The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Showdown -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Showdown   Showdown - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 12:02
Faut vraiment que j'me calme. Mais l'souci c'est que plus les secondes passent et moins j'ai l'impression que j'vais réussir à faire ça. J'vois bien que même s'il tente de garder une certaine contenance, Valérian sait pertinemment que j'hésiterai pas à l'flinguer s'il le faut. Et c'est sûrement pour ça qu'il a l'air d'une biche en face des phares d'une bagnole quand j'm'approche de lui et que j'lui colle le canon d'mon arme sous le menton. Une simple pression sur la détente, et on en reparlera plus jamais. Ce s'ra comme s'il avait jamais existé. C'qui me retient de faire ça? C'est simple. Yulia. Si sa disparition et cette histoire de trahison lui ont déjà fait du mal, j'veux pas en rajouter une couche en rentrant pour lui annoncer que j'ai l'sang du grec sur les mains. Quelque chose me dit qu'elle aurait du mal à m'le pardonner.

J'ai les yeux plongés dans ceux du brun, mon corps ne bougeant pas d'un centimètre en dehors des petits tremblement nerveux de mes mains. J'attends mes explications. J'veux savoir quelles raisons l'ont poussé à trahir sa propre parole. A vendre des membres de son propre groupe. A mettre leur vie en danger alors qu'il avait promis de les protéger. C'est bien c'que Joaquin et Ruby ont dit la dernière fois. Valérian avait donné sa parole en disant qu'il les aiderait contre ceux qui pouvaient potentiellement les rechercher. Tout ça pour ensuite s'la jouer double-face? C'est vraiment l'genre de trucs qui m'donne envie de vomir.

Bizarrement, quand il s'met à parler, il a l'air super calme. Presque froid et détaché de la situation. Y'a des fils qui viennent de se déconnecter ou quoi? J'sais pas, en tout cas, à quel moment il se dit que ses mots vont réussir à m'calmer mais c'est loin d'être le cas. Est-ce que tu crois que si j'avais vraiment rejoint leurs rangs, il resterait quelque chose de la distillerie? Qui m'dit que c'est pas la prochaine étape de son plan minable? Il nous l'a déjà mise à l'envers une première fois, alors pourquoi pas recommencer? En soit, y'a pourtant une certaine logique dans c'qu'il me dit. Mais j'arrive vraiment pas à comprendre vers où elle va cette fameuse logique. C'qu'il tente de faire.

Le souci, c'est que sa dernière phrase me fait à nouveau vriller. Il est vraiment en train d'me demander s'il aurait pas mieux fait de livrer directement Ruby pour choper la récompense de la prime? Humour ou pas, j'cautionne pas du tout. Mon canon se décolle de sa peau, et d'un mouvement rapide, j'lui mets un revers en me servant de la crosse pour faire plus mal. En plein dans la mâchoire. J'le relâche en même temps, histoire de lui faire perdre l'équilibre et j'ajoute même une petite poussée pour le faire tomber. Cette fois, j'pointe mon arme vers son front quand il s'retrouve par terre.

J't'ai dit de parler. De m'dire pourquoi t'as fait ça. Alors dépêche toi d'me répondre avant que j'perde patience, Zacharias. Ma colère explosive de tout à l'heure vient de totalement se transformer. En une rage froide, un calme effrayant. En cet instant, j'serais vraiment capable du pire. Parce que j'suis à deux doigts de perdre pied et d'abandonner toutes mes limites.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Valérian Zacharias
Leader | The Exiles
Chasseur de primes
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 26/01/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Showdown   Showdown - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:25
Parfaitement immobile, Valérian avait plongé ses yeux noirs dans ceux de Dana. Non pas dans une attitude de provocation. Plutôt dans l’espoir de lui transmettre la détermination qui faisait battre à tout rompre son coeur et l’incitait à ne pas céder à la peur. À cette peur qui, d’une façon paradoxale, paralysait ses méninges. Allait-elle presser la détente ? Allait-il mourir aussi bêtement ? Telles étaient les questions qui fusaient dans l'esprit du grec. Si Valérian se faisait violence pour conserver son sang-froid, ces interrogations le faisaient malgré lui frémir. À l’aide d’un courage qui ne tenait qu’à un fil, il parvint cependant à garder contenance et répondit à Dana avec un détachement qu’il était très loin de ressentir. Et qui ne plut de toute évidence pas à son interlocutrice.  

Blam ! La réponse de Dana ne se fit pas attendre : d’un violent revers de main, elle lui envoya la crosse de son revolver dans la mâchoire. Ce qui, l’espace de quelques secondes, fit voir à Valérian trente-six chandelles. En proie à une douleur lancinante, le grec réalisa à peine qu’on le poussait et qu’il s’affalait lourdement aux pieds de Dana. « Putain… » Valérian se massa la mâchoire et fit la grimace. « Bon sang, Dana, je n'étais pas sérieux ! » s’offusqua-t-il ensuite, gagné par un mélange d’indignation et de colère. Des sentiments qu’il s’efforça de museler en apercevant le revolver braqué vers son front. En vain, cependant.

« Parce que tu es patiente, là, peut-être ? » Valérian eut un rire jaune. « Tu viens de me fracasser la mâchoire, putain ! » Et ça faisait sacrément mal ! « Et j’allais parler, je te signale ! » Pourquoi était-il incapable de réfréner ce ton boudeur, cette mine courroucée quand, en vérité, le grec aurait préféré paraître digne face à Dana ? « Ne me frappe pas avant que j’ai terminé cette fois-ci, je te prie. » ajouta-t-il finalement avec hauteur. Et pourquoi ne pouvait-il pas s’empêcher d’envenimer une situation qui l’était déjà bien assez comme ça ? Probablement que la pression le rendait plus con encore qu’à l’accoutumée. À ce rythme-là, il allait se faire tuer ; c’était certain.

Les mâchoires serrées, Valérian s’attendit à recevoir un nouveau coup. Ou à ce que gronde l’arme de Dana. Il n’en fut cependant rien. Quelque peu surpris, il cligna des yeux, poussa un soupir puis reprit la parole. « J’ai vendu Joaquin à ces types pour pouvoir entrer en contact avec eux. Pour susciter leur intérêt, intégrer leurs rangs. Et ainsi en apprendre davantage sur leur groupe. » Ses yeux rencontrèrent à nouveau ceux de Dana : « Je sais qu’ils l’ont attrapé. » Joaquin. Cette phrase avait été prononcée d’un ton neutre, presque froid, et pas un instant le grec ne laissa paraitre les remords qui le rongeaient à ce sujet. Que pouvait-il dire de plus ? Qu’il regrettait ? Pour ce que ses regrets changeraient à la situation ! Dana lui aurait ri au nez s’il avait osé se répandre en excuses à ce sujet. Non, le grec avait été conscient des risques depuis le début. Il ne pouvait décemment pas se cacher derrière des excuses, ni nier sa responsabilité dans cette affaire. « Je sais qu’Allïa était avec lui à ce moment-là. » À cet instant, Valérian eut la décence de baisser les yeux : « Quelle que soit votre décision à ce sujet, je l’accepterai. J’assumerai les conséquences de mes actes. » Il hocha la tête. « Mais je dois d’abord finir ce que j’ai commencé. » acheva le grec en levant un regard déterminé vers Dana.

Il devait aller jusqu'au bout de ce qu'il avait entreprit. Il n'avait pas le choix : « Tu pourras me faire sauter la cervelle plus tard, si tu le souhaites. Toi, ou Joaquin. Ou Allïa. Je ne m’y opposerai pas. Mais pas maintenant. Il faut que je continue. »

You wear your honor like a suit of armor. You think it keeps you safe, but all it does is weigh you down - George R.R. Martin.

Awards 2020:

Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Showdown   Showdown - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 20:40
Est-ce que ça m'a fait du bien d'lui en coller une en pleine tronche? Oh que ouais, j'en rêve depuis j'sais pas trop combien de temps pour être franche. Et là, en plus, j'avais une bonne raison d'le faire. Alors j'vois pas trop pourquoi j'aurais dû m'priver. Il la mérite. J'le regarde s'écrouler au sol, bien aidé par l'impulsion qu'j'ai donné avec ma main libre après lui avoir donné un coup avec la crosse de mon flingue, et garde le canon braqué vers sa tête. Histoire qu'il s'rende bien compte que j'suis pas là pour qu'on boive le thé ensemble.

J'peux pas m'empêcher de hausser un sourcil quand il m'dit qu'il plaisantait. On a pas l'même humour apparemment. J'trouve pas ça super drôle. J'suis pas forcément la femme avec le plus gros sens de l'humour d'la terre, certes, mais là j'crois que même un putain d'clown ça l'aurait pas fait sourire. Alors moi? Aucune chance. Par contre, un p'tit sourire en coin à peine visible étire mes lèvres quand il m'demande si j'estime être patiente là tout de suite. Tu sais très bien qu'je suis, sinon tu serais déjà mort... Et pour le coup, tu l'méritais. Vraiment.

J'lève les yeux au ciel et hausse un peu les épaules quand il m'demande de pas le frapper cette fois avant qu'il ait fini de parler. C'est bon, j'fais pas ça à chaque fois non plus. Tant qu'il me pousse pas à bout et joue pas avec ses airs d'idiot du village, ça l'fera. J'lui fais un petit signe de tête, pour l'encourager à parler et à pas m'faire perdre encore plus mon temps. J'reste parfaitement silencieuse, c'qui a l'air de le surprendre.

J'le fixe, mes yeux ne bougeant absolument pas, et j'crois que j'cligne même des yeux le moins d'fois possible. Comme s'il risquait de disparaître en une fraction de seconde. Immobile, le canon de mon arme toujours pointé vers son front, je l'écoute sans l'interrompre. Vendre Joaquin pour pouvoir s'infiltrer dans leur groupe. Les rejoindre pour obtenir des infos. Et là, j'peux forcément pas lui jeter la pierre. Parce que j'ai arrêté d'compter le nombre de fois où j'ai fait ça. Pas depuis qu'le monde est comme il est maintenant, mais avant. Faire des enquêtes sous couverture, devoir faire des choix difficiles pour toucher du doigt l'espoir d'avoir des infos importantes et peut-être faire tomber des têtes particulièrement précieuses.

J'fronce les sourcils quand il relève un regard plein de détermination vers moi. Il veut terminer c'qu'il a commencé. Et j'peux pas lui en vouloir pour ça. Il a conscience que c'qu'il a fait pourra ne pas rester impuni. Mais pour le moment, c'pas la question. Et j'dois dire que c'est pas juste par rapport à sa "trahison" que j'l'ai cherché à ce point.

Un soupir m'échappe et j'refais glisser le cran de sécurité de mon arme avant d'la ranger dans mon dos comme d'habitude. J'me passe une main dans les cheveux et tend la main au grec, sans pour autant perdre mon expression colérique, froide et menaçante. J'serais vachement hypocrite si j'disais un truc par rapport à ça. J'sais ce que c'est. Mais t'as intérêt à savoir c'que tu fais et à pas nous la foutre à l'envers. Sinon, j'te promets que j'te le ferai regretter.

Attendant qu'il se relève, j'reste silencieuse avant d'reprendre la parole une fois qu'il est à nouveau sur ses pieds. C'est pas qu'j'aime pas le voir à mes pieds mais... Y'a des limites. T'aurais au moins pu laisser un mot. Pas pour moi, j'm'en branle, mais au moins pour Yulia. J'en ai rien à foutre de c'qu'il y a entre vous deux, mais tu sais aussi que j'laisse personne lui faire de mal. Et ton départ? C'est pas dans l'top des trucs qui lui ont fait plaisir ces dernières années. T'as merdé, Zacharias. Là t'as franchement chié dans la colle mon vieux.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Valérian Zacharias
Leader | The Exiles
Chasseur de primes
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Showdown   Showdown - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:57
Les yeux plantés dans ceux de Dana, Valérian attendait que sa sentence soit rendue. Ses muscles étaient de fait tendus et une goutte de sueur roulait le long de sa tempe. Il devinait que sa survie ne tenait qu'à un fil. Jamais Dana et lui ne s’étaient entendus. Leurs rapports avaient toujours été compliqués et empreints d'un palpable mépris ; d'une colère qu'avait suscité chez Dana la fausse couche de Yulia et la responsabilité du grec dans celle-ci. Drapé dans son orgueil, Valérian n’avait jamais daigné s’en expliquer auprès d'elle, ni même reconnaitre son erreur. Ce qui avait de fil en aiguille envenimé leur relation, jusqu’à ce qu’ils ne soient plus liés que par une froide indifférence. Cette indifférence allait-elle finalement coûter sa vie au grec ? C’était en tout cas ce qu’il redoutait.

Incrédule, Valérian sentit donc un puissant soulagement l’envahir lorsque Dana rangea son arme et lui tendit une main. S’il avait espéré la voir réagir ainsi, le grec en avait pourtant douté. Aussi, la contempla-t-il d’un air surpris avant d’attraper sa main et de se redresser. Encore un peu sonné, le grec tituba un instant, puis remercia Dana d'un signe de tête. « Je ferai de mon mieux pour ne pas vous la foutre à l’envers donc. » dit-il avec l’ombre d’un sourire. Il prenait cependant la menace de la jeune femme au sérieux. Le grec savait que s’il commettait une erreur, elle serait la première à la lui faire payer. Et chèrement. Une part de lui n'en revenait toutefois pas que Dana ait décidé de lui accorder le bénéfice du doute. Qu’elle soit parvenue à faire abstraction de son aversion à son égard pour l’écouter, et même accorder du crédit à un plan aussi audacieux.

Honteux, Valérian baissa les yeux lorsqu'elle souligna ensuite la lâcheté dont il avait fait preuve. Non, il n’avait pas laissé de mot. Il n’aurait pas su quoi écrire, à vrai dire. Au moment de son départ, ses sentiments avaient été bien trop confus pour qu’il parvienne à les coucher sur papier. Poussé par ce désarroi, le grec avait de fait pris la fuite. S’il regrettait cet accès de lâcheté, Valérian sentit pourtant la colère le gagner aux reproches suivants de Dana. « Parce qu’elle en a eu quelque chose à faire ? Ah ! C’est la meilleure. » lui dit-il avec aigreur. Après avoir secoué la tête, il balaya d'un revers de main son ressentiment. « Peu importe. » marmonna-t-il. Ces histoires ne concernaient pas Dana. « J’ai merdé, oui. J’ai été lâche. » reprit-il. « En vérité, tu n’as pas idée à quel point. »

Valérian se mordit alors les lèvres. Il lui devait bien la vérité. « Quand je suis parti, j’ignorais combien de temps je serai absent. Un jour ? Deux ? Davantage ? Je n’en savais rien. Pas plus que je ne savais où aller. » La proposition de Connor lui était revenue à l’esprit plus tard. « J’avais simplement besoin de m’éloigner de la distillerie. » Et de ces remords qui n’avaient eu de cesse de le ronger. « J’avais l’impression de perdre la tête. J’étais incapable de trouver une solution aux problèmes de Ruby. Ça me rendait dingue. Alors… Je suis parti. » Dans l'espoir de mettre de l'ordre dans ses idées.   

Le grec secoua la tête. « J’ai été lâche. Je m’en suis vite rendu compte. Un jour, l’opportunité d’entrer en contact avec Jerry s’est présentée à moi. Alors je l’ai saisie. » Valérian regarda Dana dans les yeux. « J’avais promis à Ruby mon aide. Je lui avais promis de la tirer d’affaire. Et j’ai merdé. C’est pour cette raison qu’il est hors de question que je rentre à la distillerie avant d’avoir réparé mon erreur. Hors de question. »

You wear your honor like a suit of armor. You think it keeps you safe, but all it does is weigh you down - George R.R. Martin.

Awards 2020:

Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Showdown   Showdown - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 7:53
J'crois que si j'étais du genre susceptible, j'me serais vexée d'voir la surprise dans son regard quand j'range mon arme et que j'lui tends même la main pour l'aider à se relever. Sérieusement, on dirait une poule face à un billard. J'suis à deux doigts d'lui expliquer qu'il doit prendre ma main et s'en servir pour se relever vu qu'il a pas l'air de comprendre c'qu'il doit faire. J'ai quand même pas tapé si fort? Faudrait peut-être que j'vérifie qu'sa cervelle est pas tombée par terre et a roulé dans la pile de Lego entre temps.

Il finit par réagir enfin et se redresser, m'adressant un signe de tête en guise de remerciement. C'est sûr que d'passer d'une envie irrépressible de lui coller une balle entre les yeux à lui tendre la main pour l'aider à s'remettre sur ses pieds, y'a une grosse différence. Mas j'suis pas non plus un monstre. Contrairement à c'que la majorité des gens semblent croire.

Il fera de son mieux pour pas nous la foutre à l'envers. De son mieux? C'est pas suffisant. Et j'le foudroie du regard à la suite de ces mots. Il sait qu'ma menace n'est pas là juste pour faire joli. Je l'ai retrouvé une première fois et s'il ose tenter un truc stupide, j'le retrouverai encore. Et cette fois, ce s'ra pas pour avoir des réponses. Simplement la satisfaction d'avoir sa mort sur ma conscience. J'en ai plutôt rien à battre qu'il me trahisse moi. On peut pas s'voir lui et moi. C'est l'fait qu'il risque de trahir la confiance des autres. De Ruby et Joaquin. De Yulia. J'pourrai jamais l'accepter.

J'fronce les sourcils quand, face à ma remarque sur sa manière de disparaître du jour au lendemain, il monte sur ses grands chevaux. J'serre instinctivement le poing, prête à le lui coller en pleine tronche s'il continue sur cette voie là. Mais par chance, il s'ravise assez rapidement. Bon choix. Un ricanement sarcastique m'échappe quand il me donne quelques explications. Donc bien sûr, t'es pas capable de trouver une solution à un problème alors tu te tires? Est-ce que t'as ne serait-ce qu'une idée de comment les autres ont vécu ton départ? Comment Ruby et Joaquin ont vu ça? Tu leur avais fait une promesse, et à la première difficulté tu t'barres?! Putain Zacharias, t'es censé être le chef! Et là t'as même pas l'courage d'un troufion.

J'arrive pas à comprendre son point de vue. Comment est-ce qu'il peut préférer la fuite quand tout va mal. Si on était tous comme ça, ça f'rait bien longtemps qu'il y aurait plus personne à la distillerie. Parce que des emmerdes, on en a déjà eu plein. Et pourtant on est encore tous là. J'suis là depuis le début, et j'suis sûrement bien placée pour m'en rendre compte du coup.

Il plante son regard dans l'mien, reprenant cette histoire de promesse qu'il a fait à Ruby. Il compte pas rentrer avant d'avoir réparé ses erreurs? Voilà au moins une phrase sensée. C'est pas trop tôt. J'soutiens son regard sans ciller, restant toujours droite et les sourcils froncés. J'peux pas vraiment cacher ma colère. J'espère pour toi qu'tu vas trouver un moyen d'le faire. J'te l'ai dit. Si tu nous la fais à l'envers ou qu'tu prends la fuite encore une fois parce que t'as pas les couilles d'faire ce qu'il faut... Là c'est moi qui t'promets que j'te retrouverai et que j'te tuerai. Même si j'dois mettre une éternité à l'faire.

J'm'approche légèrement de lui, pour qu'il soit vraiment pas capable de lâcher mon regard. J'pose l'une de mes mains sur son visage pour le forcer à me regarder, sans pour autant lui faire mal ou quoi qu'ce soit. Même si c'est pas l'envie qui manque. Et moi j'ai qu'une parole. Mes promesses, j'les tiens quoi qu'il m'en coûte.

Valérian Zacharias
Leader | The Exiles
Chasseur de primes
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Showdown   Showdown - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 20:56
Les mâchoires de Valérian se crispèrent face à la véhémence de Dana ; face aux reproches qu’elle lui adressait et qu’il savait pourtant mériter. Le grec avait en effet honte de cette faiblesse, de cette lâcheté pointée du doigt par la jeune femme. Depuis le départ de Yulia, il avait pris conscience du gouffre sommeillant en lui dans lequel avaient dernièrement été aspirées une à une ses résolutions. Cette fragilité s’était nichée en lui depuis bien longtemps. Depuis cette époque où il avait erré seul parmi les décombres du territoire américain, en quête d’un fantôme dont il se rappelait à peine le visage. Cette noirceur, ce fragile mélange de colère et de peur, avait ainsi ébréché les fondations de son être jusqu’à le faire basculer dans un périlleux entre-deux, à l’instar d’un funambule vacillant au bord d’un abîme.

Après avoir passé des mois et des mois à s’entredéchirer, le départ de la russe avait été l’impulsion ayant finalement jeté Valérian à terre. Il avait perdu pied et s’était noyé dans des sentiments jusqu’alors endormis en lui. Depuis cette chute, le grec s’était efforcé de gravir tant bien que mal le flanc de montagne duquel il semblait avoir basculé, et luttait désormais contre ses démons pour se montrer à nouveau digne de ceux qui avaient dans un premier temps placé leur confiance en lui.

Ces failles que montrait Dana du doigt, Valérian était donc conscient de leur existence. Et pourtant, le fait qu’elle les désigne avec un tel mépris gonfla le coeur du grec d’une honte cuisante et le poussa à détourner les yeux. Comment Ruby et Joaquin avaient-ils vécu son départ ? Cette question l’avait obsédé des jours durant, comme un couteau inlassablement retourné dans une plaie. « J’ai pensé… » commença-t-il d’une voix blanche, avant d’être interrompu par Dana qui continua son impitoyable laÏus et enfonça de plus belle le clou. T’es sensé être le chef ! Et là t’as même pas le courage d’un troufion ! À ces mots, les épaules de Valérian s’affaissèrent. « J’ai pensé (le grec s’éclaircit la gorge) que je me rendrais plus utile au groupe en me tenant à l’écart de la distillerie. Mais j’avais tort. Je n’étais pas moi-même lorsque je suis parti. » avoua-t-il d’une voix rauque. « J’étais faible. Mais je fais désormais tout ce qui est mon pouvoir pour réparer mes erreurs. Je suis désolé. » Ces excuses n’étaient pas seulement adressées à Dana, et le grec espérait qu'elle le comprenne.  

Rassemblant son courage, Valérian confronta à cet instant le regard glacial de Dana et ne le lâcha plus. Il devait se ressaisir. Résister à cette peur qui cherchait constamment à l’entraîner loin de ses responsabilités, à le tirer vers cet abîme glaçant. Il devait aller au-delà et s’en libérer, comme de chaînes dont seule une volonté puisée en lui pourrait venir à bout. Il le devait. Pour eux.  

Valérian ne se déroba donc pas lorsque Dana s’avança vers lui, rompant la distance qui les séparait de quelques enjambées menaçantes. À nouveau, elle réitéra cette promesse : si tu échoues, je te retrouverais et te tuerais. Une promesse gravée dans la pierre en lettres glaciales, capitales. S’il ne réagit pas lorsque Dana agrippa son visage pour le contraindre à l’écouter, un feulement échappa à Valérian à la fin de son avertissement. « Ça suffit. » dit-il en se dégageant. « Je t’avais comprise la première fois, Dana. Je suis peut-être lâche, mais certainement pas sourd, ni tout à fait idiot d’ailleurs. »

Le grec se passa une main dans les cheveux, ajusta sa veste. « Comme je te l'ai dit, je suis prêt à assumer les conséquences de mes actes. C’est pour cette raison que tu n’auras pas à me chercher si jamais j’échouais. C’est moi qui viendrais te trouver. » Il la regarda dans les yeux. « Tu vas me dire (il imita la voix autoritaire de Dana) que vaut la parole d’un… Quel terme as-tu utilisé déjà ? Ah oui, troufion ? Ce à quoi je te répondrai : plus que tu ne le crois. Car c’est moi qui ai indiqué à tes sources au No man’s land où me trouver aujourd’hui. » Valérian hocha la tête. « Comment m’aurais-tu trouvé aussi facilement, autrement ? » Il fronça les sourcils. « Ceci dit, je ne m’attendais pas à te voir débarquer avec ton revolver à la main. Mais j’avais conscience des risques que je prenais à t’attirer ici. Et j'ai choisi de les prendre ; pour assumer mes responsabilités. »  

Valérian leva le menton. « Je peux donc t’assurer que je viendrai te trouver en cas d'échec. Et que je ne prendrai pas la fuite cette fois-ci. Je ne fuirai plus, non. Quoiqu'il arrive. »

Awards 2020:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Showdown   Showdown - Page 2 Empty
- Showdown -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2