The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- La souplesse d'un furet. -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 624
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: La souplesse d'un furet.   La souplesse d'un furet. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:52
La souplesse d'un furet.

Feat' Indiana


Maya n'arrivait pas encore à cerner tout à fait Indiana, mais elle se sentait sereine en sa présence. Bien sûr, elle comprit bien vite qu'il ne s'agissait pas d'un caractère facile. Comment l'être, tout en côtoyant Levi ? Maya savait que le militaire ne la portait pas dans son coeur, mais espérait qu'une fille douée et intelligente comme elle saurait simplement apprécier sa compagnie lorsqu'elle en aurait l'occasion. Elle acquiesça alors avec patience à l'adresse de la jeune femme, en prenant un instant pour refaire une tentative. Une fois encore, elle parvint difficilement à conserver son équilibre mais réussi à ne pas chuter, restant sur ses deux pieds, sur lesquels elle appuyait, le factice et le vrai, pour les encrer dans le sol.

« Ouais c'est comme tout. C'est plus long, plus chiant et plus dur que si j'avais mes deux cannes, mais c'est faisable. » Il s'agissait à la fois d'une information à l'adresse de sa partenaire du jour mais aussi une phrase toute faite, qu'elle avait répété des dizaines de milliers de fois, simplement pour se rendre compte de son potentiel. Maya croyait en ses capacités et malgré le fait que sa prothèse avait été endommagée en avril, elle se savait capable de choses qui dépassaient les prédictions des médecins de l'époque. Après tout, elle était toujours là...

Elle réessaya encore une fois, puis une fois encore, avant de s'arrêter un instant, sentant ses muscles tirés, tremblants légèrement. Elle fit un signe de la main pour s'étirer longuement la jambe, surtout celle qui était encore entière, avant de souffler un coup et de boire une longue gorgée d'eau. Elle salua John également qui lui adressa un petit clin d'oeil amical avant de sortir et observa la silhouette d'Indiana, qui la laissait rêveuse. Elles avaient probablement le même âge, mais avaient des carures très différentes. Le jeu de la vie...

Maya haussa les épaules quand la jeune femme lui demanda si elle sortait souvent. « Pour de la chasse et de la pêche, ça m'arrive. Mais en c'moment j'm'occupe plus de la médiation et de quelques travaux ici. Y a pas mal à faire. » Maya devait bien se l'avouer, elle était davantage à l'aise en interne, ces derniers temps et avait tellement à faire qu'elle ne pensait pas spécialement à sortir absolument. « Mais dans tous les cas, je suis obligée de m'entretenir et de me surpasser. J'ai pas le choix. » Ses paroles étaient dénués de l'air enjoué qu'elle avait habituellement. Maya savait se montrer dure, y compris envers elle-même. C'était pour cela qu'elle entretenait son corps avec soin, cette enveloppe si précieuse à sa survie.

« J'ai cru comprendre que tu t'entrainais toujours à fond... C'est simplement par entretien ou parce que c'était ton truc avant ? » La question de Maya était légitime, certains ici s'entrainait pour garder la forme, parfois par contrainte, d'autres pour une question de survie, pour ne jamais perdre leur endurance. Certains avaient des choses à se prouver ou à prouver aux autres et d'autres s'entrainaient simplement pour combler les heures creuses, pour toujours garder leur esprit distrait par l'effort, pour ne pas penser au reste.


Revenir en haut Aller en bas  
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/04/2020
Messages : 433
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: La souplesse d'un furet.   La souplesse d'un furet. - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 12:02

Une jambe en moins, restait un handicap. Et même si Maya redoublait d'efforts, elle était condamnée à toujours devoir faire plus que les autres pour montrer sa valeur. L'écoutant en silence alors qu'elle vérifiait la batterie de son mp3, l'écoutant parler de ses sorties chasses et pêches, des travaux à l'intérieur du camp. Définitivement le genre d'opération qui ne l'avaient jamais séduite. A l'époque, c'était Carter et Michelle qui s'occupaient de ça.

Hochant la tête, quand la brune vint à la même conclusion qu'elle en annonçant qu'elle devait se surpasser constamment. Au moins étaient-elles d'accord là dessus. Et quand bien même son interlocutrice aurait préféré vivre et laisser vivre, ce n'était pas son problème. Le sien était basique. Retrouver Tara.

Balayant son regard ailleurs pour ne pas avoir à constaté que John insistait pour capter son attention, mal à l'aise. Elle allait finir par croire que c'était Levi qui avait raison, et que le rouquin cherchait réellement à la draguer alors qu'elle n'était pas intéressée. Ramenant le regard sur Maya quand elle reprit la parole, fronçant légèrement les sourcils alors qu'elle demandait à en savoir d'avantage ses habitudes.

Son truc ? Elle haussa les épaules, quelque peu hasardeuse avant de reprendre.

Ca n'a rien de comparable. Fit-elle, peu sûre de comprendre. Si le sport avait toujours tenu une grande place dans sa vie, les circonstances étaient drastiquement différentes. Je faisais ça pour décompresser à l'époque. En grande intensité, mais pour me vider la tête. Maintenant je le fais pour survie, également. Apprendre à me battre, grimper, escalader. C'est pas ... vraiment la même chose. Je crois.

La survie en extérieur se comptait en jour, si le corps ne tenait pas la route. Ex fumeuse, elle s'était interdite d'avantage de deux cigarettes par jour, pour être capable de tenir la route sur de grandes distances. Imposant à son corps un changement de vie qu'il devait impérativement accepter, et s'adapter à la nouvelle vie qui lui était désormais imposée.

Pas toi ?

Peut-être avait-elle eu une vie moins stressante qu'elle, après tout. Qu'elle n'entendait pas au moins une fois par jour une personne en larme, paniquée par une blessure, un proche allongé au sol qu'elle ne parvenait à ranimer. Il n'ny avait que la course qui l'aidait à sortir de sa tête les cris de détresses, les larmes ou la colère et l'incompréhension. Sans, elle aurait depuis longtemps fait une dépression, ou changer de métier.



I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 624
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: La souplesse d'un furet.   La souplesse d'un furet. - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:18
La souplesse d'un furet.

Feat' Indiana


Indiana paraissait être ce genre de femmes, indépendantes, dures et droites dans leurs baskets, qui s'étaient davantage investie dans l'entretien d'elle-même pour le bien de leur propre survie. Maya la comprenait, même si elles étaient vraiment différentes. Elle comprenait cette hargne, cette ambition et aussi cette fermeté. Parfois, le fait que la petite chercheuse ait énormément d'empathie lui avait déjà causé des problèmes, elle devait bien se l'avouer. Plus d'une fois même. Son père également était un sensible mais lui arrivait à se montrer beaucoup plus dur que sa cadette. Elle haussa alors les épaules en simple réponse à Indiana, un sourire en coin cordial, qui se voudrait amical avec le temps.

Quand elle lui retourna la question, Maya sourit plus franchement, avec une pointe de mélancolie dans le regard. Une lueur qui n'était pas familière mais qui éveillait en elle tout ce qui s'était passé dans sa vie, tout ce chemin parcouru. « Bof, j'en sais rien. J'ai toujours été habituée à devoir me surpasser pour espérer rester en vie, surtout quand j'étais très malade, alors franchement, ça fait pas une grosse différence. » C'était même plus facile par moments, se l'avouait-elle difficilement parfois. Pourquoi ? Parce qu'elle se sentait désormais entourée par un tas de gens qui vivaient la même chose, ou en tout cas des problématiques similaires. Maya survivait, eux aussi, ils pouvaient plus aisément se serrer les coudes. « Ça fait très longtemps que je suis habituée à ça. » Survivre. À tout prix.

« C'est même pas parfois plus sympa de savoir qu'on est dans l'même bateau ! » Ajouta-t-elle en laissant sa parole dépasser sa pensée, penchant la tête sur le côté en jetant un oeil à la belle brune. « Du coup j'comprends, on essaye de trouver des trucs pour nous sortir la tête de l'eau de temps en temps, c'est super important, sinon on aurait tous fini par baisser les bras. Mais l'instinct de survie est beaucoup plus fort qu'on ne le croit. » Des paroles sincères.

Maya se comptait dans le lot, mais elle incluait aussi ceux qui se croyaient invincibles et qui parfois baissaient les bras quand la survie devenait trop dure. Ceux qui étaient les plus faibles mais qui s'accrochaient pour maintenir la tête hors de l'eau. Tout le monde faisait de son mieux. « Tu penses que tu pourrais me remontrer ce genre d'exercices à l'occas' ? » Lui demanda-t-elle avec un nouveau sourire, plus léger.


Revenir en haut Aller en bas  
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/04/2020
Messages : 433
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: La souplesse d'un furet.   La souplesse d'un furet. - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:31

Le même bateau ? Indie n'avait pas pu s'empêcher de froncer légèrement les sourcils en écoutant cette remarque, peu sûre que leurs vies soient comparables. Maya avait dû apprendre constamment à s'adapter à la survie. Elle même, c'était contentée de suivre le fil du courant. Parce que ça avait été toujours ainsi, toute sa vie durant. Préférant ne rien répondre plutôt que de prendre le risque de la contredire, alors qu'elle parlait de l'instinct de survie.

Peut-être, j'en sais rien. C'pas le genre de choses qui m'intéresse à la base. Fit-elle remarquer en haussant les épaules. Et son peu de foi envers ses congénères n'aidait en rien à la conforter dans l'instinct de survie que pr$onait la brune. Sinon, ils auraient été bien plus à survivre, non ? Plutôt que quelques poches de survivants de ci de là.
L'entraînement semblait de toute manière, terminé pour la journée. A force de bavarder, elle n'avait pas travaillé aussi assidûment qu'elle se l'était promis aujourd'hui. Si rien ne la bloquait dans la soirée, elle pourrait toujours revenir, quand la fréquentation serait moindre.

Elle avait d'ailleurs déjà commencé à préparer ses affaires pour le retour, éteignant finalement le mp3 pour en conserver les piles quand la voix de Maya était parvenue de nouveau à ses oreilles, demandant une éventuelle nouvelle leçon de ce genre.

Ca l'avait bloqué, sur l'instant. Ne comprenant pas cet intérêt de vouloir la voir donner des cours, qu'il s'agisse de Sean ou d'un autre. Etait-elle si douée que ça dans le domaine ? Comparée à Levi, elle en doutait fortement, mais ...

Pourquoi pas. Pas aujourd'hui, mais ouais, on pourrait se programmer ça.

Mais avant toute chose, mieux valait mettre les choses au clair avec cette motivation surprise de la part de Maya.

T'es consciente que tu vas en chier ?

Elle savait être juste, bien évidemment. Mais avant tout, elle était intransigeante. Tant avec elle même, qu'avec les autres. D'avantage encore avec sa personne, évidemment, mais la dureté qu'elle s'accordait était en général, moins violente avec les autres. Cela n'empêchait pas que si Maya voulait vraiment jouer les élèves modèles, elle devrait se tenir à carreaux et écouter au doigt et à l'oeil.

Là, je dois filer. Je dois relever Sucre pour son tour de garde. Mais j'reviendrai vers toi que je suis disponible.


I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Messages : 624
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: La souplesse d'un furet.   La souplesse d'un furet. - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 20:26
La souplesse d'un furet.

Feat' Indiana


Maya se doutait bien qu'Indiana ne serait pas la personne avec qui elle tisserait des liens des plus étroits. Mais tout de même, elle avait le sentiment intérieur que passer du temps avec elle ne lui ferait pas de mal. Et en pensant cela, la jeune chercheuse pensait à ses propres intérêts mais aussi ceux de la belle sportive. Si Maya pouvait bénéficier d'un entrainement avec elle, Indiana aurait la possibilité de se dérider un peu face à sa consoeur au tempérament beaucoup plus solaire, de ce qu'elle avait observé en discutant avec elle.

« Ce serait vraiment chouette ! » Commença Maya, enthousiasme, avant de s'arrêter net devant l'expression un peu sévère de la grande brune. En chier ? Pourquoi pas. Maya n'avait pas peur des défis, elle était même spécialiste en la matière. Elle sourit donc à Indiana en s'épongeant la nuque avec une serviette et se massa quelques instants le rebord de son moignon, légèrement endolori par sa prothèse. « T'en fais pas, j'ai l'habitude. » Qu'elle s'en fasse ou pas, peu importe, la chercheuse agirait en conséquence. Si cela pouvait également lui permettre de prouver à Levi qu'elle était capable, alors pourquoi pas ? Si la petite chercheuse passait toujours comme étant une personne sûre d'elle, elle appréhendait de passer pour quelqu'un de faible.

Elle acquiesça alors lorsqu'Indiana se mit en route pour quitter la salle de sport. Quant à elle, il lui restait encore son entraînement à terminer avant de retrouver Clyde pour un échange ambigue qu'elle cultivait avec la plus grande espièglerie. Avant que la jolie sportive ne quitte la salle, Maya lâcha d'un air détâché : « Ça marche, tu feras un bisous à Sucre de ma part ! » Mentionnant alors son affection pour le pilote qui lui avait enseigner le maniement de l'hélicoptère, avant d'esquisser un sourire en coin. « Eh Indiana, merci encore ! » Puis, elle retourna à ses exercices.


Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: La souplesse d'un furet.   La souplesse d'un furet. - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- La souplesse d'un furet. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: