The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- One in the same -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: One in the same   One in the same EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:19
Franchement, je préfèrerais pas, que je lance à Joachim avec un aplomb incertain.

J’hésite encore un peu, il faut bien l’admettre, mais à côté de Cochise, je fais clairement pâle figure et l’idée m’emballe jamais des masses. D’ailleurs, dès qu’ils m’ont annoncé, père et fils, qu’ils comptaient partir à cheval, j’ai totalement arrêté d’écouter ce qu’ils étaient en train de me dire. Joachim le sait pourtant : je suis trop mauvaise sur un cheval. Je crois que c’est une question de vertige, je comprends pas pourquoi on rajoute quelques mètres à une carrure comme la mienne. De ma hauteur, la terre est déjà suffisamment basse…

Et qu’on se le dise, un cheval, ça m’inspire vraiment pas confiance. C’est pas que je veux pas, mais ils ont quand même un truc un peu diabolique dans le regard, genre comme s’ils pouvaient me la faire à l’envers à tout moment. Et je me cherche pas des excuses pour juste pas admettre que je suis vraiment trop mauvais sur un canasson ! C’est juste… Je le sens pas, c’est tout. Je croise d’ailleurs les bras sur mon torse en passant d’Isaac à Joachim, qui eux, sont trop occupés à préparer leur équipement pour vraiment m’entendre. Je pense que si là, je me mettais à pisser dans un violon, ça serait à peu près la même pour eux.

On dit que je marche à côté, ça sera pareil pour lui, non ? que je suggère dans la foulée, pas vraiment certain d’être convaincant mais faut quand même essayer ! Même, je me mets en skate et vous me tirez !

En parlant du skate, je l’ai déjà avec moi d’ailleurs, sous mon coude, qui n’attend qu’une chose : être utilisé à bon escient. Dehors, je serais toujours plus efficace avec lui que sur un poney qui ne comprendra rien de ce que je lui dirais. D’autant plus qu’un skate, c’est une planche et quatre roues, donc officiellement tout ce qu’il faut pour s’en sortir sans problème. On dira ce qu’on voudra, c’est quand même vachement plus obéissant quand on maitrise qu’un être vivant avec apparemment une personnalité…

Oui je dis apparemment, parce que les poneys, ça me fait forcément penser aux nanas qui donnent des noms de mayonnaises à leurs montures en écrivant des fanfictions sur eux. Typiquement le genre de Juliet d’ailleurs. Et en pensant à elle et à quand elle a essayé de m'apprendre elle aussi en s'énervant sur moi, j’ai encore moins envie de grimper là-dessus.

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/06/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: One in the same   One in the same EmptyJeu 2 Juil 2020 - 1:31
« On va où exactement, papa ? » J’avais très bien entendu les réticences de Ruben, juste derrière moi, mais je faisais exprès de les ignorer. J’étais occupé à sangler Anoki. J’allais sans doute me coller à la préparation d’un troisième cheval pour Ruben, vu qu’il n’avait pas l’air de vouloir s’y mettre lui-même. Ca devrait achever de le convaincre, non ? Je réfléchissais déjà auquel lui prendre. Il lui fallait impérativement un cheval docile et placide, vu comment il risquait de mettre le pauvre sur les nerfs à stresser autant sans raison.

Je me retournai vers lui, une fois Anoki prêt. Ruben restait planté là, les bras croisés, à détailler les chevaux comme s’ils étaient le démon. Je voulais bien l’admettre… J’avais du mal à contenir un petit sourire moqueur. Je devrais trouver les mots pour le rassurer, mais la scène était un peu surréaliste pour moi. Comment on pouvait avoir peur des chevaux ? J’étais persuadé qu’il avait le vertige dessus. J’avais du mal à l’expliquer autrement.

Ruben avait déjà commencé à négocier un compromis plus acceptable. Je le détaillai sans comprendre. « C’est quoi l’intérêt de marcher à côté, tu m’expliques ? » Il y en avait aucun, tout simplement. Il ne voulait pas monter dessus. Par contre, la seconde proposition retint davantage mon attention. Je m’imaginais déjà le tirer en skate derrière Anoki… « Ca serait vraiment drôle, ça. » Un peu comme du ski nautique, mais sur la terre ferme en fait… Et j’étais prêt à parier qu’il y aurait autant de gamelles. Je levai le regard vers mon père, qui ne serait sans doute pas d’accord pour tenter l’expérience. Pas grave, au pire, on pourrait toujours essayer plus tard, quand il ne serait pas là.

N’empêche que Ruben devrait venir plus souvent au cours d’équitation pour surmonter sa peur, il en avait bien besoin là. Ca remontait à quand la dernière fois exactement ? Je commençais à comprendre à quel point je m’étais habitué à ses excuses pour éviter de se l’infliger. J’avais perdu le compte.

Je savais ce qui pourrait le convaincre plus efficacement. « Tu vas pas me dire que t’as peur, Ruben ? » Le toucher dans sa fierté, ça marchait à tous les coups avec lui. « Au pire, tu peux monter derrière moi. » Il allait peut-être encore plus mal le prendre.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Isaac S. Greene
membre du conseil | The Haven
Modératrice
Isaac S. Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 20/04/2016
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: One in the same   One in the same EmptyJeu 9 Juil 2020 - 16:41

Cela faisait un moment maintenant que le Fort avait accueilli de nouvelles montures pour leur cavalerie, autant dire que le vieux Greene ne s’ennuyait pas depuis. Il avait passé beaucoup de temps avec les nouveaux chevaux, pour en apprendre plus sur leur caractère et les habituer à sa présence. Et qui disait chevaux en plus, induisait forcément du travail supplémentaire. Néanmoins, avec les récentes formations qu’il avait pu donner à certains membres du camp, ils commençaient à être de plus en plus nombreux à pouvoir s’occuper des chevaux ; et c’était fort appréciable.

Mais ce qui allait demander le plus de travail au cavalier dans les mois à venir, c’était le débourrage du plus jeune d’entre eux, un poulain d’environ deux et demi d’après ses estimations. Un très beau cheval à la robe pie overo alezan qui avait été nommé Picasso par l’ancien éleveur et dont il savait déjà, qu’il allait lui demander du fil à retordre. En effet, le jeune cheval était né en milieu sauvage et cela se voyait qu’il n’avait pas l’habitude de la présence humaine. Alors l’homme avait pris son temps pour l’approcher, et à force de patience, il avait fini par réussi à le toucher brièvement tout d’abord. Puis il était parvenu à le caresser plus longuement, à le gratouiller derrière les oreilles parfois. Et depuis peu, il avait pu lui passer un licol qui lui avait permis de commencer le travail de désensibilisation et de lui apprendre à être de plus en plus en contact avec l’homme. A vrai dire, Isaac y avait souvent passé des journées entières avec lui, demandant parfois à Joachim, Juliet ou Selene de l’accompagner.

Et aujourd’hui, le but de leur sortie était de faire découvrir à Picasso les alentours du camp et de l’habituer à se séparer un peu plus de sa mère. Ainsi, le cavalier avait demandé à son fils de préparer plusieurs chevaux. Et alors qu’il revenait avec le jeune cheval au bout de sa longe, il répondit à la question de Ruben. Nous allons faire un petit tour dans les environs du Fort. Picasso a besoin d’être habitué à sortir autant que possible et à la présence des autres chevaux. Il est encore trop jeune pour que je commence à lui mettre quelqu’un sur le dos mais il peut déjà apprendre beaucoup de chose qui nous faciliterons la tâche quand il sera en âge d’être monté. Il avait toujours procédé ainsi avec ses chevaux, commençant à les préparer dès l’âge de deux ans à deux ans et demi. Cela était important de prendre son temps, brûler les étapes n’était pas permis. Sauf s’ils voulaient se retrouver avec un cheval compliqué.

Et non les gars, pas de skate aujourd’hui. Même si j’imagine que ça ne poserait pas de problème pour Snow ou Anoki et que ça serait très drôle, mais ce n’est pas possible avec Picasso. Je dois voir comment il réagit à l’extérieur. Le cheval n’avait pas l’air d’être trop craintif, ni trop sanguin… Mais le plus vieux se méfiait, il ne le connaissait pas suffisamment pour prendre ce risque. Alors dommage pour les deux amis, mais le skate resterait à l’écurie. Tu as déjà monté à cheval plusieurs fois Ruben. C’est à force de faire que tu finiras par être à l’aise. Et Cochise est vraiment très cool. Presque autant que Snow, tu n’as rien à craindre. C’était d’ailleurs pour ça que sa tante l’avait choisi, parce qu’il était vraiment très tranquille et très volontaire, surtout en extérieur.

Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: One in the same   One in the same EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:47
Je hausse les épaules quand Joachim me demande quel est l’intérêt de marcher à côté du cheval. Moi je vois pas trop celui de grimper sur le cheval, donc pourquoi il me pose la question ! Heureusement, ma deuxième proposition semble faire mouche du côté de mon meilleur pote, et je peux pas m’empêcher d’étendre mon plus beau sourire de circonstances, parce qu’en matière de très bonnes idées, Joachim et moi, on s’entend quand même trop bien ! Il a tout de suite vu le potentiel du truc, quand Isaac se montre plus mesuré.

Et c’est un regard contrarié que j’offre au père de mon ami. Pas que ses arguments s’entendent pas hein, c’est surtout que… euh… Bah j’argumente comment pour plaider ma cause au juste ? Franchement, je vois pas comment je vais réussir à faire semblant d’aller bien pendant toute une ballade à vouloir retourner sur le sol ! Ils peuvent pas juste me laisser tranquille ? Le pire dans tout ça, c’est que si je veux qu’on me traite comme un adulte et que je puisse faire ce que je veux, il faut que je sois accompagné d’une « grande personne », parce que mon mètre quatre-vingt-dix et moi, on est pas assez grand, voyez.

Pff, j’ai pas peur, c’est pas la question ! que je réponds Joachim, piqué au vif par sa remarque. Et le pire dans tout ça ? c’est quand il me propose de monter derrière lui ! Il veut pas me mettre au tourniquet aussi en me tenant la main ?! Je suis pas un bébé ! C’est bon, je peux le faire !

Et je râle un peu ouais, je soupire même en m’approchant du cheval d’Isaac qui s’ébroue doucement et me faire sursauter sur le coup. Je fais genre il s’est rien passer mais termine de l’équiper comme Joachim m’a appris à le faire. On ajuste les étriers pour ma taille, on lui cale bien le morse pour qu’il soit pas mal à l’aise, on passe correctement ses oreilles. J’peux d’ailleurs pas m’empêcher de lui souffler doucement qu’il doit se montrer sympa avec moi, parce que j’ai pas l’habitude. Et il secoue vaguement la tête. J’espère que ça veut dire qu’il m’a compris et qu’il va être cool.

Au final, on conduit les chevaux dehors, on nous ouvre les portes, et il est grand temps de monter dessus. Je souffle longuement, met le pied à l’étrier, pousse, grimpe et… Bordel, c’est haut !

The hate you give
ANAPHORE
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/06/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: One in the same   One in the same EmptyMer 15 Juil 2020 - 10:21
Le programme du jour venait d’être exposé. « Quand est-ce que tu penses qu’il pourra être monté, papa ? Ruben est partant, je crois. » On pouvait s’attendre à une balade tranquille, si Picasso ne posait pas de problèmes. Les rôdeurs n’étaient pas présents dans les alentours directs et on avait trois chevaux assez peu problématiques. Ca me rappelait mes toutes premières sorties avec Anoki, alors qu’il n’était encore qu’un poulain. On devait procéder de la même façon pour l’habituer progressivement à notre présence. La différence de taille, c’était que le monde n’était alors pas ravagé par une apocalypse. Mais les chevaux étaient comme nous, ils avaient dû apprendre par eux-mêmes à faire avec les rôdeurs, ou alors… Ils étaient morts.

Rien qu’à voir papa revenir avec Picasso, je me doutais déjà que ce serait un « non » pour le skate. Le poulain risquait de s’emballer et de faire n’importe quoi rien qu’à entendre les roues du skate en action. Je grimaçai un peu, mais juste pour la forme. Je comprenais bien, et puis… Il n’était pas complètement fermé à cette idée au moins. Mon sourire entendu à Ruben voulait bien dire que je ne risquais pas d’oublier. « Tout à l’heure, ok ? » Quand Picasso aurait fait son petit tour et serait rentré à l’écurie, on prendrait Snow pour nous lancer là-dedans. Comme ça, Ruben n’aurait pas l’impression que cette journée avait tourné au supplice. Et moi, j’allais sans doute bien rigoler.

Enfin c’était déjà le cas. Piqué au vif, Ruben se défendait d’avoir peur. Lui proposer de monter derrière moi le poussa à prouver qu’il était capable de le faire. C’était presque trop facile. Il se détournait déjà de nous en râlant pour aller préparer son cheval. Je contins un sourire moqueur derrière mon cheval, à le voir sursauter sans raison en passant à hauteur de Picasso. Je ne fis aucun commentaire, de peur de le détourner du droit chemin après avoir réussi à le convaincre. Ca aurait été dommage.

Je montai à cheval à sa suite avant d’enclencher le mouvement. Je me retournai vers Ruben et mon père : « Je passe devant, non ? » Ruben n’allait certainement pas le faire et papa devait gérer Picasso. S'il était entre nous, ce serait plus facile, et Cochise se contenterait de suivre le mouvement. Après un rapide tour dans la cour, je m’approchai du portail pour faire signe qu’on nous ouvre. Une fois à l’extérieur, l’agitation du fort s’estompait, mais l’abattage des arbres non loin faisait pas mal de bruits. Les oreilles d’Anoki se tournaient en tout sens, en alerte. Je préférais éviter de regarder derrière moi dans quel état était Picasso. « Comment ça va derrière ? Vous voulez qu’on s’éloigne de cette zone ? »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Isaac S. Greene
membre du conseil | The Haven
Modératrice
Isaac S. Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 20/04/2016
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: One in the same   One in the same EmptySam 25 Juil 2020 - 19:37

Isaac regarda les deux jeunes hommes d’un air amusé. Malgré leurs quelques années de différence, Joachim et Ruben s’étaient toujours entendus à merveille, dès le début de leur rencontre. Une belle complicité avait fini par se tisser entre eux et le cavalier ne pouvait que s’en réjouir. Avec Ruben, son fils était sorti peu à peu de sa coquille, ça l’avait aidé à surmonter la mort de sa grande sœur et l’absence de sa mère. Tous deux avaient partagés de sacrées galères mais ils s’étaient toujours soutenus. Presque, inséparables.

Et s’ils faisaient preuve, la plupart du temps, d’une certaine maturité ; il leur arrivait de faire quelques conneries tous les deux. L’ancien éleveur soupçonnait son fils de suivre les défis lancés par le neveu d’Andrea, bien souvent influencé par ce dernier. Mais pouvait-il vraiment leur reprocher d’essayer de vivre comme les jeunes gens de leur âge ? Non. Isaac n’était pas du genre à jouer les pères moralisateurs, et le duo n’avait jamais dépassé les bornes. Alors forcément, l’idée du skate avait surtout fait sourire le doyen du groupe qui n’hésita pas à leur dire Prévenez-moi quand vous le ferez, je veux voir ça. Et peut-être avoir un œil sur eux ? Pour le côté protecteur, là, il doit encore faire des efforts…

Une fois à cheval, il accorda un regard rassurant à Ruben qui n’a pas l’air très à l’aise. Mais le jeune homme n’avait pas grand-chose à craindre, la balade serait très tranquille. Lorsque Joachim lui demanda s’il devait passer devant, il lui répondit Oui, vas-y. Le vieil homme prit la suite, faisant signe à l’ami de son fils de le suivre. Après quelques minutes, ils s’approchèrent de l’endroit où les autres abattaient des arbres. Isaac jeta un œil en arrière pour vérifier que Ruben suivait bien, puis son regard s’arrêta sur Picasso. Le jeune cheval avait les oreilles vers l’avant, sur le qui-vive, semblant s’intéresser aux bruits qui l’entouraient. Mais le cavalier ne perçut pas vraiment de crainte dans les yeux de l’animal, du moins pour l’instant. Le poulain découvrait son environnement et il était normal qu’il réagisse ainsi. Alors quand Joachim lui demanda s’ils devaient s’éloigner, il lui dit Non. Continue. Ça a l’air d’aller pour l’instant. Je te préviens si ça ne va pas. Il eut un nouveau coup d’œil en arrière, demandant à celui qui fermait la marche Tout va bien Ruben ?

Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: One in the same   One in the same EmptyDim 26 Juil 2020 - 14:37
Ca va super, laissez-moi tranquille ! Que je lâche, un peu nerveux.

Comment j’ai pu me laisser entrainer là-dedans ? Pourquoi mon idée de skate derrière le cheval a pas direct était validé ? C’est carrément la poisse, j’ai l’air d’être constipé sur le cheval d’Isaac, quel enfer ! J’ose rien faire, rien dire, de peur qu’il le prenne mal. Parce que c’est sûr qu’il va mal le prendre, quoi que je pense ! Oh bordel… Allez Ruben, inspire, expire, c’est même pas si haut… Et regarde pas en bas ! Non, pas en bas ! Zut, c’est vraiment pas petit un cheval en fait ! J’ai l’impression que je vais tourner de l’œil, faut que je me reprenne !

Je fixe mon regard sur l’horizon, tentant de ne surtout pas regarder à mes pieds. Ou à ses sabots, quoi. Ça va que le cheval d’Isaac est plutôt calme c’est vrai, mais ça empêche pas mon palpitant de s’emballer et moi d’être nerveux. J’crois qu’il le sent, un peu, parce qu’il marche parfois sur place, sa tête se secoue et s’agite, et moi je peux pas m’empêcher de serrer un peu plus les rennes dans l’espoir que ça change quelque chose. Genre qu’il perde soudainement quarante centimètres pour que je puisse toucher terre quoi…

Eh non va pas par là ! que je fais quand il détourne la tête pour aviser une touffe d’herbe bien verte, sans doute bien bonne, et de se baisser pour en croquer un morceau. C’est catastrophique ! Il se gêne pas d’ailleurs pour prendre son quatre-heure, pendant que moi je me penche vers l’arrière pour pas voir que je pourrais passer par-dessus sa tête et me vautrer le front en premier : Ohlala…

C’est définitif, je comprends de moins en moins le délire d’Isaac et Joachim. Qui aime vraiment ça ? Ils font semblant, c’est sûr. C’est un peu comme ceux qui mangent des choux, ça peut pas être vraiment par plaisir.

On l’a assez promené là, non ? Oui allez, demi-tour je pense ! On va plus du tout être dans la zone protégée, je vois déjà plus les autres ! Je suis pas inquiet de ça, au contraire c’est juste que… Euh… Et si y’a encore des morts ? Et s’il aime pas ça ? Je fais quoi ?!

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: One in the same   One in the same Empty
- One in the same -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant