The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Let's play Pretend -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milow V. Lewis
Expendables
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 28/09/2018
Age IRL : 24
MessageSujet: Let's play Pretend   Let's play Pretend EmptyMar 30 Juin 2020 - 22:42
Let's play Pretend

Ruben & Milow

Le skate sous le bras, Milow ratissait un peu le camp, la mine sérieuse, à la recherche de son grand copain. Cela faisait bien un mois, peut-être moins, qu'il avait quitté l'infirmerie. Un mois où il luttait chaque nuit avec les cauchemars, où il finissait toujours par rejoindre sa sœur. D'un point de vu extérieur, c'était sans doute un peu malsain de voir ces deux grands enfants dormir ensemble. Lorsque Milow faisait encore plus jeune que son âge, ça passait. À présent... certains devaient sans aucun doute lancer des remarques à leur sujet.

Peu importait ! Cela se saurait si l'adolescent était du genre à se soucier de ce qu'il pouvait transmettre aux autres.
Heureusement, la présence de Ruben et de Joachim l'aidait énormément, sans doute plus que ce qu'il imaginait. Rien que le fait de pouvoir un peu parler, de tout et de rien, comme si tout allait bien, rien que le fait d'être considérer comme un égal. Ça donnait l'illusion au garçon de sortir la tête de l'eau, pendant un bref instant.

Il finit par reconnaître la haute silhouette de son ami, près des écuries. Sans pouvoir empêcher un sourire d'étirer timidement ses lèvres, il accélera l'allure jusqu'à le rejoindre.

Il se planta à côté de lui, sans réellement se soucier de la personne à qui il était en train de parler, et attendit, droit comme un i dans son t-shirt trop grand, qu'ils daignent terminer leur conversation.
Quand il eut terminé et que la personne s'éloigna, Milow leva son poing pour lui administrer un petit coup amical sur l'épaule.

- T'es dispo ? Ma tête va mieux. J'ai envie de faire du skate.

De sa mauvaise chute de l'autre jour ne subsistait qu'une vilaine plaie en pleine cicatrisation, au-dessus de son sourcil gauche. Ce foutu panneau Stop avait été pile poile à la bonne hauteur pour que Milow se le prenne de plein fouet.

- On va devant le camp ?

Ses doigts se serrèrent un peu plus autour de la planche à roulettes. Il trépignait sans doute un peu trop.

- Ou si tu veux je peux t'apprendre quelques trucs de Parkour, ajouta-t-il dans un haussement d'épaules détaché.

Run for your life bitch !

Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Let's play Pretend   Let's play Pretend EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:26
Alors, t’es tombé sur qui à l’infirmerie ? Juliet ? Que je lui demande avec un grand sourire moqueur.

Gregory retourne à ses oignons, sans s’attendre au reste. On se salut à peine sur le coup, parce que je retourne très vite mon attention sur Milow qui vient de se planter à côté de moi. ça fait quelques jours qu’on s’est pas trop vu tous les deux, parce qu’il s’est vautré en skate après s’être pris un panneau stop en plein dans le crâne. Franchement ? Je vais pas cacher que si sur le coup j’ai rigolé, quand il a commencé à plus pouvoir trop marcher droit, beaucoup moins. Finalement ce genre de trucs, c’est marrant quand c’est pas grave. Et là, ça l’était suffisamment pour qu’il soit contraint au repos.

Je hausse les épaules quand il me propose d’aller skater ou de faire du parkour. Et je peux pas m’empêcher d’esquisser une petite grimace en songeant à sa proposition. C’est pas que j’ai pas envie mais… J’ai pas envie en fait, si :

Euh, j’suis plus partant pour le skate, que je lui souffle en essayant d’avoir l’air détaché. Je sais pas si c’est convaincant mais Milow et en général pas trop chiant à ce sujet, c’est pour ça que je le trouve cool : Le parkour, tout ça, c’est pas trop mon truc, que je lui dis sincèrement.

C’est pas mon truc parce que dès que je me retrouve à plus haut que ma taille, je commence déjà à pas me sentir bien. Des fois, suffit que je sois debout sur une chaise pour que ma tête tourne. La dernière fois, Freya voulait enlever une araignée sur son plafond et la relâcher à l’extérieur. Autant l’idée d’attraper l’insecte entre mes mains ne m’a pas beaucoup effrayé, autant celle de devoir grimper sur son lit de toute ma hauteur, beaucoup plus. Finalement, on a été obligé de se mettre debout tous les deux, et c’était marrant. Ça m’a donné du courage. L’araignée va bien.

On ira voir Joachim après ! Normalement il doit donner des cours d’équitation à Nolan, j’suis sûr que ça va être marrant ! Je lui dis ça avec enthousiasme, parce que Nolan est sympa hein, mais il a l’air d’avoir deux mains gauches et deux pieds gauches. Et une langue gauche aussi, vu comment Selene en parle. J’vais chercher mon skate !

The hate you give
ANAPHORE
Milow V. Lewis
Expendables
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's play Pretend   Let's play Pretend EmptyJeu 2 Juil 2020 - 23:08
Il sourit en écho au sourire pourtant moqueur de Ruben.

- Nolan. J'le connaissais pas. En vrai il était dans l'infirmerie depuis le début. T'as cherché pour rien. Il est cool, Nolan.

Et c'était rare que Milow apprécie quelqu'un, ici. Avec Nolan, c'était pourtant mal parti. Heureusement, l'adolescent, rendu quelque peu groggy par le choc, avait vite baissé les armes face à la nonchalance amusante et à la répartie de son infirmier.

- Skate, alors, ça roule.

De toute manière, ce qui importait au jeune Lewis, c'était surtout de passer un moment avec Ruben. Il lui permettait de se changer les idées, et sa compagnie n'était vraiment pas désagréable.

Ses lèvres se pincèrent dans une moue embêtée à la révélation du garçon.

- C'est dommage. Ça sauve des vies. Moi j's'rais sans doute mort aujourd'hui si j'en avais pas fais. Mais okay. Le skate c'est cool. Même si c'est dangereux.

Il eut un rire. Comme quoi, tout était relatif.

- Okay, j't'attends devant, on ira sur le parking !

Son regard suivit Ruben lorsqu'il s'éloigna. À son tour, il prit la route dans l'autre direction, en trottinant. Sur le chemin, il mit son skate à terre et s'évertua à rejoindre la grande porte en roulant, en ignorant royaleent quiconque croisait sa route.
Grimper, sauter, bondir de toit en toit, y'avait aucun soucis. Mais quand il s'agissait de tenir en équilibre sur une planche à roulettes, c'était autre chose, et l'adolescent peinait à progresser.

Son ami revint quelques minutes plus tard, et sans avoir vraiment à ouvrir la bouche pour expliquer leur sortie, la porte fut ouverte et ils purent goûter à cette fausse liberté. Le printemps arrivait doucement.
Il faisait frais, mais pas froid. La chemise à carreaux de Milow était trop grande pour lui, un peu comme toutes les fringues qu'il portait ou presque. Il admirait la silhouette de Ruben, sur laquelle tombait chaque tissu à la perfection. Les deux garçons avaient le même âge, mais ils étaient totalement différent. Apparemment, la génétique avait été plus généreuse avec l'afro-américain. Dans sa grande innocence, les seules pensées de Milow étaient qu'il aurait aimé être comme lui.

Sans peur aucune, comme s'il ne s'était jamais pris la chute de sa vie quelques jours plus tôt, l'adolescent était de nouveau perché sur son skate. Il avait eu tant de mal à réussir à ne serait-ce que tenir debout dessus sans s'éclater par terre que ce n'était pas un panneau stop qui allait l'arrêter, à présent.

- Tu m'apprends des figures ?

Il roula autour de Ruben, faussement à l'aise, pressé d'apprendre de nouvelles choses.

- Le … le Casper Flop ! C'était stylé ça et tu m'as dis que c'était pas compliqué.

De mémoire, il essaya d'exécuter la figure, en vain. Il trébucha et se rattrapa de justesse à l'aide de ses mains.

Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's play Pretend   Let's play Pretend EmptyVen 3 Juil 2020 - 9:52
L’attente est pas longue et j’apprécie ne pas devoir négocier avec Milow pour qu’on me laisse tranquille avec ces histoires de parkour ou d’autres trucs. Très franchement, c’est pas dur de comprendre que j’ai pas envie, et qu’on vienne pas me parler de vertige parce que ça a rien à voir. C’est comme pour l’équitation, l’insistance de Joachim et des autres peut me faire vouloir finalement tout l’inverse. Est-ce que ça serait bien pour moi que je grimpe sur un cheval ou sur un mur ? Probablement. Est-ce que si tu me rabâches les oreilles avec ça pendant des jours, je vais pas continuer par tout faire pour ne pas le faire justement ? Très certainement.

C’est ça le truc en général : je peux être assez borné. Ma tante est quasiment la seule à savoir comment il faut faire pour que j’accomplisse quelque chose pour laquelle j’aurais fermement dit non la première fois. Mais c’est la seule heureusement, et elle en use pas trop parce qu’elle sait que sinon ça va me contrarier également, et ça pourrait entacher notre relation. L’intérêt, c’est pas que je me fâche avec tout le monde, c’est que j’apprenne des choses à mon rythme. Et pour apprendre, il faut être régulier et surtout, volontaire. Sauf que pour grimper sur des trucs, je le suis pas du tout.

Ça m’empêche pas de rejoindre Milow dehors. On se retrouve sur le parking, et quand moi j’essaie des figures, lui roule autour de moi en me demandant d’apprendre. J’lui offre un sourire. Casper Flop ? Facile.

Regarde, j’dis ça et ma planche se rabat sur mon pied gauche une fois que je l’ai positionné comme il faut. Ensuite, un petit saut et le skate qui se retourne à nouveau me permet de reprendre place au bon endroit. Facile, pas vrai ? Va te tenir au capot de la voiture, que je lui souffle en désignant le véhicule de Clint plus loin.

On s’y approche. Il est pas chaud, il l’a pas utilisé depuis quelques jours. Puis, du coup, je remontre tout ça à Milow. La première fois, sa planche se barre dans mes chevilles. La seconde, il se pète la gueule et je le rattrape de justesse au bras pour qu’il se vautre pas totalement. La troisième ? On se retrouve allongé au sol à voir son skate glisser sous la voiture. Bon, l’apprentissage va être un peu long mais c’est normal.

T’inquiète, quand j’ai commencé le skate, je tombais tout le temps, que je lui dis pour le rassurer, s’il a besoin de l’être.

The hate you give
ANAPHORE
Milow V. Lewis
Expendables
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's play Pretend   Let's play Pretend EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:22
Il observa avec attention l'exécution de la figure, mais ne montra pas qu'il était impressionné, comme chaque fois que Ruben faisait quelque chose qu'il ne savait pas faire.
Docile, il obéit, et sous les bons conseils de son ami, il tenta, plusieurs fois, sans grand succès. Mais au final, il s'en fichait un peu. Pour le moment, ce qui comptait, c'était de partager un petit instant avec lui. Ça lui faisait vraiment plaisir. Beaucoup trop plaisir.
À cette époque, il ne se rendait pas compte qu'il ne ressentait pas qu'une admiration sans borne pour son ami. Il ne se rendait pas compte que ses sourires niais n'étaient pas que dû au fait qu'il appréciait sa présence. Il appréciait sa présence, oui. Beaucoup beaucoup.

Il lâcha un petit rire quand les deux se retrouvèrent par terre. La skate choisit de disparaître, lassé d'être ainsi maltraîté.
Se redressant sur les coudes, il tourna le regard vers Ruben, un petit sourire aux lèvres.

- Quand j'ai commencé le Parkour, aussi. J'me suis pris les gamelles de ma vie.

Il ramena sa jambe gauche contre lui et constata que son jean s'était déchiré au niveau du genoux et que ce dernier était tout éraflé. Le sang perlait doucement.
Du bout des doigts, il prit soin de retirer les petits cailloux et graviers collés à la blessure.

- Un jour j'ai failli mourir, même. Quand j'étais plus doué. Les flics essayaient souvent de m'attraper, normal quoi. J'ai voulu les fuir en passant par les toits, sauf que j'ai glissé sur une tuile et j'suis tombé. De … j'sais pas je dirais de sept ou huit mètres.

Ses lèvres se pincèrent d'agacement en se remémorant cette sale chute. Son indexe se porta à ses lèvres qu'il trempa de salive pour venir nettoyer la plaie. C'était pas vraiment hygiènique, mais il s'en fichait.

- Heureusement des poubelles ont amorti ma chute. Mais j'me suis niqué la cheville sur le coup. En vrai j'ai eu grave de la chance, j'ai juste eu une grosse entorse. Mais bon, les flics m'ont choppé du coup. Et Jesse m'a passé un sale savon, on s'est même battu …

Un vent froid le traversa subitement à la mention de son frère. Son visage s'assombrit, et il lui fallut quelques secondes pour réussir à lutter contre lui-même.

Il laissa un lourd soupir glisser entre ses lèvres avant de relever les yeux vers Ruben. Il choisit de s'accrocher à son visage, à ses yeux noisettes en amande et à sa fossette sur sa joue pour ne pas sombrer brusquement, et il se força même à lâcher un petit sourire.
Ils n'avaient jamais vraiment parlé de Jesse. Pourtant, Ruben avait dû bien le connaître. Milow lui était reconnaissant qu'il n'ait jamais tenté d'aborder le sujet avec lui. Quand ils étaient ensemble, c'était comme s'il était quelqu'un d'autre, comme si tout ça ne s'était jamais passé, et ça faisait du bien de ne pas avoir à s'en vouloir sans arrêt.

Il plia le bras et constata que son coude aussi était éraflé, alors il réitéra la même technique de soin que pour son genoux.

- Ca fait combien de temps que tu sors avec Freya ? S'enquit-il, changeant brusquement de sujet.

Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's play Pretend   Let's play Pretend EmptyVen 3 Juil 2020 - 12:37
Bon, va falloir se glisser sous la voiture pour récupérer le skate. Je suis plus grand que Milow, mais il est plus fin que moi alors forcément, il passera mieux. Un soupir m’échappe et il me raconte qu’il a l’habitude de se casser la figure, en tout cas quand il a commencé le parkour. Il me parle de tout ça et l’instant d’après son regard se voile quand il mentionne le nom de Jesse. Ce gars, je l’ai connu que rapidement, et j’ai pas eu le temps de me faire un avis dessus. Cependant, je vais pas laisser mon ami retomber dans ses travers, on est là pour s’amuser, il sera pas malheureux :

T’étais carrément un délinquant ! que j’enchaîne avec un grand sourire. La déclaration le surprend un peu mais du coup, ça lui donne l’impression que je calcule pas le reste : T’étais dans quel quartier de Seattle !? On en a jamais parlé mais ça se trouve, on était pas si loin à l’époque ! Le skate est récupéré rapidement, Milow termine de se nettoyer les genoux et les coudes pendant qu’on se relève tous les deux : Nous on était à South Park, comme la série.

Ouais, j’ai l’air un peu bête à dire des trucs comme ça mais il faut ce qu’il faut pour détourner l’attention. Puis je peux pas attendre des autres qu’ils parlent d’eux quand je dis jamais rien de concret sur moi. De toute façon, là, s’il connait un peu South Park, il doit savoir que c’était un quartier bien craignos à l’époque, et qu’on aime pas y vivre, on y est parce qu’on a pas le choix. Enfin du coup, c’est la question suivante de Milow qui attire mon attention et mon regard étonné. J’suis tellement pris au dépourvu que je sais même pas quoi lui dire :

Comment tu sais ? que j’articule. Merde, c’était pas ça que je devais dire ! Euh…

Je fais une petite grimace, j’époussette mes vêtements en essayant de pas être mal à l’aise mais c’est pas gagné.

Faut pas que tu le dises d’accord ? Son père est pas trop au courant et il m’aime pas, il nous a interdit de nous voir, que je lui dis en ramenant mes mains devant moi, comme pour le supplier de se taire. J’ai pas envie de devoir avoir une conversation avec ma tante sur le consentement, la sexualité et tout ça. En plus avec Freya, on fait hyper attention : Mais ça fait quelques mois, genre… Depuis que je vis ici je crois, que je lui souffle en venant passer une main dans mes cheveux : Je te dis bonne chance si t’as dans l’idée de trouver quelqu’un de ton âge d’ailleurs ! On finit vite par connaitre toutes les têtes… que je ris ensuite, avec un sourire encore un peu crispé.

The hate you give
ANAPHORE
Milow V. Lewis
Expendables
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's play Pretend   Let's play Pretend EmptyVen 3 Juil 2020 - 21:52
Il attrapa la perche que lui tendait Ruben avec soulagement et reconnaissance. Un rire un peu nerveux lui échappa. Un déliquant … c'était clairement la vérité aux yeux des autorités. Une petite merde d'adolescent qui ne faisait ça que pour faire tourner les adultes en bourrique. C'était peut-être le cas, en fait. Tous les moyens étaient bons pour attirer l'attention de son père, même s'ils n'étaient jamais efficaces. Généralement, c'était Jesse qui endossait le rôle de patriarche. Et ça mettait Milow encore plus en rogne.

- J'étais …

Il se gratta le crâne. C'était le genre de souvenir qu'on oubliait pas, pourtant il peinait à remettre le doigt dessus.

- J'étais à Delridge. C'est pas juste à côté de South Park, ça ?

Les deux garçons se remirent debout. Milow plia genoux et coude pour s'assurer qu'ils étaient encore fonctionnels.

- T'étais où à l'école ? Moi j'étais à Chief Sealth. Ça se trouve on s'est déjà croisé, en sorties scolaire ou j'sais pas quoi.

Il eut un petit rire. Le monde était petit, n'est-ce pas ?

La question que le jeune Lewis posa interpella Ruben. Un peu surpris de sa réaction, il se figea et balança toute son attention sur lui. Il fut gêné, d'un seul coup, parce que cela montrait qu'il passait du temps à l'observer dans la vie de tous les jours. Lui, ne s'était même pas imaginé qu'ils préféraient garder cette relation secrète.

Ses joues rosirent furtivement. Il papillonna des paupières et tourna les yeux.

- Hm, ben … J'sais pas, j'l'ai remarqué, c'est tout … marmonna-t-il.

Il lâcha le skate à ses pieds, le fit rouler d'avant en arrière.

- Ah, c'est bête ça … Comment ça se fait qu'il t'aime pas ? T'es loin d'être un sale type, pourtant. T'as fais des conneries ? Ou c'est juste parce que Freya c'est sa petite princesse ?

Quelques mois, donc. Milow hocha la tête, posa ses deux pieds sur le skate et se tint à la voiture de Clint. Distraitement, il tentait de reproduire cette fameuse figure. Il décomposa le mouvement tout en écoutant son ami. Pourquoi est-ce que ça l'agaçait tant, qu'il lui parle de Freya ? C'était lui, pourtant, qui avait lancé le sujet. Mais savoir qu'ils étaient ensemble depuis si longtemps – car oui, plusieurs mois, pour Milow c'était beaucoup -, ça lui foutait un peu le cafard.

Il sourit à ses dernières paroles, faillit de nouveau tomber, mais fit balancer son poids en arrière pour se rééquilibrer.

- Je compte pas me trouver quelqu'un, trancha-t-il. C'est trop pénible les histoires de cœur, et tout. C'est déjà assez difficile de survivre, aujourd'hui. Alors je veux pas me prendre la tête avec tout ça. Ça sert à rien.

Certes, la vie ici était différente de dehors. Ici, les choses futiles étaient possibles, et les relations amoureuses en faisaient partis, de son point de vu.

- Moi ça me ferait trop peur de m'attacher à quelqu'un et qu'il meurt ensuite.

Il haussa les épaules et se reprit sans vraiment faire attention à sa langue qui avait fourché.

- Qu'elle meurt ensuite. T'as pas peur toi ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Let's play Pretend   Let's play Pretend Empty
- Let's play Pretend -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant