The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- One in the same -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 28/06/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: One in the same   One in the same - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:12
On avançait à un bon rythme, tous les trois. J’étais passé rapidement au trot quand le terrain le permettait, en risquant quelques coups d’œil furtifs derrière moi. Je contins difficilement un sourire à voir la tête que tirait Ruben. Il peinait à suivre la cadence, si bien que le trot était un vrai tape-cul pour lui. Au moins, il n’avait pas encore basculé par-dessus bord. Picasso, quant à lui, paraissait attentif sans être apeuré. Il ne devait pourtant pas avoir l’habitude d’entendre des machines en action. Ca se passait incroyablement bien.

Je repassai au pas quand on s’écarta suffisamment du Fort pour gagner la zone boisée. On quittait pour de bon la civilisation, la laissant derrière nous. Les bruits des machines et des conversations s’estompèrent. On n’entendait à peine la chute d’arbre, complètement étouffée, au lointain. Ici, c’était plus difficile d’avancer à vive allure. Point Defiance était devenu bien plus sauvage au cours des dernières années. D’ailleurs, c’était le moment que Cochise choisit pour se régaler un peu au bord du chemin. Ruben avait plutôt bien tenu le coup jusqu’ici. J’aurais cru qu’il réclamerait bien plus vite de faire demi-tour. Mais pourquoi il flippait comme ça ? Ce n’était pas la première fois qu’il se retrouvait en pleine nature ! A dos de cheval, peut-être que si. « T’en fais pas pour ça, Ruben. Au pire, tu t’accroches juste au pommeau de la selle… Cochise repartira directement au galop au Fort. » J’aurais peut-être mieux fait de ne pas lui préciser à quelle allure le cheval risquait de détaler, s’il sentait qu’on lui laissait le contrôle. « On va trop vite pour eux, de toute façon. » Les bois les gênaient dans leur progression, contrairement aux chevaux. Je me retournai sur ma selle vers mon père. « Tu veux qu’on fasse demi-tour ? » Je n’étais pas spécialement inquiet. Picasso devait avoir l’habitude des rôdeurs, lui. S’il ne s’était pas énervé avant, il ne le ferait pas maintenant.

J’étais peut-être un peu trop confiant sur ce coup-là. Pour une raison inconnue, Anoki fit subitement un écart et me prit complètement par surprise. Je n’émis pas un son mais eus toutes les peines du monde à l’immobiliser, alors qu’il dévalait une pente et faisait mine de vouloir partir au galop au milieu des bois. Je repoussai une branche qui me gênait avant de me retourner un peu. Je ne les voyais quasiment plus à cause de la végétation dense… Et le mouvement que je surpris sur le côté me fit rater un battement de cœur. C’était trop petit pour être un rôdeur. « Il y a quelque chose dans les bois ! » Est-ce qu’ils m’avaient entendu ? Est-ce qu’ils allaient bien ? « Papa ? Ruben ? Vous êtes encore là ? » J’avais peur de crier plus fort, au risque que cette chose nous saute dessus et tente de me désarçonner. Anoki voulait partir aussitôt, mais si je le laissais faire, j’avais peur de perdre définitivement les autres.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Revenir en haut Aller en bas  
Isaac S. Greene
membre du conseil | The Haven
Modératrice
Isaac S. Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 20/04/2016
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: One in the same   One in the same - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:36

Le début de la balade était rythmé par l’humeur râleuse de Ruben. Derrière lui, le vieux Greene pouvait entendre le neveu d’Andrea soupirer et grogner après Cochise qui, il fallait l’avouer, n’était pas très coopératif. « Tu ne dois pas le laisser décider. S’il essaye de baisser la tête pour manger ou qu’il ne veut pas aller là où tu veux aller, talonne le plusieurs fois jusqu’à ce qu’il t’obéisse. » Le métis devait s’imposer, il ne devait pas laisser sa monture prendre les décisions. A cheval, il était trop simple de croire qu’il suffisait de monter dessus et de se laisser tranquillement transporter. Il fallait être attentif, anticiper, se montrer ferme et doux à la fois…

Les conseils donnés par Joachim le firent sourire. Ce n’était pas vraiment rassurant, dit comme ça. Mais Isaac ne pouvait le nier, il avait raison. Les chevaux n’avaient pas de mal à retrouver leur « maison » et nul doute qu’en cas de soucis, il retrouverait le Fort sans problème. Il jeta un œil vers l’ami de son fils, affichant une mine amusée avant de lui souffler à son tour « Cochise a l’habitude des morts. Si nous en croisons, écoute bien ce que nous te dirons. Et il n’y aura pas de problèmes. » Son attention portée sur Ruben, le cavalier ne remarqua pas tout de suite les difficultés rencontrées par Joachim pour calmer Anoki. Lorsqu’il fit volte-face, son fils avait disparu. « Joachim ? » Appela-t-il une première fois. Mais l’homme n’eut aucune réponse. « Stop ! Ruben. Arrête toi. » Il posa son index sur sa bouche, pour demander au jeune homme de ne rien dire. A quelques mètres de là, le bruissement d’un buisson l’interpella. Mais il ne vit rien de concret. Pourtant, il y avait quelques choses tout près d’eux. Snow avait les oreilles dressées vers l’avant, Picasso commença à piétiner avant de se mettre à gratter le sol et Cochise lâcha un léger hennissement.

Plus loin, des branches craquèrent et finalement, la voix de Joachim retentit en contre bas. Le visage d’Isaac se ferma subitement. Il crut apercevoir du mouvement. Mais c’était bien trop rapide pour que ce soit un rôdeur. Peut-être s’étaient-ils aventurés trop loin ? Et s’il s’agissait de ces bêtes qu’ils avaient repérés dans les alentours du camp. Une meute de loup ? Un frisson parcourut son échine avant qu’il se reprenne et somme Ruben de bien s’accrocher. « Agrippe toi au pommeau de la selle comme t’as expliqué Joachim. Viens à côté de moi. » Une fois le jeune homme à sa hauteur, il attrapa les rênes de Cochise avant de reprendre, à l’attention de son fils. « Joachim. Ne bouge pas. On te rejoint. Si jamais quelque chose s’approche, tu ne paniques pas. Tu essayes de rassurer Anoki. On ne se sépare pas. » Il fit signe au métis qu’ils allaient descendre la pente à leur tour. « Penche toi en arrière. » Conseilla-t-il avant d’entamer la descente.

Une fois en bas, ils retrouvèrent Joachim. Mais encore une fois, du mouvement se fit entendre dans les fourrées. Puis un grognement. Isaac attrapa alors son Glock. Tirer pour effrayer ce qui se cachait non loin de là n’était pas la meilleure des idées… Entre effrayer les chevaux et attirer des rôdeurs, c’était risqué. « Joachim, je vais attacher Picasso à ta selle. Vous allez passer devant. On rentre, sans paniquer, d’accord ? Et surtout, on reste groupé. »

Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: One in the same   One in the same - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 13:29
Je dois pas le laisser décider, blablabla, je fais comment moi, avec un cheval qui fait quatre fois mon poids au juste ? Non mais ils me disent ça comme si c’était évident mais y’a bien que pour eux que ça l’est en fait ! Je souffle, essaie de relancer le cheval dans la direction qu’il faut, mais l’herbe qu’il broute a l’air quand même beaucoup plus intéressante que ce que je lui raconte. Et quoi qu’on en dise, j’ose vraiment pas le presser, pour quoi que ce soit. Imagine je lui parle d’un truc et il le prend mal ? Je suis pas suicidaire !

Le truc c’est que du coup, la situation s’emballe un peu genre… Cochise redresse la tête, je le vois agiter les oreilles, et faire du surplace en reculant doucement. Il semble avoir un œil sur le bois à côté, et je peux pas m’empêcher d’en faire autant en serrant nos liens avec plus de force. Joachim lui aussi comprend que y’a un problème et qu’on devrait pas trop trainer ici.

Un rôdeur ? Que je leur demande, spontanément, nerveux à mon tour.

Isaac prend des dispositions, mais ça m’avance pas. Moi aussi je peux descendre et le tenir à la place ? Non ? Je pose pas la question mais je suis forcément soucieux en le pensant très fort. Cochise fait un peu des siennes sur le coup, piétinant d’autant plus en agitant la tête. S’il est habitué aux morts, alors c’est pas ça ! Et le grognement qui suit en atteste de ouf, pas vrai ?

Woh ! Je dis ça quand Cochise de reprendre le trot en sens inverse cette fois, sans demander mon avis. Je me tiens à la selle et m’éloigne des autres sans trop savoir comment l’arrêter. Je tire sur les rennes mais ça a pas l’air d’être son souci actuellement : Bon, il connait la route du campement alors euh… Je le laisse faire ! Que je cris par-dessus les bruits des sabots.

L’instant d’après ? Cochise prend un peu plus de vitesse. Je ressers les jambes autour de lui, me tiens d’autant plus à tout son attirail et fais les gros yeux. Oh putain !

The hate you give
ANAPHORE
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/06/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: One in the same   One in the same - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 19:10
Je ne quittai pas du regard les buissons où j’avais surpris un mouvement suspect, sauf que le bruissement se répéta bientôt sur ma droite. Anoki étouffa un hennissement craintif en relevant subitement la tête. Sa croupe s’abaissa, comme s’il était prêt à partir immédiatement au galop. Je resserrai mes mains sur les rênes à la dernière seconde pour l’empêcher de le faire. Impossible que ce soit des rôdeurs… Il était beaucoup trop agité pour ça. Je soufflai d’une voix douce, mais peu rassuré : « Du calme… Ca va aller. » C’était le même, ou encore un autre ? J’avais du mal à le déterminer.

Heureusement, ils me rejoignirent rapidement. Je fus soulagé que mon père prenne les choses en main, me retournant vers Ruben pour lui demander assez spontanément : « Ca va ? » Parce qu’il n’avait clairement pas l’air dans son assiette. A sa question, je secouai négativement la tête. « Non, ce n’est pas un rôdeur. C’est… Un prédateur, peut-être. Je n’ai pas pu les voir de près. » Oui, les. Je ne voulais pas l’inquiéter davantage, mais ils étaient sans doute plusieurs.

J’ouvris de grands yeux surpris quand un grondement se fit entendre à travers les bois. Le coup de feu n’aida pas à calmer davantage les chevaux. Tout s’accéléra subitement. A peine Picasso fut attaché à ma selle que Cochise décida de prendre les devants, à se lancer dans un trot accéléré en sens inverse. Comme si c’était le signal qu’Anoki attendait, il fit volte-face pour se lancer au galop à sa poursuite, bientôt rejoint par Picasso qui devait suivre le mouvement. J’eus toutes les peines du monde à le freiner dans son élan pour ralentir le rythme. Le poulain commençait à s’énerver, et j’avais clairement trop de choses à penser. « Ruben, ralentis ! »

C’était pire que tout. On n’entendait plus ces bêtes rôder autour de nous après le coup de feu, mais des grondements bien plus familiers commençaient à nous entourer. Des rôdeurs avaient été attirés par le bruit. J’hésitai entre retourner en arrière aider mon père qui se retrouvait pris à partie et rattraper Ruben qui risquait de faire une mauvaise chute au milieu des rôdeurs à ce rythme-là. Je talonnai finalement Anoki qui s’en donna à cœur joie, peu désireux de s’attarder dans le coin. Je n’avais pas prévu de faire la course avec Cochise dans un moment pareil, mais j’étais au moins certain de gagner à ce jeu-là.

Je rattrapai Ruben au galop, ce qui n’incita que davantage Cochise à accélérer la cadence. « Accroche-toi ! » Plutôt que d’attraper les rênes pour lui assurer certainement une chute spectaculaire, je le pris de vitesse pour passer devant et réduire progressivement un peu la cadence de toute la joyeuse troupe, Cochise et Picasso se calquant rapidement sur mon propre rythme. Le Fort était visible maintenant. Je me retournai sur ma selle, pour vérifier que Ruben ne m’avait pas abandonné en cours de route, et que mon père arrivait bien à nous rejoindre. On n’était pas encore sorti d’affaires.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Isaac S. Greene
membre du conseil | The Haven
Modératrice
Isaac S. Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 20/04/2016
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: One in the same   One in the same - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 23:32

Les chevaux commençaient à s’énerver ; même Snow laissait apparaître quelques signes de stress inhabituels, sûrement entraînée par les angoisses de ses congénères. Isaac lui parla d’une voix calme et posée pour la rassurer, la pire des choses à faire serait de commencer à prendre peur lui aussi. Les chevaux ressentaient les émotions de leurs cavaliers et dans ce genre de situation, il fallait être capable de garder son sang-froid.

Occupé à attacher la longe de Picasso à la selle de Joachim, le vieux Greene n’eut pas le temps de réagir lorsque Cochise décida de s’éloigner. Ruben et sa monture furent bientôt rejoints par Joachim, Anoki et Picasso, le cheval de son fils semblant tout aussi effrayé. Interdit, le cavalier se retrouva donc seul avec sa jument alors qu’un craquement – bien plus proche cette fois – parvint à ses oreilles. Ses doigts se cramponnèrent fermement aux rênes, son regard scruta les fourrés qui longeaient le chemin. Des branchent vibrèrent brusquement, suivi d’un grognement. Snow piétinait légèrement, les oreilles vers l’avant. Il jeta un œil en direction des adolescents, ils étaient déjà loin.

Derrière lui, l’ancien éleveur entendit également du bruit. Snow poussa alors un léger hennissement. Elle avait beau être brave, son propriétaire voyait bien qu’elle commençait à son tour à paniquer, cherchant à rejoindre ses copains déjà partis depuis longtemps. Cette fois, Isaac n’hésita pas, il attrapa son arme et tira finalement. Un seul coup de feu en direction des buissons qui bordaient la route. Il espérait que cela ferait fuir le danger qui rôdait. Il ne tarda pas à déguerpir ensuite, rattrapant finalement les deux jeunes hommes après une course folle. Arrivant à leur hauteur, il ralentit avant de leur demander « Tout va bien ? » Joachim semblait avoir réussi à rattraper Ruben, malgré l’énervement de leurs chevaux. « On va tourner à gauche à la prochaine intersection. La route est suffisamment dégagée et on s’éloignera un peu de la forêt. » La route était plus longue par là mais Isaac la savait plus sûre. Dans tous les cas, il était préférable de s’éloigner de là où il était… Maintenant qu’il avait tiré, ils risquaient également de se retrouver nez-à-nez avec les rôdeurs du coin. « On rentre au trot. Joachim, tu passes devant avec Anoki et Picasso. Ruben ensuite. Je ferme la marche. »

Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: One in the same   One in the same - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 16:47
Cochise accélère encore plus l’allure quand Joachim essaie de me rattraper. Il me dit de m’accrocher mais j’crois qu’il se rend pas compte que je suis tellement agripper à tout ça qu’il va falloir un pied de biche pour me faire descendre de là. Ou non, exagérons rien, je vais très probablement me laisser tomber de moi-même et plus jamais y remettre les pieds. Mon meilleur ami parvient quand même à faire ce qu’il veut, et c’est presque avec soulagement que je sens l’animal ralentir pour suivre son cheval devant. Mais j’suis pas encore tiré d’affaire et les autres non plus.

C’était quoi cette idée déjà d’aller faire un tour à poney ? Surtout avec ce qui traîne dehors, je comprends pas trop ce qu’il nous a pris. Mais va y, je vais pas chercher à piger parce que l’essentiel, c’est qu’on rentre le plus rapidement possible et qu’on évite pour toujours de réitérer l’expérience.

Ouais ! Rentrons ! que je lance alors qu’Isha nous retrouve et nous indique qu’on va le faire au trot. J’crois que c’est la première et la seule fois de ma vie où je serais prêt à le faire au grand galop juste sur le principe. Histoire que cette purge se termine encore plus vite qu’elle a commencé. De fait, le temps qu’on met à retrouver le campement me parait incroyablement long. Les gardes nous aident à refermer et à vérifier qu’on a pas été suivi, et je descends pour ma part ultra péniblement du canasson : PLUS JAMAIS !

Je démissionne ! Les rennes dans les mains de Joachim, je lui tape sur l’épaule en essayant de marcher normalement. Mais j’ai les cuisses tellement contractées à force d’avoir stressé sur Cochise que j’ai tout l’air d’être un putain de cowboy…

FIN

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: One in the same   One in the same - Page 2 Empty
- One in the same -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2