The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
TINEO Matelas bébé climatisé 60 x 120 cm
36.99 €
Voir le deal

Partagez
- Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary-Abigail Gordon
Reign of Venus
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
MessageSujet: Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha   Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:12
Je suis sure qu’il se passe un truc. Je saurais pas dire quoi au juste, mais y a mon instinct qui me souffle qu’il y a baleine sous caillou. Ou un truc du genre. Je sais, je sais, ça se fait pas d’espionner sa frangine, encore moins de songer à aller se faufiler dans sa chambre quand elle n’y est pas. J’ai jamais voulu faire une carrière de cambrioleuse, même si je me dis que ça serait bien utile, et je crois que je me sentirais presque coupable d’aller fouiner là-bas.

… ouais tout est dans le presque.

Je me frotte le nez alors que je finis ma tresse et que je la glisse sous ma casquette, la mine résolue. Johanna est partie depuis un petit quart d’heure. Je sais que j’ai pas masse de temps avant qu’elle revienne. Ca doit me laisser un créneau de quoi … dix minutes ? Grosso modo ouais.

Je devrais probablement arrêter de lire des romans policiers, mais c’est tout ce que j’ai en stock en ce moment. Sans compter que je m’ennuie un peu depuis quelques jours. Donc forcément, j’observe autour de moi. Et je vois des trucs louches. Ou je les imagine, allez savoir.

Je finis par prendre une grande inspiration et par tourner la poignée pour ouvrir la porte de la chambre de Johanna. Au pire, si elle me chope, je balancerais que je me suis trompée, que je cherchais Monsieur Plume. Ou mieux, je me jette dans ses bras et je lui fais un câlin. Technique imparable, infaillible et j’en passe, surtout avec elle. Bon, y a des chances qu’elle me le rend et se mette à pleurer, mais on peut pas tout avoir non plus dans la vie. Soupirant à cette pensée, je m’arrête quand je me rends compte que la porte est… fermée à clé. Et je plisse des yeux, passablement contrariée. « Depuis quand Jo’ fait ça ? » De plus en plus étrange inspectrice Gordon. Il va falloir élucider ça.

Oh, je vais demander un kit de détective pour Noël. Pour relever des empreintes et tout. Ce serait carrément cool. En attendant, je décide de faire le tour, pour voir si je peux entrer par la fenêtre. Ce serait quand même le seum si je me retrouve sans pouvoir y entrer. Sans compter le fait que ça veut dire qu’elle me cache vraiment un truc quoi.

J’ai une moue alors que je contourne le motel. Je compte les fenêtres, pour m’assurer de bien tomber sur celle de ma frangine. Ce serait con d’aller braquer celle d’une des autres filles, je risquerais de me faire enguirlander.

Sauf que là, il se passe un truc que j’avais pas prévu. Je vois un type sortir de la chambre de Johanna, par la fenêtre. Je recompte les fenêtres d’ailleurs, pour être sûre de pas m’être plantée. Et je me rapproche, les poings sur les hanches. « Oh ! Tu fais quoi là ? » Ouais, je suis la reine des entrées en matière. Je finis par claquer des doigts alors que, d’un coup, je remets sa tête. « C’est pas toi le fan de latex ? » L’avantage de vivre dans un endroit comme ça, c’est que j’ai zéro tabou maintenant. L’inconvénient c’est que… bah ouais, j’ai zéro tabou. Mais quand même, il fait quoi latex-boy ?

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Isha Cornwell
The Exiles | Chasseur de primes
Bad Boy Sensible
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha   Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:03
Celui qui sait causer aux gamines

Dormir par terre n’est pas et n’a jamais été un souci pour moi. Surtout qu’en ce moment Johanna a besoin de plus qu’une descente de lit pour savoir dormir. Je sais pas qui est le plus rassuré de la présence de l’autre dans cette affaire, mais c’était évident que j’aurais jamais pu la laisser tomber dans l’état ou elle était. Je sais ce qu’elle traverse et je me force à toujours ne dormir que d’un œil si elle a besoin de parler, si elle fait des cauchemars ou s’il y aurait besoin que je sorte mon épée. Je ne sais pas si les connards qui ont fait ça reviendront, mais je sais vous jurer que je les attends la Mauricette ferme et que j’espère bien croiser leur route tôt au tard.

En attendant, je partage sa chambre sans être sûr que je fasse une descente de lit très esthétique. Mais il y a bien une chose dont je suis certain : sa patronne, la vieille blonde trop bonne, elle, elle kifferait pas trop le nouveau tapis de sol de la chambre de la Canadienne. Pas sur que le fait que, jusqu’à maintenant, j’ai été un bon client lui fasse oublier que je sais plus payer et qu’elle se tape un trip, un peu sexiste ceci dit en passant, de « on reste entre foufounes ». Et pour couper l’envie de tout ce qui est trop membré pour rester, bah, elle fait couper purement et simplement tout ce qui dépasse. Vous pensez que je déconne ? Vous seriez prêt à parier votre service trois pièces dessus ? Parce que moi non !!!

Je dors donc coté fenêtre et on s’est déjà mis d’accord sur la version à dire « au cas où » afin de lui éviter des emmerdes. Johanna fait tout pour survivre avec sa petite sœur, une douce enfant adorable et traumatisée, j’en suis sûr. D’ailleurs j’avais déjà ramené des petits poneys pour celle pour qui la Canadienne de pète le cul, enfin, se laisse pèter le cul. Je ne l’ai jamais rencontré mais j’imagine bien une mini Jo et j’espère que les jouets lui auront fait plaisir.

Tout ca pour dire que si on me découvrait dans ses pénates, elles risqueraient de se retrouver à la porte avec la gosse et, pour le moment, je n’ai pas de toits ou de solution pour les aider. Du coup, si on se fait prendre, elle dirait que j’étais là pour l’agresser pendant que moi je prendrais la fuite. Et non j’ai pas prévu de plan B au cas ou je ne sache pas prendre la fuite. J’ai un coté trop sur de moi qui finira bien par me faire tuer.

Comme tous les matins, je m’éclipse par ma sortie de secours, la fameuse fenêtre si vous avez du mal a me suivre, avant d’aller essayer de me trouver du travail. La routine quoi… du moins presque. Je sursaute comme un gosse pris la main dans le pot a cookies quand j’entends une personne m’interpeler. Je me retourne et me retrouve presque soulagé de me retrouver devant une gamine qui a quand même un petit air teigneux. Je fronce les sourcils quand elle me demande si je ne suis pas le fan de latex. Je ne sais pas comment elle connait ça à son âge, mais pour avoir perdu par mal de ce qui me restait d’estime de moi et un morceau de ma virilité la dernière fois qu’on m’a fait porté une combinaison de latex, je puis vous assurer que je ne suis pas fan.

« Tu dois te tromper de bonhomme gamine. Et d’ailleurs tu ne devrais pas trainer dans le coin, c’est pas de ton âge ici. »

Je la regarde mieux, elle est avec des fringues propres, elle a pas le visages ou les cheveux collés de crasse, ses mains semblent, aussi, avoir rencontrées une savonnette régulièrement… c’est pas un chaton perdu que j’ai en fasse de moi. Avec un petit air sur de moi, et aussi pour « noyer le poisson » de sa première question que je snobe royalement, je fais le mec paternaliste cool :

« Petite, sois mignonne, retrouve ce qui te sers de groupe avant que des mecs en chaleur ne se fasse refouler du coin et essaye de se rabattre sur n’importe quoi sans faire gaffe a l’âge ou la plastique. »

Comment ça, ca fait plus gros con que paternaliste cool ? Vous êtes sur ? Je veux dire, je lui ai pas dit qu’elle était rousse et j’ai fait gaffe de pas explicitement lui dire qu’elle était gaulée comme un mec. Je sais bien que même prépubères, les foufounes sont vachement susceptibles avec leurs nénés. Y’a bien qu’elles à toujours tout ramener a la taille de parties de leur corps. Heureusement que nous, les mecs, on fait jamais ça.

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:

Mary-Abigail Gordon
Reign of Venus
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha   Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:40
Bien. Cette enquête semble progresser bien plus que je l’aurais cru. Mais j’ai un suspect auquel je m’attendais pas vraiment. Pire que tout, il a l’air de sortir de la chambre de ma sœur comme si c’était genre un truc normal. Il fait ça souvent ? Il la connait comment ? C’est un client ? Mais non, les clients passent pas par les fenêtres. Enfin, remarquez, y a tellement de pervers que, si ça se trouve, c’est son délire à lui. D’ailleurs, tant qu’on y est… je penche la tête sur le côté, ma tresse roulant sur mon épaule alors que je souffle, songeuse. « T’es pas le mec en latex mais t’es du genre à aimer jouer au cambrioleur qui saute sur sa victime ? » Je me tapote le nez, cherchant les différents scénarios possibles. « Oh ! Sinon euh… tu vois ta copine en cachette pour vivre en secret votre histoire d’amour avant que ton père le sache et ne tue toute sa famille ! » Quoiii ? C’est pas impossible comme scénario. Tous ces mecs sont tellement tordus que ça m’étonnerait même pas.

Au reste de ses paroles, je croise les bras, la mine revêche. « Tu crois que j’ai quel âge au juste ? Et tu veux que je traîne où ? » J’hésite un instant à lui dire que j’ai pas d’autre maison mais, en vrai, je sais pas encore quoi penser de lui. Je sais pas s’il joue au mec sympa histoire de pas se faire choper ou s’il l’est vraiment. Ou, pire encore, s’il a pas une idée derrière la tête. Oxana me l’a dit, ils ont toujours une idée derrière la tête, quoi qu’ils puissent raconter. Tiens, la preuve, il en rajoute une couche. Et je bats des cils avant de souffler. « T’es donc en train de dire à une fille que tu connais pas qu’elle est moche, c’est bien ça ? Alors que tu sais même pas qui je suis ou ce que je fais là ? Juste que je sois sûre de piger là. » Non mais pour qui il se prend lui ? Je m’en fiche moi, de plaire ou pas aux garçons, qu’on soit bien d’accord. Mais quand même, c’est un peu fort de se faire traiter de laideron par un type qui vient de s’échapper de la chambre de ma sœur. Je vous jure, où va le monde ? Et puis en plus, c’est limite s’il me traite pas de produit de second choix pour les clients du motel quoi.

Cette enquête commence à fortement me déplaire en vrai. Et puis en plus, je sais toujours pas pourquoi il s’est retrouvé à sortir de chez Johanna. Des fois qu’elle soit en train de fomenter un coup foireux, y a qu’un pas que je me tâte à franchir les deux pieds joints dans le plat. Hum. Je suis pas sûre que ce soit la bonne expression en vrai. Enfin, je vais pas m’arrêter à ce genre de détails alors que ma relation avec latex-boy démarre pas du bon pied. Tiens, encore une histoire de pied. C’est fou ça. Bref.

Isha Cornwell
Bad Boy Sensible
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha   Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha EmptyMar 14 Juil 2020 - 0:21
Celui qui est pas un prince charmant

Mais c’est qui cette teigneuse ??? Putain, elle m’a vu… ca pue la merde cette histoire. Johanna et sa sœur risque gros si sa boss apprend qu’elle me fait squatter pour la nuit. Et l’autre pisseuse qui veut pas passer a autre chose. Vous croyez que si j’essaye de la soudoyer aux petits poneys ? Quoique, j’ai pas les moyens de lui en payer là. Puis c’est une grande, non ? Ca doit plus jouer a la Barbie ou des conneries pareil a son âge.

Je reste à la regarder, avec mes yeux qui doivent sortir de la tête quand elle me parle de jeux zarbes. Est-ce que c’est vraiment ce que je crois ? Heureusement elle me rassure vite et je me dis que j’ai surement mal compris le début quand elle enchaine sur des histoires d’amour et de je sais quoi avec un père. Famille, amour… on se croirait dans un bouquin de Johanna.  Au moins je suis soulagé, elle sait pas ce qu’est le RoV, elle est encore innocente et croit surement toujours aux histoires de prince charmant. Je vais me garder de lui dire de suite que c’est presque tous des connards. Bah oui, si c’est pas des fétichistes accros aux pompes en verre qui va aller faire tripoter tout les pieds des meufs de leur royaume pour draguer, c’est encore pire. Vas y que je te chope des nanas sans leur consentement, pendant qu’elles pioncent de façon douteuse : overdose de pommes, d’une piqure à la quenouille, c’est la façon romanesque pour dire drogue je pense, ou je ne sais quoi d’autre. Bon, au moins, si c’est une romantique, je vais savoir la pipeauter easy.

Quel âge je pense qu’elle a ? Vu son tour de torse, je suis sur qu’elle a pas celui de savoir ce que font les nanas du Rov et encore moins celui d’aller picoler si le monde n’avait pas sombré dans le chaos.  Mais pourquoi elle me demande ça la morveuse ? Je rêve où elle me cherche ou quoi ? Comment ça je sais pas qui elle est ? Mais d’où que j’en ai un truc à branler. Ca peut être la fille de la reine d’Angleterre, quoique qu’elle, était un peu vieille pour encore pondre, je vois pas ce que ca change… ah… attendez…. Je crois que j’ai compris !! Elle s’est sentie insultée parce que je l’ai traité de moche. Putain, elles sont susceptibles a tout âge ces foufounes. Je veux dire, elle est rousse quand même : elle doit avoir l’habitude qu’on lui dise qu’elle a pas de bol avec son physique non ? Et je vous parle pas de son âme. Après, quelque part, elle a de la chance, elle aura moins d’emmerde avec les garçons comme ça.

Bon, allez, faut être sympa avec la marmaille a ce que l’on dit. Je me penche vers elle en essayant de lui sourire et d’avoir un ton avenant. Des les bouquins de la parentalité, ils disent bien que les gosses sont très sensibles à la façon de parler, presque plus que les mots. Oui c’était un livre pour les 0 a 3 ans, mais ca doit pas trop évoluer jusqu’à devenir adulte.

« Alors, je n’ai pas dit que tu étais moche, juste que tu étais surement un peu jeune et… heu…et ne t’inquiète pas pour ton physique, je suis sûr que tu sauras t’embellir en vieillissant et puis, la beauté c’est surfait a ce que l’ont dit. »

Beau rattrapage. Qui a dit que je savais pas causer au dame ? Moi, de 7 mois a 77 ans, j’assure comme un chanteur a midinette. Je suis tenté de m’arrêter là et de me donner un 10 pour ce magnifique rattrapage aux branches mais, je me sens bien parti dans la lancer pour enfoncer le clou de la sympathie que je lui aspire forcement :

« Et tu as tout compris, oui je dois voir mon amoureuse en secret comme un Romeo et son Adrienne… attends… c’était pas plutôt Rambo ? Ou Rocky ? Je sais plus le quel des deux grimpe au balcon mais telle n’est pas la question. Tu dois garder ca pour toi parce que tu ne voudrais pas gâcher une belle histoire d'amour? N'est ce pas? Et puis, Il faut que tu rentres auprès des tiens, ici c’est pas un endroit pour toi. Si tu veux je te raccompagne. »

Spoiler:

Mary-Abigail Gordon
Reign of Venus
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha   Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:28
Je croise les bras, la mine revêche, alors que j’attends de voir comment il va se dépatouiller de tout ça. Non parce que bon, au pire, je crie un bon coup, Amalia rapplique et elle fera du sashimi de ce type. Bon, d’accord, je sais pas ce que c’est du sashimi en vrai, mais ça sonne plutôt bien non ? Bref. J’en étais où moi ?

Ah oui. J’attends de voir ce qu’il a à dire pour sa défense, avant de me la jouer sale mioche rapporteuse, ou un truc du genre. Parce que ouais, je sais toujours pas ce qu’il fait là et j’aime pas trop l’idée qu’il soit sorti de la chambre de ma sœur. Je sais, je sais, elle fait ce qu’elle veut de son cul et j’ai vraiment pas mon mot à dire. Mais un mec qui passe la nuit chez elle ? Non, non, non et non. Et puis non. Voilà. Sinon, la prochaine fois, ce sera quoi ? Elle va me le présenter comme son petit copain ? Elle va préférer passer du temps avec lui plutôt qu’avec moi ? Elle va… me laisser pour lui ?

Rien qu’à cette pensée, je fronce les sourcils de plus belle. « … là, tu viens de dire que j’étais moche. T’es sérieux mec ? On t’a jamais appris à parler aux filles ou quoi ? C’est quoi ton problème exactement ? » Non mais, en vrai, je m’en moque qu’un garçon me trouve jolie ou pas, encore plus quand c’est un inconnu qui a l’air super chelou. Mais quand même, c’est super vexant quoi. Je croise les bras, avant de souffler, en plissant des yeux dans sa direction. « Oh mais… tu t’y connais en moche en fait. C’est pour ça que tu paies pour avoir des filles ici ? Parce que t’as une sale gueule ? » Je désigne son visage d’un mouvement du menton. « Et c’est le discours que les filles te tenaient pour pas te vexer ? » J’ai un peu l’impression d’être en train de me disputer avec Johanna quand je lui dis qu’elle est moche.

Par contre, au reste, je le fixe en silence. Avant de désigner la fenêtre. Puis lui. « T’es en train de me dire que ton amoureuse vit ici. » Voilà, c’est encore pire que ce que je pensais. C’est même pas son mec, c’est son A.M.O.U.R.E.U.X. Comment elle a pu me faire ça ? Je veux dire, je sais que je suis sa petite sœur mais, quand même, c’est pas bien de cacher des trucs pareils quoi. Puisque c’est comme ça, le jour où ça m’arrive, si tant est que ça arrive un jour parce que là de suite, je préfère encore manger des épinards en boite périmés. Ou un truc aussi dégueulasse… bref… si ça m’arrive, elle le saura jamais. Na. Voilà. « Donc… ton amoureuse c’est ma sœur. T’es pas en train de me prendre pour la dernière des quiches toi ? » Quoi, on sait jamais, des fois qu’il essaie de me bananer sans que j’arrive à piger pourquoi. « Non parce que si t’es en train de fuir par la fenêtre pour ne pas payer, je te préviens, je hurle. Et tes bijoux de famille iront se faire clouer avec les autres trophées d’Oxana. » Au moins. Parce que ouais, je préfère de loin qu’il soit en train de tenter d’arnaquer ma sœur que de se la taper genre, pour de vrai. Sans payer. Je sais, je sais, j’ai un sens des valeurs un peu particulier.

Isha Cornwell
Bad Boy Sensible
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha   Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha EmptySam 25 Juil 2020 - 9:46
Celui qui est pas dans la merde

Je sais plus quel con de poète a dit « La femme est la désolation du sage et le tourment de l'homme occupé. » mais je peux vous assurer que même les demies foufounes comme la teigneuse a poils roux devant moi c’est aussi une plaie pour les trous de balle comme moi. Mais d’où qu’elle me les pete comme ça ???

« J’ai pas dit que t’était moche, j’ai juste dit que t’avais du potentiel pour t’embellir ! Je sais causer aux filles moi ! Pis c’est bien un truc de nénette de voir des problèmes partout ! »

Sans déconner, attends d’avoir des vrais nichons avant de casser les burnes toi. Parce que là elle est trop jeune pour que je sache me concentrer autre chose que ce qu’elle dit. Elle a pas le joker « je croise les bras et remonte le tout sous ton nez,  du coup tu vas juste dire oui a tout ce que je dis sans écouter ». Mais attendez elle est en train de dire que ma Johanna est moche ??? Ah non c’est que moi. Bon, tout va bien. Je ricane presque en disant :

« Et encore tu m’as pas vu tout nu. »

A l’arène de Detroit on se foutait bien de ma gueule et on m’appelait Frank et Stein. Je sais pas qui sont ces deux mecs mais ils devaient pas être beaux a voir. De tronche je sais pas trop me juger mais on m’a tellement peler la couenne du reste du corps qu’il faut avoir le cœur bien accroché quand je me dézappe. Par contre je me grimace en me rendant compte que cette remarque est surement pas super appropriée pour une gamine.

«ouai, enfin, te fait pas de film, t’es trop jeune pour ca hein ! »

Mon sourire peut être un peu moqueur, parce que c’est moi le grand alors j’ai le droit de me moquer, elle ferait la taille de Donovan ca serait surement une autre histoire, se fige quand elle me remontre la fenêtre de Johanna. Putain, elle lâche rien… sauf que ce rien ca peut virer au drame. Johanna n’a qu’ici pour survivre, elle a une petite sœur à charge, et ma présence sait les mettre en danger toutes les deux. Plus que ma bite et ce qu’il y a autour, parce que j’ai autant confiance dans mes capacités a fuir que dans celles a pas réaliser les risques pour moi, c’est surtout pour elles que je flippe. Sans sourciller et avec un accent de vérité j’enfonce le clou :

« Oui je tiens beaucoup à la femme que je vois ici … et… Attends… t’as dit quoi ??? »

SA SŒUR ???? Je reste a regarder l’affreuse morveuse revêche en essayant de trouver des ressemblances avec la douce Johanna. Mais non quoi !!? Ou est la gentille petite fille a qui j’ai déniché des petits poneys et sur laquelle veille tendrement Johanna? C'est quand même pas vraiment l'autre ébouriffée devant moi? Si? Putain!!!! Je pense que je dois avoir la même expression faciale qu’un poisson hors de l’eau. Ma bouche s’ouvre, puis se ferme, puis s’ouvre sans que j’arrive a trouver mes mots pendant que je continue de la détailler dans l’espoir qu’elle me dise que c’est une blague.

« T’es quand même pas Mary Abigail ??? »

Bah celle là je m’y attendais pas. Putain mais non !!! Je me baisse tout a coup vachement sérieux.

« Mais non !! Comment tu sais imaginer que j’arnaque ta sœur. Je… elle t’a jamais parlé de moi ? Je suis Isha! Je... enfin.. tu vois... elle et moi... c'est... voila voila quoi. Bref,je t’avais laissé des jouets pour toi…elle t'a forcement parlé de moi non? Et … heu… non, déconne pas Oxana risque de vous faire la misère si elle apprend que je dors avec ta sœur. »

Je soupire en sentant qu’appeler une foufoune a être raisonnable c’est croire qu’on sait attraper des licornes en semant des Froot Loops. Et je vous interdis de vous moquer, j’étais jeune quand j’ai essayé.  Du coup, je lui parle la seule langue que les nanas connaissent au final.

« Bon, ok, tu veux quoi ? »

Spoiler:

Mary-Abigail Gordon
Reign of Venus
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha   Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha EmptyLun 3 Aoû 2020 - 22:59
Non mais il est sérieux lui ? J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’il ouvre la bouche, c’est pour en rajouter une couche et, quand je commence à croire que ça pourrait pas être pire bah… ça l’est. Pire. Sans compter qu’il est un peu en train de m’insulter quand même. Alors okay, je cherche un peu la merde et j’aurais pu tourner les talons dès le début. Sauf qu’en fait, il m’énerve à me traiter de moche.

Je fronce les sourcils de plus belle, alors qu’il en rajoute encore une couche. Et je soupire longuement, me pinçant l’arête du nez dans un geste que j’ai déjà vu faire chez les adultes que je peux croiser. Genre quand un truc les saoule grave. Ce qui est le cas. Ce mec est une plaie en fait. « Tu sais parler aux filles autant que moi je sais parler orque ouais ! » Tiens, sont encore en vie les orques ? Je me souviens d’un film débile qu’on avait vu avec Johanna, y a genre super longtemps et… bref, c’est pas le sujet. « C’est toi qui causes des problèmes, va pas me mettre ça sur le dos ! » Non mais.

Je souffle sur une mèche rebelle qui arrête pas de revenir sur mon nez alors qu’il se met à ricaner. « Mais j’veux pas faire de cauchemars, t’es pas bien toi ! » Brrrr, imaginer un mec tout nu, la plaie. Enfin, en vrai, j’ai pas besoin d’imaginer malheureusement, je suis déjà tombée sur des trucs que j’aurais préféré ne jamais imaginer de ma vie. « Ouais, bah tu sais pas sur quoi je suis déjà tombée mais là, chuis d’accord avec toi. » Même si c’est un peu tard pour pas me faire de films. Pas que je sois en train de le visualiser mais, me connaissant, ça va venir à un moment où j’aurais encore moins envie que là, maintenant. Et déjà que j’ai franchement pas envie, je vais avoir envie de vomir. Ou un truc du genre.

Sauf que cet abruti dit qu’il est amoureux. De ma sœur. De MA sœur à moi. Visiblement, d’un coup, y a la lumière qui se fait chez lui. Et je pense la tête sur le côté, plutôt amusée l’espace d’un instant. Avant d’agiter un index vers lui. « Marrant, on dirait que je viens d’appuyer sur un interrupteur. Truc de dingue. » Et, je pointe cette fois-ci mon index sur lui, appuyant sur son torse. « Et m’appelle pas comme ça. C’est Abi, compris ? » Je le répèterais pas deux fois. Enfin là, avant que je m’énerve sur ça, j’attends de voir comment il justifie l’injustifiable. « C’est voilà, voilà quoi exactement ? T’es VRAIMENT amoureux de ma sœur ? Sans déconner ? » Vu le côté poupée fragile de Johanna, je serais pas étonnée. Ca se fait de lui dire qu’elle a une liste de prétendants longue comme le bras ou elle va encore m’engueuler que ça tue le commerce ? Enfin là, c’est sérieux. « On est d’accord, faut pas déconner. Et pourquoi elle m’aurais parlé de toi ? » J’essaie d’ignorer ce petit nœud à l’estomac à l’idée que Johanna me cache un truc aussi énorme et je continue de le fixer, la mine revêche.

Je relève le menton à ses dernières paroles, décroisant les bras. « J’sais pas. Tu proposes quoi ? » Parce que ouais, y a pas que son cul à lui qui est en jeu. Je veux pas qu’il arrive quoi que ce soit à Johanna à cause de ça. Parce qu’elle aurait été trop gentille pour le laisser dormir sans rien demander en échange. Elle en serait capable, même si je comprends pas trop pourquoi j’aurais pas été dans la confidence.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha   Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha Empty
- Inspectrice Gordon au rapport ! | Isha -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant