The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- It will be different, I swear -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary-Abigail Gordon
Reign of Venus
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 28/06/2020
Age IRL : 38
MessageSujet: Re: It will be different, I swear   It will be different, I swear - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 17:03
Je soupire longuement alors qu’elle me balance qu’elle est obligée de rien que c’est normal et tout et tout. Je l’aurais parié. Quelque part, si elle avait commencé à me dire que tout est de ma faute, je sais pas trop comment j’aurais pu réagir. Alors que bon, c’est le cas. Et je souffle, fronçant le nez, la mine plus penaude que je le voudrais. « On sait toutes les deux que t’aurais eu d’autres… options, si tu m’avais pas dans les pattes. » Parce que personne rêve de faire ce qu’elle fait, on va pas se mentir. Sauf qu’avec une frangine aussi jeune, difficile de trouver un truc moins… pire.

Je grimace au reste de ses propos. « Tu sais très bien que je ferais tout pour que tu sois en sécurité. » C’est pas pour rien que je traine devant sa chambre dès qu’elle a un client dont la tête me revient pas. Autant dire que c’est souvent, surtout ces derniers temps. Mais plus ça va et plus je les trouve louches, c’est pas de ma faute ! « Tu sais, tu seras pas obligée de faire ça tout le temps. Je pourrais trouver des trucs à faire moi aussi. Pour qu’on ait de quoi manger. J’peux me rendre encore plus utile. » Et puis, comme ça, elle aurait ptet moins à subir les clients qu’elle aime pas. En plus des autres quoi. Je me mordille la lèvre, sans bien savoir quoi ajouter, alors que, plus que jamais, je me sens comme un poids pour elle. Quoi qu’elle puisse en dire.

Et mon regard reste ancré dans le sien quelques instants. Je devrais ptet lui dire. A quel point elle est importante. A quel point elle est tout ce que j’ai. Mais elle doit le savoir non ? Je veux dire, c’est évident. Je crois. Mais je me contente de souffler, la mine boudeuse. « J’l’aime pas. » Parce que, s’il lui plait, il pourra lui voler son temps libre. Ce temps qu’on passe souvent ensemble. Et elle finira par le préférer à moi. Et j’ai pas envie. Que ce soit lui ou un autre. « Il est… bizarre. C’est pas normal de … enfin ça pourrait être un ami de papa quoi ! » Ouais bon, j’aurais pas dû dire ça comme ça je crois. Et je soupire longuement, me concentrant sur le dernier ongle que j’ai pas encore retouché. C’est plus facile à gérer comme ça je crois. « Et t’es pas obligée de me protéger. Je sais qu’il faut pas espérer pour rien et tout mais… si on peut juste savoir qu’il est vivant, ce serait chouette. Non ? »

Bon, forcément, c’est pas avec ma tête de chiot perdu que je vais être crédible dans le genre à pas protéger. Et je grimace de plus belle quand elle me sermonne. « Pourquoi ? Tu crois vraiment que ça les arrêterait ? » Je me renfrogne carrément quand elle parle du type qui voulait me suivre. « J’suis sure que j’aurais pu m’en sortir toute seule. Il a fait ça pour bien se faire voir de toi. » J’arrive toujours pas à me persuader qu’il m’aurait aidée si j’avais pas été la sœur de son crush. Alors, forcément, j’ai toujours du mal avec lui. Je hoche quand même la tête au reste avant de souffler, à mi-voix. « J’ai demandé à Amalia. Pour apprendre à me défendre un peu. » Pas dit que je sois vraiment efficace, mais c’est déjà ça non ?

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Reign of Venus
Administratrice
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 29/02/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: It will be different, I swear   It will be different, I swear - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 12:54
Je ne sais pas… Je ne sais pas faire grand-chose, tu es au courant ? Demanda honnêtement Johanna.

Si elle ne se couchait pas pour vivre avec sa sœur, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle pourrait faire pour aider. Elle apprenait à coudre – et à bien le faire ! – pour aider au campement, mais ça ne pouvait pas être suffisant pour le quotidien et la contribution qu’on lui demandait. Autant dire que sans ces extras à quatre pattes, Johanna n’était pas plus utile qu’une adolescente de treize ans, et Abigail ne s’en rendait pas compte. Elle l’idéalisait, à sa manière, en s’imaginant qu’il s’agissait d’un sacrifice. Alors que c’était sans doute… une vocation, au final.

Quand tu seras plus grande, oui, fit-elle en hochant la tête : Il faut que tu apprennes quelque chose pour être indépendante et utile, appuya-t-elle fermement.

Ça n’était pas une question : ça devait être fait ! Abigail avait besoin d’être indispensable même, pour que jamais on ne s’en prenne à elle et qu’on ne cherche à lui faire du mal. Sauf que pour ça, Johanna allait devoir faire en sorte de financer ces « études » à sa manière.

Je ne sais pas encore quoi, mais tu n’as pas vraiment le choix, ajouta la blonde avec un regard décidé.

Abigail aurait le choix que de choisir de quoi il s’agirait pour son avenir. Il y avait sans doute de quoi faire. Infirmière ? Médecin ? Chasseuse ? Agriculteur ? Finalement, les choix étaient encore suffisamment nombreux pour qu’elle trouve une voie qui lui corresponde, même si ça prendrait forcément du temps de s’en occuper. Quoi qu’il en soit, elles changèrent de toute façon de sujet, et l’ancienne danseuse pencha la tête sur le côté devant l’air boudeur de sa cadette :

Oui, mais la majorité de mes clients pourrait être des amis de papa… C’était factuel, ils venaient la voir parce qu’elle était jeune, fraiche, naïve, à l’écoute. C’était plus facile de s’éprendre d’elle comme ça : On dépend d’eux, fit-elle fermement.

Abigail comme Johanna avaient besoin justement que ces gens s’attachent à l’aînée et reviennent régulièrement. Malgré ses aigreurs contre Anton, lui aussi était compris dans l’équation :

Peut-être, mais je ne crois pas qu’il laisserait une adolescente se faire violer juste parce qu’il n’y gagne rien, le défendit-elle. Si elle avait tort, alors c’était scandaleux, mais elle imaginait mal ça venant de lui. Quant à Amalia… Tu as commencé ? A t’entrainer avec ? S’enquit-elle avec inquiétude.

Décimer l'amour avant de l'avoir vu
T'en fais pas pour moi, je connais ce petit jeu : J'ai pas l'air comme ça mais je sais c'que j'veux. On est bien d'accord, j'vais pas m'attacher, juste crier encore après tes fessées. J'veux pouvoir me dire que j'suis pas trop conne, que j'ai bien fait de jouir sans qu'on s'abandonne.
Mary-Abigail Gordon
Reign of Venus
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It will be different, I swear   It will be different, I swear - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 17:30
Je fronce les sourcils, sans bien comprendre ce qu’elle me dit. Comment ça elle sait pas faire grand-chose ? C’est pas une option que j’avais dans ma liste en vrai. « … tu voudrais pas ? Faire autre chose ? T’y as jamais pensé ? » Elle doit bien avoir envie de faire autre chose non ? En vrai, je me suis jamais posé la question jusque-là. Et je sais pas trop quoi en penser. Je bats des cils plusieurs fois, fixant mes mains, les siennes, incapable de parler pendant quelques instants.

Je hoche la tête distraitement quand elle me dit que je dois apprendre quelque chose. « Oxana m’apprend déjà un paquet de trucs. Ca pourra servir. » Je sais pas encore vraiment comment, surtout si on est plus là, mais toutes les leçons sont bonnes à prendre non ? « Je veux faire un truc qui nous aidera toutes les deux. » Je veux pas qu’on soit séparées. Jamais. Même si j’ai peur qu’elle pense pas forcément comme moi, sans oser la questionner directement à voix haute. Sauf qu’en vrai, pour imaginer ce que je pourrais faire plus tard, faut être persuadées qu’on aura un avenir. Et j’ai parfois du mal. Surtout quand on voit comment ça a été difficile jusqu’à présent, même si ça va mieux maintenant. D’ailleurs, parlant de choix… « Et toi alors ? »  Elle fera pas sa toute sa vie quand même, non ?

Je grimace au reste, quand elle me confirme que la majorité des gens pourraient être des amis de papa. Et je pique du nez, sans bien savoir quoi lui répondre. « … je sais bien. Ca m’empêche pas de pas aimer ça. Même si j’peux comprendre qu’ils aient envie de te voir. T’es jolie. Et douce. » Ce que je suis pas vraiment. Je suis la revêche de la fratrie, j’en suis bien consciente. Je lève les yeux au ciel quand elle en rajoute à propos d’Anton. « Ouais, ouais, j’ai pigé. C’est pas un tordu et… tu l’aimes bien ? » Je sais pas trop ce que j’ai envie d’entendre comme réponse en vrai. Je me mordille nerveusement l’ongle de l’index avant de hocher la tête en lui montrant mes phalanges abîmées. « Ouais. C’est pas gagné mais… j’essaie. Je veux pas être un boulet pour vous. » Pour elle surtout. Et je finis par souffler, d’un ton hésitant, me rapprochant d’elle jusqu’à être tout prêt, presque à portée de câlin. « Tu veux vraiment partir d’ici alors ? »

Johanna L. Gordon
Reign of Venus
Administratrice
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It will be different, I swear   It will be different, I swear - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 19:04
Johanna haussa les épaules en réponse à sa sœur. Faire autre chose ? Oui. Elle voulait faire autre chose, mais il n’y en avait qu’une chose qui la faisait véritablement vibrer, c’était la danse. Et aujourd’hui, c’était une activité bien trop oisive pour être intéressante pour qui que ce soit. Personne ne viendrait la payer pour seulement danser. Elle n’était pas Lucy, elle n’avait d’ailleurs pas envie de danser juste pour ça. Elle voulait s’exprimer, créer, se former, aller plus loin. Finalement, ce monde avait saboté tous ses plans et tous ses rêves au passage. Comme la plupart des autres humains certes. Sauf que Johanna savait qu’elle n’avait rien d’autres pour se retourner.

C’est bien, fit-elle avec un sourire. Peut-être que sa porte de sortie, ça serait Mary-Abigail forcément. Peut-être parviendrait-elle à faire quelque chose qui les libèrerait toutes les deux des obligations de Johanna aujourd’hui. C’est grâce à toi que je l’aurais ensuite, je sais que je ne fais pas tout ça aujourd’hui pour rien, souffla-t-elle. Quand on sera très vieille toutes les deux, tu m’apprendras à prendre soin de moi, à tout faire pour manger à ma faim, être en bonne santé. On sera dans notre maison, sur nos rockingchairs, et personne ne nous touchera plus jamais.

L’image était sympathique non ? Elle était prête à finir fille de ferme si ça permettait à Abigail d’obtenir un meilleur confort de vie. Elle lui obéirait, car des deux, elle était la plus intelligente et elle le savait. Quand elle aurait l’âge de prendre des décisions, Johanna n’aurait jamais une seule hésitation pour suivre sa petite sœur.

Toi aussi tu es jolie, souffla-t-elle avec ce même sourire en venant poser un doigt sur le nez de la plus jeune : Avec tes longs cheveux de feu et tes yeux bleus, tes tâches de rousseurs, tu es une beauté encore plus rare que la mienne, tu es unique !

Et personne n’avait le droit de lui dire le contraire d’ailleurs. Même si c’était avec les yeux de l’amour que Johanna voyait sa sœur, elle ne laisserait jamais un autre être humain lui affirmer qu’elle n’était pas belle. Quant à Anton :

Il n’est pas méchant, ça me suffit à ne pas le détester, éluda-t-elle en douceur. Elle baissa cependant les yeux l’instant d’après : Je ne sais pas… admit-elle alors : Je ne saurais pas où on pourrait aller.

T'en fais pas pour moi, je connais ce petit jeu : J'ai pas l'air comme ça mais je sais c'que j'veux. On est bien d'accord, j'vais pas m'attacher, juste crier encore après tes fessées. J'veux pouvoir me dire que j'suis pas trop conne, que j'ai bien fait de jouir sans qu'on s'abandonne.
Mary-Abigail Gordon
Reign of Venus
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It will be different, I swear   It will be different, I swear - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:02
J’me rends bien compte que Johanna est pas comme moi sur ce coup-là. Je m’écouterais, j’aurais genre 10 idées à la seconde sur ce que je voudrais faire plus tard, toutes plus irréalistes les unes que les autres. Mais elle a jamais fonctionné comme ça. Sauf que je peux pas m’imaginer la laisser continuer ça tout le temps. C’est déjà trop et je sais qu’elle le fait pour moi. Même si là, j’ai pas de fulgurance pour lui trouver un plan de carrière. Je me mordille la lèvre alors que je me promets de réfléchir à un truc qui lui plaira et qui pourra servir dans ce monde.

J’arrive quand même à lui rendre son sourire et je hoche la tête quand elle reprend. « Ce serait chouette ça. Ce serait même encore mieux si ça arrive avant qu’on soit trop vieilles, histoire de pouvoir en profiter un max. Tu crois pas ? » Et plus vite elle arrêtera tout ça, mieux ce sera. Même si je suis pas assez naïve pour croire que ça pourrait stopper en un claquement de doigts. Comme dit, j’ai déjà de la chance de pas avoir à me faire passer dessus aussi. Je repense encore à la tête du type qui me voulait moi. Je sais bien que j’ai de la valeur et ça me fait peur, encore plus que le reste. Pas autant que cette petite voix qui me souffle que, si je dois le faire pour Johanna, je le ferais. Mais qu’il vaut mieux éviter de lui dire ça à haute voix, ça la rendrait dingue.

J’ai une moue quand elle me dit que je suis jolie et je secoue la tête, louchant sur son doigt quand elle le pose sur mon nez. « J’ai pas envie. D’être jolie. Je préfère que les garçons me remarquent jamais. » Même si être unique sonne bien dans sa tête, moi ça me plait pas des masses. Je sais pas trop si elle va comprendre pourquoi je pense comme ça et je me demande vaguement si je dois en dire plus ou pas.

Avant qu’elle me parle d’Anton. Forcément, je me renfrogne un peu. « … tu mets pas la barre bien haut hein… » Après, je me demande si on aura vraiment le choix. Alors ouais, c’est déjà un critère pas négligeable, je sais bien. Et je vais me caler contre elle avant de reprendre, comme si de rien était. « Tu sais ce que je voudrais moi ? Une énorme maison ! Avec une piscine et vue sur la mer ! Et un frigo tellement grand qu’on pourrait me ranger dedans. Il serait plein de nourriture. Surtout des glaces. Plein de glaces. » Je laisse filer un silence avant de souffler, dans un murmure. « J’ai rencontré Isha. Il sortait de ta chambre. » Dans le genre bizarre, il se pose là lui aussi. Ma sœur est juste entourée par des mecs chelous ou quoi ?

Johanna L. Gordon
Reign of Venus
Administratrice
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It will be different, I swear   It will be different, I swear - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:25
Johanna esquissa un sourire de circonstance. Si, elle y croyait en fait ! C’était une bonne idée de ne pas entamer ça trop tard. Pourquoi pas un ranch ? Là, la blonde se sentait l’âme d’une cavalière, capable de galoper avec son destrier durant des heures pour vivre la nature pleinement ! Et puis… Elle se souvint qu’il y avait aussi beaucoup d’insectes dans la nature, et qu’elle n’aimait pas trop ça pour le coup. Tant pis !

C’est une croix à porter alors, parce que tu l’es quoi que tu puisses en dire, souffla-t-elle avant de rire de la voir loucher. Les garçons te regarderont quand même et tu sais quoi ? Se penchant vers elle, elle fit mine de lui confier un secret : Si tu les tapes aussi fort dans les parties, ils ne pourront rien faire de plus contre toi.

Il suffisait de bien viser, du coup. Johanna ne chercha pas à savoir si sa sœur préférait qu’une fille la regarde. Peut-être que c’était le cas, mais elle préférait qu’Abigail lui livre la confession d’elle-même. Elle passa d’ailleurs une main dans ses cheveux, esquissant un sourire tendre. Après tout, sa sœur avait désormais une relation biaisée avec les hommes, se rendant compte des regards, des désirs, des envies insatiables. A sa place, sans doute qu’elle aussi n’aurait aucune envie d’être approché par eux. Ni aimé, ni désiré.

Tu penses qu’on pourrait avoir un jacuzzi dans cette maison ? Suggéra Johanna : Ou en tout cas, une baignoire à pied ! Pour y passer des heures dedans, avec de la mousse partout !

Le reste, le frigo avec de la glace, la piscine, elle prenait aussi évidemment ! Mais son imaginaire fut interrompu par sa sœur quand celle-ci lui signala qu’elle avait rencontré Isha. Pinçant les lèvres, Johanna eut l’impression d’être prise en faute mais n’en dit rien :

Oh ? Et qu’est-ce qu’il t’a dit ? demanda-t-elle alors curieusement. Mais à quoi bon faire semblant ? Tu le sais ? Qu’il dort ici, parfois, précisa-t-elle. Elle secoua vivement la tête : Mais pas dans mon lit, ne t’en fais pas, il dort par terre, c’est pour veiller à ce qu’il n’arrive rien, ajouta-t-elle ensuite. Parce qu’au fond, elle était encore une enfant qui avait besoin d’une lumière la nuit pour ne pas faire de cauchemar.

Mary-Abigail Gordon
Reign of Venus
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It will be different, I swear   It will be different, I swear - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:52
J’aimerais bien moi, que ce genre de trucs arrive pour de vrai. Mais j’ai pigé depuis longtemps que les histoires qu’on trouve dans les bouquins bah… ce sont juste ça. Des histoires. Ptet que certaines d’entre elles finissent vraiment par se réaliser mais, franchement, j’ai des doutes. J’ai pas trop le temps d’y songer qu’elle enchaine et qu’elle me fait grimacer. « Mouais. Bah c’est naze d’être jolie. » Les filles moches, je l’ai bien vu, les mecs essaient pas de les approcher. Pas trop en tout cas. Pas tant qu’ils ont mieux à se mettre sous la dent. Je sais, je sais, je devrais pas penser comme ça. Mais vu l’endroit où je vis, autant dire que des illusions sur les mecs, j’en ai plus des masses.

J’ai quand même un gloussement quand elle se penche vers moi et qu’elle continue, avant de la pousser légèrement. « T’es bête ! » Et pour un peu, je pourrais rester là pour toujours. Sa main dans mes cheveux, alors que j’oublie tout ce qui va pas. C’est plutôt cool pour une fois. On se prend pas la tête ni rien et je peux dire que les garçons c’est nul sans problème. « Mmmmh ? Ouais et même une piscine chauffée. Tant qu’à faire. On demandera à Ruby de nous installer l’électricité et on lui proposera une chambre. » Elle était cool elle, à pas avoir besoin de mecs pour s’en sortir et être utile. « Et toi t’auras une chambre énooorme, avec un… c’est quoi déjà le nom ? Ah ouais, un dressing. » Je me redresse pour souffler, avant d’oublier encore une fois. « Oh ! Lucy veut me donner son télescope ! Quand elle aura trouvé son nouveau. Si t’es d’accord. » J’ai toujours pas trop pigé pourquoi il me faut sa permission mais, au moins, c’est fait.

Avant que j’évoque Isha. Et ça me fait grimacer rien que d’y penser. « Il a dit que… c’était ton amoureux. » Je me mordille l’ongle du pouce avant de reprendre, penaude. « Et que j’avais pas à connaître ta vie privée. Un truc du genre. J’ai pas aimé. » Je me suis renfrognée à mesure que j’ai parlé et je garde le silence. « Pourquoi t’as besoin de lui ? C’est vraiment ton amoureux ? » Non parce qu’entre lui et le vieux pervers, je sais pas ce qui est le pire. En fait, j’aimerais juste que Johanna ait besoin que de moi, ça marche ça ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: It will be different, I swear   It will be different, I swear - Page 2 Empty
- It will be different, I swear -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant