The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Gossip girls -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 29/12/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Gossip girls   Gossip girls - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 21:40
Le regard de Maya changea, et Misha su que son amie avait compris ce qui se tramait en elle. Evidemment qu’elle pourrait avoir confiance, et que jamais la rousse n’irait la trahir en quoi que ce soit. Pourtant, elle ressentait sa déception face à la réaction qu’elle pouvait avoir, et Misha elle-même se sentait déçue de ça. Mais qu’est ce qu’elle pouvait bien faire ou dire. Elle cachait au mieux ce qu’elle ressentait, et elle ne pouvait pas croire un seul instant que Maya soit au courant de ce que son nouveau mec s’amusait à faire aux autres.

La rouquine tenta d’adoucir légèrement ses traits lorsqu’elle vit ceux de son amie se durcir. Ce n’était pas l’issue qu’elle souhaitait à cette conversation, que l’une d’entre elles ne tape du poing sur la table et finisse par partir, en laissant l’autre comme ça, seule et triste. Parce que si elles se quittaient comme ça, l’une des deux serait forcément peinée. Ainsi, Nathan était au courant également, et Misha se demanda ce qu’il en pensait lui-même. Et s’il n’approuvait pas – enfin, approuver n’était pas le bon mot, personne n’avait à approuver quoi que ce soit -, est ce qu’il en avait fait part à Maya ? Ou bien était-elle la seule à montrer ses réels sentiments ?

- Forcément, oui, vu le spécimen, il y a des choses pour que les gens partent sur cette idée là…

Et c’était même son propre cas. Et visiblement celui de Nathan, finalement. Quelque part, Misha se sentait rassurée. De ne pas être la seule. De ne pas se sentir comme la conasse qui souhaiterait de tout son cœur tuer dans l’œuf une relation qu’elle pensait forcément toxique à long terme. Maintenant qu’elle le savait, il faudrait qu’elle ai une petite discussion avec Nathan. Pour savoir exactement de quoi il en retourner, et ce qu’ils pourraient peut être envisager pour tirer Maya de ce qu’elle considérait comme un mauvais pas.

- Donc finalement, t’es tombée amoureuse d’un gars qui a tout interêt à ce que tu tombes amoureuse de lui, puisque t’es censée le surveiller et l’intégrer au groupe… J’vais pas dire que ça semble bizarre mais… Te trompes pas Maya, j’veux dire… Je suis certaine que de ton coté, les sentiments sont réels… Mais comment être sûrs du sien ?
Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Gossip girls   Gossip girls - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 22:36
Gossip girls

Feat' Misha Gossip girls - Page 2 4081257363

Maya faisait un effort pour ne pas mal interpréter le visage soudainement changeant de son amie. Celle-ci, qu'elle considérait comme une soeur, qu'elle connaissait si bien ; elle se refusait à l'imaginer qu'elle puisse lui tourner le dos, ou pire, aller en parler directement aux autorités du campement, sans laisser la chercheuse le faire correctement, aux côtés de Clyde. À l'heure où elles échangeaient cette conversation, l'idée était trop prématurée. Beaucoup trop.

« Je sais bien... » Répondit-elle alors simplement sans mesurer l'utilisation du mot spécimen qu'avait employé la rouquine en mentionnant Clyde. Intérieurement, Maya avait envie de s'éclipser tout de suite pour le retrouver, pour le rassurer, comme s'il était capable, en ce moment, d'entendre ce qui pouvait se dire à son sujet. Misha pesa alors ses mots. Maya en avait conscience et l'en remercia intérieurement pour cela. Elle n'osait pas vraiment hausser le ton ni même entrer dans les hostilités avec Misha, parce qu'elle tenait trop à elle.

Quand elle eut terminé, mentionnant les intentions de Clyde, Maya esquissa alors un sourire. Celui-ci n'avait rien de sarcastique. Est-ce que Misha pensait sincèrement que la chercheuse se laisserait aveuglée, stupidement ? Elle secoua alors la tête doucement, de gauche à droite, avant de boire une énième gorgée de thé glacé qui désaltérait mais laissait en bouche une pointe d'amertume qui donnait envie à Maya d'y ajouter du sucre. « Franchement Misha... Tu me connais non ? » Maya esquissa un sourire en coin, frais et se voulant rassurant, avant de poser une main sur la sienne. « Je lui accorde ma confiance, je me penche de son côté, je défends sa cause. C'est un choix de ma part. Ce n'est qu'après que j'ai vu réellement le potentiel de ce qu'il pouvait être au sein du Fort. Et crois-moi, si jamais il se passe quelque chose de mal... Quelque chose que tu crains, crois-moi que je saurais très bien me défendre. »

C'était quelque chose qui était assez clair pour Maya elle-même, mais qui n'était pas non plus flagrant : si la chercheuse était joviale, aimable avec tout le monde, si elle se montrait si empathique et gentille, il ne fallait pas se jouer d'elle. Maya n'était même pas spécialement rancunière, simplement, l'idée de profiter d'elle n'était pas la meilleure qui soit. La petite brune, aussi frêle et menue soit-elle, n'avait pas la langue dans sa poche et saurait très bien de défendre si son amour propre se voyait souillé. Mais elle était persuadée que telle n'était pas les intentions de Clyde. La manière dont il l'a regardait, son investissement auprès d'elle... Cela ne pouvait pas être néfaste. Maya en était persuadée. « J'ai justement besoin que mes proches me croient Misha. Je pense que tu me connais assez bien pour savoir que je sais ce que je fais. » Maya parlait aimablement mais sa voix était dure, presque sévère, pour appuyer ses propos. Ses yeux plongés dans ceux de Misha, elle acquiesça comme pour affirmer par le geste ce qu'elle venait de dire.

Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Gossip girls   Gossip girls - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 13:40
Misha ferma les yeux un cours instant, comme pour reprendre son souffle dans une tempête qu’elle ne comprenait pas. Qui la surpassait. Comme si son amie allait se noyer, et qu’elle avait beau tendre sa main au plus loin, jamais elle n’arrivait à l’atteindre pour la tirer hors de l’eau. Parce que sous la surface, de manière incidieuse et vile, une créature affamée la tirait vers le fond, avec beaucoup plus de force que ce qu’en avait la rousse. Elle ne la sauverait pas, elle n’en était pas capable. Elle était persuadée que Maya avançait inexorablement vers une erreur, tentant peut être d’oublier Johnson, se sentant rassurée par quelqu’un qui lui montrait de l’affection ? Elle n’en savait rien, mais elle était sûre que ce n’était pas le bon chemin à suivre en tout cas.

Elle prit une inspiration. Courte mais profonde. Peut être que…

- Quand j’étais à l’université, j’traînais avec une fille. Gabrielle. Je te promet Maya, que j’ai jamais connu une fille aussi caractérielle. Personne ne lui tenait tête, jamais, parce qu’elle aurait été capable de te mettre à terre rien qu’avec des mots. Bref. Elle était adorable. On s’entendait bien toutes les deux.

Et puis elle a rencontré Dick, et c’était le meilleur qui lui soit jamais arrivé. Adorable avec elle, doux, protecteur… Le début de leur relation, c’était une véritable lune de miel. Nous on le trouvait étrange, un peu trop protecteur même. Il avait deux visages, un avec elle, et l’autre avec nous. Elle nous a jamais écouté. Elle pensait – ou plutôt il a fini par lui dire – qu’on voulait pas qu’elle soit heureuse, qu’on en avait après lui. Qu’on voulait la garder que pour nous. Et malgré toute sa force, il était tellement perfide qu’elle l’écoutait. Qu’elle lui faisait une confiance aveugle, sans faille. Parce que devant elle, il savait prouver qu’il était méritant.

On a perdu contact après huit mois. Il voulait plus qu’elle nous voit. Elle a arrêté la fac. Je sais pas ce qu’elle est devenue.

Son regard se perdit quelques instants dans le vague. Est-ce qu’elle s’était sortie de cette relation toxique ? Est-ce qu’elle avait survécu à l’apocalypse ? Elle ne le saurait jamais. Mais la question restait en suspend.

- Alors oui, tu va me dire que c’est pas pareil. Que toi, tu sais. Que toi, tu fera attention. Que toi, tu as la force. Moi je te dis juste que je n’ai aucune confiance en lui. Qu’il est manipulateur, menteur, habile au chantage. Et que je ne veux pas voir l’histoire se répéter. Je le permettrais pas.
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Gossip girls   Gossip girls - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:59
Gossip girls

Maya prenait sur elle pour ne pas perdre patience face à son amie. Elle usait de la carte de l'anecdote pour essayer de transposer ses idées à la chercheuse, mentionnant une ancienne amie à elle que la jeune femme ne connaissait pas. Etait-elle même en vie aujourd'hui encore ? Aucune idée. Fronçant les sourcils et croisant les bras dans un attitude légèrement fermée, Maya écoutant cependant sans la couper la rouquine, en prenant le soin de lire entre les lignes. Quand elle eut terminé, Maya secoua la tête. « Clyde n'est pas tout doux ni attentionné comme un parfait petit ami. C'est quelqu'un qui a toujours fait comme il pouvait pour sauver sa peau et qui s'est présenté ici avec de mauvaises intentions. » Le fait que Maya soit si lucide dans l'analyse de Clyde en disait long sur l'affection qu'elle lui portait malgré tout ceci.

La chercheuse n'était pas naïve, ne buvait pas bêtement les paroles du paria et se montrait transparente avec lui. Il aurait très bien pu tenter de la lui mettre à l'envers, de retourner la situation en sa faveur et de profiter de Maya... Mais très vite, il avait été honnête avec elle. De toutes façons, que pouvait bien lui apporter Maya, par rapport à ce campement. Il avait abandonné ses plans initiaux au profit de son investissement dans ce Fort puisqu'il se savait coincé. June ne lui accordait pas encore sa confiance et tout comme Roza, Clyde mettrait probablement du temps avant d'espérer pouvoir voguer paisiblement à sa guise dans cet endroit. Mais petit à petit, Maya voyait à quel point il s'investissement, non seulement auprès d'elle, mais pour les Remnants. Dans son propre intérêt certes, mais quel mal y avait-il à ça ?

« Je ne connais pas ton amie mais il me semble qu'elle ait été un peu naïve et aveugle surtout... » Commenta Maya sans la moindre méchanceté, desserrant ses bras croisés pour hausser les épaules. « En tout cas, moi je sais ce que nous sommes devenus. Des survivants capable de gérer les pires des situations. Capable de mettre bientôt au monde un enfant dans un monde de fous et de gérer à son échelle les relations entre les habitants de ce Fort. » Là, Maya mentionnait indirectement son amie et elle-même, lui faisant comprendre que l'anecdote de cette amie perdue de vue n'avait rien d'un argument.

« Si tu n'as pas confiance en Clyde, tu as confiance en moi non ? » Son regard se montra un peu plus insistant envers Misha, ses prunelles noisettes concentrés sur son visage. « J'ai été une bonne leadeuse, je suis une bonne amie et une bonne médiatrice. Alors s'il te plaît Misha, essaye d'avoir confiance en moi plutôt que de te laisser aller à ta simple aversion envers lui. » Elle soupira et haussa les épaules. « Je ne t'ai pas demandé de l'aimer ni même d'être son ami. » Précisa-t-elle à Misha avant d'esquisser un léger sourire. « Et je peux t'assurer que depuis que nous nous fréquentons, Clyde ne m'a jamais rien demandé. Sur personne. Nous avons... D'autres choses en tête. » Il était question d'eux deux, de moments électrisants et prenant, quelque chose de fort qui dépassait bien les inquiétudes de la rouquine.

Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Gossip girls   Gossip girls - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 22:01
Pour être tout à fait honnête, à aucun moment Misha ne s’était attendue à ce que son histoire ne soit un déclic pour Maya. De toute façon, ce genre d’histoire passait toujours par une phase de déni. Ensuite, on finissait par ouvrir les yeux. Et le plus important, ce n’était pas ce que la rouquine pensait maintenant, mais c’était que le jour où son amie, sa sœur ouvrirait les yeux, et tomberait de haut, elle serait là pour la rattraper et ne pas la laisser s’écraser au sol et agoniser seule. Elle serait toujours là pour elle.

Et puis voilà qu’elle jouait sur les sentiments, en lui demandant si elle avait confiance en elle, plutôt qu’en Clyde. Evidemment. La question apportait une réponse qui ne demandait pas de réflexion. Elle avait une confiance sans limite en la brunette. Evidemment qu’elle la laisserait faire sa propre expérience, même si elle ne pouvait pas s’empêcher d’avoir peur pour elle. Viscéralement.

- Effectivement, tu ne peux pas me le demander, et ce sera sûrement jamais le cas. Mais bon, c’est toi que j’aime et pas lui, donc… Si tu es heureuse, qu’est ce que tu veux que j’y fasse… Mais attention.

La rouquine prit soudainement un visage bien plus sérieux, mais son regard ne pouvait pas trahir son sourire.

- Si il te fait du mal, je te promet que gros ventre ou pas… Je lui casse les genoux. Et ce sera douloureux. On est claires ?

La rouquine rigola doucement, au moment même où sa fille lui cognait à l’intérieur du ventre, comme pour faire comprendre qu’elle était d’accord avec elle et qu’elle aussi participerait volontiers à la lapidation en place publique de l’energumène si jamais il bougeait une oreille de travers. La petite avait-elle déjà un sacré caractère ? Est-ce qu’on pouvait déterminer ça in utero ? C’était étonnant… Mais bon, qui sait, c’était peut être possible…

- Ah, ouais, et du coup, puisque t’es proche de lui, si tu pouvais lui demander de ne plus jamais me parler d’Anton… Parce que j’aime pas trop ses manières avec ça.

Sa voix était redevenue plus dure, malgré elle, et malheureusement, elle devait bien avouer qu’elle avait constaté que lorsqu’on abordait ce sujet là, elle devenait tout de suite plus piquante. Sans doute une histoire d’hormones.

Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Gossip girls   Gossip girls - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 14:16
Gossip girls

La conversation était stérile. Maya était sûre d'elle et surtout blessée que Misha ne lui fasse pas plus confiance. Cependant, elle savait que de son point de vue, cette dernière avait raison et se sentait impuissante face à la pseudo erreur qu'elle pensait que son amie commettait. La jeune chercheuse se passa une main sur le visage et soupira, jouant avec une mèche de ses cheveux. Elle voyait la différence avec ses autres proches, sa famille de sang qui avait toujours fait confiance en la cadette des Hillard. Certains des Moles lui accordait une confiance presque aveugle, que Maya conservait précieusement.

« Laisse tomber... » Répondit-elle d'un air las en relevant le nez vers elle tandis qu'elle plaisantait à propos de sa menace envers Clyde. Pourquoi ne pouvait-elle pas faire l'effort de comprendre ? Pourquoi restait-elle avec ses apprioris ? Maya était presque étonnée de cela :après tout, elle pensait Misha plus ouverte d'esprit. Même Zelda, même Levi arrivaient à faire la part des choses et à voir la vérité en face : Clyde étai un bon élément au groupe et s'avérait d'ailleurs être de bonne compagnie.

Quand Misha mentionna Anton, Maya fronça les sourcils en essayant de rassembler les bribes de mémoire qu'elle avait à propos de cette histoire. « Anton... » Murmura-t-elle en se tirant le lobe d'oreille en réfléchissant avant d'ouvrir des yeux plus ronds. Ainsi, il y avait une affaire interne entre Clyde et Misha... Quelque chose à voir à propos de ce fameux Anton, cet homme que Misha avait côtoyé bien avant ce jour. Elle se mit à ricaner alors en voyant alors la facette un peu égocentrée de son amie qui avait sûrement de la rancoeur envers Clyde à propos de cette histoire. « Tu sais Misha, tu peux lui parler directement et si vous avez besoin de vous expliquer, il y a le bureau de médiation pour cela... Mais je ne glisserais sûrement pas des messages sur l'oreiller à Clyde. » Maya était quelqu'un de juste et de plutôt clair sur ses agissements et ses fonctions au sein du campement. Elle acquiesça la tête, esquissant enfin un sourire aimable à l'adresse de son amie.

Elle voudrait volontiers les aider à régler ce conflit, mais elle ne le ferait sûrement pas dans le cadre du privé. « D'ailleurs je croyais que c'était de l'histoire ancienne avec ce type... Tu l'as plus jamais revu de toutes façons si ? » Maya avait posé cette question avec une innocence parfaitement sincère, ignorant totalement les agissements de la rouquine à propos d'Anton. Elle pencha la tête sur le côté et l'appuya contre la paume de sa main droite, le coude appuyé contre l'assise du canapé.

Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Gossip girls   Gossip girls - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:25
Misha était déçue. Parce qu’elle n’avait pas réussi son coup, en tentant de blaguer. L’air las de son amie signifiait tout. Mais elle se trompait sur un point, qui n’était pas négligeable. Misha ne remettait pas en question que Clyde puisse être un bon élément sur le terrain. Non, ça, elle l’avait constaté elle-même dans la forêt. Il était tout à fait pertinent dans un tel paysage. Ce qu’elle jugeait plus que tout, et ce qu’elle méprisait encore plus, c’était l’être humain qu’il était, si tant est qu’elle puisse le qualifier d’être humain.

Evidemment, elle avait oublié à quel point son amie était droite dans ses bottes, et carrée. La rouquine sourit en se disant qu’elle ne recevrait pas d’aide de ce côté-là. Mais enfin, Maya lui adressa un sourire, et Misha se dit que finalement, les choses allaient s’arranger. Ce qui lui faisait le plus peur, c’était qu’elle ne se détourne d’elle, que leur relation ne s’envenime, tout ça à cause de Clyde. Heureusement, ce petit sourire fugace la rassura instantanément.

Avant qu’elle ne perde le sien.

Elle avait fait une erreur en parlant d’Anton, parce que ça avait attiré l’attention de Maya. Et qu’elle ne pouvait pas lui mentir, pas sur ce point là, elle en était incapable. De toute façon, il fallait qu’elle dise la vérité à quelqu’un. Elle n’avait rien fait de mal, si ? Elle ne savait plus trop, finalement, ce qui était bien ou pas, si elle avait dépassé les limites. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’elle allait mieux depuis, même si elle avait envie de le revoir, elle avait enfin l’impression d’avoir tourné une page de sa vie.

- Je suis allée le voir. Seule.

De toute façon, il n’y avait pas de bonne façon de dire ça. Elle savait qu’elle allait avoir le droit à un regard désapprobateur, et elle le comprendrait même. Sans doute que si elle avait entendu quelque chose du style, elle aurait elle-même lancé le même regard.

- J’avais besoin de le revoir. Sans Clayton. Pour…. Je sais pas trop pour quoi faire. Je croyais qu’il était mort, je croyais l’avoir perdu pour toujours, et finalement, il était là, quelque part, si proche et si loin à la fois. J’avais besoin de lui parler.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Gossip girls   Gossip girls - Page 2 Empty
- Gossip girls -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant