The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Petit frère -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 11:14
Sean ne semblait pas pressé de s’y mettre. Soit parce qu’il avait peur, soit parce qu’il voulait prendre son temps, pour se souvenir de chaque détail, chaque instant. Ça avait un côté un peu paradoxal de le voir ainsi, hésitant sans hésiter. Levi laissa son regard rivé sur lui, faisant attention à ce qu’il ne prenne aucun risque. Trop près du mort, et il pouvait écoper d’une griffure ou d’une morsure. Certes, Sean était à l’abri d’une transformation grâce au vaccin, mais la douleur ? ça n’était jamais une partie de plaisir. Mâchoire serrée, il fronça les sourcils aux questions de l’adolescent :

Il en reste, certifia-t-il sobrement en esquissant un bref sourire. Evidemment, c’était toute une population qui avait subi l’épidémie. Levi était cependant curieux de savoir quels états avaient réussi à tenir le coup ? Restait-il des régimes politiques complets ? Ils sont quasiment à l’état d’os s’ils ont rien mangé depuis longtemps… Plus la force de se déplacer, ils se fondent avec la terre, les arbres, les plantes, énuméra-t-il. Ils continuent à se décomposer, ajouta-t-il enfin.

C’étaient les seules certitudes qu’il avait. Dehors, ils croisaient une quantité astronomique de morts différents, plus ou moins avancés dans leur décomposition respective. Autant dire qu’ils y avaient toute une palette de couleur à subir au quotidien, et pas forcément les plus jolies. Il songea aux autres questions de Sean avant de reprendre la parole :

C’était en octobre, début octobre, certifia Levi fermement. Avant, il avait entendu parler de ce qu’il se passait, sans savoir s’il devait prendre ça trop au sérieux. Et finalement, tout s’était imposé à lui, cette épidémie était inévitable. J’étais en voiture avec des gens importants, mon collègue conduisait, il y avait un embouteillage monstrueux sur la route. Je suis sorti, j’ai progressé à travers les voitures et au bout, une cycliste s’était faite renverser. Ils ont surgi de nulle part et se sont rués sur elle pour la mordre. Ils allaient encore vite, ils courraient… On a fait demi-tour rapidement et on a évacué la scène comme on a pu, puis il haussa les épaules.

Il avait rencontré des militaires ensuite qui avaient exigé qu’il quitte son appartement pour venir avec eux dans une safe zone, Levi avait refusé. Il avait glané quelques informations, puis d’autres choses importantes pour sa survie. Il avait testé sur des morts, des moyens de lutter contre eux. Ça remontait à lui, ces expériences.

Tu as peur ? Demanda-t-il alors, devant la distance de Sean.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Revenir en haut Aller en bas  
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 17/03/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 21:17
Se fondre avec la terre, la nature. Ca c’était quelque chose de plutôt impressionnant, qu’il avait du mal à imaginer. La seule image qui lui venait en tête, c’était tiré d’un vieux dessin animé que sa mère lui avait fait voir quand il était petit. Pocahontas, et sa Grand-Mère Feuillage, représentée sous la forme d’un visage taillé dans l’écorce d’un arbre. Est-ce que c’était comme ça que finissaient les rôdeurs au final ? Il se garda bien de poser la question à Levi. De toute façon, il n’avait pas la franche impression que Levi soit vraiment du genre à avoir épluché les dessins animés Disney dans son enfance.

En plus, la suite du récit de son mentor était bien plus intéressante que cette futile question du « est ce que Levi connait Pocahontas ? ». En voiture avec des gens importants. Oui, il n’était pas étonné. Il n’avait toujours pas vraiment compris ce qu’il faisait avant, mais au moins, il avait conscience que c’était quelqu’un d’important, comme un garde du corps, ou quelque chose comme ça, ce qui expliquait toutes ses facultés un peu hors du commun, comme un super héros un peu sombre.

- C’est pas de la peur…

Il ne savait pas vraiment comment définir ce qu’il ressentait. Ce n’était pas vraiment de la peur. Un peu d’appréhension oui, forcément, c’est la première fois qu’il se retrouvait dans cette situation et ça ne facilitait pas vraiment sa capacité à s’enhardir face au rôdeur.

- Je… J’ai pas peur. Je réfléchis en fait. J’veux retenir ce que tu me dis, j’veux comprendre ce que je fais, et ça me demande un peu de temps. Tu va ptêtre croire que j’suis un trouillard ou quoi, mais c’est pas l’cas j’te jure. C’est juste que… Si ça m’arrive à l’extérieur, je sais que j’aurai pas forcément le temps de réfléchir, alors j’veux profiter de cet instant pour tout inscrire dans ma mémoire.

Le silence revint dans la pièce, ou presque, parce qu’il restait le mort qui poussait de profonds râles, les yeux, ou ce qu’il en restait, fixés sur lui. L’irlandais prit une profonde inspiration et ressera ses doigts sur le couteau. Sous la mâchoire, dans l’œil, ou fort dans le crâne. C’était retenu. Il s’approcha assez prêt pour sentir ses doigts frôler sa peau, rêvant de le saisir pour le dévorer. Sean ne le quittait pas du regard non plus. Aujourd’hui était un grand jour pour lui. Certains devenaient hommes en passant dans le lit d’une femme. Lui le deviendrait en ôtant la vie définitivement à quelqu’un qui ne la possédait déjà plus.

D’un geste peu sûr, mais rapide et efficace, il enfonça la lame droit dans l’œil, se retrouvant légèrement éclaboussé de sang lorsqu’il la retira, laissant le corps inerte s’effondrer dans un bruit sourd.

Il l’avait fait.

Il serait prêt à le refaire.
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 21:32
Levi écouta Sean lui expliquer pourquoi il prenait autant son temps. Ce qu’il avait besoin de voir et de comprendre dans l’histoire pour bien faire. Cette première fois ne pouvait pas être un vague traumatisme dans son esprit. A la place, il voulait en saisir tous les aspects pour se rendre compte de tout ce que ça impliquait de prendre la vie d’un rôdeur. S’il s’agissait ou pas d’une personne vivante, les sensations qui naissaient en lui de ce fait, et ce qu’elles lui offraient et lui prenaient au passage. L’israélien hocha la tête alors, comprenant où il voulait en venir.

Il le disait, il le pensait : Sean avait de la chance de pouvoir faire cette première fois de cette manière. Il était sans doute unique sur cet aspect, unique dans sa manière d’envisager les choses. Cartésien aussi. Progressivement, Levi voyait l’influence qu’il avait sur Sean, désormais plus serein malgré le fait qu’il dormait près d’un tueur toutes les nuits. Sans doute parce qu’il savait, mieux que personne, qu’il ne lui arriverait rien de la part de l’israélien. Aussi, le garçon s’ouvrait progressivement à la vie et à ses éventualités, sans trop en faire, mais en grappillant tout de même chaque jour un peu plus de liberté et d’intelligence.

Alors que Sean tua le mort, Levi l’observa longuement. Retirant la lame de l’orbite désormais vide, Levi offrit à Sean un vague sourire. Il ne le lui dirait pas ainsi, mais il était fier de ce garçon. Sans que celui-ci soit véritablement son fils, il l’envisageait comme ça. Il n’avait pas besoin d’être de son sang pour être son protéger et avoir son estime.

Bon travail, souffla Levi en récupérant le poignard, qu’il apporta dans un chiffon pour le nettoyer rapidement.

Il y aurait d’autres premières fois que Sean vivrait avec lui. Mais celle-ci avait ce goût d’inédit, qui gonflait le cœur de Levi de fierté.

FIN

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère - Page 3 Empty
- Petit frère -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3