The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-9%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
299 € 329 €
Voir le deal

Partagez
- Showdown -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valérian Zacharias
Leader | The Exiles
Chasseur de primes
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 26/01/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Showdown   Showdown EmptyLun 29 Juin 2020 - 22:44
Assis sur un banc, face au lac Union, Valérian tirait distraitement sur sa cigarette et en expirait des volutes grisâtres, le regard résolument accroché à l’horizon. Une ride songeuse nichée entre les sourcils, le grec contemplait sans la voir la lamelle de terre qui s’étirait au loin et réfléchissait activement aux événements de ces derniers jours. Et à ce qu’il avait appris en leur compagnie.

D’après Jerry, ses hommes étaient parvenus à mettre la main sur Joaquin et une femme qui, selon la description qu’en avait eue Valérian, devait être Allïa. Le teint clair, brune, armée d’un arc. Cela ne faisait pas de doute. D’autant plus qu’elle et l’hispanique effectuaient régulièrement des sorties ensemble. Le duo aurait ainsi réchappé de justesse aux hommes de Jerry, quoique Joaquin ait été a priori sérieusement amoché au cours de cette altercation. Mais ils s’en étaient tous les deux sortis. Vivants.

« Fait chier. » grommela Valérian, les sourcils froncés, avant de brûler sa clope jusqu’au filtre et, d’un geste agacé, d’en jeter le mégot un peu plus loin. Ils s’en étaient sortis. Et compte tenu de l’état de l’un des hommes partis à leur recherche, il était fort probable que Joaquin et Allïa soient parvenus à lui extirper des informations avant de l’abattre. Ce qui contrariait Valérian et flanquait à son visage une expression plus que jamais maussade. Qu'avaient-ils appris de la bouche de cet idiot ? Étaient-ils au courant de sa responsabilité, à lui, dans cette attaque ? C’était possible. Fort possible, et, somme toute, très emmerdant.

Après avoir un instant contemplé l’horizon, Valérian poussa un imperceptible soupir et se redressa enfin à l’aide de gestes lents. Voilà quelques jours qu’il venait réfléchir sur ce banc, dans l’espoir de mettre de l’ordre dans ses idées, de déterminer la marche à suivre en pareilles circonstances. Et d'attendre sa venue. Jamais encore il ne s’était trouvé dans un tel pétrin. Si bien que le grec avait quotidiennement le sentiment de s’être embourbé dans un inextricable marécage et d'avoir toutes les peines du monde à s'en dégager. Une part de Valérian regrettait, de fait, de s’être embarqué dans cette folle entreprise. Cependant, à présent que l’engrenage était lancé, il devait aller jusqu’au bout.

Et assumer les conséquences de ses actes.      

Perdu dans ses pensées, Valérian progressait le long de ce qui avait autrefois été le musée de l’Histoire et de l’Industrie à Seattle, lorsque retentit tout à coup le cliquetis affreusement familier d’une arme que l’on enclenche. « Qu’est-ce que… »

Levant rapidement les yeux, Valérian aperçut Dana qui se dirigeait à grandes enjambées vers lui, son arme brandie dans sa direction. L’expression féroce. Le sang du grec ne fit qu'un tour. Elle allait le descendre. C’était certain ! De tous les habitants de la distillerie, la jeune femme aurait probablement le moins de scrupules à l’abattre. Et d'autant plus si elle avait été mise au fait de sa trahison. Elle allait le descendre, putain !

« Merde ! »

Ni une ni deux, Valérian fit un bond et se précipita entre les portes branlantes du musée, aussi bien porté par le désespoir que l'adrénaline, avec la vague idée de mettre le plus de distance possible entre lui et Dana. Et surtout de se mettre à couvert. À tout prix.

You wear your honor like a suit of armor. You think it keeps you safe, but all it does is weigh you down - George R.R. Martin.

Awards 2020:

Revenir en haut Aller en bas  
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Showdown   Showdown EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:20
C'est quand même dingue comme parfois l'adrénaline peut permettre d'oublier tout le reste. Des trucs comme la douleur, la peur, ou la fatigue. Par contre, c'qui est sûr, c'est que dans l'cas présent elle est directement liée à la colère noire qui fait bouillir le sang dans mes veines. J'ai toujours détesté les traîtres. Ceux qui s'la jouent double-jeu uniquement pour être sûr de jamais s'faire avoir. Sauf qu'au bout d'un moment, on finit toujours par s'faire rattraper par c'qu'on fuit.

En apprenant c'qu'avait fait Valerian, j'avais pas hésité une seule seconde. J'avais déjà commencer à faire jouer mes contacts pour essayer d'retrouver sa trace avant ça histoire de pouvoir l'ramener par la peau du cul jusqu'à la distillerie et qu'il reprenne sa place. Sauf que là... C'est plus trop mon objectif. C't'espèce de sale rat nous a trahi. Il a vendu Joaquin aux anciens de son groupe qui le recherchaient. Et c'était pas pour faire un scrabble. Pas d'chance, l'hispanique s'en est sorti et a réussi à apprendre que l'grec était responsable de cette histoire. Il m'en fallait pas plus pour redoubler d'efforts dans ma traque.

Et ça a fini par payer. J'ai eu les infos que j'voulais et ça m'a suffi pour me lancer seule à sa recherche. On a des comptes à régler lui et moi. J'ai pas l'intention d'le laisser filer.

J'étais en train d'longer le bâtiment qui abritait autrefois un musée quand mon regard s'est posé sur une silhouette un peu plus loin. J'm'attendais pas à le trouver si facilement, mais j'vais pas m'en plaindre. Instinctivement, ma main vient se poser sur mon flingue que je sors immédiatement en retirant sans hésitation le cran de sécurité. J'ai aucune intention d'le laisser s'en aller. Sauf qu'il réagit en entendant le bruit j'imagine, parce qu'il relève la tête vers moi à ce moment là et bondit comme s'il avait le diable au corps.

En moins de deux, il s'engouffre dans le bâtiment. Sans perdre de temps, j'me lance à sa poursuite et pénètre à sa suite dans le musée en gardant fermement mon arme en main. S'il pense m'échapper aussi facilement il se trompe.

Arrête de courir espèce de lâche! VALERIAN!

A mesure que cette course poursuite se prolonge, j'sens ma rage grimper. J'vais finir par lui mettre la main dessus et là, vaudrait mieux pour lui qu'il sache être convaincant. Parce que j'hésiterai pas à l'faire payer pour ce qu'il a fait.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Valérian Zacharias
Leader | The Exiles
Chasseur de primes
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Showdown   Showdown EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:24
Valérian prit à peine garde au hurlement de Dana et se précipita sans un regard en arrière dans le musée, tout en s’étonnant vaguement de ne pas avoir été touché par une balle. Ni d’avoir entendu la moindre détonation d’ailleurs. Son esprit avait cependant coupé les ponts avec toute forme de rationalité : tout ce qui importait en effet à Valérian était de fuir la jeune femme qui, il en était certain, lui ferait regretter d’être venu au monde si elle réussissait à lui mettre la main dessus.

Le grec déboula à toute bringue dans le hall principal du musée et contourna sans y prêter attention la réplique d’un avion postal, autrefois suspendue au plafond, avant d’ouvrir à la volée la première porte qu’il aperçut pour s’y engouffrer sans la moindre hésitation. Tandis que les battants se refermaient derrière lui, Valérian traversa à toute vitesse un couloir bordé de vitrines, dont l’esprit du grec enregistra à peine le contenu tant il était préoccupé par l’idée de mettre de la distance entre lui et Dana. Derrière lui, Valérian entendit vaguement la porte claquer une seconde fois et le bruit des pas de la jeune femme le talonner. Merde !

Le coeur battant la chamade, Valérian bifurqua brusquement et franchit une nouvelle porte pour se retrouver dans une… Passerelle de paquebot ? Ou quelque chose qui y ressemblait. Le grec ne prit cependant pas la peine d’analyser son environnement et, le souffle court, continua sa course folle au coeur de la galerie maritime, louvoyant maladroitement entre des maquettes de bateaux et leurs panneaux explicatifs. Si l'adrénaline le poussait à aller de l’avant, Valérian désespérait cependant de ne pas réussir à distancer de Dana, dont il entendait encore et toujours les bruits de pas derrière lui. Comment pourrait-il se débarrasser d’elle ? Il était hors de question d’ouvrir le feu ! Mais se priverait-elle d’en faire autant, s’il lui en laissait à nouveau l’occasion ? Dana n’avait pas tiré devant le musée. Mais était-ce simplement parce qu’elle préférait lui faire payer lentement sa trahison ? Ou, au contraire, parce qu’elle souhaitait discuter avec lui avant toute chose ? Difficile à dire !

« Merde, merde, merde… » grommela Valérian, hors d'haleine, tandis qu’il débarquait, complètement échevelé, dans une nouvelle pièce cette fois-ci dédiée aux jouets. Ses yeux se posèrent vivement sur un grand bac à Lego et le grec se dépêcha de renverser celui-ci avant que Dana ne le rattrape, projetant au sol une multitude de petites pièces colorées.

Ignorant si cela suffirait à retarder la progression de la jeune femme, Valérian ne prit pas la peine de s'en assurer et reprit aussitôt sa course - cependant gagné par un mélange de panique et de désespoir à mesure que se prolongeait cette course-poursuite effrénée.

You wear your honor like a suit of armor. You think it keeps you safe, but all it does is weigh you down - George R.R. Martin.

Awards 2020:

Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Showdown   Showdown EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:15
J'ai vraiment l'impression qu'il a aucune envie d'arrêter de courir. Et j'suis pas sûre qu'il se rendre compte que plus il me fera galérer, moins j'risque d'être patiente avec lui. J'suis vraiment pas venue jusqu'ici pour qu'on joue au jeu du chat et de la souris. J'ai clairement d'autres choses à foutre que me taper une visite express de l'ancien musée dans lequel il vient de s'engouffrer. En plus, j'sais pas pourquoi mais j'sens que ça va mal finir. Un endroit comme ça, c'est l'endroit parfait pour s'retrouver dans un piège à la con. Mon estomac se serre quand l'idée d'être tombée droit dans un guet-apens me frôle l'esprit. Mais je chasse cette idée de ma tête en m'disant qu'il pouvait pas savoir que j'allais lui tomber dessus. Il pouvait pas, n'est-ce pas? Putain qu'est-ce que j'en sais?!

J'manque de me casser la gueule quand j'vois le grec bifurquer d'un coup dans une autre direction et passer une autre paire de portes battantes. Et merde! J'me rattrape de justesse en posant ma main libre au sol et reprends mes appuis pour repartir de plus belle. J'mets mes bras devant mon visage pour le protéger quand j'fonce sur les portes qui bougent trop pour que je prenne le temps d'anticiper leur mouvement. C'est qu'il court vite cet enfoiré! Mais j'compte pas le laisser me distancer. C'est hors de question.

J'prête même pas attention à mon environnement, mon attention uniquement focalisée sur la silhouette du grec qui tente tant bien que mal de garder son avance sur moi. Encore une fois, on change de pièce. Et cette fois, j'suis bien obligée de me rendre compte de ce qui se trouve autour de nous. Parce que j'entends un raffut monstre et l'instant d'après, je vois se déverser devant moi une quantité impressionnante de briques multicolores. Il vient vraiment de me balancer des Lego dessus?! Un juron m'échappe mais j'ai pas vraiment le temps de m'poser plus de questions. Il faut que je continue d'avancer sinon il va réussir à me perdre.

Sans perdre mon élan, je m'élance et saute par dessus la marée de briques qui recouvre le sol. Moi qui pensais pas vraiment y arriver, j'me surprends toute seule en atterrissant de l'autre côté sans me tordre la cheville. Bon, je suis obligée de me rattraper encore une fois avec mes mains sur le sol histoire de pas perdre l'équilibre. Et c'est reparti comme avant.

Sauf que j'commence vraiment à en avoir marre. Alors j'pointe mon arme devant moi et cette fois mon doigt presse sur la détente. J'vise pas Valerian. Ou en tout cas pas directement. Plutôt le filin qui retenait une sculpture en Lego au plafond. Quand la balle sectionne le filin, les briques s'écrasent au sol à quelques pas du grec, lui barrant ainsi l'accès à la salle suivante. On va enfin arrêter d'jouer.

Essoufflée, j'ralentis un peu l'allure pour essayer de reprendre mon souffle mais sans baisser mon arme. Et cette fois, j'vise bel et bien notre "chef". Fini d'courir maintenant. Toi et moi, faut qu'on cause. Et j'te laisserai pas filer avant d'avoir eu des réponses. J'continue d'avancer vers lui en le gardant en joug, ne m'arrêtant qu'une fois à quelques pas de lui seulement. Mon regard est noir, et j'sais qu'il a aucun mal à remarquer mon air glacial et la colère qui brille au fond de mes yeux.

D'abord tu nous laisses en plan... Mais cette histoire là... Putain Valerian! C'est quoi ton problème?! Tu nous plantes un couteau dans l'dos?! Voilà. Comme ça, il sait que j'sais aussi. Et j'ai beau avoir moi-même tenté de tuer Joaquin le jour de son arrivée à la distillerie, les choses sont différentes aujourd'hui. Et si on a su mettre nos différents de côté pour simplement faciliter la vie de groupe, ça veut pas dire que je laisserai quelqu'un s'en prendre à lui. Personne ne touche aux exilés. Personne.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Valérian Zacharias
Leader | The Exiles
Chasseur de primes
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Showdown   Showdown EmptyVen 3 Juil 2020 - 17:13
Vite, vite, vite ! Le coeur battant à un rythme effréné, Valérian se précipitait vers la porte suivante lorsque retentit soudain un coup de feu suivi d’un grincement strident : Blam ! Dans un impressionnant fracas, une énorme sculpture en forme de Faucon Millenium s’abattit au sol à quelques mètres du grec et lui barra aussitôt le chemin, le contraignant à pivoter sur ses talons et faire face à Dana qui le rattrapait déjà, l’air furieux. « Dana… » commença alors Valérian, le souffle court, le teint blême tandis qu’elle s’approchait de lui à grands pas ; son arme résolument braquée dans sa direction.

Le regard noir que Dana lui jeta cloua le bec au grec. S’il imaginait sa dernière heure arrivée, Valérian réalisa cependant que la jeune femme n’avait pas ouvertement tiré sur lui et plutôt cherché à interrompre sa course. Le grec ne pipa donc mot, les bras levés, et attendit, anxieux, que Dana entame les hostilités.

Essoufflé, Valérian observa, les yeux ronds, la jeune femme manger la distance qui les séparait et brusquement lui demander des réponses. « D’accord, d’accord… » bredouilla alors le grec, les yeux rivés à l’arme pointée dans sa direction. « Ne tire pas, d’accord ? » Malgré-lui, Valérian ne put s’empêcher de songer que mourir ici, à cet instant, aurait été une belle connerie. S’exposer au danger avait toujours fait partie de son plan, que ce soit en les côtoyant ou en prenant le risque d’être débusqué par les exilés. Mais il était désormais si près d’atteindre son but que mourir, là, maintenant, lui aurait semblé être une bien mauvaise plaisanterie. Un coup du sort très malhabile. Il ne pouvait pas échouer. Pas maintenant.

Face au regard glacial de Dana, Valérian frémit légèrement. Nul doute qu’il lui faudrait se montrer très convaincant pour espérer se tirer d’affaire. Un geste de trop, une parole déplacée et elle tirerait. Il en avait la certitude. Jamais encore il ne l’avait vue aussi furieuse. Jamais.

Les propos suivants de Dana confirmèrent les soupçons du grec quant à la raison de cette colère. Elle savait. Ils savaient tous. Si Valérian avait toujours pris en considération cette possibilité, et même envisagé se servir du mépris des siens comme d’un levier pour accéder plus facilement à leur confiance, cette découverte le déstabilisa pourtant quelque peu. Le grec recouvra cependant vite ses esprits et dit prudemment. « Je sais de quoi ça a l’air… Mais crois-moi, Dana, la situation est plus compliquée que tu ne le penses. » il s’exprimait avec une infinie précaution, comme s’il s’était adressé à un fauve susceptible de lui sauter à la gorge à tout moment. Ce qui n’était pas si loin de la vérité, tout compte fait. « Je… »

Le grec hésita, pâlit à nouveau, puis rassembla son courage avant de reprendre la parole. « C’est moi qui ai vendu Joaquin. » il avait prononcé ces quelques mots d’une voix ferme. « C’est moi qui l’ai vendu. Et je ne nierai pas ma responsabilité dans ce qui lui est arrivé ainsi qu’à Allïa. »

Oscillant entre la peur et un maigre courage, Valérian confronta malgré tout le regard noir de Dana et dit. « Je l’ai fait. Mais j’avais mes raisons. De bonnes raisons. Crois-moi, Dana. »

Awards 2020:

Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Showdown   Showdown EmptyVen 3 Juil 2020 - 20:42
J'commençais vraiment à croire qu'il s'arrêterait jamais celui-là. Franchement, à un moment j'me suis dit qu'il allait plonger dans les briques de la sculpture pour passer à travers et continuer de fuir. Mais par chance, j'peux enfin m'permettre de souffler un peu. J'compte pas pour autant prendre mon temps pour le rejoindre. Pour qu'il y voit une occasion d'me doubler pour repartir dans l'autre sens ? Hors de question. Maintenant, on va parler lui et moi. Et qu'ça lui plaise ou non.

Le canon de mon arme pointée vers sa tête, j'lui laisse pas vraiment d'autre choix que de m'écouter. Parce qu'il sait que j'hésiterai pas à tirer. Et j'crois qu'il tient encore un peu trop à la vie, malgré l'coup qu'il nous a fait en douce. Il lève les bras en se tournant vers moi, histoire de me montrer qu'il est pas armé. Franchement, vu l'état dans l'quel je suis, j'crois que ça changera rien du tout. J'suis pas du tout dans les bonne dispositions pour m'montrer magnanime. Mais alors pas du tout. Ne tire pas, d'accord? J'réponds même pas à sa demande. Si j'avais voulu tirer, j'l'aurais déjà fait. Alors j'vois pas trop pourquoi il dit ça. J'pensais qu'il me connaissait un peu mieux. Enfin, d'un autre côté on pensait tous qu'on l'connaissait assez lui pour qu'on puisse pas s'imaginer qu'il nous fasse un coup pareil.

J'le fixe silencieusement, le calme revenant autour de nous comme s'il ne s'était rien passé. L'écho de nos pas, de notre souffle, des briques s'écrasant au sol ou du coup de feu tiré disparaît. Comme s'il ne s'était rien passé et qu'le musée pouvait retrouver sa paix l'espace de quelques instants.

J'attends que le grec s'explique. Qu'il me dise pourquoi est-ce qu'il a fait ça et si c'était effectivement lui le responsable de cette fuite concernant Joaquin. Mais est-ce que j'm'attendais à ce qu'il me ressorte les mêmes phrases de merde que j'ai pu entendre des milliers de fois à l'époque ? Combien de fois est-ce que j'me suis retrouvée avec un type qui avait toutes les preuves contre lui et qui essayait d'me faire croire que c'était pas ce qu'il paraissait ? Que j'me trompais et qu'il y avait une raison valable pour faire ça ?

L'espace d'un instant, j'repense à l'homme qui a assassiné ma mère devant mes yeux quand j'étais gamine. J'l'imagine à la place de Valérian et faut vraiment que j'fasse un effort considérable pour pas presser la détente. J'peux pas faire ça. C'est pas parce que ce type s'en est tiré avec un non-lieu pour manque de preuves que ça veut forcément dire qu'ils sont du même style. Bordel doit bien y avoir une explication logique à tout ça !

J'serre les dents et j'dois dire que j'allais prendre la parole quand finalement notre « chef » reprends sur sa lancée. Il avoue. Comme ça. Avec sérieux. Comme s'il venait simplement d'me dire que c'était lui qui avait laissé la bouteille de lait ouverte au frigo. Et c'est tout ? La colère s'intensifie tellement en moi qu'j'en sens ma main qui se met à trembler. J'pense que si j'étais capable de tuer rien qu'avec un regard, ça ferait longtemps qu'il agoniserait au sol.

Je baisse mon arme lentement, observant le brun face à moi quelques instants. Vu comme ça, on pourrait croire que son annonce me fait un tel choc que mes forces m'abandonnent. De bonnes raisons... J'dis ça à voix basse, presque dans un chuchotement. Mais ça dure pas. De bonnes raisons?! Là, le ton est monté. Et la rage avec.

J'avale la courte distance qui nous séparait encore en quelques enjambées, venant saisir l'homme par le col d'une main et appuyant avec force le canon de mon arme sous son menton en plantant mon regard dans le sien. J'crois bien que c'est la première fois qu'il m'voit dans cet état là. Et à vrai dire... Même moi. Sauf peut-être le jour où j'ai perdu Yulia à cause de cette horde et qu'on m'a empêchée de retourner dans l'entrepôt où tout s'déroulait pour essayer d'la retrouver.

Pourquoi j'devrais te croire ?! Ils auraient pu mourir par ta faute ! Tu disparais du jour au lendemain, tout ça pour aller t'fourrer dans les jupes de ceux qui veulent la mort des personnes que t'avais promis de protéger?!

Valérian Zacharias
Leader | The Exiles
Chasseur de primes
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Showdown   Showdown EmptySam 4 Juil 2020 - 21:51
Le Beretta de Dana braqué vers sa tête, Valérian s’efforçait de garder son calme et de maîtriser les battements frénétiques de son coeur ; les yeux accrochés à ceux de la jeune femme. Le grec refusait en effet qu’apparaisse la peur sur son visage, bien qu’il fut terrifié à l’idée que Dana presse subitement la détente de son arme et lui fasse sauter le crâne sans plus de cérémonie. En agissant de la sorte, non seulement les efforts qu’il avait déployés en compagnie de ces salauds auraient été vains, mais, en plus, il mourrait en tant que traître, méprisé par les siens, sans avoir jamais eu l’occasion de s’expliquer auprès d'eux.

Lorsque Valérian prit la parole, ce fut cependant d’une voix ferme et sans quitter la jeune femme des yeux. Il énonça ainsi la stricte vérité, sans chercher à l’édulcorer pour la rendre plus digeste aux yeux de Dana. Elle savait. Il était inutile de tourner autour du pot. Un tel comportement aurait probablement autrement plus agacé la jeune femme et suscité son impatience. Quoiqu’elle ait déjà été à cran. Et à raison, compte tenu de la visite express du musée dont ils venaient de bénéficier. Et des Lego.

Au regard noir que lui jeta pour toute réponse Dana, Valérian eut le sentiment de se liquéfier sur place. Pâle comme un linge, il serra les lèvres, mais s’accrocha tant bien que mal aux yeux glacials de la jeune femme. Quoique leur vue lui donnait l’impression de poignards capables de darder sa chair et de l’abattre à distance. Lorsque les mains de Dana se mirent à trembler, Valérian fit la grimace et se prépara au pire. « Oui, enfin, laisse-moi t’expli… Non, attends ! » s’exclama-t-il, alarmé, en voyant Dana le rejoindre en quelques enjambées et, ni une ni deux, lui coller violemment son arme sous le menton.

Jamais encore Valérian ne s’était trouvé dans une telle position. Le souffle coupé, les yeux écarquillés, il se figea instantanément au contact du canon et, ainsi tenu en respect, ne daigna plus bouger ne serait-ce qu'un petit orteil. Le regard réfrigérant de Dana se planta alors durement dans le sien et le grec le soutint tant bien que mal, avec un vestige de courage qu’il ignorait encore posséder en lui.

À nouveau, les accusations jaillirent de la bouche de la jeune femme et Valérian les encaissa sans broncher, les yeux dans ceux de Dana, le visage à quelques centimètres seulement du sien. Ses interrogations et incompréhensions étaient légitimes, tout comme cette rage qui la faisait littéralement trembler. Aussi ne pipa-t-il mot et attendit-il qu’elle se fût tu pour reprendre la parole - avec un calme, une froideur même, qui le surprit lui-même : « Pourquoi ? » répéta-t-il. « Si j’avais réellement rejoint leurs rangs, crois-tu qu’il resterait quelque chose de la distillerie aujourd’hui ? » Le grec secoua légèrement la tête. « Non. La première chose que j’aurais faite, c’est de leur en livrer la localisation et, avec elle, la tête de Ruby sur un plateau d’argent. » Un souffle ironique lui échappa. « D'ailleurs, j'aurais peut-être dû, compte tenu de la récompense à la clef ? »

Awards 2020:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Showdown   Showdown Empty
- Showdown -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant