The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -22%
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
Voir le deal
699.99 €

Partagez
- Mission: récupération, étape 1 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/12/2019
Messages : 111
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Mission: récupération, étape 1   Mission: récupération, étape 1 - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 17:51
Cela faisait longtemps que je n'avais pas marché ainsi. Pas juste marcher hein, juste...Je ne sais pas, difficile a expliquer. C'était un peu comme une promenade, même si aucun d'entre nous n'oubliait les conseils de Tomas. Il y avait un petit quelque chose de normal a parler avec son voisin, a écouter untel ou untel, même sans s'immiscer dans la conversation. Je marchai tranquillement a côté de Joey, appréciant la nature calme de mon compagnon, on se ressemblait sur ce point et cela rendait nos silences confortables.

Mais la tension monta lorsque nous arrivâmes aux abords de la ville, je le sentais via le silence qui c'était installé dans notre groupe. Instinctivement, je me rapprochai de Joey. Finalement, la ville nous accueillit sans dommages. Trouver la Marina ne nous prit pas beaucoup de temps et, conformément au plan de Tomas, Joey et moi trouvions un plan assez élevé pour nous donner une vue d'ensemble. Je le vis lever le pouce en direction du norvégien et je souris légèrement, signe pour ma part, que tout allait bien.

Je posai mon tuyau a coté de moi et levai les yeux sur Joey : « je vais voir si je peux faire une vue du dessus, je n'ai pas suivis de cours de dessin, ça sera pas du grand art, mais je pense que j'aurais une assez bonne idée de l'endroit. » Joey avait du en avoir lui...des cours de dessins. Moi je n'avais que la base, je ne pouvais compter que sur ma mémoire ou mon interprétation de l'endroit. Je me mis au travail, jetant de temps a autre un coup d'oeil a l'oeuvre de Joey, ne serait ce que pour voir si je croquais au plus juste. Nous avions une vision différente...enfin il était plus juste de dire que nous rendions l'endroit avec un point de vue différent, mais si nous superposions nos dessins, on devrait s'y retrouver sans problème. Je ris doucement a la remarque de mon compagnon. « J'aime bien cette idée, d'appareil vivant. Y a pas longtemps, je me disais qu'il n'y aurait que nous pour témoigner durablement de cette époque... » Mon crayon quitta ma feuille un instant alors que j'échangeais un sourire avec lui. « Et je suis pour le tour de bateau ! J'adore la mer. » Puis me repenchant sur mon dessin, je traçais des lignes pures montrant les différents chemins d'accès. Du moins, ceux visibles et je levai les yeux pour jeter un coup d'oeil curieux a Joey.

« Un passage ? » Je me levai pour englober le paysage d'un coup d'oeil avant de le suivre avec les même précautions. « Ah. Bien vu. » fis je en me positionnant a quelques pas de lui. Me mordillant un peu la lèvre j'ajoutais. « Qu'est ce qu'on fait, on va voir ? »


Il y a la vie
☾ ☾ ☾ Et maintenant, que reste-t-il de nos existences ?
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/02/2020
Messages : 190
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Mission: récupération, étape 1   Mission: récupération, étape 1 - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 14:13
Si Duncan n’avait pas eu de chance lors de sa recherche, Shawna en revanche, elle avait trouvé quelques libres intéressants. J’ai examiné les livres abimés avant de les entreposer sous le comptoir : « Super Sha, tu assures à mort ! » Il y avait un guide sur les courants de la baie, des pubs pour des concessionnaires de bateaux, un truc pour les nœuds marin et puis une sorte de guide de voile pour les nuls. Comme nous ! J’ai donc souris à mes deux camarades avant de remettre mon sac sur le dos : [color=#009933] « On va continuer, je les prendrai au retour, pas la peine de se charger outre mesure. De toute façon, nous devrons passer par là.

J’ai invité mes deux compagnons à rejoindre la sortie, Joey et Farah semblaient occupés à travailler sur ce que je leur avais demandé. De leur perchoir, ils semblaient avoir une bonne vue sur l’intérieur de la marina. Nous les avons rejoint et j’ai demandé à voir le plan qu’ils avaient commencé à faire. Il y avait encore des progrès et des choses à rajouter, mais c’était une bonne base. « Bon boulot, continuez comme ça ! Duncan, on va aller vérifier rapidement le gros bâtiment là d’accord ? Juste tous les deux, pas besoin d’exposer Shawna. Désolé, c’est juste de la prudence élémentaire, je prendrais soin de ton amoureux. J’avais le sourire rassurant d’un moniteur de ski en disant ça. Le bâtiment était une sorte de gros hangar sombre, en taule, avec des portes. Pour moi, c’est un ancien garage ou un post de sécurité. Je sors un piolet et je prends ma lampe torche.

Nous entrons dans le bâtiment, c’est vraiment gigantesque, ça sent l’humidité. Il n’est pas question de tout fouiller aujourd’hui, ce n’est pas le but, loin de là. Je reviendrai avec Elrik je pense. Heureusement, nous n’avons pas à aller bien loin quand le faisceau de ma lampe éclaire une remorque et le canot en plastique qui était dessus. Un simple petit bateau, de trois mètres, avec un petit moteur à l’arrière. J’ai eu un grand sourire en m’approchant, ça serait parfait. « Notre chien de berger, pour effectuer des travaux dans la marina, remorquer des trucs… Il va falloir lui trouver un nom… Duncan mon ami. C’est notre premier grand pas, faudra vérifier le moteur mais c’est prometteur ! » Je décide de ne pas pousser plus loin l’exporation de l’endroit pour le moment. En ressortant, j’ai annoncé notre trouvaille aux autres.

[color:f5c8=009933] « Nous allons continuer vers la Marina, en longeant les quais, une fois arriver à la capitainerie, qui est vers la moitié du bassin, on grimpera sur les pontons et on cherchera des bateaux dans les garages et tout. Ça vous va ?


Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 08/12/2019
Messages : 597
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Mission: récupération, étape 1   Mission: récupération, étape 1 - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 11:36
Mission récupération
Feat Tomas, Duncan, Shawna & Farah


Farah était de bonne compagnie, le genre de compagnie qui plaisait à Joey et qui le rassurait : il se sentait en confiance avec une jeune femme comme celle-ci et savait qu'il n'avait pas besoin de se forcer pour parler, s'il n'en ressentait pas le besoin. Il la laissa alors dans son coin dessiner en finissant de croquer lui-même ce schéma et de prendre le temps de faire une légende, en bas de page. Plus facile donc de s'y retrouver. Joey n'avait jamais suivi de cours de dessin, mais il avait un oeil assez observateur pour produire ce qu'il voulait en cet instant. Quand Farah rit de sa remarque, il releva la tête avec un petit sourire en coin. « C'est pour ça que j'aurais trouvé ça vraiment chouette qu'on puisse laisser des témoignages de cette époque. Même si nous on est plus là j'veux dire, pour ceux après... » C'était en effet quelque chose à laquelle il pensait de plus en plus avec le temps. Joey en avait, du temps, pour faire mille et une chose dans le campement, mais il aimait s'adonner parfois à quelques dessins, qui ne seraient jamais aussi bon que ceux de Ludwig, bien évidemment.

Son appareil photo lui manquait, il avait envie de rédiger des articles, écrire à propos de leur survie, de leur vie, de ce qu'elle était devenue en Post Apocalypsia. Et le petit photographe n'avait pas la prétention de s'imaginer survivre jusqu'à un âge avancé. Il savait que la Mort planait au-dessus d'eux de manière constante, peu importela manière dont ils s'y prenaient pour tenter de vivre des jours meilleurs. Il plissa les yeux avec un sourire amusé quand Farah mentionna le tour de bateau, acquiesçant à son tour. « Moi aussi, il doit y avoir plein de choses à voir et à faire, ce serait vraiment bien. » Bien pour le groupe, bien pour lui-même, pour se changer un peu d'air sans pour autant se risquer à se retrouver seul. La compagnie de Tomas le rassurait, il y avait quelque chose en lui de paternel, de sûr. Il n'avait aucune crainte et lui-même se savait désormais capable de supporter le pire.

« Bouge pas, j'vais juste aller voir de l'autre côté de la passerelle si je trouve pas un meilleur angle de vue. Il faut au moins une personne en hauteur, on sait jamais. » Prévint-il à l'adresse de Farah. Mais au même moment, Tomas fit son apparition en compagnie de Shawna et Duncan. Joey échangea un sourire avec lui avant d'indiquer seulement par deux flèches les deux passages qu'il mentionnait à la jeune photographe avant d'acquiesçer à l'adresse de Shawna. « Vous avez trouvé des trucs bien là-bas ? » Demanda-t-il à son amie en voyant Tomas et Duncan repartir vers le hangar. Il ne fallut que quelques minutes pour les voir revenir, apparemment satisfait.

« C'est l'occasion de voir ce qu'il y a sous les fameuses passerelles et de continuer le plan ! » Scanda alors avec un enthousiasme pudique Joey, tournant la page de son carnet de dessin pour réaliser la continuité des quais, alors qu'ils remettaient en route ; il se positionna au milieu de la marche, son arme dans son dos en train de poursuivre le schéma au fur et à mesure qu'ils avançaient, pour être sûr de ne pas se déporter du groupe et être ainsi vulnérable et sans armes en cas de besoin.




PURE SOUL

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Duncan Donhadams
membre du conseil | The Haven
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/07/2016
Messages : 2120
Age IRL : 45
MessageSujet: Re: Mission: récupération, étape 1   Mission: récupération, étape 1 - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 14:18
Shawna avait de la chance puisqu’elle avait trouvé, contrairement à Duncan, plusieurs ouvrages qui pourraient être utiles à Tomas. Curieux le magasinier s’approcha alors du comptoir afin de jeter un rapide coup d’œil vers les diverses revues et autres flyers que la jeune femme avait trouvé avant de reprendre : - « Ouais, superbes trouvailles ! Le livre sur les nœuds marins pourra en tout cas nous être vraiment utile » Parce que certains types de nœuds n’étaient vraiment pas simples à réaliser pour de simples novices comme eux. Quoiqu’il en soit puisque cet endroit n’avait plus rien d’autre à leur offrir, le trio quitta donc les lieux et puisque Tomas invita Duncan à pénétrer dans l’immense bâtiment avec lui, le barbu lui répondit : - « Je te suis mais restons prudents » Parce qu’il pouvait y avoir toute une ribambelle de monstres là-dedans.
 
Duncan était donc prêt à frapper n’importe quelles créatures qui auraient bien pu surgir de ce hangar lorsque la massive porte de celui-ci s’ouvrit en grinçant. Mais puisque aucunes dépouilles ne pointa le bout de son nez, l’homme baissa aussitôt sa lourde et massive hache en reprenant à la suite des paroles de Tomas qui était ravi d'avoir trouvé un petit bateau : - « Je pense que Fred … » Même s’il était spécialisé dans la mécanique automobile - « … pourra nous remettre ce moteur en marche en un rien de temps si jamais il ne fonctionne pas » Il suffirait sans doute de démonter le moteur, de le nettoyer de fond en comble et ensuite de le repositionner sur le bateau ? Duncan demanderait d’ailleurs au mécano de lui montrer comment il faisait pour démonter et remonter toutes les pièces de ce moteur. Non pas par curiosité mais plutôt parce qu’il était important de partager son savoir et ses connaissances. Surtout à cette période incertaine.
 
Ravi d’avoir débusqué « une perle rare », le duo retrouva ensuite ses petits camarades. Et puisque Tomas proposait de continuer à s’aventurer vers la Marina le musicien lui demanda quasiment aussitôt : - « Tu penses qu’on pourrait trouver un chalutier ? Et si on en trouvait un, crois-tu qu’on parviendrait à le remettre en état de marche ? En tout cas j’espère qu’on trouvera un manuel pour le piloter si jamais on en trouve un parce que ce ne doit vraiment pas être simple de piloter ce genre de navire »



Blood for blood
Revenir en haut Aller en bas  
Shawna J. Clarke
Modératrice
Shawna J. Clarke
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 19/01/2016
Messages : 1628
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: Mission: récupération, étape 1   Mission: récupération, étape 1 - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020 - 23:22

Shawna avait mis la main sur de la documentation intéressante. Il n’y avait qu’à voir l’enthousiasme de Tomas pour comprendre que les livres trouvés lui convenaient. Cela faisait du bien d’être encouragée, la métisse avait besoin de ça pour gagner confiance en elle. Et Duncan se montrait toujours patient et à l’écoute de ses angoisses, la jeune femme trouvait que le norvégien faisait également des efforts pour qu’elle se sente bien. Elle savait que, petit à petit, elle finirait par se sentir plus assurée en extérieur. En tous cas, dans l’équipe du jour, le soutien des autres l’aidait à avancer et à travailler sur ses peurs.

L’ambiance était bon enfant, la métisse avait le sourire. Le magasinier et le guide de montagne semblaient bien s’entendre. Le duo qu’ils formaient et leur présence était rassurante. Visiblement, ils ne voulaient pas qu’elle prenne le moindre risque. Ainsi, après avoir rejoint Farah et Joey à l’extérieur, toujours occupés à dessiner les plans de la Marina, les deux hommes décidèrent d’aller jeter un œil à l’intérieur d’un des hangars à bateaux. « Tu as intérêt à me le ramener en un seul morceau. » Dit-elle en riant doucement avant d’accorder un sourire au duo.

Les regardant s’éloigner, sans s’inquiéter, la coiffeuse répondit à la question du photographe « Nous avons trouvé pas mal de documentations dans la boutique. Je pense que ça nous sera utile. » Un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Elle se sentait étrangement confiante alors qu’ils étaient assez loin du Fort. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas ressenti ça, peut-être la première fois depuis qu’elle avait été gravement blessée. Elle se sentait bien moins inutile ainsi, même si son travail auprès des enfants du camp était important pour elle. Peut-être qu’elle pourrait envisager de nouvelles expéditions au No Man’s Land d’ici quelques temps, comme la dernière fois, où elle avait accompagné Andrea, Daniella et Fred.

Lorsque les deux hommes revinrent, visiblement satisfait, elle leur demanda « Vous avez trouvé quelque chose là-bas ? » Visiblement, ils avaient trouvé un petit canot. Ce n’était peut-être pas un bateau très grand mais c’était déjà ça. « Oui allons y ! » S’exclama-t-elle alors que Tomas leur proposait de poursuivre leurs recherches. Ils prirent alors la direction de la capitainerie.



•••
There's something in the way I wanna cry. That makes me think we'll make it out alive  ▬ Walk me home in the dead of night. I can't be alone with all that's on my mind
Revenir en haut Aller en bas  
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 16/12/2019
Messages : 111
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Mission: récupération, étape 1   Mission: récupération, étape 1 - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:45
Je penchai légèrement la tête sur le côté, songeuse. « Un témoignage hein... » On ne pouvait plus faire de photos, du moins, nous n'en avions plus les moyens. Peut être qu'en cherchant bien... « Ce serait bien de faire un journal...Tu sais, une espèce de journal au jour le jour de la vie du Fort... » fis je doucement sans vraiment y songer en fait, mais...ce serait comme une vision de ce que nous avions vécu. En bien ou en mal. Bon, mon idée était enfantine quand j'y pensais mais pourquoi pas ? Finalement, je souris a Joey avant de le suivre. J'aurais sans doute aimer descendre aussi mais il avait raison. « Vas y je monte la garde. » On ne savait jamais.

Cela dit, Joey n'eut pas a aller bien loin puisque Tomas et Duncan revenaient, Shawna avec eux. « Un canot ? » répétais je a la suite de Shawna, ça c'était bien, même si...Petit. Je ne sais pas, peut être l'idée d'évasion prenait un sens concret dans ma tête, la sensation d'enfermement qui s'atténue  a l'idée de pouvoir s'échapper un peu, sans aller bien loin évidemment... Par contre, je battis un peu des cils a la remarque de Duncan. « C'est un port de plaisance non ? Trouver un chalutier ici...Par contre, un petit bateau avec tout l'équipement confort, c'est plus probable et puis ce serait sympa. » Pas très utile mais sympa, quoique, la pêche en mer était sympa et utile. Je n'étais pas sûre que l'on prenne ma suggestion au sérieux mais une fois que nous serions vraiment bien installés, pourquoi pas ?

Finalement, je haussai une épaule en restant a hauteur de Joey qui se remettait a l'ouvrage. « On ne perd rien a explorer plus avant c'est sûr, qui sait, on trouvera peut être des trucs utiles au Fort, je ne serais pas contre un nouveau matériel de pêche. » remarquais je avec un demi sourire réservé. Nous devions penser a tout le monde avant de penser a nous même mais...si je pouvais mettre la main sur un matériel plus récent, plus solide...Je ne dirais pas non. Et puis, la mer était une source alimentaire quasiment inépuisable maintenant que la pêche industrielle n'existait plus. Tant qu'il y aurait des poissons, on pourra manger.


Il y a la vie
☾ ☾ ☾ Et maintenant, que reste-t-il de nos existences ?
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/02/2020
Messages : 190
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Mission: récupération, étape 1   Mission: récupération, étape 1 - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 13:00
La marina était assez profonde, mais pas très large, sous la forme d’un très grand rectangle qui s’ouvrait sur la mer. En le remontant, nous avons pu constater l’état de délabrement des quais et la quantité d’épave qui s’accrochaient encore difficilement aux pontons. Une fois que nous sommes arrivés à l’accès, j’ai pris le temps de faire un dernier petit brief : « D’accord tout le monde. Nous n’allons pas non plus trainer trop longtemps. Nous avons l’essentiel. Nous fouillons, nous sommes cinq. Fouillons cinq garages et puis rentrons. Puis je me suis avancé sur les planches du quai avant de glisser et de manquer de m’étaler dans l’eau ! ça aurait été très dommage, on ne sait pas ce qu’il y a la dessous. Je me suis relevé avec prudence avant de lancer un avertissement aussi inutile que nécessaire. « Gaffe, ça glisse ! »

J’aurai aimé examiner la capitainerie en détail, mais elle semblait à moitié ravagé par le temps et la météo. Un seul regard m’a permis aussi de voir que c’était beaucoup d’informatique et assez peu de papier finalement. Pas la peine de s’attarder là, autant allé chercher directement dans les garages et tenter de trouver des trucs sur les navires. Comme plus tôt, j’avais ordonnés à ce que nous restions groupés. Au hasard, j’ai choisis le premier garage, un piolet à la main et une lampe dans une autre. Dans mon dos, quelqu’un m’avait suivi, mais je n’avais pas vu qui s’était. Il y avait une odeur de renfermé, de marrée, infecte, une odeur de vase. Qui me rappelait la fois où j’avais monté sur l’Etna. « Ouah ça pue autant qu’une la bouche d’un volcan. » Une petite remarque qui ne servait à rien.

Dans le garage, il y avait les restes d’un petit bateau de plaisance à moteur, un modèle un peu générique, comme il en a des dizaines. Il avait visiblement passé un mauvais moment. A moitié enfoncé sous l’eau, maintenue à la surface par les cordages le retenant aux quais. J’ai prudement posé un pied sur le pont supérieur, vérifiant qu’il n’y avait pas de mordeur. Heureusement pour nous, le poste de pilotage n’était pas sous l’eau et j’ai vu, suspendu au plafond, une liasse de documents plastifié. « Odin m’en soit témoin, ça pourrait nous servir. »Je jette un œil vite fait dessus, c’est une carte des courants de la baie, parfait. Je suis ressortis ensuite, retrouvant l’air frais du quai. Temps de passer à la suite. « Mes amis, en espérant que les dieux nous soient encore favorables. »

Spoiler:
 


Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Mission: récupération, étape 1   Mission: récupération, étape 1 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Mission: récupération, étape 1 -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Rambo II : la mission [DVDRiP]
» [UploadHero] Opération dans le Pacifique [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Abandonnés-
Sauter vers: