The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Petit frère -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 17/03/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 17:36
Comme toujours, Levi se montrait prévenant et rassurant avec lui. Il savait de quoi il parlait, il maîtrisait son sujet. Donc quand il lui affirmait qu’ils allaient trouver un moyen de le rendre efficace à l’extérieur – du moins de lui donner suffisamment confiance en lui pour qu’il se sente utile au dehors -, il savait plus que bien que c’était vrai, et que l’Israelien allait faire son possible pour que ça arrive.

D’ailleurs, il lui demandait de se lever, et l’adolescent s’exécuta, même si cela le forçait à déposer sa fourchette sur la table, alors qu’il avait encore beaucoup trop faim. Ils se retrouvèrent face à face. Il existait une bonne quinzaine de centimètres de différence entre l’adulte et l’adolescent, mais il y avait de grandes chances pour que cet écart se réduise avec le temps, voire ne s’inverse au final. Des fois, ça faisait sourire Sean de se dire qu’un jour, c’est peut être Levi qui le regarderai en levant la tête.

Les mots s’envolèrent dans la pièce, et l’Irlandais haussa un sourcil surpris.

- Pardon ?

Son tuteur venait de lui demander de le cogner. Vraiment ? Mais pourquoi ? Il le regardait, surpris, incapable de faire un geste. Pourquoi frapperait-il l’homme qui lui apportait son aide ? Et puis, il se souvenait bien, ce n’était pas encore trop éloigné, de la douleur des coups. Il n’avait pas vraiment envie d’infliger ça à qui que ce soit, et encore moins sans raison. Mais Levi semblait sûr de lui, et Sean avait une confiance aveugle en cet homme.

Il leva le poing, et le lança devant lui en détournant le regard, pour ne pas voir son visage se faire percuter. Et évidemment, rata sa cible.

- J’suis désolé, je…

Ne pas s’excuser, recommencer, et apprendre de ses erreurs. C’était ce qu’il lui avait appris depuis le départ. S’excuser ne servait à rien, les actes prouvaient la volonté. Sean dû mettre son imagination au travail. Les yeux rivés dans ceux de Levi, il transposa sur lui l’image de son père. De son père en colère. De celui qui allait le frapper. La meilleure défense, c’était l’attaque. Il fallait qu’il frappe, qu’il cogne. Dur, et vite. Pour être le premier.

Le poing se lança à nouveau, mais cette fois, le regard de l’adolescent resta fixe. Ses phalanges rencontrèrent la mâchoire de son tuteur avec force, la force d’un beau crochet du droit. Il avait réussi, mais il n’était pas au bout de ses surprises, c’était sûr.

Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 18:51
Le premier essai ne fut pas flatteur. Par réflexe, Levi se recula mais ça ne fut même pas nécessaire puisque Sean se contenta de battre mollement le vide. Les yeux frappés, effrayé par l’idée de lui faire mal. Ce fut un regard sévère qu’il pose sur l’adolescent, l’encourageant à y aller. Lui-même comptait serrer les dents de toute façon, ça serait douloureux mais nécessaire. Il lui fit un signe de la main, l’air de lui dire que ça irait. Et clac, Levi sentit sa mâchoire se refermer violemment, ses dents claquer entre elles. Sa mandibule fut soudainement bouillante avant qu’il lâche un grognement équivoque. L’israélien secoua la tête pour se remettre les idées en place et lui par la même occasion :

Encore une fois, plus fort ! Fit-il comme un ordre.

L’homme s’en prit une deuxième, puis une troisième en plein visage avant d’interrompre Sean dans son mouvement en attrapant ses deux poings fermement. Il les tint avec force, en posant ses yeux dans ceux du garçon face à lui. Sa lèvre s’était ouverte légèrement, rien de grave. Sa mâchoire était sérieusement douloureuse, et il était persuadé qu’une de ses dents avait bougé.

N’ais jamais peur de te battre pour toi-même, c’est clair ? Souffla-t-il à Sean.

Ce fut presque délicatement qu’il recouvrit les poings toujours serrés de son vis-à-vis pour panser la douleur que ses phalanges avaient dû encaisser également ; cette sensation, c’était le signe évident qu’il était vivant, qu’il avait la conviction de compter :

Parfois, il faut agir et ne pas réfléchir, quand ta survie dépend d’une seconde ou tout peut basculer, tu ne dois jamais hésiter, il devait le lui promettre en tout cas. Car l’existence de Sean comptait aux yeux de Levi. Ça n’était pas dit comme ça, mais les petites lignes étaient claires : Tu as le droit de le faire, tu as le droit de tuer pour ta vie, et si quelqu’un t’impose quoi que ce soit dont tu ne veux pas, c’est ton devoir de tout faire pour toi, tu as compris ? Je serais pas toujours là derrière toi.

Il appuya sur lui un regard résolu, qui ne souffrait d’aucun refus. Maintenant qu’il savait faire ça, qu’il avait pu lever les poings contre une personne qu’il appréciait, alors il pourrait le faire contre n’importe qui. Le déclic se ferait.

Tu as une bonne droite, c’est bien, Sean, le félicita-t-il avec un bref sourire qui lui arracha une grimace dans la seconde qui suivie.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 22:36
Au premier coup, il se sentit libéré. Au second, il se sentit empreint de rage. Au troisième, il comprit qu’il ne pourrait plus s’arrêter. Il ne voyait plus Levi, il ne voyait que son père. Son visage déformé par la colère, ses poings serrés à éviter. Pourtant, il allait en lancer un quatrième lorsque les mains fortes se refermèrent sur ses poings pour les stopper. Soudainement, Sean sembla revenir à la réalité. Ses pupilles dilatées par l’adrénaline se figèrent, avant de parcourir le visage de Levi, pour rencontrer le sang sur sa bouche. Il se sentait paniqué à l’intérieur, de voir ce qu’il venait de faire. Il allait s’excuser à nouveau lorsque les paroles de Levi le prirent de court.

Il avait raison, et il le réalisait maintenant. S’il avait appliqué ce conseil là face à son père, celui-ci serait peut être plutôt en terre qu’en prison. Il n’aurait jamais pu s’arrêter. Jamais. Ne jamais hésiter. Voilà ce qu’était la promesse qu’il lui demandait. Et il n’avait plus besoin de répondre avec un mot. Entre les deux, les regards suffisaient souvent, et à ce moment là, celui de Sean renvoyait une foule de sentiments différents et surtout quelque chose de fort, comme un lien de confiance sans fin qu’il accordait à son tuteur. Il savait maintenant que Levi serait prêt à beaucoup pour lui, mais il savait aussi qu’il lui apportait la force et la confiance nécessaire à sa survie.

- Merci.

Il baissa les yeux vers ses poings, lui-même étonné de la force qu’il avait pu envoyer, de ce qu’il avait en lui, de ce qui dormait là, tout au fond. Il n’avait jamais été violent, avec personne. Et le fait d’avoir aujourd’hui cogné aussi fort sur Levi semblait avoir libéré quelque chose qu’il avait pourtant peur de ne pas maîtriser. Sans doute que Levi l’entraînerait à ça aussi, il n’en avait pas vraiment de doute.

Cependant, l’Israelien grimaça, et le regard vert de Sean se teinta d’inquiétude.

- Je t’ai fait mal ?

Il lui avait dit qu’il n’aurait pas mal, et pourtant, il avait franchement l’air de souffrir, encore plus si on comptait sa lèvre ouverte. Ce n’était pas son but au départ, et il commençait à s’en vouloir de ne pas avoir réussi à se contrôler.

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 0:01
Ce qui avait animé Sean, cette rage qui avait pris le contrôle, existait en lui depuis que les premiers coups avaient plu sur lui. Elle grossissait, comme une tumeur en lui qui avait forcément des effets néfastes. Mais il fallait canaliser cette force en lui, la sublimer pour les choses qu’il désirait. Ne pas la laisser le contrôler. Levi ne serait probablement pas le mieux placé pour l’aider là-dessus, étant donné qu’il avait souffert lui-même des maltraitances de son père sans réussir à passer totalement à autre chose. Cependant, ça l’avait rendu plus dur, et ça lui avait… Paradoxalement, été utile. Que pouvait-il lui dire alors ?

L’air effrayé sur le regard de Sean témoignait longuement de ce qui l’avait submergé, dépassé. Levi plaça une main contre sa mâchoire, comme pour la tenir fermement et s’assurer qu’elle ne bougerait pas. L’adolescent à côté de lui s’inquiétait de savoir s’il lui avait fait mal, et ce fut fermement que l’israélien secoua la tête :

Tout va bien, Sean, assura-t-il.

Ils reprirent d’ailleurs place à table. Négligemment, Levi posa le verre contre sa mâchoire pour profiter du froid pour calmer la douleur. Les quelques secondes furent bénéfiques. Ensuite, il n’eut plus besoin de le refaire. Le reste du repas se passa même en silence, soulagé de certains doutes, quand d’autres venaient couver l’espace.

Tu es prêt ? Demanda-t-il à l’adolescent.

Il s’était donné du mal pour ça. Du repas, il ne restait à Levi qu’un bleu à l’angle de sa mâchoire, ça n’était plus douloureux, sauf si on le touchait. Et il tâchait d’éviter à tout prix. A coté de ça, lui s’était investi pour reprendre un point notable dans la formation de l’adolescent. S’il n’avait jamais tué un mort, il était temps de le faire sérieusement. Il était parvenu à en capturer un avec l’aide d’Eddie, à le mettre dans le garage de leur maison, et à l’enfermer là. Maintenu à la gorge par une corde, ligoté aux mains pour qu’il ne bouge pas.

Quand Levi eut l’approbation de Sean, il ouvrit la porte. Le mort était au centre de la pièce, les pieds à terre mais limité dans ses mouvements par les sangles qui le tenaient. Il était défiguré par le temps, quasiment méconnaissable.

Comment tu te sens ? Demanda Levi. Sean n’en avait probablement jamais vu d’aussi près, ça devait faire quelque chose. Tu sais comment faire, n’est-ce pas ? renchérit-il.

Sur la table en face, il y avait différentes armes, Sean avait donc le choix du roi. Presser la détente ou porter le coup fatal, c’était à lui de voir.

Prend ton temps, souffla Levi. Une première fois comme celle-ci était inédite, il avait tout le loisir de laisser passer le choc, de poser les questions également. Ça n’était pas donné à tout le monde.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:24
Il s’était bien rendu compte que Levi préparait quelque chose depuis quelques jours. En fait, depuis qu’ils avaient partagé ce fameux repas où il avait demandé à Sean de le cogner le plus fort qu’il pouvait. Depuis qu’il avait expliqué à son tuteur qu’il n’était jamais sorti en extérieur, qu’il n’avait jamais tué un rôdeur, il avait senti que quelque chose allait lui tomber sur le coin du nez. Mais étrangement, même s’il n’aimait pas vraiment les surprises, il était en totale confiance. Même quand il l’avait emmené devant le garage, même lorsqu’il avait perçu les râles à l’intérieur, il avait eu confiance. Levi ne le mettrait pas dans une position dangereuse. Du moins, pas une qu’il ne pourrait pas lui-même gérer pour éviter que ça n’entraîne un carnage dans le camp.

- Je crois.

La porte du garage s’ouvrit, et le regard de l’Irlandais se fixa au bord de la pièce. Non, il n’était pas prêt. Les quelques rôdeurs qu’il avait aperçu étaient « propres », proches de leur transformation. Aucun d’entre eux n’avait encore eu le temps de changer, de commencer à se décomposer. Celui là, par contre, il avait passé pas mal de temps dehors, et avait largement eu le temps de commencer à tomber en lambeaux. D’ailleurs, il semblait qu’il lui manquait un bout de visage, juste au dessus de la mâchoire, peut être là qu’avait eu lieu la morsure originelle ? Qui était-il auparavant ? Quelle avait été sa vie ? Sa famille ? Comment était-il mort ?

Il se posait sans doute trop de questions, et Levi s’en rendait peut être compte, parce qu’il lui demanda comment il se sentait. L’adolescent savait qu’il ne pourrait pas mentir, il se rendrait compte de toute façon que ses mains tremblaient légèrement, qu’il avait perdu une bonne partie de son assurance. Quant à savoir comment faire, il avait la théorie. On le leur apprenait à l’école, pour qu’ils ne soient pas pris au dépourvu en cas d’accident.

- Je… Ca va. Il est juste… Moche.

Ouais, moche, c’était le seul mot qui lui était venu à l’esprit. C’était ridicule d’ailleurs, parce que bon, moche… Ca coulait de source quoi. Sean observa la table devant lui. L’arsenal posé devant lui. Il pouvait s’y prendre de multiples manières différentes, c’était un avantage. Là, tout de suite, il avait le choix, il avait le temps. Il ne risquait rien pour sa survie, contrairement à ceux qui les croisaient à l’extérieur.

Sa main se dirigea dans un premier temps vers le pistolet. Au moins il n’aurait pas à s’approcher. Mais il la recula avant de toucher l’arme. Justement, il n’aurait pas à s’approcher. Il n’aurait pas à affronter le presque corps-à-corps, à retenir sa respiration pour ne pas faillir sous l’odeur putride, à vaincre la peur.

Sa main se referma sur le manche d’un couteau.

- Droit dans le cerveau, c’est ça ?

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 11:14
Moche, certes. C’était en effet le cas. Et en même temps, ils finiraient tous très probablement aussi laids. Ça n’était pas un jugement de valeur particulièrement pertinent, de fait. Levi scruta Sean avec attention, qui semblait partagé entre l’inquiétude, l’appréhension et la fascination. L’adolescent choisit finalement une arme, se tournant spontanément vers un pistolet avant de se raviser. Sans doute songeait-il à ne pas s’approcher, ne pas se salir les mains. Par crainte, par peur d’être tâché, ou de devoir porter l’odeur un moment.

Il ne date pas d’hier, comme tu le constates, souffla Levi en se rapprochant. Le rôdeur s’agita d’autant plus dans sa camisole, faible certes mais si proche de pouvoir manger quelqu’un. Si tu prends le temps de t’intéresser à l’anatomie et à ce genre de choses, tu apprendras comment fonctionner le corps humain, d’autant plus quand il ne fonctionne plus…

C’étaient des informations pertinentes à connaitre, à ses yeux. Et en même temps, se priver d’un savoir est globalement une mauvaise idée. Levi lui-même ne savait pas tout sur tout, mais avait néanmoins des connaissances diversifiées sur un peu tout, tout ça pour être sûr de ne jamais être pris de court.

Le virus ralentit la décomposition, celui-ci n’est pas de première fraicheur mais il fera l’affaire, ajouta-t-il dans la foulée. Son crâne a été ramolli par ses fluides, certaines zones sont plus facile d’accès. Dans tous les cas, il faut pas hésiter à y aller franchement, au cas où tu tomberais sur un os encore dur.

Ceux des rôdeurs devenaient spongieux à force, mais pour autant, il ne fallait pas les sous-estimer. Les premiers de temps de l’épidémie avaient justement été redoutable, et faits de nombreuses victimes, pour ça.

Sous la mâchoire, là, indiqua-t-il à partir du corps de Sean, pour qu’il sache où frapper. Il posa son index à l’endroit qu’il désignait : L’oreille, fit-il ensuite. Les yeux, enfin. Là, tu es sûr de pas trouver de résistance.

Ça donnait déjà un bon panel, pour peu que Sean soit précis dans sa manière de faire. C’étaient des zones qu’il était sûr de pouvoir percer sans grandes résistances.

Sur le reste, il faut se donner davantage, ajouta-t-il en s’éloignant d’un pas, pour laisser libre court aux décisions de Sean.

Inachevés
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:04
Les explications de Levi étaient claires, comme toujours. Là-dessus, il savait qu’il pouvait parfaitement se fier à ce qu’il lui disait. Jamais il ne lui racontait de mensonges, jamais il ne cherchait à travestir la réalité, et encore moins à la rendre plus jolie. Non. Levi était de ceux qui vous montrent les choses telles qu’elles sont, sans artifices, sans chichi. Un mort est un mort, moche, laid, repoussant et tout ce qu’on veut, mais c’est la mort et c’est la vérité. Si on ne veut pas y être confronté, on l’évite. Et ce n’était pas le cas de Sean, loin de là, puisqu’il avait lui-même demandé à l’être. Au moins, il saurait, lorsqu’il en rencontrerait un au dehors.

Les indications de Levi sur son propre corps le firent frissonner. Parce qu’il réalisait soudain que s’il ne faisait pas ce qu’il fallait, s’il ne prenait pas de précautions, s’il n’était pas prudent, il pourrait être à la place du macchabée attaché dans le garage. Quelqu’un pourrait se servir de lui pour faire ses premières armes. Peut être qu’il se retrouverait à errer pendant des semaines, des mois, des années avant que quelqu’un ne se décide à l’achever. Sean releva le regard vers Levi, interrogateur.

- Tu crois qu’il en reste ? De ceux du tout début ? J’me demande dans quel état ils doivent être maintenant. S’ils sont encore capable de t’attaquer.

Sa curiosité ne sonnait pas comme malsaine. C’était un enfant, qui découvrait une nouvelle chose et qui se posait une foule de question qui, si parfois elles semblaient particulières, étaient au final tout à fait légitimes. Peut être qu’au fond, par ses questions, il repoussait le moment fatidique où il allait « tuer » pour la première fois.

- C’était comment pour toi ? J’veux dire, la première fois que tu en as vu un ? C’était quand ? C’était où ? Ca t’a fait quoi ? Moi j’suis habitué à tout ça, j’me souviens même pas du début, hormis que c’était une sacrée pagaille. J’ai grandi en entendant parler d’eux, ils ont presque toujours fait partie du paysage pour moi finalement… Mais vous, vous deviez être surpris ?

Le couteau en main, il ne quittait pas Levi des yeux. Il n’évitait pas vraiment le rôdeur, mais il n’était pas vraiment pressé d’aller s’y frotter.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère - Page 2 Empty
- Petit frère -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant