The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Petit frère -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Petit frère   Petit frère EmptyDim 28 Juin 2020 - 13:20
ça ne faisait pas si longtemps que Sean et lui vivaient au quotidien ensemble. La chambre de l’adolescent avait été aménagé, et ils avaient pu ranger ensemble les boites dans le grenier de leur nouvelle maison. Le quotidien prenait désormais un tour différent mais régulier et reposant. Levi n’était toujours pas l’homme le plus expressif du quotidien, mais Sean se contentait souvent de faire la conversation tout seul, ou se passer des monologues inutiles de son nouveau tuteur. Dans tous les cas, l’adolescent semblait aller mieux. Comme soulagé de ne pas avoir à se faire cogner dessus si jamais il affirmait ne pas être d’accord. Et pour l’instant, ni l’un ni l’autre n’avait été en quelconque désaccord.

Tiens, coupe les poivrons, demanda-t-il à Sean en lui livrant le couteau, en le présentant par le manche.

La lame avait été affuté par ses soins et tranchait sans effort. Il vérifia du coin de l’œil que Sean s’en sortait bien et ne risquait pas de se blesser. De son côté, ce fut avec une efficacité redoutable qu’il s’occupa des poivrons et des tomates, pour venir les glisser dans la casserole pour faire un coulis épicé. Les piments ne poussant pas dans le coin, il avait dû se contenter d’épice en pot, pour préparer son Chakchouka. Il tendit d’ailleurs une cuillère à Sean :

Dis-moi si c’est pas trop relevé, s’enquit-il.

L’adolescent lui souffla que ça allait. Ce quotidien-là, incroyablement normal, était aussi utile pour apprendre à Sean à se débrouiller tout seul. Ils mangeaient ensemble aujourd’hui mais dans quelques semaines, il espérait qu’il n’aurait pas besoin de lui pour savoir se faire correctement à diner ou à déjeuner si jamais Levi n’était pas dans le coin. Après tout, la virée au Canada ne pourrait pas être la seule, et s’il venait à partir plusieurs semaines, Sean ne pourrait pas compter sur les autres pour survivre. De la même manière, Levi avait montré dès ces débuts ici comment ils devaient s’organiser : le rangement, le nettoyage, les tâches étaient partagées et il lui apprenait à entretenir son environnement sans rechigner un seul instant.

Alors qu’ils dressaient la table tous les deux pour le diner, Levi releva brièvement le nez vers Sean. Dans la cuisine, le plat était en train de mijoter et une bonne odeur emplissait le salon :

ça se passe bien, les cours ? Demanda-t-il. Sa question semblait un brin maladroite, mais Levi n’avait jamais eu pour habitude de la poser à qui que ce soit.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Revenir en haut Aller en bas  
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 17/03/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère EmptyLun 6 Juil 2020 - 20:44
Le monde avait changé. Enfin son monde surtout. Son père était parti en prison sur ordre de June, qui avait accepté que Levi prenne sa tutelle. Du coup, il était resté à la maison le temps que ce dernier fasse sa petite excursion à Vancouver, pendant que l’adolescent continuait son entraînement avec Indiana, pour garder le rythme. Indiana qui avait d’ailleurs participé à son bien être en passant un certain nombre de soirées avec lui pour lui éviter de rester seul.

Et puis Levi était revenu, et son quotidien avait pris une nouvelle tournure. Il avait déménagé ses cartons contenant les quelques affaires qu’il avait dans cette nouvelle maison, celle que son tuteur avait retapé pour eux, et ensemble, ils trouvaient leurs marques pour avancer. C’était quelque chose de nouveau pour lui, cette petite routine qui s’installait. Parfois, il n’osait pas contredire Levi, pur réflexe de ces derniers mois. Mais finalement il savait que son mentor préférait qu’il s’exprime, qu’il affirme ses opinions. Ca n’arrivait pas vraiment, pourtant, ils étaient dans l’ensemble sur la même longueur d’onde.

Sean attrapa le couteau, et commença à tailler les poivrons comme il le lui demandait. Le silence régnait dans la cuisine entre eux, mais ça encore, l’Irlandais s’y était habitué. Depuis le temps, il commençait à connaitre le caractère de Levi, et savait que ce n’était pas vraiment auprès de lui qu’il fallait venir chercher les potins. Aussi, souvent, il se contentait de raconter ses propres journées, sans rien attendre vraiment en retour.

- Non ça va, j’pense même que tu pourrais en rajouter une cuillère.

Tout était tellement normal, en fait, qu’il en était surpris. Il s’était attendu à une rigueur presque militaire, à un quotidien difficile, à ramer pour satisfaire Levi au quotidien. Mais la réalité, ce n’était pas du tout ça. Evidemment, il l’avait mis au pas, mais Sean n’était pas un mauvais gars, il s’était plié sans rechigner aux taches ménagères, aux règles de vie et au reste. La vie était plutôt douce, finalement.

- Heu…

Sean était surpris. C’est pas que Levi ne s’intéressait pas à ce qui faisait, bien au contraire, mais il ne lui posait pas vraiment ce genre de questions bateau d’habitude. Ceci dit, il appréciait l’effort de son colocataire pour tenter d’apporter une réelle relation à cette maison.

- Ca se passe bien. Aodhan dit que dans l’ancien monde, j’aurai pu faire une grande carrière… Soyons honnête, dans celui là, ça me semble plutôt limité… Et toi, ta journée ?

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère EmptySam 11 Juil 2020 - 20:10
Ils passèrent à table, et Levi les servit pour manger. Le plat du soir était généralement plutôt léger, fait de légumes, ils évitaient la viande pour que le sommeil soit bon. Parce que devoir donner de bons enseignements à Sean, ça commençait pas avoir un régime alimentaire convenable à partager ensemble, l’adolescent devait apprendre à se respecter, et ça passait forcément par ce qu’il mettait dans son estomac. De fait, ça permettait aussi à Levi de reprendre contact avec sa culture d’enfance, avec ce qui l’avait fait grandir. Ça ne pourrait jamais être comme à Nazareth, mais ça avait le mérite de lui rappeler des moments qui n’étaient pas totalement pénibles.

Levant les yeux vers le garçon en face de lui, il l’écouta avec attention. Aodhan, son professeur, disait qu’il aurait pu faire une grande carrière. Là-dessus, l’Israélien n’en doutait pas : Sean avait une tête bien faite et l’argent pour lui permettre de suivre des études. La cuillère en argent dans la bouche à la naissance aidait à rester quelqu’un. Dans le monde d’après, ces choses-là étaient évidemment différentes :

Une grande carrière de quoi ? s’interrogea Levi avant de planter sa fourchette dans son assiette.

Il était curieux. Avocat ? Commercial ? Financier ? Conseiller politique pourquoi pas ? Les choix étaient variés pour ces jeunes qui rêvaient justement de faire carrière et de se définir par le travail, comme si ça pouvait compenser la taille d’une virilité désavantageuse. Levi y pensait souvent à tout ça : d’à quel point le monde tournait avant entre les mains de gens qui ne faisaient justement que compenser, quand la véritable réalité se trouvait être beaucoup plus dure que quelques centimètres manquants.

On a pas prévu de repartir tout de suite sur plusieurs jours, souffla-t-il à Sean en réponse à sa question. Le Canada commençait à remonter, il n’y remettrait pas les pieds dans l’immédiat, à l’évidence. Tu auras une grande carrière, aujourd’hui, ou un truc qui y ressemble, ajouta-t-il alors sur le ton de la discussion, et peut-être aussi pour rassurer Sean. C’était sans doute parce que le cadre n’était pas fixe, qu’il n’en connaissait pas les limites. Mais pour lui, tout était possible désormais : T’as tout à reconstruire pour ce monde, l’oublie pas. Tu peux être qui tu veux.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère EmptyMar 14 Juil 2020 - 11:28
Bien sûr les repas n’étaient pas des festins, mais il en appréciait la simplicité. Il n’y avait pas de domestique non plus : ils préparaient eux-même le repas, et ils se servaient à table tous seuls. C’était une des choses qui n’avaient pas trop changé, malgré l’Apocalypse. Le père Finnegan avait toujours réussi à trouver quelqu’un pour servir à la maison. Mais ce n’était pas le style de Levi, et étrangement, Sean préférait ça. Cette vie plus simple, plus tranquille, bien moins guindée. Il respirait.

Une grande carrière de quoi ? Voilà une question intéressante. Il avait juste parlé d’une grande carrière, sans vraiment rentrer dans les détails. De toute façon, à quoi ça pouvait bien servir de réfléchir à ça, dans la mesure où la majorité des métiers, il ne pouvait plus les exercer. Tout avait été remis en question désormais. Sean haussa les épaules.

- J’sais pas. Peut être avocat comme June. Ou politique ? J’aurai voulu servir à quelque chose. Ptêtre qu’ici, j’pourrais me faire former par les autres, et devenir médecin ? Au moins, je serais utile…

Evidemment, il tenait dans ses mains le futur du monde. Mais quel futur s’ils ne reprenaient pas le dessus, si ils n’éradiquaient pas les hordes de rôdeurs ? En fait, quelque part, il ne comprenait pas comment ils n’étaient pas déjà parvenus à ça. Ils étaient bien assez pour éliminer tous les morts. Et une fois ceux là virés de la surface de la terre, ils n’auraient plus qu’à s’occuper des querelles des vivants. Finalement, peut être que son destin à lui, c’était d’être stratège ? S’il avait pu étudier les stratégies militaires, il aurait peut être pu devenir quelque chose comme un officier.

- Quand tu pensera m’avoir suffisamment entraîné, tu m’emmènera dehors ?

C’était une question qui, comme ça, pouvait sembler inopportune, presque enfantine, comme s’il lui demandait une glace. Mais en fait, c’était une véritable demande. Il n’avait pas vu ce qu’était devenu le monde, après. Pour lui, rien n’avait trop changé, si ce n’est ce que les gens lui racontaient, leur état psychologique, leur état physique parfois. Il avait vu des rôdeurs, évidemment, lorsque certains mourraient, mais ce n’était pas pareil. Tout était vite sous contrôle. Il ne savait pas à quoi ressemblait une horde. Il ne savait pas à quel point Seattle était devenu une ville fantôme. Et il voulait savoir.

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère EmptyJeu 16 Juil 2020 - 13:10
Sean avait désormais du mal à se projeter dans ce qu’aurait pu être sa vie dans d’autres circonstances. L’ambition, il l’avait pourtant, mais c’était son imagination qui était limité. Il n’avait plus aucune idée d’à quoi ressemblait ce monde d’avant, celui dans lequel tous les adultes avaient vécu avant de sombrer avec lui. Avocat ? Politicien ? Qu’importait puisque tout ça semblait terriblement dérisoire pour lui. Mais outre ces incertitudes sur ce qu’il aurait pu être, il y avait cette réalité cruelle et froide qu’il fallait savoir encaisser. Sean suggéra d’être utile, et Levi hocha la tête :

Médecin, c’est une bonne idée, assura-t-il.

Comme cette femme qui venait régulièrement à l’extérieur avec une formation en tant que médecin militaire et urgentiste, ça avait de quoi être effectivement utile. Mais ça n’était pas le seul moyen, et Levi aurait l’occasion de lui montrer. Une autre bouchée plus tard, le brun lui demanda s’il l’amènerait un jour dehors, quand son entrainement serait plus avancé. Levi leva les yeux vers Sean et le scruta longuement :

Tu y as jamais été ? S’enquit-il.

C’était une question qui se posait. Sean avait apparemment passé ces cinq dernières années au même endroit, surprotégé par un père qui ne lui rendait vraisemblablement pas faveur. Certes, il serait capable de survivre dans un campement mais dehors ? Le Fort n’était pas imprenable, loin de là. C’était en majorité les Hommes qui y vivaient qui le faisait tenir, sauf qu’il avait vu des sociétés s’effondrer pour moins que ça, et il ne fallait jamais rien prendre pour acquis :

Si tu te sens d’y aller, oui, souffla-t-il en réponse. Tu as déjà tué un rôdeur ?

Ça serait le premier pas de toute façon. En tuer un, ou savoir comment l’éviter. Agir en conséquence dans tous les cas. Il estima longuement Sean. L’entrainement qu’il avait commencé avec lui était peut-être trop gentil, surtout s’il avait davantage à apprendre et à rattraper sur ces dernières années. Levi se promit que le soir, il reverrait son programme avec lui. Peut-être devrait-il se mettre au niveau d’Indiana, et se montrer aussi exigent avec lui qu’avec elle.

Inachevés
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère EmptyMer 29 Juil 2020 - 22:21
Comme Indiana avant lui, Levi semblait particulièrement surpris lorsque Sean lui annonça n’avoir jamais été à l’extérieur du camp. Il haussa les épaules, visiblement lassé de la question. Enfin, il ne pouvait pas lui en vouloir non plus, les gens qui n’avaient pas goûté à la vie dehors étaient rares, et il faisait partie de ceux là.

- Non jamais. Tu sais, j’suis arrivé ici quand j’avais 10 ans, on a été amenés par les airs pas longtemps après que tout ai commencé. Et puis après… Bah j’étais trop jeune pour sortir, puis pas assez entraîné. Ma mère voulait même pas y penser de toute façon. Y’a qu’à voir le boulot que tu as niveau entraînement…

Ce que Levi ne savait pas, c’était que Sean avait, au fond de lui, les mêmes inquiétudes. A savoir, comment allait-il s’en sortir le jour où les choses s’envenimeraient ? Est-ce qu’il serait capable de survivre, face à des zombies, face à des humains ? Face à cette nouvelle vie qu’il ne maîtrisait pas finalement ? Face à la vie tout court d’ailleurs, parce qu’en ayant été déconnecté à 10 ans, il n’en connaissait pas grand-chose d’autre que ce qu’il avait appris au camp.

Est-ce qu’il avait déjà tué un rôdeur. La question était légitime, mais sans savoir pourquoi, il savait au fond de lui que son tuteur allait être déçu de la réponse. Il fit non de la tête. Il en avait vu, lorsque c’était arrivé ici, mais il avait vite été mis en sécurité, loin de tout ça. Du coup, il n’avait eu aucune chance d’en tuer un, jamais.

Il baissa les yeux. Il avait l’impression de le décevoir. De ne pas être aussi… Courageux que ce qu’il devrait être, de ne pas être aussi performant que ce qu’on attendait de lui. De ce qu’il attendait de lui ? Ou alors peut être que c’était ce que Sean attendait de lui-même ? Sans doute qu’il se mettait la barre trop haute. Mais ça, il était bien trop peu objectif pour s’en rendre compte.

- Moi, je me sens prêt, mais comment le savoir vraiment avant de vraiment s’y confronter ? Je veux dire, nos entraînements sont super, et je me rend compte des progrès que j’ai fait. Mais en situation réelle, qu’est ce que je vaut ? J’en sais rien…

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère EmptyJeu 30 Juil 2020 - 10:03
Comment savoir ? C’était une excellente question. Sean avait un parcours assez inédit, et il était jeune. Levi s’en rendit compte a quel point en l’écoutant lui expliquer qu’il n’avait jamais mis les pieds dehors, ni tué de rôdeurs. Certes, il en avait déjà vu, mais ça ne voulait pas dire qu’il saurait comment agir en conséquence le jour où il se retrouverait confronté à l’un d’eux. Fronçant les sourcils, l’israélien n’émit aucun jugement face à tout ça. Le chemin de chacun était personnel, semé d’embuche qu’on ne pouvait pas tous comprendre.

Ce qu’il savait cependant, c’est que la surprotection de son père et de sa mère n’avait clairement pas avantagé Sean dans un monde comme celui-ci. Après tout, lui-même n’était pas père, il ne pouvait pas savoir ce qu’il voudrait pour sa progéniture. Mais il s’imaginait mal laisser un enfant sans véritable défense. On pourrait le juger trop extrême dans ses réactions, Levi n’en avait cure : Sean était important, et il avait le droit de savoir survivre.

On va trouver un moyen, promit-il simplement.

Il n’y avait pas à avoir honte, Levi comptait réfléchir à comment faire évoluer ces points avec l’adolescent. Comment lui apprendre tout ça. Car certes, l’entrainement d’aujourd’hui était complet, mais il n’incluait pas forcément ces données-là. L’israélien posa sa fourchette et se tourna vers Sean :

Lève-toi, fit-il en faisant la même chose que lui.

Dans la foulée, il se mit sur ses jambes, faisant racler la chaise au sol et se redressa pour faire face à Sean qui en avait fait autant. Il prit une profonde inspiration. Il allait lui demander quelque chose d’étonnant, et il n’y avait pas de bonnes manières de le faire :

Frappe-moi, au visage, fit-il.

La demande était ferme, claire, même si elle n’apparaissait pas pleine de bon sens, elle l’était. Il y avait un but à tout ça, et il saurait l’expliquer à Sean après. Il avait besoin de déclic, de quelque chose pour lui faire franchir ses peurs. Il savait cependant qu’avec le passif de Sean, ça serait probablement compliqué de porter un coup. Douloureux pour lui. Mais nécessaire, il avait d’autant plus d’obstacles à franchir :

Je veux que tu me frappes le plus fort que tu peux, t’en fais pas si tu me fais mal, je sentirais rien, jura-t-il.

C’était faux. Ça lui ferait très probablement mal, il allait détester ça. Mais c’était un calcul acceptable.

Inachevés
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Petit frère   Petit frère Empty
- Petit frère -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant