The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Let's play Pretend -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Let's play Pretend   Let's play Pretend - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 22:02
Ouais c’était juste à côté ça ! Je lui offre un grand sourire en y pensant, ça me fait tout drôle de penser à tout ça et à la fois, ça me fait du bien : D’abord Hilltop puis ensuite South Seattle College, en tout cas, c’était là que je devais finir.

Je travaillais pas trop mal à l’école en plus. Bon, j’étais pas du tout premier de la classe, mais on savait déjà que je pouvais prétendre à certaines bourses sportives, c’était ce qui faisait que Maman criait pas trop quand je passais plus de temps devant les paniers que devant mes exercices de maths. J’ai toujours aucun regrets à ce sujet :

Y’avait rien d’autres, je devais mettre grave longtemps à y aller et à rentrer à chaque fois mais bon, c’était pas un quartier trop chic alors il parait que c’est normal, je hausse les épaules. C’est finalement pas si difficile de se conditionner à la misère à la pauvreté. Et je peux pas m’empêcher de rigoler, un brin honteusement : Les sorties scolaires, ouais… je secoue la tête finalement : Je crois pas.

On avait honnêtement pas les moyens pour ça, alors ça aurait été très étonnant qu’on s’y croise pour de vrai. Je préfère penser à aujourd’hui où finalement, on a tous été remis au même niveau. Qui on était avant, ça compte plus ? Faut voir déjà, nous on était carrément pauvre, et Freya au contraire, elle vivait dans le grand luxe grâce à son père.

T’sais, Deaglan est un peu vieux jeu puis… je hausse les épaules à nouveau, en remontant sur mon skateboard pour faire quelques mètres avec : Il aurait aimé que je sois moins bronzé, Milow lui aurait sûrement davantage plu pour le coup. Comme toi, quoi.

Un blond aux yeux bleus pour sa petite princesse ? C’est sûrement le pinacle ouais. Bon, Milow a son passé de petit délinquant et il est dans le cœur de pas grand monde au campement, mais ça doit pas rentrer dans son CV face à moi.

Je sais pas, franchement… Le noyau dur de la prison est resté le même pendant longtemps, et on est en sécurité ici alors… J’imagine mal que quoi que ce soit puisse nous arriver… Je dois avoir l’air d’un affreux optimiste, pourtant… J’y crois vraiment. Puis, maintenant, on sait ce qui nous attend dehors, ce qu’on doit faire, comment parler aux gens qui sont pas avec nous, tout ça… C’est comme si notre espérance de vie avait augmenté quand même, alors, y’a pas de raisons que ça se passe mal.

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Milow V. Lewis
Expendables
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/09/2018
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Let's play Pretend   Let's play Pretend - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 14:56
Apparemment, Milow et Ruben étaient tout deux des gosses aux parents n'ayant pas beaucoup de moyens. Le jeune Lewis non plus, ne faisait pas beaucoup de sortie scolaire. Généralement, c'était Jesse qui les finançait, quand il le pouvait.

Il appréciait de parler de tout ça avec lui. Tout était plus simple, facile à dire. Ruben comprenait facilement, il ne jugeait pas. Et plus ils se racontaient leur vie, plus Milow se rendait compte qu'ils se ressemblaient.

Le sujet bifurqua sur Freya et sur le fait que son père ne voyait pas d'un très bon œil la relation qu'ils pouvaient entretenir.
Il haussa les sourcils, étonné de la façon de voir les choses de Deaglan, et lâcha un rire qui ressemblait un peu à un jappement.

- Aah ouais … il aurait vite déchanté si ça avait été moi.

Vu comment il était vu comme un p'tit délinquant, mieux valait que Freya soit effectivement avec un garçon comme Ruben, aussi bronzé soit-il.

- Si tu veux on peut faire un truc. J'fais genre que je sors avec Freya. Avec toutes les rumeurs et tout ce que les gens disent sur moi ça va le calmer direct le papa poule et il te suppliera de re-séduire sa fille.

L'idée était saugrenue, mais il était sûr que ça pouvait être efficace. Lui n'avait aucun scrupule à se faire détester toujours plus, il avait passé la limite depuis longtemps, à présent, il n'y avait tellement plus de retour en arrière qu'il préférait plus s'enfoncer que de tenter de sauver les meubles. S'il pouvait en plus aider Ruben grâce à ça … même s'il préférerait effectivement qu'il ne sorte pas avec Freya. Sans trop savoir pourquoi, il n'aimait pas trop les voir ensemble, et ça lui faisait comme de petites piques au cœur dès qu'il les voyait échanger de longs regards. Comme s'il ne trouvait pas ça juste.

Il eut une moue pleines de doutes à ses affirmations. La sécurité, tout ça … il n'était pas trop sûr d'y croire. Pour le coup, il était l'opposé de Ruben, car il ne brillait pas pour son optimisme.

- Ouais … t'as peut-être raison, admit-il pourtant.

Son dos s'appuya sur la voiture alors qu'il faisait rouler son skate de gauche à droite en observant distraitement son ami, perdu dans ses pensées. Après un silence songeur, il reprit :

- J'préfère toujours imaginer le pire. Comme ça j'suis pas déçu.

Ça l'empêchait de se faire des amis et de juste se sentir bien, mais au moins il n'avait pas l'impression de tomber des nues. À par pour Jesse. Ce qu'il s'était passé dépassait de très loin tout ce qu'il aurait pu imaginer. Quel hasard cela avait été...

- C'est la première fois que je suis dans un camp, aussi. T'as survécu à l'extérieur, toi ? C'est vrai que c'est un autre monde. On dirait ici que les gens se voilent un peu la face. Enfin, j'sais pas, c'est bizarre … J'vais pas dire que tout sonne hypocrite, mais un peu quand même.

C'était normal, pourtant, d'aspirer à vivre une vie normale. Mais Milow était aujourd'hui à des années-lumières de sa manière de vivre à l'extérieur. C'était extrémement perturbant pour lui qui n'arrivait toujours pas à baisser sa garde.

Run for your life bitch !

Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Let's play Pretend   Let's play Pretend - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:25
Je peux pas m’empêcher d’adresser un regard amusé à Milow. Probablement que Deaglan déchanterait avec un beau-fils comme mon ami, d’autant plus à côté de moi qui suis plutôt un gentil garçon. Après tout, pour avoir été élevé par des femmes exclusivement, j’ai pas trop de mal à savoir ce que ça fait que de dépendre d’elles et de les respecter. Ça m’est jamais venu à l’idée de faire le contraire d’ailleurs. Mais la proposition du blond m’arrache un froncement de sourcils :

Tu ferais ça ? que je lui demande alors, un peu troublé. Je sais pas, l’espace d’une seconde ça m’a l’air d’une bonne idée et puis, je réalise que c’est juste un truc pour mettre son père dans ma poche. J’ai aucune envie de manipuler qui que ce soit pour ça : Non, t’sais quoi, laisse tomber…

Je hausse les épaules, désolé de pas pouvoir y répondre correctement. C’est juste que je me vois pas être malhonnête et, pour tout dire, j’ai pas non plus envie que Freya soit dans une situation qui lui impliquerait de mentir. Ma copine est assez franche quand même :

Ça va pas trop plaire à Freya et, en fait, moi non plus j’ai pas envie de t’utiliser pour ça, que je lui souffle dans la foulée, avec un sourire.

C’est quand même sympa de sa part hein, forcément je dis pas, c’est juste qu’il mérite mieux qu’être employé comme un outil pour servir les intérêts de son pote. Je vais me débrouiller, avec Freya, on trouvera une solution. De toute façon moi, je grimpe à nouveau sur mon skate avant de m’esquiver quelques instants. Milow recommence à parler, et je hoche la tête :

Ouais pendant un moment, mais après, on a passé beaucoup de temps avec les Messiah, à la prison, je hausse les épaules suite à ça, je vois pas trop quoi rajouter. J’ai connu l’avant et l’après, la misère, la faim, le calme aussi. Mais je me suis toujours adapté et c’est sans doute ce qui fait tout dans l’histoire. C’est les mots de Milow qui terminent de m’interpeler : J’pense que tu as tort : la majorité des gens ici, ils savent exactement ce que ça fait de plus rien avoir ou de se faire maltraiter, ils savent mieux que lui en fait.

Il a véritablement aucune idée de ce qu’ils ont tous traversé individuellement. Et je parlerais pas de moi, je me tiendrais pas complice de ça.

Tu devrais revoir ta gravure, parce que tu trompes sur chacun d’eux, que je lui souffle franchement.

The hate you give
ANAPHORE
Milow V. Lewis
Expendables
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/09/2018
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Let's play Pretend   Let's play Pretend - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:22
Il eut une petite moue accompagné d'un haussement d'épaule lorsque Ruben déclina sa déclaration saugrenue. Bah, c'était lui qui choisissait, lui avait proposé pour rendre service. Puis bon, s'il devait réellement choisir, il se rangerait du côté du père de Freya, sans trop savoir pourquoi. Juste pour pas les voir ensemble.

Les prunelles de l'adolescent suivirent le parcours de Ruben sur son skate. Il était toujours un peu impressionné de voir l'aisance avec laquelle il évoluait là-dessus. C'était de la sorcellerie, pour lui.

Mais l'échange, calme et amical, entre les deux garçons vrilla aux mots du jeune Lewis qui pourtant n'avait pas eu l'impression d'avoir été irrespectueux. Perdu, il papillonna des paupières en entendant l'intonation différente de Ruben et ouvrit la bouche sans rien oser dire.
Et c'était bien l'une des premières fois que Milow ne répondait pas avec agressivité quand quelqu'un le contredisait séchement. Il avala sa salive, chercha ses mots et finit par baisser la tête, pas vraiment fier mais incapable de trouver les mots pour rattraper la situation. Il demeura là, la mine grave.

Après de longues secondes, il se pencha pour récupérer le skateboard, qu'il garda serré contre lui comme si ça pouvait lui donner de la force.

- Désolé. J'pensais pas que j'avais dis quelque chose de mal.

Ça aussi, c'était une première. Des excuses, presque sincères, pour ne pas qu'une situation s'envenime.
En proie à des pensées moroses, l'adolescent se décolla de la voiture. Il sentait, petit à petit, le fameux voile sombre s'abattre sur lui, et il ne voulait pas que Ruben le voit comme ça.

- Je … je te laisse … j'ai besoin de m'isoler un peu.

Attitude étrange, un peu bipolaire peut-être, mais il n'y faisait même pas attention. Les yeux sur ses chaussures, les épaules rentrées, il s'éloigna finalement d'un pas rapide sans oser lancer un regard un son ami. Il ne lui fallait pas grand chose pour que les idées noires s'abattent sur lui.

Run for your life bitch !

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Let's play Pretend   Let's play Pretend - Page 2 Empty
- Let's play Pretend -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2