide. Mais là, à cet instant, j’aimerai croire que je le suis. J’ai envie de croire que mon visage transmet ce que je suis en train de penser…. Eddie, t’es lamentable.

Ouais, je serais en droit de me moquer, je vais le faire, compte sur moi pour le faire. Mais mon amusement va attendre. J’espère que tu pourras m’être utile dans cet état, tu n’es pas grand-chose pour moi. Putain… par contre, j’étais à deux doigts de lui claquer le nez quand il m’a dit « je ne fais qu’obéir aux ordres ». Reste calme Clyde et sois sympa : « Je n’ai pas envie de me moquer de toi Eddie, un homme peut perdre le contrôle de ses nerfs et avoir un moment de faiblesse. Ça arrive même aux meilleurs d’entre nous. Ça va juste pas fort pour toi en ce moment, mais ça ira mieux sous peu. » C’est une phrase bateau qui marche souvent, j’en sais quelque chose.

Je me penche un peu sur lui, dévisageant ses yeux vitreux, je me demande à quel niveau il est conscient. A quel niveau il peut me parler ? Peut-être lui accorder mon pardon ? Ou alors me confier à lui, enfin, me confier. Il fait appel à mon empathie, alors je vais lui en donner : « Eddie, c’est parce que j’ai aussi été militaire que je sais quand il faut savoir suivre un ordre. Mais c’est aussi car j’ai suivis des ordres de trop, des ordres illégaux, cruels et sans fondement que j’ai arrêté. » Ou commence le mensonge et où s’arrête la vérité ? En fait, même moi je ne le sais plus. Je pose une main sur le genou d’Eddie pour faire mine de le réconforter : « Stanley m’a demandé pourquoi j’avais quitté la légion… Je ne lui aie pas tout mais…C’est une des raisons, les ordres… Je ne pouvais pas les contester et j’ai du assister et faire des choses… qui me hantent encore parfois.

Je prends un faux air affecté avant de continuer : « Je voulais te parler d’un truc en fait… mais ça peut attendre Eddie. Si toi tu as besoin de parler un peu… je veux bien t’écouter. Je n’ai personne qui m’attend ce soir, je veux bien te tenir compagnie. » En réalité, je compte rejoindre Maya et lui apprendre le poirier Moldave dès que j’en aurais terminé avec cet enfoiré.

Edward J. Cohen
Seum 1er
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sick and Tired   Sick and Tired EmptySam 4 Juil 2020 - 21:57
Il dévisagea Clyde avec toute l'intensité dont il était capable. Son visage oscilla de bas en haut. Ses mots, d'une simplicité pourtant pathétique, sonnaient terriblement juste aux oreilles alcoolisées du soldat. En temps normal, il aurait sans doute roulé des yeux. Actuellement, ça faisait sens.

- Ouais … ouais ça ira mieux sous peu, t'as raison …

Il renifla un coup, plongea ses doigts dans sa tignasse et balança sa tête sur le dossier du canapé pour venir fixer le plafond qui ondulait toujours avec la même vigueur. Cette vision l'hypnotisa un moment, jusqu'à presque en oublier la présence de l'ancien survivant solitaire.
Il rebalança ses prunelles sur lui quand il reprit la parole et qu'il le toucha. Un instant, ses yeux glissèrent sur sur cette main intruse sur son genoux, avant qu'il ne décide de se focaliser sur ses paroles.

- C'est ça … c'est ça, tu me comprends …

Un furtif sourire glissa sur ses lèvres, assez tout de même pour creuser ses fossettes. Il lâcha ensuite un lourd soupir, vidant ses poumons de leur air, peut-être soulagé, au plus profond de lui, de constater qu'il n'était pas tout seul. Il parlait, parfois, de ses hantises, à Stan et Graham. Pas trop à son père. Ils le comprenaient. Mais … il avait l'impression d'être seul à être autant rongé par la culpabilité.

- J'me retrouve … j'me retrouve dans ce cercle vicieux, là … ici … depuis le début de l'épidémie, je porte l'uniforme. Et j'ai mis le vrai Eddie à la poubelle dès qu'on m'a fait venir sur l'Île. Depuis … depuis j'suis militaire … et rien que ça … j'obéis … j'obéis …

Il eut une moue lointaine, passa sa langue sur ses lèvres et déglutit.

- J'me suis perdu en cours de route j'crois, Clyde … et tout ceux qui se trouvent sur ma route en font les frais ... t'en as fais les frais, toi ... j't'aurais tué sans hésiter si ça avait été mes ordres ...

Ses sourcils se froncèrent, il ferma les yeux, amer. Il savait que tout ça, c'était encore valable. Que si un supérieur lui ordonnait d'enlever la vie de l'ancien soldat, il se mettrait en mode robot et appuyerait sur la détente. Il était formaté, et à ce stade c'était carrément du lavage de cerveau.
Il se reprit au début de confession de son vis-à-vis. Péniblement, il se redressa sur le canapé, dans une position assise presque normale. Se penchant pour attraper le verre d'eau, il le termina d'un trait et le fit taper en le reposant.

- Me parler ? Me parler de quoi ?

Il pencha un peu la tête sur le côté, sa curiosité perçant à travers les brumes de l'alcool.

- Vas-y … dis-moi, j'peux écouter.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Sick and Tired   Sick and Tired Empty
- Sick and Tired -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant